AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:29

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:07

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:47

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Damian Penaud
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 13:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Top14 : autres matchs

+54
FrenchKick
jaja69
Charles_ubb
Force483
Solegrad
Dolphy
olivier17
perceval33
Agone
force 4
matbar33
gca20002001
makno
latine
zizou46
kaze33
JP.UBB
jéjé
Lemiel
Olé
romojito33
tom85
Adrien
gael33
hurluberlu
calamar33
Duracuir
Black mamba
cyberquicky
Penny33
bordelais
Martin33
guillaume33
Jules33
jebni
fabswe
DODO974
Switch
Vince33
le radis
Kryss
marchal
Camiste
Justice for all
Flow
Cool
ChachaPGM16
patrick
krahknardz
Ribouldingue
salvador
sudiste
Pat
léopold
58 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 11 Mai 2014 - 18:43

La règle est bien précise, le protocole commotion est demandé soit par le staff médical soit par l'arbitre ...

Fritz reste au sol sans réaction, arrive difficilement à se relever, ne marche pas droit, a le regard vague et cerise sur le gateau, s'assoit par terre car il tiens plus sur ses jambes... Je suis pas médecin, vous non plus, mais n'importe qui en voyant les images demande le protocole commotion s'il est l'arbitre de ce match. Même dans les échelons inférieurs, les arbitres sont sensibilisé à repérer les symptomes d'une commotion, Garcès et ses acolytes comme Péchambert,  ils sont arbitres pro, ils voyent rien.

Les toulousains profitent de la règle en sortant Fritz pour saignement et pas pour commotion, c'était à l'arbitre d'imposer le protocole. Quasi certain que Fritz le passait pas le protocole commotion vu que même après sa sortie, quand on l interroge sur le banc il a encore du mal à s'exprimer, il avouait lui même avoir subit le fameux "trou noir" donc la perte de connaissance. Il aurait pris minimum une semaine d'arrêt ce qui compromettait toutes ses chances de jouer la demie d'où le comportement du staff toulousain. C'est pas bien de jouer avec la santé des joueurs mais vive le professionnalisme avec ces impératifs financiers. Imaginez le même cas avec Talebula, vous pensez vraiment que notre staff ne tenterait pas la même chose pour éviter cette semaine de repos...

Perso, j'espère que cette affaire va avoir comme conséquence une réflexion sur ce protocole commotion et une meilleure protection des joueurs... Ca coûte rien de plus que le médecin indépendant, présent dans les vestiaires pour faire passer le protocole, soit au bord du terrain et décide de faire passer ou pas le protocole à un joueur sortant quelque soit le motif de cette sortie.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 11 Mai 2014 - 18:55

Duracuir a écrit:parlons de ceux qui montent ...plutôt que de ceux qui déclinent !
et c'te D2 vous en dîtes quoi ?
perso j'verrais bien Narbonne y rester plus longtemps...l'histoire de pimenter les Derby avec l'USAP , Carcassonne et Béziers...ça les conduira peut-être à envisager de sages fusions ! :chambreur: 
après j'aimerais bien une remontée des Marîtimes...en vue d'une petite revanche à Moga...allez savoir pourquoi... :siffle: 
en même temps la remontée d'un club labellisé "aquitain" serait sympa pour compenser l'hécatombe de descentes des dernières années (Dax , M2M , BO...) ; d'autant qu'Agen me parait un tantinet au-dessus de Pau ou de l'ASR...
...notez bien qu'avec le projet de réforme territoriale de Valls...même La Rochelle sera en Aquitaine dans peu de temps!  rire 

(et en dessous qui monte ? TYROSSE, MONTAUBAN , LILLE ou MASSY ?)

Si LaRochelle joue comme cet après-midi (malgré le résultat), il peuvent vraiment prétendre à la montée. Sireli Bobo même à 38 ans, le monsieur à toujours de sacrées jambes, son premier essai  Shocked 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  hurluberlu Dim 11 Mai 2014 - 18:56

kaze33 a écrit: Imaginez le même cas avec Talebula, vous pensez vraiment que notre staff ne tenterait pas la même chose pour éviter cette semaine de repos...

Franchement, et sans faire dans l'angélisme, j'espère bien que non.
Et je regrette que Garcès (qui est un arbitre que pour le coup j'apprécie vraiment) ne se soit pas imposé sur cette décision.


Sinon, pour répondre à Duracuir (bientôt au soleil levant, d'ailleurs où exactement ?), moi je vois bien Lille ou Montauban monter cette année même si j'ai un petit faible pour Tyrosse.
Et j'ai aussi le même penchant pour la Section (et M2M, pour des raisons différentes mais cette année c'est un tout petit peu mal barré).

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 11 Mai 2014 - 19:04

mon jambon star a écrit:(et M2M, pour des raisons différentes mais cette année c'est un tout petit peu mal barré).

C'est vraiment mal barré vu que les deux demi d'accession c'est Agen-Narbonne et La Rochelle-Pau  :chambreur: 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  latine Dim 11 Mai 2014 - 19:21

J'ai pas trouvé l'endroit où me présenter donc je fais un premier post direct en espérant que ce ne soit pas trop impoli ! Précision quand même, je suis une supportrice récente et pas encore super calée en rugby (mais je me soigne) !
Vendredi soir devant le match, je me suis aussi posé la question du protocole commotion, et encore plus après l'interview de Fritz : il était ralenti, gestes et paroles, l'air absent et les yeux plus ou moins dans le vague, bref il avait la tête d'un mec moitié "bourré". Sans être médecin, je pense qu'on peut voir qu'il était clairement "out".
J'espère, sans faire d'angélisme, que le staff de l'UBB ne prendrait pas ce genre de risque avec l'un de nos joueurs. Je préfère penser qu'un staff qui a tout l'air de faire passer le bon esprit avant l'individualisme ne ferait pas ce genre de choses.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Dim 11 Mai 2014 - 19:35

Je n'imagine pas Ibanez foncer aux vestiaires pour dire aux docs "bon les gars, remettez-moi Met sur ses pieds et qu'il retourne jouer, je veux pas savoir". Je pense que c'est, en substance, ce qu'à du dire le père Novès. J'ose espérer que c'est sous le coup du stress et de la pression (le grand Stade Toulousain et ses 35 M€ non-qualifié en demie, mon Dieu !) qu'il a agi comme cà, car sinon il n'y avait pas d'autres raisons graves. Derrière il y avait Fickou (pas une quiche, quand même), le score était serré et nous n'étions qu'en début de match.

Ce n'est pas comme si le Stade jouait à 13 ou 14, n'avait plus de remplaçants, était mené de 10pts à 5 min de la fin et que le joueur blessé et sortant était un pilier droit (le dernier valide) s'apprêtant à jouer une mêlée décisive sous les poteaux adverses. Là, je pourrais déjà mieux le comprendre, mais ce n'est pas ce qui s'est passé.

Je considère donc que Novès à fauter, tout comme l'arbitre à fauter de ne pas imposer un protocole commotion. Les médecins, je les blâmerais moins car ils sont salariés du club et "sous les ordres" du manager, ils ont fait ce que Novès leur a dit. Mais le protocole commotion est justement fait pour éviter ce genre de situation...

Bref, il y a eu faute et il faudrait trouver les coupables et les punir. Fritz a mis sa santé en jeu et c'est grave. Imaginons qu'il reprenne un tampon 2 min après sa rentrée et qu'il tombe dans le coma...c'est vraiment hallucinant !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 11 Mai 2014 - 19:37

latine a écrit:J'ai pas trouvé l'endroit où me présenter donc je fais un premier post direct en espérant que ce ne soit pas trop impoli ! Précision quand même, je suis une supportrice récente et pas encore super calée en rugby (mais je me soigne) !
Vendredi soir devant le match, je me suis aussi posé la question du protocole commotion, et encore plus après l'interview de Fritz : il était ralenti, gestes et paroles, l'air absent et les yeux plus ou moins dans le vague, bref il avait la tête d'un mec moitié "bourré". Sans être médecin, je pense qu'on peut voir qu'il était clairement "out".
J'espère, sans faire d'angélisme, que le staff de l'UBB ne prendrait pas ce genre de risque avec l'un de nos joueurs. Je préfère penser qu'un staff qui a tout l'air de faire passer le bon esprit avant l'individualisme ne ferait pas ce genre de choses.

Bienvenue à toi Latine, Et non rassures toi se présenter n'est pas impoli. Concernant l'attitude de notre staff dans un cas semblable, j 'espère aussi qu'ils ne feraient pas la même chose, mais ne pouvant en être certain, je me contente de ne pas accabler les autres  Very Happy 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Dim 11 Mai 2014 - 19:41

J'aime bien accabler Novès  Laughing 

Lui se gêne(rai) pas !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  hurluberlu Dim 11 Mai 2014 - 19:47

kaze33 a écrit:
mon jambon star a écrit:(et M2M, pour des raisons différentes mais cette année c'est un tout petit peu mal barré).

C'est vraiment mal barré vu que les deux demi d'accession c'est Agen-Narbonne et La Rochelle-Pau  :chambreur: 

Oui la difficulté de la chose ne t'a pas vraiment échappé...  :siffle:
Et bienvenue Latine.
Je ne sais pas ce qu'aurait fait notre staff en l'espèce, même si je me plais à croire qu'il aurait procédé autrement (ce qui reste à prouver).
Ce qui est sûr, c'est que le leçons de maintien et de bienséance de Guy Novès sont d'autant plus ridicules, voire obscènes.

The harder they come, the harder they fall.

J'ai d'ailleurs vu qu'on avait un match amical avec eux cet été, et je dois avouer que vu les déclarations des uns et des autres entre nos deux clubs, ça m'étonne un petit peu (je ne parle pas uniquement de la déclaration récente de Novès mais aussi d'un papier faisant état de difficultés relationnelles entre notre staff et celui de Toulouse il y a quelques mois).
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 11 Mai 2014 - 20:18

latine a écrit:J'ai pas trouvé l'endroit où me présenter donc je fais un premier post direct en espérant que ce ne soit pas trop impoli ! Précision quand même, je suis une supportrice récente et pas encore super calée en rugby (mais je me soigne) !
Vendredi soir devant le match, je me suis aussi posé la question du protocole commotion, et encore plus après l'interview de Fritz : il était ralenti, gestes et paroles, l'air absent et les yeux plus ou moins dans le vague, bref il avait la tête d'un mec moitié "bourré". Sans être médecin, je pense qu'on peut voir qu'il était clairement "out".
J'espère, sans faire d'angélisme, que le staff de l'UBB ne prendrait pas ce genre de risque avec l'un de nos joueurs. Je préfère penser qu'un staff qui a tout l'air de faire passer le bon esprit avant l'individualisme ne ferait pas ce genre de choses.

Bienvenue Latine, les présentations, c'est là https://www.allezunion.com/f4-derriere-la-talenquaire Tu remarqueras que certains sont bien moins polis que toi et n'y sont jamais passés  yellow card Félicitations pour ta première intervention  Wink

A propos de décisions médicales, n'ayant pas obtenu la reconduction de sa licence, vous remarquerez que Fakaté arrête sa carrière sur décision médicale. Certes c'est une décision prise à froid mais si elle provenait du médecin du club, là on pourra dire qu'en effet notre staff a un peu plus le côté humain au coeur.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  fabswe Dim 11 Mai 2014 - 23:11

patrick a écrit:
latine a écrit:J'ai pas trouvé l'endroit où me présenter donc je fais un premier post direct en espérant que ce ne soit pas trop impoli ! Précision quand même, je suis une supportrice récente et pas encore super calée en rugby (mais je me soigne) !
Vendredi soir devant le match, je me suis aussi posé la question du protocole commotion, et encore plus après l'interview de Fritz : il était ralenti, gestes et paroles, l'air absent et les yeux plus ou moins dans le vague, bref il avait la tête d'un mec moitié "bourré". Sans être médecin, je pense qu'on peut voir qu'il était clairement "out".
J'espère, sans faire d'angélisme, que le staff de l'UBB ne prendrait pas ce genre de risque avec l'un de nos joueurs. Je préfère penser qu'un staff qui a tout l'air de faire passer le bon esprit avant l'individualisme ne ferait pas ce genre de choses.

Bienvenue Latine, les présentations, c'est là https://www.allezunion.com/f4-derriere-la-talenquaire Tu remarqueras que certains sont bien moins polis que toi et n'y sont jamais passés  yellow card Félicitations pour ta première intervention  Wink

A propos de décisions médicales, n'ayant pas obtenu la reconduction de sa licence, vous remarquerez que Fakaté arrête sa carrière sur décision médicale. Certes c'est une décision prise à froid mais si elle provenait du médecin du club, là on pourra dire qu'en effet notre staff a un peu plus le côté humain au coeur.

Sans vouloir défendre à tout prix les médecins du ST, je pense que faire un diagnostic par télé interposée est un peu farfelu ... même si comme toi je l'ai trouvé, disons "ailleurs", je ne me risquerai pas à dire qu'il a été victime d'un chaos au sens médical du terme ! les docs du ST ne feraient pas leur boulot comme il faut, j'espère pas ! en revanche l'arbitre doit demander d'appliquer le protocole commotion au moins pour vérifier si c'est le cas ou pas, et là j'ai pas compris pourquoi il ne le demande pas de le faire appliquer, bizarre ...sauf à dire qu'on est à Toulouse et qu'à Toulouse rien ne se passe comme ailleurs  :siffle: :siffle: 

Quand au staff médical de l'UBB, pas de doute, on l'a vu tout au long de l'année, ils n'hésitent pas un seul instant et font un super job ! je suis sur qu'on nous envie ce staff Yesss  Yesss 
mais ça on le savait déjà, pas besoin de voir les autres pour le savoir !  moqueur moqueur 
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  latine Dim 11 Mai 2014 - 23:42

Le diagnostic par télé interposée est effectivement un art difficile, mais en le voyant répondre à l'interview il donnait l'impression d'être :
- soit naturellement ralenti (vu la réputation et les états de service du gars, j'ai du mal à imaginer) ;
- soit "bourré" (j'imagine pas non plus !);
- soit encore sous l'effet du choc...

Et si par télé interposée il fait cette impression, je me dis que ce ne devait pas être mieux en direct !

En fait, j'ai même tendance à penser que le faire sortir direct en seconde mi-temps est une forme d'aveu. Bref, heureusement, il ne s'est pas repris de choc pendant les dernières minutes de la première mi-temps...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  jebni Jeu 15 Mai 2014 - 18:19

Est ce une blague?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-christophe-berdos-designe-pour-arbitrer-la-finale_sto4249730/story.shtml
Et le copain de Mon Jambon Starshooters est à la touche!Il va pas arrêter de cafter,le bougre!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Jeu 15 Mai 2014 - 23:01

C'est une  :censure: de blague ????????????  affraid 

Pas de Gauzère ? Pas de Garcès ? Poite "seulement" sur la touche ? Avec Minéry ????????? ON MARCHE SUR LA TETE !!!  Top14 : autres matchs - Page 15 493478 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Black mamba Ven 16 Mai 2014 - 9:51

Switch a écrit:C'est une  :censure: de blague ????????????  affraid 

Pas de Gauzère ? Pas de Garcès ? Poite "seulement" sur la touche ? Avec Minéry ????????? ON MARCHE SUR LA TETE !!!  Top14 : autres matchs - Page 15 493478 

Franchement c'est une honte.... Minery est le PLUS minable arbitre de Top 14... affligeant...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Ven 16 Mai 2014 - 11:31

Voyons le côté positif, peut-être que c'est un cadeau d'adieu avant de le renvoyer un peu plus bas dans la hiérarchie arbitrale  :priere: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  hurluberlu Ven 16 Mai 2014 - 13:05

Vous rigolez ? On va se régaler, ouais !
Sébastien "Sifflor" Minéry (que 1000 Mourad Boudjellal lui roulent une pelle à la fin du match) tutoie désormais les sommets !
Même s'il manque quand même Cardona, Cloute, Ruiz, Péchambert, etc. (c'est là le vrai scandale). En fait je pense que pour les phases finales, faudrait revoir le règlement et rajouter des arbitres rigolos un peu partout sur le terrain pour égayer et garantir au minimum une heure et demi d'arbitrage vidéo.
On dit que l'arbitre fait parti du jeu alors autant aller jusqu'au bout : mettons 31 arbitres sur le terrain qui se siffleront mutuellement pendant 80 mn.

Et puis comment voulez qu'un gars comme Garcès dont on comprend l'arbitrage et qui privilégie la continuité du jeu émerge dans ce contexte là ?

En tout cas je me réjouis d'avance des commentaires d'après-match (avec Moumou ou Foncia, ça va être génial).

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Pat Ven 16 Mai 2014 - 19:22

mon jambon star a écrit:Vous rigolez ? On va se régaler, ouais !
Sébastien "Sifflor" Minéry (que 1000 Mourad Boudjellal lui roulent une pelle à la fin du match) tutoie désormais les sommets !
Même s'il manque quand même Cardona, Cloute, Ruiz, Péchambert, etc. (c'est là le vrai scandale). En fait je pense que pour les phases finales, faudrait revoir le règlement et rajouter des arbitres rigolos un peu partout sur le terrain pour égayer et garantir au minimum une heure et demi d'arbitrage vidéo.
On dit que l'arbitre fait parti du jeu alors autant aller jusqu'au bout : mettons 31 arbitres sur le terrain qui se siffleront mutuellement pendant 80 mn.

Et puis comment voulez qu'un gars comme Garcès dont on comprend l'arbitrage et qui privilégie la continuité du jeu émerge dans ce contexte là ?

En tout cas je me réjouis d'avance des commentaires d'après-match (avec Moumou ou Foncia, ça va être génial).

T'as toujours autant d'idées MJ... tu devrais t'inscrire sur la liste de Bernie... lui aussi, il veut révolutionner...  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Ven 16 Mai 2014 - 23:03

Toulon/Racing : quel rugby de rêve  :siffle: 
Quand on voit la qualité des 3/4 qui étaient alignés, quel gachi   Sad 
Pas sûr que la promotion dans le nord ait été super-efficace Rolling Eyes 
Espérons que Montpellier et Castres nous montrent autre chose demain  :priere: :priere: :priere: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Ven 16 Mai 2014 - 23:05

Plus je regarde jouer les autres équipes plus j'aime l'UBB ... les ch'tis doivent être en transe ce soir  :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  makno Ven 16 Mai 2014 - 23:16

Je me suis emmerdé, emmerdé, emmerdé .Même pas bu une seule bière, seulement envie de dormir. C’est grave docteur ?
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 191
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Ven 16 Mai 2014 - 23:17

Y a du rugby NéoZ qui démarre sur Canal+ Sport. je vais m'en mettre une mi-temps, histoire de ne pas trop cauchemarder  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Sam 17 Mai 2014 - 0:53

Serieusement, Labit et Travers devraient être interdit de coacher, le jeu des équipes qu'ils dirigent c'est juste  mad2 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Sam 17 Mai 2014 - 8:23

kaze33 a écrit:Serieusement, Labit et Travers devraient être interdit de coacher, le jeu des équipes qu'ils dirigent c'est juste  mad2 

Pourtant avec Montauban et l'an dernier avec Castres ils ont fait des miracles.

C'est vrai que si tu leur offres un gros pack et un bon buteur, ils ne cherchent pas à se passer le ballon.

Je ne reconnais plus Max Machenaud qui semble obnibulé par son jeu au pied.  confused 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Adrien Sam 17 Mai 2014 - 9:08

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Sam 17 Mai 2014 - 13:23

sudiste a écrit:Plus je regarde jouer les autres équipes plus j'aime l'UBB ... les ch'tis doivent être en transe ce soir  :chambreur: 

C'est quand même frustrant de se dire que cette équipe de bourrins a disputé une demi-finale, alors qu'ils n'ont RIEN montré durant 26 journées, alors que nous on échoue à deux misérables points.... arghhh!!! mad2 mad2 mad2 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 15 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum