AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 12:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

+37
luberon
le baron33
Martin33
mitou31
Olé
Daniel33
talon
RUGBY972
Agone
salvador
DODO974
Vince33
masque
enzo
vellave
Justice for all
le radis
Rougemont56
choubaka
perceval33
fabswe
Cool
Damier-Muzard
léopold
lolo
hurluberlu
jebni
Camiste
Pat
sudiste
Switch
patrick
Isa et Steve
Penny33
PaG33
Benjamin 33
Duracuir
41 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Pat Dim 23 Déc 2012 - 20:31

fabswe a écrit: Mais bon si tu veux faire dans l'éducatif je partage ton avis il vaut mieux écrire lisiblement le nom des joueurs ! Wink Wink

Educatif... oui si tu veux... :chambreur:
Merci pour ton approbation ! Wink

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Pat Dim 23 Déc 2012 - 20:39

léopold a écrit:
Pour les nouvelles de Moga, je n'y ai pas mis les pieds depuis 2 semaines, problème de santé.

Ah mon Léo préféré :chambreur: ... j'oubliais, le soir de Clermont, Gégé m'a demandé de tes nouvelles... il t'envoie le bonjour !
Et requinque toi s'il te plait tes comptes-rendus d'entraînements manquent.... Wink
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Justice for all Dim 23 Déc 2012 - 22:45

Justice for all a écrit:
fabswe a écrit:en même temps à quoi bon lire les post de JFA si tu connais pas les joueurs ....


Alors si je comprend bien, sur ce forum, si on parle direction du club, faut rien dire, si on parle rugby/joueurs, faut pas rentrer dans les détails, car certains ne comprennent pas la teneur de mes propos....
Heureusement que tu es là mon fabswe.....
Je ne fais pas parti du sérail...

Bonjour Justice for All
Tu ne lis pas ou tu ne veux pas lire, tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ce qu'il t'est demandé gentiment par Patrick et par moi même.... ou est ce autre chose qui nous aurait échappé ?

Modo Pat


Non je réitère ma remarque, si je dis quoi que se soi sur le président on me tombe dessus, si je parle des joueurs en utilisant leurs initiale, se que font beaucoup des gars inscrit, on me tombe dessus, alors faudrait savoir.
Léopold, fabswe ont pris le temps de lire mon commentaire, et l'ont apprécié je pense...
Donc modérateur modére, mais a bon escient, merci...
:clap:
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  DODO974 Dim 23 Déc 2012 - 22:55

Switch a écrit:C'est vrai que la comparaison avec Grenoble est tentante, surtout avec leur victoire d'hier contre Toulouse, délocalisée dans un "grand" stade, et dont l'ambiance et les discours d'après-match étaient très proches de ceux lors de notre victoire contre Toulouse l'an dernier ("on est heureux d'avoir fait chuter le grand Stade Toulousain" dixit Landreau, à l'image d'un Delpoux ou d'un Etcheto quelques mois plus tôt).

Après, il y a des différences notables, à commencer par le budget : 8M€ pour l'UBB lors de la 1ère saison en Top14, 14M€ pour le FCGR cette année (c'est à dire à peu près comme Biarritz, Castres et Perpignan...svp !). Car si on a un généreux mécène à Grenoble (Serge Kampf), ce n'est pas le cas à l'UBB, d'autant que cette :censure: de loi Evin empêche l'industrie viticole bordelaise de nous sponsoriser ou nous soutenir...vivement que Marti nous dégote un qatari amateur de vin et de sport :chambreur:
Ensuite, un effectif très soudé et très unis, qui n'a pas changé depuis la ProD2 et peu changé depuis...la Fédérale 1 (Mutapcic, Best...). Du coup les gars se connaissant parfaitement et ca se ressent.
De plus, ils ont comme tous promus un peu compétitif (UBB, Montauban, Agen, Toulon, Racing) l'effet de surprise, et ont été énormément gonflés par leur victoire initiale chez nous.
J'ai particulièrement hâte de voir ce qu'ils feront l'an prochain, quand ils seront attendus et surtout privés de joueurs clés sur le départ (Pélissié, Dupont...). Je ne pense pas qu'on les verra caracoler dans le Top6, surtout avec les armadas en préparation (Montpellier, Racing, Perpignan) et celles existant déjà (Clermont, Toulon, Clermont).

On parle souvent de l'effet Coupe du Monde qui nous aurait sauvé...je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord.
Pourquoi ? Et bien parce que jusqu'à la fin de la RWC, l'an dernier, nous n'avons jamais dépassé la 10ème place et le peu de joueurs qu'il nous manquait le faisait cruellement (Avei, Mailei, Florea...), le parfait exemple étant le match perdu contre Biarritz à cause d'une 1ère ligne dévastée. Si une équipe a profité de la RWC, ce n'est donc pas l'UBB mais le SUA, qui s'est hissé dans le Top6 durant plusieurs semaines de cette RWC avant de retrouver sa place aux retours des internationaux dans le autres équipes (car oui, le SUA n'a perdu me semble t-il aucun joueur durant la RWC).
Si le match gagné à Montpellier est avancé comme argument, je rétorque que le match perdu contre Biarritz en est un diamétralement opposé. Sans RWC, nous n'aurions certainement pas gagné au MHRC, ok, mais nous n'aurions certainement pas perdu contre le BO.

Bref, trève de bavardages, faut aller gagner dans l'Isère ! Sus aux grenoblois !!! rock
Tout as fait d'accord avec toi et en plus,grenoble as finis 1er de proD2 avec bcps d'avance et donc avait plus de temps que nous pour se remforcer :
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Switch Dim 23 Déc 2012 - 23:05

Nan on te tombe pas dessus, on dit juste qu'il faut se modérer (pour éviter de se faire modérer :chambreur: ).

Disons qu'au lieu d'écrire "Marti , si t'es pas contant, casses toi !", il serait préférable de dire "M.Marti, vous pourriez peut-être vous remettre un peu en question". On peut ne pas être d'accord avec le président, l'entraineur ou un joueur, et le dire, mais en restant courtois. Ca ne sert à rien.
Et aussi essayer de rester respectueux les uns envers les autres, même si c'est parfois difficile Wink

Le tout s'est que chacun puisse s'exprimer et qu'on échange mais en restant un minimum courtois entre nous et envers l'extérieur (joueurs, équipes, staffs...etc).

Wink


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Pat Dim 23 Déc 2012 - 23:11

Justice for all a écrit:
Non je réitère ma remarque, si je dis quoi que se soi sur le président on me tombe dessus, si je parle des joueurs en utilisant leurs initiale, se que font beaucoup des gars inscrit, on me tombe dessus, alors faudrait savoir.
Léopold, fabswe ont pris le temps de lire mon commentaire, et l'ont apprécié je pense...
Donc modérateur modére, mais a bon escient, merci...

Tout d'abord je pense connaître Léo un peu mieux que toi et je doute qu'il apprécie, outre mesure, quand tu t'adresses de façon quelque peu grossière directement au président ou à un autre d'ailleurs. Sache une bonne fois pour toutes que je n'ai que faire que tu aimes ou que tu n'aimes pas le président, mais ça si tu lisais correctement les remarques qui te sont faites, tu l'aurais noté.
En ce qui concerne le rôle de modérateur, c'est certainement pas toi qui va me dire quand et de quelle façons modérer.
Sur ce Sleep
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  makno Dim 23 Déc 2012 - 23:31

Ça devient lourd les gars, possible de passer a autre chose ?
makno
makno
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 189
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Justice for all Dim 23 Déc 2012 - 23:50

Pat a écrit:
Justice for all a écrit:
Non je réitère ma remarque, si je dis quoi que se soi sur le président on me tombe dessus, si je parle des joueurs en utilisant leurs initiale, se que font beaucoup des gars inscrit, on me tombe dessus, alors faudrait savoir.
Léopold, fabswe ont pris le temps de lire mon commentaire, et l'ont apprécié je pense...
Donc modérateur modére, mais a bon escient, merci...

Tout d'abord je pense connaître Léo un peu mieux que toi et je doute qu'il apprécie, outre mesure, quand tu t'adresses de façon quelque peu grossière directement au président ou à un autre d'ailleurs. Sache une bonne fois pour toutes que je n'ai que faire que tu aimes ou que tu n'aimes pas le président, mais ça si tu lisais correctement les remarques qui te sont faites, tu l'aurais noté.
En ce qui concerne le rôle de modérateur, c'est certainement pas toi qui va me dire quand et de quelle façons modérer.
Sur ce Sleep
Pour une fois que je parlé des joueurs et pas du président, tu aurais du m'encourager! moqueur
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  RUGBY972 Lun 24 Déc 2012 - 4:39

fabswe a écrit:
patrick a écrit:
léopold a écrit:Oui bonne analyse.
Pour les nouvelles de Moga, je n'y ai pas mis les pieds depuis 2 semaines, problème de santé.

Récupère vite Léo et reviens nous en pleine forme (au singulier :chambreur: ) après les fêtes Wink

je m'associe à ces encouragements. Prompt rétablissement ! On a besoin d'un Léo en forme pour nous faire le point sur les entrainements. Merci encore !

Je fais de même et te souhaite Léo de revenir en pleine santé pour la suite de la saison. TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 543464

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  patrick Mer 26 Déc 2012 - 9:59

Midol

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Sans_t16

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  le radis Mer 26 Déc 2012 - 10:09

Merci pour ces scans.

Je n'avais pas vu la faute de jeu sur la touche amenant l'essai clermontois...
Le + intéressant semble être la remarque du nouveau Leupolu; espérons qu'elle accouche sur des améliorations notables.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Pat Mer 26 Déc 2012 - 21:48

patrick a écrit:
léopold a écrit:Oui bonne analyse.
Pour les nouvelles de Moga, je n'y ai pas mis les pieds depuis 2 semaines, problème de santé.

Récupère vite Léo et reviens nous en pleine forme (au singulier :chambreur: ) après les fêtes Wink

Ah.... je l'avais zappée celle-là.... très bonne Patrick... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  patrick Mer 26 Déc 2012 - 22:45

J'vois vraiment pas de quoi tu parles ...

:dehors:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  RUGBY972 Jeu 27 Déc 2012 - 1:49

C'est pas beau de se moquer Mad
En plus, cela peut nous arriver a tous !! pale :siffle:

rire

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  léopold Ven 28 Déc 2012 - 11:45

L'article dans SO de ce jour faisant suite à notre mal vécu de l'arbitrage de Monsieur Péchambert et de son attitude pendant, après et au lendemain du match, reprend bien tout notre mal sentiment de frustration devant de tels agissement.
Comment peut on être aussi maladroit dans ses attitudes et ses propos et ce ne sont pas les réactions suite à cet article de l'intèressé et du patron des arbitres qui pourraient être à même de nous faire changer d'avis.Donner 10 points entachés d'erreurs dans un match aussi serré et devant un quinze Auvergnat qui hormis sa performance en mêlées fermées n'a pas démontré grand chose au niveau du jeu.
Oui l'ASM a été fort en mêlée, mais l'arbitre nous a bien pénalisé dans ce domaine et les rares mêlées où nous avions fait l'effort mettant les jaunes et bleu à la peine, dans la majorité des cas ont été refaites.
Les retenues de maillots, les position hors jeu, n'ont pas également été sanctionnées à hauteur du préjudice subis pour notre équipe qui s'est attaché à faire vivre le jeu.
Bien sur Monsieur Péchambert ancien joueur du SUA, est en droit d'adorer son club favori,mais il agit pour le moins de façon maladroite.
Le patron des arbitres lui nous servira éternellement le même couplet,à croire qu'il y avait 9000 crétins autour du pré, aveuglés par l'intèrét qu'ils portent à leur club et bien sur 5 sages qui sont seuls à porter la vérité et qui disposent pour cela de tout les droits et en aucun cas ne sauraient être jugés.
Attention les crétins pourraient bien se lasser un jour et porter leur intèrét et leur subsides vers d'autres activités plus équitables.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Camiste Ven 28 Déc 2012 - 13:25

léopold a écrit:L'article dans SO de ce jour faisant suite à notre mal vécu de l'arbitrage de Monsieur Péchambert et de son attitude pendant, après et au lendemain du match, reprend bien tout notre mal sentiment de frustration devant de tels agissement.
Comment peut on être aussi maladroit dans ses attitudes et ses propos et ce ne sont pas les réactions suite à cet article de l'intèressé et du patron des arbitres qui pourraient être à même de nous faire changer d'avis.Donner 10 points entachés d'erreurs dans un match aussi serré et devant un quinze Auvergnat qui hormis sa performance en mêlées fermées n'a pas démontré grand chose au niveau du jeu.
Oui l'ASM a été fort en mêlée, mais l'arbitre nous a bien pénalisé dans ce domaine et les rares mêlées où nous avions fait l'effort mettant les jaunes et bleu à la peine, dans la majorité des cas ont été refaites.
Les retenues de maillots, les position hors jeu, n'ont pas également été sanctionnées à hauteur du préjudice subis pour notre équipe qui s'est attaché à faire vivre le jeu.
Bien sur Monsieur Péchambert ancien joueur du SUA, est en droit d'adorer son club favori,mais il agit pour le moins de façon maladroite.
Le patron des arbitres lui nous servira éternellement le même couplet,à croire qu'il y avait 9000 crétins autour du pré, aveuglés par l'intèrét qu'ils portent à leur club et bien sur 5 sages qui sont seuls à porter la vérité et qui disposent pour cela de tout les droits et en aucun cas ne sauraient être jugés.
Attention les crétins pourraient bien se lasser un jour et porter leur intèrét et leur subsides vers d'autres activités plus équitables.

Il est clair qu'il ne nous reste plus que cela pour s'expliquer cette défaite. Péchambert ne nous a pas aidé....acquis, son attitude pendant et après cette rencontre reste douteuse et critiquable......acquis, mais malgré tout nous n'avons pas été capable de gagner ce match. L. Marti est allé dans ce sens et c'est à mon avis la bonne attitude. Cela n'interdit aucunement le club de faire ce qu'il faut et mette la pression (certains présidents de club s'y entendent.... TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 94866) pour qu'au moins on ne laisse pas de place à la suspicion et que ce genre de situation ne se répète (c'est pas bon pour aborder un match). En tout cas, cette position du "c'est pas ma faute, c'est celle à l'arbitre" est aussi un moyen de se voiler la face. Ne pas se lamenter, faire face, aller au-delà de l'adversité et montrer les dents...Allez l'UNION!!!


TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 786259
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  patrick Ven 28 Déc 2012 - 14:18

http://www.sudouest.fr/2012/12/28/pechambert-fait-debat-919963-8.php

Et encore, l'article de parle pas de sa pression prise après le match avec les 3 supporters habillés de pied en cape aux couleurs asémistes :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  luberon Ven 28 Déc 2012 - 15:01

Heureusement que Clermont a gagné par ce que sinon Vern Cotter aurait pas manqué de faire remarquer que, mettre autant de pénalité en suivant, sur des fautes en mélée par la même équipe, et pas sortir un carton jaune il y a là aussi comme une petite incohérence dans l'arbitrage !! :siffle:
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Vince33 Ven 28 Déc 2012 - 15:55

luberon a écrit:Heureusement que Clermont a gagné par ce que sinon Vern Cotter aurait pas manqué de faire remarquer que, mettre autant de pénalité en suivant, sur des fautes en mélée par la même équipe, et pas sortir un carton jaune il y a là aussi comme une petite incohérence dans l'arbitrage !! :siffle:

Puisque je pense que tu es supporter du SUA, je te rappelle que l'an dernier Berdos n'avait pas lors de SUA/UBB sorti le jaune que méritait votre pilier Schwalger qui a brouté le gazon toute la soirée...

Pour le match de vendredi dernier, Pechambert donne généreusement 10 points à l'ASM.... Pour le match inaugural contre Grenoble il siffle 3 pénalités pour Grenoble dans les 8 dernières minutes alors que nous dominions; ce sont des faits.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Camiste Ven 28 Déc 2012 - 16:34

No comment.....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bordeaux-begles-le-president-marti-va-envoyer-un-rapport-a-didier-mene_sto3547520/story.shtml
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  luberon Ven 28 Déc 2012 - 20:58

Camiste a écrit:No comment.....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bordeaux-begles-le-president-marti-va-envoyer-un-rapport-a-didier-mene_sto3547520/story.shtml

Et si Didier Mené répond en envoyant un dossier avec autant de décisions arbitrales litigieuses qui ont favorisé Bordeaux-Bégles ?

Par ce que c'était ce qui était arrivé à Toulon il y a 3 ou 4 ans quand Humaga avait envoyé un dvd avec plusieurs erreurs d'arbitrages qui avaient désavantagées le RCT !!

Quand on revoie un match à la vidéo ,on est jamais objectif ...on ne vois que les erreurs d'arbitrages contre son équipe mais on ferme les yeux sur les autres .

Or ,si un arbitre fait des erreurs , et ils en font tous , on peut en trouver dans les 2 sens .

Est-on sûr que cette démarche d'envoyer un dossier sur l'arbitrage va être productive ?
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Justice for all Ven 28 Déc 2012 - 21:14

luberon a écrit:
Camiste a écrit:No comment.....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bordeaux-begles-le-president-marti-va-envoyer-un-rapport-a-didier-mene_sto3547520/story.shtml

Et si Didier Mené répond en envoyant un dossier avec autant de décisions arbitrales litigieuses qui ont favorisé Bordeaux-Bégles ?

Par ce que c'était ce qui était arrivé à Toulon il y a 3 ou 4 ans quand Humaga avait envoyé un dvd avec plusieurs erreurs d'arbitrages qui avaient désavantagées le RCT !!

Quand on revoie un match à la vidéo ,on est jamais objectif ...on ne vois que les erreurs d'arbitrages contre son équipe mais on ferme les yeux sur les autres .

Or ,si un arbitre fait des erreurs , et ils en font tous , on peut en trouver dans les 2 sens .

Est-on sûr que cette démarche d'envoyer un dossier sur l'arbitrage va être productive ?

La seule chose qui est critiquable, c'est les déclarations de Pechamber dans la presse, un arbitre ne doit pas parler ainsi dans les médias.
Le reste, chaque match apporte son lots de décisions litigieuses...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  luberon Sam 29 Déc 2012 - 17:11

Il est vrai que faire savoir pour un arbitre que il porte une équipe dans son coeur c'est maladroit .

Celà veut pas dire que celà influe sur son arbitrage . Sinon on peut aussi le penser des arbitres de Côte Basques Landes ou de la Côte d'Argent même si ils restent silencieux dans les médias .
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  léopold Sam 29 Déc 2012 - 17:44

Le terme de maladroit ne me semble pas le bon.
Ou bien ce type est un shérif comme il en existe qui pense que la loi c'est lui, qu'il est au dessus des lois.
Ou bien c'est un crétin, ce que je ne crois pas.
Dans les deux cas,il n'est pas digne de poursuivre dans la même voie,pour moi l'arbitre est avant tout, l'homme de confiance, qui connait le règle et qui est là pour que deux équipes puissent dérouler un match.
En l'occurrence il se disqualifie personnellement,il ni a pas lieu d'associer et de suspecter l'ensemble du corps arbitral, le faire c'est créer un amalgame qui n'existe pas, permettant aux brebis galeuses de se protéger.
Le corps arbitral n'a pas perdu de sa légitimité, celle ci pourrait être renforcée en faisant en sorte qu'un arbitre puisse être mis à pieds dans ce genre de situation.
Et qu'on ne me dise pas qu'ils constitue une population limitée de telle façon que tel match à enjeu, direct ou indirect ne puisse pas bénéficier d'un choix au delà de tout soupçon, pour les challenges Européen et de temps à autre on voit sur nos stade officier des arbitres étrangers qui dans la majorité des cas donnent pleinement satisfaction.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont - Page 15 Empty Re: TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum