AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 0:59

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 21:38

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Hier à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Hier à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Dim 5 Mai 2024 - 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Dim 5 Mai 2024 - 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

+26
Justice for all
Flow
nathanael33
jerome33
hurluberlu
arkaso
Ribouldingue
le radis
Benjamin 33
léopold
mimik
DODO974
Pat
talon
choubaka
Olé
Switch
mitou31
Vince33
Penny33
patrick
lolo
Cool
Damier-Muzard
sudiste
salvador
30 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Olé Ven 25 Jan 2013 - 20:58

si c'etait pour faire sa autan mettre l’équipe du challenge européen

Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  arkaso Ven 25 Jan 2013 - 21:02

D'accord avec Ole, je pense qu'on aurait vu un autre match.
arkaso
arkaso
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : LANDIRAS
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  hurluberlu Ven 25 Jan 2013 - 21:15

Je comprends mieux la réticence d'Ibanez à utiliser le banc.
Rolling Eyes
En même temps si personne n'explique à Toetu qu'on fait du rugby à XV et pas du free fight, ni que la prise de LSD est globalement déconseillée avant un match, faut pas s'étonner...

Bon, ben... highway to hell.
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  arkaso Ven 25 Jan 2013 - 21:19

Plus de combats en Pro D2, TOETU va s'y :siffle: plaire
arkaso
arkaso
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : LANDIRAS
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Olé Ven 25 Jan 2013 - 21:28

Hormis cette erreur idiote de sa part, il nous nous a bien aider pendant que les autres joueurs ramé Je rame

je le répète j'aurai préférai voir l’équipe du challenge européen,

c'est sa l’équipe de soit disant "titulaire"?
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Flow Ven 25 Jan 2013 - 21:29

Bon. Je ne vais pas refaire l'analyse que je fais à chaque match, ça vaut encore une fois.

Cependant, j'ai remarqué tristement que c'était un vrai gourbi quand on attaquait. Ça giclait et proposait n'importe où. Ça s'emmelait les pinceaux. Bref c'est quand même grave de ne sentir aucune organisation et ça désolé ça dépend du staff. Si les joueurs n'appliquent pas les consignes, alors c'est que les consignes ne sont pas assimilées. Donc la méthode n'est pas bonne.

Je suis triste pour Ibanez car il semble se remettre régulièrement en cause mais il n'y arrive pas. Je pense que la dernière solution est de mixer les joueurs du championnat avec ceux du Challenge en espérant trouver la bonne formule car il faut de la fraîcheur.

Par ailleurs, là aussi c'est un constat qui fait mal mais qui me semble réaliste indépendemment du jeu, nos adversaires ont toujours plus envie de gagner que nous. Qu'on le veuille ou non. Et ça ce n'est pas normal. Là seul le président peut faire quelque chose.

Du changement ou alors dans 4-5 matchs ce sera vol sans retour pour la pro D2 car à force de se chier, Agen va finir par saisir sa chance.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  sudiste Ven 25 Jan 2013 - 22:03

Rétrospectivement nous pouvons dire que le recrutement de Koyamaibole nous coutera peut être la saison ...Clarkin seul en 8 n'a plus le jus pour tenir un match de ce niveau...et derrière il n'y a personne. Mathew nous coute 10 points ce soir et dans les partants si Purll a tenu son rang, Lopez a été plus que médiocre.

Enfin toujours la même question : pourquoi ne pas utiliser tout la banc et notamment faire rentrer Carballo a la place de Le Bourhis qui ne jouait pas à son poste et n'était pas transcendant. Pour le nombre de ballons qu'il a touché on aurait pu accorder une semaine de vacances de plus à Talebula.

Bref nous prenons in extremis le minimum syndical mais en même temps je ne nous ai jamais senti en mesure de l'emporter. Une seule chose à noter : nos belles avancées sur ballon portés....malheureusement stériles Sad Sad Sad Sad

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty mouais !!

Message  choubaka Ven 25 Jan 2013 - 22:15

Que dire de plus ?
1 point pour nous coller a Agen , le maintient se jouera comme ça à rien !!!
Que cette saison est difficile , bon je suis fatigué merci de vos commentaires instructifs .
Rien de plus à " blablater " j'ai froid au pieds , le moral dans les chaussettes Sad
Adisiatz
abdo

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!
choubaka
choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  sudiste Ven 25 Jan 2013 - 22:36

Le pire c'est que nous devons reconnaitre que la dynamique est du côté d'Agen pour qui prendre 1 point ce soir a 14 contre 15 pendant 50 minutes est une belle performance....de notre côté je sans plus la peur de ne pas perdre que la volonté, la rage de vaincre :grrr: :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Justice for all Ven 25 Jan 2013 - 22:43

sudiste a écrit:Rétrospectivement nous pouvons dire que le recrutement de Koyamaibole nous coutera peut être la saison ...Clarkin seul en 8 n'a plus le jus pour tenir un match de ce niveau...et derrière il n'y a personne. Mathew nous coute 10 points ce soir et dans les partants si Purll a tenu son rang, Lopez a été plus que médiocre.

Enfin toujours la même question : pourquoi ne pas utiliser tout la banc et notamment faire rentrer Carballo a la place de Le Bourhis qui ne jouait pas à son poste et n'était pas transcendant. Pour le nombre de ballons qu'il a touché on aurait pu accorder une semaine de vacances de plus à Talebula.

Bref nous prenons in extremis le minimum syndical mais en même temps je ne nous ai jamais senti en mesure de l'emporter. Une seule chose à noter : nos belles avancées sur ballon portés....malheureusement stériles Sad Sad Sad Sad


Ok avec toi, recrutement nul... 11 joueurs sur 15 vienent de proD2...
Les gars ne déméritent pas, ils sont vaillant...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  bordelais Ven 25 Jan 2013 - 22:46

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bordeaux-begles-un-spirale-negative-a-briser_sto3592175/story.shtml#comments

des regrets toujours et encore des regrets

je vais pas dire ce que je pense sinon je vais encore passe pour le vilain petit canard mais la franchement sa me fais chier et je suis pas le seul
sa commence vraiment a grogner dans les tribunes et je trouve même que les gens sont plutôt gentils dans leur réflexions !!!!
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Cool Ven 25 Jan 2013 - 22:49

Bien froid ce soir. Pour le premiere fois j'ai vu une equipe depassee. On est en dessous du niveau top14. Le rafing a fait le minimum,mais le fait bien. Je crois que la touche non trouvee par camille nous coute tres tres cher. Il a fait un match vraiment mediocre et pas inspire au pied ou a la main. Peut etre trop englue dans d'autres preoccupations. Comment se c.. ce match en ayant autant la mainmise en touche? C'est un jeu sterile et stereotype que nous avons vu. Il faut ranger au rayon souvenir le jeu de depladement de l'annee derniere. Est ce la peur de se faire contrer, une baisse de forme de kirikou qui a ete peu inspire au debut? Ca va pas etre facile et la, je crois que le fond n'est pas loin.
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  patrick Ven 25 Jan 2013 - 23:08

En mêlée et dans le jeu, nous avons été dépassés par la puissance parisienne ... et c'est comme ça depuis le début de l'année devant la plupart des équipes. Devant, notre effectif était déjà un des plus léger de ProD2, il a peu évolué, il est donc toujours léger en Top14 ... et en plus il vieillit.
Camille nous a fait du pur Camille, globalement moyen et pas au niveau des autres 10 de Top14. Mathew joue son année en trop et tente de sauver la patrie à lui tout seul. Talebula était encore dans l'avion. On se prend des vagues sur la gueule, on attaque en reculant, comment Heini aurait pu faire mieux. Notre gestion au pied a encore été très moyenne. A côté de ça nos joueurs ont été courageux.
Par contre, avec les coiffeurs, le résultats n'aurait en effet pas été le même ... nous en aurions pris 40 Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  fabswe Sam 26 Jan 2013 - 0:32

Bon soyons lucide quand même ... que fallait-il espérer d'un tel match: nous sommes en pleine crise de confiance. Le metro sort d'une super perf en championnat... j'ai trouvé les groupés pénétrants très très mal récompensés par l'arbitre ... un jaune pour Clarkin un peu sévère (le joueur du metro est seul, il n'y a donc pas de regroupement). après nous connaissons nos limites depuis bien longtemps et ça va pas changer du jour au lendemain (on joue sans buteur). Heureusement ça changera pas pour Agen non plus ... reste la dynamique ... nous sommes sur la mauvaise pente .... reste à savoir si on doit savonner la planche ou les aider à s'accrocher. Leur vaillance et leur courage me donnent envie de les encourager. J'ai peut-être tort mais s'il doit en rester qu'un à y croire je veux bien être le dernier car au plus profond de notre jeu, on vaut mieux que nos résultats en témoignent ... j'ai pas encore abdiqué !! Allez UBB, dans la bouillie d'aujourd'hui j'ai vu de beaux mouvement devant et derrière ... manque juste que tout le monde soit au diapason en même temps. Il faudra bien cela pour sortir un résultat ...allez les gars vous avez une belle âme !





fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan 2013 - 0:44

bonsoir
je ne suis pas décus car le score est tres logique devant la surpuissance du racing
ce qui m'inquiete ,c'est comme vous le dites,AGEN est sur une pente ascendante(3 ballons gagner a 7en mélée)
et d'aprés la loquique des résultats a venir, on est toujours a -2 par rapport a AGEN
QUE FAUT IL FAIRE? le staff doit se le demander? changer des joueurs et mettre du sang NEUF,ou continuer avec l'equipe types avec certains essouflés?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  DODO974 Sam 26 Jan 2013 - 0:54

[b]QUOI? POIROT ET FORBES NE SONT PAS RENTRER?
C'EST QUOI SE COACHING? UNE FAUTE PROFFESIONNELLE DONC LICENCENCIMENT SANS PREAVIS
IBANEZ DEHORS!!!!!!!!!
on as pas besoin d'un apprenti mais d'un proffesionnel
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Justice for all Sam 26 Jan 2013 - 7:44

DODO974 a écrit:[b]QUOI? POIROT ET FORBES NE SONT PAS RENTRER?
C'EST QUOI SE COACHING? UNE FAUTE PROFFESIONNELLE DONC LICENCENCIMENT SANS PREAVIS
IBANEZ DEHORS!!!!!!!!!
on as pas besoin d'un apprenti mais d'un proffesionnel

Rassures toi poirot est rentré a la 55 min, forbes non, olé était trs bon, 100% en touche et top dans le jeu.
Son remplacement ne se justifié pas.
Serin et munro ne sont pas rentré.
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Vince33 Sam 26 Jan 2013 - 7:48

Jeu au pied toujours déficient, manque de puissance devant et de variété derrière, le résultat est d'une logique implacable.
Nous n'avons plus cette annèe le petit supplément d'ame, le petit truc qui faisait que l'équipe arrivait à se sublimer collectivement.
Compte tenu du calendrier (reception du RCT , déplacements à Paris et Montpellier) avant UBB/Agen du 02/03 nous allons arriver à ce match avec un déficit sur le SUA .
Je suis inquiet.
Pourtant les joueurs ne trichent pas, devant les groupés pénétrants avancent, la touche est toujours bonne , les joueurs laissent leur tripes sur la pelouse mais cela ne suffit pas.
Les joueurs sont les mèmes que l'an dernier , on peut donc s'interroger sur le staff...

Pour Dodo : Poirot est rentré en jeu en mème temps que Toetu, concernant ce dernier il me semble que sa colère vient d'une mélée ou il prend un coup de casque de Bianchin ( faut reconnaitre que Toetu pousse en travers sur le talonneur Rolling Eyes ) .
Munro, Forbes et Serin ne sont pas rentrés.

Je trouve Heinie et Ole en dessous de l'an dernier , l'enthousiasme,l'insouciance ont disparu; le management à l'anglaise ne convient pas à tous....
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4405
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  léopold Sam 26 Jan 2013 - 8:45

Une fois de plus on peut vérifier qu'on n'est pas du tout à la "maille" de ce championnat.
Problème structurel et non pas conjoncturel.
Recrutement nase ne correspondant sans Talébula aux lacunes constatées et répétées de ce groupe.
Bien sur en première mi-temps, au courage, à la vaillance, on fait illusion, sans réel danger pour l'adversaire qui peut se permettre de faire des fautes sachant que notre jeu aux pieds, 9,10 et 15 est ridicule.
Pas capable d'assurer une touche sur pénalité, un renvoi à un mètre, des ballons rendus aux pieds sur des gars du Metro bien placés, quadrillant le terrain et capable eux de réaliser un jeu long et précis.
Ne parlons pas de nos pseudos chandelles,tellement bien tirées qu'on ne peut être qu'absent à leur réception de même d'ailleurs qu'à la réception des nombreuses chandelles adverses où nous fumes mis systématiquement en difficulté.
Derrière c'est folklo et maladroit, et Talébula ne pourra être éternellement l'arbre qui cache la forêt en exécutant des numéros de funambule.
Au carton de Clarkin, un de plus,on prend l'eau devant,Jaulhac depuis le début est diminué et le banc n'apporte rien,une fois de plus.
Purll,Avéi,Tréloar et Delboulbes, Madaule par instant sont dans le ton.
D'ailleurs Cameron sera absent une dixainne de jour pour suivre un stage de policier dans son pays, pour préparer sa reconversion.Certains à cette occasion vont pouvoir prendre conscience de l'utilité de sa présence.
La saison va nous sembler longue, on n'a pas fini de s'emmerder et quelque soit la fin, maintien ou descente,il est nécessaire de rénover en profondeur cette équipe.
Avons nous aujourd'hui le niveau d'une équipe du groupe de tête proD2?
Le Metro est une belle machine, qui manque en regard de la qualité de ses joueurs de pas mal de génie.
Sur la fin, après avoir assuré la gagne, je ne suis pas sur qu'ils aient mi toute l'ardeur pour nous empêcher de marquer un point.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty bien vrai ça !!

Message  choubaka Sam 26 Jan 2013 - 9:06

Je suis absolument d'accord avec Léopold ...
Toujours présent derrière le XV Bordelo-Béglais mais sans espoir quichotte .....
Il ne reste plus qu"a espérer un miracle :priere: ou l'année prochaine nous supporterons contre Lourdes rire
Merci Messieurs ..adisiatz ..................Choubi
:flag2:

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!
choubaka
choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  talon Sam 26 Jan 2013 - 9:22

Ouvrons bien les yeux, depuis le début çà rame,çà bidouille,ce que je veux dire c'est que en plus d'avoir mal aux tripes comme j'avais dit déjà,les clubs viennent chez nous prendre 4 points.
Les matchs prochains seront identiques,faut je crois relativiser.
PRO D2 saison 2013/2014bon pas tjrs simple la première année.
Je ne vois pas l'UBB jouer le haut du tableau en PRO D2.
Je crois que le départ de Marc fut la pire des choses. DUR DUR même trés DUR DUR lasuite Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty ubb/racing

Message  mich Sam 26 Jan 2013 - 9:44

Il faut se rendre à l'évidence, l'UBB n'est pas au niveau.
Les avants en manque de puissance sont confrontés à des packs de plus en plus lourds, techniques et destructeurs, ensuite, le jeu alléchant a été analysé et décortiqué les entraineurs adverses savent ce qu'il faut faire pour contrer l'UBB.
Le gros problème est financier, comment recruter lorsque les bourses sont vides ?, le recrutement du pilier de La rochelle et du jeune géorgien sont un terrible constat !!!
Le recrutement des piliers POUX et SA est encore une fois une héréssie, ( SA à plus de 130 Kgs ne joue prtaiquement que 20 mn par match quant à Poux il a disparu des feuilles de match du stade toulousain )
Hier, Brugnaut, Machenaud, Fall et surtout Gérondeau ont brillé à Musard mais ils portaient les couleurs du racing.
Le racing affiche un budget de 24 M contre 11 à l'UBB, tout est dit.
Concernant R Ibanez, hormis ses interventions sur le " haut et trés haut niveau " je constate qu'il n'a pas le même charisme de M. Delpoux !!!
Espérons que Agen faiblisse c'est la seule chance pour l'UBB.
mich
mich
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  talon Sam 26 Jan 2013 - 9:52

Le SUA à un passage top en ce moment je pense que les pendules ont été remontées.
David DARRICARERE ne laissera pas couler avant de partir;
Ils risquent même de nous bousculer à domicile nous en reparlerons.
Bon la PRO D2 n'a jamaisfait de mal à personne,faut simplement accuser le coup,et pas facile du tout.
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  salvador Sam 26 Jan 2013 - 10:24

C'est vrai qu'Agen retrouve un peu de poil de la bête, il ne faut pas oublier qu'ils ont arrachés 1 point à Toulon (c'est le minimum que je nous souhaite).

J'ai se sentiment que nous sommes définitivement sortis du top 10.
Nous disputons donc un top 2 avec agen.

Hier soir on à pu voir un jeu au pied faible, une incapacité à prendre l'axe du terrain et surtout,
un énorme déficit de puissance nous rendant incapables de fixer et donc de libérer des espaces.

Je passe sur les attaques depuis nos 22 avec perte de balle dès le premier ruck par manque de soutient,
les touches de pénalités pas trouvées, bref, les démons d'une équipe qui recule tous les dimanches. :pluie:

Les joueurs font ce qu'ils peuvent, ils ne peuvent pas se transformer en monstres, de puissance, ils sont peut être,
(je dis bien peut être) prisonniers d'un jeu trop déployé dont nous n'avons manifestement pas les moyens.

Les groupés de la première mi temps et le jeu restrictif sont peut être une solution pour éviter de s'exposer et attendre...

Nous sommes au purgatoire.

salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Benjamin 33 Sam 26 Jan 2013 - 10:30

Vince33 a écrit:Jeu au pied toujours déficient, manque de puissance devant et de variété derrière, le résultat est d'une logique implacable.
Nous n'avons plus cette annèe le petit supplément d'ame, le petit truc qui faisait que l'équipe arrivait à se sublimer collectivement.
Compte tenu du calendrier (reception du RCT , déplacements à Paris et Montpellier) avant UBB/Agen du 02/03 nous allons arriver à ce match avec un déficit sur le SUA .
Je suis inquiet.
Pourtant les joueurs ne trichent pas, devant les groupés pénétrants avancent, la touche est toujours bonne , les joueurs laissent leur tripes sur la pelouse mais cela ne suffit pas.
Les joueurs sont les mèmes que l'an dernier , on peut donc s'interroger sur le staff...

Pour Dodo : Poirot est rentré en jeu en mème temps que Toetu, concernant ce dernier il me semble que sa colère vient d'une mélée ou il prend un coup de casque de Bianchin ( faut reconnaitre que Toetu pousse en travers sur le talonneur Rolling Eyes ) .
Munro, Forbes et Serin ne sont pas rentrés.

Je trouve Heinie et Ole en dessous de l'an dernier , l'enthousiasme,l'insouciance ont disparu; le management à l'anglaise ne convient pas à tous....

Je suis désolé mais hier Heinie et Ole on fait un super match tous les deux ! Et que dire de Purll...c'est un extraterrestre en touche.
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  bordelais Sam 26 Jan 2013 - 10:36

http://www.sudouest.fr/2013/01/26/toujours-aussi-frustrant-946522-773.php

une petite analyse ??

Toujours aussi frustrant
La déception était grande dans le vestiaire de l'UBB après la défaite hier (15-22). Le point de bonus ne consolait même pas les Girondins.


Dans le couloir du stade Moga à la fin du match, hier soir, le volume de la sono qui sortait du vestiaire du Racing-Métro tranchait fortement avec le lourd silence qui régnait dans celui de l'Union. La déception se lisait sur tous les visages des joueurs de l'UBB, y compris ceux du staff, après cette nouvelle défaite à domicile (15-22). Le bonus défensif arraché sur une pénalité de Camille Lopez à la 78e minute ne consolait personne.
le point positif est que le point de bonus a été gagne a la 78e, d'habitude ont le perd

« Dans quelque temps, on dira peut-être que ce point était important mais ce soir (hier), ce n'est pas ce qu'on cherchait, lâchait le demi d'ouverture. C'est une déception ». Celle-ci n'était même pas atténuée par la défaite d'Agen, le concurrent direct, face à Montpellier (9-13). « À la fin, quand on nous dit qu'ils ont fait la même chose que nous, on est soulagé mais on n'est pas plus heureux pour autant, précise Camille Lopez. Si on veut s'en sortir, il ne faut pas regarder les autres mais rester concentrés sur nous-mêmes ». Le capitaine Matthew Clarkin regrettait justement de ne pas avoir su profiter du faux pas du SUA : « Encore des points perdus à la maison, ça fait mal. On a encore gaspillé une occasion de mettre notre concurrent direct sous pression. Ça me rend fou ».
je pense qu'ils ne ce rende pas compte de la situation; même si comme ils ont dit, ils s’étaient entre eux laissé a rêver d'une saison pour jouer la qualif personne ne leur a remis les pieds sur terre car la réalité est qu'ils jouent le maintien;et quand on est a ce niveau de possibilité chaque petit point de bonus défensif est vital.

Agacement
Face au Racing-Métro, si l'Union a pris l'avantage au tableau de marque en tout début de rencontre, l'équipe de Raphaël Ibanez n'a jamais été en mesure de pouvoir faire la différence. « On commence correctement mais on s'est satisfait de mener au score, juge le trois-quart centre Julien Rey. Il nous manque la fougue de l'année dernière. Il va falloir qu'on se remette en question et qu'on mette le bleu de chauffe ! ».

ce remettre en question a la 16eme journée ???? bravo il est temps!!!!!!!

« Tous les week-ends, j'ai l'impression qu'on dit toujours les mêmes choses, peste Camille Lopez. Il y a des petits détails à rectifier, que ce soit le jeu au pied qui est un peu approximatif, notre mêlée qui nous fait parfois un peu défaut et surtout, le plus gros point noir, ce qui nous fait le plus mal ce soir, c'est notre indiscipline. On passe dix minutes à 14 et on prend 10 points. Déjà, qu'à 15 c'est compliqué… »
ont est pro ou on ne l'est pas et la franchement .................... surtout quand Camille fait autant de conneries que hier soir après son discours dans l'article de cette semaine je ne me pose plus la question sur son niveau réel; bon vent vivement son départ

Mea culpa de Clarkin
À la 49e minute, Matthew Clarkin était sanctionné d'un carton jaune et les Franciliens profitaient de leur supériorité numérique pour creuser l'écart par une pénalité de Wisniewski et un essai de Dumoulin. « L'arbitre m'a dit que j'étais entré dans le regroupement par le côté mais j'étais le premier sur le plaquage, je ne vois pas comment c'est possible, s'interrogeait le capitaine girondin après le match, les yeux rougis de larmes. Après, ça nous a coûté cher, je prends ma part de responsabilité dans cette défaite. Ça fait encore plus de mal ».

bien sur ont peux discuter de la véracité de ce carton jaune mais ce qui est sur c'est qu'a chaque match MR CLARKIN nous coûte cher depuis le début de la saison, il est cuit cuit et recuit.

Dans son match à distance pour le maintien avec le SU Agen, cette défaite face au Racing est bien sûr décevante pour tout le groupe. Mais « ce n'était pas notre dernière chance, souligne Camille Lopez. Il faut continuer à travailler ». Le pilier Laurent Delboulbès continue lui aussi d'y croire : « Tous les matchs de Top 14 sont difficiles. On espère que ça va sourire. On ne va pas lâcher ». Tous sont en tout cas bien conscients, à l'image de Matthew Clarkin, que « plus on va s'approcher du match face à Agen (le 2 mars), plus on va monter en pression ».
mon sentiment est qu'a aucun moment on ne peux leur reprocher de lâcher, ils se donne a 200% au delà de leurs capacités et c'est bien la le soucis, ILS NE SONT PAS AU NIVEAU.
Les leader des saisons dernières sont largement en dessous de leur niveau passé et les recrues sont loin du niveau top 14.

Le staff pour moi est complètement a cote de la plaque; même si Bordeaux a une vieille et longue relation avec la culture anglaise; je suis malheureusement convaincu maintenant que le coaching façon britannique n'est pas la solution aujourd'hui.
Mr MARTI doit aujourd'hui prendre des décisions et les appliqués, il y a 3 semaines il annoncé haut et fort des sanctions qui ne sont pas venues et encore pire on remet les même joueurs pour les même effets avec le même staff.
Maintenant on verra la suite des évènements mais ce matin après la colère de hier soir et la déception de cette nuit c'est ce matin la résignation qui m'a gagné.
vivement la fin de la saison et bienvenue en ProD2 !!!!!!!!!!!!
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris - Page 4 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Métro Racing Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum