AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:09

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 0:59

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 21:38

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Hier à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Hier à 11:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Top14 : autres matchs

+54
FrenchKick
jaja69
Charles_ubb
Force483
Solegrad
Dolphy
olivier17
perceval33
Agone
force 4
matbar33
gca20002001
makno
latine
zizou46
kaze33
JP.UBB
jéjé
Lemiel
Olé
romojito33
tom85
Adrien
gael33
hurluberlu
calamar33
Duracuir
Black mamba
cyberquicky
Penny33
bordelais
Martin33
guillaume33
Jules33
jebni
fabswe
DODO974
Switch
Vince33
le radis
Kryss
marchal
Camiste
Justice for all
Flow
Cool
ChachaPGM16
patrick
krahknardz
Ribouldingue
salvador
sudiste
Pat
léopold
58 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Ven 9 Mai 2014 - 23:12

Je trouve que "Doussain bourrin" rime aujourd'hui mieux que "jeu de mains jeu de Toulousains"  :siffle: 
Toulouse qui appuie son jeu sur des coups de pompes, faut vraiment qu'ils soient pas bien. Mêlée et touche inexistantes, quelques cadres sur la pente descendante (Dusautoir, Picamoles), Mc Allister mis au centre alors que c'est quand même en 10 qu'il est le meilleur, il serait temps qu'ils remettent en question leur gros sentiment de supériorité.
Côté Racing, c'est très solide mais pas génial. Du Travers/Labit en fait  Rolling Eyes 

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Ven 9 Mai 2014 - 23:14

sudiste a écrit:Un gros pack, un grand buteur ...vive le rugby Pro D2 du Racing !!!  Mad Cette équipe aura peut être des titres mais jamais de public.  mad 

Enfin l'appel à la vidéo devient pathétique ...la moindre griffure est maintenant disséquée 3 minutes en amont ... le juge de touche a souhaité s'illustrer... pathétique (et en plus pour moi la pénalité était pour le Racing puisque Tolofua "se venge")...et je ne parle pas des avantages de 2 minutes

Et en plus Garces dit qu'il va arbitrer l'action comme la précédente alors qu'il fait exactement le contraire. Dussautoir n'a rien du comprendre  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Ven 9 Mai 2014 - 23:16

sudiste a écrit:Un gros pack, un grand buteur ...vive le rugby Pro D2 du Racing !!!  Mad Cette équipe aura peut être des titres mais jamais de public.  mad 

Enfin l'appel à la vidéo devient pathétique ...la moindre griffure est maintenant disséquée 3 minutes en amont ... le juge de touche a souhaité s'illustrer... pathétique (et en plus pour moi la pénalité était pour le Racing puisque Tolofua "se venge")...et je ne parle pas des avantages de 2 minutes

Ou vive le rugby à l'extèrieur... Le racing a joué comme beaucoup d'équipes joue à l'extèrieur et surtout à toulouse.

Tout le monde ne peut pas se permettre comme nous d'envoyer du jeu chez les toulousains  :chambreur: 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Ven 9 Mai 2014 - 23:20

patrick a écrit: 
Mêlée et touche inexistantes, quelques cadres sur la pente descendante (Dusautoir, Picamoles)
Descendante je sais pas pour certains comme Picamoles ou Maestri, de gros physiques mais tactiquement très limite... Y a pas que les muscles dans la vie, y a la tête aussi  Rolling Eyes 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Ven 9 Mai 2014 - 23:23

Le Racing c'est vraiment tout ce que je n'aime pas :

une marinière made in Montebourg
un jeu efficace mais chiant à mourir
une star tête à claques que ne respire pas la joie de vivre
un amas de "grands" joueurs à la toulonaise...mais là dans la grisaille banlieusarde parisienne (qui joue devant une affluence de fédérale)
un président qui ne comprends le rugby que par le pognon mais nullement par le jeu et que je plaquerais volontier au "tour de cou"  :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Ven 9 Mai 2014 - 23:26

kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:Un gros pack, un grand buteur ...vive le rugby Pro D2 du Racing !!!  Mad Cette équipe aura peut être des titres mais jamais de public.  mad 

Enfin l'appel à la vidéo devient pathétique ...la moindre griffure est maintenant disséquée 3 minutes en amont ... le juge de touche a souhaité s'illustrer... pathétique (et en plus pour moi la pénalité était pour le Racing puisque Tolofua "se venge")...et je ne parle pas des avantages de 2 minutes

Ou vive le rugby à l'extèrieur... Le racing a joué comme beaucoup d'équipes joue à l'extèrieur et surtout à toulouse.

Tout le monde ne peut pas se permettre comme nous d'envoyer du jeu chez les toulousains  :chambreur: 

Ils ont joué comme cela toute la saison ...pour preuve leurs 32 essais en 26 matchs (seuls les basques réunis ont fait pire)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Ven 9 Mai 2014 - 23:42

kaze33 a écrit:
patrick a écrit: 
Mêlée et touche inexistantes, quelques cadres sur la pente descendante (Dusautoir, Picamoles)
Descendante je sais pas pour certains comme Picamoles ou Maestri, de gros physiques mais tactiquement très limite... Y a pas que les muscles dans la vie, y a la tête aussi  Rolling Eyes 

T'exagères kaze, en plus de son instinct hérité de ses très lointains ancêtres, Picamoles a une bonne grosse douzaine de neurones actifs  Top14 : autres matchs - Page 14 314821

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Duracuir Sam 10 Mai 2014 - 10:48

avis partagé , on sent la patte des deux Laurent....
dire qu'après leur montée , le Racing était l'équipe la plus joueuse après la nôtre ,Clermont ,et Montpellier.... (Ihmoff et Bobo resplendissaient ! )
pourvu qu'on soit préservés d'une telle évolution !!!
notez bien que c'était le RCT il y a deux ans...gagnant les matchs avec leur seul buteur et leur mêlée...et qu'ils ont un peu ré-ouvert leur jeu....
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Duracuir Sam 10 Mai 2014 - 10:49

Yesss ...rien à ajouter
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Sam 10 Mai 2014 - 13:27

Mouais, bof bof ce match. A l'image du rugby français : bourrin, sans imagination, vidéos à gogo, pas/peu d'essais et du jeu approximatif et minimaliste... C'est triste...

Même si je n'aime pas trop le Racing, je suis content qu'ils aient fait fermer leurs bouches aux Toulousains qui vont bien devoir dégonfler leur melon et finir par comprendre qu'ils ne sont plus le rugby français à eux seuls. Voir Novès s'agiter sur la touche puis se taire et rentrer la tête basse aux vestiaires, c'est appréciable.
J'en viendrai presque à souhaiter une ITW d'Etcheto sur Rugbyrama disant "vous voyez, le rugby français est vraiment relevé et disputé. On voyait les Toulousains sourire avant le match en se voyant déjà en demie pour la 21ème fois consécutive, et bim, ils se sont fait châtier, à domicile, en plus... Les grands d'hier ne sont plus les grands d'aujourd'hui".
Et pan ! Dans les dents de Novès & Co.

Coté Racing, le jeu habituel : bourrin, pragmatique, puissant, sans imagination, du pied et du ras...bref du moche (mais efficace, je le reconnais). Curieux de voir ce que ca donnera contre Toulon, une autre équipe dans le même style. Ca va se finir en 9-6 pour Toulon après un drop de Wilko.

J'attends beaucoup du Clermont-Castres de cet aprem, puis du Clermont-Montpellie en demie (car oui, je vois Clermont vainqueur). Voir Clermont et Montpellier en phases finales, c'est au moins l'assurance d'un peu plus de jeu et d'essais. Vivement l'UBB en barrages !


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Sam 10 Mai 2014 - 18:25

Mêmes défauts pour Clermont que Toulouse hier, même punition. Défaite à la piaule pour Clermont, la première depuis 4 ans et leurs 77 victoires, une équipe à bout de souffle, le successeur de Cotter va devoir remettre la machine en ordre.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Jules33 Sam 10 Mai 2014 - 18:32

Oui, Clermont a décidément bien du mal avec ses fins de saisons. Les joueurs n'ont plus de jus, sont moins explosifs.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Jules33 Sam 10 Mai 2014 - 18:51

Et puis il y a des joueurs trop lents dans la ligne de trois-quarts. Sivivatu, techniquement il est super mais qu'est-ce qu'il est lent maintenant... Rougerie pareil, c'est trop lent.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Sam 10 Mai 2014 - 18:59

Depuis des années, Clermont joue à l'économie (sûrement le côté auvergnat) et commence à exploiter ses ballons quand ça commence à sentir le roussi ... et comme la plupart du temps, ils se retrouvent à la fin comme des couillons. Un club avec ce budget qui se contente de mettre dans sa mêlée un 2ème ligne qui n'est là que pour mettre des pains, c'est quand même triste. Mise à part Bonnaire, il n'y a aucune finesse dans le pack de l'ASM. Pourquoi Fritz Lee n'est pas titularisé ? Autant Cotter que Noves, je les trouve les coachs perdants un peu usés. Cotter s'en va, Novès aura t'il le courage de prendre un peu de recul ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Sam 10 Mai 2014 - 20:03

Clermont comme Toulouse est en fin de cycle. Cadres usés et vieillissants (voir déjà partis), coatch en bout de course, domination désormais contestée, philosophie (joueurs français, beau jeu, recrutement minimal) dépassée...etc.

Aujourd'hui pour réussir dans le rugby français, il faut : du fric, des stars étrangères, du bling-bling, de la com', une mentalité plus moderne, du gros recrutement à chaque saisons et plus nécessairement des racines historique ni un public ni une histoire ni des joueurs français de qualité.

Toulon et Montpellier, les deux qualifiés d'office, ont le même profil : on recrute beaucoup de stars étrangères, on se la pète, on roule des mécaniques, on injecte du pognon, on recrute à la pelle, on ouvre sa  :censure:  en permanence et on fait fi des traditions rugbystiques. Le Racing est un peu dans cet état d'esprit aussi.
La seule différence, c'est que Montpellier joue bien et tente de faire vivre le ballon, quand Toulon et le Racing tue le jeu.
Finalement, Castres n'est pas transcendant non plus, n'a pas un jeu beaucoup plus intéressant, mais au moins à ce coté terroir et petit poucet.

Vivement que l'UBB vienne secouer tout cà  :chambreur: 

En tout cas, le rugby français est vraiment en train de changer...et pas en bien.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 11 Mai 2014 - 9:26

SO :

Polémique autour du K-O de Fritz
0 commentaire
Publié le 11/05/2014 à 06h00
Polémique autour du K-O de Fritz Florian Fritz. © Photo
photo afp
L

e retour sur le terrain du Toulousain Florian Fritz vendredi, semble-t-il sous la pression de son manager Guy Novès, après un K-O, a choqué la communauté médicale du rugby. Stade Ernest-Wallon, 19e minute du jeu : le centre international, lancé à pleine vitesse, est plaqué par un Racingman. Dans sa chute, il heurte le genou de François van der Merwe. Fritz est K-O et ouvert au front. Manifestement désorienté, il a besoin du soutien des médecins pour regagner les vestiaires où il se fait recoudre. Gaël Fickou le remplace pour saignement, soit pour une durée maximale de 15 minutes.

Au bout de 14 minutes, Guy Novès rentre dans l'infirmerie et demande si le joueur peut rentrer. Fritz retourne sur la pelouse avec 7 points de suture, avant de quitter à nouveau ses coéquipiers, définitivement cette fois, à la pause. « S'il ne rentrait pas comme je l'ai fait rentrer, il aurait été éliminé et comme la mi-temps arrivait, j'ai demandé à ce qu'il rentre rapidement en attendant de faire un point à la pause », s'est justifié Guy Novès. « Après, on a vu qu'il était suffisamment sonné pour le sortir. Moi aussi j'ai pris des K-O et joué sonné, mais comme vous le voyez, je suis encore là ».

Une version des faits dénoncée hier par le Dr Bernard Dusfour, président de la Commission médicale de la LNR : « Florian Fritz s'est effondré, il s'est assis sur le terrain, on rentre dans l'ataxie (NDLR : perte de coordination musculaire, s'emporte-il. Il n'y a même pas de protocole à appliquer ! Il était impératif qu'il ne re-rentre pas sur le terrain ».


C'est dans les moments difficile qu'on juge les hommes et vendredi Noves nous a montré que côté humanité, il avait quelques lacunes. Peut-être l'usure des ans et un côté technique qui a pris un peu trop le pouvoir. Un jour il partira et il aura tellement fait le vide autour de lui qu'on peut vraiment s'inquiéter pour le Stade Toulousain. Leurs budgets mettent ils Toulouse et Clermont à l'abri de la ProD2 ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Dim 11 Mai 2014 - 10:51

Moi je retiens de ces matches qu'on avait toute notre place dans les phases finales au vu de notre jeu. Il faut y croire pour l'année prochaine.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6950
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Dim 11 Mai 2014 - 12:35

Novès a (encore) prouvé que c'est une sale type, qui ne pense qu'à son résultat (sous pression des actionnaires, peut-être) au détriment de la santé de ses gars. Cette attitude est scandaleuse ! Elle devrait même être passible de sanction, même à l'encontre du staff médical toulousain. Il y a tellement 'enjeux, maintenant, qu'on flirte de plus en plus avec les limites. Faut dire que le plus gros budget (35 M€, loin devant Clermont et ses 28/29 M€) éliminé en barrages pour la première fois depuis 20 ans après une rouste en 1/4 de H Cup, ca fait tâche. Guy, il sera temps de songer à se retirer avant de trop ternir ton image...

Sinon, d'accord avec le nain : l'UBB hier avait toute sa place en barrages, et avec un match sérieux aurait même pu prétendre à une demie. Clermont, Toulouse, Biarritz, Bayonne et Perpignan sont sur des trajectoires décroissantes, Montpellier, Castres et l'UBB sur une pente ascendante. L'an prochain peut vraiment être l'aube d'une nouvelle ère, pour le rugby français. Et tant mieux !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 11 Mai 2014 - 15:17

Je me pose une question: ne fait il pas partie des attributions d'un arbitre de demander le protocole commotion pour un joueur qu'il juge "sonné"?

Comme la réponse est oui, la faute ne reviendrait elle pas à l'arbitre car c'est flagrant que fritz est dans le cirage ?

Même si c'est un non respect de la santé du joueur, je "comprends" novés qui veut faire rerentrer fritz à 4 minutes de la mi-temps pour avoir plus de liberté dans son ajustement tactique pendant la pause. L'arbitre lui doit prendre ses responsabilités et demander le protocole commotion, ce qu'il n'a pas fait et qui est encore plus regrettable à mes yeux Rolling Eyes .

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 11 Mai 2014 - 15:28

Si lors d'une action anodine, Fritz se prend un 2ème autobus qui passe à proximité, c'est Noves qui viendra tous les jours le nourrir à la petite cuillère  Allo quoi Ce qu'à fait Noves, dans le contexte actuel où les joueurs ont des physiques de machine, c'est limite criminel. Sur le coup, Garcès (et le 4ème arbitre) et le toubib (sous la pression de Novès) n'ont pas été très bons, mais celui qui met consciemment la santé de son joueur en danger, c'est Noves et s'il y a un puni, j'espère que ce sera lui.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  zizou46 Dim 11 Mai 2014 - 16:03

Surtout quand tu sais que le remplaçant de Fritz c'était Fickou .....

Pas de quoi s'affoler, ce n'était pas un crabos qui le remplaçait. Son attitude est donc d'autant plus incompréhensible  mad2 Guy tu me déçois profondément, mais je pense que l'arbitre est le premier fautif.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2168
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 11 Mai 2014 - 16:06

Je sais bien c'est pour cela les guillemets autour du je comprends, mais pour être honnête je suis pas sûr que dans la même situation notre staff fait pas la même chose  Rolling Eyes  Je pense surtout que Toulouse évite aussi le protocole de peur de l'arrêt obligatoire de fritz et son absence en cas de demi ou de finale.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Black mamba Dim 11 Mai 2014 - 16:33

patrick a écrit:Si lors d'une action anodine, Fritz se prend un 2ème autobus qui passe à proximité, c'est Noves qui viendra tous les jours le nourrir à la petite cuillère  Allo quoi Ce qu'à fait Noves, dans le contexte actuel où les joueurs ont des physiques de machine, c'est limite criminel. Sur le coup, Garcès (et le 4ème arbitre) et le toubib (sous la pression de Novès) n'ont pas été très bons, mais celui qui met consciemment la santé de son joueur en danger, c'est Noves et s'il y a un puni, j'espère que ce sera lui.

C'est surtout le médecin sous la pression de Noves qui est en faute, l'arbitre non, car le joueur sort avec le doc pour être recousu, c'est son job d'évaluer ou non l'intégrité physique de Fritz, l'arbitre n'a pas la compétence pour évaluer l'état neurologique du joueur.
Le ST est un club sur le déclin, et c'est le système noves qui en est la cause...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  hurluberlu Dim 11 Mai 2014 - 18:26

Ouais... j'attends désormais avec impatience que Novès nous donne à nouveau des cours d'humilité ou d'esprit rugby... On a bien vu à quel point il se souciait de la santé de ses joueurs.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Duracuir Dim 11 Mai 2014 - 18:29

parlons de ceux qui montent ...plutôt que de ceux qui déclinent !
et c'te D2 vous en dîtes quoi ?
perso j'verrais bien Narbonne y rester plus longtemps...l'histoire de pimenter les Derby avec l'USAP , Carcassonne et Béziers...ça les conduira peut-être à envisager de sages fusions ! :chambreur: 
après j'aimerais bien une remontée des Marîtimes...en vue d'une petite revanche à Moga...allez savoir pourquoi... :siffle: 
en même temps la remontée d'un club labellisé "aquitain" serait sympa pour compenser l'hécatombe de descentes des dernières années (Dax , M2M , BO...) ; d'autant qu'Agen me parait un tantinet au-dessus de Pau ou de l'ASR...
...notez bien qu'avec le projet de réforme territoriale de Valls...même La Rochelle sera en Aquitaine dans peu de temps!  rire 

(et en dessous qui monte ? TYROSSE, MONTAUBAN , LILLE ou MASSY ?)
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 11 Mai 2014 - 18:43

La règle est bien précise, le protocole commotion est demandé soit par le staff médical soit par l'arbitre ...

Fritz reste au sol sans réaction, arrive difficilement à se relever, ne marche pas droit, a le regard vague et cerise sur le gateau, s'assoit par terre car il tiens plus sur ses jambes... Je suis pas médecin, vous non plus, mais n'importe qui en voyant les images demande le protocole commotion s'il est l'arbitre de ce match. Même dans les échelons inférieurs, les arbitres sont sensibilisé à repérer les symptomes d'une commotion, Garcès et ses acolytes comme Péchambert,  ils sont arbitres pro, ils voyent rien.

Les toulousains profitent de la règle en sortant Fritz pour saignement et pas pour commotion, c'était à l'arbitre d'imposer le protocole. Quasi certain que Fritz le passait pas le protocole commotion vu que même après sa sortie, quand on l interroge sur le banc il a encore du mal à s'exprimer, il avouait lui même avoir subit le fameux "trou noir" donc la perte de connaissance. Il aurait pris minimum une semaine d'arrêt ce qui compromettait toutes ses chances de jouer la demie d'où le comportement du staff toulousain. C'est pas bien de jouer avec la santé des joueurs mais vive le professionnalisme avec ces impératifs financiers. Imaginez le même cas avec Talebula, vous pensez vraiment que notre staff ne tenterait pas la même chose pour éviter cette semaine de repos...

Perso, j'espère que cette affaire va avoir comme conséquence une réflexion sur ce protocole commotion et une meilleure protection des joueurs... Ca coûte rien de plus que le médecin indépendant, présent dans les vestiaires pour faire passer le protocole, soit au bord du terrain et décide de faire passer ou pas le protocole à un joueur sortant quelque soit le motif de cette sortie.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 14 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum