AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Vincent Jaca signe au Stade sur S.O. du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vincent Jaca signe au Stade sur S.O. du jour

Message  Alain le Mer 24 Juin 2009 - 9:31

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/629656/mil/4699364.html

RUGBY FÉDÉRALE 1, LANGON. Le demi de mêlée arrive de Béziers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout frais. Il a signé il y a à peine quarante-huit heures. Vincent Jaca sera langonnais la saison prochaine. Ce demi de mêlée formé à Cestas, puis aux Damiers de Bègles, a intégré le centre de formation du Stade Toulousain, avant de partir à Castres puis à Béziers. Âgé de 23 ans, 1,78 m, 80 kg, ce jeune garçon revient finalement en Gironde, après avoir côtoyé le championnat de Pro D 2, dans des circonstances particulières pour la sous-préfecture de l'Hérault contrainte à la relégation.

Cette annonce fait suite à l'arrivée déjà officialisée à Langon, de Nicolas Dospital, autre pensionnaire de Pro D 2, ancien talonneur à l'Union Bordeaux-Bègles. Regardant toujours vers l'UBBG, la piste privilégiant le profil de l'ailier fidjien Jérémia Tamanisau reste pour l'instant en stand-by. L'intéressé étant actuellement en vacances sur son île.

Par contre, les mouvements s'activent dans d'autres directions et l'on sait désormais que Rémi Montpouillan, 27 ans, pilier droit, viendra renforcer l'effectif langonnais, en provenance de Valence-d'Agen. Alban Chenault, 32 ans, seconde ligne arrive de Floirac. Un autre demi de mêlée rejoint le Stade, en la personne de Geoffroy Morillon qui vient de Castillon-la-Bataille.

Changement à la présidence

Côté départs, il faut noter celui de Mathieu Sourillan (Montfort-en-Chalosse), Christophe Doré (Saint-Jean-d'Angély), Laurent Lambert (Libourne) et Aymeric Chrétien (Lavaur). Parmi les cadres du terrain, Patrick Vergé et Sylvain Dumas continueront à diriger les entraînements de la Fédérale 1. Jean-Yves Mouline et Jean-Claude Acenat conduiront le groupe de Nationale B.

F. Tesson sera chargé de la récupération des blessés, tandis que Bruno Celhay et Julien Santaolaria coacheront les Reichel B.

Enfin et surtout, du côté de l'équipe dirigeante, il se murmure que Michel Le Danvic, l'actuel trésorier du Stade Langonnais serait prêt à prendre la présidence.

Éric Sourbès avait fait part de son intention de passer le relais. Il est vraisemblable que Michel Le Danvic ne se retrouvera pas tout seul dans ses nouvelles fonctions. On en saura sans doute un peu plus lors de la prochaine assemblée générale, le 30 juin.

Auteur : Pierre Lascourrèges

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum