AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:10

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:06

» Yannick Bru
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Aujourd'hui à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Hier à 18:11

» Musique !!!
par Scalp Hier à 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Hier à 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Hier à 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr - 16:03

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

+26
Justice for all
Flow
nathanael33
jerome33
hurluberlu
arkaso
Ribouldingue
le radis
Benjamin 33
léopold
mimik
DODO974
Pat
talon
choubaka
Olé
Switch
mitou31
Vince33
Penny33
patrick
lolo
Cool
Damier-Muzard
sudiste
salvador
30 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  bordelais Sam 26 Jan - 10:36

http://www.sudouest.fr/2013/01/26/toujours-aussi-frustrant-946522-773.php

une petite analyse ??

Toujours aussi frustrant
La déception était grande dans le vestiaire de l'UBB après la défaite hier (15-22). Le point de bonus ne consolait même pas les Girondins.


Dans le couloir du stade Moga à la fin du match, hier soir, le volume de la sono qui sortait du vestiaire du Racing-Métro tranchait fortement avec le lourd silence qui régnait dans celui de l'Union. La déception se lisait sur tous les visages des joueurs de l'UBB, y compris ceux du staff, après cette nouvelle défaite à domicile (15-22). Le bonus défensif arraché sur une pénalité de Camille Lopez à la 78e minute ne consolait personne.
le point positif est que le point de bonus a été gagne a la 78e, d'habitude ont le perd

« Dans quelque temps, on dira peut-être que ce point était important mais ce soir (hier), ce n'est pas ce qu'on cherchait, lâchait le demi d'ouverture. C'est une déception ». Celle-ci n'était même pas atténuée par la défaite d'Agen, le concurrent direct, face à Montpellier (9-13). « À la fin, quand on nous dit qu'ils ont fait la même chose que nous, on est soulagé mais on n'est pas plus heureux pour autant, précise Camille Lopez. Si on veut s'en sortir, il ne faut pas regarder les autres mais rester concentrés sur nous-mêmes ». Le capitaine Matthew Clarkin regrettait justement de ne pas avoir su profiter du faux pas du SUA : « Encore des points perdus à la maison, ça fait mal. On a encore gaspillé une occasion de mettre notre concurrent direct sous pression. Ça me rend fou ».
je pense qu'ils ne ce rende pas compte de la situation; même si comme ils ont dit, ils s’étaient entre eux laissé a rêver d'une saison pour jouer la qualif personne ne leur a remis les pieds sur terre car la réalité est qu'ils jouent le maintien;et quand on est a ce niveau de possibilité chaque petit point de bonus défensif est vital.

Agacement
Face au Racing-Métro, si l'Union a pris l'avantage au tableau de marque en tout début de rencontre, l'équipe de Raphaël Ibanez n'a jamais été en mesure de pouvoir faire la différence. « On commence correctement mais on s'est satisfait de mener au score, juge le trois-quart centre Julien Rey. Il nous manque la fougue de l'année dernière. Il va falloir qu'on se remette en question et qu'on mette le bleu de chauffe ! ».

ce remettre en question a la 16eme journée ???? bravo il est temps!!!!!!!

« Tous les week-ends, j'ai l'impression qu'on dit toujours les mêmes choses, peste Camille Lopez. Il y a des petits détails à rectifier, que ce soit le jeu au pied qui est un peu approximatif, notre mêlée qui nous fait parfois un peu défaut et surtout, le plus gros point noir, ce qui nous fait le plus mal ce soir, c'est notre indiscipline. On passe dix minutes à 14 et on prend 10 points. Déjà, qu'à 15 c'est compliqué… »
ont est pro ou on ne l'est pas et la franchement .................... surtout quand Camille fait autant de conneries que hier soir après son discours dans l'article de cette semaine je ne me pose plus la question sur son niveau réel; bon vent vivement son départ

Mea culpa de Clarkin
À la 49e minute, Matthew Clarkin était sanctionné d'un carton jaune et les Franciliens profitaient de leur supériorité numérique pour creuser l'écart par une pénalité de Wisniewski et un essai de Dumoulin. « L'arbitre m'a dit que j'étais entré dans le regroupement par le côté mais j'étais le premier sur le plaquage, je ne vois pas comment c'est possible, s'interrogeait le capitaine girondin après le match, les yeux rougis de larmes. Après, ça nous a coûté cher, je prends ma part de responsabilité dans cette défaite. Ça fait encore plus de mal ».

bien sur ont peux discuter de la véracité de ce carton jaune mais ce qui est sur c'est qu'a chaque match MR CLARKIN nous coûte cher depuis le début de la saison, il est cuit cuit et recuit.

Dans son match à distance pour le maintien avec le SU Agen, cette défaite face au Racing est bien sûr décevante pour tout le groupe. Mais « ce n'était pas notre dernière chance, souligne Camille Lopez. Il faut continuer à travailler ». Le pilier Laurent Delboulbès continue lui aussi d'y croire : « Tous les matchs de Top 14 sont difficiles. On espère que ça va sourire. On ne va pas lâcher ». Tous sont en tout cas bien conscients, à l'image de Matthew Clarkin, que « plus on va s'approcher du match face à Agen (le 2 mars), plus on va monter en pression ».
mon sentiment est qu'a aucun moment on ne peux leur reprocher de lâcher, ils se donne a 200% au delà de leurs capacités et c'est bien la le soucis, ILS NE SONT PAS AU NIVEAU.
Les leader des saisons dernières sont largement en dessous de leur niveau passé et les recrues sont loin du niveau top 14.

Le staff pour moi est complètement a cote de la plaque; même si Bordeaux a une vieille et longue relation avec la culture anglaise; je suis malheureusement convaincu maintenant que le coaching façon britannique n'est pas la solution aujourd'hui.
Mr MARTI doit aujourd'hui prendre des décisions et les appliqués, il y a 3 semaines il annoncé haut et fort des sanctions qui ne sont pas venues et encore pire on remet les même joueurs pour les même effets avec le même staff.
Maintenant on verra la suite des évènements mais ce matin après la colère de hier soir et la déception de cette nuit c'est ce matin la résignation qui m'a gagné.
vivement la fin de la saison et bienvenue en ProD2 !!!!!!!!!!!!

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  léopold Sam 26 Jan - 11:11

Voir Clarkin chialer me rend mal à l'aise, j'ai honte qu'un type comme ça,avec son parcours, avec son implication,soit embarqué dans une telle galère. mad2 mad2
D'autres à longueur de saison, servent aux médias, avant et après les mêmes conneries, ils sont autistes. :grrr:
Pas besoin de chercher ce qui ne va pas, suffit de voir les matchs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Benjamin 33 Sam 26 Jan - 11:22

Aftermath of dirty players and I get caught and get a red card and a souvenir. While they get away! #keffe #ufa pic.twitter.com/oRWNiQ29

Réaction de Toetu et une photo en prime de son état...
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Benjamin 33 Sam 26 Jan - 11:23

Vous me dîtes si vous ne pouvez pas lire la photo.
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  sudiste Sam 26 Jan - 11:31

11 défaites d'affilée sans ressentir la moindre once de révolte face à la situation (je me souviens de la légèreté de certains joueurs après la défaite contre MdM en Amlin) il est évident qu'après une certaine insouciance nous jouons psychologiquement avec le frein à main. Qu'en sera-t-il lorsque nous accueillerons Agen voire MdM avec la corde au cou ?
L'an dernier l'envie venait du fait que nous n'avions rien à perdre et nous avons cru que cet enthousiasme perdurerait ....malheureusement nous nous sommes affaibli quasiment partout ne faisant que des paris sur un avenir plutôt lointain à l'heure ou il fallait qques certitudes. Certes il y a une question de budget mais pour moi l'effectif est mal géré sans autre logique que garder une équipe "type" qui enchaine les défaites en championnat. Je remarque d'ailleurs que le public est à l'unisson de l'équipe acceptant de match en match la défaite comme un fait inéluctable. Nous ne reconnaissons pas notre équipe qui aurait gagner en défense ce quelle a perdu en attaque le tout pour un résultat nul mad2 Un essai en 3 matchs c'est quand même faible pour une équipe prétendument joueuse.
Et dire qu'en début de saison nous avions eu l'insolence de prétendre à être dans les 6 Evil or Very Mad

Ma plus grande crainte était de recevoir Agen en position de relégable, sauf miracle ce sera sans doute la cas avec peut être même un -4, -5 ou -6 pale

Chaque match peut maintenant nous enterrer et notre prochain adversaire n'est autre que le leader ......

ALLEZ L'UNION !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  sudiste Sam 26 Jan - 11:33

Benjamin 33 a écrit:Vous me dîtes si vous ne pouvez pas lire la photo.

http://twitter.com/PatrickToetu/status/294984108197691392/photo/1
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Benjamin 33 Sam 26 Jan - 11:36

sudiste a écrit:
Benjamin 33 a écrit:Vous me dîtes si vous ne pouvez pas lire la photo.

http://twitter.com/PatrickToetu/status/294984108197691392/photo/1

Merci Sudiste ! Maintenant tout le monde peut voir que Patrick ne s'est pas énervé pour rien, quand on prend 2-3 fourchettes en 20 minutes je le comprend.
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  patrick Sam 26 Jan - 11:51

Notre équipe était sur la corde raide les saisons précédentes et celles qui était présentées comme une des plus jeunes il y a 3-4 ans n'a pas reçu de sang frais et puissant (notamment devant) et a donc maintenant beaucoup vieilli alors que tous les autres ont continué à progresser. Que l'on s'en sorte ou pas, il est sûr qu'il faudrait beaucoup renouveler si nous ne voulons pas suivre une autre année de ce type. Quoi qu'il en soit, soyons derrière nos joueurs jusqu'à la fin de la saison car quelles que soient leurs faiblesses et leurs conneries, ils donnent tout et font preuve de courage.

Allez Union !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  mitou31 Sam 26 Jan - 12:31

Tout le monde fait le même constat des mêmes causes et des mêmes effets:
-est-ce que le staff a tenu compte que la plupart des "cadres" etaient cramés"?
-est-ce que le staff a tenu compte des performances confirmées des jeunes appelés en Amlin?
-est-ce que le staff a tenu compte du fait qu'on ne pouvait pas gagner avec un jeu au pied improductif et avec sa seule domination sur les phases de mauls portés?
-est-ce que le staff a tenu compte qu'on n'a pas la puissance necessaire pour franchir les defenses et que notre salut ne pouvaiT passer que par du jeu elargi visant a servir le plus possible la perle rare qu'est Talebula?
-est-ce que le staff a tenu compte de la faiblesse du banc en essayant de le renforcer?
Pour eviter la Pro D2 il devra si possible apporter les réponses a ces interrogations;ne nous leurrons point,sur ce qu'ont montré les agenais et les montois hier soir,leur puissance et leur organisation defensive suffiront pour qu'ils s'imposent chez nous.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan - 12:42

Vince33 a écrit:Jeu au pied toujours déficient, manque de puissance devant et de variété derrière, le résultat est d'une logique implacable.
Nous n'avons plus cette annèe le petit supplément d'ame, le petit truc qui faisait que l'équipe arrivait à se sublimer collectivement.
Compte tenu du calendrier (reception du RCT , déplacements à Paris et Montpellier) avant UBB/Agen du 02/03 nous allons arriver à ce match avec un déficit sur le SUA .
Je suis inquiet.
Pourtant les joueurs ne trichent pas, devant les groupés pénétrants avancent, la touche est toujours bonne , les joueurs laissent leur tripes sur la pelouse mais cela ne suffit pas.
Les joueurs sont les mèmes que l'an dernier , on peut donc s'interroger sur le staff...

Pour Dodo : Poirot est rentré en jeu en mème temps que Toetu, concernant ce dernier il me semble que sa colère vient d'une mélée ou il prend un coup de casque de Bianchin ( faut reconnaitre que Toetu pousse en travers sur le talonneur Rolling Eyes ) .
Munro, Forbes et Serin ne sont pas rentrés.

Je trouve Heinie et Ole en dessous de l'an dernier , l'enthousiasme,l'insouciance ont disparu; le management à l'anglaise ne convient pas à tous....
ok pour la rentrée de POIROT MEA CULPA(je travaille en meme temps et donc je ne vois pas tout,mais toutes les equipes changent completement leurs 1ligne et pas nous??? meme si AVEI est super bon,FORBES FRAIS est vraiment moins bon????ALORS viront le,a moins qu'il le fasse lui meme avant nous,mais pour moi cela serait domage
et envers mon désacord avec IBANEZ?AIJE VRAIMENT TORD,??
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan - 12:47

talon a écrit:Le SUA à un passage top en ce moment je pense que les pendules ont été remontées.
David DARRICARERE ne laissera pas couler avant de partir;
Ils risquent même de nous bousculer à domicile nous en reparlerons.
Bon la PRO D2 n'a jamaisfait de mal à personne,faut simplement accuser le coup,et pas facile du tout.
sans parler de mont de marsan(voire hier a toulon)
et peut on gagner BAYONNE (qui a mis sur le reculoir la méle de castres) et BIARRITZ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan - 12:54

bordelais a écrit:http://www.sudouest.fr/2013/01/26/toujours-aussi-frustrant-946522-773.php

une petite analyse ??

Toujours aussi frustrant
La déception était grande dans le vestiaire de l'UBB après la défaite hier (15-22). Le point de bonus ne consolait même pas les Girondins.


Dans le couloir du stade Moga à la fin du match, hier soir, le volume de la sono qui sortait du vestiaire du Racing-Métro tranchait fortement avec le lourd silence qui régnait dans celui de l'Union. La déception se lisait sur tous les visages des joueurs de l'UBB, y compris ceux du staff, après cette nouvelle défaite à domicile (15-22). Le bonus défensif arraché sur une pénalité de Camille Lopez à la 78e minute ne consolait personne.
le point positif est que le point de bonus a été gagne a la 78e, d'habitude ont le perd
tout a fait d'accord avec toi,

« Dans quelque temps, on dira peut-être que ce point était important mais ce soir (hier), ce n'est pas ce qu'on cherchait, lâchait le demi d'ouverture. C'est une déception ». Celle-ci n'était même pas atténuée par la défaite d'Agen, le concurrent direct, face à Montpellier (9-13). « À la fin, quand on nous dit qu'ils ont fait la même chose que nous, on est soulagé mais on n'est pas plus heureux pour autant, précise Camille Lopez. Si on veut s'en sortir, il ne faut pas regarder les autres mais rester concentrés sur nous-mêmes ». Le capitaine Matthew Clarkin regrettait justement de ne pas avoir su profiter du faux pas du SUA : « Encore des points perdus à la maison, ça fait mal. On a encore gaspillé une occasion de mettre notre concurrent direct sous pression. Ça me rend fou ».
je pense qu'ils ne ce rende pas compte de la situation; même si comme ils ont dit, ils s’étaient entre eux laissé a rêver d'une saison pour jouer la qualif personne ne leur a remis les pieds sur terre car la réalité est qu'ils jouent le maintien;et quand on est a ce niveau de possibilité chaque petit point de bonus défensif est vital.

Agacement
Face au Racing-Métro, si l'Union a pris l'avantage au tableau de marque en tout début de rencontre, l'équipe de Raphaël Ibanez n'a jamais été en mesure de pouvoir faire la différence. « On commence correctement mais on s'est satisfait de mener au score, juge le trois-quart centre Julien Rey. Il nous manque la fougue de l'année dernière. Il va falloir qu'on se remette en question et qu'on mette le bleu de chauffe ! ».

ce remettre en question a la 16eme journée ???? bravo il est temps!!!!!!!

« Tous les week-ends, j'ai l'impression qu'on dit toujours les mêmes choses, peste Camille Lopez. Il y a des petits détails à rectifier, que ce soit le jeu au pied qui est un peu approximatif, notre mêlée qui nous fait parfois un peu défaut et surtout, le plus gros point noir, ce qui nous fait le plus mal ce soir, c'est notre indiscipline. On passe dix minutes à 14 et on prend 10 points. Déjà, qu'à 15 c'est compliqué… »
ont est pro ou on ne l'est pas et la franchement .................... surtout quand Camille fait autant de conneries que hier soir après son discours dans l'article de cette semaine je ne me pose plus la question sur son niveau réel; bon vent vivement son départ

Mea culpa de Clarkin
À la 49e minute, Matthew Clarkin était sanctionné d'un carton jaune et les Franciliens profitaient de leur supériorité numérique pour creuser l'écart par une pénalité de Wisniewski et un essai de Dumoulin. « L'arbitre m'a dit que j'étais entré dans le regroupement par le côté mais j'étais le premier sur le plaquage, je ne vois pas comment c'est possible, s'interrogeait le capitaine girondin après le match, les yeux rougis de larmes. Après, ça nous a coûté cher, je prends ma part de responsabilité dans cette défaite. Ça fait encore plus de mal ».

bien sur ont peux discuter de la véracité de ce carton jaune mais ce qui est sur c'est qu'a chaque match MR CLARKIN nous coûte cher depuis le début de la saison, il est cuit cuit et recuit.

Dans son match à distance pour le maintien avec le SU Agen, cette défaite face au Racing est bien sûr décevante pour tout le groupe. Mais « ce n'était pas notre dernière chance, souligne Camille Lopez. Il faut continuer à travailler ». Le pilier Laurent Delboulbès continue lui aussi d'y croire : « Tous les matchs de Top 14 sont difficiles. On espère que ça va sourire. On ne va pas lâcher ». Tous sont en tout cas bien conscients, à l'image de Matthew Clarkin, que « plus on va s'approcher du match face à Agen (le 2 mars), plus on va monter en pression ».
mon sentiment est qu'a aucun moment on ne peux leur reprocher de lâcher, ils se donne a 200% au delà de leurs capacités et c'est bien la le soucis, ILS NE SONT PAS AU NIVEAU.
Les leader des saisons dernières sont largement en dessous de leur niveau passé et les recrues sont loin du niveau top 14.

Le staff pour moi est complètement a cote de la plaque; même si Bordeaux a une vieille et longue relation avec la culture anglaise; je suis malheureusement convaincu maintenant que le coaching façon britannique n'est pas la solution aujourd'hui.
Mr MARTI doit aujourd'hui prendre des décisions et les appliqués, il y a 3 semaines il annoncé haut et fort des sanctions qui ne sont pas venues et encore pire on remet les même joueurs pour les même effets avec le même staff.
Maintenant on verra la suite des évènements mais ce matin après la colère de hier soir et la déception de cette nuit c'est ce matin la résignation qui m'a gagné.
vivement la fin de la saison et bienvenue en ProD2 !!!!!!!!!!!!
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan - 12:57

léopold a écrit:Voir Clarkin chialer me rend mal à l'aise, j'ai honte qu'un type comme ça,avec son parcours, avec son implication,soit embarqué dans une telle galère. mad2 mad2
D'autres à longueur de saison, servent aux médias, avant et après les mêmes conneries, ils sont autistes. :grrr:
Pas besoin de chercher ce qui ne va pas, suffit de voir les matchs.

de qui tu parle? Rolling Eyes
on connait tous nos gros problemes ; mais celui la est peut etre le plus gros,donc PRESIDENT?IL FAUT QUE CELA BOUGE
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan - 13:00

Benjamin 33 a écrit:
sudiste a écrit:
Benjamin 33 a écrit:Vous me dîtes si vous ne pouvez pas lire la photo.

http://twitter.com/PatrickToetu/status/294984108197691392/photo/1

Merci Sudiste ! Maintenant tout le monde peut voir que Patrick ne s'est pas énervé pour rien, quand on prend 2-3 fourchettes en 20 minutes je le comprend.
ah autrefois,une bonne generale pour aider son copain,aujourdh'uis? il est ou le sacrifice pour sauver son copain??
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan - 13:03

mitou31 a écrit:Tout le monde fait le même constat des mêmes causes et des mêmes effets:
-est-ce que le staff a tenu compte que la plupart des "cadres" etaient cramés"?
-est-ce que le staff a tenu compte des performances confirmées des jeunes appelés en Amlin?
-est-ce que le staff a tenu compte du fait qu'on ne pouvait pas gagner avec un jeu au pied improductif et avec sa seule domination sur les phases de mauls portés?
-est-ce que le staff a tenu compte qu'on n'a pas la puissance necessaire pour franchir les defenses et que notre salut ne pouvaiT passer que par du jeu elargi visant a servir le plus possible la perle rare qu'est Talebula?
-est-ce que le staff a tenu compte de la faiblesse du banc en essayant de le renforcer?
Pour eviter la Pro D2 il devra si possible apporter les réponses a ces interrogations;ne nous leurrons point,sur ce qu'ont montré les agenais et les montois hier soir,leur puissance et leur organisation defensive suffiront pour qu'ils s'imposent chez nous.
NOUS TOUS on le voit,mais apparament PAS le staff
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  patrick Sam 26 Jan - 13:19

mitou31 a écrit:Tout le monde fait le même constat des mêmes causes et des mêmes effets:
-est-ce que le staff a tenu compte que la plupart des "cadres" etaient cramés"?

Il le sait mais il n'a pas encore eu le courage de s'en passer. Riehana pourrait être remplacer par Talebula mais celui ci débarquait de l'avion hier. Pour Florea, Decamps a encore fait tribune scratch Pour Clarkhin, pourquoi si Larieu n'est pas au niveau ne pas avoir mis Gibouin d'emblée voire Purll (s'il était en état) en 8. Je n'en vois pas d'autre de cramé (même pas Adams).

-est-ce que le staff a tenu compte des performances confirmées des jeunes appelés en Amlin?

Amlin = 6 défaites, je ne vois pas de grosses révélations. Serin pourrait peut-être un peu plus rentrer, Brousse si nécessaire, mais pour le reste ...

-est-ce que le staff a tenu compte du fait qu'on ne pouvait pas gagner avec un jeu au pied improductif et avec sa seule domination sur les phases de mauls portés?
-est-ce que le staff a tenu compte qu'on n'a pas la puissance necessaire pour franchir les defenses et que notre salut ne pouvaiT passer que par du jeu elargi visant a servir le plus possible la perle rare qu'est Talebula?

Talebula et les autres ne sont pas superman, sans fixer au minimum la défense, point de salut. Par contre partir tout seul comme le tente souvent Mathew ne sert pas à grand chose. Le contournement cher à Delpoux a trouvé ses limites. Maintenant tout le monde sait qu'on est capables de jouer au large et les défenses nous y attendent. Notre déficit de puissance est vraiment un très gros boulet.


-est-ce que le staff a tenu compte de la faiblesse du banc en essayant de le renforcer?

Pour cette année, tu proposes quoi, la prière ?

Pour eviter la Pro D2 il devra si possible apporter les réponses a ces interrogations;ne nous leurrons point,sur ce qu'ont montré les agenais et les montois hier soir,leur puissance et leur organisation defensive suffiront pour qu'ils s'imposent chez nous.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Benjamin 33 Sam 26 Jan - 13:32

DODO974 a écrit:
Benjamin 33 a écrit:
sudiste a écrit:
Benjamin 33 a écrit:Vous me dîtes si vous ne pouvez pas lire la photo.

http://twitter.com/PatrickToetu/status/294984108197691392/photo/1

Merci Sudiste ! Maintenant tout le monde peut voir que Patrick ne s'est pas énervé pour rien, quand on prend 2-3 fourchettes en 20 minutes je le comprend.
ah autrefois,une bonne generale pour aider son copain,aujourdh'uis? il est ou le sacrifice pour sauver son copain??

Maintenant avec la vidéo, et tous les arbitres il ne faut pas disjoncter sinon c'est la suspension !
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  patrick Sam 26 Jan - 13:33

La revue de presse d'hier et d'aujourd'hui

http://www.sudouest.fr/2013/01/25/relever-le-defi-de-la-puissance-945404-773.php

Perdu !

http://www.sudouest.fr/2013/01/25/l-ubb-a-prepare-son-match-contre-le-racing-a-la-teste-945476-773.php

Faudra tenter Lourdes la prochaine fois

http://www.sudouest.fr/2013/01/25/j-ai-toujours-cela-dans-un-coin-de-la-tete-945660-773.php

Hier Félix n'a pas été déméritant ... ni le contraire d'ailleurs.

http://www.sudouest.fr/2013/01/25/un-bassin-de-revolte-945349-773.php

Encore loupé.

http://www.sudouest.fr/2013/01/25/camille-lopez-le-cap-de-croissance-945797-8.php

Correct face au perche mais toujours trop court et pas sérieux dans le jeu au pied.

http://www.sudouest.fr/2013/01/25/top-14-l-ubb-s-incline-chez-elle-face-au-racing-15-22-946426-4564.php

http://www.sudouest.fr/2013/01/26/expulse-patrick-toetu-peut-risquer-gros-946889-773.php

Putain de taupe ...

http://www.sudouest.fr/2013/01/26/toujours-aussi-frustrant-946522-773.php

Pour moi, 3ème défaite absolument pas frustrante (après Toulon et Montpellier) tellement elle a été logique. Chiante, mais pas frustrante.

http://www.sudouest.fr/2013/01/26/l-union-n-a-pas-avance-946633-8.php

Trop peu mais qui nous laisse en vie.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan - 13:49

Benjamin 33 a écrit:
DODO974 a écrit:
Benjamin 33 a écrit:
sudiste a écrit:
Benjamin 33 a écrit:Vous me dîtes si vous ne pouvez pas lire la photo.

http://twitter.com/PatrickToetu/status/294984108197691392/photo/1

Merci Sudiste ! Maintenant tout le monde peut voir que Patrick ne s'est pas énervé pour rien, quand on prend 2-3 fourchettes en 20 minutes je le comprend.
ah autrefois,une bonne generale pour aider son copain,aujourdh'uis? il est ou le sacrifice pour sauver son copain??

Maintenant avec la vidéo, et tous les arbitres il ne faut pas disjoncter sinon c'est la suspension !
c'est ce que je dis :aujoud'huis. CE N'est plus le meme sport qu'avant ou les valeurs ancestrales n'existe plus :la force d'une équipe par sa cohésion,son envie de sacrifice pour le pote,une bande de copains pouvais renverser une montagne,ceque le proffesionnalisme as tous cassé
cela me rends triste pour ce sport et pour TOETU
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  patrick Sam 26 Jan - 14:01

Si la bêtise disparait, peut on le regretter :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan - 14:09

attention?NE PARLE PAS de betise
si tu en prends une(comme les photos de la tete de TOETU LE MONTRES),donc TOI tu ne réponds pas et tu ne veus surtout pas que tes "copains" t'aide? c'est cela? QUE PENSE EN CE MOMENT toetu? COMME TOI? NON JE LE PENSE PAS et moi je preferais jouer avec des copains comme cela que avec des collegues
ENSUITE,une bonne génerale bien faite,impossible a l'arbitre ou a la video de reconnaitre les investigateurs,ET pas de suspensions pour TOETU
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan - 14:13

ET C4EST POUR CELA QUE LE RUGBY A 15 devient de plus en plus a ressembler au 13
et c'est vrais que nous les anciens,nous nous reconnaissont de moins en moins a ce sport et donc nous avons beaucoups de nostalgies
MAIS LE MONDE doit avancer en bien ou en mal Sad
ce qui n'empeche pas d'aimer l'UNION
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Camiste Sam 26 Jan - 14:14

Après chaque rencontre, c'est la même litanie (?????????????????) rien à ajouter. Cette fois c'est quand même un peu différent puisqu'on acquiert un point sur la fin. C'est le minimum syndical, si on prend en compte le fait que cette équipe du R.M ne m'a pas donné l'impression de forcer, mais plutôt de réciter. On est pris sur la puissance et je soupçonne même "sur l'envie". En ce qui concerne los gazelos, ne me faites pas croire que le jeu déroulé par l'UNION la saison passée a disparu avec M.D. A quoi servent ces groupés si derrière on a rien à dire.....recherche de pénalités? J'ai le sentiment au vu du jeu des nôtres hier, que RyB s'appuie sur ces ballons portés (bien fait, mais aussi suceurs de jus pour les gros) et sur la défence. MOUAIF!!!! Pour gagner il faut marquer plus de point que l'adversaire et en prenant compte notre manque de puissance, je ne suis pas convaincu (le tableau d'affichage aussi) que c'est la bonne méthode avec nos soldats. Où sont passés nos contres pieds et autres ballons aux ailes? Comme le souligne Patrick "on était sur la corde raide les saisons précédentes" avec les mêmes scories (le pied entre autre), mais ça passait car M. Delpoux, pour ne pas le citer, avait mis en place un rugby qui prenait en compte la valeur, les qualités, les défauts, les carences des joueurs qu'il avait à mener. Adaptation du coach à son équipe. Désormais c'est l'antithèse.

Ps : Pas très remuante cette banderole Sleep, à l'image de notre classement. Mais jolie déco quand même.  Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 3616433288



L' Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 867713
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  sudiste Sam 26 Jan - 14:28

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/ibanez-(bordeaux-begles)-les-joueurs-ont-paru-desempares_sto3593396/story.shtml

Désemparés nous le sommes tous Mr Ibanez ....mais la question est : comment n'avez-vous jamais réussi à faconner chez ces joueurs un esprit de révolte que doit appeler une si longue série de défaites ?

Pourquoi Carballo rentre-t-il si tard dans la partie pour remplacer un centre jouant ailier ? Pourquoi Munro ne remplace pas Reihana toujours prévisible sur ses relances et médiocre au pied ? Serin n'aurait-il pas mis un peu d'indécision dans la défense du Racing ? Forbes n'a-t-il pas toujours montré qu'il pouvait apporter de la puissance en fin de match pour faire sougffler un peu Avei.
Comment expliquer que Talebula touche si peu de ballons alors qu'il allie puissance et vitesse à l'aile et que de beaux groupés penéttrant libéraient des espaces en attaque.

On nous rabache que certains joueurs sont vieillissant et carbonisés même après 3 semaines de repos mais nous n'utilisons jamais l'ensemble de nos forces sur le banc. Ne pas faire confiance à certains plus tôt dans la saison n'a fait que les démobiliser et leur rajouter de la pression le jour où nous ferons enfin peut être appel à eux.

Cette équipe dite "type" n'a pas gagné depuis 7 matchs en championnat ...si n'y a aucune solution alternative alors c'est plié.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan - 14:50

+1
pourqu'oi avoir dans les 30 contrats pros si ce n'est de faire jouer toujours les memes 19joueurs
si il n'y as pas de changement,on feras toujours les memes résultats. MERDE?IL FAUT DU NOUVEAU
MUNROE BROUSSE SANCHEZ GIBOUIN TISSEAU FORBES DESCAMPS EN TITULAIRES
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  léopold Sam 26 Jan - 15:24

Pour Patrick, il est clair qu'il s'est démoli l'oeil et le cuir chevelu sur des brins d'herbe.
Putain de pelouse va!!! mad2
Je crois que les gars du Metro savent y faire et pas nous, l'habitude de travailler en souterrain peut être, voila une idée à fouiller, reste à proposer un stage dans le tunnel hélicoïdal ferroviaire du Somport qui retrouverait ainsi une utilité.
J'avais pas percuté qu'il avait pris un rouge, trop occupé à zieuter Heinie qui avait chargé.
Sur qu'il va charger,coup de pied sur joueur à terre, encore un domaine où notre jeu au pied doit être amélioré.
A peine revenu et sur le pré et à peine parti. mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 5 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum