AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup
par Tothor Aujourd'hui à 14:25

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 14:08

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3éme journée : UBB / RCT

+31
makno
léopold
Chrisubb41
igziabeher
LaRuine33
Charles_ubb
Befa
densnewzealand
Roberto Miopalmo
willoush
Bordelais exilé ds le 31
le radis
Etchetera
Big'Ben
nadoloubb
jebni
Switch
guillaume ubb
tire-bouchon
Didier Arcachon
grospaquet31
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Vévé64
Tothor
zizou46
Vince33
krahknardz
marchal
coach2rugby
Scalp
35 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  léopold Mar 5 Sep 2023 - 18:05

ça partira avec le départ de quelques dinosaures, sont plus très nombreux, Marc Delpoux et Urios s'étonnaient déjà de cette situation surtout que le fric vient de l'UBB.
Pour eux une seule entité, derrière l'UBB.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  krahknardz Mar 5 Sep 2023 - 19:55

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
krahknardz a écrit:
Vévé64 a écrit:Il y a aussi une équipe espoir qui doit devenir notre vivier de l équipe une. Dubie peut apporter son expérience à ces jeunes et les faire grandir

Cela va bien au-delà de l'équipe espoir, voire des Crabos. C'est tout l'UBB et les équipes jeunes du CABBG (et j'imagine dans un futur pas si lointain les équipes féminines) qui doivent développer cette culture club
Pour commencer, il serait souhaitable que l'union trouve ses fondations dès l'école de rugby et le pôle jeune et pas uniquement chez les espoirs et l'équipe fanion, mais c'est un doux rêve j'en ai conscience, chacun voulant garder son petit coin de pré Mad

Pourquoi tu dis que c'est un doux rêve ? C'est déjà en place. Le.projet de jeu des pros percole jusqu'aux plus jeunes, en étant adapté bien sûr.
Les querelles de clocher semblent bel et bien-être enterrées.
La formation a un enjeu économique colossal pour l'équipe pro, bien sûr qu'ils ne peuvent pas la négliger.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  S.K.I.T.O Mar 5 Sep 2023 - 20:25

krahknardz a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
krahknardz a écrit:
Vévé64 a écrit:Il y a aussi une équipe espoir qui doit devenir notre vivier de l équipe une. Dubie peut apporter son expérience à ces jeunes et les faire grandir

Cela va bien au-delà de l'équipe espoir, voire des Crabos. C'est tout l'UBB et les équipes jeunes du CABBG (et j'imagine dans un futur pas si lointain les équipes féminines) qui doivent développer cette culture club
Pour commencer, il serait souhaitable que l'union trouve ses fondations dès l'école de rugby et le pôle jeune et pas uniquement chez les espoirs et l'équipe fanion, mais c'est un doux rêve j'en ai conscience, chacun voulant garder son petit coin de pré Mad

Pourquoi tu dis que  c'est un doux rêve ? C'est déjà en place. Le.projet de jeu des pros percole jusqu'aux plus jeunes, en étant adapté bien sûr.
Les querelles de clocher semblent bel et bien-être enterrées.
La formation  a un enjeu économique colossal pour l'équipe pro, bien sûr qu'ils ne peuvent pas la négliger.

bah écoute c'est un ressenti que j'ai , j'échange avec des personnes des 2 entités qui composent l'UBB, et qui sont investies tant aux niveaux "école de rugby" que "pôle jeunes" ( à partir de m14 donc) et j'ai pas les mêmes échos, certes chaque avis est sujet à caution est a probablement un biais, mais il y a certaines récurences .  Je pense seulement que l'UBB  gagnerait à englober toutes les catégories sous sa coupe (féminines comprises),ca simplifierait sans aucun doute  l'organisation d'avoir une seule et unique entité.  Pour l'avoir constaté chez les m8 et m10, les meilleurs se retrouvent "par hasard" souvent au cabbg et pas au stade bordelais, faut entendre les gamins sur le bord du terrain , parfois c'est à pleurer (pas de rire)

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 568
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  igziabeher Mar 5 Sep 2023 - 21:18

Pour avoir mon fils en M10 au stade bordelais (il y est depuis les M6), il y a une vraie rivalité entre les deux clubs, c est le match à ne pas perdre, surtout au niveau des coaches je trouve, et cela se ressent aussi sur les joueurs en grandissant je trouve. C est un peu dommage je trouve, d autant plus que ça ne me semble pas être une rivalité extrêmement saine. Par contre au niveau des confrontations, c est environ 50/50 entre les deux clubs en termes de victoires.

Le Stade Bordelais semble vouloir créer une vraie cohésion depuis les M6 jusqu'au M14 par contre, des projets de jeu et tactiques qui se poursuivent en grandissant, des stages avec âges mixtés, une philosophie de jeu qui semble se partager et se poursuivre en changeant de catégorie. Le nouveau responsable du rugby M12 M14 qui arrive de Pessac semble également vouloir s inscrire sur ce projet, de bonne augure pour la suite.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 6 Sep 2023 - 10:04

igziabeher a écrit:Pour avoir mon fils en M10 au stade bordelais (il y est depuis les M6), il y a une vraie rivalité entre les deux clubs, c est le match à ne pas perdre, surtout au niveau des coaches je trouve, et cela se ressent aussi sur les joueurs en grandissant je trouve. C est un peu dommage je trouve, d autant plus que ça ne me semble pas être une rivalité extrêmement saine. Par contre au niveau des confrontations, c est environ 50/50 entre les deux clubs en termes de victoires.

Le Stade Bordelais semble vouloir créer une vraie cohésion depuis les M6 jusqu'au M14 par contre, des projets de jeu et tactiques qui se poursuivent en grandissant, des stages avec âges mixtés, une philosophie de jeu qui semble se partager et se poursuivre en changeant de catégorie. Le nouveau responsable du rugby M12 M14 qui arrive de Pessac semble également vouloir s inscrire sur ce projet, de bonne augure pour la suite.

Depuis une bonne dizaine d'années, le SB a réalisé des efforts remarquables au niveau de l'organisation de son école de rugby et des résultats récoltés.

Je le constate lors des confrontations avec l'école de rugby de l'US Salles où ces 2 clubs se tirent aussi la bourre sur le nombre de licenciés en EDR et la qualité de la formation.

Vu de l'extérieur, il me semble compliquer de créer une école de rugby estampillée UBB sachant que le cumul des EDR entre SB et CABBG doit se monter au bas mot à 400-450 gamins jusqu'aux U14. Une vraie logistique de planning, de terrain, d'encadrement et de nombre d'équipes par catégorie (genre 5 à 6 équipes en U8 Shocked ).
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  Roberto Miopalmo Mer 6 Sep 2023 - 10:58

Je maîtrise pas trop le sujet SB/Cabbg. Ça génère probablement des tensions, des frustrations, des déceptions. Il y a peut être des rancœurs tenaces. Cependant, dans un monde idéal, qu’un club pro puisse bénéficier de 2 écoles de rugby, pouvant ainsi détecter un nombre de joueurs plus important, proposer à ces joueurs une formation de qualité (éducateurs, partenaires, adversaires) devrait permettre d’avoir un vivier de jeunes de qualités à promouvoir en espoir.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  tire-bouchon Mer 6 Sep 2023 - 11:00

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
krahknardz a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
krahknardz a écrit:
Vévé64 a écrit:Il y a aussi une équipe espoir qui doit devenir notre vivier de l équipe une. Dubie peut apporter son expérience à ces jeunes et les faire grandir

Cela va bien au-delà de l'équipe espoir, voire des Crabos. C'est tout l'UBB et les équipes jeunes du CABBG (et j'imagine dans un futur pas si lointain les équipes féminines) qui doivent développer cette culture club
Pour commencer, il serait souhaitable que l'union trouve ses fondations dès l'école de rugby et le pôle jeune et pas uniquement chez les espoirs et l'équipe fanion, mais c'est un doux rêve j'en ai conscience, chacun voulant garder son petit coin de pré Mad

Pourquoi tu dis que  c'est un doux rêve ? C'est déjà en place. Le.projet de jeu des pros percole jusqu'aux plus jeunes, en étant adapté bien sûr.
Les querelles de clocher semblent bel et bien-être enterrées.
La formation  a un enjeu économique colossal pour l'équipe pro, bien sûr qu'ils ne peuvent pas la négliger.

bah écoute c'est un ressenti que j'ai , j'échange avec des personnes des 2 entités qui composent l'UBB, et qui sont investies tant aux niveaux "école de rugby" que "pôle jeunes" ( à partir de m14 donc) et j'ai pas les mêmes échos, certes chaque avis est sujet à caution est a probablement un biais, mais il y a certaines récurences .  Je pense seulement que l'UBB  gagnerait à englober toutes les catégories sous sa coupe (féminines comprises),ca simplifierait sans aucun doute  l'organisation d'avoir une seule et unique entité.  Pour l'avoir constaté chez les m8 et m10, les meilleurs se retrouvent "par hasard" souvent au cabbg et pas au stade bordelais, faut entendre les gamins sur le bord du terrain , parfois c'est à pleurer (pas de rire)

Petite précision qui a son importance.
C' est le SB qui détient le numéro d' affiliation de l' UBB à la FFR.
Attention a ne pas trop tondre le mouton. Il n' a pas trop réagit la 1ère fois mais ...
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  S.K.I.T.O Mer 6 Sep 2023 - 16:09

igziabeher a écrit:Pour avoir mon fils en M10 au stade bordelais (il y est depuis les M6), il y a une vraie rivalité entre les deux clubs, c est le match à ne pas perdre, surtout au niveau des coaches je trouve, et cela se ressent aussi sur les joueurs en grandissant je trouve. C est un peu dommage je trouve, d autant plus que ça ne me semble pas être une rivalité extrêmement saine. Par contre au niveau des confrontations, c est environ 50/50 entre les deux clubs en termes de victoires.

Le Stade Bordelais semble vouloir créer une vraie cohésion depuis les M6 jusqu'au M14 par contre, des projets de jeu et tactiques qui se poursuivent en grandissant, des stages avec âges mixtés, une philosophie de jeu qui semble se partager et se poursuivre en changeant de catégorie. Le nouveau responsable du rugby M12 M14 qui arrive de Pessac semble également vouloir s inscrire sur ce projet, de bonne augure pour la suite.
merci pour ton retour, tu es pas le papa de Paul ? Un gamin plus grand que les autres ,cheveux longs, très en avance sur le niveau de la catégorie Yesss

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 568
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  igziabeher Mer 6 Sep 2023 - 16:33

Papa de Lucas, un petit brun, ça correspond pas !
Pour rebondir sur la remarque du Dr. concernant les licenciés, c est environ 55-60 par section au Stade Bordelais, soit environ 300 jeunes. Et ils ont fait des tournois l'an dernier où le Stade Bordelais alignait 4 équipes sur un tournoi dans la même catégorie, avec parfois deux équipes dans la même poule. Un seul club estampillé UBB coulerait le système départemental je pense.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  krahknardz Mer 6 Sep 2023 - 16:59

Je ne pense pas avoir compris la volonté de répandre le projet de jeu vers les states plus jeunes comme l'idée de phagocyter les clubs locaux. C'est plus de faciliter le passage en Crabos et en Espoirs, et surtout assurer la détection des talents de manière à être sûrs qu'ils ne finissent pas ailleurs.
Tout fusionner n'a pas de sens, mais il faut par contre maximiser l'alimentation du centre de formation de l'UBB par les clubs départementaux voire régionaux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  tire-bouchon Mer 6 Sep 2023 - 19:54

krahknardz a écrit:Je ne pense pas avoir compris la volonté de répandre le projet de jeu vers les states plus jeunes comme l'idée de phagocyter les clubs locaux. C'est plus de faciliter le passage en Crabos et en Espoirs, et surtout assurer la détection des talents de manière à être sûrs qu'ils ne finissent pas ailleurs.
Tout fusionner n'a pas de sens, mais il faut par contre maximiser l'alimentation du centre de formation de l'UBB par les clubs départementaux voire régionaux.

Tu penses à quoi ? Quelle région ?
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  Scalp Mer 6 Sep 2023 - 21:23


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42819
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  léopold Jeu 7 Sep 2023 - 11:53

Les deux anciens ont rendu de gros services au club, dommage qu'ils ne puissent trouver une place dans la formation de nos jeunes, c'est ce qu'il se fait un peu partout dans les club du Top 14, on voit souvent les Espoirs adverses encadrés par des jeunes anciens joueurs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  krahknardz Jeu 7 Sep 2023 - 17:20

léopold a écrit:Les deux anciens ont rendu de gros services au club, dommage qu'ils ne puissent trouver une place dans la formation de nos jeunes, c'est ce qu'il se fait un peu partout dans les club du Top 14, on voit souvent les Espoirs adverses encadrés par des jeunes anciens joueurs.

Hm, tu n'as pas suivi la conversation sur Dubié, il est possible qu'il intègre justement le staff du club.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3éme journée : UBB / RCT - Page 15 Empty Re: 3éme journée : UBB / RCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum