AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par latine Hier à 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 21:38

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Hier à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Hier à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Dim 5 Mai 2024 - 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Dim 5 Mai 2024 - 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

22e journée : Bayonne / UBB

+38
marchal
Yatangaki
patrick
Befa
gael33
makno
Olé
léopold
FrenchKick
krahknardz
kaze33
Charles_ubb
Vince33
Lawrence the Hammer
igziabeher
Big'Ben
Vévé64
BenJi
Titou
L'Eclair
Roberto Miopalmo
JMP33
le radis
nadoloubb
piquessary33
Dr. Gregory Bouse
Benoit33180
Tothor
coach2rugby
densnewzealand
Ubb332006
Bilou33
Bordelais exilé ds le 31
Thony
Mimi33
Switch
willoush
Scalp
42 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Switch Mer 24 Avr 2024 - 18:11

Bochaton, son retour ne doit pas se faire non plus de manière précipité. On a trop besoin de lui. Pour Kaulash, encore faudrait-il savoir ce qu'il a Rolling Eyes

On devrait en tout cas avoir de quoi faire une belle équipe !

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  densnewzealand Mer 24 Avr 2024 - 18:31

Switch a écrit:Bochaton, son retour ne doit pas se faire non plus de manière précipité. On a trop besoin de lui. Pour Kaulash, encore faudrait-il savoir ce qu'il a Rolling Eyes

On devrait en tout cas avoir de quoi faire une belle équipe !
A gauche qui va suppléer Boniface ? Si Kaulash n’est pas apte? Sadie et Taufa c’est des droitiers , BigBen est polyvalent il peut sortir du banc et rentrer à la 50 ieme. Nadolo tu en penses quoi?
Bayonne va mettre une grosse pression devant . Et en plus Lamothe ne jouera peut être pas suite à sa commotion. On est à flux tendu en première et troisième ligne. Bonne nouvelle Tatafu est de retour.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4011
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  le radis Mer 24 Avr 2024 - 19:50

Y a pas de raisons que nous soyons les seuls à avoir des absents ! :chambreur: rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  JMP33 Mer 24 Avr 2024 - 19:58

C'est pas mal pour nous très bon joueur 🤗
JMP33
JMP33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 03/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  le radis Mer 24 Avr 2024 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Mer 24 Avr 2024 - 21:27

le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut espérer que Ben ou Kaulash joue, sinon, on va être à poil au poste de piliers. et en face, ils sont pas mal sur ce poste.
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 804
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Switch Mer 24 Avr 2024 - 22:32

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut espérer que Ben ou Kaulash joue, sinon, on va être à poil au poste de piliers. et en face, ils sont pas mal sur ce poste.

De ce que je comprends dans l'article de S-O, la tendance est plutôt optimiste pour les deux, non ?
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  piquessary33 Jeu 25 Avr 2024 - 0:01

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
piquessary33 a écrit:Effectivement çà peut vilainement exister à des petits niveaux mais à ce niveau-là , je pense qu'un entraineur à des tas d'autres chats à fouetter en préparant un match, et qu'il ne le gagnerait pas comme çà, en concentrant les efforts de ses mecs sur ce genre de détail, en plus  à Chaban, et avec le reste de notre armada à gérer en face!
Et, si telle avait été la consigne, les mecs de l'ASM sont mauvais là-dessus aussi, car les côtes, c'est loin du genou! lol
Après, cibler la défense de Jalibert, c'est aujourd'hui une banalité, et Bru, comme Galthié on été capables d'y trouver des remèdes...  

Remember l'attentat de Lawes sur Plisson, et pourtant on était au niveau international. Pour moi, 1ère série ou Top14, tu retrouves certains comportements : quand tu peux déboiter l'adversaire, tu le fais.

Évidement, ce genre de comportement existe à tous les niveaux Rolling Eyes piquessary, si tu m'as bien lu, je dis justement que je ne pense pas que ce soit une consigne qu'Urios puisse donner, il est plus dans le style : on marque l'adversaire, mais dans les règles. Cependant, si tu es trop focus sur la destruction, tu l'es forcément moins sur la création. Je préfère des équipes comme nous ou le ST, ou les avants participe au jeu, que comme à LR, ou ils cherchent surtout à marquer l'adversaire, on ne peut pas tout faire bien…
Entièrement d’accord avec toi !
piquessary33
piquessary33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : près de Bordeaux et citoyen du monde
Date d'inscription : 29/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  densnewzealand Jeu 25 Avr 2024 - 9:19

Gasnier il est comment Doc? J’ai pas trop d’avis. J’espère qu’il saura contrôler le match avec ce qu’il s’est passé le we dernier mais la pression va être énorme. J’ai comme un doute !
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4011
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Roberto Miopalmo Jeu 25 Avr 2024 - 9:24

densnewzealand a écrit:Gasnier il est comment Doc? J’ai pas trop d’avis. J’espère qu’il saura contrôler le match avec ce qu’il s’est passé le we dernier mais la pression va être énorme. J’ai comme un doute !
Effectivement, le match SF/AB va peut être peser dans la balance. Et possiblement à nos dépends...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:37

Roberto Miopalmo a écrit:
densnewzealand a écrit:Gasnier il est comment Doc? J’ai pas trop d’avis. J’espère qu’il saura contrôler le match avec ce qu’il s’est passé le we dernier mais la pression va être énorme. J’ai comme un doute !
Effectivement, le match SF/AB va peut être peser dans la balance. Et possiblement à nos dépends...
L'aspect compensation peut jouer sous la forme d'une certaine mansuétude inconsciente, car oui, ils ont subi une erreur d'arbitrage qui leur coûte le match…, on verra comment ça se passe au niveau hors-jeu notamment, une phase ou parfois certaines équipes font ce qu'elles veulent, comme aussi dans les rucks, à une ou deux secondes près, ça fait parfois toute la différence. En plus, dans un stade en ébullition, c'est parfois compliqué pour l'arbitre d'être très rigoureux et de couper le jeu, sur ce qui peut ressembler parfois à des détails…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  L'Eclair Jeu 25 Avr 2024 - 9:39

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
piquessary33 a écrit:Effectivement çà peut vilainement exister à des petits niveaux mais à ce niveau-là , je pense qu'un entraineur à des tas d'autres chats à fouetter en préparant un match, et qu'il ne le gagnerait pas comme çà, en concentrant les efforts de ses mecs sur ce genre de détail, en plus  à Chaban, et avec le reste de notre armada à gérer en face!
Et, si telle avait été la consigne, les mecs de l'ASM sont mauvais là-dessus aussi, car les côtes, c'est loin du genou! lol
Après, cibler la défense de Jalibert, c'est aujourd'hui une banalité, et Bru, comme Galthié on été capables d'y trouver des remèdes...  

Remember l'attentat de Lawes sur Plisson, et pourtant on était au niveau international. Pour moi, 1ère série ou Top14, tu retrouves certains comportements : quand tu peux déboiter l'adversaire, tu le fais.

Évidement, ce genre de comportement existe à tous les niveaux Rolling Eyes piquessary, si tu m'as bien lu, je dis justement que je ne pense pas que ce soit une consigne qu'Urios puisse donner, il est plus dans le style : on marque l'adversaire, mais dans les règles. Cependant, si tu es trop focus sur la destruction, tu l'es forcément moins sur la création. Je préfère des équipes comme nous ou le ST, ou les avants participent au jeu, que comme à LR, ou ils cherchent surtout à marquer l'adversaire, on ne peut pas tout faire bien…
Moi je ne partage pas. J'ai au moins 2 exemples flagrants où notre 10 a été ciblé par l'équipe d'Urios. Chaque fois avec une blessure à la clé. Dédé Hough à Oyo et Colin Slade à Castres, commotion pour les deux, fracture de la mâchoire pour Hough, chaque fois sur des placages à retardement.
Pour moi ça fait partie de ses stratégies

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:50

L'Eclair a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
piquessary33 a écrit:Effectivement çà peut vilainement exister à des petits niveaux mais à ce niveau-là , je pense qu'un entraineur à des tas d'autres chats à fouetter en préparant un match, et qu'il ne le gagnerait pas comme çà, en concentrant les efforts de ses mecs sur ce genre de détail, en plus  à Chaban, et avec le reste de notre armada à gérer en face!
Et, si telle avait été la consigne, les mecs de l'ASM sont mauvais là-dessus aussi, car les côtes, c'est loin du genou! lol
Après, cibler la défense de Jalibert, c'est aujourd'hui une banalité, et Bru, comme Galthié on été capables d'y trouver des remèdes...  

Remember l'attentat de Lawes sur Plisson, et pourtant on était au niveau international. Pour moi, 1ère série ou Top14, tu retrouves certains comportements : quand tu peux déboiter l'adversaire, tu le fais.

Évidement, ce genre de comportement existe à tous les niveaux Rolling Eyes piquessary, si tu m'as bien lu, je dis justement que je ne pense pas que ce soit une consigne qu'Urios puisse donner, il est plus dans le style : on marque l'adversaire, mais dans les règles. Cependant, si tu es trop focus sur la destruction, tu l'es forcément moins sur la création. Je préfère des équipes comme nous ou le ST, ou les avants participent au jeu, que comme à LR, ou ils cherchent surtout à marquer l'adversaire, on ne peut pas tout faire bien…
Moi je ne partage pas. J'ai au moins 2 exemples flagrants où notre 10 a été ciblé par l'équipe d'Urios. Chaque fois avec une blessure à la clé. Dédé Hough à Oyo et Colin Slade à Castres, commotion pour les deux, fracture de la mâchoire pour Hough, chaque fois sur des placages à retardement.
Pour moi ça fait partie de ses stratégies

Ça peut arriver, mais est-ce qu'à la base, il est demandé par Urios de dessouder le 10…, il y a peut-être aussi un excès d'engagement de certains joueurs, il est vrai qu'il est possible que ce soit induit par le discours guerrier qu'il peut avoir…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Titou Jeu 25 Avr 2024 - 10:22

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que ces émissions n’apportent pas grand chose, sans manquer de respect aux auteurs. Les intervenants parlent beaucoup pour ne pas dire grand chose et ne rentre pas en profondeur dans les aspects techniques et intéressants des matchs de l’UBB et autre.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 10:56

Titou a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que ces émissions n’apportent pas grand chose, sans manquer de respect aux auteurs. Les intervenants parlent beaucoup pour ne pas dire grand chose et ne rentre pas en profondeur dans les aspects techniques et intéressants des matchs de l’UBB et autre.

Ça dépend des émissions, mais c'est effectivement très variable, ils doivent produire une émission assez grand public, ce qui peut en limiter l'intérêt.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Switch Jeu 25 Avr 2024 - 11:15

L'Eclair a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
piquessary33 a écrit:Effectivement çà peut vilainement exister à des petits niveaux mais à ce niveau-là , je pense qu'un entraineur à des tas d'autres chats à fouetter en préparant un match, et qu'il ne le gagnerait pas comme çà, en concentrant les efforts de ses mecs sur ce genre de détail, en plus  à Chaban, et avec le reste de notre armada à gérer en face!
Et, si telle avait été la consigne, les mecs de l'ASM sont mauvais là-dessus aussi, car les côtes, c'est loin du genou! lol
Après, cibler la défense de Jalibert, c'est aujourd'hui une banalité, et Bru, comme Galthié on été capables d'y trouver des remèdes...  

Remember l'attentat de Lawes sur Plisson, et pourtant on était au niveau international. Pour moi, 1ère série ou Top14, tu retrouves certains comportements : quand tu peux déboiter l'adversaire, tu le fais.

Évidement, ce genre de comportement existe à tous les niveaux Rolling Eyes piquessary, si tu m'as bien lu, je dis justement que je ne pense pas que ce soit une consigne qu'Urios puisse donner, il est plus dans le style : on marque l'adversaire, mais dans les règles. Cependant, si tu es trop focus sur la destruction, tu l'es forcément moins sur la création. Je préfère des équipes comme nous ou le ST, ou les avants participent au jeu, que comme à LR, ou ils cherchent surtout à marquer l'adversaire, on ne peut pas tout faire bien…
Moi je ne partage pas. J'ai au moins 2 exemples flagrants où notre 10 a été ciblé par l'équipe d'Urios. Chaque fois avec une blessure à la clé. Dédé Hough à Oyo et Colin Slade à Castres, commotion pour les deux, fracture de la mâchoire pour Hough, chaque fois sur des placages à retardement.
Pour moi ça fait partie de ses stratégies

Autant je pense qu'il insiste en effet auprès de ses joueurs sur le fait de "mettre la pression" ou "chasser" la charnière adverse, autant je le vois mal, lui comme n'importe quelle entraîneur pro, demander clairement à ses joueurs de blesser un joueur adverse. Si ça se savait, ce serait un scandale sans nom. Et tôt ou tard, ce genre de choses finit souvent par se savoir. Sans parler de l'aspect éthique.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 25 Avr 2024 - 16:48

densnewzealand a écrit:Gasnier il est comment Doc? J’ai pas trop d’avis. J’espère qu’il saura contrôler le match avec ce qu’il s’est passé le we dernier mais la pression va être énorme. J’ai comme un doute !

Gasnier, je le mets dans le groupe neutre. Il m'inspire peu car n'a pas arbitré tant que ça en Top 14. Il me semble fluctuant d'un match à l'autre...un peu comme Praderie.

A voir. Il va falloir être aussi discipliné que contre Clermont (du moins sur notre première mi-temps contre les Jaunards)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  le radis Jeu 25 Avr 2024 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’équipe probable

Tiberghien - Carreras, Erbinartegaray, Mori, Megdoud - (o) Lopez (c), (m) Rouet - Heguy, Cassiem, Huguet - Paulos, Ceyte - Tatafu, Giudicelli, Perchaud. Remplaçants probables : Acquier, Bethune, Mikautadze, Bourdeau, Machenaud, T. Spring, Martocq, Tagi.


le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 25 Avr 2024 - 17:03

le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’équipe probable

Tiberghien - Carreras, Erbinartegaray, Mori, Megdoud - (o) Lopez (c), (m) Rouet - Heguy, Cassiem, Huguet - Paulos, Ceyte - Tatafu, Giudicelli, Perchaud. Remplaçants probables : Acquier, Bethune, Mikautadze, Bourdeau, Machenaud, T. Spring, Martocq, Tagi.



le triangle arrière est bon mais au centre, c'est friable en défense.

Pour le reste, c'est très solide et c'est un banc de vioques qui en ont vu d'autres... Béthune, c'est le cousin de Tipschiiittt, un embrouilleur de première et Mikautadze fait beaucoup de fautes.

Belle troisième ligne en y incluant Moreau.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  willoush Jeu 25 Avr 2024 - 17:14

le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’équipe probable

Tiberghien - Carreras, Erbinartegaray, Mori, Megdoud - (o) Lopez (c), (m) Rouet - Heguy, Cassiem, Huguet - Paulos, Ceyte - Tatafu, Giudicelli, Perchaud. Remplaçants probables : Acquier, Bethune, Mikautadze, Bourdeau, Machenaud, T. Spring, Martocq, Tagi.



Leur paquet d'avant a fier allure, j'aime bien cette 3e très complémentaire avec 2 deuxièmes lignes puissants. Je trouve le banc léger devant par contre.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

willoush a écrit:
le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’équipe probable

Tiberghien - Carreras, Erbinartegaray, Mori, Megdoud - (o) Lopez (c), (m) Rouet - Heguy, Cassiem, Huguet - Paulos, Ceyte - Tatafu, Giudicelli, Perchaud. Remplaçants probables : Acquier, Bethune, Mikautadze, Bourdeau, Machenaud, T. Spring, Martocq, Tagi.



Leur paquet d'avant a fier allure, j'aime bien cette 3e très complémentaire avec 2 deuxièmes lignes puissants. Je trouve le banc léger devant par contre.

Il faudra tenir en début de match car les joueurs du banc risque de souffrir. A priori, il manque du monde derriere aussi. Si on est sérieux et dans le combat (attention les mêlées ...) on peut faire quelque chose
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 804
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  BenJi Jeu 25 Avr 2024 - 17:33

Et l'équipe probable de RR :

• Bayonne - UBB

Le XV de départ probable de Bayonne : 15. Tiberghien ; 14. Carreras, 13. Erbinartegaray, 12.Mori, 11. Megdoud ; 10. Lopez (cap.), 9. Rouet ; 7. Héguy, 8. Cassiem, 6.Huguet ; 5. Paulos, 4. Ceyte ; 3. Tatafu, 2. Giudicelli, 1. Perchaud.
Remplaçants : 16. Acquier, 17. Cormenier, 18. Mikautadze, 19.Bourdeau, 20. Machenaud, 21. Spring, 22. Martocq, 23. Villar.
Camille Lopez devrait être titulaire à l'ouverture. Il n'a pour l'instant manqué aucune rencontre du championnat.

Le XV de départ probable de l'UBB : 15. Buros ; 14. Penaud, 13. Depoortere, 12.Moefana ou Tapuai, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Lucu (cap.) ; 7. Vergnes-Taillefer, 8. Samu ou Tatafu, 6. Diaby ; 5. Cazeaux ou Coleman, 4. Petti ; 3. Sadie, 2. Latterrade ou Lamothe, 1. Boniface
Remplaçants : 16. Lamothe ou Latterrade, 17. Kaulashvili ou Taufa, 18. Coleman ou Cazeaux, 19. Tatafu ou Samu, 20. Abadie ou Lesgourgues, 21. Tapuai ou Moefana, 22. Douglas ou Tambwe, 23.Tameifuna.
BenJi
BenJi
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 14
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Top 14 : Matis Perchaud, l’Aviron d’aujourd’hui, l’UBB de demain

Par Laurent Zègre

Débarrassé des blessures et plus à l’aise en mêlée, le pilier gauche de 21 ans est devenu incontournable cette saison à l’Aviron. Ce samedi, il va retrouver son mentor Yannick Bru dans le camp d’en face, avant de le rejoindre à l’UBB dans quelques mois

Les années se suivent et se ressemblent. La saison dernière, le côté gauche de la première ligne bayonnaise tenait parfaitement la route. C’est toujours le cas, à une nuance toutefois : le titulaire du poste a changé. Matis Perchaud avait l’habitude de remplacer Swan Cormenier en cours de partie. C’est désormais l’inverse qui se produit.

Le jeune joueur de 21 ans va disputer sa 17e rencontre de championnat, ce samedi face à son futur club de Bordeaux-Bègles. Soit autant que dans l’intégralité du dernier exercice. Il a déjà explosé ses statistiques avec une 13e titularisation à venir (sept l’an passé) et 851 minutes de jeu. De loin sa meilleure saison, Top 14 et Pro D2 cumulés, depuis ses débuts parmi les professionnels, le 18 octobre 2020 à Lyon. Ce jour-là, Yannick Bru et son staff l’avaient lancé une demi-heure dans le grand bain, à tout juste 18 ans, chose rare pour un pilier.

Une évidence pour Yannick Bru

Aujourd’hui à l’UBB, le manager se souvient parfaitement de la première fois où il a aperçu le phénomène. « Il a un an de plus que mon fils (Max) mais ils jouaient ensemble en crabos à l’Aviron. Matis, c’est la génération des Mateo Garcia, JB Lachaise… En le voyant, je me suis dit : « Qui c’est ce mec ? » Il a rapidement intégré la cellule élite avec Muscarditz, Lestrade, Duhau, Chachanidze… »

« Ça m’a sauté à la gueule ! Je me suis dit : ce gamin, si on ne le rate pas, il est taillé pour le niveau international »

Dès les premiers entraînements avec les pros, le technicien est impressionné par l’agressivité du joueur. « Il ne baissait pas le regard, même face aux vieux. Et il avait cette capacité à garder le ballon, à avancer, à gagner des duels. » Sa taille (1,87 m), sa grande foulée et sa qualité technique, dans les offloads comme dans le lift, confirment le sentiment de l’ancien entraîneur du XV de France : « Ça m’a sauté à la gueule ! Je me suis dit : ce gamin, si on ne le rate pas, il est taillé pour le niveau international. Lui et Tevita (Tatafu) sont les surdoués de cette génération. »

Si Perchaud a goûté aux Bleus via un stage au Japon en 2022, il n’a pas encore de cape sur le CV. Bru, lui, y croit toujours. La preuve, il n’a pas hésité à faire débourser à l’UBB les 500 000 euros de la clause libératoire du joueur, malgré un contrat qui courrait jusqu’en 2026 en bord de Nive. Heureux au Pays Basque, le pilier formé à Mouguerre ne souhaitait partir que pour une seule destination : celle de son mentor.

Légitimité et confiance


Yannick Bru va récupérer un joueur encore plus complet. Moins gêné par les blessures, le numéro 1 enchaîne les minutes avec gourmandise. Mentalement, il a aussi franchi un palier, lui qui sombrait parfois à chaque pénalité concédée en mêlée. « Maintenant, il a compris que des mêlées dans la gueule, on allait en prendre, sourit le talonneur Facundo Bosch. Ce ne serait ni la première, ni la dernière. »

« Il avait besoin de gagner en régularité dans ce secteur, reconnaît son manager Grégory Patat. Il était trop fluctuant. Aujourd’hui, il a cinq kilos de plus et cette phase de jeu est moins énergivore pour lui. On a aussi fait un petit travail avec Joël (Rey) pour qu’il arrête de se rejeter la faute dessus alors que c’est une connexion avec son talonneur, ses troisièmes lignes… Il partait seul dans son coin. Il était dans l’apprentissage. Désormais, on le sent beaucoup plus efficace. C’est un secteur où il a gagné en légitimité et en confiance. »

S’épaissir sans se dénaturer


L’intéressé l’admet lui-même : « Je me sens bien ». Ce n’est pas un aboutissement. Simplement le début de quelque chose. « Je continue à travailler avec les prépas du club sur la diététique et la musculation pour essayer de dominer encore plus mes adversaires », avoue Perchaud. Car tout l’enjeu est là pour ce gaucher fin et longiligne : prendre du muscle sans dénaturer ce qui fait sa force, la mobilité. « Matis va devenir un très grand joueur à ce poste, admet Swan Cormenier. Il a un profil athlétique et coureur. C’est un joueur de ballon intelligent. » Son concurrent est admiratif… et taquin : « Si je choisis une de ses caractéristiques, ce ne serait pas sa moustache, c’est sûr, mais sa capacité à se déplacer, à pouvoir être dans les bons espaces pour continuer à faire avancer le ballon. »

« On doit pouvoir renforcer la carrosserie sans perdre la mobilité »


Est-ce compatible en compressant un peu plus la balance ? « L’idée n’est pas de le faire devenir un autre joueur, insiste Patat qui pourrait le lancer en numéro 8 sans problème. Mais il y a un poids idoine à trouver par rapport à son profil. 109, 110 kg, ça me semble un bon compromis. » Aujourd’hui, Perchaud en facture 107. « Je travaille pour en prendre trois ou quatre de plus et malgré tout ce que je mange, je n’y arrive pas, se marre l’ex-international U20. Ce n’est pas facile mais je ne me prends pas non plus la tête avec ça. »

« On doit pouvoir renforcer la carrosserie sans perdre la mobilité, pense Bru. Matis a besoin de se remplir un peu, sans perdre ce qui fait sa force. » Patat abonde : « Dans ses déplacements, dans le jeu avec ballon, sans ballon : il n’a rien à envier à personne. Il est prêt pour les joutes du niveau international. » Tant mieux pour l’Aviron d’aujourd’hui et l’UBB de demain.

La compo de Bayonne

Tiberghien - Carreras, Erbinartegaray, Mori, Megdoud - (o) Lopez (c), (m) Rouet - Heguy, Cassiem, Huguet - Paulos, Ceyte - Tatafu, Giudicelli, Perchaud. Remplaçants : Acquier, Bethune, Mikautadze, Bourdeau, Machenaud, T. Spring, Martocq, Tagi.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Vévé64 Jeu 25 Avr 2024 - 20:13

BenJi a écrit:Et l'équipe probable de RR :

• Bayonne - UBB

Le XV de départ probable de Bayonne : 15. Tiberghien ; 14. Carreras, 13. Erbinartegaray, 12.Mori, 11. Megdoud ; 10. Lopez (cap.), 9. Rouet ; 7. Héguy, 8. Cassiem, 6.Huguet ; 5. Paulos, 4. Ceyte ; 3. Tatafu, 2. Giudicelli, 1. Perchaud.
Remplaçants : 16. Acquier, 17. Cormenier, 18. Mikautadze, 19.Bourdeau, 20. Machenaud, 21. Spring, 22. Martocq, 23. Villar.
Camille Lopez devrait être titulaire à l'ouverture. Il n'a pour l'instant manqué aucune rencontre du championnat.

Le XV de départ probable de l'UBB : 15. Buros ; 14. Penaud, 13. Depoortere, 12.Moefana ou Tapuai, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Lucu (cap.) ; 7. Vergnes-Taillefer, 8. Samu ou Tatafu, 6. Diaby ; 5. Cazeaux ou Coleman, 4. Petti ; 3. Sadie, 2. Latterrade ou Lamothe, 1. Boniface
Remplaçants : 16. Lamothe ou Latterrade, 17. Kaulashvili ou Taufa, 18. Coleman ou Cazeaux, 19. Tatafu ou Samu, 20. Abadie ou Lesgourgues, 21. Tapuai ou Moefana, 22. Douglas ou Tambwe, 23.Tameifuna.
Étonné de voir Guido petti potentiellement titulaire ce weekend. J' adore ce joueur mais il est clairement pas au rendez-vous depuis plusieurs semaines. Je mettrai cazeau titulaire et douglas remplaçant, Coleman étant plus que nécessaire sur le terrain.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 612
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Bayonne / UBB - Page 3 Empty Re: 22e journée : Bayonne / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum