AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

+35
Adrien
LIONS'XV
Ribouldingue
JOCE33
léopold
romojito33
zizou46
rasha
jebni
Jules33
Solegrad
Vince33
Olé
fab33
bordelais
egtr33
GDMAN
Dolphy
marchal
Switch
krahknardz
didou
Force483
Black mamba
force 4
Gahet
latine
patrick
grospaquet31
sudiste
kaze33
Agone
jaja69
Pat
le radis
39 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Adrien Lun 7 Sep 2015 - 10:44

C ést pas un drame de perdre hier ont fait le dos rond a clermont ét a agen sa sera pas pareil car retour de connor talebula surement donc

Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  patrick Lun 7 Sep 2015 - 10:51

Midol :

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Sans_t18

Je ne colle en général pas les articles sur l'autre équipe mais là il me semble qu'on sent que dans celle là il y a une tactique claire et un engagement total et à tous les niveaux que je ne sens pas chez nous ... à tord certainement.

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Sans_t19

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Sans_t20

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Adrien Lun 7 Sep 2015 - 11:03

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  sudiste Lun 7 Sep 2015 - 11:32

"La saison va être très longue, on va peut-être assister à deux championnats, avant et après Noël." Marti dans SO

Peut être mais il n'en demeure pas moins qu'à Noel 11 journées auront été jouées... et une bonne partie du championnat sans doute
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Pat Lun 7 Sep 2015 - 11:54

sudiste a écrit:"La saison va être très longue, on va peut-être assister à deux championnats, avant et après Noël." Marti dans SO

Peut être mais il n'en demeure pas moins qu'à Noel 11 journées auront été jouées... et une bonne partie du championnat sans doute
Il a oublié "le père" :chambreur:

Ok... je sors !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  kaze33 Lun 7 Sep 2015 - 12:12

sudiste a écrit:
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais fait les yeux doux à Germain plutôt qu'à Buttin ....

Tu es un homme de goût :chambreur:

C'est mon seul regret dans le recrutement de Buttin, qui comme le Snake, ne prend pas le but. Quitte à prendre un arrière, j'aurais pris un gars comme Germain ou Spedding, capable de prendre les pénalités, c'était un profil de joueurs complémentaire et non présent dans le groupe.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  grospaquet31 Lun 7 Sep 2015 - 13:08

si l'on considère l'équipe suivante:

Domvo - Connor AshleyCooper Rey Talebula Bernard Adams Saili Goujon Madaule Marais Botha Poirot Avei Kepu

8 étaient absents hier (Goujon non titulaire). Soit la moitié de l'équipe type (si toutefois cette équipe peut ressembler à l'équipe type). cette équipe ne pourra être complete qu'au mois de décembre, voire equipe type bis à la reprise après la CM.

Donc oui à Marti pour dire qu'il y aura 2 championnats à compter du mois de décembre mais surtout pour l'UBB, le RCT, le ST, le SF, le MHR et Clermont. Le reste, soit 2/3 du top 14, tourne pratiquement au complet.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  le radis Lun 7 Sep 2015 - 13:25

Toutes les autres équipes sont dans le même cas que nous :se réfugier derrière ces absences n'est aucunement explicative.
Il y aura 2 championnats pour la quasi totalité du top 14.

Spedding a été la cible de L Marti l'an dernier. Germain était je crois encore sous contrat (à vérifier), et a prolongé au printemps dernier
Buttin n' est encore malheureusement que l'ombre de lui-même offensivement.


Dernière édition par le radis le Lun 7 Sep 2015 - 13:42, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  cyberquicky Lun 7 Sep 2015 - 13:38

grospaquet31 a écrit:si l'on considère l'équipe suivante:

Domvo - Connor AshleyCooper Rey Talebula Bernard Adams Saili Goujon Madaule Marais Botha Poirot Avei Kepu

8 étaient absents hier (Goujon non titulaire). Soit la moitié de l'équipe type (si toutefois cette équipe peut ressembler à l'équipe type). cette équipe ne pourra être complete qu'au mois de décembre, voire equipe type bis à la reprise après la CM.

Donc oui à Marti pour dire qu'il y aura 2 championnats à compter du mois de décembre mais surtout pour l'UBB, le RCT, le ST, le SF, le MHR et Clermont. Le reste, soit 2/3 du top 14, tourne pratiquement au complet.

Se cacher derrière ça, c'est se voiler la face. Montpellier avait 12 absents aussi, et pourtant ils ont gagnés. Clermont et Toulouse aussi et sont pourtant à 3 victoires en 3 matchs.

Le plus inquiétant n'est pas tant la défaite mais surtout notre jeu, ou plutôt notre absence de jeu. Nous sommes incapable de créer des brèches, de jouer rapidement, de créer des espaces ... A la place nous nous précipitons et faisons n'importe quoi, nous jouons à la passe à 10 et nourrissons nos adversaires de nos erreurs.

Les 3 matchs sont symptomatiques. Contre Castres nous gagnons par "chance" sur une interception alors que Castres a plus créé que nous. Contre Oyonnax, ils n'ont rien eu à faire puisque nous leur avons donné toutes les clés pour gagner. Contre Montpellier pareil.

C'est l'exacte continuité de ce que l'on a fait début 2015 avec le match contre Montpellier que nous perdons (avec un Montpellier réduit à 14) car nous regardons l'adversaire jouer. Les problèmes sont arrivés à ce moment avec toutes les défaites qui sont venues ensuite. Déjà à ce moment nous nous reposions sur des individualités (Connor, Talebula ...) mais on sentait la machine grippée.

Le staff était censé corriger le tir mais force est de constater que le problème est toujours là et c'est très inquiétant. Et ce qui est plus inquiétant encore est le discours d'auto-satisfaction que l'on entend des joueurs, staff et président ... Quand je lis l'interview de Buttin, de Marty (ce we et celui de la semaine dernière après notre prestation de sparing partner à Oyonnax) et le discours lisse d'Ibanez, ça ne va pas changer.

Alors certes quand les "stars" seront là ça ira peut-être mieux, mais le problème sera le même, et il faut se poser la question : gagnons-nous grâce à des individualités ou grâce à un collectif dans lequel des individualités se moulent et qui permet de faire ressortir encore plus les grandes individualités ?
Ma réponse est évidente et c'est la raison pour laquelle nous n'arrivons pas à passer la barre des grandes équipes. Le ST, Clermont, le SF, le RCT l'ont montré : ils ont tous des stars qui participent au collectif. Nous non, nous avons 15 joueurs sur le terrain et parfois une individualité fait que nous ne perdons pas le match. Tout le monde l'a compris et c'est la raison pour laquelle nous avons tant de mal depuis le début d'année dernière : il suffit de contrer nos individualités et le tour est joué.

Et de toute façon en attendant les stars ne sont pas là, et c'est avec cette équipe remaniée (mais comme toutes les équipes), que nous allons aller chez cette très belle équipe de Clermont, ces morts de faims à Agen, que allons recevoir le ST qui montre son grand retour parmi les grands. Et avec l'auto-satisfaction du moment, la désillusion peut aller très vite ...

Les Talebula, Kepu, Ashley-cooper ne suivront pas le club en Pro D2 ...
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Switch Lun 7 Sep 2015 - 13:41

Sur les 3 premiers du général :
- Clermont : 12 mondialistes
- Toulouse : 7 mondialistes
- Grenoble : 1 mondialiste

Sur les 3 derniers du général :
- Paris : 10 mondialistes
- Agen : 4 mondialistes
- Pau : 4 mondialistes

Au final, ceux qui ont le plus d'absents ne sont pas forcément les plus mal classés. Ce qui nous pose plus problème, à la limite, c'est les blessés (Connor, Marais, Beauxis, Domvo, Taoffifenua pour ne citer qu'eux, tous des titulaires probables ou potentiels).

Mais il n'y a pas que cà. Ce n'est pas ces absents qui avaient par 3 fois dans les dernières minutes l'occasion de mettre une pénalité. Ce n'est pas ces absents qui font le coaching.

Le mal est ailleurs aussi, et faut vite trouver où, sous peine de repartir de Clermont les valises pleines et d'aborder la trêve mondiale en position de relégable avec déjà -50 au GA. Et là, on a beau être optimiste, remonter jusque dans le Top 6 face à des équipes qui elles aussi récupérerons des joueurs mondialistes...et bien bonne chance ! Suspect

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Switch Lun 7 Sep 2015 - 14:08

cyberquicky a écrit:Le staff était censé corriger le tir mais force est de constater que le problème est toujours là et c'est très inquiétant. Et ce qui est plus inquiétant encore est le discours d'auto-satisfaction que l'on entend des joueurs, staff et président ... Quand je lis l'interview de Buttin, de Marty (ce we et celui de la semaine dernière après notre prestation de sparing partner à Oyonnax) et le discours lisse d'Ibanez, ça ne va pas changer.

A ce titre, personne n'a été interpellé par le "tour d'honneur" des joueurs, applaudis par les spectateurs ? Non ?
Remettons en place le contexte : après deux matchs difficiles dont une petite fessée à Oyonnax et des promesses, on perd à domicile contre un concurrent direct à l'issue d'un match très frustrant et énervant. ALors ? Toujours pas interpellé ?

Tout cà rejoins ce qu'on évoque depuis quelques semaines (discours lisse et poli du staff, jours OFF, manque de leadership...) : les joueurs ne sont-ils pas trop ménagés, protégés...etc ?

Je me rappelle d'un dimanche à Toulon, lendemain de défaite varoise, où le père Laporte avait convoqué ses troupes sans se soucier de la question du dimanche ou pas dimanche, pour engueuler tout le monde et remettre l'église au centre du village. Ou encore de managers de Top 14 ciblant directement leurs joueurs pour les piquer dans leur orgueil et entraîner une réaction.

Les joueurs ne sont pas devenus plus mauvais qu'avant. Mais peut-être manquent-ils d'envie, de motivation...etc. Le problème est qu'on a plus de temps à perdre ! Déjà ! Parce que si rien ne change radicalement, et qu'on continue à se voiler la face, on va aller de désillusions en désillusions, et risquer très très gros. Les autres équipes vont venir à Chaban pour faire des points, et là attention.
On parle de "deux saison", mais si à la fin de la "première", en décembre, si on est déjà à 10 ou 15pts du Top 6, la "deuxième" saison ne servira à rien, à part s'amuser dans le ventre mou du classement. On est pas les seuls qui vont récupérer de grands joueurs. Genia, Alberts, Vermeulen, Spies, les Du Plessis, Nonu, Carter, O'Connell (pour ne citer qu'eux) vont intégrer les rangs de nos adversaires, ne l'oublions pas. Faire un retour d'enfer à la Marc Raquil est très loin d'être fait avec juste l'arrivée de 2 ou 3 cadors, aussi bons soient-ils...

Quand je vois des discours sur le groupe Facebook du genre "pas grave cette défaite, la saison ne fait que commencer !" ou "quand AAC et Képu vont venir on va gagner et revenir !"... On l'a déjà vu suffisamment par le passé : le Top 14 se joue sur chaque petit point, et dès la 1ère journée ! Les exemples d'Oyonnax (défaite frustrante à l'aller, BD laissé au retour) ou Toulouse/Paris/La Rochelle (défaite d'1 petit point) l'an passé devraient nous servir de leçon.

Rien n'est (encore) perdu, mais il faut vite se réveiller. Vite.

Ca fait tellement c**** de voir notre chère UBB comme cà... Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  grospaquet31 Lun 7 Sep 2015 - 14:21

on a pas encore les moyens de Clermont, Toulouse, RCT et SF et un banc des plus riches.
Derriere il nous manque, excusez du peu Talebula, Connor et Domvo. l'absence de Domvo a été préjudiciable l'année derniere et en ce debut de saison enlever Talebula et Connor c'est énorme, ce sont les meilleurs ailiers du championnat avec Grosso et Smith. Talebula et Connor ont une influence énorme dans notre jeu d'autant plus qu'on les remplace par des centres qui ont très peu de repere à ce poste. Brousse se fait littéralement mangé. en ces temps difficiles avec autant d'absents (blessé, CM), une victoire meme étriquée aurait suffi à mon bonheur. cet essai plombe le résultat final.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  DODO974 Lun 7 Sep 2015 - 14:37

on sait que l'on manque de puissance devant , et je vois un Tufuia non retenu en équipe nationale , mais faisant le bonheur du Lou , un belle erreur que de l'avoir remplacer par Saili , et surtout le regret de A. FAKATE ne puisse jouer , quand tu vois les monstros en 2eme ligne du coté de Montpellier , cela reste songeur
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  didou Lun 7 Sep 2015 - 17:27

Avant la rencontre j'espérais 1 pts bonus défensif, on en ramène 4 Very Happy que du bonheur, et sur l'essai refusé je ne pense pas qu'il y avait un en-avant mais bon!!

Bonne chance pour la suite du championnat... Laughing

_________________
FORUM NON OFFICIEL DU MHR   TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 314821 - http://mhr34.forumdeouf.com/forum
didou
didou
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2011
Humeur : bonne, quand on gagne!!

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  DODO974 Lun 7 Sep 2015 - 18:02

didou a écrit:Avant la rencontre j'espérais 1 pts bonus défensif, on en ramène 4 Very Happy  que du bonheur, et sur l'essai refusé je ne pense pas qu'il y avait un en-avant mais bon!!

Bonne chance pour la suite du championnat... Laughing
et pour la derniére mélée ? tu en pense quoi ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  patrick Lun 7 Sep 2015 - 18:26

Le MHR a refusé intelligemment la poussée en faisant systématiquement partir la mêlée en crabe sans la tourner ni l'écrouler. Même s'il aurait pu/du le faire, il était difficile à l’arbitre de les sanctionner. Un huit composé de beaucoup de sudafs (maitres dans cet exercice) n'est peut-être pas étranger à cette finesse Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Gahet Lun 7 Sep 2015 - 18:30

Switch a écrit:Sur les 3 premiers du général :
- Clermont : 12 mondialistes
- Toulouse : 7 mondialistes
- Grenoble : 1 mondialiste

Sur les 3 derniers du général :
- Paris : 10 mondialistes
- Agen : 4 mondialistes
- Pau : 4 mondialistes

Au final, ceux qui ont le plus d'absents ne sont pas forcément les plus mal classés. Ce qui nous pose plus problème, à la limite, c'est les blessés (Connor, Marais, Beauxis, Domvo, Taoffifenua pour ne citer qu'eux, tous des titulaires probables ou potentiels).

Mais il n'y a pas que cà. Ce n'est pas ces absents qui avaient par 3 fois dans les dernières minutes l'occasion de mettre une pénalité. Ce n'est pas ces absents qui font le coaching.

Le mal est ailleurs aussi, et faut vite trouver où, sous peine de repartir de Clermont les valises pleines et d'aborder la trêve mondiale en position de relégable avec déjà -50 au GA. Et là, on a beau être optimiste, remonter jusque dans le Top 6 face à des équipes qui elles aussi récupérerons des joueurs mondialistes...et bien bonne chance ! Suspect

Le mal est ailleurs aussi, et faut vite trouver où. C'est la vrai question mad2
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Force483 Lun 7 Sep 2015 - 18:31

Je crois qu'il faut savoir raison garder et se dire que si nous passions notre dernière pénalité, nous aurions gagné ce match (le vent ? L'absence d'un botteur de qualité ?)
Certes, il y a eu d'énormes maladresses commises des deux côtés, de l'imprécision, des problèmes en mêlées. Mais pas de quoi en faire un drame. Nous sommes au tout début d'une saison qui va être pleine de surprises !
Le RCT était lanterne rouge. Ils se retrouvent 8ème.
Au sujet de Goujon, c'était son premier match de Top14 avec l'UBB. Donc pour un joueur qui n'a pas encore pris ses marques, il ne s'en est pas mal tiré. Essayé en "8" puis en "6"... Bon dans les deux postes.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  krahknardz Lun 7 Sep 2015 - 18:49

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:. Le Bourhis fait certes une caguade, mais ce n'est pas ce qui me derange le plus. c'est sa manière de défendre à reculons qui m'énerve, ca cree des décalages et permet à l'adversaire de prendre de la vitesse.


Totalement d'accord il prend systématiquement son adversaire en haut du corps pour l'amener au sol en reculant ... ce faisant il le laisse dans l'avancée et dans la dynamique de l'offensive Twisted Evil Je ne vois, de lui ni des autres , que trop peu de placages offensifs. Il n'y a finalement qu'un joueur irréprochable en la matière : un blondinet de 80 kgs ...encore et toujours le même Rolling Eyes  

Il faut quand même rajouter Tauleigne, faut pas oublier que c'est sur son plaquage offensif (et bien offensif, j'ai eu mal pour le castrais!) que Connor récupère la balle et file marquer l'essai contre Castres.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  krahknardz Lun 7 Sep 2015 - 19:00

didou a écrit:Avant la rencontre j'espérais 1 pts bonus défensif, on en ramène 4 Very Happy  que du bonheur, et sur l'essai refusé je ne pense pas qu'il y avait un en-avant mais bon!!

Bonne chance pour la suite du championnat... Laughing

Dis-moi, j'ai vu plein de réactions de supporters montpelliérains sur RR disant la même chose sur l'en-avant. Statistiquement je suis obligé de conclure qu'à Montpellier sévit une épidémie grave de myopie sévère, parce que pour ne pas le voir cet en-avant, c'est limite canne blanche et chien d'aveugle!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  didou Lun 7 Sep 2015 - 23:53

DODO974 a écrit:
didou a écrit:Avant la rencontre j'espérais 1 pts bonus défensif, on en ramène 4 Very Happy  que du bonheur, et sur l'essai refusé je ne pense pas qu'il y avait un en-avant mais bon!!

Bonne chance pour la suite du championnat... Laughing
et pour la derniére mélée ? tu en pense quoi ?

..même s'il y avait eu pénalité, avec la chance de vos buteurs, le résultat aurait été le même... rire

_________________
FORUM NON OFFICIEL DU MHR   TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 314821 - http://mhr34.forumdeouf.com/forum
didou
didou
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2011
Humeur : bonne, quand on gagne!!

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  latine Lun 7 Sep 2015 - 23:58

didou a écrit:
DODO974 a écrit:
didou a écrit:Avant la rencontre j'espérais 1 pts bonus défensif, on en ramène 4 Very Happy  que du bonheur, et sur l'essai refusé je ne pense pas qu'il y avait un en-avant mais bon!!

Bonne chance pour la suite du championnat... Laughing
et pour la derniére mélée ? tu en pense quoi ?

..même s'il y avait eu pénalité, avec la chance de vos buteurs, le résultat aurait été le même... rire

Peut-être ou pas... (au passage, t'es plus fun que "notre" oyonnacien :chambreur: :chambreur: :chambreur: ), mais, vu qu'elle y était (franchement ça faisait un moment, depuis le retour de Kodela, que c'était dur pour le MHR en mêlée), j'aurais bien aimé que l'arbitre donne, logiquement, sa chance à Baptiste et qu'il puisse la tenter.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Force483 Mar 8 Sep 2015 - 10:36

krahknardz a écrit:
didou a écrit:Avant la rencontre j'espérais 1 pts bonus défensif, on en ramène 4 Very Happy  que du bonheur, et sur l'essai refusé je ne pense pas qu'il y avait un en-avant mais bon!!

Bonne chance pour la suite du championnat... Laughing

Dis-moi, j'ai vu plein de réactions de supporters montpelliérains sur RR disant la même chose sur l'en-avant. Statistiquement je suis obligé de conclure qu'à Montpellier sévit une épidémie grave de myopie sévère, parce que pour ne pas le voir cet en-avant, c'est limite canne blanche et chien d'aveugle!!

Exactement ! Sur les ralentis vidéos, on voit trés bien que le ballon est lancé en avant du joueur lancé qui s'en saisit. Rien à dire question arbitrage sur ce match !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  grospaquet31 Mar 8 Sep 2015 - 11:18

sur l'en-avant de l'essai MHR, j'ai vraiment pas trouvé ca flagrant. tant qu'il n'y a pas de camera dans l'axe de la passe c'est très difficile à dire.
enfin bon, l'arbitre a annulé l'essai. tout comme cette pénalité à mon avis flagrante (le pilier droit s'écroule) non sifflée. mais comme l'a dit Didou, je ne pense pas qu'on l'aurait mise. on peut dire ce qu'on veut, on a les jambes qui tremblent quand faut passer la pénalité qui fait gagner le match à la dernière seconde (valables pour nos 3 buteurs)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  didou Mar 8 Sep 2015 - 11:24

Force483 a écrit:
krahknardz a écrit:
didou a écrit:Avant la rencontre j'espérais 1 pts bonus défensif, on en ramène 4 Very Happy  que du bonheur, et sur l'essai refusé je ne pense pas qu'il y avait un en-avant mais bon!!

Bonne chance pour la suite du championnat... Laughing

Dis-moi, j'ai vu plein de réactions de supporters montpelliérains sur RR disant la même chose sur l'en-avant. Statistiquement je suis obligé de conclure qu'à Montpellier sévit une épidémie grave de myopie sévère, parce que pour ne pas le voir cet en-avant, c'est limite canne blanche et chien d'aveugle!!

Exactement ! Sur les ralentis vidéos, on voit trés bien que le ballon est lancé en avant du joueur lancé qui s'en saisit. Rien à dire question arbitrage sur ce match !

..je ne sais si tu as vu le 1er essai accordé aux lyonnais jeudi dernier à Béziers, là on peut dire qu'il y avait un en-avant de 5 mètres et cerise sur le gâteau il a été accordé, va comprendre Charles.. :siffle:

_________________
FORUM NON OFFICIEL DU MHR   TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 314821 - http://mhr34.forumdeouf.com/forum
didou
didou
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2011
Humeur : bonne, quand on gagne!!

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  krahknardz Mar 8 Sep 2015 - 12:54

grospaquet31 a écrit:sur l'en-avant de l'essai MHR, j'ai vraiment pas trouvé ca flagrant. tant qu'il n'y a pas de camera dans l'axe de la passe c'est très difficile à dire.

Non désolé, tu peux pas dire ça. La vue montrée sur les écrans était d'une caméra située on va dire 10m derrière la ligne de passe, donc un très bon angle, avec matérialisation de la ligne de passe, et on voit non seulement la balle partir en avant de cette ligne mais surtout (et c'est ça qui est censé compter selon la règle maintenant) le haut du corps et les mains du ciste complétement vers l'avant....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 7 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum