AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

+27
marchal
tournesol24
Olé
romojito33
Penny33
salvador
Vince33
Flow
Adrien
DODO974
Ribouldingue
Agone
fabswe
hurluberlu
Pat
force 4
bordelais
Black mamba
latine
JOCE33
le radis
matbar33
sudiste
kaze33
Jules33
Benjamin 33
patrick
31 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  krahknardz Lun 1 Déc 2014 - 0:28

Vince33 a écrit:Bon je n'ai pas vu le match.

Si je suis vos commentaires: mauvais coaching, endormissement en seconde, effet Cardona et furia oyonnaxienne sont les ingrédients aboutissants à ce résultat.
Un résultat bon dans l'absolu mais frustrant compte tenu de l'évolution du score. Nous irons à Dauger pour gagner.
J'ai vu que Darly est sorti sur une civière ; quelqu'un a des news ?


Mon impression (toute personnelle): on perd le match par un bizarre manque de volonté en 2ème mi-temps (au vu de la 1ère). Si on avait maintenu l'intensité, on le gagnait facilement ce match. Franchement Oyonnax risque d'avoir du mal en Top14, ils ont vraiment un jeu trop limité. Je me demande vraiment comment ils ont fait pour aller gagner au Racing... scratch scratch

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  matbar33 Lun 1 Déc 2014 - 0:57

On à un peu donné le bâton au Mathon pour se faire battre. rire
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick Lun 1 Déc 2014 - 9:06

krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:Bon je n'ai pas vu le match.

Si je suis vos commentaires: mauvais coaching, endormissement en seconde, effet Cardona et furia oyonnaxienne sont les ingrédients aboutissants à ce résultat.
Un résultat bon dans l'absolu mais frustrant compte tenu de l'évolution du score. Nous irons à Dauger pour gagner.
J'ai vu que Darly est sorti sur une civière ; quelqu'un a des news ?


Mon impression (toute personnelle): on perd le match par un bizarre manque de volonté en 2ème mi-temps (au vu de la 1ère). Si on avait maintenu l'intensité, on le gagnait facilement ce match. Franchement Oyonnax risque d'avoir du mal en Top14, ils ont vraiment un jeu trop limité. Je me demande vraiment comment ils ont fait pour aller gagner au Racing... scratch scratch

Cette année ça devrait aller pour Oyonnax car quitte à les user jusqu'à la corne, Urios les fera tenir jusqu'au bout. Par contre l'année prochaine, après le départ du staff et après que les vautours aient dépecé la bête (Lassalle, Lagrange, etc.) j'ai bien peur de déjà connaitre un candidat à la descente :siffle:

Midol :

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Sans_t17

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Sans_t18

Certes fortement aider par Cardona, les chiffres confirment que nous avons très fortement perdu la batailles des rucks en 2nde mi-temps. Une seule raison pour moi, face à l'envie d'Oyo, Staff et leaders ont fortement failli Embarassed

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste Lun 1 Déc 2014 - 10:20

Bon j'ai revu le match hier soir :

Tout d'abord redcard redcard aux commentateurs qui continuent à nous servir du O'Connor pour Blair TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 493478

La remarque de Marchal sur 3 des 4 pénalités accordées à Oyo est totalement justifiée. Celle sur le placage de Tao quasiment à genoux avec le joueur qui "décolle" de quelques centimètres est totalement ridicule tout comme ce prétendu talonnage à la main au sortir d'un ruck et tout comme enfin ce prétendu en avant volontaire de Clarkin à la sortie d'une touche cafouillée par Oyonnax. Enfin la pénalité pour hors jeu sur le montée défensive sur une touche est très tatillonne... m'enfin là fallait pas perdre notre lancé

Enfin il faudrait que Yann se concentre un peu plus sur le jeu plutôt qu'à toujours contester (nous nous faisons bouffer un bon ballon à la sortie d'une mêlée en notre faveur) ...au lieu de continuellement lever les bras au ciel derrière les rucks, il ferait mieux de coller quelques coups de crampons sur les mains baladeuses adverses, c'est souvent plus efficace :chambreur:

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  kaze33 Lun 1 Déc 2014 - 11:52

patrick a écrit:

Certes fortement aider par Cardona, les chiffres confirment que nous avons très fortement perdu la batailles des rucks en 2nde mi-temps. Une seule raison pour moi, face à l'envie d'Oyo, Staff et leaders ont fortement failli Embarassed

Oulala ne dites pas ça malheureux !

Qui êtes vous pour juger les gars rire :chambreur:  :chambreur: Peut être Roger Couderc :chambreur: :chambreur:

Vous n'allez pas vous faire que des amis :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  enzo Lun 1 Déc 2014 - 12:08

sudiste a écrit:Enfin il faudrait que Yann se concentre un peu plus sur le jeu plutôt qu'à toujours contester (nous nous faisons bouffer un bon ballon à la sortie d'une mêlée en notre faveur) ...au lieu de continuellement lever les bras au ciel derrière les rucks,  il ferait mieux de coller quelques coups de crampons sur les mains baladeuses adverses

Je ne suis pas loin de penser la même chose.
Un stage avec le périgourdin de Paris N°9 serait à programmer.
Mais que voulez-vous, nous ne savons pas le faire, nous ne voulons pas le faire comme dans les tribunes Bordelaises, nous ne gueulons pas ICI, ICI, etc... que je trouve débile et déplacé.

Yann devrait jouer plus le ballon car c'est dans la continuité du jeu et l'attaque que notre équipe se retrouve : la preuve, les 2 essais de nos trois-quarts.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  krahknardz Lun 1 Déc 2014 - 12:20

patrick a écrit:
Certes fortement aider par Cardona, les chiffres confirment que nous avons très fortement perdu la batailles des rucks en 2nde mi-temps. Une seule raison pour moi, face à l'envie d'Oyo, Staff et leaders ont fortement failli Embarassed

Ce que je continue à ne pas comprendre c'est la différence abyssale d'envie entre la première et la deuxième partie. Sur le renvoi des 30 aux vestiaires, je me disais que s'ils continuaient comme ça ils pouvaient enfiler encore 2-3 essais aux Oyomen. Derrière c'est 15-0 et on perd. Le seul point positif au final a été la défense, qui n'a jamais vraiment été mise en difficulté par Oyonnax. C'est d'autant plus rageant de perdre face à une équipe aussi inoffensive. scratch scratch scratch
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  kaze33 Lun 1 Déc 2014 - 12:29

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:
Certes fortement aider par Cardona, les chiffres confirment que nous avons très fortement perdu la batailles des rucks en 2nde mi-temps. Une seule raison pour moi, face à l'envie d'Oyo, Staff et leaders ont fortement failli Embarassed

Ce que je continue à ne pas comprendre c'est la différence abyssale d'envie entre la première et la deuxième partie. Sur le renvoi des 30 aux vestiaires, je me disais que s'ils continuaient comme ça ils pouvaient enfiler encore 2-3 essais aux Oyomen. Derrière c'est 15-0 et on perd. Le seul point positif au final a été la défense, qui n'a jamais vraiment été mise en difficulté par Oyonnax. C'est d'autant plus rageant de perdre face à une équipe aussi inoffensive. scratch scratch scratch

On a voulu "gérer" en seconde, chose qu'on sait pas faire Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste Lun 1 Déc 2014 - 12:37

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:
Certes fortement aider par Cardona, les chiffres confirment que nous avons très fortement perdu la batailles des rucks en 2nde mi-temps. Une seule raison pour moi, face à l'envie d'Oyo, Staff et leaders ont fortement failli Embarassed

Ce que je continue à ne pas comprendre c'est la différence abyssale d'envie entre la première et la deuxième partie. Sur le renvoi des 30 aux vestiaires, je me disais que s'ils continuaient comme ça ils pouvaient enfiler encore 2-3 essais aux Oyomen. Derrière c'est 15-0 et on perd. Le seul point positif au final a été la défense, qui n'a jamais vraiment été mise en difficulté par Oyonnax. C'est d'autant plus rageant de perdre face à une équipe aussi inoffensive. scratch scratch scratch

Nous sommes passé d'un engagement offensif excellent (pression sur l'adversaire, libérations propres et rapides, jeu dans la défense) à une volonté de se limiter à un engagement défensif pour préserver le score en attendant d'éventuels turn-over ... le Che semblait compter sur une perte d'énergie des Oyomens obligés d'attaquer à leur tour , mais je pense que physiquement et surtout mentalement on s'épuise beaucoup plus à défendre sans cesse : toucher de la viande ç'est bon mais toucher du cuir c'est mieux !!!

Notons tout de même que nettement dominés en première mi temps l'USO n'a récolté que 3 pénalités contre le double pour nous, proportion encore amplifiée en deuxième mi temps lorsque les rôles ont été inversés scratch De quoi affirmer qu'Oyonnax est aussi propre en attaque qu'en défense scratch

Question subsidiaire : n'y a-t-il pas en avant sur le premier essai de Donguy...si le ballon est bien pondu et ramassé derrière, le joueur allant au contact de face il est fort probable qu'il soit donc lâché devant Allo quoi
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  marchal Lun 1 Déc 2014 - 13:16

honnetement, je ne pense pas que l'ubb est baissé le pied en 2MT, c'est plutot oyonnax qui a haussé le sien et qui ont été plus agressif qu'en 1ere. De plus, l'ubb a été à chaque fois pénalisé quand les joueurs essayaient de contester le ballon et quand ils faisaient des avancées grace au maul notamment, bloqué je le répéte illicitement, oyo n'était jamais pénalisé. En touche aussi, quand on leur volait le ballon, cardona trouvait quelque chose à nous siffler ainsi que dans les rucks ou il voyait soit des fautes inexistantes (talonnage à la main...) contre nous soit oubliait d'en siffler contre oyo (le ballon de talebula qui lui est arraché par un jeu au sol 77ieme mn). En mélée, on leur fait la misère (tichit qui a eu du mal contre poux, tao qui a renvoyé son vis à vis sur le banc, delboulbes qui fait plier guillamon) et l'on prend 2 CF et 1 pénalité. Enfin comme il a été précisé plus haut, on les bouffe en 1Mt et il ne prenne que 3 pénalités et nous 4 dont 3 qui n'y sont absolument pas (tao pour placage dangereux, talonnage à la main, et jenneker qui prend le ballon sur un ruck sans laché notre joueur)
Dans ces conditions, difficile de lancer du jeu...
Pour maynadier, désolé je n'avais pas vu le coup de poing.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  krahknardz Lun 1 Déc 2014 - 13:26

marchal a écrit:
Pour maynadier, désolé je n'avais pas vu le coup de poing.

Impossible à voir sans divers replays. Et encore, vu comme il réagit je pense que l'Oyonnien s'était rendu coupable de quelque chose auparavant. Urios il fait le gentil en nous traitant de provocateurs, mais franchement ses protégés ils étaient pas en reste à ce niveau....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  marchal Lun 1 Déc 2014 - 13:37

tout à fait pour urios. Ces joueurs ne sont pas des enfants de coeur et je l'ai trouvé plus que mauvais dans son analyse sur nous pendant et aprés le match en disant par exemple qu'on provoquait ces joueurs, qu'on leur faisait de tout ..etc.. voir son interview dans la voix de l'ain.
de plus, dans ces interview d'aprés match, on entend les notres qui félicite l'équipe d'oyo et rien de la part des joueurs et entraineur d'oyo.
c'est là encore une fois qu'on voit que les notres sont bien trop respectueux et bien trop gentil, mais c'est peut etre aussi pour ça qu'on les aime!
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Flow Lun 1 Déc 2014 - 13:55

Urios ? On parle du personnage qui avait provoqué Talebula l'an dernier en lui arrachant le ballon des mains et en le poussant de façon agressive ? Je trouvais le personnage sympathique, mais j'ai vite déchanté. J'imagine aisément l'armée de dirigeants du même calibre qui accueillent les arbitres, leurs glissent quelques mots avant, pendant, et après les matchs et qui participent au climat délétère autour de l'arbitrage. Je te rejoins Marchal, on a une équipe trop respectueuse et qui manque de vice. Sur ce type de rencontre on est souvent les dindons de la farce. La gentille petite UBB qui joue bien mais qu'on peut facilement déstabiliser en optant pour la roublardise et l'agressivité à la limite de la règle. J'aimerais bien parfois voir cette équipe adopter ce visage pour se faire respecter un peu plus et surtout poser son empreinte sur les rencontres qui sont à sa portée. Mais il faudrait avoir les joueurs pour le faire.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  marchal Lun 1 Déc 2014 - 14:09

tout à fait, les notres sont courageux, volontaires mais il nous manque ce brin de rudesse qui pourrait parfois faire la différence contre ce genre d'équipe quant à urios je n'avais pas trop d'avis sur lui, pensant que c'était un bon entraineur, mais j'avoue que ses propos m'ont malheureusement attristé.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  DODO974 Lun 1 Déc 2014 - 14:26

L'urios , li ne peut qu'entrainait une équipe de bas de tableau ,ou de PROD2 (peut etre Castres l'année prochaine) , car il est limite au niveau technique ( pareil en tant que joueur) et ne peus que les transcender au niveaux tronches , rien a voir pour la proD1 , une quiche avec un melon surdimentionné , mais surtout vide .
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste Lun 1 Déc 2014 - 16:15

Ne jouons pas les vierges effarouchées, chacun joue avec ses armes Urios n'en a d'autres que de bourrer de plomb la tête de ses joueurs et d'imposer sa présence physiques aux arbitres et ça fonctionne au pays des ours où il faut se "frictionner" pour survivre ...je n'ai pas non plus oublié le ST refusant de libérer Johnston pour le match contre nous alors qu'il se retrouva titulaire les 2 tests suivants. Le fair play n'existe pas dans le monde professionnel alors arrêtons de vouloir être les messieurs propres du Top 14 si cela ne nous apporte rien.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste Lun 1 Déc 2014 - 16:40

Ah j'oublias ce qui m'a également franchement chagriné : ces 3 mêlées (toutes pour nous) pénalisées pour poussée anticipée...avec à la troisième non un bras cassé mais bien une pénalité. C'est vrai que les arbitres dont Mr Cardamome ont une fâcheuse tendance à être toujours à contretemps dans leurs commandements (à contre rythme diront nous) mais qui est-ce qui commande la poussée ? Le 9 je suppose depuis que l'arbitre ne donne plus le commandement d'introduire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick Lun 1 Déc 2014 - 16:50

Dans SO, petit encadré sur la réaction de L. Marti très courroucé (envers Cardona) après avoir revu le match. Oui Laurent, Cardona fait pencher la balance alors que nous ne sommes pas si dominé que ça. Malheureusement ce qu'il n'a pas réussi à faire en 1ere MT, il l'a réussi en 2ème, tout simplement parce qu'on lui en a laissé la possibilité en ne continuant pas à jouer. C'était à nous de montrer à ce Monsieur que la victoire devait nous revenir malgré ses basses intentions. Comme nous ne l'avons pas suffisamment fait, il est resté dans ses petites certitudes et nous a perdu Embarassed

Quant à Urios, il joue son/un rôle (bien démagogique mais de circonstance) ... et s'il a décidé de s'échapper d'Oyonnax pour Castres, c'est bien parce qu'il est conscient que le fonctionnement actuel (qui ne marche pas si mal) va rapidement atteindre ses limites.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  kaze33 Lun 1 Déc 2014 - 17:13

sudiste a écrit:Ah j'oublias ce qui m'a également franchement chagriné : ces 3 mêlées (toutes pour nous) pénalisées pour poussée anticipée...avec à la troisième non un bras cassé mais bien une pénalité. C'est vrai que les arbitres dont Mr Cardamome ont une fâcheuse tendance à être toujours à contretemps dans leurs commandements (à contre rythme diront nous) mais qui est-ce qui commande la poussée ? Le 9 je suppose depuis que l'arbitre ne donne plus le commandement d'introduire

Sur la forme, y a rien à redire. Cardona a été parfaitement logique dans son arbitrage de la mêlée. Devant la récurrence des poussées anticipées, il a considéré qu'à la troisième fois, le pilier bordelais fautait volontairement d'où une pénalité à la place d'un coup franc Rolling Eyes

Sur le fond, y a quand même à redire car il est évident que sur les deux premières mêlées, Oyonnax nous piège en "se laissant " pousser ( en fait y a toujours une poussée au moment de la liaison, il leur a suffit de ne pas résister ). La troisième fois, c'est beaucoup moins flagrant mais Cardona ayant nos avants dans le collimateur, il nous sanctionne.

Comme quoi avec du vice et un arbitre peu regardant, une mêlée plus faible peut faire sanctionner une mêlée plus forte (d ailleurs Oyonnax a préféré prendre la touche et éviter au maximum la mêlée, preuve s'il n'en faut de notre supériorité dans ce domaine :siffle: ).

Au delà de la mêlée, où on peut siffler ce qu'on veut vu qu'il y a souvent à boire et à manger, l'arbitrage de Cardona est surtout critiquable sur sa gestion des rucks, des cocottes et des contests où il a été d'une indulgence rare avec les oyomen Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand une équipe qui avoue elle même être revenue pour faire la guerre en deuxième, le couteau entre les dents et qu'elle ne soit jamais sanctionnée sur les zones d'affrontements (même à cause d'un excès d'engagement) ça frise la perfection ou l'arbitrage maison à sens unique :chambreur: :chambreur:


.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  krahknardz Lun 1 Déc 2014 - 18:45

DODO974 a écrit:L'urios , li ne peut qu'entrainait une équipe de bas de tableau ,ou de PROD2 (peut etre Castres l'année prochaine) , car il est limite au niveau technique ( pareil en tant que joueur) et ne peus que les transcender au niveaux tronches , rien a voir pour la proD1 , une quiche avec un melon surdimentionné , mais surtout vide .

Tout-à-fait d'accord, je répète que hier techniquement c'était vraiment très faible côté Oyonnax. Ils ont peut-être dominé en 2ème mi-temps, mais avec exactement ZÉRO occasions d'essais. En général ils galéraient pour s'approcher des 22m unionistes. Avec une équipe avec plus d'expérience en face, comme Toulouse, Toulon ou Clermont, ils perdaient tranquillement ce match. Je pense qu'on les verra à nouveau à la lutte pour se maintenir durant les dernières journées. Ils ont pris de l'avance (par rapport surtout à l'année dernière), mais ils sont loin d'être sauvés.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  kaze33 Lun 1 Déc 2014 - 19:22

Je vous trouve quand même très dur sur le niveau d'Urios en tant qu'entraineur Shocked

Même si je suis pas fan de ses sorties dans la presse et certains comportements qu'il a eu, Urios est bon entraineur et si Oyonnax est encore là cette année, il y est pour quelque chose.

Y a d'autres entraineurs beaucoup moins bons que lui en Top 14 :chambreur: D'ailleurs y en a un du côté du Tarn qui risque l'exploit de faire descendre en Pro D2 tous les clubs qu'il a entrainé en Top 14 :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  force 4 Lun 1 Déc 2014 - 21:11

krahknardz a écrit:
DODO974 a écrit:L'urios , li ne peut qu'entrainait une équipe de bas de tableau ,ou de PROD2 (peut etre Castres l'année prochaine) , car il est limite au niveau technique ( pareil en tant que joueur) et ne peus que les transcender au niveaux tronches , rien a voir pour la proD1 , une quiche avec un melon surdimentionné , mais surtout vide .

Tout-à-fait d'accord, je répète que hier techniquement c'était vraiment très faible côté Oyonnax. Ils ont peut-être dominé en 2ème mi-temps, mais avec exactement ZÉRO occasions d'essais. En général ils galéraient pour s'approcher des 22m unionistes. Avec une équipe avec plus d'expérience en face, comme Toulouse, Toulon ou Clermont, ils perdaient tranquillement ce match. Je pense qu'on les verra à nouveau à la lutte pour se maintenir durant les dernières journées. Ils ont pris de l'avance (par rapport surtout à l'année dernière), mais ils sont loin d'être sauvés.
oyo 25 pts ubb 29 pas grand chose le maintien ni fait pour oyo ni l'ubb . c'est pas la faute de cardona mais vous joueurs c une faute professionnel de vouloir géré toute une mi-temps et en plus à oyo. j'ai vu le match au stade pour moi c encore le maintien  cette année pour vous pas encore prêt sur les fondamentaux...!! en jouant comme sa les match à l'ext nada. je suis honnête avec vous ami bordelais  après oyo j'ai toujours supporté l'ubb donc autant de chance pour oyo que  l'ubb pour les qualifs sachant que les 2 doivent déjà assurer leur maintien qui est loin d’être acquis.
force 4
force 4
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 108
Localisation : OYONNAX
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  krahknardz Lun 1 Déc 2014 - 23:09

Moi j'ai vu le match en différé sur mon ordi avec tout le loisir de revoir les actions. Le bilan du match est quand même que c'est plus nous qui le perdons que Oyonnax qui le gagne (avec un coup de pouce de la pipasse). Oyonnax marque son seul essai un peu par chance et n'a ensuite plus jamais été en mesure d'inquiéter la défense unioniste. Ils auraient dû logiquement perdre ce match. Pour moi ils joueront le maintien cette année, ils ne tiendront pas la distance avec le retour du beau temps et du beau jeu.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Pat Lun 1 Déc 2014 - 23:17

krahknardz a écrit:Moi j'ai vu le match en différé sur mon ordi avec tout le loisir de revoir les actions. Le bilan du match est quand même que c'est plus nous qui le perdons que Oyonnax qui le gagne (avec un coup de pouce de la pipasse). Oyonnax marque son seul essai un peu par chance et n'a ensuite plus jamais été en mesure d'inquiéter la défense unioniste. Ils auraient dû logiquement perdre ce match. Pour moi ils joueront le maintien cette année, ils ne tiendront pas la distance avec le retour du beau temps et du beau jeu.

Mouais.... si Oyo n'a pas été bien bon... alors nous... on a été comment du coup !?
Une équipe d'Oyo qui n'a pas, pour toi, montré grand chose nous a battu... ça me laisse rêveur !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick Lun 1 Déc 2014 - 23:44

L'encadré de L. Marti

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 10457934_620248291435265_8766086800510866968_n
https://www.facebook.com/jeanpierre.richard.129?fref=nf

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste Mer 3 Déc 2014 - 11:54

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-vincent-etcheto-l-ubb-le-stade-toulousain-convoques-par-la-commission-de-discipline_sto4499805/story.shtml

Vont pas faire ché le Chié quand même !!! scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB  - Page 9 Empty Re: TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum