AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:27

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

+23
zizou46
romojito33
Adrien
Black mamba
enzo
Penny33
fabswe
jebni
Fabrice Heurtevent
egtr33
didou
salvador
Vince33
krahknardz
kaze33
léopold
marchal
sudiste
hurluberlu
le radis
Switch
Pat
patrick
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  salvador Dim 14 Sep 2014 - 22:51

Match de la maturité.
On l'aurait perdu l'an dernier.
Montpellier va aller loin.
C'est en fait un tes bon résultat. :clap:

salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Dim 14 Sep 2014 - 23:02

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Matthew-clarkin-a-realise-une-performance-solide_2062786_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/09/14/ubb-matthew-clarkin-on-a-fait-la-difference-dans-les-moments-importants-1671148-773.php

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Berend-botha_2062894_1200x800
http://www.sudouest.fr/2014/09/14/rugby-top-14-retour-en-images-sur-la-victoire-de-l-ubb-1671188-8.php

Botha tout en finesse :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Dim 14 Sep 2014 - 23:08

patrick a écrit:Botha tout en finesse

En même temps, un sudaf, 2ème latte qui plus est... :chambreur:
Quand on voit les Botha, Matfield, Eztebeth et compagnie...

Je rejoins Salvador : victoire de la maturité. En plus on leur laisse 0 point. Et oui, maintenant, Montpellier est un adversaire direct ! :clap:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  tournesol24 Lun 15 Sep 2014 - 6:25

Vous avez tout dit ... ou presque .
Quelle belle après-midi de rugby encore une fois ! On a vu 2 équipes qui ont envoyé énormément de jeu avec à l'arrivée finalement peu de déchets. Bravo à tous nos joueurs, on sent une certaine maitrise qui se dégage de cette équipe, et une grosse homogénéité dans l'effectif où la notion de titulaire a de moins de moins de sens. Il y a de plus en plus de poste où la concurrence est réelle et c'est assez nouveau.
Les joueurs:
Mention spéciale à Serin qui a géré le truc à merveille, et c'est vraiment bonnard de voir qu'on fait confiance pour un match de cette importance à un jeune alors que le "titulaire" est apte.
Content aussi de voir que Bernard est à l'origine des 2 essais par ses petits coups de pied par dessus. Pour un gars qui soi-disant n'avait pas d'influence dans le jeu ...
Tuifua en 8 est énorme et là, en 3ème ligne, je ne sais pas comment le staff va gérer car de tous, je crois bien que c'est le capitaine le moins bon ...
Grosse rentrée de Botha, puissant.
Rey: il me fait encore une grosse impression et je vois pas trop ce que certains d'entre vous lui reproche. Il est peut-être orphelin de Le Bourhis, mais le mec a un de ces abbattage. Si PSA n'avait pas des oeillères sur le poste de 1 er centre ... ni sur le poste d'ouvreur, car franchement, comment peut-on se passer de F.Trin Duc ! On se plaint que notre XV de france a perdu son identité, mais sélectionnez donc Trin Duc et enfin on va peut-être revoir un peu de jeu chez les bleus.
tournesol24
tournesol24
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : Andernos
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Lun 15 Sep 2014 - 9:09

kaze33 a écrit:Allez comme d'habitude, j y vais de ma petite analyse :chambreur:

1 Jefferson Poirot : Il a fait un bon match mis à part son carton jaune qui relance le MHR en première mi-temps, erreur à gommer.
Remplacé par Sébastien Taofifenua  : Match après match, il montre d'énormes qualités, à mes yeux c'est pas loin d'être le n°1 à ce poste :clap:

2 Ole Avei : Reviens petit à petit mais ce nest pas encore du grand Olé
Remplacé par Clément Maynadier : Il a été sobre et sérieux.
   
3 Jean Baptiste Poux  : Il a tenu le poste après deux premières mêlées difficiles .
Remplacé par Albert Patrick Toetu : Son entrée a fait pencher les mêlées dans notre sens, mais sérieusement il pousse systèmatiquement de travers, attention car ça peut coûter cher à force Rolling Eyes
   
4 Julien Ledevedec : Très utile dans le jeu, je le trouve quand même manquant de puissance dans les rucks, mais ce n'est que mon avis :siffle:
Remplacé par Berend Botha : Sa puissance a parlé dès son entrée, finissant d'assurer notre domination en mêlée. Va nous apporter de plus en plus.

5 Jandre Marais : du bon Jandre, au four et au moulin, récompensé par un essai. Il s'impose de plus en plus comme un patron de l'équipe.

6 Louis-Benoit Madaule : gros travail défensivement, il a toujours essayé d'apporter offensivement, un bon match.

7 Matthew Clarkin : Un peu comme Olé, il revient petit à petit mais c'est pas encore du Grand Clarkin.

8 Taiasina Tuifua  : Sa puissance est à l'heure actuelle, où on a du mal à mettre la main sur le ballon, tout bonnement indispensable.
Remplacé par Hugh Chalmers : Une entrée qui nous a fait énormément de bien au niveau de la touche avec un super ballon volée.

9 Baptiste Serin : Match après match, il fait de moins en moins les mauvais choix et il colle de plus en plus à la balle. Gros potentiel.
Remplacé par Heini Adams : Il a montré qu'il avait des fourmis dans les jambes. Le fait de pouvoir le faire souffler ou rentrer en deuxième pèriode, est une très bonne chose, il en a que plus de jus, du coup dès qu'il voit un trou il essaye de s'y faufiler :clap:

10 Pierre Bernard : Je l'ai trouvé fébrile devant les perches au début ( deux ratés) mais très prèsent dans le jeux avec de petits coups de pied à suivre très intelligents. Il rend un très bonne copie au final.

11 Blair Connor : Comme d'habitude il a répondu présent aussi bien offensivement que défensivement. Le meilleur 3/4 depuis quelque temps...

12 Thibault Lacroix : Perso, je trouve son apport très faible, et ça date pas d'hier Rolling Eyes
Remplacé par Sofiane Guitoune : Entrée assez anonyme, il a des cannes ça c'est certain, mais il devrait lever plus la tête.

13 Julien Rey : Comme son partenaire du centre, très discret. Il a quand même ferraillé dur en défense.

14 Metuisela Talebula : On sent qu'il n'est pas encore à 100% physiquement mais quand il est sur le terrain, un éclair de génie peut toujours jaillir. En tout cas, son essai, même si c'est pas le plus dur, va lui faire du bien.

15 Romain Lonca : Il a encore du déchet mais c'est de mieux en mieux. Surtout à un poste qui n'est pas forcément le sien d'après moi.
Remplacé par Lionel Beauxis : Il a quasiment pas touché un ballon, dificile de le juger sur si peu :chambreur:

Le MHR sera sûrement dans le top 6 en fin de saison, comme d'habitude une bien belle équipe avec quelques joueurs de très haut niveau.

L'arbitre Mr Berdos, a fait du berdos... du moyen et du tout pourri Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci Kaze ! C'est cooooooool.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Lun 15 Sep 2014 - 9:30

J'ai noté la classe , le fair play et la retenue de nombreux supporters héraultais sur les forums ainsi que dans les propos de leur joueurs et staff ( http://www.ubbrugby.com/actualites/4447-ubb-montpellier-ractions-chaud.html )

En ces temps de Boudjelalisation du rugby c'est à souligner...à tous je tire mon béret en souhaitant les retrouver plus tard dans la saison, au nouveau stade du Lac si BDX est retenue ou pourquoi pas carrément beaucoup plus au nord pour la der des ders :chambreur:


Dernière édition par sudiste le Lun 15 Sep 2014 - 13:49, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  marchal Lun 15 Sep 2014 - 12:18

tout à fait d'accord avec toi, tournesol, je rajouterai un blair connor encore étincelant qui offre 2 essais a met et jandre, un petit tao qui, alors qu'en face rentre donnelly et timani, nous stabilise avec toetu notre mélée, un botha qui lui aussi améne de la puissance, un chalmers qui prend des touches cruciales.
Bernard, et je le dis moi qui ne suis pas une fan, a été bon ( la concurrence de beauxis et lonca aurait-elle du bon ou est ce les conseils avisés d'etcheto ?) mais de la, comme je le lis sur certains forums, à le mettre en edf....
serin a été efficace et a le mérite de pousser au cul adams, rey est précieux et aurait mérité son essai, lonca est sobre et s'est bien amélioré dans son jeu au pied.
ceux qui sont un peu en dedans car on les a vus plus efficaces sont avei et clarkin, mais n'est ce pas plutot que les autres ce sont mis à leurs niveaux ou les ont dépassés ?
Bref, match agréable à regarder, avec beaucoup d'engagement et des joueurs déterminés qui ont su mettre le petit coup de rein nécessaire dans les 15 dernières minutes pour gagner ce match. Alors oui on n'a pas envoyé du jeu en veux tu en voilà, mais je pense que contre cette belle équipe de montpellier, c'était la bonne stratégie.
mention dans l'équipe adverse à fall qui à été dangereux sur toute ses prises de balle et à TW pour sa réaction d'aprés match (serait il interessé pour signer chez nous ?)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  hurluberlu Lun 15 Sep 2014 - 12:48

D'accord avec Marchal, comme d'habitude.
Blair est absolument fantastique, décisif tant en attaque qu'en défense. Bonne alternance de Bernard sur ce match et Serin a clairement la carrure.
C'est très prometteur.

sudiste a écrit:J'ai noté la classe , le fair play et la retenue de nombreux supporters héraultais sur les forums ainsi que dans les propos de leur joueurs et staff ( http://www.ubbrugby.com/actualites/4447-ubb-montpellier-ractions-chaud.html )

En c'est temps de Boudjelalisation du rugby c'est à souligner...

Oui, ça fait du bien. :clap:
Switch, on peut savoir ce qu'il t'a raconté, Benji ? :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  marchal Lun 15 Sep 2014 - 12:52

merci MJS j'ai remarqué aussi
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Lun 15 Sep 2014 - 13:19

Je suis d'accord avec Mjs qui est d'accord avec marchal et la remarque dernière de sudiste!

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Pat Lun 15 Sep 2014 - 13:45

le radis a écrit:Je suis d'accord avec Mjs qui est d'accord avec marchal et la remarque dernière de sudiste!

Il n'y a qu'avec moi que tu n'es pas d'accord.... sournois Radis espiègle...!?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Lun 15 Sep 2014 - 13:56

Si tu fais allusion à la projection de l'affluence au stade j'ai émis une certaine réserve. rire

Pour le reste... pensif TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 177899


Cependant, afin de couper court à cette rumeur infondée, je ne suis ni espiègle ni sournois. pirat
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Pat Lun 15 Sep 2014 - 17:02

le radis a écrit:Si tu fais allusion à la projection de l'affluence au stade j'ai émis une certaine réserve.  rire

Pour le reste... pensif  TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 177899


Cependant, afin de couper court à cette rumeur infondée, je ne suis ni espiègle ni sournois.  pirat

Ah... non non, c'était pas spécialement pour l'affluence au stade... c'était plus du style "en général" ! :chambreur:
Pour ce qui est de la rumeur que tu qualifies d'infondée.... sache Radis(neyland) (ça me fait penser à Mickey rire  rire ) qu'il n'y a point de fumée sans feu.... :siffle: :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  matbar33 Lun 15 Sep 2014 - 17:19

sudiste a écrit:J'ai noté la classe , le fair play et la retenue de nombreux supporters héraultais sur les forums ainsi que dans les propos de leur joueurs et staff ( http://www.ubbrugby.com/actualites/4447-ubb-montpellier-ractions-chaud.html )

En ces temps de Boudjelalisation du rugby c'est à souligner...à tous je tire mon béret en souhaitant les retrouver plus tard dans la saison, au nouveau stade du Lac si BDX est retenue ou pourquoi pas carrément beaucoup plus au nord pour la der des ders :chambreur:

Quoi!, Boudjellal pas fair play!! Non c'est pas du tout son genre de rejeter la fautes sur les instances du rugby, ou sur l'arbitrage quand il perd. moqueur
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Lun 15 Sep 2014 - 19:26

Revue de presse :

SO :

Une première qui compte pour l'Union Bordeaux-Bègles

ARNAUD DAVID
L’UBB qui restait sur cinq défaites de rang dont trois à domicile face aux Héraultais, a dompté sa bête noire et s’est hissée à la 5e place. Encourageant.

Ce qu'il y a de séduisant, d'attachant dans le parcours de l'Union Bordeaux-Bègles depuis trois ans, c'est sa volonté de dialoguer les yeux dans les yeux avec des adversaires autrement armés, au moins sur le papier, sans renoncer à son identité, à ses principes de jeu.

Cette « positive attitude » lui a valu des succès d'estime mais lui a aussi coûté quelques déconvenues amères comme au printemps dernier contre Toulon. Hier, les Bordelo-Bèglais ont enfin accroché à leur tableau de chasse une équipe de Montpellier qui les avait battus cinq fois consécutivement, s'imposant lors de ses trois dernières visites en Gironde.

Ces trois fois-là, les Héraultais avaient fait preuve d'opportunisme, en s'appuyant sur la qualité de leur conquête et de leur défense, en profitant aussi de la générosité ou des largesses de l'UBB. Hier, les hommes de Raphaël Ibanez n'ont pas fait de cadeaux à leurs hôtes. Ils ont su alterner les séquences offensives qui constituent leur marque de fabrique puis temporiser et privilégier le jeu d'avants, l'occupation du terrain lorsqu'il le fallait, notamment durant les vingt dernières minutes joliment maîtrisées. C'est peut être le signe d'une nouvelle maturité.

« Comme sur un ring »

« Il y a beaucoup de satisfaction », avouera le manager de l'UBB. « C'était comme sur un ring de boxe où chacun cherche à placer ses coups. Il y a eu des temps forts pour chaque équipe… Et cela n'a pas été simple car rien ne nous a été épargné », ajoutera-t-il dans une formule qui renvoie sans doute à quelques décisions surprenantes de l'arbitre Christophe Berdos qui se mit très vite le public de Chaban-Delmas à dos, en validant un essai de Benjamin Fall (25e), entaché d'une obstruction.

Si Matthew Clarkin et ses camarades ont finalement réussi à dompter une formation héraultaise qui se présentait en leader du Top 14 avant cette 5e journée, ils le doivent à la performance d'un pack qui a su mettre une pression constante sur son rival dans les zones d'affrontement, et qui parvint au fil de la rencontre à prendre l'ascendant en mêlée, et à dérégler l'alignement montpelliérain qui perdit cinq ballons sur ses lancers.

Mais si l'on doit ressortir un joueur de ce succès collectif, c'est sans doute Pierre Bernard qu'il faut désigner. On connait ses qualités de buteur. On en minimise parfois l'influence. Toute pénalité concédée jusqu'à 55 mètres, est une menace pour les adversaires de l'UBB.

Maintenant, s'exporter

Hier, l'ouvreur girondin a inscrit 17 points et réalisé un 6 sur 9 dans cet exercice. Mais il a montré une autre facette de son talent. Deux de ses petits coups de pied, ont pris à défaut la montée très rapide de la défense montpelliéraine et ont été à l'origine des deux essais bordelais. Le premier signé Met Talebula après un relai décisif de Blair Connor, le second marqué par Jandre Marais. « Pierre a été très bon dans la stratégie, se félicite Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières. Le premier essai c'est du tableau noir. Pierre tente, il joue plus près de la ligne d'avantage. Il est en progrès et l'arrivée de Lionel (Beauxis) le pousse à hausser son niveau de jeu. » Tout comme le talent du jeune Baptiste Serin à la mêlée paraît avoir piqué Heini Adams, auteur d'une excellente rentrée.

Ce matin, l'UBB pointe la 5e place du Top 14. C'est encourageant, rien de plus. Pour espérer rester dans le peloton de tête, il lui faut maintenant ramener un résultat de La Rochelle ou de Brive. C'est dans sa capacité à exporter son jeu que l'on pourra mesurer ses progrès et situer ses ambitions.


Pierre Bernard (UBB) : « C'est à moi de m'accrocher »

N. L. G.

« Sud Ouest. » Qu'est-ce qui a fait pencher la balance selon vous

Pierre Bernard (ouvreur de l'UBB). C'était un match serré et on s'y attendait. Montpellier avait mis sa grosse équipe et je crois que l'on a réussi à faire preuve de maîtrise dans les moments décisifs. On a fait quelques erreurs mais même mené au score ou en infériorité numérique, on a su rester dans notre match, marquer au bon moment.

Les deux essais viennent de l'utilisation du pied. C'était la clé qui vous manquait les saisons précédentes contre eux ?

C'était quelque chose qu'on avait ciblé, oui. On avait travaillé en fonction de cela. Sur le deuxième essai (coup de pied par-dessus pour lui-même, NDLR), connaissant un petit peu l'arrière adverse (1), je savais qu'il allait glisser vers l'aile. J'ai tenté, c'est passé mais il n'y a rien d'individuel dans le succès aujourd'hui.

On vous voit plus attaquer la ligne…

Cela fait partie des progrès que j'ai à réaliser. ça commence à rentrer, je n'ai que 25 ans, j'essaie d'avancer et Vincent (Etcheto) m'aide à le faire.

À 27-21, on a senti que vous étiez entre deux eaux sur l'option à adopter. Comment l'avez-vous vécu ?

On était à 15 contre 14 et la culture bordelaise fait qu'il y a tout le temps

une envie de jouer. Et en même temps… Ça me fait penser au match de basket France - Lituanie (gagné par les Français après un final très tactique et des séries de lancers-francs, NDLR). C'est une partie d'échecs et je pense qu'on a plutôt bien géré.

Ne pas être dans la liste des 74 en vue du Mondial, après avoir été aux portes des Bleus en 2012, cela vous a-t-il piqué ?

(hésitant) C'est comme ça… Je ne dois pas être un ouvreur français (sourire). Plus sérieusement, il y a quatre ouvreurs de haut niveau devant, à moi de m'accrocher.

Recueilli par N. L. G.


Midol :

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Sans_t66

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Sans_t67

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Sans_t68


UBB MONTPELLIER A la sortie des vestiaires par ubbrugby


UBB - MONTPELLIER, les essais du match par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Lun 15 Sep 2014 - 20:49

Une seule étoile pour Connor sur ce match Shocked Shocked  Déconnent complet au Midol....moi je lui en mets 4 Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Black mamba Lun 15 Sep 2014 - 21:05

fabswe a écrit:
patrick a écrit:Montpellier n'a pas grand chose à se reprocher si ce n'est quelques touches perdues en 2ème mi-temps. Très belle équipe.
Quand on voit que malgré une mêlée vacillante en 1ere mi-temps, malgré quelques points oubliés au pieds, malgré des choix pas toujours judicieux sur nos ballons, malgré un Berdos à son sommet (dans le style tatillon) ... nous arrivons à l'emporter, et ça, contre un gros, c'est nouveau.

Très bonne rentrée de la 1ere ligne, très bonne rentrée de Botha dont le (gros) physique s'est pleinement exprimé, belle rentrée de Chalmers notamment en touche, superbe rentrée d'Heini, Guitoune toujours aussi joueur.

Certes les remplaçants ont montré de belles choses, certains titulaires aussi (Blair notamment, quel joueur) ! et puis Pierre Bernard a assuré la marque quand même ce n'est pas rien, regarde Toulon hier soir sans buteur !


Il est certain que le coaching et surtout la composition a été décisif! Un grand bravo au staff, probablement le meilleur actuel de top 14, et en RI on a le MEILLEUR manager! Bravo Marti!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Lun 15 Sep 2014 - 21:09

Black diamon a écrit:Un grand bravo au staff, probablement le meilleur actuel de top 14, et en RI on a le MEILLEUR manager!

Ouais enfin de là à titrer notre staff meilleur staff du Top14... :siffle:
Certes, nous avons un bon staff, mais je n'irai pas jusqu'à le qualifier de meilleur du championnat. On ne pourra juger qu'en fin de saison, et si l'on parle de maintenant, ce n'est pas sur un match mais sur trois ou quatre qu'on peut juger convenablement.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  krahknardz Mar 16 Sep 2014 - 0:07

Midol:
Montpellier a perdu 6 lancers sur touche
et
Montpellier n'avait pas de pilier droit de métier

Vachement objectif Midol sur ce coup là. Sur les touches il y en a 3 volés par l'alignement unioniste et on avait en pilier droit Poux qui n'avait pas joué à ce poste depuis 3 ans!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6895
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Mar 16 Sep 2014 - 0:09

On s'en tape, on a gagné :chambreur:

Et de toute façon, mieux vaut être minimisé que l'inverse, l'effet de surprise n'en est que plus grand. Que La Rochelle se dise qu'on est un petit qui a gagné grâce à l'absence de droitier à Montpellier. Ils seront surpris Twisted Evil

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Ven 19 Sep 2014 - 9:36

https://www.flickr.com/photos/alainjuppe/15236171435/in/set-72157647180068819/

Prend de belles photos Alain :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  hurluberlu Ven 19 Sep 2014 - 12:38

sudiste a écrit:https://www.flickr.com/photos/alainjuppe/15236171435/in/set-72157647180068819/

Prend de belles photos Alain :chambreur:

Quel talent ! :chambreur:
Mais celle que je préfère c'est son selfie sans les bras :
https://flic.kr/p/pbkmTN

Moi je dis qu'un type qui peut faire léviter son appareil photo et le déclencher par la seule force de sa pensée a au moins un destin de présidentiable, voire de maître de l'Univers.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum