AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Damian Penaud
par FrenchKick Aujourd'hui à 11:42

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:38

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:35

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 11:07

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 10:55

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 10:28

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 7:58

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 17:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 16:28

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:23

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 10:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 10:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 10:04

» Présentation
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 22:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 17:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 16:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 13:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 11:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 8:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 14:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 13:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 15:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 15:13

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 9:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 17:57

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

23e journée : UBB / La Rochelle

+42
igziabeher
LaRuine33
latine
Rvnrv
kolpezkolpe
Tothor
S.K.I.T.O
makno
Ubbrugby
Ante33
zizou46
willoush
patrick
nadoloubb
Vévé64
le radis
Kerquillas
Yatangaki
Vince33
marchal
L'Eclair
9catalan
Thony
sudiste
Lawrence the Hammer
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Big'Ben
Ubb332006
kaze33
coach2rugby
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Bilou33
redeye
Bordelais exilé ds le 31
Fr@n
JMP33
Charles_ubb
krahknardz
Scalp
46 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 29 Avr 2024 - 9:16

sudiste a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:

Oui mais sur les mails, il est très souvent à la faute,  d'où l'importance d'avoir un très bon arbitre

Certainement la faute au correcteur orthographique intuitif ...ça m'arrive aussi quand je ne me relis pas rire  

P.....de correcteur rire

Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Thony Lun 29 Avr 2024 - 9:50

La Rochelle a eu aussi quelques blessures suite au match d'hier soir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thony
Thony
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Thony Lun 29 Avr 2024 - 9:59

coach2rugby a écrit:Pour moi ( je m'ennuie un peu au taf!!!)
1victoire: 6 ou 7 ème
2 victoires : 3 ou 4 ème
3 victoires: 3 ème voir 2 si victoire Sf
Totalement non scientifique !!

Une place dans les 2 premiers est jouable car quand on regarde le calendrier du Stade Français, j'aurais des sueurs froides à leur place :

1-Déplacement à Toulouse
2-Réception de l'UBB
3-Déplacement à Castres
4-Réception de Toulon
Thony
Thony
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Ubb332006 Lun 29 Avr 2024 - 10:01

Thony a écrit:
coach2rugby a écrit:Pour moi ( je m'ennuie un peu au taf!!!)
1victoire: 6 ou 7 ème
2 victoires : 3 ou 4 ème
3 victoires: 3 ème voir 2 si victoire Sf
Totalement non scientifique !!

Une place dans les 2 premiers est jouable car quand on regarde le calendrier du Stade Français, j'aurais des sueurs froides à leur place :

1-Déplacement à Toulouse
2-Réception de l'UBB
3-Déplacement à Castres
4-Réception de Toulon

On sera vite fixé. À la prochaine journée on saura ce qu on va jouer. Victoire impérative contre La Rochelle
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 196
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Lun 29 Avr 2024 - 10:23

Thony a écrit:
coach2rugby a écrit:Pour moi ( je m'ennuie un peu au taf!!!)
1victoire: 6 ou 7 ème
2 victoires : 3 ou 4 ème
3 victoires: 3 ème voir 2 si victoire Sf
Totalement non scientifique !!

Une place dans les 2 premiers est jouable car quand on regarde le calendrier du Stade Français, j'aurais des sueurs froides à leur place :

1-Déplacement à Toulouse
2-Réception de l'UBB
3-Déplacement à Castres
4-Réception de Toulon

Avec l'équipe B de Toulon qu'on a vu jouer hier, ceux qui les recevront ou iront jouer là-bas auront du mouron à se faire, tout-à-fait Thierry!
Le match là-bas risque fort d'être déterminant pour nous si on fait le taf contre les Rochelais. Si on gagne on ira jouer la qualif en 1/2 finale là-bas. Si on perd on risque de passer à la trappe des phases finales.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6991
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  JMP33 Lun 29 Avr 2024 - 10:44

Surtout je pense qu'il vont récupérer toutes leurs mules colombe bourgarit ça promet du gros jeu de leur part comme dab.
JMP33
JMP33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 03/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 29 Avr 2024 - 11:09

JMP33 a écrit:Surtout je pense qu'il vont récupérer toutes leurs mules colombe bourgarit ça promet du gros jeu de leur part  comme dab.

Mais si ils ont perdu Dillaine et Boudehent sur blessure hier soir, ça fait 2 gros trous devant, plus Dulin derrière qui a un très gros role à jouer principalement dans le jeu aux pieds.
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 825
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Ubb332006 Lun 29 Avr 2024 - 11:12

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
JMP33 a écrit:Surtout je pense qu'il vont récupérer toutes leurs mules colombe bourgarit ça promet du gros jeu de leur part  comme dab.

Mais si ils ont perdu Dillaine et Boudehent sur blessure hier soir, ça fait 2 gros trous devant, plus Dulin derrière qui a un très gros role à jouer principalement dans le jeu aux pieds.

Si on pense que ça va être plus facile car ils ont des absents on va droit dans le mur. Ceux qui seront présents voudront se montrer à l image des toulonnais hier en première mi temps. Faut se concentrer sur notre jeu, nos envies et nos ambitions
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 196
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  9catalan Lun 29 Avr 2024 - 11:19

Allez Bordeaux !! Explosez nous les, et nous on les sort des 6 :priere: 23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 548764
9catalan
9catalan
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  redeye Lun 29 Avr 2024 - 11:34

C'est pas très gentil pour nos meilleurs ennemis :chambreur:

On est nombreux à espérer ce genre de scénario pour faire dégonfler un peu les melons charentais
redeye
redeye
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 20
Localisation : A la frontière physique de Bordeaux et de Bègles !
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 29 Avr 2024 - 11:37

Ubb332006 a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
JMP33 a écrit:Surtout je pense qu'il vont récupérer toutes leurs mules colombe bourgarit ça promet du gros jeu de leur part  comme dab.

Mais si ils ont perdu Dillaine et Boudehent sur blessure hier soir, ça fait 2 gros trous devant, plus Dulin derrière qui a un très gros role à jouer principalement dans le jeu aux pieds.

Si on pense  que ça va être plus facile car ils ont des absents on va droit dans le mur. Ceux qui seront présents voudront se montrer à l image des toulonnais hier en première mi temps. Faut se concentrer sur notre jeu, nos envies et nos ambitions

D'accord avec toi, mais si tu as Dulin derrière, t'es plus fort que si tu as son remplaçant, on l'a vu quand Matthieu était absent, même si son remplaçant voulait se montrer, il n'était pas au même niveau. Autre exemple, pas sur que Vili soit du même niveau que Moefana
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 825
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  9catalan Lun 29 Avr 2024 - 11:46

redeye a écrit:C'est pas très gentil pour nos meilleurs ennemis :chambreur:

On est nombreux à espérer ce genre de scénario pour faire dégonfler un peu les melons charentais

Alors moi il y a 3 clubs que je n'aime pas.

- l'Aviron Bayonnais. Gros melon, jeu qui ne me plait pas, et je troue que il y a quelque chose qui sonne faux. Une image de ferveur, alors que ça a l'air d'être une place de la mode.

- Le Stade Toulousain. Les magouilles, le boulard, et ma jalousie.

- La Rochelle c'est pas vraiment que j'aime pas. Mais leur jeu ne me plait pas. Du tout. Et puis y a un coté opportunisme, et je sais que bon... vous devez en avoir marre de eux :chambreur: même si les rôles ont enfin changé apparement
9catalan
9catalan
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Fr@n Lun 29 Avr 2024 - 13:09

Le pire ennemi de l'UBB en ce moment... c'est l'UBB. On a un groupe qui monte en puissance (on sera encore meilleurs l'an prochain) mais qui manque un peu de maturité. On a facilité la tache de nos adversaires sur trop de matchs. Soit par manque d'implication soit par suffisance. Du coup je ne suis pas mécontent qu'on ai un calendrier difficile pour la fin de saison. Battre "La Rouchelle", enchainer sur un dep à Paris (avec la carotte de la deuxième place) puis dans l'enfer d'Aimé Giral pour affronter la furie catalane... si les mecs ne restent pas "éveillés" pour la fin de saison c'est désespérant.

Fr@n
Fr@n
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Bacalan
Date d'inscription : 16/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 29 Avr 2024 - 14:00

Ubb332006 a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
JMP33 a écrit:Surtout je pense qu'il vont récupérer toutes leurs mules colombe bourgarit ça promet du gros jeu de leur part  comme dab.

Mais si ils ont perdu Dillaine et Boudehent sur blessure hier soir, ça fait 2 gros trous devant, plus Dulin derrière qui a un très gros role à jouer principalement dans le jeu aux pieds.

Si on pense  que ça va être plus facile car ils ont des absents on va droit dans le mur. Ceux qui seront présents voudront se montrer à l image des toulonnais hier en première mi temps. Faut se concentrer sur notre jeu, nos envies et nos ambitions


Toutafé !

On se fout de savoir qui manquera ou qui jouera au SR. Il faut gagner, c'est aussi simple que ça et se concentrer sur nous-mêmes.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Lun 29 Avr 2024 - 14:23

9catalan a écrit:
redeye a écrit:C'est pas très gentil pour nos meilleurs ennemis :chambreur:

On est nombreux à espérer ce genre de scénario pour faire dégonfler un peu les melons charentais

Alors moi il y a 3 clubs que je n'aime pas.

- l'Aviron Bayonnais. Gros melon, jeu qui ne me plait pas, et je troue que il y a quelque chose qui sonne faux. Une image de ferveur, alors que ça a l'air d'être une place de la mode.

- Le Stade Toulousain. Les magouilles, le boulard, et ma jalousie.

- La Rochelle c'est pas vraiment que j'aime pas. Mais leur jeu ne me plait pas. Du tout. Et puis y a un coté opportunisme, et je sais que bon... vous devez en avoir marre de eux :chambreur:  même si les rôles ont enfin changé apparement

Alors moi il y a 13 clubs que je n'aime pas :chambreur: ....non je déconne. Je n'ai pas beaucoup d'amour pour

- le Stade Toulousain : là c'est moins une question de club que de supporters (ou qui se considèrent comme tel) avec lesquels toute discussion est vaine tant ils sont bouffis de suffisance et de condescendance
- le Stade Rochelais : là c'est la barrière avec la mentalité nouveaux riches...les types ont décroché 2 titres mais jamais un bouclier et ils te parlent comme s'ils descendaient de la cuisse du Jupiter d'Ovalie alors qu'ils ont végété des siècles en eaux troubles avec pour représentant le plus célèbre l'inénarrable Pierre Salviac. Rolling Eyes
- Le MHR dont je n'apprécie ni le président et sa volonté d'"acheter" un titre, ni ses staffs successifs, ni son maillot ...un club sans histoire et sans âme
- Le président du Racing car je trouve qu'il porte très mal le chèche  :chambreur:
- Le DG du Stade Français style gendre idéal qui a trouvé en Mr Wild sa Liliane Bettencourt  rire

L'USAP est un grand club avec tout ce qui va avec : des titres, un public, une ferveur, une identité, des racines ovales profondément ancrées dans le sol aride de Catalogne qu'elles soient quinzistes ou treizistes.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  densnewzealand Lun 29 Avr 2024 - 15:54

sudiste a écrit:
9catalan a écrit:
redeye a écrit:C'est pas très gentil pour nos meilleurs ennemis :chambreur:

On est nombreux à espérer ce genre de scénario pour faire dégonfler un peu les melons charentais

Alors moi il y a 3 clubs que je n'aime pas.

- l'Aviron Bayonnais. Gros melon, jeu qui ne me plait pas, et je troue que il y a quelque chose qui sonne faux. Une image de ferveur, alors que ça a l'air d'être une place de la mode.

- Le Stade Toulousain. Les magouilles, le boulard, et ma jalousie.

- La Rochelle c'est pas vraiment que j'aime pas. Mais leur jeu ne me plait pas. Du tout. Et puis y a un coté opportunisme, et je sais que bon... vous devez en avoir marre de eux :chambreur:  même si les rôles ont enfin changé apparement

Alors moi il y a 13 clubs que je n'aime pas :chambreur: ....non je déconne. Je n'ai pas beaucoup d'amour pour

- le Stade Toulousain : là c'est moins une question de club que de supporters (ou qui se considèrent comme tel) avec lesquels toute discussion est vaine tant ils sont bouffis de suffisance et de condescendance
- le Stade Rochelais : là c'est la barrière avec la mentalité nouveaux riches...les types ont décroché 2 titres mais jamais un bouclier et ils te parlent comme s'ils descendaient de la cuisse du Jupiter d'Ovalie alors qu'ils ont végété des siècles en eaux troubles avec pour représentant le plus célèbre l'inénarrable Pierre Salviac.  Rolling Eyes
- Le MHR dont je n'apprécie ni le président et sa volonté d'"acheter" un titre, ni ses staffs successifs, ni son maillot ...un club sans histoire et sans âme
- Le président du Racing car je trouve qu'il porte très mal le chèche  :chambreur:
- Le DG du Stade Français style gendre idéal qui a trouvé en Mr Wild sa Liliane Bettencourt  rire

L'USAP est un grand club avec tout ce qui va avec : des titres, un public, une ferveur, une identité, des racines ovales profondément ancrées dans le sol aride de Catalogne qu'elles soient quinzistes ou treizistes.
Je suis USAP compatible !! C’est d’ailleurs amusant je ne vais pas voir tous les matchs de top 14 à Chaban , mais comme par hasard je me rends compte que j’y suis toujours quand on reçoit l’usap. Pour moi c’est le plus beau maillot du top 14, je l’avais dit je me répètes c’est l’âge , quand ils rentrent dans Chaban avec ces couleurs sang et or vers 18 h00 soleil couchant magnifique. Bon ils sont un peu turbulents chez eux, mais voyagent de manière passionnée!! Longue vie à l’USAP!!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4039
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Big'Ben Lun 29 Avr 2024 - 17:08

Lawrence the Hammer a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:On s’est remis dans l’axe contre Bayonne, on sait maintenant qu’il faudra encore plus donner contre LR, tout ce qu’ils ont à proposer, c’est du concassage devant. On devra se battre comme des chiens, mais si on rivalise, ça devrait passer, notre ligne arrière fera la différence.

Ce match est un gros test pour nos avants, on est mieux armés que la saison dernière, LR a perdu de sa superbe, j’espère que notre vision du rugby l’emportera !

Je l'espère aussi, le La Rochelle de ce soir ne faisait clairement pas peur... Ils ont même tremblé si je puis dire ! Alors qu'ils ont joué chez eux face à un RCT assez remanié, j'ai plus de méfiance contre ces derniers que face aux Maritimes. Je ne vois qu'une seule équipe capable de réellement nous priver du bouclier si on joue sérieusement et avec toutes nos armes. Toulouse. C'est eux qui ont le plus gros paquet d'avant et qui joue avec leur ligne arrière, on en prends le modèle clairement mais on a un manque de profondeur de banc qui a fait qu'on se tapera sûrement un barrage au lieu d'avoir une demi finale directement au Matmut.

Il faut les concasser et on a du matos pour le faire, Skelton il avance difficilement, Aldritt c'est pareil, le seul qui est encore un poison c'est Levani Botia.
Euh , Skelton hier il fait un match énorme, cassé les plaquages, attrape les mauls tout seul. Ce mec est une machine.

Oui mais sur les mails, il est très souvent à la faute,  d'où l'importance d'avoir un très bon arbitre
Dans les rucks aussi, et en plus provocateur, il n'est pas sanctionné souvent pour autant. Un peu comme Meafou qui gênait les défenseurs du Racing aux abords des rucks, des mecs vraiment pénibles...Et Botia, un enfer ce joueur, 35 ans, quelle activité.

Botia a été plus un poison je trouve. La seule différence c'est que Skelton n'est pas sanctionné pour ses fautes alors qu'il devrait l'être...
Skelton il a été beaucoup plus performant par le passé, combien de fois il a dégagé les bras ? Un mec de son calibre doit le faire plus souvent. Il avance oui, et heureusement, avec 200 kilos et 2 mètres 50 si t'avances pas un peu alors faut rester sur le banc. Il a pas été impérial je trouve...
De toute manière y a pas à chier, il faut les faire courir. Leurs avants dès que ça accélère ils sont plus là, y a plus personne, avec nos avants qui participent à la ligne d'attaque et font circuler le ballon y a moyen de les mettre à mal.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5235
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Lun 29 Avr 2024 - 18:23

Big'Ben a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:On s’est remis dans l’axe contre Bayonne, on sait maintenant qu’il faudra encore plus donner contre LR, tout ce qu’ils ont à proposer, c’est du concassage devant. On devra se battre comme des chiens, mais si on rivalise, ça devrait passer, notre ligne arrière fera la différence.

Ce match est un gros test pour nos avants, on est mieux armés que la saison dernière, LR a perdu de sa superbe, j’espère que notre vision du rugby l’emportera !

Je l'espère aussi, le La Rochelle de ce soir ne faisait clairement pas peur... Ils ont même tremblé si je puis dire ! Alors qu'ils ont joué chez eux face à un RCT assez remanié, j'ai plus de méfiance contre ces derniers que face aux Maritimes. Je ne vois qu'une seule équipe capable de réellement nous priver du bouclier si on joue sérieusement et avec toutes nos armes. Toulouse. C'est eux qui ont le plus gros paquet d'avant et qui joue avec leur ligne arrière, on en prends le modèle clairement mais on a un manque de profondeur de banc qui a fait qu'on se tapera sûrement un barrage au lieu d'avoir une demi finale directement au Matmut.

Il faut les concasser et on a du matos pour le faire, Skelton il avance difficilement, Aldritt c'est pareil, le seul qui est encore un poison c'est Levani Botia.
Euh , Skelton hier il fait un match énorme, cassé les plaquages, attrape les mauls tout seul. Ce mec est une machine.

Oui mais sur les mails, il est très souvent à la faute,  d'où l'importance d'avoir un très bon arbitre
Dans les rucks aussi, et en plus provocateur, il n'est pas sanctionné souvent pour autant. Un peu comme Meafou qui gênait les défenseurs du Racing aux abords des rucks, des mecs vraiment pénibles...Et Botia, un enfer ce joueur, 35 ans, quelle activité.

Botia a été plus un poison je trouve. La seule différence c'est que Skelton n'est pas sanctionné pour ses fautes alors qu'il devrait l'être...
Skelton il a été beaucoup plus performant par le passé, combien de fois il a dégagé les bras ? Un mec de son calibre doit le faire plus souvent. Il avance oui, et heureusement, avec 200 kilos et 2 mètres 50 si t'avances pas un peu alors faut rester sur le banc. Il a pas été impérial je trouve...
De toute manière y a pas à chier, il faut les faire courir. Leurs avants dès que ça accélère ils sont plus là, y a plus personne, avec nos avants qui participent à la ligne d'attaque et font circuler le ballon y a moyen de les mettre à mal.

LR on les connait par cœur et on a 2 semaines pour préparer. Pas de raison que à le fasse pas !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Lawrence the Hammer Lun 29 Avr 2024 - 21:35

Big'Ben a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:On s’est remis dans l’axe contre Bayonne, on sait maintenant qu’il faudra encore plus donner contre LR, tout ce qu’ils ont à proposer, c’est du concassage devant. On devra se battre comme des chiens, mais si on rivalise, ça devrait passer, notre ligne arrière fera la différence.

Ce match est un gros test pour nos avants, on est mieux armés que la saison dernière, LR a perdu de sa superbe, j’espère que notre vision du rugby l’emportera !

Je l'espère aussi, le La Rochelle de ce soir ne faisait clairement pas peur... Ils ont même tremblé si je puis dire ! Alors qu'ils ont joué chez eux face à un RCT assez remanié, j'ai plus de méfiance contre ces derniers que face aux Maritimes. Je ne vois qu'une seule équipe capable de réellement nous priver du bouclier si on joue sérieusement et avec toutes nos armes. Toulouse. C'est eux qui ont le plus gros paquet d'avant et qui joue avec leur ligne arrière, on en prends le modèle clairement mais on a un manque de profondeur de banc qui a fait qu'on se tapera sûrement un barrage au lieu d'avoir une demi finale directement au Matmut.

Il faut les concasser et on a du matos pour le faire, Skelton il avance difficilement, Aldritt c'est pareil, le seul qui est encore un poison c'est Levani Botia.
Euh , Skelton hier il fait un match énorme, cassé les plaquages, attrape les mauls tout seul. Ce mec est une machine.

Oui mais sur les mails, il est très souvent à la faute,  d'où l'importance d'avoir un très bon arbitre
Dans les rucks aussi, et en plus provocateur, il n'est pas sanctionné souvent pour autant. Un peu comme Meafou qui gênait les défenseurs du Racing aux abords des rucks, des mecs vraiment pénibles...Et Botia, un enfer ce joueur, 35 ans, quelle activité.

Botia a été plus un poison je trouve. La seule différence c'est que Skelton n'est pas sanctionné pour ses fautes alors qu'il devrait l'être...
Skelton il a été beaucoup plus performant par le passé, combien de fois il a dégagé les bras ? Un mec de son calibre doit le faire plus souvent. Il avance oui, et heureusement, avec 200 kilos et 2 mètres 50 si t'avances pas un peu alors faut rester sur le banc. Il a pas été impérial je trouve...
De toute manière y a pas à chier, il faut les faire courir. Leurs avants dès que ça accélère ils sont plus là, y a plus personne, avec nos avants qui participent à la ligne d'attaque et font circuler le ballon y a moyen de les mettre à mal.
Oui mais comme tu dis, il n'est pas sanctionné pour ses fautes. Après , on est d'accord, si je dois voter pour un absent dans cette équipe c'est Botia sans hésitation, il me tarde de lui confronter Swinton. De toute façon ils vont arriver à la fin d'un cycle avec ces deux là plus tout jeunes + Dulin, Danty, Seuteni, Leyds, Rhule voire Thomas.. On va voir comment ils se reconstruisent, j'espère que ça sera plus esthétique.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 103
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 30 Avr 2024 - 7:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stade Rochelais : une touche d’optimisme malgré les blessures

Par Benjamin Deudon

Malgré les sorties précoces de ses leaders Ultan Dillane et Paul Boudehent, l’alignement jaune et noir est resté cohérent contre Toulon, Judicaël Cancoriet ayant pris le relais avec efficacité

Si l’on parle de touche lors du dernier Stade Rochelais - Rugby Club Toulonnais, on pense forcément à la façon qu’a eu Will Skelton de désintégrer les deux amorces de ballon porté varois à 5 mètres de l’en-but maritime. Et notamment à son second sauvetage, doublé d’un arrachage de ballon capital, alors que le score n’était que de 20 à 17. « Il abat un boulot monstrueux. Pour les connaisseurs, c’est vraiment incroyable, il arrive à prendre 3 joueurs avec lui, c’est comme si on était 11 devant », s’enthousiasme Oscar Jegou.

Mais la façon que La Rochelle a eue de gérer les blessures coup sur coup de ses deux leaders de touches titulaires (Ultan Dillane, genou, puis Paul Boudehent, ischios), dans un match conclu par 16 lancers récupérés pour aucun perdu, est également à souligner. « On anticipe ça, c’est vrai que ce n’est pas banal mais les garçons sont préparés pour ça, réagit Romain Carmignani, l’un des coaches des avants. On avait 13 avants, ils sont interchangeables, c’est intéressant. » Ainsi, Judicaël Cancoriet, entré en seconde ligne – une alternative amenée à être reconduite –, a pris le relais avec efficacité.

Polyvalence

L’ancien Clermontois « en a l’habitude, on a plusieurs rôles, et on est plusieurs à pouvoir le faire, indique Oscar Jegou. Ça aurait pu être mon cas si « Judi » était sorti. J’aime bien. Tout le monde est polyvalent, sait prendre la touche, c’est aussi ce qui a fait qu’on a su gagner ce match. » Le flanker a d’ailleurs souvent été choisi par Cancoriet au moment des annonces de combinaison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec son mètre 90, il n’est pas le plus grand Maritime, loin de là, mais son poids (90 kg), ses aptitudes aériennes et l’amplitude de Skelton permettent à l’Australien de projeter en l’air son cadet, dans un style qui rappelle le tandem Qovu-Eaton il y a quelques saisons. « C’est vrai qu’ils me lancent très haut, en rit le champion du monde U20. Ils savent que je suis plutôt léger, ils en profitent et se challengent un peu là-dessus. Il faut rester gainé et qu’ils me retiennent un peu à la retombée, parce que c’est parfois un peu dur pour les chevilles. Mais ça permet de garder une distance de plus sur le bloc d’en face. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43102
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 30 Avr 2024 - 13:11

Top 14 : hécatombe de blessés au Stade Rochelais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43102
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  L'Eclair Mar 30 Avr 2024 - 13:53

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stade Rochelais : une touche d’optimisme malgré les blessures

Par Benjamin Deudon

Malgré les sorties précoces de ses leaders Ultan Dillane et Paul Boudehent, l’alignement jaune et noir est resté cohérent contre Toulon, Judicaël Cancoriet ayant pris le relais avec efficacité

Si l’on parle de touche lors du dernier Stade Rochelais - Rugby Club Toulonnais, on pense forcément à la façon qu’a eu Will Skelton de désintégrer les deux amorces de ballon porté varois à 5 mètres de l’en-but maritime. Et notamment à son second sauvetage, doublé d’un arrachage de ballon capital, alors que le score n’était que de 20 à 17. « Il abat un boulot monstrueux. Pour les connaisseurs, c’est vraiment incroyable, il arrive à prendre 3 joueurs avec lui, c’est comme si on était 11 devant », s’enthousiasme Oscar Jegou.

Mais la façon que La Rochelle a eue de gérer les blessures coup sur coup de ses deux leaders de touches titulaires (Ultan Dillane, genou, puis Paul Boudehent, ischios), dans un match conclu par 16 lancers récupérés pour aucun perdu, est également à souligner. « On anticipe ça, c’est vrai que ce n’est pas banal mais les garçons sont préparés pour ça, réagit Romain Carmignani, l’un des coaches des avants. On avait 13 avants, ils sont interchangeables, c’est intéressant. » Ainsi, Judicaël Cancoriet, entré en seconde ligne – une alternative amenée à être reconduite –, a pris le relais avec efficacité.

Polyvalence

L’ancien Clermontois « en a l’habitude, on a plusieurs rôles, et on est plusieurs à pouvoir le faire, indique Oscar Jegou. Ça aurait pu être mon cas si « Judi » était sorti. J’aime bien. Tout le monde est polyvalent, sait prendre la touche, c’est aussi ce qui a fait qu’on a su gagner ce match. » Le flanker a d’ailleurs souvent été choisi par Cancoriet au moment des annonces de combinaison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec son mètre 90, il n’est pas le plus grand Maritime, loin de là, mais son poids (90 kg), ses aptitudes aériennes et l’amplitude de Skelton permettent à l’Australien de projeter en l’air son cadet, dans un style qui rappelle le tandem Qovu-Eaton il y a quelques saisons. « C’est vrai qu’ils me lancent très haut, en rit le champion du monde U20. Ils savent que je suis plutôt léger, ils en profitent et se challengent un peu là-dessus. Il faut rester gainé et qu’ils me retiennent un peu à la retombée, parce que c’est parfois un peu dur pour les chevilles. Mais ça permet de garder une distance de plus sur le bloc d’en face. »

Il a pris une paire d'épaules celui là depuis les U20 Rolling Eyes
Il n'a peut être pas fait que du festif... si il en a fait :censure:

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mar 30 Avr 2024 - 14:05

Scalp a écrit:Top 14 : hécatombe de blessés au Stade Rochelais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois absents importants auxquels s'ajoutera probablement Dulin, encore trop juste. Opéré du ménisque mi-avril, on annonçait 4 à 6 semaines d'absence.

De notre côté, pas de nouveau blessé ? Des retours espérés ? Bochaton en est où ?
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 30 Avr 2024 - 14:08

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 : hécatombe de blessés au Stade Rochelais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois absents importants auxquels s'ajoutera probablement Dulin, encore trop juste. Opéré du ménisque mi-avril, on annonçait 4 à 6 semaines d'absence.

De notre côté, pas de nouveau blessé ? Des retours espérés ? Bochaton en est où ?

SR va sûrement récupérer Bourgarit, Kerr-Barlow, voire Colombe.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 30 Avr 2024 - 14:12

Toulon : vers un gros coup avec la possible arrivée d'un joueur de La Rochelle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43102
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 30 Avr 2024 - 14:24

Scalp a écrit:Toulon : vers un gros coup avec la possible arrivée d'un joueur de La Rochelle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aurai été étonné que Toulon s'intéresse à un JIFF... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum