AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par DODO974 Aujourd'hui à 12:27

» Ovalie régionale
par Scalp Aujourd'hui à 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:26

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50


Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

+36
Ante33
Jacques 33
Douze2706
L'Eclair
LaRuine33
latine
léopold
biscouette
Olé
marchal
Titou
jean33270
Kerquillas
Vévé64
Bilou33
guillaume ubb
Switch
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
sudiste
le radis
Roberto Miopalmo
Martin33
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
patrick
zizou46
Vince33
Yatangaki
Bordelais exilé ds le 31
FrenchKick
40 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Yatangaki Lun 29 Mai 2023 - 11:31

zizou46 a écrit:
Yatangaki a écrit:

Pour Buros il va falloir attendre comment évolue da blessure:

https://twitter.com/catourneovale/status/1662519299641077760?cxt=HHwWgM

Au vu de ce tweet, je pense que nous pouvons considérer Buros comme forfait pour Lyon.

On pourrait donc avoir LBB à l'arrière et Cordero/Tambwe sur les ailes.

J'ai mis l'article complet de sud ouest Romain a une fracture :siffle: une "petite" facture mais à voir. Je pense qu'on verra LBB aussi.


Sinon Zabalza est un bon joueur comme je le disais pendant le match contre le RCT :chambreur:
Mais pas sur qu'on le revoit avec le maillot de l'UBB. Je pense que Lucu fera les 80 minutes des prochains match.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Lun 29 Mai 2023 - 11:34

Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:Contre le Lou, tout est possible, ça risque d'être un match passionnant, équipe très offensive ce qui peut nous réussir si on joue juste nos ballons de contre-attaque comme on aime le faire. Maintenant faut monter le curseur à 120%, mettre les meilleurs joueurs qu'on a sur le terrain et être clinique. Clinique en attaque en concrétisant nos actions et retrouver une défense de fer.
Le retour de Kaulash est vital la semaine prochaine.

Le chemin qui s'annonce semble infaisable (Lou, La Rochelle, Toulouse...) mais qui sait...

Tu as absolument raison Auré, ce parcours est complétement impraticable au regard de notre saison et en comparaison des équipes adverses, mais si on n'y croit pas, même un tout petit peu, autant enfiler ses tongs et partir à la plage. Sur ce genre de match, tout est possible, d'autant plus qu'on apparait à juste titre comme un des maillons faible de ces phases finales, personne ne nous attend et il y a toujours des surprises. Oui, je t'entends déjà Sudiste, il faudrait qu'on se surprenne nous même  Wink

Comme tu dis, qui sait, imaginons que l'on ait de la réussite, qu'on retrouve notre défense de fer, que dans une même situation qu'hier, Diaby réussisse enfin une passe après contact, que notre charnière nous sorte un match de niveau international, comme elle est capable de le faire, qui sait...

Pour Diaby,  il ne faut pas rêver,  il ne va pas s'acheter des mains dans la semaine.  D'ailleurs sa sortie prématurée contre.....Lyon avait plutôt fluidifie le jeu :siffle:

C'est ce que je veux dire par réussite, sur une passe, tout est possible, c'est quand même déjà arrivé qu'il en fasse une bonne Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43184
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  zizou46 Lun 29 Mai 2023 - 11:57

Yatangaki a écrit:
Sinon Zabalza est un bon joueur comme je le disais pendant le match contre le RCT :chambreur:
Mais pas sur qu'on le revoit avec le maillot de l'UBB. Je pense que Lucu fera les 80 minutes des prochains match.

Je ne pense pas, il te faut un 9 en back-up. A ce niveau de compétition, je ne pense pas qu'on considère Cordero comme le 9 remplaçant. En revanche mettre en 9 sur le banc (Zabalza ou Lesgourgues) à la place de Holmes, n'est pas impossible. En cas de sorti de Matthieu, c'est Max qui prendrai la place en 10. C'est une option qui se discute et qui permet surtout un banc 6 + 2.

D'accord avec Scalp, quasi impossible de voir Petti démarrer, en revanche sur le banc c'est fort possible.

Mais ne rêvons pas, Poirot, Diaby et surement Dubié seront de la partie ....

Je ferai débuter Cobilas plutôt que le mettre sur le banc, je ne lui trouve pas trop un profil de finisseur, contrairement à Falatea (qui pourrait même rentrer très tôt dans la partie).
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  patrick Lun 29 Mai 2023 - 12:21

Auré33 a écrit:Contre le Lou, tout est possible, ça risque d'être un match passionnant, équipe très offensive ce qui peut nous réussir si on joue juste nos ballons de contre-attaque comme on aime le faire. Maintenant faut monter le curseur à 120%, mettre les meilleurs joueurs qu'on a sur le terrain et être clinique. Clinique en attaque en concrétisant nos actions et retrouver une défense de fer.
Le retour de Kaulash est vital la semaine prochaine.

Le chemin qui s'annonce semble infaisable (Lou, La Rochelle, Toulouse...) mais qui sait...

Enchainer des victoires contre le LOU, Toulouse et finalement La Rochelle, sauf si Dupont, Skelton et Bota sont blessés, je ne parierais pas ma maison :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Lun 29 Mai 2023 - 12:23

zizou46 a écrit:
Yatangaki a écrit:
Sinon Zabalza est un bon joueur comme je le disais pendant le match contre le RCT :chambreur:
Mais pas sur qu'on le revoit avec le maillot de l'UBB. Je pense que Lucu fera les 80 minutes des prochains match.

Je ne pense pas, il te faut un 9 en back-up. A ce niveau de compétition, je ne pense pas qu'on considère Cordero comme le 9 remplaçant. En revanche mettre en 9 sur le banc (Zabalza ou Lesgourgues) à la place de Holmes, n'est pas impossible. En cas de sorti de Matthieu, c'est Max qui prendrai la place en 10. C'est une option qui se discute et qui permet surtout un banc 6 + 2.

D'accord avec Scalp, quasi impossible de voir Petti démarrer, en revanche sur le banc c'est fort possible.

Mais ne rêvons pas, Poirot, Diaby et surement Dubié seront de la partie ....

Je ferai débuter Cobilas plutôt que le mettre sur le banc, je ne lui trouve pas trop un profil de finisseur, contrairement à Falatea (qui pourrait même rentrer très tôt dans la partie).

J'ose encore espérer que non, mais c'est dans le genre, l'espoir fait vivre...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43184
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Lun 29 Mai 2023 - 12:27

patrick a écrit:
Auré33 a écrit:Contre le Lou, tout est possible, ça risque d'être un match passionnant, équipe très offensive ce qui peut nous réussir si on joue juste nos ballons de contre-attaque comme on aime le faire. Maintenant faut monter le curseur à 120%, mettre les meilleurs joueurs qu'on a sur le terrain et être clinique. Clinique en attaque en concrétisant nos actions et retrouver une défense de fer.
Le retour de Kaulash est vital la semaine prochaine.

Le chemin qui s'annonce semble infaisable (Lou, La Rochelle, Toulouse...) mais qui sait...

Enchainer des victoires contre le LOU, Toulouse et finalement La Rochelle, sauf si Dupont, Skelton et Bota sont blessés, je ne parierais pas ma maison :chambreur:

Il ne faut pas se poser la question comme ça Patrick Wink est-ce que tu parirais ta maison, que l'UBB ne peut pas enchainer des victoires contre le LOU, Toulouse et finalement La Rochelle. Personnellement, je ne prendrai pas ce risque, et imagine qu'en plus ça arrive, tu perds ta baraque et tu n'as même pas le cœur à faire la fête :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43184
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  grospaquet31 Lun 29 Mai 2023 - 12:41

Yatangaki a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Yatangaki a écrit:Pour Petti.

Il pourrait être aligner sur la feuille pour le barrage d'après Fred Charrier. C'était trop tôt pour une reprise contre le RCT. Mais ca pourrait être compliqué de l'aligner dans un match couperet aussi d'après moi...

https://twitter.com/catourneovale/status/1662856277427380225?cxt=HHwWgo

Pour Buros il va falloir attendre comment évolue da blessure:

https://twitter.com/catourneovale/status/1662519299641077760?cxt=HHwWgM

Pour Buros, consolider quoi? Quel type de blessure? Cette opacité sur les blessures des joueurs devient vraiment gonflante Twisted Evil

Et pour Petti, c’est chaud quand meme, ou alors dans un banc 6+2 comme je le disais


"Petite fracture" pour Buros.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-4-changements-pour-le-deplacement-a-toulon-15340248.php

On apprend aussi dans cet article que Kaulashvili a subit une infiltration pour son épaule.

Putain l’info m’avait échappé pour Buros mad2
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  sudiste Lun 29 Mai 2023 - 15:17

Mais on est où là ? think ..."saison 2021-2022" Allo quoi ....tu m'étonnes que je ne trouvais pas le topic :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Lun 29 Mai 2023 - 15:29

sudiste a écrit:Mais on est où là ? think ..."saison 2021-2022" Allo quoi ....tu m'étonnes que je ne trouvais pas le topic :siffle:

Il était quand même sous ton nez, dans les derniers sujets :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43184
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  sudiste Lun 29 Mai 2023 - 15:32

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Mais on est où là ? think ..."saison 2021-2022" Allo quoi ....tu m'étonnes que je ne trouvais pas le topic :siffle:

Il était quand même sous ton nez, dans les derniers sujets :chambreur:

Je ne m'intéresse plus aux derniers sujets de la saison dernière :chambreur: ...et puis j'ai un gros nez qui réduit mon champ de vision...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Lun 29 Mai 2023 - 15:34

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Mais on est où là ? think ..."saison 2021-2022" Allo quoi ....tu m'étonnes que je ne trouvais pas le topic :siffle:

Il était quand même sous ton nez, dans les derniers sujets :chambreur:

Je ne m'intéresse plus aux derniers sujets de la saison dernière :chambreur: ...et puis j'ai un gros nez qui réduit mon champ de vision...

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43184
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  patrick Lun 29 Mai 2023 - 15:35

sudiste a écrit:Mais on est où là ? think ..."saison 2021-2022" Allo quoi ....tu m'étonnes que je ne trouvais pas le topic :siffle:

Je crois qu'on vient (presque) de trouver le premier forumeur à utiliser la page d'accueil général pour trouver un sujet :chambreur:

D'ici à ce qu'on détecte quelqu'un qui visiterait de temps en temps la page web associée au forum notamment pour voir l'ensemble des résultats et classements de nos équipes :siffle:

https://allezunion.wixsite.com/allezunion

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Lun 29 Mai 2023 - 15:43

TOP 14. Lyon. Excellent face à Bayonne, le Néo-Zélandais Liam Allen sera-t-il la surprise de la phase finale ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-lyon-excellent-face-a-bayonne-le-neo-zelandais-liam-allen-sera-t-il-la-surprise-de-la-phase-finale-2905231355.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43184
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Lun 29 Mai 2023 - 15:48

Scalp a écrit:TOP 14. Lyon. Excellent face à Bayonne, le Néo-Zélandais Liam Allen sera-t-il la surprise de la phase finale ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-lyon-excellent-face-a-bayonne-le-neo-zelandais-liam-allen-sera-t-il-la-surprise-de-la-phase-finale-2905231355.php

Que j'avais trouvé très moyen contre nous beaucoup de placage manqué mais en 8 il l'air meilleur. De toute façon la clef pour battre le Lou c'est que tuisova est le moins ballon possible et je mettrais depoortere et moefana
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  sudiste Lun 29 Mai 2023 - 15:51

Bon la morale de ce barrage est que les calculs d'apothicaire ne servent à rien et que quand tu as ton avenir entre tes mains il ne faut miser que sur tes propres forces. Twisted Evil
Qui nous voyait nous déplacer à Lyon pour ce barrage ?
Avons nous réellement tout donné pour nous offrir l'opportunité d'un barrage à domicile ? J'ai des doutes en me disant qu'avec l'arrière pensée que jouer un SF inconstant (défait par une équipe de juniors :siffle: ) n'était finalement pas une si mauvaise affaire.
Au final nous tirons le "mistigri" car des 4 équipes en lice le LOU est clairement la seule qui est sur une bonne dynamique s'est offert un bonus inespéré (un BO pour un barrage à domicile) en plus de la qualification (non acquise au coup d'envoi) qui les galvanisera d'autant plus dans leur stade.
Avec un Couilloud en feu (qui a pris l'équipe en main ?) depuis plusieurs match et un effectif complet et puissant dans toutes les lignes c'est clairement pour moi le plus gros écueil à franchir.
Rajoutons à cela que là où nous aurions pu éteindre le "public" rose en envoyant une cohorte substantielle à Jean Bouin, nos supporters seront noyés et sans doute insignifiants en nombre dans cette ville inaccessible depuis Bordeaux.
Finalement au terme d'une saison terne et sans émotion, nous avons ce que nous méritons ...des restes grappillés à la table des gros mangeurs repus dont nous semblons nous contenter.
Alors on peut faire mine d'y croire encore mais clairement cette équipe n'est pas taillée pour aller au bout ....y croit-elle elle même? j'en doute fortement. Et prendre 35 pions chez un quasi éliminé poussif et réduit 50 minutes à 14 n'est pas un signal d'une équipe en mode commando.

La dernière motivation de notre déplacement à Lyon pourrait, à la limite, être "Voir San Sebastian et mourrir..." :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  sudiste Lun 29 Mai 2023 - 15:53

patrick a écrit:
sudiste a écrit:Mais on est où là ? think ..."saison 2021-2022" Allo quoi ....tu m'étonnes que je ne trouvais pas le topic :siffle:

Je crois qu'on vient (presque) de trouver le premier forumeur à utiliser la page d'accueil général pour trouver un sujet :chambreur:

D'ici à ce qu'on détecte quelqu'un qui visiterait de temps en temps la page web associée au forum notamment pour voir l'ensemble des résultats et classements de nos équipes  :siffle:

https://allezunion.wixsite.com/allezunion

Tiens le sujet ne vient-il pas d'être déplacé ? :siffle:
Heureusement qu'il y a la vigie du forum pour recadrer jusqu'aux administrateurs :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Lun 29 Mai 2023 - 16:17

sudiste a écrit:
patrick a écrit:
sudiste a écrit:Mais on est où là ? think ..."saison 2021-2022" Allo quoi ....tu m'étonnes que je ne trouvais pas le topic :siffle:

Je crois qu'on vient (presque) de trouver le premier forumeur à utiliser la page d'accueil général pour trouver un sujet :chambreur:

D'ici à ce qu'on détecte quelqu'un qui visiterait de temps en temps la page web associée au forum notamment pour voir l'ensemble des résultats et classements de nos équipes  :siffle:

https://allezunion.wixsite.com/allezunion

Tiens le sujet ne vient-il pas d'être déplacé ? :siffle:
Heureusement qu'il y a la vigie du forum pour recadrer jusqu'aux administrateurs :chambreur:

Merci Sudiste :priere: rire et merci Patrick Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43184
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 29 Mai 2023 - 17:13

zizou46 a écrit:
Yatangaki a écrit:
Sinon Zabalza est un bon joueur comme je le disais pendant le match contre le RCT :chambreur:
Mais pas sur qu'on le revoit avec le maillot de l'UBB. Je pense que Lucu fera les 80 minutes des prochains match.

Je ne pense pas, il te faut un 9 en back-up. A ce niveau de compétition, je ne pense pas qu'on considère Cordero comme le 9 remplaçant. En revanche mettre en 9 sur le banc (Zabalza ou Lesgourgues) à la place de Holmes, n'est pas impossible. En cas de sorti de Matthieu, c'est Max qui prendrai la place en 10. C'est une option qui se discute et qui permet surtout un banc 6 + 2.

D'accord avec Scalp, quasi impossible de voir Petti démarrer, en revanche sur le banc c'est fort possible.

Mais ne rêvons pas, Poirot, Diaby et surement Dubié seront de la partie ....

Je ferai débuter Cobilas plutôt que le mettre sur le banc, je ne lui trouve pas trop un profil de finisseur, contrairement à Falatea (qui pourrait même rentrer très tôt dans la partie).

Il serait tout à fait logique qu'il y soit: un joueur exemplaire dans l'engagement et l'investissement...même s'il peut m'agacer quand il joue ses propres pick an go ! :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5863
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 29 Mai 2023 - 17:17

sudiste a écrit:Bon la morale de ce barrage est que les calculs d'apothicaire ne servent à rien et que quand tu as ton avenir entre tes mains il ne faut miser que sur tes propres forces. Twisted Evil
Qui nous voyait nous déplacer à Lyon pour ce barrage ?
Avons nous réellement tout donné pour nous offrir l'opportunité d'un barrage à domicile ? J'ai des doutes en me disant qu'avec l'arrière pensée que jouer un SF inconstant (défait par une équipe de juniors :siffle: ) n'était finalement pas une si mauvaise affaire.
Au final nous tirons le "mistigri" car des 4 équipes en lice le LOU est clairement la seule qui est sur une bonne dynamique s'est offert un bonus inespéré (un BO pour un barrage à domicile) en plus de la qualification (non acquise au coup d'envoi) qui les galvanisera d'autant plus dans leur stade.
Avec un Couilloud en feu (qui a pris l'équipe en main ?) depuis plusieurs match et un effectif complet et puissant dans toutes les lignes c'est clairement pour moi le plus gros écueil à franchir.
Rajoutons à cela que là où nous aurions pu éteindre le "public" rose en envoyant une cohorte substantielle à Jean Bouin, nos supporters seront noyés et sans doute insignifiants en nombre dans cette ville inaccessible depuis Bordeaux.
Finalement au terme d'une saison terne et sans émotion, nous avons ce que nous méritons ...des restes grappillés à la table des gros mangeurs repus dont nous semblons nous contenter.
Alors on peut faire mine d'y croire encore mais clairement cette équipe n'est pas taillée pour aller au bout ....y croit-elle elle même? j'en doute fortement. Et prendre 35 pions chez un quasi éliminé poussif et réduit 50 minutes à 14 n'est pas un signal d'une équipe en mode commando.

La dernière motivation de notre déplacement à Lyon pourrait, à la limite, être "Voir San Sebastian et mourrir..."  :chambreur:

Tu exagères un peu: entre Easyjet et Air France, il y a pratiquement 4 à 6 aller-retour par jour y compris le dimanche...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5863
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Charles_ubb Lun 29 Mai 2023 - 17:20

Il a pas tort. On aurait joué à domicile au stade français sauf si la moitié des places était réservée aux partenaires. Entre accessibilité et bordelais à Paris ... Lyon c’est moins accessible et le stade plus grand.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 29 Mai 2023 - 17:32

sudiste a écrit:Bon la morale de ce barrage est que les calculs d'apothicaire ne servent à rien et que quand tu as ton avenir entre tes mains il ne faut miser que sur tes propres forces. Twisted Evil
Qui nous voyait nous déplacer à Lyon pour ce barrage ?
Avons nous réellement tout donné pour nous offrir l'opportunité d'un barrage à domicile ? J'ai des doutes en me disant qu'avec l'arrière pensée que jouer un SF inconstant (défait par une équipe de juniors :siffle: ) n'était finalement pas une si mauvaise affaire.
Au final nous tirons le "mistigri" car des 4 équipes en lice le LOU est clairement la seule qui est sur une bonne dynamique s'est offert un bonus inespéré (un BO pour un barrage à domicile) en plus de la qualification (non acquise au coup d'envoi) qui les galvanisera d'autant plus dans leur stade.
Avec un Couilloud en feu (qui a pris l'équipe en main ?) depuis plusieurs match et un effectif complet et puissant dans toutes les lignes c'est clairement pour moi le plus gros écueil à franchir.
Rajoutons à cela que là où nous aurions pu éteindre le "public" rose en envoyant une cohorte substantielle à Jean Bouin, nos supporters seront noyés et sans doute insignifiants en nombre dans cette ville inaccessible depuis Bordeaux.
Finalement au terme d'une saison terne et sans émotion, nous avons ce que nous méritons ...des restes grappillés à la table des gros mangeurs repus dont nous semblons nous contenter.
Alors on peut faire mine d'y croire encore mais clairement cette équipe n'est pas taillée pour aller au bout ....y croit-elle elle même? j'en doute fortement. Et prendre 35 pions chez un quasi éliminé poussif et réduit 50 minutes à 14 n'est pas un signal d'une équipe en mode commando.

La dernière motivation de notre déplacement à Lyon pourrait, à la limite, être "Voir San Sebastian et mourrir..."  :chambreur:

C'est clair que c'est le plus mauvais club à rencontrer, dynamique positive, effectif presqu'au complet (peut-être que l'absence de Berdeu sera préjudiciable). En tout cas, il faudra museler Couilloud
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 829
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Lun 29 Mai 2023 - 17:35

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/l-ubb-doit-revoir-ses-standards-a-la-hausse-pour-forcer-le-barrage-15368213.php

L’UBB doit revoir ses standards à la hausse pour forcer le barrage

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Peu à l’aise en déplacement depuis le début de la saison, l’Union Bordeaux-Bègles sera bien obligée de monter le curseur sur le terrain de Lyon dimanche (21 h 05) si elle veut remettre les pieds en demi-finales de Top 14

Contrairement aux saisons précédentes, l’Union Bordeaux-Bègles est sans doute l’équipe qu’on attend le moins en phase finale. Après l’éviction de Christophe Urios en novembre dernier, le club girondin est tout de même parvenu à redresser la barre, passant de la 12e à la 6e place, pour s’offrir le droit de jouer un barrage à Lyon dimanche (21 h 05). « On a travaillé pour arriver dans le top 6, souligne l’international français Matthieu Jalibert. Qu’on soit attendu ou pas, ce n’est pas notre souci. » « Tout le monde est d’accord pour dire que les deux équipes qualifiées directement en demi-finales, Toulouse et La Rochelle, sont au-dessus de toutes les autres », poursuit Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières girondins. « Mais derrière, ça reste ouvert ».

« À la vie à la mort »


Lors de ses deux premières participations aux phases finales, l’UBB avait réussi à pousser les portes des demies en écartant Clermont (25-16 en 2021) et le Racing 92 (36-16 en 2022) à Chaban. Mais cette fois, elle est condamnée à un exploit loin de ses bases pour revenir dans le dernier carré. « C’est toujours un avantage de recevoir mais ça reste un match de phase finale où tout peut se passer, juge Matthieu Jalibert. Lyon est une équipe de qualité mais nous avons beaucoup de forces pour la contrer et trouver des solutions. Il faudra jouer notre va-tout à fond, ne pas se poser de question. On sait ce qui nous attend, ça sera un match à la vie à la mort ».

Quand on sait que seulement 30 % des équipes se qualifient sur un barrage à l’extérieur, l’UBB va devoir monter le curseur. Car cette saison, le club girondin a moins bien voyagé que les années passées (8e du Top 14 sur les matchs à l’extérieur). Il ne compte que deux succès à La Rochelle (8-12) et à Brive (7-28). Depuis ce dernier coup en Corrèze début mars, il est passé tout près à Lens face au Racing (31-28), a rivalisé pendant une heure à Toulouse (31-17) et a loupé le coche à Toulon (35-19)… À chaque fois, le même constat : un manque d’efficacité dans la zone de marque, de l’indiscipline, et la machine s’enraye. « On sait comment ça se passe sur les matchs de haut niveau, il ne faut pas donner d’opportunités à l’équipe adverse, explique Matthieu Jalibert. Et c’est souvent ce qui nous arrive à l’extérieur ».

Le souci des détails


Après une saison en dents de scie, l’UBB parviendra-t-elle à tout régler en l’espace d’une semaine pour sortir le match parfait à Lyon ? « Dire qu’on va tout régler, c’est se mentir, répond le demi d’ouverture. L’objectif n’est pas là. On sait très bien qu’on ne fera pas une partition parfaite à 100 % parce qu’on va jouer à l’extérieur, dans un climat hostile, face à une belle équipe. Tout ne sera pas parfait. Mais sur les moments clé, de tension, de bascule, il faut être capables d’être meilleur que l’adversaire ».

Pour Frédéric Charrier, l’enjeu sera tel que son équipe n’aura pas d’autre choix que de se mettre au niveau de l’événement. « Ce ne sera pas un match à l’extérieur comme les autres, c’est un match de phase finale : soit tu gagnes et tu continues, soit tu perds et tu as fini la saison. Le contexte est différent. Certes, ça se jouera à Lyon mais ça reste un match de phase finale avec beaucoup d’enjeu. C’est différent de ce qu’on vit tout au long de l’année ». C’est surtout le moment ou jamais de montrer un meilleur visage loin de Chaban pour prolonger l’espoir.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43184
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Switch Lun 29 Mai 2023 - 17:40

Je nous pensais parti pour un barrage abordable à Paris, et finalement, je pense qu'encore une fois, c'est l'UBB qui se fait couiller dans l'histoire en se tapant un déplacement à Lyon. Ce sera tout sauf facile, et à choisir, c'est aussi l'équipe que j'avais le moins envie d'affronter (entre Lyon, Paris et le Racing), surtout chez elle.

Quant à nous, j'avais le faible espoir que nos gars auraient envie d'aller chercher un barrage à domicile, mais visiblement non. Nous avons joué chez une équipe quasi-éliminée, qui décuvait son titre européen, et qui a joué 50 min à 14, et pourtant, nous avons réussi à y prendre une petite fessée (oui, 40pts et 5 essais encaissés, c'en est une).

Visiblement, nos mecs n'avaient pas envie de plus, se contentant de minimum avec cette qualification déjà acquise. Encore une fois, l'UBB affiche ce qu'elle est : un club manquant d'ambition et d'exigence, qui se contente toujours du minimum. Incapable de se faire mal dans la durée et de combattre jusqu'au bout pour aller chercher le meilleur possible. Avec cette mentalité, nous ne gagnerons jamais rien et nous resterons la seule équipe du top 11 (Toulouse, La Rochelle, Lyon, Paris, Racing, Toulon, Castres, Clermont, Montpellier), si l'on excepte Bayonne mais qui était en ProD2 il y a encore 1 an, à ne jamais avoir rien gagné.

Nous voilà donc arrivés en barrage, ce qui, je m'y suis résigné aussi, sera vraisemblablement notre seule "victoire" ou satisfaction de la saison. Nous l'avons clairement bien préparé, avec cette défaite, là où notre adversaire à venir est sur une dynamique positive et s'avance avec des certitudes. Reste toujours l'infime espoir qu'au pied du mur, et surtout sous le feu des critiques (visiblement la seule motivation qui marche vraiment), l'équipe se dépasse et nous fasse mentir. Je ne demande que çà, mais j'y crois bien peu.

Vite, passons à la suite, avec j'espère du ménage à tous les niveaux car il faudra vraiment un gros travail et une grosse mise à jour pour prétendre à mieux, sur l'état d'esprit, sur la stratégie, sur l'effectif. Certains joueurs sont en bout de piste, d'autres sont loin de leurs meilleures années, et les Poirot, Maynadier, Marais, Diaby, Dubié ou Ducuing devront laisser leur place. Ca n'empêche pas de leur être très reconnaissants pour tout ce qu'ils ont apporté, mais il est temps pour eux de passer la main. Hier, l'un des meilleurs, l'un des seuls à avoir montré ce qu'il faut, c'est un gamin de 19 ans (Bochaton en l'occurrence). Ca en dit long.

Maintenant, qu'attendre de ce barrage ? Pas grand chose, pour ma part, si ce n'est la fin (enfin !) d'une saison interminable, bien décevante sur tous les plans, et dont il ne faudra surtout pas que ce barrage inespéré soit l'arbre qui cache la forêt de problèmes et déficits. J'espère que Marti comme Bru et même les supporters ne tomberont pas dans ce panneau. Le travail qui nous attend cet été est immense, mais il y a la matière pour faire de belles choses. J'y crois vraiment, et j'espère de pas être déçu.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10793
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Lun 29 Mai 2023 - 17:41

On a toujours perdu contre le gagnant des titres dont on a joué les phases finales, ces trois dernières années, que ce soit en top 14 ou en coupe d'Europe.

Donc, on va probablement gagner au LOU et si on perd contre LR, ce seront eux les futurs champions. Cette règle ne s'applique évidement pas pour la finale, si d'extraordinaire, on y parvenait, on aurait alors toutes les chances de la gagner.

Voilà :chambreur: en cherchant bien, on trouve toujours des raisons à la con pour y croire yesbx

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43184
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Switch Lun 29 Mai 2023 - 17:44

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/l-ubb-doit-revoir-ses-standards-a-la-hausse-pour-forcer-le-barrage-15368213.php

L’UBB doit revoir ses standards à la hausse pour forcer le barrage

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Peu à l’aise en déplacement depuis le début de la saison, l’Union Bordeaux-Bègles sera bien obligée de monter le curseur sur le terrain de Lyon dimanche (21 h 05) si elle veut remettre les pieds en demi-finales de Top 14

Contrairement aux saisons précédentes, l’Union Bordeaux-Bègles est sans doute l’équipe qu’on attend le moins en phase finale. Après l’éviction de Christophe Urios en novembre dernier, le club girondin est tout de même parvenu à redresser la barre, passant de la 12e à la 6e place, pour s’offrir le droit de jouer un barrage à Lyon dimanche (21 h 05). « On a travaillé pour arriver dans le top 6, souligne l’international français Matthieu Jalibert. Qu’on soit attendu ou pas, ce n’est pas notre souci. » « Tout le monde est d’accord pour dire que les deux équipes qualifiées directement en demi-finales, Toulouse et La Rochelle, sont au-dessus de toutes les autres », poursuit Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières girondins. « Mais derrière, ça reste ouvert ».

« À la vie à la mort »


Lors de ses deux premières participations aux phases finales, l’UBB avait réussi à pousser les portes des demies en écartant Clermont (25-16 en 2021) et le Racing 92 (36-16 en 2022) à Chaban. Mais cette fois, elle est condamnée à un exploit loin de ses bases pour revenir dans le dernier carré. « C’est toujours un avantage de recevoir mais ça reste un match de phase finale où tout peut se passer, juge Matthieu Jalibert. Lyon est une équipe de qualité mais nous avons beaucoup de forces pour la contrer et trouver des solutions. Il faudra jouer notre va-tout à fond, ne pas se poser de question. On sait ce qui nous attend, ça sera un match à la vie à la mort ».

Quand on sait que seulement 30 % des équipes se qualifient sur un barrage à l’extérieur, l’UBB va devoir monter le curseur. Car cette saison, le club girondin a moins bien voyagé que les années passées (8e du Top 14 sur les matchs à l’extérieur). Il ne compte que deux succès à La Rochelle (8-12) et à Brive (7-28). Depuis ce dernier coup en Corrèze début mars, il est passé tout près à Lens face au Racing (31-28), a rivalisé pendant une heure à Toulouse (31-17) et a loupé le coche à Toulon (35-19)… À chaque fois, le même constat : un manque d’efficacité dans la zone de marque, de l’indiscipline, et la machine s’enraye. « On sait comment ça se passe sur les matchs de haut niveau, il ne faut pas donner d’opportunités à l’équipe adverse, explique Matthieu Jalibert. Et c’est souvent ce qui nous arrive à l’extérieur ».

Le souci des détails


Après une saison en dents de scie, l’UBB parviendra-t-elle à tout régler en l’espace d’une semaine pour sortir le match parfait à Lyon ? « Dire qu’on va tout régler, c’est se mentir, répond le demi d’ouverture. L’objectif n’est pas là. On sait très bien qu’on ne fera pas une partition parfaite à 100 % parce qu’on va jouer à l’extérieur, dans un climat hostile, face à une belle équipe. Tout ne sera pas parfait. Mais sur les moments clé, de tension, de bascule, il faut être capables d’être meilleur que l’adversaire ».

Pour Frédéric Charrier, l’enjeu sera tel que son équipe n’aura pas d’autre choix que de se mettre au niveau de l’événement. « Ce ne sera pas un match à l’extérieur comme les autres, c’est un match de phase finale : soit tu gagnes et tu continues, soit tu perds et tu as fini la saison. Le contexte est différent. Certes, ça se jouera à Lyon mais ça reste un match de phase finale avec beaucoup d’enjeu. C’est différent de ce qu’on vit tout au long de l’année ». C’est surtout le moment ou jamais de montrer un meilleur visage loin de Chaban pour prolonger l’espoir.

Encore et encore et encore de belles paroles. Avec l'UBB, c'est toujours le même schéma : de belles phrases pas/peu suivies d'effets, et à nouveau de belles phrases. "Promis, ce sera pour la prochaine fois". C'est toujours "ça ira mieux demain". Franchement, cette semaine on devrait se taire, se mettre en mode commandos, et bosser. Bosser au lieu de parler.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10793
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  grospaquet31 Lun 29 Mai 2023 - 17:56

Switch a écrit:Je nous pensais parti pour un barrage abordable à Paris, et finalement, je pense qu'encore une fois, c'est l'UBB qui se fait couiller dans l'histoire en se tapant un déplacement à Lyon. Ce sera tout sauf facile, et à choisir, c'est aussi l'équipe que j'avais le moins envie d'affronter (entre Lyon, Paris et le Racing), surtout chez elle.

Quant à nous, j'avais le faible espoir que nos gars auraient envie d'aller chercher un barrage à domicile, mais visiblement non. Nous avons joué chez une équipe quasi-éliminée, qui décuvait son titre européen, et qui a joué 50 min à 14, et pourtant, nous avons réussi à y prendre une petite fessée (oui, 40pts et 5 essais encaissés, c'en est une).

Visiblement, nos mecs n'avaient pas envie de plus, se contentant de minimum avec cette qualification déjà acquise. Encore une fois, l'UBB affiche ce qu'elle est : un club manquant d'ambition et d'exigence, qui se contente toujours du minimum. Incapable de se faire mal dans la durée et de combattre jusqu'au bout pour aller chercher le meilleur possible. Avec cette mentalité, nous ne gagnerons jamais rien et nous resterons la seule équipe du top 11 (Toulouse, La Rochelle, Lyon, Paris, Racing, Toulon, Castres, Clermont, Montpellier), si l'on excepte Bayonne mais qui était en ProD2 il y a encore 1 an, à ne jamais avoir rien gagné.

Nous voilà donc arrivés en barrage, ce qui, je m'y suis résigné aussi, sera vraisemblablement notre seule "victoire" ou satisfaction de la saison. Nous l'avons clairement bien préparé, avec cette défaite, là où notre adversaire à venir est sur une dynamique positive et s'avance avec des certitudes. Reste toujours l'infime espoir qu'au pied du mur, et surtout sous le feu des critiques (visiblement la seule motivation qui marche vraiment), l'équipe se dépasse et nous fasse mentir. Je ne demande que çà, mais j'y crois bien peu.

Vite, passons à la suite, avec j'espère du ménage à tous les niveaux car il faudra vraiment un gros travail et une grosse mise à jour pour prétendre à mieux, sur l'état d'esprit, sur la stratégie, sur l'effectif. Certains joueurs sont en bout de piste, d'autres sont loin de leurs meilleures années, et les Poirot, Maynadier, Marais, Diaby, Dubié ou Ducuing devront laisser leur place. Ca n'empêche pas de leur être très reconnaissants pour tout ce qu'ils ont apporté, mais il est temps pour eux de passer la main. Hier, l'un des meilleurs, l'un des seuls à avoir montré ce qu'il faut, c'est un gamin de 19 ans (Bochaton en l'occurrence). Ca en dit long.

Maintenant, qu'attendre de ce barrage ? Pas grand chose, pour ma part, si ce n'est la fin (enfin !) d'une saison interminable, bien décevante sur tous les plans, et dont il ne faudra surtout pas que ce barrage inespéré soit l'arbre qui cache la forêt de problèmes et déficits. J'espère que Marti comme Bru et même les supporters ne tomberont pas dans ce panneau. Le travail qui nous attend cet été est immense, mais il y a la matière pour faire de belles choses. J'y crois vraiment, et j'espère de pas être déçu.

Je pense que tu fais un mauvais constat.
Je pense que les mecs ont envie de gagner mais on est pas encore capable de mettre nos occasions au fond a cause de faute récurrentes individuelles, d’approximations, de transmission degueulasse, bcp trop de déchets techniques, parfois de l’indiscipline. C’est un probleme qu’on traine depuis des années. On a ete mieux tout au long de l’annee sur la discipline, on a arrêté de donner des pénalités gratuites a l’adversaire mais sur le reste on a encore bcp de progrès à faire.
Tous ces scories nous flinguent et le match d’hier est une beauté dans le genre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum