AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 12:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Jayden Spence

+17
flavio33
Solegrad
sudiste
Pat
Vince33
tom85
hurluberlu
SCOTTISH15
Penny33
latine
Switch
kaze33
krahknardz
le radis
léopold
JOCE33
patrick
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  Switch Dim 23 Oct 2016 - 21:25

Sacrifions un non-JIFF (Botha, Kitshoff...) s'il faut mais gardons-le ! Ce mec est une pépite !

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  Dolphy Dim 23 Oct 2016 - 22:53

Solegrad a écrit:
Une pétition pour qu'il soit titularisé (ou au moins sur la feuille de match) en Top 14? cadillac

Une pétition sûrement pas.....le staff doit suffisamment être harassé d'établir les compos entre raison sportive et raison JIFF.

Cette saison, le passage de 12 à 14 JIFF sur la feuille de match a sérieusement compliqué les choses.
Sur les 8 premières journées, en matière de JIFF nous avons les résultats suivants : 16-15-13-13-16-12-12-14 soit une moyenne de 13,88 Jiff (La LNR ne retient pas les deux extrèmes les + et - élevés, ce qui porte la moyenne à 13,75 Jiff).
Et encore, nous n'avons pas encore enregistré en Top 14, les retours de Kitshoff et Hickey, voire Edwards.

Si on part d'une équipe et feuille de match type qui pourraient donner ceci :
Kitshoff-Avei-Cobilas-Jones-Marais-Braid-Chalmers-Goujon-Serin-Madigan-Connor-Rey-Spence-AAC-Talebula
Remplaçants : Poirot-Maynadier-Clerc-Botha-Madaule-Lesgourgues-Hickey-Buttin.....nous avons rien que dans le XV type 12 non-jiff, sur la feuille de match 14 non-jiff donc seulement 9 JIFF....Loin du minimum requis de 14.

Alors comment faire pour tenir le cap des 14 Jiff, tout en insérant ce Jayden Spence dont les qualités et l'apport sont indéniables ?
1) Relancer JB Poux aussi bien à droite qu'à gauche, se passer de Cobilas sur quelques matchs ?
Sacrifier Avei au talon, et faire avec Auzqui et Maynadier ?
2) Se passer de Botha à son retour dont la puissance est pourtant indispensable, conserver Cazeaux ?
3) Se passer de Chalmers (le meilleur depuis le début de saison) ou Braid sur certains matchs en 3ème ligne ?
4) Ne pas aligner simultanément sur la feuille Madigan et Hickey ? Mettre systématiquement Beauxis dans les 23, voire Serin en 10 ?
5) Sur les 3/4, ne pas aligner simultanément Connor/AAC/Talebula ? Compenser avec Dubié, Lonca, Ducuing ?

On voit que ce n'est pas évident....surtout frustrant de ne pouvoir aligner la meilleure équipe possible...et encore pourvu que quelques blessures et sélections ne viennent pas interférer les plans......
Par conséquent, les Palmer, Edwards, Van Vyk, Vakacegu, Spence, on les verra en Coupe d'Europe ; beaucoup moins en Top 14.

Cette saison, le gain (ou perte) financier (et seulement financier) lié au respect de la règle JIFF feuille de match, avoisine les 400 000 € (soit 2% du budget) : ce qui pourrait à la rigueur inciter à privilégier avant tout le côté sportif et renoncer à cette manne : qualité du jeu, spectacle, résultats et efficacité --> recettes guichets en hausse, image, partenariat en hausse, accès Top 6, ....
Mais la saison prochaine, avec la mise en place du retrait de points, la dissuasion sera au maximum.


Dernière édition par Dolphy le Lun 24 Oct 2016 - 6:31, édité 2 fois
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  krahknardz Dim 23 Oct 2016 - 23:22

Switch a écrit:Sacrifions un non-JIFF (Botha, Kitshoff...) s'il faut mais gardons-le ! Ce mec est une pépite !

En même temps Kitshoff on le sent bien partir à la fin de la saison pour l'AfSud pour développer son statut d'international. C'est un peu ce qu'il avait annoncé dès le départ.
Donc ça libérerait la place pour Spence.... :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  Dolphy Dim 23 Oct 2016 - 23:37

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:Sacrifions un non-JIFF (Botha, Kitshoff...) s'il faut mais gardons-le ! Ce mec est une pépite !

En même temps Kitshoff on le sent bien partir à la fin de la saison pour l'AfSud pour développer son statut d'international. C'est un peu ce qu'il avait annoncé dès le départ.
Donc ça libérerait la place pour Spence.... :chambreur: :chambreur:

Si on veut le garder pour la saison prochaine, la première des conditions c'est de lui donner du temps de jeu dès maintenant, sinon..... cadillac

Au mois de juin, parmi les non jiff de l'effectif, Braid, AAC, Avei, Saili, Vakacegu et Kitshoff sont en fin de contrat.
Je pense que Braid sera prolongé. Quant aux autres....je n'en suis pas sûr. La voie pourrait donc être libre pour Jayden Spence.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  krahknardz Lun 24 Oct 2016 - 1:34

Dolphy a écrit:
krahknardz a écrit:
Switch a écrit:Sacrifions un non-JIFF (Botha, Kitshoff...) s'il faut mais gardons-le ! Ce mec est une pépite !

En même temps Kitshoff on le sent bien partir à la fin de la saison pour l'AfSud pour développer son statut d'international. C'est un peu ce qu'il avait annoncé dès le départ.
Donc ça libérerait la place pour Spence.... :chambreur: :chambreur:

Si on veut le garder pour la saison prochaine, la première des conditions c'est de lui donner du temps de jeu dès maintenant, sinon..... cadillac

Au mois de juin, parmi les non jiff de l'effectif, Braid, AAC, Avei, Saili, Vakacegu et Kitshoff sont en fin de contrat.
Je pense que Braid sera prolongé. Quant aux autres....je n'en suis pas sûr. La voie pourrait donc être libre pour Jayden Spence.

Je pense que Braid, Avei et AAC sont quasiment sûrs d'être prolongés. Saili c'est pas bien engagé, Vakacegu par rapport à Spence ou les centres français je vois pas ce qu'il apporterait, et Kitshoff comme je le disais on peut penser le voir s'envoler pour l'AfSud (ou Montpellier, mais c'est pareil). Donc on peut penser qu'il y aura de la place. Par contre le problème c'est le nombre de JIFFs sur la feuille de match, pour pouvoir le faire jouer...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  Dolphy Lun 24 Oct 2016 - 6:29

krahknardz a écrit:
Par contre le problème c'est le nombre de JIFFs sur la feuille de match, pour pouvoir le faire jouer...

C'est ce que je dis depuis le début.
Et la solution pour la saison prochaine avec les retraits de points va être le degraissement en NON- JIFF d'abord au niveau de l'effectif de référence pour pouvoir tenir la moyenne des 14 Jiff sur la feuille de match.
Il me semble par ailleurs qu'un joker médical qui est assimilé JIFF au niveau de l'effectif de référence ne l'est pas au niveau de la feuille de match. Ainsi, cette saison lorsque Palmer, Edwards ou Van vyk joueront cela fera +1 non jiff à chaque fois.
Alors imaginons que nous partions la saison prochaine avec les 16 non jiff en effectif, et que 2 JIFF se blessent en cours de saison (exemple Domvo, Aliouat) ; quasi obligation d'aller chercher de l'étranger Non-Jiff. On se retrouve avec 18 non-jiff, sachant que l'on ne peut en aligner que 9 par matchs.
C'est pour cela que ne je suis pas sûr qu'Avei soit conservé. Non pas qu'il soit moins bon qu'Auzqui et Maynadier, mais pour toujours cette raison de Jiff. Si Chambord revient, nous avons nos 3 Français-Jiff.(D'ailleurs, j'avais oublié dans mon post précédent. Avei, une des solutions aussi cette année pour tenir la moyenne des 14 Jiff sur la feuille ; le sacrifer sur la feuille de match.....toujours et toujours les dilemnes).
Quant à AAC, son salaire étant parait-il très très élevé, son départ pourrait permettre d'aller chercher 2 ou 3 bons Jiff. A moins que Marti tienne par dessus tout pour l'image, partanariat, etc... à avoir au sein de l'effectif une star internationale.


Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Lun 24 Oct 2016 - 9:58

Dolphy a écrit:Il me semble par ailleurs qu'un joker médical qui est assimilé JIFF au niveau de l'effectif de référence ne l'est pas au niveau de la feuille de match. Ainsi, cette saison lorsque Palmer, Edwards ou Van vyk joueront cela fera +1 non jiff à chaque fois.  

Cette règle s'appliquera la saison prochaine. Cette année les jokers médicaux NON JIFFS ne sont pas considérés comme NON JIFFS.  cadillac

Ensuite J Spence à l'instar de Vakacegu ont été recrutés juste pour une saison (et à l'arrache) parce que les touches sur des joueurs prétendument côtés ont échoué.
Spence joue à un poste où techniquement Dubié et P Riva (de retour en ppe la saison prochaine) sont sur ce registre.

La réflexion n'est vraiment pas simple : mais je me réfère aux propos de L Marti lors de la présentation à Chaban de l'équipe, peu de changements à prévoir ...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  sudiste Lun 24 Oct 2016 - 11:08

http://www.sudouest.fr/2016/10/24/spence-ca-promet-2544930-5103.php

"Reste à savoir si le joueur est capable de reproduire ce type de performance sur la durée"...pour répondre à cette interrogation, et comme dirait La Palice, je ne vois pas d'autre alternative que le titulariser sur les prochains matchs.

Spence au centre à Castres , pour moi c'est acquis Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  patrick Lun 24 Oct 2016 - 11:20

SO :

Après Clermont - UBB : Spence, ça promet
Julien Duby

Si Bordeaux-Bègles a ramené pas mal de positif de son déplacement à Clermont samedi soir, Jayden Spence en est sans doute la plus belle illustration. Le trois-quart centre néo-zélandais a tout simplement crevé l'écran pour sa deuxième titularisation de la saison seulement et sa troisième apparition toutes compétitions confondues.

Dès l'entame du match, il a montré un appétit de ballon débordant, créant des brèches à chaque intervention. C'est ainsi qu'il a mis Buttin sur la voie dès la troisième minute, avant d'offrir une passe quasi-décisive, mais pas convertie, à Jacobus Van Wyk. Enfin, il a trouvé lui-même l'ouverture pour le deuxième essai bordelais à la 22e minute.

Spence ? C'est un revenant à l'UBB. Après un passage éclair mais très séduisant comme joueur supplémentaire lors de la saison 2014-2015 (6 matches), le joueur des Otago Ighlanders n'avait pas pu rester à Bordeaux, où il fallait faire de la place aux joueurs JIFF. Mais il est donc de retour pour une saison complète, toujours sous le même statut.
Confirmer sur la durée ?

Après une titularisation en demi-teinte à Toulouse fin août (défaite 22-17) et une courte entrée en jeu face à Montpellier la semaine suivante, le Néo-Zélandais a rongé son frein. « Il a surtout dû récupérer un peu. Je crois qu'il était arrivé un peu fatigué. On lui a donc laissé un peu de temps pour refaire du jus et s'acclimater », expliquait samedi soir Émile Ntamack, le responsable des trois-quarts, plutôt satisfait de son joueur. « Il a fait un bon match oui, a reconnu l'entraîneur, un brin gêné de sortir un homme du lot. « C'est un garçon super-agréable, qui a une bonne vision du jeu. Aujourd'hui, il a pu s'exprimer. Il a beaucoup donné et a fini très fatigué. C'est le signe de son investissement. »

Du haut de son petit 1,72 m mais avec la puissance de ses 90 kg, Jayden Spence a sans doute offert samedi soir une nouvelle option au staff de l'UBB dans la composition de sa ligne de trois-quart. Et forcément apporté un peu de concurrence. Son explosivité sur la ligne d'avantage, la qualité de ses appuis et sa solidité en défense en feront fatalement un candidat à une place de titulaire pour les prochaines sorties bordelaises. Reste à savoir si le joueur est capable de reproduire ce type de performance sur la durée. Ce qui, évidemment, constitue l'enjeu majeur pour l'encadrement bordelais, qui semble pour l'instant aborder la question avec prudence.


Moi je suis d'accord, soyons prudent : on le teste à nouveau une fois en Décembre, puis on voit s'il confirme en Février et, si il éclate pour la 3ème fois consécutive, on l'aligne régulièrement au printemps ... juste avant son départ vers un autre club qui lui aura fait signer un contrat :grrr: mad2 Evil or Very Mad
Associé avec Dubié (comme il aurait pu l'être avec Lonca), il a montré qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aligner 1 ou 2 golgoths au centre. Ok il est JIFF, mais qu'est ce que J. Rey (qui lui a eu régulièrement sa chance) nous a montré depuis 2 ans ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  sudiste Lun 24 Oct 2016 - 11:49

patrick a écrit: Ok il est JIFF, mais qu'est ce que J. Rey (qui lui a eu régulièrement sa chance) nous a montré depuis 2 ans ?

Il a apparemment convaincu Novès qu'il pouvait pouvait porter le maillot frappé du coq :siffle:

Julien a montré une fidélité sans faille à nos couleurs et pour cela j'ai beaucoup d'estime pour lui ...depuis quelques temps nous mangeons les mêmes fruits et légumes et ça crée des liens :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  grospaquet31 Lun 24 Oct 2016 - 12:26

apres, Spence c'est le meme style de jeu et gabarit qu'un Dubié mais y a une classe d'écart. doit on sacrifier la qualité sur l'autel des JIFF?

alors regardons poste par poste la qualité des non jiff et voyons s'ils sont indispensables.

Kistshoff (pilier gauche): Avec Poirot et Tao à ce poste, je pense qu'il n'est malheureusement pas nécessaire. pourtant je l'aime bcp.

Avei (talon): Maynadier, auzqui ne m'apparaissement pas comme des indiscutables, mais des joueurs de rotation. Par ailleurs, Avei a des qualités qui lui permettent de jouer sur la puissance ou l'évitement. Pour moi, c'est le numero 1 du poste. Bemol, non-jiff donc et age.

Cobilas (pilier droit): lui je l'aime bien. c'est du lourd, ca bouge pas en melée (crampons vissés de 30cm :chambreur: ). mais ce que j'aime le plus, c'est sa sobriété, il joue juste et fait vivre le mouvement du ballon. contrat 2019.

Marais (2ieme ligne): Incontournable. contrat 2019

Botha(2ieme ligne): Plafonne depuis 18 mois et blessé. Le moins indispensable à mes yeux mais son contrat court jusqu'en 2018

Jones (2ieme ligne): Indispensable et contrat jusqu'en 2018

Braid (3ieme ligne): un joueur pénible et il en faut dans une equipe. il va ralentir les sorties des adversaires, plaque à tours de bras (attention au placage illicite). Bref indispensable pour moi.

Saili (3ieme ligne centre): Blessé actuellement, un profil puissant, ou il a parfaitement compris ce qu'on lui disait à l'école, que le point le plus court c'est la ligne droite. Avec Goujon et Tauleigne, il ne m'apparait pas comme indispensable. mais j'aime bien son état d'esprit irréprochable.

Chalmers (3ieme ligne): a fait ses 2 meilleurs matchs sous nos couleurs. toutefois, il apparait plus comme un joueur de complement que comme un titulaire indiscutable. sera là l'an prochain, contrat jusqu'en 2018.

Hickey (ouverture): très bon jeune. contrat jusqu'en 2018.

Madigan: buteur de niveau international (irlandais), j'aime ses passes au cordeau, tendues, bien vissées et dans la course. Prends ses marque petit à prit. contrat 2018

Spence (centre): comme je disais, profil à la Dubié mais en meilleur. Perso, je garde, c'est clair.

Vakacegu (centre): peut être en retrait au niveau performance, mais a peu de temps pour se mettre en valeur. Je trouve qu'il amene cette alternance nécessaire et indispensable d'aller defier la defense adverse. il est meilleur que Rey dans ce secteur. il a aussi la capacité a être dur au placage. Franchement je ne saurais pas trop quoi faire. je garderais si possible.

AAC (ailier): pas besoin de le presenter. Gros salaire, non jiff mais un redoutable finisseur. Avec Connor et Met (non jiff aussi mais avec des contrats longues durée) il semble le parfait complement au poste.  

Kobus (ailier): je pense qu'il va faire parler de lui prochainement. ses aptitudes ne trompent pas, il sent bien les coups. avec la finition, il va faire mal. Perso, je garde

après je ne connais pas les non-jiff espoirs mais du groupe pro, je laisserais libre Avei, Saili, Kitshoff voire AAC.


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 24 Oct 2016 - 13:52, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Lun 24 Oct 2016 - 13:46

Merci Grospaquet :clap:

Il faut ajouter à ton récapitulatif Cobilas et Madigan.
Pour les espoirs qui seraient non jiff l'an prochain : sous réserve de la réglementation exacte (il me semble qu'un joueur ayant passé au moins 2 saisons en espoir même s'il sera un futur non jiff, sa première d'un contrat pro permet de ne pas le comptabiliser comme non jiff cf Talebula...  think ), je ne vois que Tuwai (qui ne sera probablement conservé in fine) et Vaqaliva. Kaminaca, Wrampling, Chalmers et le petit géorgien pilier droit seront JIFFs sachant qu'ils sont sous l'empire de l'ancienne réglementation leurs contrats ayant été signés antérieurement.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  grospaquet31 Lun 24 Oct 2016 - 13:53

le radis a écrit:Merci Grospaquet  :clap:

Il faut ajouter à ton récapitulatif Cobilas et Madigan.
Pour les espoirs qui seraient non jiff l'an prochain : sous réserve de la réglementation exacte (il me semble qu'un joueur ayant passé au moins 2 saisons en espoir même s'il sera un futur non jiff, sa première d'un contrat pro permet de ne pas le comptabiliser comme non jiff cf Talebula...  think ), je ne vois que Tuwai (qui ne sera probablement conservé in fine) et Vaqaliva. Kaminaca, Wrampling, Chalmers et le petit géorgien pilier droit seront JIFFs sachant qu'ils sont sous l'empire de l'ancienne réglementation leurs contrats ayant été signés antérieurement.

c'est rectifié! ché pas pourquoi mais les européens je les ai mis en JIFF Allo quoi :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  patrick Lun 24 Oct 2016 - 14:47

sudiste a écrit:
patrick a écrit: Ok il est JIFF, mais qu'est ce que J. Rey (qui lui a eu régulièrement sa chance) nous a montré depuis 2 ans ?

Il a apparemment convaincu Novès qu'il pouvait pouvait porter le maillot frappé du coq :siffle:

Julien a montré une fidélité sans faille à nos couleurs et pour cela j'ai beaucoup d'estime pour lui ...depuis quelques temps nous mangeons les mêmes fruits et légumes et ça crée des liens :chambreur:

OK mais a priori, ça vous profite pas pareil :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  sudiste Lun 24 Oct 2016 - 15:20

grospaquet31 a écrit:apres, Spence c'est le meme style de jeu et gabarit qu'un Dubié mais y a une classe d'écart. doit on sacrifier la qualité sur l'autel des JIFF?

alors regardons poste par poste la qualité des non jiff et voyons s'ils sont indispensables.

Kistshoff (pilier gauche): Avec Poirot et Tao à ce poste, je pense qu'il n'est malheureusement pas nécessaire. pourtant je l'aime bcp.

A ce jour c'est mon préféré à ce poste ... à Clermont il gratte deux ballons dans les rucks dont l'un permet de lancer l'attaque qui finit derrière le ligne. Derrière son visage d'enfant sage ce petit a les dents longues ... je mise mon béret qu'il deviendra sous peu indiscutable chez les Boks

Avei (talon): Maynadier, auzqui ne m'apparaissement pas comme des indiscutables, mais des joueurs de rotation. Par ailleurs, Avei a des qualités qui lui permettent de jouer sur la puissance ou l'évitement. Pour moi, c'est le numero 1 du poste. Bemol, non-jiff donc et age.

Ole est un monument inamovible de l'un numéro un encore inconstatable ... si, tel Molière, il souhaite mourir en scène lui seul peut en décider

Cobilas (pilier droit): lui je l'aime bien. c'est du lourd, ca bouge pas en melée (crampons vissés de 30cm :chambreur: ). mais ce que j'aime le plus, c'est sa sobriété, il joue juste et fait vivre le mouvement du ballon. contrat 2019.

Marais (2ieme ligne): Incontournable. contrat 2019

Botha(2ieme ligne): Plafonne depuis 18 mois et blessé. Le moins indispensable à mes yeux mais son contrat court jusqu'en 2018

Je suis d'accord ... place aux jiffs à ce poste pour seconder Marais et Jones

Jones (2ieme ligne): Indispensable et contrat jusqu'en 2018

Braid (3ieme ligne): un joueur pénible et il en faut dans une équipe. il va ralentir les sorties des adversaires, plaque à tours de bras (attention au placage illicite). Bref indispensable pour moi.
Un peu chien fou à mon goût (surtout lorsqu'il arbore sa chevelure hirsute) mais il est le seul dans son registre donc à garder

Saili (3ieme ligne centre): Blessé actuellement, un profil puissant, ou il a parfaitement compris ce qu'on lui disait à l'école, que le point le plus court c'est la ligne droite. Avec Goujon et Tauleigne, il ne m'apparait pas comme indispensable. mais j'aime bien son état d'esprit irréprochable.

A ce poste j'aurais bien un oeil sur un jeune Jiff capable à l'avenir de titiller les deux précités

Chalmers (3ieme ligne): a fait ses 2 meilleurs matchs sous nos couleurs. toutefois, il apparait plus comme un joueur de complement que comme un titulaire indiscutable. sera là l'an prochain, contrat jusqu'en 2018.
Nous nous sommes battu pour qu'il reste ce n'est pas pour le pousser vers la sortie maintenant. Hugh c'est avant tout le style de l'UBB en dehors du terrain, accessible , gouailleur comme un gascon et qui donne toujours le meilleur de lui même quand bien même son gabarit n'est pas une assurance tout risque à son poste

Hickey (ouverture): très bon jeune. contrat jusqu'en 2018.

Madigan: buteur de niveau international (irlandais), j'aime ses passes au cordeau, tendues, bien vissées et dans la course. Prends ses marque petit à prit. contrat 2018

Spence (centre): comme je disais, profil à la Dubié mais en meilleur. Perso, je garde, c'est clair.
Je le naturalise est le tour est joué ...

Vakacegu (centre): peut être en retrait au niveau performance, mais a peu de temps pour se mettre en valeur. Je trouve qu'il amene cette alternance nécessaire et indispensable d'aller defier la defense adverse. il est meilleur que Rey dans ce secteur. il a aussi la capacité a être dur au placage. Franchement je ne saurais pas trop quoi faire. je garderais si possible.
Peut-il aller plus haut que là où il est rendu aujourd'hui ? Ne me semble pas indispensable

AAC (ailier): pas besoin de le presenter. Gros salaire, non jiff mais un redoutable finisseur. Avec Connor et Met (non jiff aussi mais avec des contrats longues durée) il semble le parfait complement au poste.  
Une vitrine qui met peu à peu ses plus beaux atouts en rayons...s'il veut rester cela prouvera qu'il est sensible aux ambitions de notre club

Kobus (ailier): je pense qu'il va faire parler de lui prochainement. ses aptitudes ne trompent pas, il sent bien les coups. avec la finition, il va faire mal. Perso, je garde

Je demande à (re)voir

après je ne connais pas les non-jiff espoirs mais du groupe pro, je laisserais libre Avei, Saili, Kitshoff voire AAC.


Dernière édition par sudiste le Lun 24 Oct 2016 - 15:33, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  sudiste Lun 24 Oct 2016 - 15:25

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:apres, Spence c'est le meme style de jeu et gabarit qu'un Dubié mais y a une classe d'écart. doit on sacrifier la qualité sur l'autel des JIFF?

alors regardons poste par poste la qualité des non jiff et voyons s'ils sont indispensables.

Kistshoff (pilier gauche): Avec Poirot et Tao à ce poste, je pense qu'il n'est malheureusement pas nécessaire. pourtant je l'aime bcp.

A ce jour c'est mon préféré à ce poste ... à Clermont il gratte deux ballons dans les rucks dont l'un permet de lancer l'attaque qui finit derrière le ligne. Derrière son visage d'enfant sage ce petit à les dents longues ... je mise mon béret qu'il deviendra sous peu indiscutables chez les Boks

Avei (talon): Maynadier, auzqui ne m'apparaissement pas comme des indiscutables, mais des joueurs de rotation. Par ailleurs, Avei a des qualités qui lui permettent de jouer sur la puissance ou l'évitement. Pour moi, c'est le numero 1 du poste. Bemol, non-jiff donc et age.

Ole est un monument inamovible de l'un numéro un encore inconstatable ... si, tel Molière, il souhaite mourir en scène lui seul peut en décider

Cobilas (pilier droit): lui je l'aime bien. c'est du lourd, ca bouge pas en melée (crampons vissés de 30cm :chambreur: ). mais ce que j'aime le plus, c'est sa sobriété, il joue juste et fait vivre le mouvement du ballon. contrat 2019.

Marais (2ieme ligne): Incontournable. contrat 2019

Botha(2ieme ligne): Plafonne depuis 18 mois et blessé. Le moins indispensable à mes yeux mais son contrat court jusqu'en 2018

Je suis d'accord ... place aux jiffs à ce poste pour seconder Marais et Jones

Jones (2ieme ligne): Indispensable et contrat jusqu'en 2018

Braid (3ieme ligne): un joueur pénible et il en faut dans une équipe. il va ralentir les sorties des adversaires, plaque à tours de bras (attention au placage illicite). Bref indispensable pour moi.
Un peu chien fou à mon goût (surtout lorsqu'il arbore sa chevelure hirsute) mais il est le seul dans son registre donc à garder

Saili (3ieme ligne centre): Blessé actuellement, un profil puissant, ou il a parfaitement compris ce qu'on lui disait à l'école, que le point le plus court c'est la ligne droite. Avec Goujon et Tauleigne, il ne m'apparait pas comme indispensable. mais j'aime bien son état d'esprit irréprochable.

A ce poste j'aurais bien un oeil sur un jeune Jiff capable à l'avenir de titiller les deux précités

Chalmers (3ieme ligne): a fait ses 2 meilleurs matchs sous nos couleurs. toutefois, il apparait plus comme un joueur de complement que comme un titulaire indiscutable. sera là l'an prochain, contrat jusqu'en 2018.
Nous nous sommes battu pour qu'il reste ce n'est pas pour le pousser vers la sortie maintenant. Hugh c'est avant tout le style de l'UBB en dehors du terrain, accessible , gouailleur comme un gascon et qui donne toujours le meilleur de lui même quand bien même son gabarit n'est pas une assurance tout risque à son poste

Hickey (ouverture): très bon jeune. contrat jusqu'en 2018.

Madigan: buteur de niveau international (irlandais), j'aime ses passes au cordeau, tendues, bien vissées et dans la course. Prends ses marque petit à prit. contrat 2018

Spence (centre): comme je disais, profil à la Dubié mais en meilleur. Perso, je garde, c'est clair.
Je le naturalise et le tour est joué ...

Vakacegu (centre): peut être en retrait au niveau performance, mais a peu de temps pour se mettre en valeur. Je trouve qu'il amene cette alternance nécessaire et indispensable d'aller defier la defense adverse. il est meilleur que Rey dans ce secteur. il a aussi la capacité a être dur au placage. Franchement je ne saurais pas trop quoi faire. je garderais si possible.
Peut-il aller plus haut que là où il est rendu aujourd'hui ? Ne me semble pas indispensable

AAC (ailier): pas besoin de le presenter. Gros salaire, non jiff mais un redoutable finisseur. Avec Connor et Met (non jiff aussi mais avec des contrats longues durée) il semble le parfait complement au poste.  
Une vitrine qui met peu à peu ses plus beaux atouts en rayons...s'il veut rester cela prouvera qu'il est sensible aux ambitions de notre club

Kobus (ailier): je pense qu'il va faire parler de lui prochainement. ses aptitudes ne trompent pas, il sent bien les coups. avec la finition, il va faire mal. Perso, je garde

Je demande à (re)voir

après je ne connais pas les non-jiff espoirs mais du groupe pro, je laisserais libre Avei, Saili, Kitshoff voire AAC.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Lun 24 Oct 2016 - 15:28

sudiste a écrit:Saili (3ieme ligne centre): Blessé actuellement, un profil puissant, ou il a parfaitement compris ce qu'on lui disait à l'école, que le point le plus court c'est la ligne droite. Avec Goujon et Tauleigne, il ne m'apparait pas comme indispensable. mais j'aime bien son état d'esprit irréprochable.

A ce poste j'aurais bien un oeil sur un jeune Jiff capable à l'avenir de titiller les deux précités


De quel(s) jeune(s)jiff parles-tu ?
Sinon pour le reste, je suis d'accord.

Il convient de noter quant à Braid son placage inacceptable sur Cancoriet (prise au cou) qui participe à sa blessure par ailleurs.
Il est trop borderline.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  sudiste Lun 24 Oct 2016 - 15:35

le radis a écrit:

De quel(s) jeune(s)jiff parles-tu ?

De jeunes jiff à aller glaner ça et là, en espoirs, dans d'autres clubs de Top14, Pro D2 ou fédérale ... un "inconnu" à polir en quelque sorte ... à moins que Labouteley :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  grospaquet31 Lun 24 Oct 2016 - 15:49

Je suis d'accord pour Kitshoff. le problème c'est le poste le plus homogène en terme de qualité. Poirot, Tao et Kitshoff.
à mon avis, c'est à ce poste qu'on perdrait le moins car les 2 autres sont très bons.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Lun 24 Oct 2016 - 15:50

patrick a écrit:
sudiste a écrit:
patrick a écrit: Ok il est JIFF, mais qu'est ce que J. Rey (qui lui a eu régulièrement sa chance) nous a montré depuis 2 ans ?

Il a apparemment convaincu Novès qu'il pouvait pouvait porter le maillot frappé du coq :siffle:

Julien a montré une fidélité sans faille à nos couleurs et pour cela j'ai beaucoup d'estime pour lui ...depuis quelques temps nous mangeons les mêmes fruits et légumes et ça crée des liens :chambreur:

OK mais a priori, ça vous profite pas pareil :chambreur:  

C'est une vile attaque ! Il conviendrait de vérifier dans les accords de Genève si une telle attitude est acceptable. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Lun 24 Oct 2016 - 15:52

sudiste a écrit:
le radis a écrit:

De quel(s) jeune(s)jiff parles-tu ?

De jeunes jiff à aller glaner ça et là, en espoirs, dans d'autres clubs de Top14, Pro D2 ou fédérale ... un "inconnu" à polir en quelque sorte ... à moins que Labouteley :siffle:

Disons que pour Labouteley, je m'interroge quant à savoir si le poste de 2nde ligne lui convient réellement... Il a un gabarit atypique en tout cas pour ce poste. think
Mais bon on peut aussi penser que son profil est adapté (ou adaptable) à l'instar d'un Victor Matfield ou d'un Franco Mostert.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  kaze33 Lun 24 Oct 2016 - 16:49

Perso mon "rêve" c est le "petit" Antoine Erbani, y a du pur sang chez lui c'est indéniable :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  Switch Lun 24 Oct 2016 - 16:52

Rajoute Monribot :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Lun 24 Oct 2016 - 17:11

Si ça peut vous faire plaisir... :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  patrick Sam 14 Jan 2017 - 18:19

Midol :

Jayden Spence - Page 3 Sans_116

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Sam 14 Jan 2017 - 19:09

:chambreur:

:clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence - Page 3 Empty Re: Jayden Spence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum