AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick le Sam 2 Avr - 22:45

MdM nous avait fait peur au match aller. malgré tout, nous avions gagné et ils se trouvent 4 points derrière nous avec comme nous 2 matchs à jouer à la maison (UBB et Oyonnax) et 2 matchs à l'extérieur (Dax et Aurillac). De notre côte réception de Tarbes et Narbonne et déplacement à Mont de Marsan et Auch. Leur calendrier est peut être donc un peu plus facile et si nous ne gagnons que nos matchs à la maison ils pourraient nous passer devant. Serait ce grave, pas si sûr ... si bien sûr Auch ne fait pas un 3 sur 3 car là le dernier match deviendrait sérieusement périlleux. Ah, putain de points de bonus mad2 En prendre au moins 1 à MdM serait peut être une bonne idée Rolling Eyes

Bonne nouvelle, le bus des supporters est presque complet. C'est votre place qui reste libre, alors contactez vite les burdigalais http://www.lesburdigalais.com/ Wink

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  sudiste le Sam 2 Avr - 23:12

Si comme je le pense Grenoble finissait second alors il faudra s'accrocher à cette 4ème comme un morpion à un poil de c... (en soulignant que je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter la détermination de la dite bestiole rire )

sudiste
Unioniste de la première heure

Message  enzo le Dim 3 Avr - 12:31

sudiste a écrit:Si comme je le pense Grenoble finissait second alors il faudra s'accrocher à cette 4ème comme un morpion à un poil de c... (en soulignant que je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter la détermination de la dite bestiole rire )

Normal : les copines n'ont plus de poil au cul depuis longtemps. :clap: rire Cool

Quant à voir des morpions qui s'accrochent sur un terrain de rugby, il suffira de se rendre à Mont de Marsan pour comprendre le sens mot du "pénible".

La route, le stade, le jeu montois, la mentalité : tout est pénible là-bas. Mont de Marsan joue depuis des siècles de la même manière : Gros pack à la limite, usant de l'interdit et des 3/4 qui sont les rois des ballons de récupération.

Je crains les interception.

Le système montois est efficace sans être d'une grande finesse mais il convient à son public qui ne jure que par ce jeu.

enzo
J'aime l'Union à la folie

Message  Olivier le Dim 3 Avr - 18:17

Comme l'a dit Sudiste, il faudra faire le maximum pour ne pas laisser notre 4ème place, synonyme d'une demi probablement jouée à Albi, aux montois.
Habitant à 30 km de MdM, je viendrai pour le coup vraiment en voisin. fan1

Ca va être duraille, mais si on prétend pouvoir gagner une demi à Albi (nous les supporters, parce que l'équipe est bien plus humble que nous Laughing), on doit pouvoir s'imposer.

Va falloir y aller décomplexés, comme une équipe qui tient sa destinée dans ses mains, dans ses jambes et surtout dans ses têtes.
Et n'oublions pas !
Une victoire à MdM accompagnée d'une défaite d'Albi à Aurillac, et l'éventuelle demi-finale Albi-UBB ne se jouera pas nécessairement à l'extérieur Wink
Ca fait beaucoup de "si" et de "peut-être", mais de toute façon, je ne veux pas d'une demi à Grenoble. C'est trop loin, et je veux la voir depuis les tribunes cette demi. Laughing
A Albi, ou encore mieux, en Gironde fan

Olivier
Admin
Admin

Message  léopold le Dim 3 Avr - 19:20

On peut bien entendu rêver autour du scénario décrit par Olivier, le rêve n'est il pas le propre de l'Homme et de la femme aussi, égalité oblige.
Une demi à Moga serait inespérée,et le visiteur n'aurait qu'à bien se tenir quelque il soit.
Donc rêvons jusqu'à Dimanche 15h où il sera temps d'étayer ce rêve en poussant derrière nos gars.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap:

Très déçu par un Lyon / Albi très indigent coté jeu , mais peut on réellement parler de jeu, pour l'arbitrage vaudra mieux ne pas l'évoquer, plus à la "maison" tu meurt, il est vrai que les Tarnais y ont bien aidé.
Denétre pas trop a son avantage le garçon, par contre un Tisseau toujours aussi guerrier.
Mais c'est une autre histoire.

léopold

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche

Message  sudiste le Dim 3 Avr - 22:48

Sud-Ouest (que l'on n'avait pas connu si optimiste depuis des années) et même Rugbyrama ne craignent pas d'envisager une demie à domicile pour l'Union....alors pourquoi ne pas y croire, même si je pense qu'une victoire à MdM est plus qu'hypothétique. Reste donc une semaine pour espérer que la grippe s'abatte sur Matanavou rire
Quoi qu'il arrive avec Grenoble en 2ème place la donne est maintenant idéale avec la perspective de jouer Albi en demie qui malgré les discours me semble beaucoup moins motivé de retrouver l'élite que les mammouths alpins. L'objectif minimum est donc un point de BD à MdM pour sécuriser cette 4ème place le reste ne sera que du bonheur en plus avec peut être une surprise de taille : voir enfin Musard comble comme jamais depuis 10 ans :clap:

sudiste

Message  patrick le Dim 3 Avr - 23:18

Rester 4ème et avoir notre destin en main serait sympa surtout si en déplaise au grand Marc cela nous conduisait à rencontrer Albi qui terminerait derrière Grenoble. Et puis être en position lors du dernier match à Auch de choisir notre adversaire en 1/2, ce serait pas mal non Laughing

patrick
Admin
Admin

Message  léopold le Lun 4 Avr - 10:06

Le match qui devait être à 15h30 à la demande de MdM ce dimanche sera finalement engagé à 15h comme prévu initialement les Montois n'ayant pu obtenir l'approbation de la Ligue.
D'autre part il n'est pas télévisé.
Donc soyons nombreux à prendre la direction des Landes.
Allez Union.

léopold

Message  kopdumaillot le Lun 4 Avr - 10:56

Un gros match nous attend dimanche, entre deux belles équipes...le match aller avait été un bon match avec un très bon niveau de jeu...

Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de pénible à venir chez nous...on a une belle autoroute toute neuve ( A65 ), un stade agréable avec de la place autour, de la bonne bière pas trop chère...

quant à notre jeu, on a un gros pack et on aime bien voir du beau jeu d'arrières, des passes, des essais...comme bcp même à bordeaux je suis sûr c'est pareil...

quant aux demies, nous on préfère aller à albi pour la distance!! et on vous laisse aller à grenoble!! mdr

en tout cas soyez les bienvenus à Boniface, chez les "pénibles croques maïs"!!!

kopdumaillot
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  sudiste le Lun 4 Avr - 11:02

L'enjeu premier de ce match : à qui la 4ème place pour s'éviter le voyage à Grenoble !!!

4 avril 2011 06h00 | Par Julien Grousset

L'envie d'y croire

Enthousiasmant au possible, le succès sur la Section replace les Montois en vue des demies. Le Stade semble lancé… et capable de tout.

Baptiste Chedal-Bornu saute dans les bras de son capitaine, Julien Tastet. Une image parmi tant d'autres de l'explosion de joie montoise à la fin du match. photo guillaume bonnaud

Un coup de sifflet, puis des images, par dizaines. Celle de Marc Dal Maso, portant Stéphane Prosper sur plusieurs mètres, comme deux gosses. De Baptiste Chedal-Bornu qui court comme un dératé pour finir sa course dans les bras de Julien Tastet. Ou encore ces supporteurs qui ont attendu leurs héros à la sortie des vestiaires pour leur faire une fête comme ils n'en avaient encore jamais connue cette saison. « Il y avait une grosse tension dans les vestaires, beaucoup d'émotion, et tellement de stress dans cette fin de match, confie Julien Tastet. On la voulait tant cette victoire. Cette explosion de joie, c'est que nous n'avons pas pu contrôler tout ça. »

Samedi soir, en s'imposant à Pau avec la manière, notamment grâce à deux essais de génie de Timoci Matanavou (1), les Montois ont frappé fort. Très fort. Et les signes qui montrent qu'en une soirée, quelque chose a bel et bien changé au sein du groupe jaune et noir, ne manquent pas.

« Gagner tous les matches »

Une volonté de ne rien lâcher en défense ou dans le combat. Un jeu plein de sang-froid, avec à la baguette une charnière qui a su alterner à merveille. Mais aussi et surtout des déclarations d'après-match qui font dire que le Stade n'a vraiment pas l'intention de s'arrêter là. Comme en témoigne Philippe Cazaubon : « Si on perd un des matches qu'il nous reste à jouer, et j'ai bien dit ''un'', de toute manière, on sera déçu, car l'objectif maintenant, c'est de gagner toutes les rencontres jusqu'à la fin de la saison. »

Cinquièmes avec quatre points d'avance sur Auch et six sur la Section, les joueurs du club de la préfecture n'auront d'ailleurs peut-être même pas besoin de 16 points pour s'assurer la qualification. « Deux ou trois succès, en grappillant des points à l'extérieur, ce serait déjà pas mal », analyse Julian Fiorini. Mais ce n'est pas là le plus important. Au-delà du simple bilan comptable, c'est l'état d'esprit affiché, enthousiasmant au possible, qui préfigure les plus belles perspectives.

À la fois vengeurs, revanchards et ambitieux, les Landais ont affiché leur plus beau visage. « Je crois que nous avions à cœur de laver l'affront d'Aix-en-Provence, lâche le troisième ligne et capitaine montois. On s'est dit les choses dans le vestiaire. Et aujourd'hui (NDRL : samedi), nous n'avions pas envie de nous trahir. On voulait montrer qu'on était un vrai groupe et faire taire les mauvaises langues qui disaient qu'on n'était pas une équipe qui savait gagner à l'extérieur. »

Dans l'adversité, les Montois auraient-ils finalement définitivement lancé leur saison lors de cette 26e journée ? « C'est une victoire fondatrice, explique Julian Fiorini. Le genre de choses qu'on n'avait pas encore vécu cette année. » « Je crois qu'un groupe est en train de naître », atteste pour sa part Julien Tastet.
« Comme il y a trois ans »

Une certitude, cette troisième victoire à l'extérieur de la saison, après l'exploit inaugural à Grenoble (9-12) puis le succès imposé à Saint-Etienne (22e j., 10-31), arrive au meilleur des moments en donnant un élan nouveau aux protégés de Marc Dal Maso et Stéphane Prosper, qu'on sent désormais capables de tout, à quatre journées du terme de la saison régulière. « J'espère que cela ne va pas s'arrêter là et que l'aventure ne fait que commencer, comme il y a trois ans, où le groupe s'était forgé un mental d'acier après avoir gagné à Pau (2) », poursuit un Julien Tastet porte-parole d'un groupe qui a envie d'y croire.

Pour les jaune et noir, la suite de l'histoire s'écrit à Guy-Boniface, pour un véritable choc face à Bordeaux-Bègles (4e, 73 pts), dimanche prochain. « Une grosse machine », comme Julien Tastet qualifie cette équipe. Mais n'est-ce pas, désormais, également le statut de Mont-de-Marsan ?

(1) Remplacé par Durquet à la 56e minute, Timoci Matanavou se plaignait de la cuisse et devrait passer des examens complémentaires en début de semaine. (2) L'année de la dernière montée en Top 14, le Stade Montois s'était imposé à Pau sur le score de 9 à 13. Un succès, acquis grâce à une défense de fer, qui avait littéralement lancé sa saison.

Pro D2 · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14

sudiste

Message  patrick le Lun 4 Avr - 12:57

Après Lilo la semaine dernière, voici Matanavou à l'honneur. Voilà un beau duel en perspective ...

patrick
Admin
Admin

Message  léopold le Lun 4 Avr - 17:11

L'arbitre de dimanche est Monsieur Clouté du comité de Béarn, il nous a arbitré à deux reprise cette saison, contre Albi chez nous et Oyonnax à Moga.
C'est un des arbitres les mieux noté de notre championnat.
Voila qui s'annonce bien.
Entrainement ludique mais très sérieux cet AM, les traces du combat contre Carcassonne sont effacées.
Allez Union.

léopold

Message  Olivier le Lun 4 Avr - 17:54

Match en plein après-midi, un dimanche où il n'y a pas grand-chose d'autre à faire, une nouvelle autoroute à tester (elle est très bien, juste un peu chère au km), des balades sympa à faire , des restos pas chers qui proposent des menus sympas à la gloire du canard, pour les piétons un autobus des burdigalais qui part en milieu de matinée... et a priori du beau temps !

De quoi colorer les tribunes de Boniface, nan ?

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

Olivier
Admin
Admin

Message  patrick le Mar 5 Avr - 22:20

"COMPLET - LE CAR DE SUPPORTERS POUR MONT DE MARSAN EST COMPLET"

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=1109

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

La mayonnaise commence à prendre, ne la laissons pas retomber, notamment à domicile en tentant de structurer notre soutient qui est si naturel à l’extérieur. Vivement un encouragement du club pour l'an prochain.

Merci au club pour les nombreuses places mises à disposition pour MdM Wink

patrick
Admin
Admin

Message  talon le Mer 6 Avr - 18:29

Bonsoir les AMIES et AMIS de allezubb

Ce sera un match trés dur comme tout le monde dit,mais d'autres ont gagné à M2M donc nous y croyons dur et ferme.

POUR UNE VICTOIRE DE L'UBB je suis de tout coeur avec vous.
suppubb allezubb suppubb allezubb

talon

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut