AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Vince33 Aujourd'hui à 8:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 15:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 14:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 20:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

+40
Force483
tom85
latine
Le Lomu blanc
fabien33
JOCE33
Etchetera
Pat
Elwood33
calamar33
hurluberlu
FrenchKick
Kryss
krahknardz
tintin33
Dolphy
cc
DODO974
zizou46
Charles_ubb
Agone
Isaac Washington
GIGI64
sudiste
jimL
marchal
flavio33
le radis
Switch
biscouette
léopold
Vince33
Gahet
Jules33
kaze33
libournais33500
patrick
Dawei
Adrien
jaja69
44 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jaja69 Mer 10 Mai 2017 - 10:52

DODO974 a écrit:
Vince33 a écrit:Bon l'effectif commence à se dessiner.

Derrière nous aurions :

Baptiste, Yann, Doubrère
Hickey, Schoeman,Jalibert
Blair, Met Rolling Eyes , Darly, Ducuing,Dubié,Spence,Juju Rey,Decron,Naqavelu,Cros,Riva + Uberti et Tuwai qui doivent s'intégrer.
Ai je oublié un joueur ?
La charnière ça passe , au centre aussi en revanche il faut recruter à minima un ailier supplémentaire .On s'aperçoit aussi que du 11 au 15 le seul "papa" est Juju .

Sinon je viens de voir que Mermoz qui nous avait snobé l'an passé a signé à Newcastle avec T Flood Allo quoi
Lonca peut etre , non ?
Tuwai tout comme Waqaliva ne devraient pas être conservés par le club, il se dit qu'ils seraient en partances pour Aurillac. Iban Etcheverry peut-être jeune et prometteur ailiers du pôle France et International U19

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Adrien Mer 10 Mai 2017 - 12:34

"On cherche toujours un troisième ligne centre, encore davantage maintenant que l'on a deux sélectionnés à ce poste en équipe de France. Et il nous faut également un ou deux joueurs derrière, idéalement un ailier et un joueur polyvalent, qui puisse jouer à l'arrière et sur les ailes." Jacques Brunel
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Dawei Mer 10 Mai 2017 - 12:44

Je crois que le jeune 8 Aurillac suis Davidson.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le french flair, c'est le désordre organisé.
Dawei
Dawei
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 187
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Mer 10 Mai 2017 - 14:30

SO : Rugby – UBB : Brunel veut être fixé plus tôt sur la liste Elite des Bleus
http://www.sudouest.fr/2017/05/10/rugby-ubb-brunel-veut-etre-fixe-plus-tot-3434084-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  libournais33500 Mer 10 Mai 2017 - 17:20

Adrien a écrit:"On cherche toujours un troisième ligne centre, encore davantage maintenant que l'on a deux sélectionnés à ce poste en équipe de France. Et il nous faut également un ou deux joueurs derrière, idéalement un ailier et un joueur polyvalent, qui puisse jouer à l'arrière et sur les ailes." Jacques Brunel


Vraiment insuffisant comme recrutement ! Il nous faut en plus , un deuxième ligne en plus (une poutre ! ) , un pilier droit (Clerc ne ma pas du tout convaincu) , et surtout un VRAI centre .
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  kaze33 Mer 10 Mai 2017 - 17:56

Vu sur le forum d'aurillac, Waqaliva et Tuwai en contact avancé pour rejoindre le cantal ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Adrien Mer 10 Mai 2017 - 19:45

Côté recrutement, l'UBB a recruté jeune et français. Qu'est ce que cela vous inspire-t-il ?
D'autres joueurs vont arriver encore j'espère. Parce qu'on n'a pas tout à fait fini notre recrutement. Mais, il y a deux évidences. Les grands noms, ce sera très difficile à avoir sur un marché avec des clubs qui ont des moyens quasi illimités et contre qui il est difficile de lutter. Puis, ces joueurs-là, à deux ans de la prochaines Coupe du Monde, ils ne partent pas. Et la deuxième contrainte, c'est l'obligation d'avoir un certain nombre de joueurs français (14 "JIFF" de moyenne sur la feuille de match), qui fait qu'il va falloir aller dans ce sens. Même si, l'UBB, depuis longtemps, a une formation forte avec des jeunes de qualités. Il y en en d'ailleurs beaucoup à l'heure actuelle dans l'équipe pro. Cette année, Cazeaux a fait 22 ou 23 matches comme titulaires, il a été constant et sa progression a été remarquable. Il y en avait donc beaucoup, et on va l'accentuer.

Vous disiez que le recrutement n'était pas tout à fait fini ?
Oui. Mais il faut trouver des joueurs disponibles sur le marché et adapté au profil qu'on cherche, au niveau suffisant pour nous apporter quelque chose. Il faudrait un troisième ligne centre et un ou deux joueurs polyvalent ailier/arrière.»
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Jules33 Mer 10 Mai 2017 - 21:18

kaze33 a écrit:Vu sur le forum d'aurillac, Waqaliva et Tuwai en contact avancé pour rejoindre le cantal ...

Je suis très surpris en ce qui concerne Tuwai. Je l'ai déjà vu jouer sur des matchs entiers, c'est un super joueur, un finisseur hors pair. Immense gâchis s'il part. J'espère sincèrement qu'il ne s'agirait que d'un prêt.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Gahet Mer 10 Mai 2017 - 21:32

Adrien a écrit:Côté recrutement, l'UBB a recruté jeune et français. Qu'est ce que cela vous inspire-t-il ?
D'autres joueurs vont arriver encore j'espère. Parce qu'on n'a pas tout à fait fini notre recrutement. Mais, il y a deux évidences. Les grands noms, ce sera très difficile à avoir sur un marché avec des clubs qui ont des moyens quasi illimités et contre qui il est difficile de lutter. Puis, ces joueurs-là, à deux ans de la prochaines Coupe du Monde, ils ne partent pas. Et la deuxième contrainte, c'est l'obligation d'avoir un certain nombre de joueurs français (14 "JIFF" de moyenne sur la feuille de match), qui fait qu'il va falloir aller dans ce sens. Même si, l'UBB, depuis longtemps, a une formation forte avec des jeunes de qualités. Il y en en d'ailleurs beaucoup à l'heure actuelle dans l'équipe pro. Cette année, Cazeaux a fait 22 ou 23 matches comme titulaires, il a été constant et sa progression a été remarquable. Il y en avait donc beaucoup, et on va l'accentuer.

Vous disiez que le recrutement n'était pas tout à fait fini ?
Oui. Mais il faut trouver des joueurs disponibles sur le marché et adapté au profil qu'on cherche, au niveau suffisant pour nous apporter quelque chose. Il faudrait un troisième ligne centre et un ou deux joueurs polyvalent ailier/arrière.»

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Vince33 Jeu 11 Mai 2017 - 5:57

DODO974 a écrit:
Vince33 a écrit:Bon l'effectif commence à se dessiner.

Derrière nous aurions :

Baptiste, Yann, Doubrère
Hickey, Schoeman,Jalibert
Blair, Met Rolling Eyes , Darly, Ducuing,Dubié,Spence,Juju Rey,Decron,Naqavelu,Cros,Riva + Uberti et Tuwai qui doivent s'intégrer.
Ai je oublié un joueur ?
La charnière ça passe , au centre aussi en revanche il faut recruter à minima un ailier supplémentaire .On s'aperçoit aussi que du 11 au 15 le seul "papa" est Juju .

Sinon je viens de voir que Mermoz qui nous avait snobé l'an passé a signé à Newcastle avec T Flood Allo quoi
Lonca peut etre , non ?

Oui merci Dodo , j'ai oublié Lonca .
Si Tuwai part à Aurillac, nous manquons vraiment d'ailiers .
J'espère que la saison prochaine sera celle de la résurrection de Met :priere:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Jeu 11 Mai 2017 - 7:04

Jones est intéressant mais blessé longuement et déjà lors de son arrivée il a assez peu joué cette saison, dommage un gros gabarit pour jouer au centre ou à l'aile.
Eroni lui a bien au contraire disputé depuis son arrivée beaucoup de match et essentiellement avec les Espoirs, adroit, très véloce il a marqué de nombreux essais pour peu qu'il soit bien servi, mais est capable aussi de belles initiative, son essai récent contre l'ASM où il passe en revue par une longue course toute la défense est une bonne indication de sa capacité.Comme bien souvent chez les garçons des iles, il est irrégulier.
Il est jeune et peut s'amender, il pourrait être un finisseur redoutable.
L'un comme l'autre sont adorable et pour moi Aurillac ferait une bonne pioche, ils y retrouveraient Lilomaéva, notre jeune centre Espoir qui a abouti là après son passage à Massy,pour le plus grand bonheur des cantalous.
Dommage qu'ils n'aient pas été testés en 1er lorsque nos ailiers étaient blessés ou à l'agonie ils auraient pu apporter un peu de fraicheur dans notre jeu.
Pour notre jeune ailier basque,Iban,c'est effectivement du tout bon, petit gabarit mais très solide, pas du genre à s'echapper pour plaquer un gros,adroit, très très vif, il ressemble à Lacroix de LR ou Thomas.
Comme pas mal d'autres 3/4 Espoir il dispose d'une belle marge de progression, à essayer la saison prochaine.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  biscouette Jeu 11 Mai 2017 - 13:15

Merci Léo pour cette revue. Yesss

Vu sur RS : http://rugby-scapulaire.com/breves/47002-lubb-en-regle-au-niveau-des-jiff-cette-saison

« Pour rappel cette saison les clubs de Top 14 devaient avoir une moyenne de 14 joueurs JIFF sur les feuilles de matchs sur toute la saison (moyenne calculée sur 22 matchs en enlevant les 2 extrêmes supérieurs et inférieurs). Les clubs qui respectaient cette moyenne se partagent une somme de 4 M€. Selon les données de AllRugby, notre club fait partie des clubs ayant respecté cette règle avec une moyenne de 14,14. 6 clubs n’ont pas respecté cette règle. On remarque que 4 de ceux-ci sont qualifiés pour les phases finales (Racing 92, Montpellier, La Rochelle et Castres). Les 2 autres mauvais élèves sont Pau et Lyon.

Si cette saison la sanction n’est que financière, à partir de la saison prochaine des points (de 2 à 10) seront retirés au classement en cas de non-conformité à cette moyenne de 14 JIFF. »
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Jeu 11 Mai 2017 - 13:48

Depuis les épisodes Kepu, AAC et Madigan (voire Beauxis et Guitoune) je suis devenu méfiant sur les recrutements de stars et de "noms"... :siffle:

A l'inverse, l'UBB peut être l'un des rares clubs "dénicheurs de talents", comme le prouve depuis 6 ans les Connor, Avei, Chalmers, Adams, Talebula, Marais...et plus récemment les Jones, Cobilas et autres Braid. Tous les clubs ne sont pas fait pour les stars. Certains tournent aussi très bien avec des jeunes du cru, des "inconnus" et des revanchards/oubliés, comme La Rochelle ou Castres.
Recruter de grands noms n'est donc pas la solution ultime. Et n'oublions pas que qui dit "stars" ou "grands noms" dit souvent "internationaux" et donc des joueurs absents une partie de l'année :siffle:

Tout ca pour dire que si on peut se montrer inquiet du manque à certains postes, je ne suis pas inquiet par l'échec à recruter de grands noms ou par le départ des "stars". On a déjà vu par le passé qu'avoir un collectif qui tourne et qui fonctionne bien ensemble (y compris son staff) est au moins aussi important qu'avoir de grands joueurs, comme l'ont démontré Montpellier en 2011, Castres en 2013 et 2014, Paris en 2015, et La Rochelle cette année. A l'inverse, avoir des stars ne garantie rien, comme l'ont prouvé le Racing ou Toulouse cette année.

J'ai toujours fais confiance à Marti et je continue dans cette voie. Allez l'Union !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  biscouette Jeu 11 Mai 2017 - 18:18

Ouep, + 1. Penser à la fois au court, moyen et long terme… et penser le collectif. Quand on voit le R92 sur le papier et le résultat sur le terrain…
Et être dans les clous question Jiff, ça permet de récupérer 500.000€ cette année (qui compenseront les manques en tribunes Matmut…).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Jeu 11 Mai 2017 - 21:15

3 ans pour Tuwai et Waqaliva à Aurillac.
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  flavio33 Jeu 11 Mai 2017 - 22:25

le radis a écrit:3 ans pour Tuwai et Waqaliva à Aurillac.
:clap:
on fait jouer des audy, vakacegu en h cup mais pas tuwai et waqaliva :siffle: :siffle:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jaja69 Ven 12 Mai 2017 - 8:49

flavio33 a écrit:
le radis a écrit:3 ans pour Tuwai et Waqaliva à Aurillac.
:clap:
on fait jouer des audy, vakacegu en h cup mais pas tuwai et waqaliva :siffle: :siffle:
Ils ont été souvent blessé cette année

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Ven 12 Mai 2017 - 11:39

On fait du troc avec nos amis auvergnats,des gazelles contre des avants costauds.Tout le monde est gagnant. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  marchal Ven 12 Mai 2017 - 11:44

c'est officiel pour joe edwards qui part à provence rugby
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jimL Ven 12 Mai 2017 - 12:42

Switch a écrit:Depuis les épisodes Kepu, AAC et Madigan (voire Beauxis et Guitoune) je suis devenu méfiant sur les recrutements de stars et de "noms"... :siffle:

A l'inverse, l'UBB peut être l'un des rares clubs "dénicheurs de talents", comme le prouve depuis 6 ans les Connor, Avei, Chalmers, Adams, Talebula, Marais...et plus récemment les Jones, Cobilas et autres Braid. Tous les clubs ne sont pas fait pour les stars. Certains tournent aussi très bien avec des jeunes du cru, des "inconnus" et des revanchards/oubliés, comme La Rochelle ou Castres.
Recruter de grands noms n'est donc pas la solution ultime. Et n'oublions pas que qui dit "stars" ou "grands noms" dit souvent "internationaux" et donc des joueurs absents une partie de l'année :siffle:

Tout ca pour dire que si on peut se montrer inquiet du manque à certains postes, je ne suis pas inquiet par l'échec à recruter de grands noms ou par le départ des "stars". On a déjà vu par le passé qu'avoir un collectif qui tourne et qui fonctionne bien ensemble (y compris son staff) est au moins aussi important qu'avoir de grands joueurs, comme l'ont démontré Montpellier en 2011, Castres en 2013 et 2014, Paris en 2015, et La Rochelle cette année. A l'inverse, avoir des stars ne garantie rien, comme l'ont prouvé le Racing ou Toulouse cette année.

J'ai toujours fais confiance à Marti et je continue dans cette voie. Allez l'Union !

il Manque un grand 10 nous sommes passés à coté de Slade et de brock james,...
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  sudiste Ven 12 Mai 2017 - 20:07

jimL a écrit:
Switch a écrit:Depuis les épisodes Kepu, AAC et Madigan (voire Beauxis et Guitoune) je suis devenu méfiant sur les recrutements de stars et de "noms"... :siffle:

A l'inverse, l'UBB peut être l'un des rares clubs "dénicheurs de talents", comme le prouve depuis 6 ans les Connor, Avei, Chalmers, Adams, Talebula, Marais...et plus récemment les Jones, Cobilas et autres Braid. Tous les clubs ne sont pas fait pour les stars. Certains tournent aussi très bien avec des jeunes du cru, des "inconnus" et des revanchards/oubliés, comme La Rochelle ou Castres.
Recruter de grands noms n'est donc pas la solution ultime. Et n'oublions pas que qui dit "stars" ou "grands noms" dit souvent "internationaux" et donc des joueurs absents une partie de l'année :siffle:

Tout ca pour dire que si on peut se montrer inquiet du manque à certains postes, je ne suis pas inquiet par l'échec à recruter de grands noms ou par le départ des "stars". On a déjà vu par le passé qu'avoir un collectif qui tourne et qui fonctionne bien ensemble (y compris son staff) est au moins aussi important qu'avoir de grands joueurs, comme l'ont démontré Montpellier en 2011, Castres en 2013 et 2014, Paris en 2015, et La Rochelle cette année. A l'inverse, avoir des stars ne garantie rien, comme l'ont prouvé le Racing ou Toulouse cette année.

J'ai toujours fais confiance à Marti et je continue dans cette voie. Allez l'Union !

il Manque un grand 10 nous sommes passés à coté de Slade et de  brock james,...

Et Wisniewski !!!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 15 Mai 2017 - 14:38

Moi je note que le bousin il tourne pas. :chambreur:
Et alors Kaze ? :grrr: :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  libournais33500 Lun 15 Mai 2017 - 15:03

le radis a écrit:Moi je note que le bousin il tourne pas.  :chambreur:
Et alors Kaze ? :grrr:  :chambreur: rire


A l'image de nos ambitions....
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Lun 15 Mai 2017 - 16:08

Le seul truc que je sais c'est que notre ami Schoeman a pris une branlée à la piaule il y a une semaine contre les Crusaders 24 à 62 Embarassed
Il était titulaire et est sorti à la 53ème alors que le score était déjà de 3 à 50 :siffle:

Un peu mieux ce week-end avec une nouvelle défaite à la maison contre les Highlanders 10 à 17.
Tian est sorti à la 56ème avec un score de 10 à 10.

Les Bulls sont 2ème de leur (minable) conférence avec 3 victoires pour 7 défaites http://www.itsrugby.fr/rugby-superrugby.html

Avec de tels résultats, Tian ne devrait pas s'user lors des playoffs :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  kaze33 Lun 15 Mai 2017 - 19:58

le radis a écrit:Moi je note que le bousin il tourne pas.  :chambreur:
Et alors Kaze ? :grrr:  :chambreur: rire

Allez je vais y remettre une petite pièce alors :chambreur:

Cette fois ci, deux JIFF, deux joueurs qui pourraient être intéressant

le montois Dorian Laborde (mais encore un peu jeune, à laisser encore un peu mûrir) et le biarrot Kylan Hamdaoui qui lui je pense est prêt pour le niveau supérieur....

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum