AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par krahknardz Aujourd'hui à 10:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 20:32

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4eme journée : UBB / RC Toulon

+21
Camiste
Trastevere
nathanael33
sudiste
Alain
NicoRugbyTop
sandy
Vince33
MASO
BordeauxExpats
Sergio
léopold
Cool
enzo
Damier-Muzard
aravis
Switch
Médoc Hein
edelweiss33
patrick
Olivier
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  LIONS'XV Sam 17 Sep 2011 - 14:17

Entièrement d'accord avec Léopold ci-dessus. Je ne comprend pas l'attitude de Delpoux telle qu'elle est rapportée par SO. Ce n'est pas un comportement digne d'un entraîneur de TOP14 que de déclarer "je veux revoir la prestation de l'arbitre": cela sent le moisis, le vieux rugby d'il y a 50 ans !

Il faut convenir que les BORDELAIS ONT ETES MOINS BONS QUE LES TOULONNAIS, voilà tout. Et il ont multipliés les fautes PUISQUE l'arbitre les a sifflées !

Il s'agit donc pour Delpoux de revoir plutôt la prestation des joueurs et de continuer d'améliorer le rendement de l'équipe. Toute autre disposition est à côté du sujet.

Mais je crois l'entraîneur bien plus conscient de ce que je dis que de ce qu'il déclare. Il nous a déjà mené en T14.

Allez l'Union ! Very Happy

LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Camiste Sam 17 Sep 2011 - 17:38

On a beau dire, on est passé à côté de ce match. La première mi-temps est primordiale, nos choix sont bidons, nos lancers sont mauvais, en-avant à gogo et dégagements de poussins. Ce n'est pas utile de faire un remake du film de Mocky ("A mort l'arbitre") car ça ne changera rien, et je me répète, même si celui-ci a trop souvent sifflé, il ne peut inventer toutes les fautes. Par contre je me demande si la politique (annoncée) de relance à tout va, n'est pas présomptueuse avec les forces présentes. Je me demande aussi, si le discours passe bien. Avait-on un leader sur le pré? On perd ce match, point barre, parce qu'on a tout fait pour le rater. Ce gâchis est d'autant plus frustrant que cette équipe de Toulon ne m'a jamais impressionné et qu'elle était vraiment à notre portée mad2 mad2.


allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Olivier Sam 17 Sep 2011 - 17:56

Ce sont pourtant les relances à tout va et l'emballage systématique que l'on a vu dans les dix dernières minutes du match qui nous ont permis de marquer un essai. Mais à ce moment là, la charnière tournait très bien, avec un 9 qui jouait vite, et un 10 qui transmettait rapidement dans les mains (et pas au niveau des ongles) de ses centres ou des gros venus perforer au près sur l'intervalle 10-12.

Quand vers la fin de la première mi-temps, je nous ai vu enchaîner les pick and go, là, j'ai vraiment trouvé qu'on jouait contre nature. Je l'aime bien notre jeu déployé, fait de rapides passes de 20 mètres, mais c'est clair qu'il ne faut pas avoir les mains qui tremblent pour le mettre en place.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  sudiste Dim 18 Sep 2011 - 15:31

J'ai peur que l'arbitrage de Mr Minéry ne fasse jurisprudence et que nous soyons beaucoup plus et beaucoup plus sévèrement pénalisés que les autres sans que cela ne soulève d'interrogations (à moins que la commission arbitrale se penche un peu sur nos réclamations).
Sans renier notre volonté de jouer je pense qu'il faut d'abord retrouver qques temps de jeu au défi avant de systématiquement écarter et placer nos attaquants dans des positions souvent délicates car trop esseulés des soutiens. Ensuite privilégions l'occupation, contre Toulon nous avons trop joué dans notre camp pour le plus souvent rendre le ballon sur des fautes basiques.
Mon coup de gueule du jour porte sur cet article aussi creux qu'inutile :
http://www.sudouest.fr/2011/09/17/la-tribune-dechante-501615-4575.php
Qui fixe la frontière entre spectateur et supporter ? Pourquoi prétendre que "l'essentiel du public de l'UBB est composé de curieux, de profanes" ? que je sache le rugby en Gironde ne date pas d'hier ...alors qu'il y ait qques curieux certes, mais je crois surtout qu'il y a beaucoup de spectateurs connaisseurs ou pratiquants qui attendaient le Top 14 pour reprendre le chemin du stade. Le profane me semble être ici ce journaliste qui reprend des poncifs éculés du type la "belle endormie" mad2
Moi le public je l'ai plutôt trouvé bon, attentiste en début de match certes (mais y avait-il matière à s'enflammer) puis déconcerté par l'arbitrage il a su collectivement exprimé son mécontentement à Minery avant, et c'est l'essentiel, de saluer ses joueurs dans une ultime ovation comme pour dire "ne lâchez rien les gars, malgré la défaite nous croyons en vous". Oui ce public m'a plu et je suis persuadé qu'il saura mettre aux arbitre cette "amicale pression" :chambreur: qu'ils ne ressentent pas à Chaban bien isolés qu'ils sont au delà de la fosse aux lions. rire Bref vivement le retour à Musard au chaud et dans une ambiance plus chaude et plus intime qui permettra aux joueurs et aux spectateurs de se recentrer sur l'essentiel.

PS : notons que la présence des politiques , à contretemps comme toujours, était de bien mauvais augure Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Olivier Dim 18 Sep 2011 - 16:35

J'ai un peu envie de dire que le mec qui a pondu cet article me semble être un peu un gros blaireau qui n'y connait pas grand chose.
Pas pour rien d'ailleurs s'ils lui ont donné un article à faire sur les tribunes et pas sur le match.
Après peut-être que par ailleurs, je me trompe et qu'il a rédigé de magnifiques articles sur le jeu, mais son torchon me laisse sans voix. En particulier quand il laisse entendre que seule la Banda Leo a assumé les encouragements dus à l'Union.

Bref, à part pour médire, un article pour rien, et un commentaire à la hauteur de son article (je parle du mien).


Et oui, comme tu le soulignes Sudiste bravo au public qui a applaudit, chaleureusement et debout dans les tribunes, son équipe malgré la défaite.
C'est pas un public de pauvres spectateurs qui a cette classe là en général.

Bref...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Dim 18 Sep 2011 - 16:48

A contre-temps comme la Banda Léo d'ailleurs. Pourvu qu'on n'y ait pas droit à Musard Rolling Eyes Payer une banda pour qu'elle empeche ses voisins de suivre le match et de plus joue lors des attaques des adversaires, c'est vraiment top. Y en aurait il un seul dans la troupe qui aurait mis une tenue de sport dans sa vie ?

Quant à l'auteur de l'article, n'hésitez pas à aller lui glisser un petit mot.


Dernière édition par patrick le Dim 18 Sep 2011 - 17:03, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Dim 18 Sep 2011 - 16:57

Le journaliste est celui qui me semble t'il avait fait le très important article sur la présence des joueurs dans la galerie d'Auchan. Allez, je vérifie ...

http://www.sudouest.fr/2011/09/15/l-union-au-contact-499538-773.php
Ben oui, c'est lui et avec la même idée d'ailleurs que celle que lui a donné un quidam rencontré ce jour là. J'attends le prochain article avec délectation.



Dernière édition par patrick le Dim 18 Sep 2011 - 17:03, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Dim 18 Sep 2011 - 17:02

Oh putain, on est tombé sur un vainqueur. Je vous en laisse juge http://forums.france2.fr/france2/Les-infiltres/journaliste-infiltres-condamne-sujet_978_1.htm
Ah ben c'est clair, les supporters de rugby ne peuvent être qualifiés que de spectateurs puisqu'ils ne jettent rien sur l'arbitre :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Lun 19 Sep 2011 - 10:37

http://www.sudouest.fr/2011/09/19/on-a-revu-le-match-503240-773.php
On a revu le match

"Treize en-avants, trois renvois non captés, deux coups de pied directs en touche, quelques passes pas cadeau." et "3 lancers en touche jugés pas droits", voilà la 1ere raison de notre défaite yellow card

"Après une première période assez cohérente et équilibrée dans sa ligne (9 pénalités contre l'UBB, 8 contre Toulon), une seconde (13 à 5) où il (NDLR Monsieur Minery) s'est montré plus intransigeant avec l'Union (notamment sur les lignes de hors-jeu, le grattage et les lancers), qu'avec les Toulonnais sortis plusieurs fois indemnes alors qu'ils étaient sanctionnables.", voilà la 2ème redcard


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Lun 19 Sep 2011 - 10:58


110916 UBB TOULON ESSAI par ubbrugby

Le 1er regroupement est un superbe exemple. Un toulonnais arrive sur le côté gauche, l'arbitre le voit mais ne lève pas le bras.
La pénalité rapidement jouée par Camille aux pieds de l'arbitre n'est pas acceptée a priori parce que les toulonnais ne sont pas derrière leur ligne, et ceci 8 secondes après que la pénalité ait été indiquée. Au pire, n'y aurait t'il pas du avoir essai de pénalité dans ce cas là ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Olivier Lun 19 Sep 2011 - 11:06

Superbe cette vidéo, et elle montre quand même que contrairement aux propos d'un "journaliste" l'ambiance était là. Ca en donnerait presque la chair de poule. Sinon, quand dans le sous-titre de ce post, je parlais de tolérance zéro à deux vitesses, c'était bien ça.
Merci à Jacques de nous avoir permis de regarder les trois essais inscrits par l'UBB vendredi soir Wink












_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Vince33 Lun 19 Sep 2011 - 11:34

Le plus incroyable, c'est qu'il n'accepte pas l'essai de Camille Lopez Rolling Eyes qui est parfaitement valable.

Avec cet arbitre il faut passer trois fois la ligne pour qu'il lève le bras......

Sur le regroupement initial au pied du poteau les défenseurs toulonnais sont hors jeu, leurs pieds sont devant la ligne.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Midol

Message  patrick Lun 19 Sep 2011 - 22:36

Allez, un peu de baume au coeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  sudiste Lun 19 Sep 2011 - 22:52

1 je n'ai pas encore compris pourquoi l'essai de Connor est refusé ...pas vu de vidéo et en plus vu que c'était sur un avantage Mr Mininéry aurait pu s'en passer
2 "attendre que les toulonnais soient replacés derrière leur ligne" et puis quoi encore ....depuis des lustres on joue les pénalités rapidement pour justement éviter cela. La encore c'était sur avantage IL N'Y A AUCUNE RAISON que l'essai soit refusé

Constatons qu'avant d'accorder ENFIN l'essai à Rofes il se colle quand même à 10 cm du ballon (plus souple de la cuisse que du ciboulot le type) au cas où il y aurait un poil de mollet de toulonnais entre le ballon et la pelouse...Sait-on jamais !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Alain Mar 20 Sep 2011 - 14:49

sudiste a écrit:1 je n'ai pas encore compris pourquoi l'essai de Connor est refusé ...pas vu de vidéo et en plus vu que c'était sur un avantage Mr Mininéry aurait pu s'en passer

Pour l'avoir vu , hélas à la télé, il lache bien l'olive sans pouvoir applatir (pas flagrant vue de face, mais de profil cà parrait plus clair

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Delpoux et Etcheto cités

Message  Alain Mar 20 Sep 2011 - 15:01

http://www.sudouest.fr/2011/09/20/union-bordeaux-begles-delpoux-et-etcheto-cites-504670-4564.php

C'est un monde à l'envers mad2 mad2 mad2

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Vince33 Mar 20 Sep 2011 - 18:46

Alain a écrit:http://www.sudouest.fr/2011/09/20/union-bordeaux-begles-delpoux-et-etcheto-cites-504670-4564.php

C'est un monde à l'envers mad2 mad2 mad2

'tain ça c'est la meilleure !

On se fait entuber dans les grandes largeurs, on est vraiment pris pour des gueux.

Pour l'essai de Connor, il lache bien le ballon ; il n'y a pas essai.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Médoc Hein Mar 20 Sep 2011 - 18:57

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/trois-convocations-a-l-ubb_sto2958561/flashnews.shtml


Ils vont convoquer tout le monde !!!!

méfiez vous qu'ils ne convoquent pas le public................ rire rire rire rire rire
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  sudiste Mar 20 Sep 2011 - 21:31

Taper sur les petits ça ça leur plait mad2 mad2 les faibles ont toujours plus le sens de l'injustice que les autres parce que ce sont les premiers à la subir. N"avons nous pas déjà payer suffisamment sportivement l'arrogance de Minéry. Franchement j'attends de voir s'ils nous le reproposent pour un match à Musard Twisted Evil

Bref qqu'un aurait-il un lien pour revoir ce match ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  sudiste Mar 20 Sep 2011 - 21:38

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/le-tour-de-midi-olympique_sto2958397/story.shtml

Si l'autre blaireau de Sud Ouest veut prendre qques leçons avec Piffeteau il trouvera à qui parler ...voilà qui est bien plus proche de la réalité :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Olivier Mar 20 Sep 2011 - 23:08

Je ne résiste pas à l'envie de le copier-coller ici cet article, Sudiste :


Bordeaux-Bègles/Toulon: 16-27 - Gerard PIFFETEAU

Après le remarquable succès d’audience de la première délocalisation du match UBB-Bayonne au stade Chaban Delmas, rassemblant 25 800 spectateurs, le club attendait impatiemment l’acte 2. Or les réservations n’ont pas été portées par le même empressement et ils ne furent “que“ 20 000 pour assister à UBB-Toulon. Un recul très relatif car dans le même temps, et sur tous les terrains du championnat – y compris pour le superbe Toulouse-Racing Métro – une baisse du public a été constatée. La Ligue va forcément s’interroger car l’effet Coupe du monde n’explique pas tout, mais Laurent Marti, président de l’Union, et Olivier Brouzet son directeur du développement, ont été conforté dans leur choix de six délocalisations. L’équipe girondine a été capable de capitaliser 45 000 spectateurs en deux matchs, qui aurait imaginé cela possible il y a quelques mois ? Surtout, un véritable public est en train de naître à la faveur du Top 14. De fait, c’est l’une des satisfactions de la dernière et chaleureuse soirée à Chaban, l’Union a été véritablement encouragée, et même saluée debout à la fin de la rencontre malgré la défaite. Ce capital sympathie envers un groupe de sportifs porté par une ambition de jeu et des valeurs morales ne demande qu’à prospérer. Et on n’empêchera pas les mauvaises langues d’y voir une relation directe avec le comportement actuel, critiqué, des footballeurs girondins. Une fenêtre de tir s’est ouverte pour l’UBB alors il serait dommage de rater la cible. Ne manquent donc que les résultats pour que la machine s’emballe. De ce point de vue, la prochaine réception de Biarritz dans quinze jours, pour une première du Top 14 dans un stade André Moga plein jusqu’à la gueule, suscite déjà un très vif intérêt. Et cette fois, dans cette enceinte mythique, capitaine Clarkin et les siens vont sentir le souffle de leurs supporters.



Quelqu'un a le mail du stagiaire de Sud-Ouest pour lui envoyer cet article ? :chambreur:


Bon, par contre, s'il est vraiment spécialisé dans les à côtés, et qu'il comptait parler de ce forum dans un futur article, on devrait se faire défoncer quelque chose de bien rire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Damier-Muzard Mer 21 Sep 2011 - 2:57

Olivier a écrit:Je ne résiste pas à l'envie de le copier-coller ici cet article, Sudiste :


Bordeaux-Bègles/Toulon: 16-27 - Gerard PIFFETEAU

Après le remarquable succès d’audience de la première délocalisation du match UBB-Bayonne au stade Chaban Delmas, rassemblant 25 800 spectateurs, le club attendait impatiemment l’acte 2. Or les réservations n’ont pas été portées par le même empressement et ils ne furent “que“ 20 000 pour assister à UBB-Toulon. Un recul très relatif car dans le même temps, et sur tous les terrains du championnat – y compris pour le superbe Toulouse-Racing Métro – une baisse du public a été constatée. La Ligue va forcément s’interroger car l’effet Coupe du monde n’explique pas tout, mais Laurent Marti, président de l’Union, et Olivier Brouzet son directeur du développement, ont été conforté dans leur choix de six délocalisations. L’équipe girondine a été capable de capitaliser 45 000 spectateurs en deux matchs, qui aurait imaginé cela possible il y a quelques mois ? Surtout, un véritable public est en train de naître à la faveur du Top 14. De fait, c’est l’une des satisfactions de la dernière et chaleureuse soirée à Chaban, l’Union a été véritablement encouragée, et même saluée debout à la fin de la rencontre malgré la défaite. Ce capital sympathie envers un groupe de sportifs porté par une ambition de jeu et des valeurs morales ne demande qu’à prospérer. Et on n’empêchera pas les mauvaises langues d’y voir une relation directe avec le comportement actuel, critiqué, des footballeurs girondins. Une fenêtre de tir s’est ouverte pour l’UBB alors il serait dommage de rater la cible. Ne manquent donc que les résultats pour que la machine s’emballe. De ce point de vue, la prochaine réception de Biarritz dans quinze jours, pour une première du Top 14 dans un stade André Moga plein jusqu’à la gueule, suscite déjà un très vif intérêt. Et cette fois, dans cette enceinte mythique, capitaine Clarkin et les siens vont sentir le souffle de leurs supporters.



Quelqu'un a le mail du stagiaire de Sud-Ouest pour lui envoyer cet article ? :chambreur:


Bon, par contre, s'il est vraiment spécialisé dans les à côtés, et qu'il comptait parler de ce forum dans un futur article, on devrait se faire défoncer quelque chose de bien rire

Bonsoir Olivier,
Si ce monsieur (ou cette dame* !) est stagiaire ou pigiste, il n'a pas d'adresse internet propre à "Sud-Ouest".
Sinon, cela pourrait être : c.beuselinck-doussin@sudouest.fr

Tu dois pouvoir envoyer quand même l'article de Gérard Piffeteau à Nicolas Le Gardien qui transmettra à l'intéressé (e) : n.legardien@sudouest.fr

* je ne connais pas le sexe de cette personne, mais avec un nom double (Beuselinck-Doussin) après un mariage, beaucoup de femmes aiment bien grouper les noms des 2 protagonistes :siffle:



Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Mer 21 Sep 2011 - 8:12

La déduction est logique (j'avais fait la même) ... mais erronée. La réponse est dans les message précédent. Elle est très drôle d'ailleurs :chambreur:

A propos de notre spectitude Laughing j'étais hier soir avec 17000 personnes à Chaban pour suivre GdB/Lille (mea culpa mais promis, je n'ai pas mis 1€ dans la caisse des millionnaires). D'une part le spectacle était moyen (comme le jeu des Girondins) et mis à part l'admirable virage SUD, rien, il n'y a rien eu en terme d'ambiance et d'encouragement. Une bonne partie des joueurs bordelais se sont s'est même faits huer lors de l'annonce des équipes. J'attends l'article de notre Albert Londres préféré pour relater les faits.

En 1ere mi-temps, les Girondins n'ont pas réussi à aligner 2 passes. En 2ème mi-temps ça a été un peu mieux avec notamment de l'envie. Je me demande s'il n'y aurait pas un syndrome qui s'installerait sur Chaban rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Alain Mer 21 Sep 2011 - 9:47

Top Rugby: Le magazine de l'UBB - mytv7
Invités: Laurent Marti, Président de l'UBB, et Emmanuel Massicard, du Midi Olympique
Mots-clés : tr tv7


- L'essai de Blair justement refusé, même si dans l'intention...
- Les commentaires de St André sont insuportables mad2 mad2
- 2 questions, il existe une conférence de presse après chaque match?
- Est ce qu'elle pourrait être visible sur le site de l'UBB ? comme celà ce fait ailleur, Toulon par exemple, merci

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  léopold Mer 21 Sep 2011 - 11:46

Les propos de Marti sont empreints de beaucoup de lucidité et de beaucoup de réserve même s'il appelle un chat un chat. Ce qui est vraiment curieux c'est d'officialiser ce sentiment de bizutage, d'apprentissage, auquel auraient été soumis les "petits" club venant de proD2, qui commence par le choix d'arbitres fraichement abouti en Top14, mis en regard des petits et doivent peut être se sentier obliger pour montrer leur existence de sévir à mort.
Ce qui est lamentable est d'entendre que 3 essais sur 4 étaient entachés de fautes, situation qui serait mentionnée sur un rapport d'arbitrage. Tout cela est choquant, la FFR, la Ligue sont elles vraiment consciente de cette situation et apportent elles leur caution.
Nous sommes aujourd'hui en plein professionnalisme, géré par des "amateurs", comment ne pas s'obliger à plus équité,il est question de devenir d'entreprise qui peut être ruiné par ce genre de laisser faire.

Pour Saint André dont les propos nous permettent de dire qu'il ne devait pas avoir assisté au même match que 20000 spectateurs, à qui va t'il faire avaler ce genre de couleuvres. Comment avec son passé, les moyens financier et humain mis à sa disposition a t'il pu présenter une équipe solide sans plus, sans fond de jeu collectif qui ne vaut que par quelques belles individualités.Les résultats emmagasiné à Toulon ne permettent pas de faire cocorico,et c'est peut être un bon service apporté à son club que de le recruter pour diriger EDF, poste où il devrait être le digne successeur de l'actuel.
Passons le Rugby appartiendra toujours à quelques notables qui seuls détiennent la vérité.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Mer 21 Sep 2011 - 12:58

Je n'avais pas vraiment d'a priori sur RSA mais en combinant la prestation toulonnaise à son analyse du match, j'attends avec impatience ses premières prestations à la tête de l'EDF. D'ici à ce qu'on en vienne à regretter le catalan qui part au moment où il semblerait qu'il commence à comprendre le système et ses limites Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 4 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum