AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Yannick Bru
par nadoloubb Aujourd'hui à 17:30

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 17:22

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 16:43

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:41

» UBB LA ROCHELLE
par Switch Aujourd'hui à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Hier à 18:11

» Musique !!!
par Scalp Hier à 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Hier à 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Hier à 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:12

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

+46
libournais33500
GIGI64
gca20002001
DODO974
makno
Black mamba
Solegrad
Sboiiing
Vince33
Mouky
Gahet
Force483
Biscotte
egtr33
flavio33
cyberquicky
Jules33
Agone
Ribouldingue
marchal
latine
Dolphy
Pat
Cool
jaja69
Switch
calamar33
zizou46
enzo
talon
FrenchKick
davablava33
romojito33
Charles_ubb
matbar33
kaze33
le radis
krahknardz
léopold
grospaquet31
Adrien
hurluberlu
sudiste
fabswe
biscouette
patrick
50 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Mar 29 Mar 2016 - 11:56

Civil n'était pas sur la feuille.
Je parle de Cazeaux pendant d'Ituria.
Il ni aura plus de mêlée facile, si toutefois il y en eut un jour!!!
Si on considére que Téotu n'était plus à la maille,un peu comme Jaulhac d'ailleurs, alors pourquoi les garder cette saison?

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  cyberquicky Mar 29 Mar 2016 - 12:02

sudiste a écrit:
Dolphi a écrit:
Faire une saison Top14+Europe

Depuis hier c'est loin d'être une certitude ... attention de ne pas bouffer notre chapeau, d'autant que cette année il n'y a pas de rattrapage en coupe Mickey Twisted Evil

Il me semble que cette année c'est le gagnant de la Mickey cup qui passe en HCUP (tout ce qu'il y a de plus logique en fait).

Du coup, si Montpellier gagnait et était en même temps dans les 6 comment ça se passe ? C'est le 7ème français qui gagne sa place en HCUP ?
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  cyberquicky Mar 29 Mar 2016 - 12:13

cyberquicky a écrit:
sudiste a écrit:
Dolphi a écrit:
Faire une saison Top14+Europe

Depuis hier c'est loin d'être une certitude ... attention de ne pas bouffer notre chapeau, d'autant que cette année il n'y a pas de rattrapage en coupe Mickey Twisted Evil

Il me semble que cette année c'est le gagnant de la Mickey cup qui passe en HCUP (tout ce qu'il y a de plus logique en fait).

Du coup, si Montpellier gagnait et était en même temps dans les 6 comment ça se passe ? C'est le 7ème français qui gagne sa place en HCUP ?

C'est bien ça, en tout cas selon Wikipedia :

Wikipedia a écrit:Les vingt équipes qualifiées sont réparties comme suit : les six premiers de l'Aviva Premiership, les six premiers du Top 14, la meilleure franchise irlandaise, écossaise, galloise et italienne du Pro12 ainsi que les trois autres clubs les mieux classés à l'issue de la saison. La vingtième place est attribuée au vainqueur du Challenge européen de l'édition précédente

Reste à savoir qui est qualifié si le vainqueur est un club qui est déjà qualifié via son championnat. Je penche sur la solution plus haut qui a déjà vu Perpignan se qualifier ainsi.
Du coup, à fond pour Montpellier qui peut le faire afin de nous donner toutes les chances d'y être encore l'année prochaine :chambreur:
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mar 29 Mar 2016 - 12:17

http://www.epcrugby.fr/europeanrugbychampionscup/qualifications/index.php

European Rugby Champions Cup

Dix-neuf clubs se qualifieront automatiquement pour la saison 2016/2017 de l'European Rugby Champions Cup de la manière suivante :

• PRO12: les sept clubs les mieux classés à l'issue de la phase régulière du championnat. Les sept équipes qualifiées doivent inclure au moins un club d'Irlande, d'Italie, d'Écosse et du Pays de Galles.

• Top 14: les six clubs les mieux classés à l'issue de la phase régulière du championnat.

• Aviva Premiership: les six clubs les mieux classés à l'issue de la phase régulière du championnat.

A cause de la Coupe du monde de rugby 2015 et pour ne pas saturer le calendrier, il n'y aura pas de matchs de barrages pour la Champions Cup 2016/2017 et la 20ème place dans le tournoi sera attribuée au vainqueur de la Challenge Cup 2016.

Si le vainqueur de la Challenge Cup 2016 est déjà qualifié, alors ce club obtiendra une place supplémentaire pour la saison 2016/2017 de la Champions Cup pour le club le mieux classé de son championnat qui n'est pas déjà qualifié
.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12741
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Mar 29 Mar 2016 - 17:17

De toute façon faut pas se voiler la face c'est déjà un exploit que le 7eme budget puisse rivaliser et faire "trembler" les gros Wink  

Notre effectif est riche mais sur la longueur d'une saison on a du mal à tenir le rythme d'une grosse cylindrée. Si on a des blessés, des méformes ou des joueurs en sélection on est en difficulté.

L'année dernière on profite du passage à vide de Montpellier, cette année les difficultés du Stade français voire de Toulouse nous aident bien, faut pas se mentir.

Si on veut clairement s'installer à la table des gros durablement, il va encore falloir grimper d'une marche et n'en déplaise à certains accroître notre "puissance financière" et attirer des bons joueurs, tripler tous les postes sinon on sera condamné à profiter des défaillances de certains gros et faire peut être un coup comme Castres pour gagner la planche.

On est en culotte courte en deuxième ligne dès qu'il y a un blessé ou deux, tout le monde est d'accord pour dire qu'il nous en manque un pour rentrer dans la rotation.

N'en déplaise à notre prèsident qui considère qu'il y a embouteillage à ce niveau, je vois poindre plus ou moins le même problème en troisième ligne si le départ de Clarkin n'est pas compensé car on resterait avec Madaule, Braid, Tauleigne, Saili, Goujon et Chalmers. Si Goujon est sélectionné avec la France et un joueur se "pète" on est plus que 4 donc 3 d'offices sur le terrain et un sur le banc, plus aucune mise au repos possible think Tout en sachant que le stricte minimum à mon humble avis c'est 7 joueurs, l'idéal c'est plutôt 8 et même 9.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  biscouette Mar 29 Mar 2016 - 17:29

Pour les 3eL, quant est-il des espoirs, Lespinasse, Wrampling… ?
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Mar 29 Mar 2016 - 17:46

Biscouette a écrit:Pour les 3eL, quant est-il des espoirs, Lespinasse, Wrampling… ?

Le club n'a toujours pas "tranché" pour Lespinasse ce qui n'est pas forcément un bon signe. Ayant 22 ans soit il signe pro soit il nous quitte Wink

Wrampling semble dans le même cas mais je pense qu'il est plus proche d'un départ que d'une signature.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  flavio33 Mar 29 Mar 2016 - 17:57

kaze33 a écrit:De toute façon faut pas se voiler la face c'est déjà un exploit que le 7eme budget puisse rivaliser et faire "trembler" les gros Wink  

Notre effectif est riche mais sur la longueur d'une saison on a du mal à tenir le rythme d'une grosse cylindrée. Si on a des blessés, des méformes ou des joueurs en sélection on est en difficulté.

L'année dernière on profite du passage à vide de Montpellier, cette année les difficultés du Stade français voire de Toulouse nous aident bien, faut pas se mentir.

Si on veut clairement s'installer à la table des gros durablement, il va encore falloir grimper d'une marche et n'en déplaise à certains accroître notre "puissance financière" et attirer des bons joueurs, tripler tous les postes sinon on sera condamné à profiter des défaillances de certains gros et faire peut être un coup comme Castres pour gagner la planche.

On est en culotte courte en deuxième ligne dès qu'il y a un blessé ou deux, tout le monde est d'accord pour dire qu'il nous en manque un pour rentrer dans la rotation.

N'en déplaise à notre prèsident qui considère qu'il y a embouteillage à ce niveau, je vois poindre plus ou moins le même problème en troisième ligne si le départ de Clarkin n'est pas compensé car on resterait avec Madaule, Braid, Tauleigne, Saili, Goujon et Chalmers. Si Goujon est sélectionné avec la France et un joueur se "pète" on est plus que 4 donc 3 d'offices sur le terrain et un sur le banc, plus aucune mise au repos possible think Tout en sachant que le stricte minimum à mon humble avis c'est 7 joueurs, l'idéal c'est plutôt 8 et même 9.
+1

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  biscouette Mar 29 Mar 2016 - 18:15

Ok, merci Kaze.
Il pourrait peut-être se produire une 'Madaule' (cf. 2012) ou une 'Tauleigne' (cf. l'an dernier) ?
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Mar 29 Mar 2016 - 18:28

Biscouette a écrit:Ok, merci Kaze.
Il pourrait peut-être se produire une 'Madaule' (cf. 2012) ou une 'Tauleigne' (cf. l'an dernier) ?

C'est la diffèrence entre les gros et nous :chambreur:

Nous c'est "il pourrait peut être" , eux ils s'embêtent pas et prennent pas de risque,ils recrutent.

Après je le répète, on fait en fonction de notre budget, et on y arrive plutôt pas mal Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mar 29 Mar 2016 - 18:39

Je suis d'accord Kaze (même si techniquement nous sommes le 8ème budget :chambreur: , sans compter le mystérieux budget du CO rire ).
On" superforme" pour reprendre une expression employée il a qq jours :chambreur:
Et l'an prochain on sera condamné à surperformer !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12741
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  biscouette Mar 29 Mar 2016 - 18:50

kaze33 a écrit:
Biscouette a écrit:Ok, merci Kaze.
Il pourrait peut-être se produire une 'Madaule' (cf. 2012) ou une 'Tauleigne' (cf. l'an dernier) ?

C'est la diffèrence entre les gros et nous :chambreur:

Nous c'est "il pourrait peut être" , eux ils s'embêtent pas et prennent pas de risque,ils recrutent.

Après je le répète, on fait en fonction de notre budget, et on y arrive plutôt pas mal Wink
Oui… de mon côté j'y crois encore… Je crois aux solutions internes (et au recrutement de jeunes), la force du collectif, la stratégie du disponible, la volonté, la formation… contre le court terme et la réification que cela entraine… Rolling Eyes
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Mar 29 Mar 2016 - 18:58

kaze33 a écrit:De toute façon faut pas se voiler la face c'est déjà un exploit que le 7eme budget puisse rivaliser et faire "trembler" les gros Wink  


Je ne vois pas en quoi ce serait un exploit que le 7eme budget (8eme peut être) finisse 6 ème scratch

C'est à force de continuer à croire que chacune de nos victoires est un exploit que nous n'atteindrons pas nos objectifs ... s'excuser par avance de ne pouvoir atteindre les objectifs affichés est une faiblesse et une défaite mentale qui risque de nous couter cher mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mar 29 Mar 2016 - 19:08

Ce n'est pas peut-être 8éme... mais peut-être 9ème. :chambreur:

Ben un exploit, si, tout de même... le potentiel des autres équipes est tellement supérieur aux nôtres que quand elles se mettent en mode phase finale, et bien tout d'un coup, on est court sur pattes. :chambreur:
Je pense que notre staff technique (hormis justement sur l'aspect technique R Sonnes) n'est sans doute pas assez surperformant...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12741
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mar 29 Mar 2016 - 19:16

Biscouette a écrit:
kaze33 a écrit:
Biscouette a écrit:Ok, merci Kaze.
Il pourrait peut-être se produire une 'Madaule' (cf. 2012) ou une 'Tauleigne' (cf. l'an dernier) ?

C'est la diffèrence entre les gros et nous :chambreur:

Nous c'est "il pourrait peut être" , eux ils s'embêtent pas et prennent pas de risque,ils recrutent.

Après je le répète, on fait en fonction de notre budget, et on y arrive plutôt pas mal Wink
Oui… de mon côté j'y crois encore… Je crois aux solutions internes (et au recrutement de jeunes), la force du collectif, la stratégie du disponible, la volonté, la formation… contre le court terme et la réification que cela entraine… Rolling Eyes

Ce n'est pas suffisant : les grosses écuries recrutent à tour de bras les meilleurs jeunes. Le ST vient de faire main basse sur le jeune talon des -de 19 ans de l'EDF qui joue à Mont de Marsan... comme il avait fait 23 ans plus tôt avec Castaignede. Les joueurs français (les "meilleurs" jeunes ou matures) ne considèrent pas du tout l'UBB d'une parce que la paye n'est pas au même niveau deux parce qu'on n'est pas crédible pour une victoire en championnat ou en coupe d'Europe. Machenaud  a été bien révélateur : pour aider son club de coeur à se maintenir. L'UBB n'existe pas pour ces joueurs.
C'est ainsi. Pas d'argent pas de considération, pas de titre (ou crédibilité) pas de considération.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12741
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  latine Mar 29 Mar 2016 - 20:57

je l'ai trouvé un peu prétentieux Machenaud sur ce coup là d'ailleurs... qui dit que son club de cœur voudra de lui... pour se maintenir dans l'élite :siffle: :siffle: :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2686
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  biscouette Mer 30 Mar 2016 - 1:33

Radis, je sais bien… je sais dans quel système on est.
Mais je préfère être 6e avec de belles attitudes sur le terrain et des joueurs qui ont le sourire à l’entraînement qu’être dans les 3 premiers avec des équipes de bulldozers, des histoires de prud’homme, des sorties médiatiques à la con, des Ollivon à 2 feuilles de match, des destinées à la Raphaël Poulain (voir son parcours), etc.
Il faut arrêter de regarder les autres. Rien ne nous assure qu’Altrad dans 2 ans une fois le bouclier obtenu, ou au contraire parce qu’il ne l’aura pas obtenu, ne va pas se tourner vers le basket ou le hockey sur glace. Etc.
Les autres sont pétés de tunes ok. Sur le papier le RC92, le RCT et l’ASM devraient battre largement l’UBB, le CAB ou l’ASR, or ce n’est pas ce qui se passe. Si on considérait un rapport budget/résultats ou stars/résultats, on est devant.
Le ST a toujours recruté les jeunes de toute la région et de toute la France, ce n’est pas nouveau. Nous on a des joueurs comme Ole ou Blair qui sont restés au club malgré des offres plus juteuses (et de plus à des moments où l’on jouait encore le maintien). Alors ce n’est peut-être pas ce qui attire le plus mais ça peut attirer aussi (et rassurer des parents aussi pour ce qui concerne les jeunes). Et à propos de Castaignède, il n'est pas resté au ST… Wink
L’argent ne peut pas tout. Cultivons et préservons ce que nous avons.
Nous construisons. D'autres empilent. On verra sur la longueur.
Il ne faut pas vouloir griller les étapes. On avance comme on avance. On n’a ni à se minimiser ni à se croire arrivés.
Je sais très bien que ce sont les résultats qui font arriver une bonne part des partenaires, et l'argent qui permet d'avancer. Mais ce n'est pas une garantie suffisante. Et dans le contexte général actuel – il faut regarder ce qui se prépare –, on ne sait pas ce que va devenir le sport professionnel (caricature ou crise ?), et dans ce climat mouvementé, il est fort possible que ce soient ceux qui auront construit des bases saines (techniquement et humainement) qui s’en sortiront le mieux.
Des études révèlent que les agriculteurs bio s’en sortent mieux que les autres…

Pour donner un témoignage perso… (ayant pris le train en marche, ça peut avoir son intérêt…) : J’avais pris on va dire un certain recul avec le rugby pro (même si je continuais à m'intéresser au jeu, à certains matchs, certains joueurs, etc.), puis la remontée de l’UBB en 2011 a attiré mon attention et j'ai rebasculé petit à petit. Ce n’est pas l’arrivée de stars qui m’ont fait m'intéresser vraiment au Top14, c’est l’UBB (son jeu, le discours de son pdt, de son staff, etc.).
Alors certes je ne représente pas la majorité… mais si le rugby continue dans certains excès, comme d'autres je risque de nouveau me détourner de son «élite» (si je ne trouve pas un moyen de contribuer d'une façon ou d'une autre…). Pour l’instant je soutiens l’UBB pour ce qu’il est et a montré jusque-là (je suis d'ailleurs doublement attaché à ce club, à Bègles plus précisément, pour des raisons perso), et j’espère qu’on sera encore nombreux à encourager et défendre ce que le club met en place.

Bref, ce que je veux dire c’est oui bien sûr il faut se renforcer, toujours anticiper, etc. mais pas à n’importe quel prix… Et jusque-là, on s'en sort plutôt bien.
Et si comme tu le dis l'UBB n'existe pas pour ces joueurs, il existe pour ses joueurs ! Wink

Et si on veut comparer par exemple le MHR et l'UBB : Altrad prend le club au moment où ils sont finalistes et depuis n'y sont pas revenus, dans le même temps on passe de la ProD2 à une place de prétendants aux phases finales…
vin
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Mer 30 Mar 2016 - 9:29

+1 et comme c'est un peu court (ce con d'admin impose un nombre mini de caractères) +1000 :chambreur:
Je suis même sûr que l'acide Radis aura apprécié Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 30 Mar 2016 - 13:51

Le zentil radis a apprécié :chambreur:
Je rappelle que je me focalise sur les aspects négatifs étant bien entendu d'accord que le positif de l'aventure ubb est incommensurablement supérieur :chambreur:

Biscouette, je partage ton sentiment (et mes fanes aussi rire ) bien plus que mon insignifiante prose peut laisser à penser.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12741
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  marchal Mer 30 Mar 2016 - 14:33

tout a fait d'accord avec toi, biscouette, je n'aurais pas dit mieux. D'ailleurs je suis trés souvent d'accord avec tes analyses.
Et pour rajouter, il n'y a pas que l'argent dans la vie, demandé aux blair, ole, heinie, hugh, matthew, met et j'en oublie, qui ont pensé que l'environnement était tout aussi important si ce n'est plus que l'argent...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5569
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 30 Mar 2016 - 15:06

Je suis d'accord avec Marchal, qui est d'accord avec Biscouette. Yesss
MJ STAR étant d'accord avec Marchal (contrat avec tacite reconduction), il en découle qu'il est d'accord avec Biscouette. :chambreur:

Tiens... Le Radis est aussi d'accord... think
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Mer 30 Mar 2016 - 15:45

D'accord aussi sur les grandes lignes tout en précisant toutefois qu'il n'existe pas de triangle d'incompatibilité rugbystique Wink

On peut très bien à la fois être un club "riche", produire du beau jeu et défendre des "valeurs" humaines... je dirais même plus c'est le but vers lequel nous devons avancer.

En parlant de valeurs humaines, et quoi qu'en pense certains, pour un "petit club sympa et humain taillé pour jouer la 6eme place", la façon dont on se sépare ou on va se séparer de joueurs "historiques" ne me plait guère mais la vie est faite comme ça et tout ne se passe forcément pour le mieux dans le meilleur des mondes :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 30 Mar 2016 - 16:44

kaze33 a écrit:D'accord aussi sur les grandes lignes tout en précisant toutefois qu'il n'existe pas de triangle d'incompatibilité rugbystique  Wink

On peut très bien à la fois être un club "riche", produire du beau jeu et défendre des "valeurs" humaines... je dirais même plus c'est le but vers lequel nous devons avancer.

En parlant de valeurs humaines, et quoi qu'en pense certains, pour un "petit club sympa et humain taillé pour jouer la 6eme place", la façon dont on se sépare ou on va se séparer de joueurs "historiques" ne me plait guère mais la vie est faite comme ça et tout ne se passe forcément pour le mieux dans le meilleur des mondes :siffle:

D'accord avec toi aussi ! :chambreur:
Sinon, un club qui défend les valeurs humaines, quelque part... il est déjà "riche".
" ♫ riche de ça, mais ça ne s'achète pas... ♫ "
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mer 30 Mar 2016 - 22:56

Moi, je suis moins romantique...
Le style bulldozer ( je suppose sud-africain) n'est pas incompatible avec une bonne attitude et le sourire à l'entraînement. Quand Spies accélère, prend l'intervalle, détruit un mec, fait un rafut sur un autre, un cadrage débordement sur le suivant puis fait une passe après contact pour un essai 5m après, je ne vais pas dire que c'est de la merde ou que c'est pas ce que j'attends quand je regarde un match de rugby parce que c'est Montpellier alors qu'on se serait tous extasié si il avait fait la même action avec le maillot de l'ubb.
Les histoires de prud'homme n'a rien à voir avec le rugby, c'est une histoire de social dans le monde de l'entreprise.

Après, j'attends que l'ubb pratique un beau jeu, spectaculaire et efficace, que ce soit ancré au plus profond de nos équipes de jeunes, créer une identité de jeu comme le Barça, que l'ubb conserve aussi une identité locale avec des joueurs français a fort potentiel, j'entends sélectionable à court ou moyen terme ( je ne veux pas de compo avec 15 étrangers), que l'ubb s'installe dans les 6 durablement car moi la coupe d'Europe ca me fait autant bander que le top 14 voire plus et enfin que l'ubb gagne des titres.
Tout ça ne se fait pas comme ça, il faut des hommes, des moyens, des valeurs, du pragmatisme, de l'ambition.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  biscouette Jeu 31 Mar 2016 - 2:54

Ciao tout le monde,

Merci pour vos réponses… Wink

Yep, Radis, j’avais bien compris que c’était plus un constat réaliste qu’une profession de foi…
mais tu m’as titillé quand même, et puis c’était l’occase…
Rappeler ce qu’on apprécie et à quoi on est attaché ça peut p-ê aider à le préserver…

Kaze, concernant les «histos» c’est un peu mon ressenti aussi… Bon, les blessures n’ont pas aidé non plus à aborder un finish en beauté, espérons qu’ils reviennent pour ces derniers matchs.

Grospaquet, je suis aussi pragmatique… Wink
c’était un peu une rhétorique globale dans laquelle il ne faut pas forcément tout prendre au pied de la lettre, «bulldozer» ça traduit plus un sentiment général, j’aurais p-ê dû choisir un autre mot (contamination de vocabulaire ?), je n’ai rien contre les joueurs "physiques" et les percutions, elles font partie du jeu, de sa construction et peuvent être le fait d’une intelligence de situation au même titre que feintes et cad’ déb’  (comme par exemple les percu de Met à 1 m de la ligne parce que parfois plus judicieuses qu'un crochet), et je sais apprécier la "tortue", la technique de cohésion des avants, le jeu rugueux, etc. Bref, je ne visais pas forcément le style Sud-Af’ (et effectivement Spies est un super joueur – en plus je les aime les Sud-Af’, on en a un tout petit et 3 gros à la maison !), ni même forcément le MHR (où il y a des joueurs que j’aime bien), mais donc un sentiment général, cette impression de machinique, ça m’ait apparu à nombreuses reprises depuis longtemps, de jeu stéréotypé, des mecs qui appliquent les consignes peut-être consciencieusement mais… Comme sur scène, on est en droit d’attendre une valeur ajoutée, ça ne peut pas consister à jouer sa partition ou réciter son texte sans y mettre un peu du sien… (mais comme pour tout en fait, si on creuse un peu…).

J’ai toujours eu en tête certaines idées sur ce jeu et je désespérais de les voir appliquées un jour… Donc tout cela (ce que j'ai dit du club) a pris pas mal d’importance pour moi…

Concernant le reste, pour moi c’est un tout, le terrain et l’extra-sportif, etc. je ne peux pas envisager les choses autrement… On parle de certaines dérives (qui ne sont pas propres aux seuls clubs), ça touche tout, jusqu’à la santé des joueurs, en passant par l'ambiance dans les vestiaires, l'adhésion des spectateurs, etc.

Après, les choses peuvent évoluer en mieux aussi…

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 543464
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Jeu 31 Mar 2016 - 13:21

l'international samoan Paul #Perez prolonge de 2 ans au #stadetoulousain #Top14 @lnr_fr #FBsport Un de moins qui aurai pu venir à l UBB
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum