AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

+34
crem33
jaja69
egtr33
biscouette
Flow
Ali_Koko
doubleD
Gahet
Olé
Jules33
léopold
OBELIX 2
Kryss
Vince33
grospaquet31
Force483
Agone
redeye
romojito33
matbar33
Adrien
flavio33
FrenchKick
latine
Switch
kaze33
Charles_ubb
sudiste
Pat
krahknardz
clement1012
hurluberlu
patrick
le radis
38 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  sudiste Mar 5 Avr 2016 - 15:11

Moi je pense que nous avons largement les moyens de nos ambitions et que si elles ne sont pas atteintes ce sera un échec point !!! Nous ne serons pas les premiers à qui cela arrive (si jamais cela arrivait) et ce ne sera pas une catastrophe tout au plus une grande déception.

Nous pouvions gagner contre Clermont et contre le Racing aussi mais à ce niveau ça se joue toujours à pas grand chose le tout est de savoir identifier nos erreurs (manque de mental , erreur de casting dans la composition, incapacité à adopter la stratégie en fonction de la physionomie de la partie etc...).
Tant que nous trouverons des "motifs de satisfaction" dans ces défaites clairement décevantes, tant que nous nous réfugierons dans des excuses du type "finalement nous sommes encore des petits" (ce complexe continue à nous inhiber mentalement et peut expliquer en partie ces contres performances) etc... alors nous n'avancerons pas.

La victoire en CC contre Clermont où nous jouons sans pression est sans doute l'arbre qui a longtemps caché la forêt car au delà de cet "exploit" quel match réellement abouti pouvons nous sortir du chapeau en Top 14 ? Il y en a peu et contre des adversaires réputés plus faibles et en tout cas beaucoup moins que les saisons précédentes où les coups d'éclat, bien que sporadiques, étaient réellement flamboyants.

L'UBB n'aurait pas changé d'ADN nous dit-on pourtant le piètre nombre d'essais marqués jusque là prouve le contraire et la fameux pragmatisme si souvent loué lors des victoires tirées par les cheveux n'aura peut être au final aucune incidence sur notre prestation générale.

Soit nous sommes dans les 6 et le bilan sera positif soit nous n'y sommes pas et il sera négatif puisque nous finirons au mieux à la même place que l'an dernier sans aucune chance de rattrapage pour intégrer la CC (et les revenus qu'elle génère)

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  le radis Mar 5 Avr 2016 - 15:29

Si je puis me permettre cher Sudiste, sur ton dernier point, en cas de victoire de Montpellier, la 7ème place est qualificative pour la HCUP.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  sudiste Mar 5 Avr 2016 - 17:00

le radis a écrit:Si je puis me permettre cher Sudiste, sur ton dernier point, en cas de victoire de Montpellier, la 7ème place est qualificative pour la HCUP.

Je l'ai bien compris mais je pense que vu son classement et sa dynamique Montpellier va mettre toute son énergie sur le championnat en rêvant de bouclier ... je ne les vois pas jouer et s'épuiser sur une coupe d'Europe qui, au delà d'un trophée en chocolat ,ne leur apportera rien.
Donc la sixième place sinon rien !!!!! mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  biscouette Mar 5 Avr 2016 - 17:55

sudiste a écrit:
Biscouette a écrit:Par contre, maintenant que j'ai pu voir le match, du moins le résumé, en de bonnes images, se confirme mon impression première sur l'essai de Claassen : l'arbitre gêne effectivement au moins Beauxis, on le voit dans sa course, c'est furtif mais pour moi c'est évident (sur le 2ème angle de vue). Bon, ça n'excuse pas le reste mais il faut quand même le souligner.

C'est vrai , mais en même temps Marchat a été une gêne durant tout le match :chambreur:

Ceci dit sur cette mêlée ( pourquoi mêlée d'ailleurs alors que le ballon est récupéré sur un contre ruck ? pénalité à la limite si l'on considère que LBM garde la ballon au sol ) la faute défensive incombe en priorité à Hugh qui se détache bien trop tard après que Claasen ait ramassé le ballon. Lancé à 5 m c'est pas Beauxis qui pouvait l'arrêter en revenant en travers. A 5 m de la ligne le troisième ligne aile doit être hyper réactif or Chalmers a le nez dans la gazon ...

Notons tout de même que cette mêlée intervient après une pénalité sur le poteau la 3ème accordée contre nous après la reprise, période durant laquelle Marchat cherche la moindre occasion d'offrir ces 3 points au Racing pour réparer son erreur de jugement sur le drop. Au lieu de 3 ce sera finalement 7  :made:
La petite intimidation de Jacky la "racaille des vestiaires" aura finalement porté ses fruits ... je n'ai entendu personne critiquer cette intrusion agressive du staff francilien à la mi temps alors que , sans remettre en cause notre défaite, il aurait été bon de souligner ce comportement mesquin dont ce monsieur avait déjà fait preuve en 2012 lors de notre déplacement à Colombes. Encore une fois ne serions nous pas dans le "trop bons, trop cons" ?

Autre petit fait de jeu que je retiens ...à 10/15 minutes de la fin nous avons un bras cassé dans leurs 22 et au lieu de la jouer à la main et d'emballer nous demandons la mêlée qui comme toujours prend des plombes permettant au Racing de jouer paisiblement la montre avec lune avance au score très confortable scratch
Oui c’est vrai que Chalmers reste collé trop longtemps, mais est-il seul responsable ? c’est aussi au 9 d’annoncer la sortie instantanément. Bon le CO joue intelligemment le coup en ne disputant pas la mêlée juste après avoir changé leurs piliers pour mieux y faire croire.
Pour Beauxis à qqs centièmes près peut-être qu’il l’aurait mieux retenu car là il perd de l’élan…

Il me semble que certains ont relevé cette intervention intempestive du staff auprès de l'arbitre, non ? Ou alors je l'ai lu ailleurs ?
Me pose une question : est-ce seule la façon de le faire qui est répréhensible (ce qui suffit dans ce cas à être condamné) ou plus généralement devrait-on interdire toute intervention même pour une erreur aussi grossière et même si c'est avec respect ? (edit : il faudrait que l'arbitre vidéo puisse intervenir dans pareil cas ! ça éviterait ce genre de questions !
Et effectivement nous sommes tous d'accord, il y a eu compensation après…

Avez-vous lu le papier de Richard Escot sur L'équipe qui évoque la pression grandissante sur les staffs, etc. ? Il va falloir prendre des mesures, ça fait déjà un moment que ce climat devient lourd dans le rugby… Faudra que les Présidents réalisent qu'à continuer comme ça les stades vont se vider…
Kryss a écrit:Allez, lorsque Bernard L. de Rodez sera président de la Fédé, tout ça changera...
... ou pas...  Crying or Very sad
Gaillac, pas Rodez !  :chambreur:
Ouais on est mal barré… scratch
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  latine Mar 5 Avr 2016 - 21:44

latine a écrit:

Le drop refusé nous fait du mal (Marchat  Shocked ...) : rentrer aux vestiaires menés aurait surement changé le discours (pas forcément le résultat, mais au moins l'engagement...) et en plus le staff du Racing est allé "intimider" l'arbitre, ce qui peut expliquer les 10 premières minutes de la 2 MT (qui ont énervé le public et "fait" déjouer les joueurs).

Je suis déçue Sudiste, visiblement pour toi, je n'existe pas :chambreur: :chambreur: :chambreur: :siffle: :siffle: :siffle: Suspect Suspect Suspect
du coup, je m'auto-cite... la classe rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  sudiste Mar 5 Avr 2016 - 23:20

latine a écrit:
latine a écrit:

Le drop refusé nous fait du mal (Marchat  Shocked ...) : rentrer aux vestiaires menés aurait surement changé le discours (pas forcément le résultat, mais au moins l'engagement...) et en plus le staff du Racing est allé "intimider" l'arbitre, ce qui peut expliquer les 10 premières minutes de la 2 MT (qui ont énervé le public et "fait" déjouer les joueurs).

Je suis déçue Sudiste, visiblement pour toi, je n'existe pas :chambreur: :chambreur: :chambreur: :siffle: :siffle: :siffle: Suspect Suspect Suspect
du coup, je m'auto-cite... la classe rire rire rire

Tout à fait d'accord donc..excuse moi j'ai du "balayé" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Pat Mar 5 Avr 2016 - 23:30

sudiste a écrit:
latine a écrit:
latine a écrit:

Le drop refusé nous fait du mal (Marchat  Shocked ...) : rentrer aux vestiaires menés aurait surement changé le discours (pas forcément le résultat, mais au moins l'engagement...) et en plus le staff du Racing est allé "intimider" l'arbitre, ce qui peut expliquer les 10 premières minutes de la 2 MT (qui ont énervé le public et "fait" déjouer les joueurs).

Je suis déçue Sudiste, visiblement pour toi, je n'existe pas :chambreur: :chambreur: :chambreur: :siffle: :siffle: :siffle: Suspect Suspect Suspect
du coup, je m'auto-cite... la classe rire rire rire

Tout à fait d'accord donc..excuse moi j'ai du "balayé" :chambreur:
ça s'apprend.... de balayer correctement...! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  latine Mar 5 Avr 2016 - 23:47

sudiste a écrit:
latine a écrit:
latine a écrit:

Le drop refusé nous fait du mal (Marchat  Shocked ...) : rentrer aux vestiaires menés aurait surement changé le discours (pas forcément le résultat, mais au moins l'engagement...) et en plus le staff du Racing est allé "intimider" l'arbitre, ce qui peut expliquer les 10 premières minutes de la 2 MT (qui ont énervé le public et "fait" déjouer les joueurs).

Je suis déçue Sudiste, visiblement pour toi, je n'existe pas :chambreur: :chambreur: :chambreur: :siffle: :siffle: :siffle: Suspect Suspect Suspect
du coup, je m'auto-cite... la classe rire rire rire

Tout à fait d'accord donc..excuse moi j'ai du "balayé" :chambreur:

Tu es tout excusé :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  patrick Mer 6 Avr 2016 - 20:12

latine a écrit:
sudiste a écrit:
latine a écrit:
latine a écrit:

Le drop refusé nous fait du mal (Marchat  Shocked ...) : rentrer aux vestiaires menés aurait surement changé le discours (pas forcément le résultat, mais au moins l'engagement...) et en plus le staff du Racing est allé "intimider" l'arbitre, ce qui peut expliquer les 10 premières minutes de la 2 MT (qui ont énervé le public et "fait" déjouer les joueurs).

Je suis déçue Sudiste, visiblement pour toi, je n'existe pas :chambreur: :chambreur: :chambreur: :siffle: :siffle: :siffle: Suspect Suspect Suspect
du coup, je m'auto-cite... la classe rire rire rire

Tout à fait d'accord donc..excuse moi j'ai du "balayé" :chambreur:

Tu es tout excusé :chambreur:

Surtout que balayer, c'est difficile pour Sudiste ... c'est un homme quand même Embarassed


:dehors:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Ce que je n'ose même pas dire à mon psy

Message  de la Tousche Mer 6 Avr 2016 - 21:53

Ibanez fait tellement d'erreurs de débs depuis un long moment : déjà, se priver d'Adams et Clarkin aussi éhontément - oui , il y a eu l'alibi blessure un temps, mais ça passe de plus en plus mal...
Bon, je vais m'arrêter là, parce que sinon il faudrait parler de l'entraîneur supposément en charge du beau jeu de ligne bordelais, le même qui avait fait ses preuves avec l'autre dacquois, vous savez, l'adjudant à moustache, le Domenech des Chalosse.
de la Tousche
de la Tousche
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 11 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum