AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Tongas et Samoas dévastées, le rugby mobilisé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tongas et Samoas dévastées, le rugby mobilisé!

Message  Alain le Sam 24 Oct 2009 - 15:00

Le mardi 29 septembre 2009 aux environs de 16h46 les îles Tongas et Samoas ont été frappées par un tsunami consécutif à un tremblement de terre dont l'épicentre se situait au large, en plein Pacifique. La Croix Rouge internationale, la LNR, et le syndicat des joueurs Provale ont décidé de lancer des actions lors des deux prochaines journées de championnat pour recueillir des dons et aider les communautés touchées par cette tragédie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tana UMAGA, entraîneur du RC Toulon, originaire des Manu Samoa et dont la famille a été touchée par le tsunami:

"Le soutien de la famille du rugby est vraiment très important pour nous, pour tous ceux qui sont frappés par une telle tragédie. Dans les pays où les habitants n'ont pas les ressources necessaires de reconstruire de leurs propres moyens il est surtout important de les aider réellement tant qu'on peut. Il est difficile d'expliquer ce que cette mobilisation répresente a nos yeux mais pour nous qui sommes du Pacifique, et vivons ici en France, nous sommes vraiment très touchés. Voir la generosité des Francais et de tous ceux qui se mobilisent pour aider les habitants de Samoas ou Tongas, fait vraiment chaud au coeur. Nous vous remercions profondement.

C'est un acte d'humanité très fort qui va avoir lieu lors des deux prochains week-ends de championnat. On retrouve là les fondements même du rugby: la camaraderie, la solidarité, l'envie de se démener pour son voisin."


Jean-François RIFFAUD, porte-parole de la Croix-Rouge française:

"Le tremblement de terre du 29 septembre au large des îles Samoas et Tongas a créé un raz de marée qui a causé la disparition de 400 personnes dans tout le Pacifique, et fait de très nombreux blessés. Mais il y a aussi 15.500 personnes qui se retrouvent en rupture de vie normale. Ils ont perdu leur toit, leurs sources de revenus, leurs biens aussi élémentaires qu'une batterie de cuisine ou du nécessaire de toilettes, ils n'ont pas facilement accès à l'eau, les services de santé ont été détruits, les écoles aussi. C'est pourquoi cette mobilisation a pour but de recueillir près de 2 millions d'Euros afin d'aller plus loin que l'humanitaire d'urgence. Nous sommes dans la deuxième phase de l'action humanitaire, celle du suivi: la reconstruction matérielle et psychologique.

Le rugby est un sport de valeurs. La Croix Rouge est un mouvement né pour défendre des valeurs fortes: L'humanité, la solidarité, l'unité, l'universalité notamment. On voit combien celles-ci sont proches de ce qui constitue le rugby aussi le lien est vraiment naturel..."

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum