AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Aujourd'hui à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Aujourd'hui à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Aujourd'hui à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

+40
grospaquet31
Sboiiing
ced33
Olé
enzo
matbar33
Black mamba
flavio33
Jules33
MaxB
Force483
romojito33
calamar33
Solegrad
FrenchKick
Charles_ubb
Agone
hurluberlu
Dawei
Gahet
Ribouldingue
sudiste
salvador
le radis
Vince33
Adrien
Pat
léopold
marchal
jaja69
zizou46
Dolphy
latine
DODO974
bordelais
kaze33
cyberquicky
krahknardz
Switch
patrick
44 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Switch Mer 11 Nov 2015 - 12:22

@ValeursDuRugby: L'UBB s'est positionné sur Brodie Retallick, Sam Whitelock, Nehe Milner-Skudder, Lood de Jager, Tendai Mtawarira, Damian De Allende, Jesse Kriel, Bernard Foley, Matt Hooper, George Ford, Anthony Watson, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Renaud Lavillenie, Pierre Salviac et Casimir. #ubbpower

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Mer 11 Nov 2015 - 12:30

Pk tu ecrit sa ??
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Switch Mer 11 Nov 2015 - 12:36

Parce qu'en ce moment c'est la foire, tout le monde balance des noms, certains plausibles, certains imaginaires, et que ca devient n'importe quoi. Faut arrêter de se fier à tout ce qui est écrit.

Il y a quelques jours on nous annonçait Le Dévédec partant et remplacé par Gray, et hier ou aujourd'hui on nous annonce que le même Le Dévédec va resigner car on veut cinq 2ème lignes dans l'effectif.
Là on nous annonce Talebula partant, et si ca se trouve ce WE on nous annoncera que Talebula a resigné 2 ans et qu'en fait c'est Guitoune qui part, avant de nous dire que finalement les deux restent, mais que c'est Madaule et Beauxis qui s'en vont ailleurs.

Cette période de transfert c'est du grand n'importe quoi, une course à l'échalotte où le seul but les journalistes et assimilés est de balancer le plus gros scoop, l'info en premier ou de faire le buzz.
Rappelez-vous l'an dernier où y'a deux ans le soit-disant journaliste qui avait interviewé Talebula et cru comprendre qu'il quittait l'UBB en fin de saison 2014 ou 2015. C'était du pipo, d'autant que le mec avait mal compris Met.

Alors arrêtons de retranscrire à tout va des rumeurs et des annonces fumeuses à tout va. Moi j'y croirais quand j'aurais à minima vu le joueur à Moga ou que Marti aura reconnu que le dossier est en bonne route. Et pour le moment, le seul dans ce cas, c'est Richie Gray. Et encore, restons méfiants, car tout va très vite en terme de transferts sportifs !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Mer 11 Nov 2015 - 12:37

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Mer 11 Nov 2015 - 12:38

Marti a confirmer pour pocock toomua Ét gray talebula Ét guitoune c ést l equipe qui dit donc ont verra
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Switch Mer 11 Nov 2015 - 12:44

Marti à confirmé quoi ? Qu'il aimerait bien un joueur comme Pocock ? Mais quel président de club dirait le contraire ? C'est pas parce qu'un président de club dit qu'il aimerait bien avoir le joueur X ou Y dans son équipe que le transfert va se faire !

D'autant qu'en plus nous ne serons certainement pas le seul club dessus. Toulon, le Racing, Toulouse, Montpellier et Clermont voudraient tous un tel joueur. Sans parler des clubs étrangers comme Bath ou les Saracens qui ont un énorme potentiel financier aussi, avec leur président millionnaire et la règle anglaise des "2 joueurs hors salary cap".

Quant à l'Equipe, n'ont-ils jamais annoncé un transfert qui ne s'est pas réalisé ? Si, même si je n'ai plus d'exemple au moment où j'écris ces lignes. Alors que tout le monde se calme sur les transferts, à commencé par toi. Ca ne sert à rien de nous transférer tous les jours l'actu twitter du rugby français, car pour ma part, JE M'EN FOUS ! Seul les résultats actuels de l'équipe m'intéressent.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  flavio33 Mer 11 Nov 2015 - 13:01

complètement d'accord avec switch, faut arrêter de prendre au 1er degres tout ces articles sur les transferts( la cas TALEBULA en ai le parfait exemple il y a 2 ans ), tant que rien n'est signer je ne me fais pas de film sur nos prochaines recrues ou départs.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Mer 11 Nov 2015 - 13:28

Switch a écrit:Marti à confirmé quoi ? Qu'il aimerait bien un joueur comme Pocock ? Mais quel président de club dirait le contraire ? C'est pas parce qu'un président de club dit qu'il aimerait bien avoir le joueur X ou Y dans son équipe que le transfert va se faire !

D'autant qu'en plus nous ne serons certainement pas le seul club dessus. Toulon, le Racing, Toulouse, Montpellier et Clermont voudraient tous un tel joueur. Sans parler des clubs étrangers comme Bath ou les Saracens qui ont un énorme potentiel financier aussi, avec leur président millionnaire et la règle anglaise des "2 joueurs hors salary cap".

Quant à l'Equipe, n'ont-ils jamais annoncé un transfert qui ne s'est pas réalisé ? Si, même si je n'ai plus d'exemple au moment où j'écris ces lignes. Alors que tout le monde se calme sur les transferts, à commencé par toi. Ca ne sert à rien de nous transférer tous les jours l'actu twitter du rugby français, car pour ma part, JE M'EN FOUS ! Seul les résultats actuels de l'équipe m'intéressent.

Ben tu vas être content ... le passage au format tabloïd et la coupe du monde a dopé ses ventes rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  DODO974 Mer 11 Nov 2015 - 13:36

Adrien tu as raison , il n'y as pas de fumée sans feux , comme l'année derniere ou on nous annoncer la venue de ACC , et bongo , c'était vrais , ensuite mon cher Adrien , tu nous informes ce que dit la presse et SURTOUT notre président : l'UBB se POSITIONNE et non l'UBB as fait signer .
personnellement je préfere entendre des rumeurs ou des annonces de positionnement de Marti , que rien du tout , que le néant ; voire les pauvres supporter Toulousains depuis plusieurs années .
AU FAITE , c'est qui ce TOMOLU ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Mer 11 Nov 2015 - 13:40

L'Equipe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 joueurs Shocked allez Adrien, cherche, cherche Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Mer 11 Nov 2015 - 13:51

DODO974 a écrit:
AU FAITE , c'est qui ce TOMOLU ?

C'est Matt Toomua :chambreur:

Un profil intéressant car ouvreur mais pouvant jouer premier centre, adroit au pied mais sa qualité première est sa capacité à attaquer la ligne.

A noter qu'il est réputé pour les tampons qu'il distribue défensivement :chambreur:


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 11 Nov 2015 - 15:54

Qui est sous contrat avec les aussies jusqu'à fin 2017... je crois que l'Equipe confond avec Christian Lealiifano... :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  zizou46 Mer 11 Nov 2015 - 16:06

Une fois n'est pas coutume, mais je vais un peu défendre Adrien.
Il m'indispose tellement quand il envoi en smiley 2 messages sur 3, que je ne lui jette pas la pierre de se faire l'écho de ce que relate la presse.

Nous sommes sur le topic du forum qui est dédié aux recrutements et départs pour l'année prochaine, donc j'encourage ceux qui ne veulent pas encore s'y pencher à ne pas le lire.

Pour ma part je déplore comme toi Switch que ça devienne un peu la foire aux bestiaux. Je déplore surtout, qu'à la différence du foot, cette période intervienne très tôt dans la saison, alors que celle-ci a à peine démarré. On le sait qu'au rugby la période des prises de contacts se passe en Nov/Déc. C'est comme ça, les accords se nouent en général à ce moment là et la signature survient plus tard.
Je n'aime pas ce timing mais c'est comme ça.

Ensuite sur la véracité ou non des infos, je suis désolé mais pour l'heure celles qui sont remontées au rugby se vérifient largement en général, même si toutes n'aboutissent pas forcément. Le quiproquo pour Talebula l'année dernière venait d'une mauvaise compréhension de la langue de la part d'un journaliste et l'erreur a été vite détecté. Pour le reste, on ne peut pas dire que les "rumeurs" relatées dans la presse nous concernant n'étaient pas fondées.

Cette année pour Talebula, il n'y a guère de doute. Il est acquis qu'il a été reçu par Toulouse, il est acquis qu'il s'interroge clairement sur son avenir et (mais la ce n'est que mon avis) au vu de son implication actuelle, je pense qu'il va partir (franchement je le souhaite même).

Pour ce qui est des autres joueurs, il apparait que L.Marti confirme être en contact avec David Pocock. Viendra t-il ? Difficile à dire, on n'est pas les seuls sur le coup. Mais le fait est qu'on y travaille. On se trouve dans la même situation que l'année dernière avec AAC (voire Kepu) ou peu de monde pensait la chose possible et au final ils sont chez nous.

Au dela du débat sur la forme, il semble effectivement que L.Marti ait l'intention de faire progresser l'équipe qualitativement. Forcément, ça se fera un peu au détriment de l'esprit club. C'est pourquoi il est primordial de garder les jeunes joueurs français (Lonca, Marco, Serin, Tao, Jeff, Darly, Lesgourgues, ....) et les historiques garants de cet esprit (Avei, Blair, Rey, Madaule, Adams, Hugh, Matthew, ...) - dans l'équipe ou dans le staff.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Mer 11 Nov 2015 - 18:02

Pour être honnête, le départ de Talebula me ferait quand même mal au coeur , et qu'il porte les couleurs rouges et noires me le fendrait Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Mer 11 Nov 2015 - 18:10

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Switch Mer 11 Nov 2015 - 18:23

Pour ma part je ne serai pas trop triste à partir du moment où on lui trouve un remplaçant meilleur (ou au moins du même niveau). A ce titre, et plutôt que de se positionner sur des joueurs du sud, j'aurais préféré que l'on se positionne sur un mec comme Grosso.
Idem au centre avec Lamerat (plutôt que tel ou tel sudiste), Kayser au talon, Gérondeau en 3ème ligne, Pélissié à la mêlée...etc.

Parce que je vois surtout le quota de JIFF qui va devenir de plus en plus un frein, et recruter des stars étrangères ne servira à rien si on ne peut pas les aligner ensemble sur une feuille de match...

Déjà dans ce qu'on peut estimer comme équipe titulaire sur la saison, il n'y a pas beaucoup de JIFF :

Kitshoff - Avei - Kepu
Marais - Botha
Braid - Goujon - Saili
Serin - Beauxis
Connor - Rey - AAC - Talebula
Domvo

Rplcts : Taoffifenua, Auzqui, Gomez-Kodela, Le Dévédec, Tauleigne, Lesgourgues, Bernard, Dubié/Ducuing

Ca fait 12 JIFF dans le groupe des 23, et seulement 4 dans le XV de départ. Si l'on recrute des stars étrangères, ca va encore plus se compliquer...

Alors recruter des stars, oui, mais priorisons des recrues françaises !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 11 Nov 2015 - 18:39

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de joueurs français équivalents...Lamerat est 1 cran en dessous de Tomua ou de Lealiifano et probablement son salaire est +élevé.
Grosso est en fin de contrat en juin 2017 (où il aura 29 ans Wink ):dans cette folie actuelle son avenir sera probablement discuté l'an prochain à la même époque.
Tous les joueurs que tu cites sont bons mais aucun ne serait sélectionné dans une équipe du Top 8 mondial.: or la recherche de L Marti porte sur de tels joueurs.

Les recrues françaises de ce calibre se comptent sur les doigts d'une main... et elles n'envisagent à ce jour pas une seule seconde de rejoindre l'UBB.

Enfin tu oublies un élément majeur dans le recrutement:la conjoncture. Je prévois un besoin sur un poste quels sont les joueurs disponibles et quelles autres équipes sont en concurrence.


Tu as oublié Madaule dans ton équipe :grrr:  rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Dolphy Mer 11 Nov 2015 - 19:02

Switch a écrit:Pour ma part je ne serai pas trop triste à partir du moment où on lui trouve un remplaçant meilleur (ou au moins du même niveau). A ce titre, et plutôt que de se positionner sur des joueurs du sud, j'aurais préféré que l'on se positionne sur un mec comme Grosso.
Idem au centre avec Lamerat (plutôt que tel ou tel sudiste), Kayser au talon, Gérondeau en 3ème ligne, Pélissié à la mêlée...etc.

Parce que je vois surtout le quota de JIFF qui va devenir de plus en plus un frein, et recruter des stars étrangères ne servira à rien si on ne peut pas les aligner ensemble sur une feuille de match...

Déjà dans ce qu'on peut estimer comme équipe titulaire sur la saison, il n'y a pas beaucoup de JIFF :

Kitshoff - Avei - Kepu
Marais - Botha
Braid - Goujon - Saili
Serin - Beauxis
Connor - Rey - AAC - Talebula
Domvo

Rplcts : Taoffifenua, Auzqui, Gomez-Kodela, Le Dévédec, Tauleigne,  Lesgourgues, Bernard, Dubié/Ducuing

Ca fait 12 JIFF dans le groupe des 23, et seulement 4 dans le XV de départ. Si l'on recrute des stars étrangères, ca va encore plus se compliquer...

Alors recruter des stars, oui, mais priorisons des recrues françaises !
Il ne faut pas oublier aussi que toutes ces stars (que l'ont va recruter, que l'on va peut-être recruter, ou pas du tout) seront absentes une bonne partie de l'année entre Four Nations, Tournée de novembre et Tournoi des 6 nations.

Tu as oublié Buttin dans ton équipe. rire
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Mer 11 Nov 2015 - 19:29

... et j'imagine que tu as mis Hugh en manager/président :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  zizou46 Mer 11 Nov 2015 - 19:40

Je crois savoir, comme tout le monde ici, que nous avons un oeil sur Fickou.

Franchement dans l'équipe que tu annonces, on peut aisément la modifier avec des JIFF sans qu'elle s'en trouve affaiblie.

1 iere ligne: Jeff ou Tao à gauche soutiennent la comparaison largement avec Redbull, d'autant plus qu'on connait encore mal notre rouquin (qui me parait extrêmement prometteur cependant). Au talon et à gauche je suis d'accord avec toi, les Jiff ne sont pas à la hauteur des titulaires théoriques, mais feront des remplaçants très crédibles.

2 ième ligne: Pas mieux. Ce sera du non JIFF.

3 ième ligne: Si on aligne Madaule (qui est le capitaine tout de même) - Tauleigne - Goujon (qui a joué souvent en flanker), on ne sera pas ridicule du tout. Autant Saili est très bon à ce poste, autant pour l'heure Luke Braid n'a rien montré qui laisse entendre qu'il soit meilleur que Madaule.

Charnière: Ca devrait être du JIFF selon toute vraisemblance.

Ailiers: Peut-on encore dire que Blair est non JIFF rire ?? Guitoune est-il en dessous du Talebula que nous avons depuis presque un an ?

On pourrait donc raisonnablement aligner 4 JIFF devant et 5 derrière sur une équipe dite "type".


Comme je l'ai deja dit sur ce topic, ce qui me gêne le plus c'est pas le nb de non JIFF, mais leur niveau. Pour moi il faut dorénavant recruter uniquement des non JIFF dont on est sûr qu'il sont meilleurs que les JIFF que nous avons chez nous. Ca me gêne (au dela de l'aspect purement affectif qu'on a pour eux) d'avoir des joueurs comme APT, Hugh, Clarkin, Braid ... car ils sont devenus des joueurs de compléments et je pense qu'il y a dans les divisions inférieures des JIFF qui pourraient remplir ce rôle.

L'autre frein à avoir plus de JIFF, c'est qu'à niveau sportif équivalent (si tant est qu'on puisse le démontrer ...) un JIFF coute deux fois plus cher qu'un non JIFF mad2 Le rugby étant un sport demandant d'avoir un effectif nombreux, les clubs sont contraints de compléter leur effectif à moindre frais.

Pour finir: Ca n'engage que moi, mais je n'apprécie pas Grosso. Un ailier massif de + de 105 kg n'a jamais été ma tasse de thé. Même s'il est parfois adepte de la "air défense", je préfère faire confiance à Guitoune.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Mer 11 Nov 2015 - 21:09

Des nouvelles sur la venue de richie Gray aujourd hui ???
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Black mamba Mer 11 Nov 2015 - 21:54

zizou46 a écrit:Je crois savoir, comme tout le monde ici, que nous avons un oeil sur Fickou.

Franchement dans l'équipe que tu annonces, on peut aisément la modifier avec des JIFF sans qu'elle s'en trouve affaiblie.

1 iere ligne: Jeff ou Tao à gauche soutiennent la comparaison largement avec Redbull, d'autant plus qu'on connait encore mal notre rouquin (qui me parait extrêmement prometteur cependant). Au talon et à gauche je suis d'accord avec toi, les Jiff ne sont pas à la hauteur des titulaires théoriques, mais feront des remplaçants très crédibles.

2 ième ligne: Pas mieux. Ce sera du non JIFF.

3 ième ligne: Si on aligne Madaule (qui est le capitaine tout de même) - Tauleigne - Goujon (qui a joué souvent en flanker), on ne sera pas ridicule du tout. Autant Saili est très bon à ce poste, autant pour l'heure Luke Braid n'a rien montré qui laisse entendre qu'il soit meilleur que Madaule.

Charnière: Ca devrait être du JIFF selon toute vraisemblance.

Ailiers: Peut-on encore dire que Blair est non JIFF rire ?? Guitoune est-il en dessous du Talebula que nous avons depuis presque un an ?

On pourrait donc raisonnablement aligner 4 JIFF devant et 5 derrière sur une équipe dite "type".


Comme je l'ai deja dit sur ce topic, ce qui me gêne le plus c'est pas le nb de non JIFF, mais leur niveau. Pour moi il faut dorénavant recruter uniquement des non JIFF dont on est sûr qu'il sont meilleurs que les JIFF que nous avons chez nous. Ca me gêne (au dela de l'aspect purement affectif qu'on a pour eux) d'avoir des joueurs comme APT, Hugh, Clarkin, Braid ... car ils sont devenus des joueurs de compléments et je pense qu'il y a dans les divisions inférieures des JIFF qui pourraient remplir ce rôle.

L'autre frein à avoir plus de JIFF, c'est qu'à niveau sportif équivalent (si tant est qu'on puisse le démontrer ...) un JIFF coute deux fois plus cher qu'un non JIFF  mad2 Le rugby étant un sport demandant d'avoir un effectif nombreux, les clubs sont contraints de compléter leur effectif à moindre frais.

Pour finir: Ca n'engage que moi, mais je n'apprécie pas Grosso. Un ailier massif de + de 105 kg n'a jamais été ma tasse de thé. Même s'il est parfois adepte de la "air défense", je préfère faire confiance à Guitoune.
+1
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Switch Mer 11 Nov 2015 - 22:17

Fickou, je le vois très mal quitter Toulouse, où d'ici peu il sera un titulaire indiscutable avec McAlister et/ou David (Fritz est sur la fin, quand même). Et si jamais il devrait partir, ce serait je pense pour Toulon, son club formateur.

Bien évidemment que recruter 2 ou 3 stars étrangères serait intéressant, mais si tu ne peux en aligner qu'une seule par match, où est l'intérêt ? Cette règlementation JIFF est pourrie car elle va devenir contraignante mais d'un autre coté est contournable, comme le prouve par exemple Toulon avec les frères Armitage, Tuisova, Chilachava ou Mikautadze...

Pour ma part je pense qu'on pourrait aussi prendre chaque année 1 ou 2 joueurs prometteur(s) de Pro D2. Comme l'on montré Auzqui, Lonca et avant eux Lopez, y'a de (très) bonnes pioches à y faire.

Enfin regardons aussi parmi nos Espoirs. Y'a sûrement des jeunes à lancer dans le grand bain et qui n'attendent que de se révéler.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Solegrad Mer 11 Nov 2015 - 23:13

Je trouve certains un peu sévères avec Met.

Il avait placé la barre tellement haut la deuxième saison (pour moi, à ce niveau-là, il était dans le Top 5 mondial des ailiers) qu'on a l'impression d'une saison plus en-dedans l'an dernier.

Mais il a quand même mis 8 essais en Top 4 (combien ont fait mieux? ils se comptent sur les doigts d'une main) en manquant le début de saison. Et dans le match qui comptait, à Gloucester, il nous sort un doublé dont le premier essai qui change tout et qui était assez "taleboulesque".

Cette année pour son retour je l'ai trouvé plutôt bon contre La Rochelle. A mon avis on ne trouvera pas son équivalent.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Jeu 12 Nov 2015 - 3:24

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Jeu 12 Nov 2015 - 9:23

D apres mes înfos Laurent marti aurai deja coche des grand noms pour remplacer talebula Ét guitoune si il partent
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum