AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 13:54

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» 24éme journée : SF / UBB
par latine Aujourd'hui à 13:29

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

13ème journée : UBB / Stade Français

+42
Vévé64
Tuhrah
makno
Adrien
léopold
Rvnrv
RP33
zizou46
Bilou33
Charles_ubb
SCOTTISH15
Ante33
Lawrence the Hammer
Yatangaki
Andrea1512
Etchetera
BenJi
willoush
Befa
Vince33
PeyoMars
Fr@n
Jean-Michel
densnewzealand
sudiste
FrenchKick
igziabeher
Roberto Miopalmo
nadoloubb
coach2rugby
Didier Arcachon
Big'Ben
krahknardz
Thony
Polo
DODO974
Bordelais exilé ds le 31
Switch
Dr. Gregory Bouse
le radis
marchal
Scalp
46 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Sam 27 Jan 2024 - 19:49

densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:En plus on risque perdre Gazzotti bientôt 🤦🤦‍. Si quelqu’un a des nouvelles de Poirot qu’il me fasse signe. Vite le retour de Kaulash mais vite.

A part si il est appelé en EDF A on ne le perdra pas
J’ai du lire en diagonale alors. Il me semblait qu’il serait appelé pour le tournoi U20 non? Mais me suis peux être trompé! Pour l‘’Irlande

Les u20 privilégie l'expérience pro donc vu comment enchaine Gazzotti pas sur qu'on le voit en u20 (sauf à la coupe du monde)

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Yatangaki Sam 27 Jan 2024 - 19:58

Ce match j y croyais pas trop.
Par contre avis perso, ce que j ai vu m a rassuré sur le niveau des joueurs individuellement et on peut faire quelque chose la semaine prochaine si on est pas trop pénalisé par les blessures évidemment, moi je mets juste un bémol sur le côté tactique, on a mal joué certains coups à certains moments important, fin de la première mi temps et fin du match.
La relance avec la sauté proche des 22 c est limite mais bon après j ai écouté la conf de Bru ca fait parti des consignes, juste qu il faut savoir faire des choix intelligent du genre il y a des moments où tu tentes pas ces sequences très voir trop ambitieuse.
Bru dit qu on a manqué d humilité à certains moment, et je suis d accord, on a trop voulu jouer alors qu il fallait gérer en jouant par exemple des phases de pick and go basique, de la possession simple pour calmer le tempo du match, gérer aussi le score.
Moi je pense qu avec ce groupe on peut faire des choses intéressantes mais il va falloir apprendre à jouer avec le cerveau par moment.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6498
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  igziabeher Sam 27 Jan 2024 - 21:53

C est très bien résumé Yatangaki. Des énormes problèmes de gestion du match. En espérant que les joueurs corrigent vite le tir. Il fau savoir resserrer le jeu, jouer chez l'adversaire, lui rendre le ballon, et arrêter le large large qui ne marche pas à outrance. Alterner le jeu à la main et le jeu au pied, assumer des périodes de dépossession. Ce match doit servir, le staff doit en tirer le positif, car les discours (y compris le mien) n'auraient pas été les mêmes ici si on avait gagné 26-23.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  marchal Dim 28 Jan 2024 - 0:59

encore 5 touches perdues avec lamothe en talon pourquoi laterrade n'est jamais titu ?
buros a fait un petit match j'ai en tête cette relance qu'il refuse de faire pour taper au pied et se faire contrer sans compter son petit pardessus. De plus ce serait bien qu'au lieu de vouloir péter il fasse des passes.
garcia a fait des erreurs de gamin il faut qu'il grandisse.
A partir de la 30ème mn on a joué à la baballe on a manqué d'humilité à ce moment là. On donne 2 essais au sf qui n'en demandait pas tant.
Et pourquoi vouloir repondre aux provocations le sf nous a fait perdre le fil.
Enfin boniface, il faut vraiment qu'il arrête ses fautes à la con. et tatafu j'ai vraiment eu peur quand il a giflé le parigot, on a eu du pot sur ce coup.
je continue à dire que charabas est mauvais. Le sf était hors jeu sur pratiquement toute nos attaques. Il faudra m'expliquer aussi comment une prise d'un joueur en l'air est puni par un simple coup franc.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  S.K.I.T.O Dim 28 Jan 2024 - 1:19

marchal a écrit:encore 5 touches perdues avec lamothe en talon pourquoi laterrade n'est jamais titu ?
buros a fait un petit match j'ai en tête cette relance qu'il refuse de faire pour taper au pied et se faire contrer sans compter son petit pardessus. De plus ce serait bien qu'au lieu de vouloir péter il fasse des passes.
garcia a fait des erreurs de gamin il faut qu'il grandisse.
A partir de la 30ème mn on a joué à la baballe on a manqué d'humilité à ce moment là. On donne 2 essais au sf qui n'en demandait pas tant.
Et pourquoi vouloir repondre aux provocations le sf nous a fait perdre le fil.
Enfin boniface, il faut vraiment qu'il arrête ses fautes à la con. et tatafu j'ai vraiment eu peur quand il a giflé le parigot, on a eu du pot sur ce coup.
je continue à dire que charabas est mauvais. Le sf était hors jeu sur pratiquement toute nos attaques. Il faudra m'expliquer aussi comment une prise d'un joueur en l'air est puni par un simple coup franc.
il siffle un coup franc au départ, puis aidé par un de ses collègue siffle finalement une pénalité puisqu'on récupère le lancer sur la touche qui en découle il me semble

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Ante33 Dim 28 Jan 2024 - 2:46

S.K.I.T.O a écrit:
marchal a écrit:encore 5 touches perdues avec lamothe en talon pourquoi laterrade n'est jamais titu ?
buros a fait un petit match j'ai en tête cette relance qu'il refuse de faire pour taper au pied et se faire contrer sans compter son petit pardessus. De plus ce serait bien qu'au lieu de vouloir péter il fasse des passes.
garcia a fait des erreurs de gamin il faut qu'il grandisse.
A partir de la 30ème mn on a joué à la baballe on a manqué d'humilité à ce moment là. On donne 2 essais au sf qui n'en demandait pas tant.
Et pourquoi vouloir repondre aux provocations le sf nous a fait perdre le fil.
Enfin boniface, il faut vraiment qu'il arrête ses fautes à la con. et tatafu j'ai vraiment eu peur quand il a giflé le parigot, on a eu du pot sur ce coup.
je continue à dire que charabas est mauvais. Le sf était hors jeu sur pratiquement toute nos attaques. Il faudra m'expliquer aussi comment une prise d'un joueur en l'air est puni par un simple coup franc.
il siffle un coup franc au départ, puis aidé par un de ses collègue siffle finalement une pénalité puisqu'on récupère le lancer sur la touche qui en découle il me semble

Il a fait le coup deux fois dans le match. La deuxième fois cela a été rectifié en effet.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 369
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Charles_ubb Dim 28 Jan 2024 - 7:08

Trop de points laissés en route au pied il me semble aussi.

Bref on a failli gagner mais vu les conneries qu’on a faites, ce n’est pas non plus une énorme surprise que cette victoire du SF que j’ai trouvé assez moyen …


Et Charabas qui dit « plaquage au coup simple pénalité » sur tameifuna alors qu’on voit clairement le bras dans le visage …
Sur l’essai de Tatafu, je pense que Barre aurait du prendre un jaune pour ne jamais être repassé sur ses appuis et avoir tenté d’empêcher le ballon de sortir.


Bref, au moins on a un point après ce match mais on ne peut s’en prendre qu’à nous même!
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Jean-Michel Dim 28 Jan 2024 - 10:05

Je voudrais bien savoir pourquoi affane ne rentre pas dans la rotation quand on voit tous les jeunes piliers à la Rochelle.
Jean-Michel
Jean-Michel
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 110
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 31/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  densnewzealand Dim 28 Jan 2024 - 10:17

Certes Charabas a 2/3 mauvaises décisions ,
mais ce coup ci on se le perds tout seuls. 21/6 . A la maison. Notre charnière nous mets dedans point final. Et on le savait . Plus 2 piliers qui rentrent et n’apportent rien. Une deuxième ligne Bricorama.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  DODO974 Dim 28 Jan 2024 - 10:28

densnewzealand a écrit:Certes Charabas a 2/3 mauvaises décisions ,
mais ce coup ci on se le perds tout seuls. 21/6 . A la maison.  Notre charnière nous mets dedans point final. Et on le savait . Plus 2 piliers qui rentrent et n’apportent rien. Une deuxième ligne Bricorama.

et tu oublie le 3eme ligne qui joue au talon pendant la 1er mi temps
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  densnewzealand Dim 28 Jan 2024 - 10:34

DODO974 a écrit:
densnewzealand a écrit:Certes Charabas a 2/3 mauvaises décisions ,
mais ce coup ci on se le perds tout seuls. 21/6 . A la maison.  Notre charnière nous mets dedans point final. Et on le savait . Plus 2 piliers qui rentrent et n’apportent rien. Une deuxième ligne Bricorama.

et tu oublie le 3eme ligne qui joue au talon pendant la 1er mi temps
C’est un peu dur ! Et on a touché du doigt le fait d’avoir Falatea et Kaulash blessés. Du coup tu fait tous tes matchs avec 4 piliers .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Switch Dim 28 Jan 2024 - 10:53

Match imperdable qu'on donne comme des grands. Sans cet essai casquette en fi de 1ère MT ou pire, c'est interception inexcusable à la fin, c'était gagné. Sur ce dernier essai comme sur les 5 dernières minutes quand tu mènes de 5pts, il n'y a qu'une chose à faire c'est taper loin et se dégager. Même un joueur amateur le sait. Holmes puis Tapuai font une faute professionnelle.

En face, bah c'était ce qu'on attendait. Une équipe sans relief, qui avait chié sur la coupe d'Europe pour venir faire un coup ici, et qui a très bien joué la partition du match à l'extérieur : pragmatique, opportunisme, provocation. Et comme des cons on tombe dedans. On leur donne le match.

Après, clairement ce SF n'ira pas loin dès qu'il devra affronter des grosses équipes au complet. Là ils gagnent sur un coup de chatte qu'on leur donne, face à une qu'une amputée de toute sa ligne arrière et sa charnière, mais face à une UBB au complet, ils ramassent. J'espère les croiser en phases finales pour remettre les pendules à l'heure. Laissons les pavoiser pour le moment, on s'en rappelera le moment venu.

Concernant l'UBB, Lamothe c'est plus possible, faut le rétrograder. Ou le faire bosser avec un préparateur mental. Holmes et Tapuai, ils sont censés amener leur expérience et c'est en partie eux qui font perdre le match sur une connerie monumentale. Vili doit jouer.
Les joueurs se doivent et nous doivent une revanche. Aller gagner à Toulon sera très dur, surtout si l'on n'est pas plus intelligents, stratèges et appliqués. Encore hier, combien d'en-avant ?! Apprenons de ce match et faisons pareil sur le SF à Mayol.

Cette défaite doit être une piqûre de rappel voire un coup de pied au cul.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10808
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Dim 28 Jan 2024 - 11:39

Finalement ce weekend n'est pas si pourri , j'ai vu mon premier mimosa en fleur ainsi que des jonquilles , le soleil brille et surtout Matthieu Pavon a gagné à Torrey Pines et devient le premier français vainqueur sur le PGA Tour :clap: :clap: :clap:

Les jours meilleurs viendront pour l'UBB aussi allez l\\'union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  léopold Dim 28 Jan 2024 - 12:55

Faut arrêter de se faire mal avec ce match de couillons, donné et non pas perdu.
Ce qui est important pour la suite, de quels joueurs devant va t'on pouvoir disposer,là il y en a 3 qui sortent et pas des moindre.Sans nos titulaires à partir de la charnière on est mal, dans une telle situation le jeu aux pieds précis est primordial.
Pourquoi attaquer connement lorsqu'on méne de si peu à quelques minutes du terme, il faut être fou ou bien orgueilleux.
Jolhmes il a faim de jeu rire rire rire rire avec son gabarit on devrait s'imposer en touche et dans le jeu sur des ballons hauts, ne parlons pas de sa puissance, il n'en a pas,dommage que Marais et Douglas vieillissent :siffle:
Il ferait mieux de se taire au lieu de raconter des anneries.
Mais on va aller gagner à Toulon rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  marchal Dim 28 Jan 2024 - 15:07

LES STATS DU MATCH /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celles des joueurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  marchal Dim 28 Jan 2024 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 28 Jan 2024 - 16:44

igziabeher a écrit:C est très bien résumé Yatangaki. Des énormes problèmes de gestion du match. En espérant que les joueurs corrigent vite le tir. Il fau savoir resserrer le jeu, jouer chez l'adversaire, lui rendre le ballon, et arrêter le large large qui ne marche pas à outrance. Alterner le jeu à la main et le jeu au pied, assumer des périodes de dépossession. Ce match doit servir,  le staff doit en tirer le positif, car les discours (y compris le mien) n'auraient pas été les mêmes ici si on avait gagné 26-23.


Abadie n'a pas le pied d'un Lucu et Garcia, pas trop mal sur les animations a une longueur de jeu au pied de minime...

La charnière a déjoué tout le match et notre 9 a mis des plombes pour sortir les quelques ballons rapides qu'on a eus.

Bochaton - Jolmes, c'est l'attelage le plus léger du Top 14 et le moins dense.

Latterrade fait du 6/6 au lancer et est toujours présent au coeur du jeu d'avants.

Buros a déjoué tout le match et je trouve que le petit Moustin sera un joueur sur qui on pourra compter.

Les arbitres de touche et notamment, notre ami Praderie aurait mieux fait de se faire remarquer en levant son drapeau sur des HJ de ligne évidents, notamment en seconde mi-temps.
Charabas arbitre correctement même s'il aurait pu demander un ou deux visionnages sur des passes litigieuses amenant au moins l' essai parisien et je n'ai rien compris à son arbitrage en mêlée tant de notre côté que celui des Parigots.

Ambiance très feutrée hier, pas un gazier autour de moi n'avait vu un match au stade cette saison...

Le niveau de la charnière m'inquiète au plus haut point...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 28 Jan 2024 - 16:47

Big'Ben a écrit:Et voilà, ces putain de 14 points de merde qu'on se prends comme des amateurs parce-que on répond aux provocations, ils ont réussi leur putain de coup de merdes ce sont juste des voyous qui jouent un jeu de provocation pour faire degonder les adversaires et ils ont gagné à ce petit jeu, l'équipe c'est un zéro pointé pour le coup.


depuis vendredi, j'avais annoncé que le SF avait une équipe d'embrouilleurs, pas courageux pour 2 sous mais embrouilleurs, à l'image de Barré qui aurait mérité de se faire secouer.

En espérant qu'on aille les tôler au SF lors du match retour. Au complet, on devrait plumer jusqu'au bec les flamands roses.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 28 Jan 2024 - 16:52

Big'Ben a écrit:En colère contre les joueurs et le SF, en colère contre les joueurs qui ont déjoué comme des amateurs, à quel moment avec +15 tu réponds aux provocations de merde ? En colère contre le SF, le nouveau Castres Olympique qui est ne fait que provoquer et visé depuis de mois certains matchs clés où ils savent qu'ils auront un avantage physique.


je pense que notre pack a manqué de jus et de physique en lien avec le déplacement en Af Sud; on a été correct en défense devant mais il nous a manqué ce petit plus qui fait qu'on va chercher haut et fort nos adversaires habituellement.

Derrière, Buros a trop pris le jeu à son compte; certes comme un leader, mais s'est trop souvent trompé dans ses choix de jeu.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 28 Jan 2024 - 16:53

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Tuhrah a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Adrien a écrit:Défaite méritée malheureusement nous avons pas été bon fatigué aussi je nous ai trouvé charnière nul bref dommage

Non ce n'est pas mérité, on perd le match tout seul

Oui, on n’a pas su tenir le match Rolling Eyes

Clairement, la premiere mi temps on a fait des fautes d'idiot, tataf qui met une claque. Aprés la charniere a mal géré, garcia ne doit jamais tenter ce par dessus à 2 contre 5 et avant l'interception de tapuai je pense que holmes doit dégager.

Ça fait pas mal d’éléments qui prouvent qu’on ne mérite pas :)

Ne jouons pas sur les mots, on a perdu, c’est tout, on a manqué de jugeote, de maîtrise, de jus certainement, c’est comme ça, on ne peut pas toujours enquiller les victoires…
Par moment il fait savoir remiser ses ambitions de beau jeu au placard. On a trop joué on s’est cramé tout seul. Et pourtant on doit gagner. Pas compris la sautée de Tapuai , mais c’est Holmes qui doit dégager. Une autre fois il prends un trou se fait coffrer, au lieu de jouer dans l’espace. Tout faux. Il  paraît que Douglas est vieux qu’il faut pas le prolonger ben on a vu … lui au moins il fait 60/80 sans chouiner. J’ai aimé Laterrade qui est notre meilleur talon. Il lance sur toutes les zones sans soucis. Lamothe  Cata. Et Vili a montré en 15 mn qu’il méritait mieux que le traitement qu’on lui inflige. Voilà suis en rogne grave. Perdre face à des mecs qui ne foutent rien, jouent au pied, galvaude la hcup , ça me fait gerber 🤮. Bon we . Celle la elle est dure à encaisser .


Yesss Tout pareil, Dens !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 28 Jan 2024 - 16:57

DODO974 a écrit:l'expérience a bons dos , Holmes et Tuapai joue le ballon à la 75 minute avec une avance de 5 points :siffle: :siffle:


dans l'absolu, le ballon est bon à jouer si Tapuai ne saute pas car la défense parisienne monte hyper mal, les uns après les autres...il y avait bien un décalage à jouer à condition d'essayer de fixer les 3/4 adverses et donc d'arrêter ces sautées à la con...

Le jeu à la 75ème imposait que Holmes ou Tapuai joue loin au pied...


Dernière édition par Dr. Gregory Bouse le Dim 28 Jan 2024 - 17:18, édité 1 fois
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 28 Jan 2024 - 16:59

densnewzealand a écrit:
Ante33 a écrit:Désolé mais pour moi il faut mettre Latterade titulaire. Lamothe cette inconstance c’est pas possible. Les 3/4 du temps il trouve pas son sauteur. C’est catastrophique …
Le soucis avec Lamothe c’est que dès qu’il en rate une, c’est panique à bord. Et dans
Le jeu ensuite il disparaît . Laterrade c’est moins clinquant mais c’est très costaud sur les fondamentaux. Il me rappelle le meilleur Pelissie.


il lance bien mieux que Pélissié. Latterrade a toujours été bon au SM, notamment il y a 2 saisons lorsque les Landais ont failli monter avec les Coly, De Nardi, Desaubies (en forme), Mensa, Banos, Naituvi...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 28 Jan 2024 - 17:02

igziabeher a écrit:De retour du stade la tête remplie d incompréhensions.
Comment fait on pour perdre ce match ? Ça sentait pas la grosse ambiance dès l échauffement, public éteint, peu d intensité à l échauffement aussi j ai trouvé. Malgré tout on arrive à mener 21-6 mais j ai l impression qu on a surjoué ou pensé qu une mi-temps durait 30 minutes. Plus de jus du tout en fin de mi temps. La sortie de Coleman fait beaucoup de mal. Le deuxième essai du SF est incompréhensible : pourquoi ce 2eme par dessus ? Quant à la défense c était une blague. Pourquoi n'est on pas allé jouer chez eux au pied ? Pourquoi ne l'a t on pas faire seconde période ? On a donné énormément de points en voulant garder le ballon, et ils n'ont absolument pas été dangereux balle en main. Y a personne pour dire qu on joue simplement chez eux, et on attend leurs erreurs, qui sont venus chaque fois qu ils ont eu le ballon ?.
On a joué à l'envers, aucune intelligence situationnelle. Je retiendrai Tatafu (hormis sa claque), Tambwe et Buros. Le reste n'a pas été au niveau. Bonne rentrées de Vili et Latterade. Pas compris la compo en 3eme ligne avec Vergne et Diaby qui ont des profils assez similaires, Bochaton n'a pas apporté de puissance, des mecs comme Samu ou Gazzotti auraient apporté quelque chose de différent.
Pas de leader non plus, ça s est clairement ressenti dans les temps faibles et la gestion.
Quant à l essai issu de l'interception, que ça vienne d un mec comme Tapuai est inexcusable (tout comme Holmes qui la joue à la main). Oui elle était bonne à jouer, mais 75eme, 3 points d avance, pourquoi ne pas occuper, et surtout pourquoi une passe sautée face a une défense à plat sans profondeur offensivement ?
Celle là reste très en travers de la gorge. Je ne parlerai même pas du SF, on l'a perdu tout seuls comme des grands.

Grosse affluence mais ambiance très quelconque dès le début du match...qu'on arrête avec Queen, on s'en bat les ronfles et que le speaker laisse chanter Lescure comme à chaque début de match... :siffle:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 28 Jan 2024 - 17:14

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Tout le monde y est allé de sa connerie, de sa faute inutile, de son choix pas judicieux… Paris ne fait pas grand chose.
Conquête trop aléatoire encore une fois. Entre les ballons qu’on a pas et ceux qu’on leur donne…
Ils nous manquait nos 3/4, mais c’est devant qu’on perd le match. La sortie de Coleman nous fait du mal.

Pour moi non, c'est derrière et notamment la charnier, les gros font le taf et heureusement
Notre charnière  n'a pour moi pas été si décevante que ça. Ils sont en dessous des titulaires, point. Je suis le premier à dire que Abadie n'est pas au niveau. Et bien j'ai trouvé son match assez correct (dans le sens où j'avais vraiment peur qu'il passe à côté). Il a un problème de lenteur pour éjecter. Mais n'a pas fait de mauvais choix flagrant. Et puis il s'y est bien filé en défense. Garcia, y'a un ou deux jeu au pied pas pertinent, et surtout ce par dessus qui ne s'impose pas du tout. Mais sinon, il fait un match pas dégueulasse. Encore une fois, on mange du caviar habituellement, et là on est pas content de juste avoir des langoustines!
Buros a été ultra propre en l'air, pas très inspiré sur les relances, mais sans trop de conséquences. Tapuai, si on enlève cette sautée à la con, il fait encore un bon match. Uberti, fiable comme d'hab. Tambwe a essayé de bonifier tous les ballons qu'il a eu et sans un rebond à la con sur le super jeu au pied de Tapuai, il aurait pu scorer. Moustin a été plutôt à son avantage. Quelques erreurs de placements en défense. Et sur l'essai de Tatafu, il doit y aller tout seul en cassant les hanches des derniers défenseurs avec un crochet inter. Mais il est solide, conserve et ça fait essai derrière.
Donc pour moi c'est devant que ça lâche: Boniface, encore à perdre de l'influx sur ces contre-rucks qui servent à rien, Poirot, ex capitaine, ex international qui prend encore une pénalité de 4 ème série, Lamothe, encore problématique sur les touches, Jolmes qui va peter tout droit et dégueule le ballon, Vergnes qui fait pas la passe à Buros qui emmène la pénalité qui amène l'essai sur interception, etc...etc...
Je le répète, malgré nos 3/4 de feu, notre saison pourrait s'écourter si nos avants (certains) continue à ne pas être en mode "haut-niveau".
Les coups-francs sur touche c'est plus possible. Les gestes d'agacements c'est plus possible (j'ai eu peur que l'essai de Buros puisse être annulé à cause de l'embrouille dans les 22 ^parisiens....)  3 pénalités concédées en mêlée... Après si tu considères que nos avants ont fait un bon match, soit.

Cite moi les deux meilleurs joueurs du match ? tu les trouveras devant comme souvent quand nos arrieres ne sont pas la.

En mêlée les deux équipes ont été pénalisé (3 fois le SF) et on a marqué un beau ballon porté (comme contre bayonne c'est les gros qui remarque). problématique en touche lamothe on le sait qu'il a un pb dans la tete (on perd nos 2 sauteurs).

Mais heureusement qu'on a les gros aujourd'hui sinon on n'existe pas

on perd nos 2 sauteurs mais ça n'a pas pour autant déconcentré Latterrade qui a touché toutes zones de saut sur Jolmès, Bochaton et BVT.

CQFD
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Lawrence the Hammer Dim 28 Jan 2024 - 18:36

Jean-Michel a écrit:Je voudrais bien savoir pourquoi affane ne rentre pas dans la rotation quand on voit tous les jeunes piliers à la Rochelle.
Surtout que, du fait de sa présence systématique dans le groupe élargi, il ne joue pas en espoirs, alors ça serait sympa pour lui de le tester quelques minutes en top 14 vu qu'il ne jouera pas non plus le tournoi u 20.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Phil33bx Dim 28 Jan 2024 - 19:47

Dr. Gregory Bouse a écrit:
igziabeher a écrit:De retour du stade la tête remplie d incompréhensions.
Comment fait on pour perdre ce match ? Ça sentait pas la grosse ambiance dès l échauffement, public éteint, peu d intensité à l échauffement aussi j ai trouvé. Malgré tout on arrive à mener 21-6 mais j ai l impression qu on a surjoué ou pensé qu une mi-temps durait 30 minutes. Plus de jus du tout en fin de mi temps. La sortie de Coleman fait beaucoup de mal. Le deuxième essai du SF est incompréhensible : pourquoi ce 2eme par dessus ? Quant à la défense c était une blague. Pourquoi n'est on pas allé jouer chez eux au pied ? Pourquoi ne l'a t on pas faire seconde période ? On a donné énormément de points en voulant garder le ballon, et ils n'ont absolument pas été dangereux balle en main. Y a personne pour dire qu on joue simplement chez eux, et on attend leurs erreurs, qui sont venus chaque fois qu ils ont eu le ballon ?.
On a joué à l'envers, aucune intelligence situationnelle. Je retiendrai Tatafu (hormis sa claque), Tambwe et Buros. Le reste n'a pas été au niveau. Bonne rentrées de Vili et Latterade. Pas compris la compo en 3eme ligne avec Vergne et Diaby qui ont des profils assez similaires, Bochaton n'a pas apporté de puissance, des mecs comme Samu ou Gazzotti auraient apporté quelque chose de différent.
Pas de leader non plus, ça s est clairement ressenti dans les temps faibles et la gestion.
Quant à l essai issu de l'interception, que ça vienne d un mec comme Tapuai est inexcusable (tout comme Holmes qui la joue à la main). Oui elle était bonne à jouer, mais 75eme, 3 points d avance, pourquoi ne pas occuper, et surtout pourquoi une passe sautée face a une défense à plat sans profondeur offensivement ?
Celle là reste très en travers de la gorge. Je ne parlerai même pas du SF, on l'a perdu tout seuls comme des grands.

Grosse affluence mais ambiance très quelconque dès le début du match...qu'on arrête avec Queen, on s'en bat les ronfles et que le speaker laisse chanter Lescure comme à chaque début de match... :siffle:

Oui, même pour l arrivée des joueurs placé jonsthon... Musique a fond la caisse.. C est lourd !!
Phil33bx
Phil33bx
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : PAREMPUYRE
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 13 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum