AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:08

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» 24éme journée : SF / UBB
par léopold Aujourd'hui à 7:42

» Top14 : autres matchs
par AD3AC Aujourd'hui à 7:04

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Damian Penaud
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 13:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coupe du Monde 2023 en France

+36
Ribouldingue
Kerquillas
Aspe
latine
kaze33
Tothor
FrenchKick
sudiste
igziabeher
biscouette
Phil33bx
Switch
LAURENTT3
LaRuine33
guillaume ubb
Vévé64
le radis
Vince33
tire-bouchon
marchal
nadoloubb
zizou46
Roberto Miopalmo
Big'Ben
Bordelais exilé ds le 31
léopold
densnewzealand
krahknardz
SEB34
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
S.K.I.T.O
Ante33
Olé
grospaquet31
Scalp
40 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 0:25

Malgré tout, même si les chances sont minces, on croise quand même les doigts pour Dupont pale


Dernière édition par Scalp le Ven 22 Sep 2023 - 0:28, édité 1 fois

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  latine Ven 22 Sep 2023 - 0:27

Scalp a écrit:
https://x.com/lachainelequipe/status/1704976083496337732?s=20

La question qui tue du "Parisien" :chambreur: et si ma tante en avait...

rire rire rire Ollivon il est hilarant !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Switch Ven 22 Sep 2023 - 0:58

Attendons de voir, pour Dupont. Peut-être qu'il n'aura rien, peut-être qu'il sera forfait pour le reste de la CdM, on ne peut pas savoir à ce jour. S'il devait être out, ça n'en condamnerait pas pour autant notre CdM. Le rugby est un sport collectif avec 23 mecs, et Dupont n'est pas le XV de France. On a gagné sans RNT, on gagnera sans Dupont  :chambreur:

Dans tous les cas, comme déjà dit, on voit toute la connerie du staff de n'avoir pensé qu'à sa charnière "star" RNT/Dupont depuis 2 ans. Il est possible qu'on se retrouve à disputer tout ou partie du mondial sans celle-ci. Diriger c'est prévoir, et ici, rien n'a été prévu. Belle perf, pour un Galthié censé être le king du management Rolling Eyes

Bon, si l'on est champions du monde avec une charnière Lucu/Jalibert + Serin sur le banc, ça me va bien :chambreur:

Sur le match en lui-même, difficile d'en tirer de vraies leçons tellement l'écart de niveau rend le résultat un peu ridicule. Ce n'est pas le genre de match qui va nous aider à préparer un 1/4 contre les Boks ou les Verts. Reste qu'on a vu de belles choses, et on a ENFIN vu une équipe jouer un peu libérée, à l'instinct.

Très heureux pour LBB qui vient peut-être (je lui souhaite) de valider sa place de titulaire sur l'aile Yesss Pour un gosse de 20 ans qui il y a encore 6 mois n'était "que" chez les U20 et n'avait jamais été envisagé avec les grands, c'est quand même très fort. Peut-être l'une des belles histoires du Mondial.


Dernière édition par Switch le Ven 22 Sep 2023 - 1:03, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Ven 22 Sep 2023 - 1:02

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/22/france-namibie-info-midol-grosse-suspicion-de-fracture-du-plancher-orbitaire-pour-dupont-son-mondial-compromis-11469810.php

France - Namibie - Info Midol. Grosse suspicion de fracture du plancher orbitaire pour Dupont, son Mondial compromis

Information Midi Olympique. Selon nos informations, Antoine Dupont souffrirait d'une fracture du plancher orbitaire. Le capitaine du XV de France est sorti de la rencontre face à la Namibie, touché à la pommette droite. Il est parti faire des examens à l'hôpital privé d'Aix-en-Provence.

Terrible nouvelle en perspective pour Antoine Dupont et le XV de France. Selon nos informations, le capitaine des Bleus souffrirait d'une fracture du plancher orbitaire, après avoir été touché à la pommette droite. Parti faire un diagnostic à l'hôpital privé d'Aix-en-Provence. Le Toulousain devrait être absent plusieurs semaines, un retour serait espéré au mieux en demi-finale.

À la 46ème minute de la rencontre France - Namibie, Antoine Dupont a été percuté à la tête par Johan Deysel. Les deux hommes se sont cogné l'un l'autre mais le capitaine des Bleus est resté au sol avant de revenir aux vestiaires le visage marqué.


Dupont après Ntamack

La blessure d'Antoine Dupont intervient un quasiment un mois après celle de Romain Ntamack. Pour rappel, le demi d'ouverture du XV de France s'était rompu le ligament croisé du genou gauche et avait dû déclarer forfait pour la Coupe du monde. Au milieu d'une rencontre où les Bleus s'étaient imposés face à l'Écosse, Ntamack avait laissé ses coéquipiers. Un mois plus tard, l'autre maillon de la charnière des Bleus et du Stade toulousain est donc sévèrement touché et pourrait manquer la Coupe du monde.

Après être sorti du terrain, le capitaine est directement allé passer des examens dans un hôpital marseillais. Cette blessure a en partie masqué le succès éclatant du XV de France face à la Namibie (96-0). Les Bleus ont d'ailleurs signé la plus grande victoire de leur histoire, en termes de points marqués, et, à ce jour, le plus gros succès du Mondial, devant Irlande - Roumanie (82-Cool.


zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2190
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Switch Ven 22 Sep 2023 - 7:30

Le capitaine namibien, qui est à l'origine de la blessure de Dupont, est depuis hier soir victime de harcèlement et de menaces.

Ce monde est désespérant. J'espère que les auteurs seront poursuivis. Quelle honte...
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  latine Ven 22 Sep 2023 - 7:34

Switch a écrit:Le capitaine namibien, qui est à l'origine de la blessure de Dupont, est depuis hier soir victime de harcèlement et de menaces.

Ce monde est désespérant. J'espère que les auteurs seront poursuivis. Quelle honte...

C’est surtout l’être humain qui est désespérant de connerie… les autres espèces se comportent plutôt pas mal…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Ven 22 Sep 2023 - 8:15

Switch a écrit:Attendons de voir, pour Dupont. Peut-être qu'il n'aura rien, peut-être qu'il sera forfait pour le reste de la CdM, on ne peut pas savoir à ce jour. S'il devait être out, ça n'en condamnerait pas pour autant notre CdM. Le rugby est un sport collectif avec 23 mecs, et Dupont n'est pas le XV de France. On a gagné sans RNT, on gagnera sans Dupont  :chambreur:

Dans tous les cas, comme déjà dit, on voit toute la connerie du staff de n'avoir pensé qu'à sa charnière "star" RNT/Dupont depuis 2 ans. Il est possible qu'on se retrouve à disputer tout ou partie du mondial sans celle-ci. Diriger c'est prévoir, et ici, rien n'a été prévu. Belle perf, pour un Galthié censé être le king du management  Rolling Eyes

Bon, si l'on est champions du monde avec une charnière Lucu/Jalibert + Serin sur le banc, ça me va bien :chambreur:

Sur le match en lui-même, difficile d'en tirer de vraies leçons tellement l'écart de niveau rend le résultat un peu ridicule. Ce n'est pas le genre de match qui va nous aider à préparer un 1/4 contre les Boks ou les Verts. Reste qu'on a vu de belles choses, et on a ENFIN vu une équipe jouer un peu libérée, à l'instinct.

Très heureux pour LBB qui vient peut-être (je lui souhaite) de valider sa place de titulaire sur l'aile Yesss Pour un gosse de 20 ans qui il y a encore 6 mois n'était "que" chez les U20 et n'avait jamais été envisagé avec les grands, c'est quand même très fort. Peut-être l'une des belles histoires du Mondial.

Jalibert etait sur la ligne de départ un n°1 bis. Au poste de 9, il y avait Dupont et les autres.
Si Dupont est forfait, c’est quand meme pas la meme chose. Ca reste une lourde perte. Mais attendons les nouvelles.

Si on devait le remplacer, je préfère Serin qui a le plus d’expérience du niveau international et surtout des gros matchs a fort enjeu. Lucu est pour moi le moins preparer au haut niveau international.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Aspe Ven 22 Sep 2023 - 8:22

Galthie est tellement flippé qu'il a voulu bétonner pour un match bidon...et le béton a pété !
Je suppose qu'on inventera une dérogation pour que Dupont joue avec un masque...ça sera super pour les photos !
Aspe
Aspe
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 27
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Ven 22 Sep 2023 - 8:30

Bilan du match 96 pour les français et 1 coup de boule pour les namibiens...

Encore une leçon pour Galthié... j'en dirai pas plus.

Mais restons SERIN, on a COUILLOUD et LUKU.

Vous avez été un poil sévère avec Jalibert... Il a été très bon dans le rôle qui lui est attribué à savoir : RELAYEUR pas ouvreur...

Ce qui m'a sauté à la gueule, si j'ose dire, une fois de plus c'est que Dupont a joué 19 (10+9) et Jalibert 10 bis.
Est ce la bonne solution d'organiser une équipe autour d'une individualité ? bien sur que non bordel.

Après sa sortie, l'EDF était plus équilibrée avec jalibert ou Ramos en vrai 10 et couilloud qui me plait beaucoup et qui me semble devant LUKU depuis longtemps...

On a maintenant 15 jours pour faire travailler sérieusement une autre charnière et trouver un autre équilibre...Bon dieu quelle misère...
Vous imaginez le tableau ntamack et dupont entrain de regarder la finale que nous allons gagner à la TV...

Concernant BB, ça a été une gazelle au milieu d'un troupeau de phacochères... et c'est ce qui m'inquiète beaucoup avec ce joueur... Sa fragilité (par exemple au placage). Ses autres qualités sont superbes mais pour combien de temps ?

Comment va ton plan Monsieur Galthié... ?














SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Ven 22 Sep 2023 - 8:41

Voila les notes du Figaro qui s'est laché! on pourrait enlever 1 pt a chacun, c'etait que la Namibie en face!

6 Baille : Pour son retour à la compétition, le pilier gauche des Bleus a connu une reprise plutôt tranquille face aux modestes Namibiens rapidement submergés (96-0). Solide en mêlée fermée et efficace dans les tâches obscures. Discret balle en main. Remplacé par Wardi (6) à la mi-temps

7,5 Mauvaka : Désormais titulaire numéro 1 au talonnage, le Wallisien a joué juste et s'est montré propre dans ses choix et ses interventions (30 m gagnés en 6 courses). Juste un lancer pas droit en début de match (3e), sans conséquence. Il offre une passe décisive à Penaud pour son deuxième essai (22e). Et aurait pu en donner une autre à Jelonch (32e), même il échappe le ballon en-avant. Après une belle combinaison, donne une passe décisive à Couilloud (47e). Remplacé par Bourgarit (54e).

6,5 Atonio : Le droitier du Stade Rochelais n'a eu aucun souci en mêlée fermée, un secteur où les Namibiens ont très rapidement montré leurs limites. Quelques charges de culbuto dans la défense adverse. Remplacé à la pause par Aldegheri (6), qui a été solide

6 Woki : Le deuxième-ligne du Racing 92 est le seul Tricolore à avoir débuté les trois premiers matchs de la compétition. Une nouvelle fois, il a été efficace et précieux en touche, un secteur dans lequel il est l'un des receveurs préférentiels de l'alignement tricolore. Remplacé par le puissant Taofifenua au retour des vestiaires. Mais a fait son retour sur le terrain après le KO de Boudehent (57e).

7,5 Flament : Le deuxième-ligne toulousain, devenu un cadre du pack français, a encore brillé par son activité. Présent aux quatre coins du terrain, que ce soit au combat ou au soutien. Inscrit son 6e essai sous le maillot bleu (33e).

7 Cros : De retour dans la peau d'un titulaire après avoir été remplaçant contre l'Uruguay, le flanker toulousain a été, comme à son habitude, le sécateur des Bleus, avec 17 plaquages (meilleur total français). Moins en vue balle en main, mais il a multiplié les interventions dans les rucks

8 Ollivon : Un match complet et solide de l'ancien capitaine du XV de France. Parfaitement au soutien de Jalibert, il inscrit son 15e essai en sélection, effaçant ainsi le record d'Olivier Magne au classement des essais inscrit par un avant français (14). Avant d'en ajouter un 16e en fin de match (68e), après un long rush le long de la ligne de touche. Le Basque du RC Toulon a, en plus, été efficace au plaquage et présent dans le jeu courant. Omniprésent

6,5 Jelonch : À nouveau placé en numéro 8 après le forfait de dernière minute de Grégory Alldritt, le troisième-ligne est monté en puissance dans ce match (17 m gagnés en 4 courses). Après un excellent départ au ras, il offre l'essai à Flament (33e). Remplacé par Boudehent (54e), qui a rapidement subi un KO (57e) et a été remplacé par Woki

8 Dupont. Dès la 5e minute, son coup d'œil fait mouche. Le maul n'est pas assez conquérant ? D'une passe au pied, il sert Penaud sur l'aile opposée pour le premier essai de la rencontre. À la 38e minute, au soutien derrière une cavalcade de Penaud, il aplatit à son tour. Durement touché au visage six minutes plus tard, il cède sa place à Couilloud, qui inscrira lui aussi un essai

8 Jalibert. Au cœur du trafic, l'ouvreur choisit de servir au pied Bielle-Biarrey sur l'aile gauche, lequel servira Danty pour son essai (9e). Dix minutes plus tard, place à la masterclass. Jalibert relance, redoublement de passe avec Dupont, chistera pour Penaud, passe décisive pour Ollivon. Remplacé à la 54e minute par Jaminet. Qui y ira également de son essai (76e).

8 Bielle-Biarrey. À la réception d'une passe au pied, le jeune ailier de l'UBB s'en saisit sans mettre le pied à touche et remet intérieur à Danty pour le 2e essai français. Inscrira à son tour un doublé, le second sur une longue échappée de 80 mètres échappant, avec sa pointe de vitesse, à tous les défenseurs

7,5 Danty. Le centre rochelais est rétabli. Deux essais pour son premier match de Coupe du monde, à 31 ans. Sur le second, servi par Dupont, il pulvérise son vis-à-vis à l'impact pour aplatir. À la 30e minute, gratte un ballon précieux à 2 mètres de son en-but

7 Fickou. Surtout appliqué à stopper les quelques tentatives namibiennes, le capitaine de la défense tricolore a placé une relance déterminée à l'origine de l'essai de Dupont (38e).

9 Penaud. Le futur ailier de l'UBB n'en finit plus d'affoler les compteurs. Face à la Namibie, il a inscrit ses 10e, 11e et 12e essais sous le maillot bleu en 2023. Égalant le record de Saint-André en 1995. Cela fait six matches de suite où il a aplati au moins une fois. Avec désormais 33 essais en Bleu, il est le troisième meilleur marqueur d'essais de l'histoire du XV de France derrière Serge Blanco (38) et Vincent Clerc (34). Ses statistiques sont folles également : 8 défenseurs battus, la défense transpercée à sept reprises et 127 mètres gagnés !

8 Ramos. Parfait dans son jeu au pied d'occupation. Idem face aux poteaux puisqu'il a réussi 12 transformations sur 13 tentées. A disputé les 25 dernières minutes au poste d'ouvreur, pour un rendement identique de l'attaque tricolore
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Ven 22 Sep 2023 - 9:05

Le chat noir n’est plus à l’ubb, Dupont, Boudehent , Atonio c’est le rythme Top 14 UBB appliqué à l’edf, 2/3 joueurs par match. Suis un peu dégoûté ce matin.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Ven 22 Sep 2023 - 9:13

densnewzealand a écrit:Le chat noir n’est plus à l’ubb, Dupont, Boudehent , Atonio c’est le rythme Top 14 UBB appliqué à l’edf, 2/3 joueurs par match. Suis un peu dégoûté ce matin.

En meme temps, les toulousains et Rochelais avaient plus de chance que ca tombe sur eux, c'est des maths (probabilités).

mais je te rejoins, dégouté également. son mondial est à mon avis terminé si la blessure se confirme. ou alors on prendra le risque de le faire jouer avec une gene handicapante et donc il ne sera pas à 100%
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:22

Coupe du monde de rugby 2023 / XV de France - Après la blessure d'Antoine Dupont, qui pour être titulaire à la mêlée ?

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/22/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-apres-la-blessure-dantoine-dupont-qui-pour-etre-titulaire-a-la-melee-11470761.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:23

Coupe du monde 2023. Blessure d’Antoine Dupont : le plaqueur Namibien harcelé sur les réseaux

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/coupe-du-monde-2023-blessure-d-antoine-dupont-le-plaqueur-namibien-harcele-sur-les-reseaux_60114857.html

Les cons attaquent redcard

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Ven 22 Sep 2023 - 9:24

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Le chat noir n’est plus à l’ubb, Dupont, Boudehent , Atonio c’est le rythme Top 14 UBB appliqué à l’edf, 2/3 joueurs par match. Suis un peu dégoûté ce matin.

En meme temps, les toulousains et Rochelais avaient plus de chance que ca tombe sur eux, c'est des maths (probabilités).

mais je te rejoins, dégouté également. son mondial est à mon avis terminé si la blessure se confirme. ou alors on prendra le risque de le faire jouer avec une gene handicapante et donc il ne sera pas à 100%
Ça commence à faire  beaucoup. Entre les blessures prépa, match. Après les valides c’est des avions . Flament est redevenu le Flament du tournoi. La troisième ligne sans Aldritt plus fit tu meurs. Wardi rentre il avance grave. On a un groupe en forme. Si la coupe du monde de Dupont est pliée, l’option c’est soit Serin, soit le retour de Willemse. Mais tu gardes Chalureau qui joue pas. Je pense qu’ils vont attendre 48/72 heures .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:24

Coupe du monde de rugby 2023 - Podcast. Le Chant du coq (22/09) : Antoine Dupont : le staff se donne 48h pour prendre une décision.

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/22/coupe-du-monde-de-rugby-2023-podcast-le-chant-du-coq-2209-antoine-dupont-le-staff-se-donne-48h-pour-prendre-une-decision-11470770.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:26

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Le chat noir n’est plus à l’ubb, Dupont, Boudehent , Atonio c’est le rythme Top 14 UBB appliqué à l’edf, 2/3 joueurs par match. Suis un peu dégoûté ce matin.

En meme temps, les toulousains et Rochelais avaient plus de chance que ca tombe sur eux, c'est des maths (probabilités).

mais je te rejoins, dégouté également. son mondial est à mon avis terminé si la blessure se confirme. ou alors on prendra le risque de le faire jouer avec une gene handicapante et donc il ne sera pas à 100%
Ça commence à faire  beaucoup. Entre les blessures prépa, match. Après les valides c’est des avions . Flament est redevenu le Flament du tournoi. La troisième ligne sans Aldritt plus fit tu meurs. Wardi rentre il avance grave. On a un groupe en forme. Si la coupe du monde de Dupont est pliée, l’option c’est soit Serin, soit le retour de Willemse. Mais tu gardes Chalureau qui joue pas. Je pense qu’ils vont attendre 48/72 heures .

Tout ça, c'est la faute de Giroud :dehors:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:28

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-oeil-de-thierry-dusautoir-apres-france-namibie-il-faut-remercier-la-namibie-d-etre-presente/1421149

L'oeil de Thierry Dusautoir après France-Namibie : « Il faut remercier la Namibie d'être présente »

L'ancien Troisième-ligne et capitaine des Bleus (80 sélections entre 2006 et 2015) souligne l'écart de niveau prévisible entre Bleus et Namibiens.

« Le score de ce match est important, c'était prévisible. Il est le reflet de l'écart qui existe entre ces deux équipes, mais il est aussi la conséquence de l'investissement et de la concentration des Bleus. Il y avait plusieurs niveaux d'écart avec la Namibie qui, notamment avec la faiblesse de son jeu au pied, a constamment donné des munitions au quinze de France.

Elle a été sanctionnée durement. Après ce match, beaucoup de personnes se demanderont quelle est la place de ces petites nations dans une compétition comme la Coupe du monde. Je pense qu'il faut avant tout les remercier d'être présentes, de se bagarrer pour être là. Elles nous permettent de donner un aspect universel au rugby. Ce type de match montre le travail de développement qu'il reste à faire dans plusieurs pays. Il faut rappeler que la Namibie ne compte que 2 millions d'habitants et 6 000 licenciés. Elle réussit tout de même à avoir une équipe en Coupe du monde.

Il faut se rappeler qu'une équipe comme le Japon a connu des lourdes défaites en Coupe du monde mais est parvenue en quarts de finale du dernier Mondial il y a quatre ans. Ce serait une erreur de vouloir retirer ces nations alors même qu'il faut les soutenir pour qu'elles soient plus performantes. Pour revenir au match, côté français, on peut d'abord s'inquiéter des blessures qu'il y a eues, le point noir de la soirée. Attendons de voir quels seront les résultats des examens, notamment pour Antoine Dupont. On peut ensuite remarquer que les joueurs français se sont fait plaisir, certains ont crevé l'écran, comme Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey.

Ils se sont libérés, ils se sont trouvés offensivement, ce qui fait du bien à la tête. On attendait ce genre de prestation contre l'Uruguay. Ils ont cette fois été au rendez-vous, ils ont respecté leur plan de route. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:29

Hello Grospaquet, tu peux publier l'article sur les notes du Figaro, merci Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Ven 22 Sep 2023 - 9:43

Scalp a écrit:Hello Grospaquet, tu peux publier l'article sur les notes du Figaro, merci Wink

ben je l'ai mis qq posts plus hauts!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  tire-bouchon Ven 22 Sep 2023 - 9:44

Scalp a écrit:Hello Grospaquet, tu peux publier l'article sur les notes du Figaro, merci Wink

Moi, j' attend surtout le premier journal qui écrira: Nous n' avons pas noté les joueurs.
96 à 0 y a plus rien a noté.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:46

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Hello Grospaquet, tu peux publier l'article sur les notes du Figaro, merci Wink

ben je l'ai mis qq posts plus hauts!

Ooops, merci Grospaquet Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:46

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt3212
Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt3213
Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt3211

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:47

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt6482
Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt3214
Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt3215

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:47

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt6484
Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt6483
Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt3216

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 22 Sep 2023 - 9:48

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt3217
Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt3218
Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Capt3219

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 20 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum