AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:02

» Tani Vili
par Scalp Aujourd'hui à 10:58

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sans surprise, Bouscatel défend son club!

+2
L'Eclair
Jacques 33
6 participants

Aller en bas

Sans surprise, Bouscatel défend son club! Empty Sans surprise, Bouscatel défend son club!

Message  Jacques 33 Lun 29 Jan 2024 - 20:31

À quand un Président de la LNR qui défend le respect des règles votées par les clubs qu'il représente?
Certains se sont posés des questions sur la neutralité de Révol, l'ancien Président du CO quand il a pris la Présidence de la LNR.
Beaucoup ont dit que la qualification porté de 4 à 6 clubs pour les phases finales etait une règle faite pour le CO et Boudjellal lui avait même rappelé son Brennus volé aux Grenoblois en 1993.
Mais avec Bouscatel, on atteint des sommets.
Déjà il y a 3 ans, il s'en prend aux instances européennes quand le ST est déclaré forfait pour un match à Cardiff en omettant de défendre 2 autres clubs français dans un cas similaire et aujourd'hui, il semble vouloir étouffer l'affaire du transfert de Kolbe pour protéger son ancien club.
Quand certains Président montent au créneau, Bouscatel se défend devant les journalistes par le silence.
On aimerait au moins un peu de transparence.
https://www.blog-rct.com/toulouse-et-toulon-pointes-du-doigt-sur-le-salary-cap-jean-baptiste-aldige-sen-mele/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
https://www.quinzemondial.com/top-14/transfert-cheslin-kolbe--rene-bouscatel-pointes-du-doigt-par-les-presidents-de-clubs-794497
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sans surprise, Bouscatel défend son club! Empty Re: Sans surprise, Bouscatel défend son club!

Message  L'Eclair Mer 31 Jan 2024 - 8:34

L'an passé avec les suspensions de Ramos ils lui ont bien éteint la musique les perfides.
Bon on te confond les peines en une seule et tu ne nous fais plus iech sur la saison. Yes Sir !
C'est une baudruche, il ne sert à rien à part servir son club.

On n'a jamais eu de président de Ligue qui pense au bien commun et à faire prospérer l'entité. C'est à l'image de la gestion du rugby français, clownesque

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Sans surprise, Bouscatel défend son club! Empty Re: Sans surprise, Bouscatel défend son club!

Message  densnewzealand Mer 31 Jan 2024 - 8:40

L'Eclair a écrit:L'an passé avec les suspensions de Ramos ils lui ont bien éteint la musique les perfides.
Bon on te confond les peines en une seule et tu ne nous fais plus iech sur la saison. Yes Sir !
C'est une baudruche, il ne sert à rien à part servir son club.

On n'a jamais eu de président de Ligue qui pense au bien commun et à faire prospérer l'entité. C'est à l'image de la gestion du rugby français, clownesque
N’oubliez jamais, porter la cravate du ST pendant le finale du top 14 avec son club sur le pré . Rien de plus à ajouter sur la neutralité de ce pitre .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sans surprise, Bouscatel défend son club! Empty Re: Sans surprise, Bouscatel défend son club!

Message  Tothor Mer 31 Jan 2024 - 9:23

J'irais pas défendre Bouscatel, a qui je reproche des choses bcp plus grave... Par contre faudrait veiller a regarder tout le monde en face.

Qui est le président du comité directeur de LNR qui a entériné la décision de ne pas faire appel ??
M. Lemaitre... Le gonze pas étouffer par la gêne vient de démissionner une fois son larcin blanchit.
(https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/rugby-bernard-lemaitre-quitte-le-comite-directeur-de-la-lnr-20240126).

Parce que la tricherie du stade toulousain, consiste a aider un club a tricher sur le SC et se débarrasser d'un joueur plus motivé qui commençait à foutre le boxon ( notamment sa femme ).

Je trouve ça cocasse qu'on se focalise plus sur Toulouse que sur le principal bénéficiaire et fraudeur: le RCT.

Ceci étant dit ce post n'a pas pour but de vous faire aimer le stade toulousain , je vous rassure.

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 700
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sans surprise, Bouscatel défend son club! Empty Re: Sans surprise, Bouscatel défend son club!

Message  Scalp Mer 31 Jan 2024 - 9:31

Tothor a écrit:J'irais pas défendre Bouscatel, a qui je reproche des choses bcp plus grave... Par contre faudrait veiller a regarder tout le monde en face.

Qui est le président du comité directeur de LNR qui a entériné la décision de ne pas faire appel ??
M. Lemaitre... Le gonze pas étouffer par la gêne vient de démissionner une fois son larcin blanchit.
(https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/rugby-bernard-lemaitre-quitte-le-comite-directeur-de-la-lnr-20240126).

Parce que la tricherie du stade toulousain, consiste a aider un club a tricher sur le SC et se débarrasser d'un joueur plus motivé qui commençait à foutre le boxon ( notamment sa femme ).

Je trouve ça cocasse qu'on se focalise plus sur Toulouse que sur le principal bénéficiaire et fraudeur: le RCT.

Ceci étant dit ce post n'a pas pour but de vous faire aimer le stade toulousain , je vous rassure.

Il n'y a pas photo de mon point de vue entre le ST et le RCT, même si comme je l'ai déjà dit, pour reprendre texto un de mes commentaires : Que Lemaître fasse tout pour détruire le Salary Cap, ce n'est pas une surprise, on sait qu'il est vent debout contre ce système qui permet un minimum d'équité sportive, il pense que son chéquier devrait être un avantage compétitif, comme d'autres présidents. Mais par contre, que le ST participe à une manœuvre qui fragilise ce système, alors qu'il en est le principal bénéficiaire et défenseur, c'est plus troublant et dangereux…

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/En-top-14-le-principe-du-salary-cap-fragilise-par-le-cas-kolbe/1440281

En Top 14, le principe du salary-cap fragilisé par le cas Kolbe

La Ligue nationale a choisi de ne pas faire appel de la décision de la commission financière frappant Toulon et Toulouse dans le cadre du transfert de Cheslin Kolbe. Les fondements et l'application du principe de plafonnement de la masse salariale risquent de s'en trouver affaiblis.


Frédéric Bernès

Le 26 décembre, la commission financière de la Ligue condamnait Toulon et Toulouse à des amendes mineures, sans toutefois réprouver le montage ayant permis le transfert, en août 2021, de la star sud-africaine Cheslin Kolbe. La teneur de cette décision risque pourtant de fragiliser les fondations du dispositif de contrôle, à la charge d'une seule personne, le salary-cap manager Samuel Gauthier.

Dans le cas Kolbe, voici un joueur qui revendique une forte revalorisation salariale et qui, n'étant pas écouté par le Stade Toulousain, s'engage à Toulon où il sera rémunéré 40 % de moins (environ 375 000 € pour sa première saison varoise, contre environ 620 000 € pour sa dernière saison à Toulouse *. Autre incohérence relevée : prétextant un « risque prud'homal », le Stade Toulousain va verser 640 000 € à un joueur qui a souhaité partir alors qu'il lui restait deux années de contrat, quelques heures après avoir signé avec lui une résiliation à l'amiable de son contrat de travail.

* En passant de Toulouse à Toulon, Kolbe renonçait de plus à l'avantage fiscal du régime d'impatriation.

Il aura suffi d'un courrier de l'avocat de Kolbe, menaçant vaguement d'une procédure de requalification de son CDD toulousain en CDI, alors que le joueur s'était déjà engagé avec le RCT, pour que ce versement ait lieu.

Le fondement même du règlement remis en question


Ajoutons que cette pratique consistant, pour le club quitté, à payer le joueur qui s'en va ailleurs est plus qu'inhabituelle. Pourquoi le contrôleur salary-cap a-t-il considéré qu'il n'était pas possible que Kolbe perçoive un salaire de 375 000 € pour sa première saison au RCT ? Parce que c'est le fondement même du règlement salary-cap.

Le contrôleur évalue la rémunération cohérente d'un joueur au regard de ce qu'il touchait auparavant et selon un outil économétrique qui croise tout un tas d'informations jusqu'à établir in fine la valeur salariale du joueur. S'il suspecte une incohérence (le fait que Kolbe est beaucoup plus payé en 2021-2022 par Toulouse en est une autre), il réaffecte la somme jugée manquante dans le salary-cap.

La commission financière de la Ligue a jugé que les présomptions n'étaient pas suffisamment « claires, précises et concordantes ». Le fait que Kolbe est rémunéré pour sa première année toulonnaise très en deçà de sa valeur (sauf à y ajouter les 640 000 € de Toulouse) semble pourtant incontestable. Mais la commission n'y a rien trouvé à redire. Elle ne l'a même pas relevé.

La commission va même plus loin, en expliquant que les agents à la manoeuvre dans ce transfert n'ont pas la même « interprétation » que le contrôleur salary-cap. Quel besoin d'avoir un contrôleur et un outil économétrique s'il suffit de demander l'avis des agents ? L'article 7.3.3 des règlements généraux de la LNR dit que « lorsque le salary-cap manager dispose de preuves ou d'un faisceau d'indices faisant apparaître que les sommes et avantages remis et/ou dus à un joueur sont manifestement inférieurs aux pratiques habituelles compte tenu notamment du niveau sportif et/ou de la notoriété du joueur, des sommes et avantages perçus les saisons précédentes par le joueur concerné et/ou de l'analyse économétrique des données réunies par la LNR sur la pratique de l'ensemble des clubs en matière de rémunération des joueurs », il est fondé à réaffecter la somme manquante. Après cette décision, que répondront au contrôleur les clubs à qui il reprochera de sous-payer un joueur ?

En définitive, le RCT a été sanctionné d'une amende ferme de 70 000 € pour « manquement à l'obligation générale de transparence et de coopération ». Pour le même grief, le Stade Toulousain écopait d'une amende de 50 000 € assortie du sursis. Le montant des amendes et leur pouvoir de dissuasion posent question, d'autant plus que le règlement prévoit une amende pouvant atteindre 2 millions d'euros.

« Certains clubs tentent de créer des brèches, ce qui fragilise notre économie. Ça fait peur
Dougal Bendjaballah, président d'Oyonnax

Nous avons sollicité tous les présidents du Top 14. Certains n'ont pas répondu, d'autres nous ont fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas s'exprimer. « Certains clubs tentent de créer des brèches, ce qui fragilise notre économie, a réagi Dougal Bendjaballah, le président d'Oyonnax. Ça fait peur. Il faut faire attention. Le salary-cap est un facteur comptable qui a la vertu d'éviter l'inflation des salaires en Top 14 et de créer une bulle inflationniste sur les budgets des clubs. Tout le monde sait que le rugby vit largement au-dessus de ses moyens. Les fédérations internationales sont en déficit, la majorité des Ligues également, mis à part la LNR qui fait figure d'exception. Le souci, c'est que la Ligue est constituée de présidents qui ont des visions et des intérêts différents. Ce n'est pas un organe indépendant, capable d'édicter des règles. On va donc continuer à ne pas jouer dans la même cour, financièrement parlant. »

Président de Biarritz (Pro D2), Jean-Baptiste Aldigé s'interroge également : « La LNR qui ne fait pas appel ? Oui, c'est bizarre, mais est-ce si surprenant ? Je rappelle que la Ligue, ce sont les clubs. Et qui dirige la Ligue ? Les mêmes clubs qui viennent d'être condamnés. Les personnes condamnées ne vont pas s'auto-condamner. Sans oublier qu'ils ont 40 millions de budget. Est-ce que 70 000 euros d'amende empêcheront de récidiver ou les autres de fauter ? Je ne pense pas. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sans surprise, Bouscatel défend son club! Empty Re: Sans surprise, Bouscatel défend son club!

Message  densnewzealand Mer 31 Jan 2024 - 9:37

Lemaitre il voudrait tout détruire, salary cap, Jiffs, marquee player. Il rêve du Toulon a 15 étranger , d’il y a 10 ans. Ces mecs là ne pensent qu’à leur boutique. Il y’a 10 ans le 15 de France était nul. A cause d’un Boudjellal et quelques autres. Et ils partent en laissant leur club dans la merde. Regardez le SF avec ma famille dont j’ai oublié le nom. Vive le salary Cap et les Jiffs. !! Je ferais même une draft ! Bon on est pas un sport à stats comme le basket et le football Américain.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sans surprise, Bouscatel défend son club! Empty Re: Sans surprise, Bouscatel défend son club!

Message  Scalp Mer 31 Jan 2024 - 9:42

densnewzealand a écrit:Lemaitre il voudrait tout détruire, salary cap, Jiffs, marquee player. Il rêve du Toulon a 15 étranger , d’il y a 10 ans. Ces mecs là ne pensent qu’à leur boutique. Il y’a 10 ans le 15 de France était nul. A cause d’un Boudjellal et quelques autres. Et ils partent en laissant leur club dans la merde. Regardez le SF avec ma famille dont j’ai oublié le nom. Vive le salary Cap et les Jiffs. !! Je ferais même une draft ! Bon on est pas un sport à stats comme le basket et le football Américain.
Clairement, Lemaître est un poison pour le rugby Français, comme Altrad est son cancer…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sans surprise, Bouscatel défend son club! Empty Re: Sans surprise, Bouscatel défend son club!

Message  léopold Mer 31 Jan 2024 - 17:59

Ce n'est pas un hasard que Bouscatel ex président du ST soit président de la ligue,qui est loin d'être neutre sur les différents sujets,contrairement aux présidents des clubs désigné, lui il est très loin de mettre de son argent, il ,est là pour en prendre et garder son standing.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans surprise, Bouscatel défend son club! Empty Re: Sans surprise, Bouscatel défend son club!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum