AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par igziabeher Hier à 23:39

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Apres la reception de Narbonne

3 participants

Aller en bas

Apres la reception de Narbonne Empty Apres la reception de Narbonne

Message  mitou31 Lun 23 Avr 2012 - 10:17

L'analyse du match faite par Leopold est exemplaire,il n'y a rien a ajouter si ce n'est que que ce genre de prestation de l'homme en jaune s'est quasiment toujours retournée contre notre camp plusieurs fois cette saison(contre le Metro ,contre Castres etc......)
lorsqu'on en connait pas les raisons,il serait bon que les entraineurs fassent des requêtes ou demandent des explications aux differents comités auquels appartiennent les arbitres.il est temps que la saison s'achève pour le groupe espoirs qui aura vecu dans la frustation apres chacune des rencontres;leur merite est d'autant plus grand sachant qu'il ont du composer sans le renfort de quelques pros qui auraient apporté leur experience et certainement mis en confiance l'equipe.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apres la reception de Narbonne Empty Re: Apres la reception de Narbonne

Message  PaG33 Lun 23 Avr 2012 - 11:10

Je crois qu'un travail de fond est nécessaire au niveau de l'arbitrage de ce sport.
Les crises d'autorités Allo quoi qu'on a eu à supporter cette année de la part du corps arbitral montrent bien les limites de compétences de nos arbitres préférés.
Et pour preuve si c'est nécessaire on peut reprendre les vidéos de beaucoup de matchs ! :siffle:
Seul un travail mené par un collectif de tous les staff permettra de faire évoluer le niveau de l'arbitrage.
Et c'est le groupement de tous les staff qui doit convoquer les arbitres, et non le contraire.
:idea:
Cette année, un test est réalisé dans l'hémisphère sud, les arbitres ont recours au carton blanc lorsqu'ils ont un doute ou lorsqu'un arbitre hors champ signale une faute.
Puis l'arbitrage vidéo (ou la concertation entre les arbitres) permet de traiter la faute comme il se doit. Est-ce la solution ???
Je crois aussi avoir entendu qu'il n'y a que 4 arbitres pro dans le pays, est-ce exact ??? Et si oui est-ce bien raisonnable ?
Il me semble aussi que chacun des clubs doit aider à la mise en place de 2 arbitres, qu'est-ce qu'il en est ?
Qui est au courant de quelque chose par rapport à ça ? :censure:

Dans tous les cas, on doit admettre que c'est en faisant évoluer le niveau de l'arbitrage qu'on fera évoluer le niveau de jeu de nos gars.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apres la reception de Narbonne Empty Re: Apres la reception de Narbonne

Message  Camiste Lun 23 Avr 2012 - 12:15

Ben là mon vieux on est pas arrivé....pour le moment, dès qu'on la ramène on a droit au bâton. Je connait un arbitre (Fed1 maxi), avant hier je lui demandait s'il bossait dimanche....la tronche qu'il m'a fait...."je ne vais pas bosser, je fais ça par passion!" S'il sont tous comme lui, alors chapeau, mais ça n'enlève pas les erreurs. J'ai revisionné le match de samedi, l'arbitre fait des erreurs monumentales (d'ailleurs Delpoux balance "il nous manque trois point" lorsqu'il est interviewé, l'Union mène 7 -0)...on gagne...pas de problème...imaginons les commentaires si on avait perdu....Depuis de longues années le but des instances internationales est de rallonger les temps de jeu, pour rendre le rugby plus attractif et ainsi être plus crédible aux yeux du spectateur lambda et ramasser plus (droit télé etc...j'y reviens Rolling Eyes ) Si le rugby commence à ressembler au foot américain, silent pourquoi pas, mais là je deviendrait un adepte assidu de la pétanque.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Apres la reception de Narbonne Empty Re: Apres la reception de Narbonne

Message  PaG33 Lun 23 Avr 2012 - 15:24

Moi je m'obstine à croire qu'il n'y a pas que des C :censure: qui sont habillés par la poste !
On a besoin d'arbitres, comme les arbitres ont besoin de joueurs, comme les joueurs ont besoin de supporters, etc ...!
Donc il faut peut-être prendre le dossier en main, mettre en place des évaluations sur le terrain comme on fait avec les apprentis, ce qui permettra d'attribuer des notes et écarter les mauvais.
Un système de rétribution doit prendre en compte les notes des arbitres pour les inciter à être meilleurs.
La remise en question doit être faite, mais si on ne provoque rien, on ne pourra pas se plaindre.
Alors je vas te faire le dictons du jour :
"Meilleurs seront les arbitres, meilleurs seront les joueurs"
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apres la reception de Narbonne Empty Re: Apres la reception de Narbonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum