AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Yannick Bru
par zizou46 Aujourd'hui à 18:30

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:18

» Transferts (Autres clubs)
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:15

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Aujourd'hui à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Hier à 18:11

» Musique !!!
par Scalp Hier à 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Hier à 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Hier à 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

+37
luberon
le baron33
Martin33
mitou31
Olé
Daniel33
talon
RUGBY972
Agone
salvador
DODO974
Vince33
masque
enzo
vellave
Justice for all
le radis
Rougemont56
choubaka
perceval33
fabswe
Cool
Damier-Muzard
léopold
lolo
hurluberlu
jebni
Camiste
Pat
sudiste
Switch
patrick
Isa et Steve
Penny33
PaG33
Benjamin 33
Duracuir
41 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Justice for all Sam 22 Déc 2012 - 23:07

RUGBY972 a écrit:
patrick a écrit:
Justice for all a écrit:
Par contre je mate agen, qu'elle guignol ce Blin, a se mettre en spectacle devant les caméra comme un larron de foire.

Ca c'est une critique objective qui s'appuie sur des faits. Avec son copain de jeu Darricarère, ils en font des tonnes sur la touche, trop pour ne pas que ce soit du cinéma. La remotivation de son 13 après le match, de la psychologie de quatre sous (il a la semaine et l'entrainement pour ça) mais surtout très probablement de l'image.

J'approuve ce commentaire également :clap:

Merci! :priere:

Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  DODO974 Sam 22 Déc 2012 - 23:08

bonjour
arretons nos énervements
nous sommes tous fautifs plus ou moins le président,les décideurs politiqes, les grands patrons, les entraineurs, les joueurs et aussi un peu nous
ils faut etre positif, il as du mieux et meme beaucoups
nous iront GAGNER a grenoble car ils se voyent beau par aport a nous,ils seront relacher apres leurs belle victoire contre toulouse,car ils ont un jeu pas tres flanboyant,car a l'aller on as eté bien supperieur a eux dans beaucoups de domaines
courage nous sommes dans la bonne direction
euh? le 974 c'est LA REUNION
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Justice for all Sam 22 Déc 2012 - 23:15

DODO974 a écrit:bonjour
arretons nos énervements
nous sommes tous fautifs plus ou moins le président,les décideurs politiqes, les grands patrons, les entraineurs, les joueurs et aussi un peu nous
ils faut etre positif, il as du mieux et meme beaucoups
nous iront GAGNER a grenoble car ils se voyent beau par aport a nous,ils seront relacher apres leurs belle victoire contre toulouse,car ils ont un jeu pas tres flanboyant,car a l'aller on as eté bien supperieur a eux dans beaucoups de domaines
courage nous sommes dans la bonne direction
euh? le 974 c'est LA REUNION

Oui et 973 la guyane,
Si on avait un 8 comme le 8 d'agen.... On en serait pas là....
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  sudiste Sam 22 Déc 2012 - 23:36

Nous pouvons quand même être fiers contrairement à d'autres, même parfois vainqueurs, de perdre avec panache et souvent même en marquant plus d'essais que l'adversaire ...les amoureux de ce sport reconnaissent que rien que pour ça notre place est en top 14. Il devrait y avoir des bonus accordés au beau jeu Twisted Evil

Dès la semaine prochaine c'est un nouveau championnat qui commence avec 65 points à prendre. Surprendre la FCG dans son antre serait le meilleur moyen de chasser nos vieux démons de début de championnat et de regarder enfin devant.

ALLEZ L'UNION fan fan fan
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Pat Sam 22 Déc 2012 - 23:36

Je vois que le calme est revenu sur ce post.... c'est très bien !
Je vais pouvoir aller me coucher tranquille.... :chambreur:

Bonne nuit à tous malgré ce foutu résultat des mecs de la rade chez nos voisins.... pfffff ! mad2

Sleep

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Switch Sam 22 Déc 2012 - 23:42

Comme beaucoup, j'ai fais une entorse à mes principes et supporter Toulon l'espace de 80min...80min difficiles à regarder tant le RCT a été mauvais et tant le SUA en a profité !
Ce soir, le SUA, fidèle à ses principes (c'est à dire médiocre et chiant à regarder) a profiter d'avoir en face une (très) pâle équipe de Toulon (auteur, selon moi, de l'un de ses pires matchs de la saison) pour décrocher un BD qu'ils n'auraient jamais du avoir si le RCT s'était un peu bouger.

Maintenant, nous recevrons le RCT en plein milieu du VI Nations, ce qui devrait nous éviter quelques pointures de la rade à Chaban (Sheridan, Michalak, Gunther, Mermoz, Bastareau, Jenkins...) mais ne facilitera pas tant la tâche que cà, étant donné le banc toulonnais.
Espérons que cette fois, on ne nous colle pas Minéry !!!
Si nous recevons un RCT comme celui qui a joué ce soir à Armandie, il y a la place.

En attendant, on reste hors de la zone rouge, et même si ce n'est "que" d'1pt c'est déjà cà, surtout moralement.

La prochaine journée, nous irons à Grenoble mais Agen ira au Racing...le Racing qui s'est pris une fessée (31-10) à Castres et qui voudra surement réagir.
Quant à nous, il faudra essayer de profiter d'un éventuel relâchement grenoblois après leur victoire contre Toulouse et les surprendre comme ils l'ont fait chez nous.

Je le redis ce soir, et après avoir vu le match d'Agen : nous sommes dans le même bateau, mais nous avons un petit avantage, c'est d'avoir de nettes améliorations dans notre jeu et des automatismes qui commencent à venir. Contrairement à Agen, nous avons du jeu et c'est ce qui fera la différence en fin de saison...car nous aurons eu ce petit supplément pour aller chercher le petit point en plus sur eux.

Il faudra aussi bien faire attention à les châtier quand nous les recevrons pour qu'en cas d'égalité de points, le goal-average particulier nous soit favorable.
Pour le moment nous en sommes à SUA 4 - 1 UBB...le calcul est simple, soit on prend le BO contre eux, soit on leur laisse pas le BD (dans l'idéal, les deux).

J'y crois.

Allez l'Union ! rock

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  RUGBY972 Sam 22 Déc 2012 - 23:48

A l'assaut de Grenoble !!!
Il faut leur prendre ce qu'ils nous ont pris : la victoire.
Nous pouvons, nous devons le faire.
Avec du bol, ils ne vont pas écouter Landreau qui leur demande de ne pas faire d'excès pendant Noël.
Pour ceux qui veulent aider l'UBB, envoyer des chocolats, du boudin et autres dindes aux joueurs de Grenoble !! rire

Bonnes fêtes !

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Camiste Sam 22 Déc 2012 - 23:59

La suffisance est-elle un péché? est-il écrit que MDM qui en est à trois victoires d'affilés ne va pas s'y mettre? (la première est acquise aux dépends du Racing. Non?) Alors oui, il reste 13 matchs et va falloir s'y filer pour prendre le maximum de point. Mais, et au risque une fois de plus de passer pour un rabat joie, mais, donc, de mon côté je ne compte pas sur la faiblesse des uns ou des autres pour décrocher le maintien. Je compte sur l'équipe que je supporte.....c'est dit...amen! TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 960319
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Daniel33 Dim 23 Déc 2012 - 9:09

mitou31 a écrit:Toulon/Sale:9 essais pour Toulon
Agen/Toulon:0 essai pour Toulon
cherchez l'erreur;apres la chute du ST à Grenoble et son avance confortable aureolée d'un titre de champion d'automne,le RCT a "laissé filer le match à Agen",pourvu qu'il en soit de meme lorsque les varois viendront à Chaban!!

M'ouais! On pourrait faire la même comparaison entre Leinster Clermont et UBB Clermont.
Je n'ai pas l’impression non plus qu'on puisse parler de la même équipe auvergnate lors de ces 2 matchs.
Ni en qualité de jeu et pas plus au niveau effectif.

Je vois cette année un UBB qui doute; et qui comme toujours dans ce cas là, un jeu qui balbutie. Quand on se prend les pieds dans le tapis la première journée contre Grenoble à la maison ce n'est pas la meilleure façon de prendre confiance.
A l'inverse quand on voit la saison des isérois ça me fait penser à la saison de l'UBB l'an passé!

Après je veux croire qu'il ne s'agit que de ça; que les départs/arrivées au niveau de l'encadrement n'ont pas grippé la belle machine; ce serait plus ennuyeux s'il s'agissait de ça.
Je n'y crois pas trop car j'ai trouvé des joueurs impliqués sur le terrain; timorés oui par manque de sérénité et certitudes mais pas démotivés.

Au final quoi? Ben faudra lutter pied à pied jusqu'à la fin de saison! et finir par se réjouir(!) des points perdus par les autres Mad

C'est la dure condition du supporteur :chambreur: J'ai aimé par contre la réaction du public en fin de match qui a plutôt encouragé les équipes; preuve que les gars se sont bien battus Wink

En cette période de voeux, et puisque j'évoquais le mauvais départ contre Grenoble pourquoi ne pas imaginer sortir les cotillons en Isère le 30/12; histoire de se rassurer et d'attaquer définitivement 2013 sous de meilleurs hospices?


Dernière édition par Daniel33 le Dim 23 Déc 2012 - 9:34, édité 1 fois
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  patrick Dim 23 Déc 2012 - 9:21


UNION CLERMONT APRES MATCH par ubbrugby


UNION CLERMONT ESSAIS par ubbrugby

http://www.sudouest.fr/2012/12/23/laurent-marti-tape-sur-la-table-916463-8.php

Si on est trop léger en mêlée, pourquoi ne pas utiliser Forbes à gauche ? N'est il pas plus puissant que Delboulbes ? Maintenant qu'on a pléthore de pilier droit, pourquoi ne pas mettre les plus puissants à droite (Toetu, Leupolu ?) et le plus coureur (Décamps) à gauche ? Ne contribuerait il pas à caler l'édifice ? On a Poirot aussi qu'on a même essayé de faire jouer à droite. Ne serait il pas une solution pour la gauche ? On avait fait intervenir le resp du centre de formation l'an dernier. Serait il utile de le refaire ? Tisseau est monté d'un cran, Jaulhac est toujours là, merde on devrait pouvoir tenir mad2

Par contre un truc qui me chiffone, notre mêlée fortement dominée en fin de 2ème mi-temps fait malgré tout l'effort de ne pas se relever, Clermont avance et on est quand même pénalisé. Là j'ai trouvé Péchambert limite ... enfin, c'était pas la première fois Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Camiste Dim 23 Déc 2012 - 9:43

Daniel, la comparaison avec Grenoble est belle, mais les conditions sont différentes. La CDM, je pense fut un facteur vital du maintien obtenu la saison passée (cf: résultat à Montpellier, qui n'explique pas tout, mais reste révélateur tout de même). De plus le FCG a d'autres moyens et travaille sur la continuité. La continuité, l'ère Delpoux. De plus, on a eu largement le temps de redresser la barre depuis Grenoble. D'accord avec toi, pour le doute, mais plutôt dû à un enchainement de mauvais résultats et la diffilcuté pour l'équipe de s'adapter à la méthode RyB (et au discours aussi on a pas commencé qu'on joue la C.E et puis la vue du bâton......). A cela on ajoute un manque de valeur ajoutée en ce qui concerne le recrutement, un jeu qui montre ses limites (on était attendu au virage), des cadres vieillissant qui payent la débauche d'énergie des deux saisons passées, un manque de puissance chronique et puis "des méchants zarbitre qui sont toujours contre nous" (bon faut passer sur la dernière, c'est ironique). Ouaip c'est pas simple....mais après le B.O et l'ASM on entrevoit un truc, qui doit payer (pour rappel, un talon contre le SUA Shocked, un ballon tombé contre le ST Rolling Eyes, "on est pas chounette", rien que ça....). Pour l'instant, pour nous battre c'est plutôt simple, t'envoie une bonne mêlée et hop!....le tour est joué TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 470449, 1 fois, deux fois, trois fois.....bon qu'est-ce qui foutent?

Ps: superbes clichés TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 484592, en particulier les surfeuses.... pale
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Pat Dim 23 Déc 2012 - 10:05

Daniel33 a écrit:Quelques photos bon format ici si ça vous dit : http://photodesport.jimdo.com/actu/ :idea:

Pour avoir parcouru l'ensemble des clichés.... :clap:
De fort belles photos, merci !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  léopold Dim 23 Déc 2012 - 10:06

Où est passé Poirrot, que l'on a fait jouer à toute les sauces et que l'on ne voit plus,sur, qu'en mêlée positionné à sa place à gauche et avec le volume de jeu qu'il apporte il serait mieux qu'un Labbé vieillissant.
Il est normal que Clermont nous bouge, c'est une des meilleures mêlée de notre championnat,des moyens pour recruter en équipe 1 et puis aussi pour rentrer des Espoirs qui sont champions Espoirs poule Elite depuis plusieurs saisons.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  patrick Dim 23 Déc 2012 - 10:07

C'est vrai, pensons à autre chose

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Maud-le-car-lacanau-w-junior-2010

Le long board c'est pas mal aussi

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Roxy-jam-2011-in-biarritz

:clap: Daniel pour les photos http://photodesport.jimdo.com/
Dure activité quand même rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  patrick Dim 23 Déc 2012 - 10:10

léopold a écrit:Où est passé Poirrot, que l'on a fait jouer à toute les sauces et que l'on ne voit plus,sur, qu'en mêlée positionné à sa place à gauche et avec le volume de jeu qu'il apporte il serait mieux qu'un Labbé vieillissant.

Poirot aurait subi un KO lors d'un entrainement. Quoi Léo, tu n'as pas le compte-rendu médical pale Ca va pas ? Wink
S'il est (encore) une qualité à Franck c'est sa participation au jeu ... mais pour cela il faut avoir des ballons et vendredi on n'en a pas vu des tonnes Rolling Eyes en tout cas pas devant où on a plus défendu qu'attaquer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  léopold Dim 23 Déc 2012 - 10:18

Nos essais sont très beaux.
Clarkin et Madaule sont encore plus marqués que d'habitude et quand on voit le visage des autres on peut voir que le combat a été rude.
Dommage, une victoire aurait été un baume pour tout les esprits trop marqués par des défaites successives dont beaucoup semblent imméritées, décidément il n'y a plus de pain blanc à Bordeaux.
Pour ce que vous avez montré, merci.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Justice for all Dim 23 Déc 2012 - 10:22

patrick a écrit:
léopold a écrit:Où est passé Poirrot, que l'on a fait jouer à toute les sauces et que l'on ne voit plus,sur, qu'en mêlée positionné à sa place à gauche et avec le volume de jeu qu'il apporte il serait mieux qu'un Labbé vieillissant.

Poirot aurait subi un KO lors d'un entrainement. Quoi Léo, tu n'as pas le compte-rendu médical pale Ca va pas ? Wink
S'il est (encore) une qualité à Franck c'est sa participation au jeu ... mais pour cela il faut avoir des ballons et vendredi on n'en a pas vu des tonnes Rolling Eyes en tout cas pas devant où on a plus défendu qu'attaquer.

Bonjour, petite remarque, le meilleur gauché c'est LD, HF est dynamique mais souffre bcp en mêlée, FL est utile défensivement, mais a toujours été limite dans cette épreuve (cf pro d2).
Le meilleur gauché après LD c'est JeffP.
À droite par ordre de niveau, c'est TL, PT, SF, ND.
À gauche LD, JP, FL
Au talon c'est OA, HF, FR...
Car pour moi TP bon compromis mobilité et qualité en mêlée, JP après LD car plus jeune mais un joueur super explosif agressif au profil de casseur de ligne.
HF, même profil au talon que OA, très opportuniste et l'instinct du tueur (c.-à-d. Marqueur d'essai).


Dernière édition par Justice for all le Dim 23 Déc 2012 - 14:13, édité 1 fois
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  léopold Dim 23 Déc 2012 - 11:58

Oui bonne analyse.
Pour les nouvelles de Moga, je n'y ai pas mis les pieds depuis 2 semaines, problème de santé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Switch Dim 23 Déc 2012 - 12:09

C'est vrai que la comparaison avec Grenoble est tentante, surtout avec leur victoire d'hier contre Toulouse, délocalisée dans un "grand" stade, et dont l'ambiance et les discours d'après-match étaient très proches de ceux lors de notre victoire contre Toulouse l'an dernier ("on est heureux d'avoir fait chuter le grand Stade Toulousain" dixit Landreau, à l'image d'un Delpoux ou d'un Etcheto quelques mois plus tôt).

Après, il y a des différences notables, à commencer par le budget : 8M€ pour l'UBB lors de la 1ère saison en Top14, 14M€ pour le FCGR cette année (c'est à dire à peu près comme Biarritz, Castres et Perpignan...svp !). Car si on a un généreux mécène à Grenoble (Serge Kampf), ce n'est pas le cas à l'UBB, d'autant que cette :censure: de loi Evin empêche l'industrie viticole bordelaise de nous sponsoriser ou nous soutenir...vivement que Marti nous dégote un qatari amateur de vin et de sport :chambreur:
Ensuite, un effectif très soudé et très unis, qui n'a pas changé depuis la ProD2 et peu changé depuis...la Fédérale 1 (Mutapcic, Best...). Du coup les gars se connaissant parfaitement et ca se ressent.
De plus, ils ont comme tous promus un peu compétitif (UBB, Montauban, Agen, Toulon, Racing) l'effet de surprise, et ont été énormément gonflés par leur victoire initiale chez nous.
J'ai particulièrement hâte de voir ce qu'ils feront l'an prochain, quand ils seront attendus et surtout privés de joueurs clés sur le départ (Pélissié, Dupont...). Je ne pense pas qu'on les verra caracoler dans le Top6, surtout avec les armadas en préparation (Montpellier, Racing, Perpignan) et celles existant déjà (Clermont, Toulon, Clermont).

On parle souvent de l'effet Coupe du Monde qui nous aurait sauvé...je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord.
Pourquoi ? Et bien parce que jusqu'à la fin de la RWC, l'an dernier, nous n'avons jamais dépassé la 10ème place et le peu de joueurs qu'il nous manquait le faisait cruellement (Avei, Mailei, Florea...), le parfait exemple étant le match perdu contre Biarritz à cause d'une 1ère ligne dévastée. Si une équipe a profité de la RWC, ce n'est donc pas l'UBB mais le SUA, qui s'est hissé dans le Top6 durant plusieurs semaines de cette RWC avant de retrouver sa place aux retours des internationaux dans le autres équipes (car oui, le SUA n'a perdu me semble t-il aucun joueur durant la RWC).
Si le match gagné à Montpellier est avancé comme argument, je rétorque que le match perdu contre Biarritz en est un diamétralement opposé. Sans RWC, nous n'aurions certainement pas gagné au MHRC, ok, mais nous n'aurions certainement pas perdu contre le BO.

Bref, trève de bavardages, faut aller gagner dans l'Isère ! Sus aux grenoblois !!! rock

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  salvador Dim 23 Déc 2012 - 12:38

J'ai plutôt l'impression que l'effet coupe du coupe se ressent non pas par la présence ou l'absence des internationaux
mais plutôt par une préparation des club qui me semble plus complète et plus qualitative à l'intersaison.
Beaucoup moins de faux départ cette année (sauf UBB et SUA...).
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Damier-Muzard Dim 23 Déc 2012 - 13:23

Justice for all a écrit:
patrick a écrit:
léopold a écrit:Où est passé Poirrot, que l'on a fait jouer à toute les sauces et que l'on ne voit plus,sur, qu'en mêlée positionné à sa place à gauche et avec le volume de jeu qu'il apporte il serait mieux qu'un Labbé vieillissant.

Poirot aurait subi un KO lors d'un entrainement. Quoi Léo, tu n'as pas le compte-rendu médical pale Ca va pas ? Wink
S'il est (encore) une qualité à Franck c'est sa participation au jeu ... mais pour cela il faut avoir des ballons et vendredi on n'en a pas vu des tonnes Rolling Eyes en tout cas pas devant où on a plus défendu qu'attaquer.

Bonjour, petite remarque, le meilleur gauché(er) c'est LD, HF est dynamique mais souffre bcp en mêlée, FL est utile défensivement, mais a toujours été limite dans cette épreuve (cf pro d2).
Le meilleur gauché(er) après LD c'est JeffP.
À droite par ordre de niveau, c'est TP, PT, SF, ND.
À gauche LD, JP, FL
Au talon c'est OA, HF, FR...
Car pour moi TP bon compromis mobilité et qualité en mêlée, JP après LD car plus jeune mais un joueur super explosif agressif au profil de casseur de ligne.
HF, même profil au talon que OA, très opportuniste et l'instinct du tueur (c.-à-d. Marqueur d'essai).
Ton texte est complètement illisible :grrr:
C'est si difficile d'écrire les noms en entiers ?
CQFD
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Pat Dim 23 Déc 2012 - 13:43

JFA va encore dire que je lui en veux....! :chambreur:
C'est vrai que c'est pénible à lire... sans compter que certaines personnes peuvent très bien venir lire sans connaître autant que toi les joueurs.. je pense qu'elles vont fuir !
Merci Damier de l'avoir fait à ma place.... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  fabswe Dim 23 Déc 2012 - 13:59

en même temps à quoi bon lire les post de JFA si tu connais pas les joueurs ....

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Justice for all Dim 23 Déc 2012 - 14:12

Damier-Muzard a écrit:
Justice for all a écrit:
patrick a écrit:
léopold a écrit:Où est passé Poirrot, que l'on a fait jouer à toute les sauces et que l'on ne voit plus,sur, qu'en mêlée positionné à sa place à gauche et avec le volume de jeu qu'il apporte il serait mieux qu'un Labbé vieillissant.

Poirot aurait subi un KO lors d'un entrainement. Quoi Léo, tu n'as pas le compte-rendu médical pale Ca va pas ? Wink
S'il est (encore) une qualité à Franck c'est sa participation au jeu ... mais pour cela il faut avoir des ballons et vendredi on n'en a pas vu des tonnes Rolling Eyes en tout cas pas devant où on a plus défendu qu'attaquer.

Bonjour, petite remarque, le meilleur gauché(er) c'est LD, HF est dynamique mais souffre bcp en mêlée, FL est utile défensivement, mais a toujours été limite dans cette épreuve (cf pro d2).
Le meilleur gauché(er) après LD c'est JeffP.
À droite par ordre de niveau, c'est TP, PT, SF, ND.
À gauche LD, JP, FL
Au talon c'est OA, HF, FR...
Car pour moi TP bon compromis mobilité et qualité en mêlée, JP après LD car plus jeune mais un joueur super explosif agressif au profil de casseur de ligne.
HF, même profil au talon que OA, très opportuniste et l'instinct du tueur (c.-à-d. Marqueur d'essai).
Ton texte est complètement illisible :grrr:
C'est si difficile d'écrire les noms en entiers ?
CQFD
C'est long à écrire.
Léopold malgré son grand âge a comprit, lui....
FL labbe
JP poirot
PT tuetou
HF forbes
OA avei
SF florea
FR rofes
TL leupolu
LD desboulbes
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Justice for all Dim 23 Déc 2012 - 14:16

léopold a écrit:Oui bonne analyse.
Pour les nouvelles de Moga, je n'y ai pas mis les pieds depuis 2 semaines, problème de santé.
Après en 2ème ligne AJ est indispensable à droite, et a gauche si on jou avec FL il faut un 2ème ligne pousseur à son cul dOnc FT, si gros gauché en mêlée, CT est plus intéressent car palette touche mobilité défense meilleur que FT, mais moins guerrier...
Rétablis toi bien.
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  zouzou Dim 23 Déc 2012 - 14:38

Switch ,

Ton analyse est bonne à ceci prés , Serge Kampf n'est pas (plus) le mécène dont tu parles , il s'est désengagé financièrement depuis que le FCG est monté en top 14 puisque Biarritz est aussi en top 14 . Sogeti continue l'aventure avec Grenoble mais comme partenaire . Le Bufget du FCG est fait de tout un tas de partenaires de la région ce qui nous met à l'abri d'un départ d'un mécène comme Martinet , Boudjedall , Afflelou ect ...

C'est plus rassurant pour le futur de Grenoble .

Je ne pense pas que nous finiront dans les 6 , de toute facon ce n'est pas ce que l'on cherche , nous cherchons d'abord à assurer le maintien et cela va passer par un match difficile contre vous .
Le départ de Dupont est dommageable parce que ca fait chier de voir un jeune qui se barre alors que c'est sa première année en top 14 , qu'il est loin d'avoir acquis une place dans la future équipe de Montpellier et que cela renforce un peu plus le coté chiant du professionnalisme. Maintenant et bien que je ne renie en rien ses qualité , Lucas n'a inscrit qu'un essai depuis le début du championnat , la perte de Hunt ou Jahouer aurait été beaucoup plus dommageable des ailiers et des bons on peut en trouver.

Le départ de Péloche , c'est plus dans la logique même si ca fait la aussi suer de laisser partir un gars qui est entrain d'exploser et qui nous aurait énormément servi l'année prochaine.

L'année prochaine risque d'être une année compliquée , comme la votre cette année , mais nous avons encore des joueurs qui sont en phase montante (Vanderglass ,Beukes ,Hand ,bouchet ...) et nous auront peut être la bonne surprise de voir certains autres revenir de leur longues blessures (Montagnat , Hulme , Bancroft ...)

La force de Grenoble est probablement que nous n'avons pas d'individualités indispensables au club . En gardant l'ossature actuelle et avec quelques renforts on pourra encore espérer ce maintenir , je ne crois pas que nos ambitions doivent être plus élevées les deux premières années . après nous verrons .

Le quinze de départ d'hier contre Toulouse comprenait 13 Joueurs de l'équipe de Prod2 , ca aide pour les automatismes et la solidarité .

A dimanche , pour un match que je vois extrêmement serré , nous aurons a coeur de vous rappeler le mauvais souvenir de la 1/2 finale , mais je crains fortement votre équipe qui ne lâche rien .


zouzou
zouzou
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 13 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum