AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

+23
jerome33
Olé
Dawei
Flow
Pat
Kryss
Vince33
Le Lomu blanc
salvador
Justice for all
cfort
Martin33
sudiste
Lemiel
le radis
hurluberlu
bordelais
Switch
Penny33
FAN2XV
léopold
Duracuir
patrick
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Dim 5 Mai 2013 - 19:42

Si nous n'oublierons pas les matchs d'anthologie offerts par cette équipe au bord de l'abime, il serait bon de se souvenir également, pour la saison prochaine, du fiasco du premier match et de l'humiliation du dernier. Si évidemment compte tenu du contexte les 2 n'auront pas eu la même portée, je pense également que nous avons fait fausse route pour cette dernière sortie. L'idée du match "récompense" pour les partants est un peu puérile voire même faux cul, leur seule véritable récompense eut été en effet qu'il fussent conservés dans l'effectif ( :chambreur: )
Si nous devons nous efforcer de préserver l'image positive d'une équipe joueuse et bon enfant il ne faut pas oublier que dans le monde professionnel l'image du club, de l'équipe et de ses résultats donc doivent prévaloir sur le sort des individus qui la composent. On nous dit que certains "ont beaucoup donné" durant la saison mais n'est ce pas le cas de tout salarié soumis aux objectifs et résultats de son entreprise? Que nous le voulions ou non l'UBB est une entreprise sportive qui, si elle veut se développer, doit être gérée comme tel. Je ne suis pas un libéral capitaliste forcené mais il faut "à men donné" assumer les choix faits pour préserver les intérêts du club, est celui de libérer certains joueurs vient simplement du constat qu'ils n'avaient pas le niveau de leurs ambitions malgré le fait qu'ils aient eu (pour certains) l'opportunité de pouvoir les exprimer. Ce qui ne remet pas en cause l'attachement humain que nous pouvons avoir pour eux et une certaine nostalgie à les voir nous quitter. Tout cela pour dire que l'équipe alignée hier n'était pas réellement dans l'esprit rugby tel que l'entend le monde professionnel. Pour l'intérêt du club mais également par respect de l'ASM qui est, en toutes choses, un modèle de réussite il fallait pour notre dernière sortie proposer notre plus beau visage, revêtir les habits de lumière. Ceux qui "ont beaucoup donné" ne pouvaient-ils pas mettre un dernier coup de collier à l'aube de longues vacances, méritées certes, mais une fois leurs obligations professionnelles réalisées? Les supporters clermontois, qui ne tarissent pas d'éloges sur notre équipe, ne méritaient-ils pas de voir jouer nos "stars" Avei, Adams, Talebula, Lopez et consort pour une opposition un peu plus consistante et un match qui sans être indécis eut offert un suspens et un spectacle autre. Ils attendaient une équipe joueuse et dangereuse car sans pression, il ont eu droit à une équipe très vite débordée, trouée en défense à chaque offensive et incapable d'insuffler la moindre révolte puisque l'enjeu était nul pour la majorité des joueurs sur le terrain. 3 points marqués, une misère et une déculottée qui fait un peu tâche. Je crois qu'il est temps de faire fi de ce complexe d'infériorité qui nous fait trop souvent nous comporter comme "un petit" ...parfois cela nous va bien pour inverser la pression et excuser certaines défaites mais il va être temps de changer de mentalité si nous souhaitons atteindre à court terme l'objectif d'être dans les 6
Nous avons peut être perdu hier un peu plus que notre goal average positif, la considération d'un public connaisseur, exigeant et exemplaire. Par respect pour l'adversaire mais aussi pour l'esprit sportif et de la compétition je pense qu'il eut été bon de jeter toute nos forces dans cette ultime bataille pour sortir avec les honneurs et laisser planer l'idée que l'UBB est une équipe sur laquelle il faudra dorénavant compter.

Que cette gifle sans conséquence soit salutaire et que nos vacanciers se mettent déjà en tête qu'il faudra revenir dès août le couteau entre les dents pour ne pas revivre cet hiver incertain et déprimant même s'il fût suivi par un printemps jubilatoire, libérateur et sans doute fédérateur d'une bonne base de soutien populaire pour le début de saison prochaine.

Bonne route à l'ASM à qui je souhaite le meilleur et qui est, plus que jamais en tout un modèle à suivre Yesss et allez l'UNION fan

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Switch Dim 5 Mai 2013 - 22:17

Mouais, le choix d'aligner une équipe C est très discutable...

On aurait au moins pu aligner une équipe B, du style :

Poirot - Forbes - Toetu
Tisseau - Treloar
Gibouin - Chalmers - Madaule
Lopez - Seron
Carballo - Brousse - Mailei - Va Suinubu
Munro

Rplct : Labbé, Rofes, Chauveau, Clarkin, Saubusse, Serin, Connor, Domvo

Parce que les pauvres jeunes (Chauveau, Serin, Domvo, Brousse, Lamothe...) on prit cher.
Juste devant moi, notre petit Baptiste s'est prit le camion belge Debaty lancé dans le buffet, qui l'a fait reculé de 3m à l'impact. Comme apprentissage c'est dur...et est-ce vraiment productif et utile ? Exposer Chauveau à Hines, Va Suinubu à Sivivatu, Serin à McDosavlevic et James, Brousse à Stanley...etc scratch

Bref, je trouve même qu'on aurait mérité quelques explications vorie excuses de la part du staff pour s'être tapé 400km pour voir une telle débâcle :siffle:

Faut vraiment espérer que l'image fraîche, dynamique, enjouée et qualitative de l'UBB n'en souffre pas trop...
Après bon quand on voit es autres score, et même en ProD2 (le leader Oyonnax prendre 72pts à Pau :siffle: ), on se dit qu'on est pas les seuls mais que ca fausse tout et que c'est contraire à l'esprit rugby et tout simplement sportif.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Justice for all Dim 5 Mai 2013 - 22:28

PaG33 a écrit:Sans détours, le staff mérite un redcard pour avoir autant manqué de respect :

- envers les supporters, qui ont fait le trajet pour une si minable prestation ( on ne sait même plus plaquer !!! ).
- envers l'adversaire, qui a joué le jeu sans ménager quelques pièces maîtresses, et qui nous a respecté dans la constitution de son équipe.
- envers les 7 espoirs, qui ont pris une tôle qu'ils n'avaient pas à prendre.

Les titulaires de l'équipe type sont payés pour jouer leurs matchs, et jusqu'à la 26e journée.
Et les vacances c'est après ça, pas avant !!!

Cette fin de championnat résume à elle seule les 18 premiers matchs mad

Bonsoir, je ne partage pas votre avis, cette saison c'est terminé le jour du maintien... Notre équipe type aurait elle fait mieux? On serait réparti avec 40pts dans la musette, point barre.
Moi je suis heureux de me dire que les cadres ont du repos, si sur ce match ont avé pété Avei, talebulla, hadams ou florea ça aurai été dramatique pour la saison a venir...
Donc c'est ballo d'avoir pris une branlé, mais regardons le futur.
Après c'est vrai que les anti Ibanez n'avaient pas grand chose à dire ces dernier temps, donc ce match est du pain bénis pour a nouveau le critiqué...
Vivement la saison prochaine, de voir se que le staff fera avec des recruts choisies et non pas subis...
Allez UBB.
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 5 Mai 2013 - 22:53

Justice, que ce soit clair, je ne reproche pas ses choix à Ibanez (hier, il y avait suffisamment de raisons convergentes pour les expliquer), seulement son discours qui manque vraiment de naturel. De temps en temps, un peu de franchise ne ferait pas de mal non ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Justice for all Dim 5 Mai 2013 - 23:00

patrick a écrit:Justice, que ce soit clair, je ne reproche pas ses choix à Ibanez (hier, il y avait suffisamment de raisons convergentes pour les expliquer), seulement son discours qui manque vraiment de naturel. De temps en temps, un peu de franchise ne ferait pas de mal non ?

De la franchise dans le rugby pro? Tu rêves mon bon Patrick!
Les petits jeunes qu'on a envoyé au casse pipe, b´en dans 10ans ils diront "j'ai joué un match en top 14, à l'ASM, qui cette année là a fait le doublé historique oup d'Europe championnat... C'était de la folie au stade" donc ça restera pour eux un bon souvenir...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 5 Mai 2013 - 23:16

Non je ne rêve pas, il me semble que Etcheto l'a eu cette franchise Wink

Au fait voici le CR de SO qui m'avait échappé http://www.sudouest.fr/2013/05/05/l-union-spectatrice-du-gala-clermontois-1044365-8.php


Dernière édition par patrick le Dim 5 Mai 2013 - 23:17, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Justice for all Dim 5 Mai 2013 - 23:17

patrick a écrit:Non je ne rêve pas, il me semble que Etcheto l'a eu cette franchise Wink

Etcheto est un extra-terrestre...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 5 Mai 2013 - 23:18

Si tu le croisais, dis lui ne ne pas repartir maison  Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 3616433288

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Justice for all Dim 5 Mai 2013 - 23:21

patrick a écrit:Si tu le croisais, dis lui ne ne pas repartir maison  Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 3616433288

Vu comment parle de lui les supporters des clubs basques sur les différents forums (SO où rugbyrama) il ne vaut mieux pas pour lui!!!
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 5 Mai 2013 - 23:25

Tant mieux, Bordeaux sera donc l'asile du "traitre".

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  enzo Lun 6 Mai 2013 - 8:15

La purée, faut la lâcher au bon moment. moqueur

Regardez le résultat tout à fait honorable d'Agen à Toulon. Pour quoi en faire? Rien de rien! think

En cours de saison, un tel résultat aurait déclenché un tas de phrase du type : c'est un match référence à l'extérieur, on va s'appuyer sur cette prestation pour assurer l'avenir, Agen ne lâchera rien, le bon résultat d'Agen montre que cette équipe a de la valeur et il faudra s'en méfier jusqu'au bout, bla bla bla, bla rire rire rire

Une saison se gère avec le calendrier et l'UBB a répondu au bon moment. 4 matchs à la maison qu'il fallait gagner, 2 bonnes prestations à l'extérieur -qui méritaient mieux-, un nul dans le Tarn tout aussi gagnant.

Que demander de plus?

Lorsque que le supporter se déplace, il a 90% de chance de voir son équipe perdre. Cool

No J'émets mon désaccord avec les commentaires désobligeants envers l'équipe que je soutiens.

Paris vaut bien une messe comme à dit le bon Henri; Un maintien obtenu après un retour de l'enfer vaut bien de grandes vacances pour nos meilleurs joueurs, artisans d'une fin de saison conforme aux prévisions du staff.

ENZO qui a plus d'envie que de peur! :grrr: mad2

enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Vince33 Lun 6 Mai 2013 - 9:33

Je suis content de te lire Enzo et je partage pleinement ton point de vue.

La saison s'est terminé le soir du match face à Biarritz et chacun sait qu'il est impossible de rivaliser au rugby lorsque consciemment ou pas l'on est pas préparer à combattre.

Certains parlent de respect pour le public clermontois, je ne suis pas d'accord ! les jaunards ont eu droit à une vraie opposition , ils ont fait plaisir aux partants et relancer des joueurs qui sortent de blessures comme James. Ils préfèrent surement cela au KO subi par Wilkinson face à Fonua.

Et puis nos 2èmes ou 3ème choix ne peuvent rivaliser face à des remplaçants du calibre de Bardy ou Nakaitaci.

N'oublions pas que nous nous sommes maintenus deux saisons de suite avec l'un des deux plus petits budgets, n'oublions pas que hormis Talebula, Reihana,Le Bourhis, Madaule et Delboubès nous nous sommes maintenus deux ans de suite avec les titulaires de la montée en Prod2.

Pour 2013/2014, nous partons lancé , le staff est en place le groupe est sain , tournons nous vers l'avenir . C'est en tout cas ce que fait le staff.
http://www.sudouest.fr/2013/05/06/rendez-vous-le-17-juin-1044832-773.php



Bravo au staff et aux joueurs
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Flow Lun 6 Mai 2013 - 9:54

Très clairement, et sans vouloir vexer personne, c'est assez usant de lire sans cesse les "anti-Ibanez". C'est réducteur vis-à-vis des arguments que j'ai pu lire. Chacun donne une explication et argumente et personne ne casse Ibanez.

S'il ne faut rien dire alors un forum n'a pas sa place. Pour ma part, je le redis, je regrette la préparation légère du match de Clermont. Et je pense que RI ne doit pas retomber dans le piège consistant à parler de qualifications surtout après une telle humiliation sur le dernier match. Mais... Ce sont des propos relayés et il faut toujours s'en méfier. Si après ces arguments je suis anti-Ibanez, je crois que la majorité du forum l'est et que nous devons alors laisser la place aux "pro" Ibanez puisque tout est si manichéen.

Se tourner vers l'avenir, dire que ce match ne comptait pas. Ok. Je veux bien. Mais alors, nous aurions mieux fait de ne pas créer de sujet sur ce match, de déclarer forfait et de tirer le rideau officiellement.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Lun 6 Mai 2013 - 10:18

Je vois que c'est la chienlit sur le forum ...on dirait un débat Noël Juppé - Alain Mamère à propos du futur stade rire
C'est bon ça, va y'avoir de la castagne à notre petit repas de fin d'année mad2 mad2 auquel je constate qu'il manquera la plupart des récipiendaires ....c'est pas grave on a cas distribuer les récompenses à partir de la 23ème place :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  léopold Lun 6 Mai 2013 - 10:20

Je suis totalement d'accord avec les propos de Sudiste,je ne supporte pas ce foutage de gueule vis à vis des sacrifiés, des supporteurs de l'UBB, du public de Michelin.
Je ne comprend pas que l'on puisse soustraire nos leaders ( qui sont les mieux payés) à leurs DEVOIRS, le plaisir ça se prend quand on a achevé l'ouvrage, et pour moi il ne s'est pas achevé le jour du maintient, mais à la corne du dernier match.
Je n'ai que foutre d'être taxé d'anti Ibanez primaire,en son temps ,dans la difficulté et dans tout ce qui concerne la vie de l'équipe il a eu mon soutient.
Dans ces moments difficiles, avec des moyens limités, il était compréhensible d'épargner nos meilleurs joueurs de façon à aller à l'essentiel, le maintient.
Là le contexte étant très différent, je ne saurai adhérer.
Mais je suis un vieux con et je ne me referai pas.
Pour ceux qui ont pratiqué,il m'est arrivé de prendre 65 points à Armandie avec le maillot à Damier sur les épaules un jour de levé de rideau, nous étions tellement honteux que nous avons couru pour rejoindre le vestiaire et y chialer,une énorme branlée n'est JAMAIS un bon souvenir lorsqu'on n'est pas futile.
Hug!!!
Pour moi c'est fini, jusqu'à la reprise courant juin.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Lun 6 Mai 2013 - 10:22

Enzo, avoir pris des averses dans la tronche alors que tu étais sur la route t'a permis de relativiser et d'apprécier pleinement les éclaircies. Le supporters est souvent utopique, s'enflamme et ne supporterait que le soleil. Un jour nous jouerons jusqu'à la dernière journée, non pas pour éviter la descente, mais pour gagner la qualif voire même assurer une 1/2 ou un 1/4 à la maison. Là personne ne se posera la question de la date du départ en vacances que tous souhaiteront la plus tard possible.

http://www.bordeaux-gazette.com/L-Union-encaisse-sa-plus-grosse.html

Midol

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Sans_t17

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Cool Lun 6 Mai 2013 - 10:27

Flow a 100% raison. JFA devrais avoir la sagesse de laisser la critique s'épanouir dans un cadre non agressif. Un forum est là pour exprimer des opinions qui peuvent être diverses, voire opposées. Ramener les reliques de saint RI après Pâques fait montre d'un certain manque d'à propos et d'une acrimonie déplacée par rapport au sujet et aux intervenants de ce forum. Pour le Karma de JFA et pour pouvoir avancer ensemble, il serait bon de dépasser cela. Maintenant, l'amour est une maitresse exigeante... rire rire
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Lun 6 Mai 2013 - 10:39

Ibanez par ci, Ibanez par là et personne n'a noté le 100% de Munro pale

Vous n'êtes vraiment que des pisse-vinaigre rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  le radis Lun 6 Mai 2013 - 10:47

Je ne m'attendais pas à voir autant de commentaires.
Je suis grosso modo de l'avis d' Enzo et Vince !
Maintenant place aux vacances !

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Lun 6 Mai 2013 - 11:25

patrick a écrit:Enzo, avoir pris des averses dans la tronche alors que tu étais sur la route t'a permis de relativiser et d'apprécier pleinement les éclaircies. Le supporters est souvent utopique, s'enflamme et ne supporterait que le soleil.

Certes mais le motard sait aussi que s'il part à poil sur sa bécane pour affronter la bourrasque il va se les geler dès la premier minute et le regretter pendant les 80 du voyage ...avant de récolter une belle bronchite bien prévisible.
Tout cela pour dire qu'"offrir" aux partants une belle dérouillée n'est pas le plus beau cadeau d'adieu...quant aux jeunes, si je suis partisan de leur intégration sur ce type de match sans enjeu elle n'est fructueuse que s'ils sont entourés de "papas" qui leur montrent comment mettre la tête sans jamais la baisser :chambreur:

Bref je constate, une fois n'est pas coutume, que Léo est totalement d'accord avec moi et vice versa donc il n'y a pas grand chose à ajouter rire

Enfin la classification des forumistes entre RyBphiles et RyBphobes me semble excessive, lui même ayant reconnu qu'il lui avait fallu du temps pour trouver ses marques ...je ne lui reproche finalement pas grand chose si ce n'est de ne pas être très loquace avec les supporters (la pression sans doute) et que de toute façon dans une branlée de la sorte (hou que je n'aime pas ça mad2 mad2 ) les tords sont toujours partagés. Le bilan des 1 an est finalement plutôt positif pour lui et en contenterait sans doute plus d'un qui dans le même temps n'ont ramassé que des averses aux 4 coins du monde et des critiques jusque dans leur plus proche entourage rire

Il est donc l'heure de serrer les rangs pour mener auprès du club un combat autrement important, vital même aux dires de Laurent parti (cf interview) celui du stade pour lequel il va encore falloir foutre la pression sur nos politiques...et quoi de mieux que des groupés pénétrants dévastateurs pour leur faire enfin prendre conscience de la puissance populaire qui porte aujourd'hui l'UNION mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Lun 6 Mai 2013 - 11:36

Et la perf. de Munro ???????




:dehors:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Penny33 Lun 6 Mai 2013 - 11:45

Allez j'y vais de ma petite bafouille...envie de raconter......Franchement , pour avoir fait le déplacement ,il a été bien difficile de voir notre équipe prendre l'eau à ce point . pale
Cinq heures de bus , pour voir , comme dit Switch un non match!

Placée au dernier rang , par ennui , colère, voir un peu de honte (oui), ne supportant pas la vue de voir nos joueurs humiliés, mon regard a fini par naviguer entre la vue panoramique du stade et de la yellow army impressionante, le paysage magnifique(les toits rouges , la cathédrale et le mont je ne sais plus quoi ben oui on a fini par essayer de faire du tourisme!) et de temps à autre le match ,debout agitant mon drapeau et hurlant "allez Union "en vain!
J'avais mal pour eux!

Gagner , non, mais montrer ce que nous valons réellement ,oui !!!!
Certains supporters du bus ont pu voir les joueurs après le match , visiblement serrage de mains mollassonnes et têtes basses.

Je ne critique pas le staff ,je n'ai jamais joué , encore moins entraîné, celui-ci avait ses raisons pour aligner cette équipe, mais la supportrice n'était pas très fière .Et je ne parle pas de ce que devaient ressentir les joueurs.
Non Mr Ibanez n'est pas très locace et Vincent Etcheto l'est beaucoup plus ça fait la moyenne, merci à VE pour ce plus ou moins mea culpa , oui il fallait nous le dire!

Aujourd'hui, il fait beau et je me souviens et me raccroche au souvenir de nos derniers matchs gagnés avec panache , de la folle ambiance à Chaban et j'attends la reprise avec impatience !!! Cool

Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Penny33 Lun 6 Mai 2013 - 12:21

Oups , j'oubliai Embarassed

PS 1 :Merci aux Burdigalais pour leur accueil toujours enthousiaste! :clap:

Ps 2 :Petite surprise d' après match , dans un coin du stade , on pouvait voir les stars de Vern Cotter passer dans un corridor ,entourés de barrières et d ' hommes de la sécurité ,signer des autographes , poser pour des photos avec des sourires figés , visages concentrés,déjà tout à leurs prochaines échéances. Les supporters ne sont pas oubliés , certes, mais le tout était si ...organisé ...
Y aurait-il ce prix à payer pour voir son équipe être dans le top 6 du panier?

Quand je pense qu'il suffit d'aller à un entraînement à Moga ou à la Bodega après match pour se faire serrer les paluches voir même obtenir la bise (pour les filles Wink )...j'aime cette proximité et j'aimerai que ça reste ainsi :clap:

Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  le radis Lun 6 Mai 2013 - 12:26

Tu as raison Penny de souligner dans ton 2nd point cette évolution. Elle n'est pas contingente à ce sport mais est bien triste.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Penny33 Lun 6 Mai 2013 - 12:31

le radis a écrit:Tu as raison Penny de souligner dans ton 2nd point cette évolution. Elle n'est pas contingente à ce sport mais est bien triste.
Voilà! Rolling Eyes
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  léopold Lun 6 Mai 2013 - 13:40

C'est noté, Penny embrasse les joueurs mais pas les "collègues", voila donc une mentalité sélective, c'est juré, je ne mettrai plus les pieds à Musard. :siffle:
Pour le déplacement, j'ai connu ça avec quelques fidèles, Aurillac, Auch,Carcassonne,Tarbes et j'en passe quand nous étions en prod2 avec une vision "sélective" de la compo, mais jamais comme ça.
Il y avait toujours un Jaulhac régionnal de l'étape, un Gibouin pour passer à travers la muraille à la Gibouin, un Lilo avec ses grands compas où un Ferrére avec une relance de dingue de son en but, pour nous procurer un moment de fierté.
Et puis il y avait l'amitié, le moment partagé, le salé au lentilles sur le réchaud sur le parking de Jean ARLIC, le cassoulet au pied de la cité en bord de l'Aude, on se pellait le cul de froid mais c'était bon,on ne se prenait pas au sérieux.
Aujourd'hui je n'ai plus envie,faire la queue avec un ticket pour un autographe de merde,c'est un monde qui ne me concerne pas.
Sinon Penny les Volcans c'est beau à voir?


Dernière édition par léopold le Lun 6 Mai 2013 - 13:49, édité 1 fois
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : Clermont / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum