AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 12:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

+21
RUGBY972
zizou46
Vince33
jebni
hurluberlu
volo
SF 33
Cool
Ribouldingue
sudiste
DODO974
le radis
Pat
tom85
krahknardz
NDi
degi29
Flow
cyberquicky
Switch
patrick
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  DODO974 Dim 24 Nov 2013 - 10:48

krahknardz a écrit:
Flow a écrit:Un match appliqué, une énorme défense et une efficacité offensive redoutable. Je suis assez content de voir que Jaulhac a réalisé une grosse partie. Il mérite de retrouver une place dans le 15. J'aurais bien du mal à trouver un joueur en-dedans. Maintenant le challenge c'est d'être costaud à l'extérieur. Et aller à Biarritz pour l'emporter, rien de moins.
Bon, je viens de finir de voir le match (peux plus le samedi... :censure:). Match plié sur le carton jaune. Le premier essai du SF est roublard, mais il n'aurait pas été scandaleux que l'arbitre refasse jouer. Sur l'action de Carballo quel dommage que Talebula n'ait pas été là... Sur un caviar du genre il allait le planter au milieu. Heini impérial, Bernard qui commence sérieusement à faire oublier Camille Lopez, avec Lonca en plus qui fait plus que promettre (superbe son petit lob en toute fin de match).
Que dire de Maynadier... Et Auzqui... Une vraie concurrence au poste de talonneur quel pied.
Un bémol pour Jeff Poirot. Je crains qu'il n'acquière une mauvaise réputation auprès des arbitres, il fait trop souvent sa forte tête. Ce serait dommage vu son potentiel.
aux joueChapeau à Ibañez, qui demande urs de jouer le ballon APRES la sirène avec le BO solidement dans la poche. C'est pour des gestes comme ça qu'on aime cette équipe...

La semaine prochaine ça va être dur quand même, les Biarrots ont repris du poil de la bête. Il faudra être encore plus irréprochables et roublards. Du point de vue offensif on n'a pas beaucoup à en craindre, mais il faudra jouer intelligemment pour réussir à les mettre à la faute et percer leur défense s'ils sont au niveau d'aujourd'hui. Heureusement on récupère tout le monde (en espérant que Poux soit avec nous).
Sinon niveau pronos, on s'est TOUS plantés!!! Et c'est le pied, personne ne s'y attendait!
Bernard qui commence sérieusement à faire oublier Camille Lopez  :  pour MOI et certains sur le forum , cela fait déjà longtemps
Chapeau à Ibañez, qui demande joueurs de jouer le ballon APRES la sirène  : c'est sur que c'est plus facile de le faire avec une telle avance au score et aux nombre d'essaies :chambreur:

DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Dim 24 Nov 2013 - 11:06

bordelais a écrit:http://www.sudouest.fr/2013/11/24/la-bonne-habitude-1238670-8.php

si nos avants deviennent une vrai machine de guerre et que nos arrières continuent a jouer "les filles de l'air" on va en prendre plein les yeux
un bravo spécial a MR MAYNARDIER : ça c'est un vrai talon :clap: :clap: :clap: 
J'aimerais bien savoir si le staff parisiens était obligeait de faire jouer la carence. Ne pouvait il pas faire rentrer un pilier ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Dim 24 Nov 2013 - 11:14

patrick a écrit:
bordelais a écrit:http://www.sudouest.fr/2013/11/24/la-bonne-habitude-1238670-8.php

si nos avants deviennent une vrai machine de guerre et que nos arrières continuent a jouer "les filles de l'air" on va en prendre plein les yeux
un bravo spécial a MR MAYNARDIER : ça c'est un vrai talon :clap: :clap: :clap: 
J'aimerais bien savoir si le staff parisiens était obligeait de faire jouer la carence. Ne pouvait il pas faire rentrer un pilier ?
Le poste de talonneur étant spécifique , il n'avait pas le choix , il ne pouvait pas utiliser un pilier ou n'importe qui d'autre pour jouer au talon.
En revanche on peut s'interroger sur le choix de faire sortir un autre avant ( Lyons) plutôt qu'un arrière.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  salvador Dim 24 Nov 2013 - 11:15

patrick a écrit:
J'aimerais bien savoir si le staff parisiens était obligeait de faire jouer la carence. Ne pouvait il pas faire rentrer un pilier ?
Si aucun pilier n'est qualifié pour jouer 2, ils n'avaient pas le choix...
Je pense réellement qu'ils ne pouvaient pas faire autrement.
Si c'est un choix du staff alors c'est la faille de l'année. Mais je ne pense pas.think
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Dim 24 Nov 2013 - 11:38

Tout pilier (notamment droit) n'est pas qualifié pour jouer 2 ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  bordelais Dim 24 Nov 2013 - 11:49

patrick a écrit:Tout pilier (notamment droit) n'est pas qualifié pour jouer 2 ?
chaque joueur de 1ere ligne doit impérativement donner la place ( 1 2 ou 3 ° qu'il peut jouer en 1er ligne et souvent les coach ne mettent que 2 joueurs par position d'ou juste 2 talon et la suite est logique
je rejoins VINCE sur le choix de faire sortir un avant de plus :siffle: 
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Dim 24 Nov 2013 - 12:05

L'équipe :

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Sans_t47

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  marchal Dim 24 Nov 2013 - 14:31

un des matchs les plus aboutis de la saison. Un pack énorme, une touche et une mélée impériale, des mauls destructeurs et des gazelles en jambes et affamées. Bref le match référence a domicile.
que dire d'autre, une entame de match encore trop mode diesel mais pour un résultat défiant tous les pronostics.
pour ce qui est du remplacement de sempere si les autres joueurs de 1ere lignes n'étaient pas notés comme pouvant prendre la place de talonneur, le staff du sf n'avait donc pas le choix.
A noter que quand Bernard a voulu taper la pénalité aprés que le sf soit passé a 13 joueurs, Ibanez a refusé et a demandé la pénaltouche résultat essai. bravo bien vu raphael.
bon pour ceux qui avait peur sans AVEI et TALEBULA, nous avons un autre Talebula en la personne de Clément : royal.
2 petites suggestions a notre staff :dire a Adam Jaulhac qu'il n'est pas sur un terrain de basket et a Benat Ausqui de lancer un peu plus vers la droite. a part ça, tous les joueurs sont à féliciter.
Maintenant, il faut se projeter vers biarritz, un match doublement important : pour enfin gagner un match a l'extérieur aprés un super match a domicile et une possibilité de se rapprocher du bon wagon, on y croit mais ça va etre dur, mais vous pouvez le faire.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  Ribouldingue Dim 24 Nov 2013 - 21:25

Vince33 a écrit:Le poste de talonneur étant spécifique , il n'avait pas le choix , il ne pouvait pas utiliser un pilier ou n'importe qui d'autre pour jouer au talon.
En revanche on peut s'interroger sur le choix de faire sortir un autre avant ( Lyons) plutôt qu'un arrière.
La règle spécifie que pour une carence pour expulsion c'est un joueur du pack qui doit sortir.  

Le Livre des Règles du Jeu après la règle 3 (page 28) et dans l'Annexe XII a écrit:

4.6.1.2 -  Sur exclusion définitive, lors de la 1ère  mêlée qui suivra, l’arbitre demandera au capitaine concerné de faire sortir un de ses partenaires de l’aire de jeu (joueur participant à la mêlée), l’équipe poursuivant le match jusqu’au terme en jouant à 13 joueurs. Seront sortis le joueur exclu définitivement et l’autre joueur sorti par le capitaine avant la formation de la 1ère  mêlée qui a suivi l’exclusion par application de la règle de la carence.
4.6.1.4 - Sur exclusion temporaire, lors de la 1ère  mêlée qui suivra, le dispositif indiqué au point 4.6.1.2 ci-dessus pour une exclusion définitive s’applique pour la durée de l’exclusion temporaire.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Dim 24 Nov 2013 - 23:16

On sait tout ... sauf qui au SF est qualifié pour jouer 2. D'après les images de canal, la règle de la carence a été demandée par les arbitres et non par le staff du SF qui semble avoir été pris au dépourvu.

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Sans_t48
SO

Belle confirmation de Clément qui aura peut-être un peu plus de temps de jeu dorénavant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  gael33 Lun 25 Nov 2013 - 10:23

Merci à l'UBB pour ces moments magiques :priere: :clap: 
Victoire à Aguilera le WE prochain et on bascule dans le bon wagon, ça va être dur mais j'y crois cette fois.
A noter que nous sommes à 10 points du premier et à 10 points du dernier, ce top 14 est décidément très resserré...Allo quoi 
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  NDi Lun 25 Nov 2013 - 13:03

patrick a écrit:
Grosse erreur du staff du SF qui refuse de faire rentrer un 1ere ligne lors d'un carton jaune et fait sortir son 8 pour faire appliquer la règle de la carence et obtenir des mêlées simulées.
Malheureusement il n'y pas erreur.

patrick a écrit:
J'aimerais bien savoir si le staff parisiens était obligeait de faire jouer la carence. Ne pouvait il pas faire rentrer un pilier ?
Non car non apte à joué au talonnage.

Pour pouvoir jouer en 1ère ligne il faut déjà avoir le tampon.

Ensuite sur la feuille de match chaque joueur de 1ère ligne est indiqué apte à jouer en Pilier droit, Pilier Gauche, Talonneur.
Or la blessure de Aled De Malmanche fait qu'il n'y a plus qu'un seul jouer apte à joué au talonnage : Sempéré.

Ayant eut un carton jaune, il n'y avait plus de joueur APTE à joué au talonnage, d'où la règle de carence qui s'applique.


Bon, sinon sur le match après ce fait, il n'y plus eut photo ... même à 15 contre 15.
Le SF était à la rue samedi dernier.

Ps : Par contre Chaban N'EST PAS UN STADE de RUGBY. Aucune possibilité de prendre une bière quelques minutes après le match. mad2 mad2 

NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  bordelais Lun 25 Nov 2013 - 13:24

la video des essais de cette année
http://www.ubbrugby.com/actualites/3734-les-six-essais-de-lubb-en-vido.html

et pour le plaisir celle de l'année derniere dans un autre registre mais tout aussi efficace
https://www.dailymotion.com/video/xndwmt_union-bb-st-francais-essais_sport?from_related=related.page.int.behavior-meta2.ca5de925551e3dcb168595bd46f2b70d138538186

:clap: rire moqueur 
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  le radis Lun 25 Nov 2013 - 16:39

Ce match m'a qq peu énervé, surtout au début. Bp de renvois non captés nous mettant en difficulté; il a fallu près de 20min pour avoir qq lancements de jeu... j'ai trouvé l'équipe pas assez concentrée. Elle s'est certes reprise, mais il faut bien reconnaître que l'équipe présentée par le ST n'avait pas la carrure (soit dit en passant j'ai trouvé Bonneval-quel talent !- au dessus du lot, apprécié Plisson ainsi  que Dupuy).
2 essais encaissés, 23 points c'est bp trop. Quand je regarde les stats, nous sommes la plus mauvaise défense, encaissons bp d'essais et sommes l'équipe qui subit le plus de pénalités réussies.
Si on se déplace à Aguiléra en ballerines, nous n'existerons pas.

Ce message était sponsorisé par le radis noir, rouge vif.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Lun 25 Nov 2013 - 19:28

Plus mauvaise défense mais 4ème attaque (et seulement -12 au GA). Au moins avec l'Union on voit du jeu :chambreur: 

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Sans_t49

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Sans_t50

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Sans_t51

Tiens, la vidéo des réactions d'après-match a été retiré. Le SF aurait il demandé à ce que ses joueurs n'y soient pas présentés ?


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 12ème journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum