AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Coupe du Monde 2023 en France

+33
SCOTTISH15
kaze33
Vévé64
Yatangaki
LaRuine33
Etchetera
Ribouldingue
Bordelais exilé ds le 31
Switch
jean33270
nadoloubb
Phil33bx
biscouette
zizou46
le radis
igziabeher
sudiste
Charles_ubb
SEB34
Dauby
densnewzealand
tire-bouchon
marchal
Ante33
LIONS'XV
latine
coach2rugby
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
Dr. Gregory Bouse
léopold
Aspe
37 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Lun 16 Oct 2023 - 21:47

SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:On restera comme la nation hôte qui aura été la plus mal arbitrée de l’histoire. Il fallait s’en douter le match d’ouverture avait été rempli de choses bizarres. Arrêtons d’organiser des compétitions de ce style dirigées , filmées, arbitrées par des Anglo-Saxon. Ils ont différents totems : la Ryder cup, l’Americas cup, world rugby. C’est leur chose. Ils en déterminent les
Règles comme bon leur semble. Regardez le tournoi , on ne pouvait plus attaquer un ruck , priorité au jeu à l’attaque, et la on a vu des mecs ralentir , pourrir et nous comme des cons, on s’est fait endormir par un arbitre laxiste, mais j’ai bien peur que ça continue tellement on l’habitude de rendre l’autre joue. Commençons par un petit boycott de la hcup et on verras.

:clap: :clap:

Ouais t'as raison, autant qu'ils continuent à se reproduire entre eux, ça nous évitera les réveils difficiles avec le postérieur en feu.

je me demande dans quelle mesure nous n'avons pas payé le fait que Laporte est arrivée à décrocher le mondial au détriment de l'Afrique du sud...
Coupons leur les vivres. déjà en quoi nos arbitres sont moins bons … sûrement qu’il ne vont pas faire de pipes à Dublin. Oups vilain mot. Désolé la Valda ne passera jamais . Plus droit Tv , moi ça me manquera plus de plus voir la hcup pendant 2/3 ans. Faisons les couiner .

Quand je pense en plus que les joueurs sudaffs, les mieux payés de TOP14 se servent de leur expérience face à nos internationaux pour nous le mettre pendant le mondial... Sérieux, on paye cher et on aime ça en plus...

Retournez chez vous comme apparemment c'est votre pays de coeur ou partaient à Dublin avec les duettistes nienaber et erasmus... y a d place au leinster...

Je vais vous dire, la coupe du monde de passe chez nous, dans nos stades , avec notre public, nos bénévoles, mais c’est un leurre. World rugby c’est comme un Alien, il est dans toi, il filme , arbitre, manipule, avec ses arbitres. Comme la Ryder cup chez nous il y 2 ans. Rien ne se décide par les locaux, placements des drapeaux, public, caméra , plans , ils arrivent chez toi et font comme dans leur jardin. Ils pissent ou ils veulent . Imposent leur loi .


La France a toujours été au milieu des 2 hémisphères à y perdre son latin et se faire lober d'un côté à l'autre...

On a du mal sur les ballons hauts, tu m'étonnes....

Autant reconnaitre tout de suite cet état de fait et assumer que nous avons le meilleur championnat du monde et les meilleurs perspectives générationnelles et organiser nos compétitions inter avec les pays que nous avons envie d'affronter/aider et qui ont envie de jouer un rugby propre et joyeux. Je me fous éperdument de savoir qui a la plus grosse dans un classement WR qui n'a au final aucun sens dans des phases finales...

il faut révolutionner le système qui n'a aucune chance de s'en sortir autrement et sauver le rugby. Nous en avons les moyens avec l'aide des nations que nous aimons et affirmer nos valeurs communes.

Je suis d’accord, faisons sécession, embarquons  les Fidjis/Tonga/Samoa, amsud, Japon, Portugal, Espagne , Italie, je verrais bien les Écossais nous rejoindre , et pourquoi pas Canada et US. Et alors. Qui aura les cojones de le faire. Les sudafs sont en ruine, les NZ pareil. Qui a les diffuser … soyons inventifs . Il faut sortir de cette consanguinité.

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Lun 16 Oct 2023 - 22:14

densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:On restera comme la nation hôte qui aura été la plus mal arbitrée de l’histoire. Il fallait s’en douter le match d’ouverture avait été rempli de choses bizarres. Arrêtons d’organiser des compétitions de ce style dirigées , filmées, arbitrées par des Anglo-Saxon. Ils ont différents totems : la Ryder cup, l’Americas cup, world rugby. C’est leur chose. Ils en déterminent les
Règles comme bon leur semble. Regardez le tournoi , on ne pouvait plus attaquer un ruck , priorité au jeu à l’attaque, et la on a vu des mecs ralentir , pourrir et nous comme des cons, on s’est fait endormir par un arbitre laxiste, mais j’ai bien peur que ça continue tellement on l’habitude de rendre l’autre joue. Commençons par un petit boycott de la hcup et on verras.

:clap: :clap:

Ouais t'as raison, autant qu'ils continuent à se reproduire entre eux, ça nous évitera les réveils difficiles avec le postérieur en feu.

je me demande dans quelle mesure nous n'avons pas payé le fait que Laporte est arrivée à décrocher le mondial au détriment de l'Afrique du sud...
Coupons leur les vivres. déjà en quoi nos arbitres sont moins bons … sûrement qu’il ne vont pas faire de pipes à Dublin. Oups vilain mot. Désolé la Valda ne passera jamais . Plus droit Tv , moi ça me manquera plus de plus voir la hcup pendant 2/3 ans. Faisons les couiner .

Quand je pense en plus que les joueurs sudaffs, les mieux payés de TOP14 se servent de leur expérience face à nos internationaux pour nous le mettre pendant le mondial... Sérieux, on paye cher et on aime ça en plus...

Retournez chez vous comme apparemment c'est votre pays de coeur ou partaient à Dublin avec les duettistes nienaber et erasmus... y a d place au leinster...

Je vais vous dire, la coupe du monde de passe chez nous, dans nos stades , avec notre public, nos bénévoles, mais c’est un leurre. World rugby c’est comme un Alien, il est dans toi, il filme , arbitre, manipule, avec ses arbitres. Comme la Ryder cup chez nous il y 2 ans. Rien ne se décide par les locaux, placements des drapeaux, public, caméra , plans , ils arrivent chez toi et font comme dans leur jardin. Ils pissent ou ils veulent . Imposent leur loi .


La France a toujours été au milieu des 2 hémisphères à y perdre son latin et se faire lober d'un côté à l'autre...

On a du mal sur les ballons hauts, tu m'étonnes....

Autant reconnaitre tout de suite cet état de fait et assumer que nous avons le meilleur championnat du monde et les meilleurs perspectives générationnelles et organiser nos compétitions inter avec les pays que nous avons envie d'affronter/aider et qui ont envie de jouer un rugby propre et joyeux. Je me fous éperdument de savoir qui a la plus grosse dans un classement WR qui n'a au final aucun sens dans des phases finales...

il faut révolutionner le système qui n'a aucune chance de s'en sortir autrement et sauver le rugby. Nous en avons les moyens avec l'aide des nations que nous aimons et affirmer nos valeurs communes.

Je suis d’accord, faisons sécession, embarquons  les Fidjis/Tonga/Samoa, amsud, Japon, Portugal, Espagne , Italie, je verrais bien les Écossais nous rejoindre , et pourquoi pas Canada et US. Et alors. Qui aura les cojones de le faire. Les sudafs sont en ruine, les NZ pareil. Qui a les diffuser … soyons inventifs . Il faut sortir de cette consanguinité.


je comprends ta démonstration IZIA mais tu es encore dans une logique d'intégration sur le schéma d'une perte de valeurs qui nous est chères. Quand une organisation est pourrie et les dés sont pipés, la seule solution s'est de se barrer et de rassembler les pays qui ont les mêmes valeurs.
On ne va pas vendre notre âme au diable sous prétexte de vouloir essayer de gagner une compétition foireuse à tous les étages.
Galthié devrait finir son mandat aux stormers du cap et aller de faire soigner ses 3 cerveaux dans les townships du cap et on devrait recruter Lagisquet...
Mais pour tout ça il faut avoir une grosse paire et nous sommes pour l'instant un tapis sur lequel vienne se brosser les anglo-saxons et les supremacistes du cap. Et après ça, il vont boire tous ensemble une guiness à côté de lansdowne road en ce tapant sur le bide en pensant comment ils nous l'ont bien mis bien profond en se repassant les videos que nous ne verrons jamais.



SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Lun 16 Oct 2023 - 23:22

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/france-afrique-du-sud-grill-en-remet-une-couche-sur-le-manque-d-influence-francaise-dans-les-instances-internationales_AV-202310160965.html


c'est bon pour le moral... merci grill, you are the best in the world rugby.

https://www.youtube.com/watch?v=km6gUbW8s28
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  léopold Mar 17 Oct 2023 - 8:46

Pour Laporte et son "problème" avec l'argent, oui il aime l'argent comme ceux qui en ont beaucoup manqué étant jeune.
Arrivant de Gaillac sur bégles qui n'était pas l'UBB,il était logé chez un copain Béglais, une chambre et pour tout confort un matelas par terre et de cageot d'orange récupéré aux capus comme table de nuit.
Pas beaucoup d'entre nous n'ont connu ça. :siffle:
Les dirigeants de l'époque sans remonter jusqu'à Albert, s'en foutaient gaillardement plein les poches, voyageant aux quatre coins du monde aux frais de la princesse, faisant bonne table accompagné des meilleurs havanes, on les nommaient les gros pardessus.Pour tirer la couverture vers le Rugby français, vous repasserez, surtout rien dire et laisser faire.
Laporte n'est pas un ange mais il a initié certains changement dont nous portons les fruits aujourd'hui, dans la vie tout cela se paye, je ne connais aucuns dirigeants qui ait fini sur la paille, d'ailleurs qu'ils soit bon ou mauvais d'ailleurs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mar 17 Oct 2023 - 9:34

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/17/coupe-du-monde-de-rugby-2023-larbitrage-consequence-du-manque-dinfluence-de-la-france-sur-la-scene-internationale-11522232.php

Pour Leo.
il a les qualités de ses défauts... Je pourrai en dire plus mais ça ne sert à rien.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/12/13/corruption-dans-le-rugby-bernard-laporte-et-mohed-altrad-condamnes-a-de-la-prison-avec-sursis_6154209_3242.html
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mar 17 Oct 2023 - 9:55

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/16/video-coupe-du-monde-de-rugby-2023-pierre-berbizier-cette-equipe-netait-pas-adaptee-apres-trois-ans-de-depossession-a-jouer-la-possession-11523381.php


https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/xv-de-france-on-a-le-droit-de-perdre-comme-ca-s-est-passe-avance-galthie-20231016

Lunette noire pour nuit blanche...
il doit rendre des comptes sur sa flèche du temps c'est (ou sur) le jeu.
j'attends des explications.
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  léopold Mar 17 Oct 2023 - 12:42

Et oui SEB il est comme la plupart d'entre nous rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  marchal Mar 17 Oct 2023 - 13:24

merci seb d'avoir mis l'article sur berbizier c'est exactement ce que je pense 👍
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  marchal Mar 17 Oct 2023 - 13:31

o'keefe va denouveau arbitrer les bocks en demi finale. Aberrant scandaleux comment un même arbitre peut-il arbitrer 2 fois sur des matchs aussi important la même équipe et de plus il est neo-zed, soit totalement impliqué dans l'autre demi finale 😡
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  le radis Mar 17 Oct 2023 - 13:37

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/france-afrique-du-sud-les-situations-litigieuses-analysees-par-un-ancien-arbitre-de-top-14_AV-202310160930.html

Je ne saisis pas le commentaire de Chalon sur le « raffut » de J Kriel sur Dupont (photo à l’appui dans l’article qui plus est ) . scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mar 17 Oct 2023 - 17:34

"Il y a 15 fautes avérées": l'ancien international Alain Penaud fracasse l'arbitrage de France-Afrique du Sud

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/il-y-a-15-fautes-averees-l-ancien-international-alain-penaud-fracasse-l-arbitrage-de-france-afrique-du-sud_AV-202310170712.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 17 Oct 2023 - 18:23

le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/france-afrique-du-sud-les-situations-litigieuses-analysees-par-un-ancien-arbitre-de-top-14_AV-202310160930.html

Je ne saisis pas le commentaire de Chalon sur le « raffut » de J Kriel sur Dupont (photo à l’appui dans l’article qui plus est ) . scratch

Chalon, qui n'est pas le moins idiot des arbitres ni le plus intelligent de cette corporation :chambreur: confond peut-être le coude et la main. D'ailleurs, lors de sa dernière rhinite, il me semble bien qu'il se mouchait et se grattait le nez avec le coude...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mar 17 Oct 2023 - 20:41


https://x.com/greglamboley/status/1714010612731175083?s=61&t=rsjujGWE_4Tp-YLu87EwkQ

Si là, ce n’est pas clair :chambreur: sous les yeux de l’arbitre :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  igziabeher Mar 17 Oct 2023 - 21:07

Je vais me faire pourrir, mais à l'oeil nu c est très difficile de voir si Kolbe part avant le mouvement de buste de Ramos ou pas. Apres, est ce qu on considère que le mouvement de buste est le début de la course d élan du joueur, je sais pas. Est ce que la course d élan de Ramos est extrêmement lente ? Oui. Est ce que la transformation passait ? Aucune idee. On parle pas d une transfo face aux perches à la 80eme non plus. Pour moi ce truc c est un fait de jeu.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Mar 17 Oct 2023 - 21:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/france-afrique-du-sud-les-situations-litigieuses-analysees-par-un-ancien-arbitre-de-top-14_AV-202310160930.html

Je ne saisis pas le commentaire de Chalon sur le « raffut » de J Kriel sur Dupont (photo à l’appui dans l’article qui plus est ) . scratch

Chalon, qui n'est pas le moins idiot des arbitres ni le plus intelligent de cette corporation :chambreur:   confond peut-être le coude et la main. D'ailleurs, lors de sa dernière rhinite, il me semble bien qu'il se mouchait et se grattait le nez avec le coude...

Je ne lui souhaite pas d'avoir la chiasse ..... quoique :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Mar 17 Oct 2023 - 21:23

igziabeher a écrit:Je vais me faire pourrir, mais à l'oeil nu c est très difficile de voir si Kolbe part avant le mouvement de buste de Ramos ou pas. Apres, est ce qu on considère que le mouvement de buste est le début de la course d élan du joueur, je sais pas. Est ce que la course d élan de Ramos est extrêmement lente ? Oui. Est ce que la transformation passait ? Aucune idee. On parle pas d une transfo face aux perches à la 80eme non plus. Pour moi ce truc c est un fait de jeu.

Ben non justement ....

Il s'agit donc d'une véritable enculade
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Mar 17 Oct 2023 - 21:29

le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/france-afrique-du-sud-les-situations-litigieuses-analysees-par-un-ancien-arbitre-de-top-14_AV-202310160930.html

Je ne saisis pas le commentaire de Chalon sur le « raffut » de J Kriel sur Dupont (photo à l’appui dans l’article qui plus est ) . scratch

Il oublie surtout ce brave Chalon de parler par exemple de la faute AVEREE de Kitshoff qui tape dans le ballon dans un ruck sous ses poteaux et O'Couil.... qui siffle en avant au lieu de pénalité (3 points de volés).

Je ne parle pas de l'en avant repris en avant par De Klerck qui ne fera l'objet d'aucune pénalité ....

Pas du tout convaincu de son explication sur le en avant d'Etzebeth au début. Rappellons que le TMO gueule que c'est un en avant volontaire. Il y a donc des gens qui l'ont vu à la TV et pas n'importe lesquels
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Mar 17 Oct 2023 - 21:33

zizou46 a écrit:
igziabeher a écrit:Je vais me faire pourrir, mais à l'oeil nu c est très difficile de voir si Kolbe part avant le mouvement de buste de Ramos ou pas. Apres, est ce qu on considère que le mouvement de buste est le début de la course d élan du joueur, je sais pas. Est ce que la course d élan de Ramos est extrêmement lente ? Oui. Est ce que la transformation passait ? Aucune idee. On parle pas d une transfo face aux perches à la 80eme non plus. Pour moi ce truc c est un fait de jeu.

Ben non justement ....

Il s'agit donc d'une véritable enculade
Le problème c’est de ne même pas
vérifier… pour être sûr. Le TMO a été aussi invisible que lors du match inogural. Le summum étant sûrement l’attentat de Du Toit, sur Danty, que le réalisateur stoppe juste avant . En direct . On voit qu’il y a un truc suspect . Mais on ne voit pas l’action jusqu’au bout .C’est a gerber . Mais même nos instances se chient dessis. Vivement la fin de cette mascarade et que tout ce beau monde corrompu reparte chez lui .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mar 17 Oct 2023 - 22:10

marchal a écrit:o'keefe va denouveau arbitrer les bocks en demi finale. Aberrant scandaleux comment un même arbitre peut-il arbitrer 2 fois sur des matchs aussi important la même équipe et de plus il est neo-zed, soit totalement impliqué dans l'autre demi finale 😡

de rien pour berbize, j'ai d'autres chose à dire mais j'hésite. j'attends encore un peu de savoir si les journalistes vont aller plus loin que l'analyse de l'arbitrage.

juste pour dire que la sélection de Okeefe pour les demi est un désaveu complet de WR pour tous ceux qui pensent qu'il y a eu un arbitrage orienté, mauvais etc... Dupont, galthié etc... et tous les supporters français. Bref la France.
Le message me semble très clair.

Pour rappel tous les arbitres y compris TMO de ce match étaient NZ. une première à ma connaissance à ce niveau.

Pour moi, il n'y a plus besoin de se poser d'autre question que d'essayer de savoir pourquoi on en est arrivé là. A suivre.  

Grill a répondu plusieurs fois sur la nécessité de faire valoir le point de vue de la france (7 voix) dans WR mais pas sur ce qui aurait pu influencer l'arbitrage de la France pendant ce 1/4.

Le seul qui a commencé à aborder le sujet, c'est Lafond dans les finisseurs (sur RMCSPORT) qui se pose une très bonne question qui devra être abordée tôt ou tard.
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mar 17 Oct 2023 - 22:17

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-attribution-de-la-coupe-du-monde-2023-a-la-france-en-questions/851304

Début de revue de presse qui sera chronologique.


SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mar 17 Oct 2023 - 22:31

suite

https://www.lemonde.fr/blog/contre-pied/2017/11/19/le-xv-de-france-ne-fait-pas-de-pub-pour-le-mondial-2023/

SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mar 17 Oct 2023 - 22:34

Suite

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-argentin-agustin-pichot-veut-briguer-la-presidence-de-world-rugby-avec-l-aide-de-bernard-laporte/1073402

SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mar 17 Oct 2023 - 22:37


Suite

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/actualites/actualites/agustin-pichot-face-au-duo-beaumont-laporte-pour-la-presidence-de-world-rugby-999285
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mar 17 Oct 2023 - 22:41

suite

https://actu.fr/sports/rugby/beaumont-reelu-la-presidence-world-rugby-laporte-devient-vice-president_33386881.html
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mar 17 Oct 2023 - 22:43

suite

https://www.france24.com/fr/20200513-rugby-agustin-pichot-renonce-à-toute-fonction-officielle
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 17 Oct 2023 - 23:04

densnewzealand a écrit:
zizou46 a écrit:
igziabeher a écrit:Je vais me faire pourrir, mais à l'oeil nu c est très difficile de voir si Kolbe part avant le mouvement de buste de Ramos ou pas. Apres, est ce qu on considère que le mouvement de buste est le début de la course d élan du joueur, je sais pas. Est ce que la course d élan de Ramos est extrêmement lente ? Oui. Est ce que la transformation passait ? Aucune idee. On parle pas d une transfo face aux perches à la 80eme non plus. Pour moi ce truc c est un fait de jeu.

Ben non justement ....

Il s'agit donc d'une véritable enculade
Le problème c’est de ne même pas
vérifier… pour être sûr. Le TMO a été aussi invisible que lors du match inogural. Le summum étant sûrement l’attentat de Du Toit, sur Danty, que le réalisateur stoppe juste avant . En direct . On voit qu’il y a un truc suspect . Mais on ne voit pas l’action jusqu’au bout .C’est a gerber . Mais même nos instances se chient dessis. Vivement la fin de cette mascarade et que tout ce beau monde corrompu reparte chez lui .

Maintenant que WR a mis aussi la main sur la réalisation, je crains une généralisation de ces pratiques obscures sur l'ensemble des matches internationaux...bref, on n'a pas le cul sorti des ronces.

Je serai annonceur, je refuserai de payer des écrans pub pour des matches diffusés avec des réalisations tronquées des ralentis, de gros plans, etc...bref des réalisations minables dont on se croirait revenu au bon temps de la Pravda et de la censure stalinienne des images...ok, j'en rajoute un peu mais pas tant que ça. :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum