AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

L'histoire du maillot Stade Gaillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire du maillot Stade Gaillard

Message  Alain le Mer 28 Mai 2008 - 18:18

Le maillot du Stade Gaillard à l'origine du rugby Briviste. Le rugby apparaît dans la cité Gaillarde en 1902. Les plus jeunes jouent alors sur la place Thiers, souvent en dépit de l'interdiction des parents craignant que ce jeu dégénère en pugilat.

A partir de 1904, sous l'impulsion de MM Queheillard, Taddez et Goursat, deux clubs voient le jour : le Stade Gaillard et Le Football Club Briviste.

En 1907 on trouve trace d'une des premières équipes brivistes opposée à celle d'Aurillac. Elle est composée d'éléments recrutés parmi les membres du Stade Gaillard et du Football Club Briviste.

Le 15 mars 1910, un fort courant d'unité sportive regroupe à Brive tous les clubs de rugby et c'est l'acte de naissance officiel du Club Athlétique Briviste, placé sous la présidence du docteur Pierre Fournial. Il est le premier président du CAB et instaure la tenue blanche et noire fidèlement conservée depuis.



Désolé pour la photo qui n'est pas très visible...

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum