AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:26

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 12:58

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:47

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

+46
libournais33500
GIGI64
gca20002001
DODO974
makno
Black mamba
Solegrad
Sboiiing
Vince33
Mouky
Gahet
Force483
Biscotte
egtr33
flavio33
cyberquicky
Jules33
Agone
Ribouldingue
marchal
latine
Dolphy
Pat
Cool
jaja69
Switch
calamar33
zizou46
enzo
talon
FrenchKick
davablava33
romojito33
Charles_ubb
matbar33
kaze33
le radis
krahknardz
léopold
grospaquet31
Adrien
hurluberlu
sudiste
fabswe
biscouette
patrick
50 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Lun 30 Mai 2016 - 16:33

le radis a écrit:Le pb avec S Hickey est que s'il signe à cette date, il sera considéré comme joueur supplémentaire sauf à ce que dès à présent il signe un contrat avec l'UBB pour une prise d'effet à l'issue du championnat NZ soit le 1er novembre si son équipe va jusqu'en finale à nouveau.
Kaze : Hickey est-il bien comptabilisé comme non jiff ?
.

Cette saison Hickey était considéré "Espoir" car il était dans sa 22ème année, il ne rentait pas dans le décompte des JIFF.
S'il resigne chez nous, il sera malheureusement maintenant considéré comme non jiff Wink

http://www.allrugby.com/joueurs/simon-hickey-3965.html

Difficile de le signer dès maintenant pour le récupérer dès la fin de l ITM CUP, ça voudrait dire qu'il fait une croix sur une possible participation à la saison 2017 de Super Rugby dès aujourd'hui, alors qu'il a encore déclaré récemment qu'il aimerait y participer :siffle:

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Lun 30 Mai 2016 - 16:41

C'est bien ce qu'il me semblait.
Donc en toute hypothèse,  il n' y aurait qu'une seule place de non jiff disponible. Pour pas que S Hickey soit considéré comme joueur supplémentaire il conviendrait qu'il signe un contrat homologué avant le 16 juin avec une prise d'effet au + tard au 1er novembre.

Je crois qu'il a eu un retour d'information de la part de T UMAGA disant qu'il ne comptait pas sur lui (cf aussi la teneur de l'article de sud ouest d'il y a 10 jours à son sujet).

PS: t'as pas fini de casser la baraque (:chambreur: ) Kaze, y a déjà grospaquet qui veut recruter tous les meilleurs joueurs du monde par paquet (:chambreur: ) de 10 à chaque poste rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Lun 30 Mai 2016 - 17:01

on m'a toujours dit que par (gros)paquet c'était moins cher :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  DODO974 Lun 30 Mai 2016 - 17:04

grospaquet31 a écrit:Mermoz ne va pas au bout de son contrat. on pourrait faire comprendre à Buttin de se chercher un club.
C'est à Marti de decider. les valeurs c'est bien mais il veut être dans les 6, il faut donc clairement identifier nos lacunes et donc nos besoins. Se séparer des joueurs qui ne font pas l'affaire pour en faire venir d'autres.

Buttin n'a pas été bon sur la saison, Ducuing et Dubié moyens (pour moi) tout comme AAC et Guitoune. Les joueurs qui ont répondus à mon attente ont êté Kepu, Hickey (lui meme plus car je ne le connaissais pas) et Braid.

après je n'y suis pour rien si les 4 français ont été mauvais ou moyens. on fait un gros debat sur le nombre de jiff mais à l'ubb ils ont eu leur chance donc il faut aussi qu'ils montrent qu'ils sont meilleurs et méritent leur place.

tu oublies Kitshoff , non?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Lun 30 Mai 2016 - 17:08

DODO974 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Mermoz ne va pas au bout de son contrat. on pourrait faire comprendre à Buttin de se chercher un club.
C'est à Marti de decider. les valeurs c'est bien mais il veut être dans les 6, il faut donc clairement identifier nos lacunes et donc nos besoins. Se séparer des joueurs qui ne font pas l'affaire pour en faire venir d'autres.

Buttin n'a pas été bon sur la saison, Ducuing et Dubié moyens (pour moi) tout comme AAC et Guitoune. Les joueurs qui ont répondus à mon attente ont êté Kepu, Hickey (lui meme plus car je ne le connaissais pas) et Braid.

après je n'y suis pour rien si les 4 français ont été mauvais ou moyens. on fait un gros debat sur le nombre de jiff mais à l'ubb ils ont eu leur chance donc il faut aussi qu'ils montrent qu'ils sont meilleurs et méritent leur place.

tu oublies Kitshoff , non?

oui, tu as raison, il fait partie de mes satisfactions aussi. Wink
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Lun 30 Mai 2016 - 17:29

Il me semble que Laurent Marti a donné la réponse en disant qu'il ne partageait pas la solution de mette 40M€ pour bâtir une équipe de galactiques et qu'il préférait faire un investissement "humain". Je trouve que pour Ducuing 23ans, Dubié 25ans qui n'ont eu du temps de jeu que vers le dernier tiers du championnat vous êtes bien sévére.
De ce que j'ai vu sur les derniers match et nous verrons quel visage nous aurons à Toulon il n'aurait pas fallu grand chose de mieux pour être dans les 6.Clermont, Metro, La Rochelle nous plombent, ce sont des faillites collectives( aux blessés prés), y compris la faillite du staff sur les castings et le coatching.Pour Lonca finalement sans temps de jeu comment peut on l'évaluer et pour Darly, je veux me tromper mais son physique déliè de funanbule est il compatible avec l'engagement du Rugby actuel de haut niveau.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9782
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Lun 30 Mai 2016 - 17:48

Je pense surtout qu'avant de vouloir recruter d'autres joueurs il faudrait statuer sur l'avenir des présents (jaulhac et le bourhis restent ou partent?) et aussi regarder en premier lieu si on a pas déjà ce qu'il faut à la maison (Riva? Tuwai?Méret?) ....

D'ailleurs je trouve relativement bizarre qu'on ne prévoit pas d'incorporer à court terme des jeunes champions de france think

On les trouve trop tendre? On préfére qu'ils soient titulaires en proD2 que de grapiller quelques minutes en top 14 au cours de la saison? Mais alors pourquoi en avoir pris en prod2 pour les faire jouer deux ans en espoirs pour plus tard les renvoyer en prod2 gagner en expérience? think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Lun 30 Mai 2016 - 18:10

Il semble clair qu'Adam Jaulhac ne puisse accepter d'être traité la saison prochaine comme cette saison.Il lui reste un an, le club le libérait au besoin, peut être Bayonne s'il monte en Top14.Félix lui aussi veut être mieux traité,il restera si le staff via Marti s'engage pour un certain temps de jeu, après si Mermoz vient?
Pour les jeunes Cazeaux sera dans le groupe,peut être Lespinasse qui semble à l'image de Marco, s'affirmer, peu de jeune joueur ont sa dimension physique et son bagage rubystique.Meret ne reviendra pas, trop juste pour Bayonne et encore moins pour Top14.Taiwa est encore Espoir donc utilisable chez les pros.Chambord avec 3 talons titulaire sera prêté comme Civil à Albi.Paiva est Espoir l'an prochain.Riva?
Après les clubs de proD2 et de Top14 ne sont pas encore connus, idem pour les F1 avec ambitions.
Tu as raison, sauf Mermoz couvert par le départ de Bernard, je ne vois pas Marti se jeter tout azimut, il ni a pas le feu au lac.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9782
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Mouky Lun 30 Mai 2016 - 18:17

Bonjour,

Voici quelques petites précisions à propos de quelques messages que j'ai pu lire récemment ici :
- les clubs ont droit à 35 joueurs pro dans l'effectif de référence mais les joueurs formés au club et qui sont restés dans leur club ne comptent pas, les jokers ne comptent pas...
- un joker ne prend pas la place d'un non jiff dans l'effectif puisqu'il ne compte pas. Par exemple Spies et Steyn sont jokers au MHR, car en tant que non jiff, ils ne pouvaient signer dans le club qui a déjà 16 non jiff.
Mouky
Mouky
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/01/2015

http://www.allrugby.com/clubs/union-bordeaux-begles/effectif

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Lun 30 Mai 2016 - 18:37

Midol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Lun 30 Mai 2016 - 20:52

léopold a écrit:Il semble clair qu'Adam Jaulhac ne puisse accepter d'être traité la saison prochaine comme cette saison.Il lui reste un an, le club le libérait au besoin, peut être Bayonne s'il monte en Top14.Félix lui aussi veut être mieux traité,il restera si le staff via Marti s'engage pour un certain temps de jeu, après si Mermoz vient?
Pour les jeunes Cazeaux sera dans le groupe,peut être Lespinasse qui semble à l'image de Marco, s'affirmer, peu de jeune joueur ont sa dimension physique et son bagage rubystique.Meret ne reviendra pas, trop juste pour Bayonne et encore moins pour Top14.Taiwa est encore Espoir donc utilisable chez les pros.Chambord avec 3 talons titulaire sera prêté comme Civil à Albi.Paiva est Espoir l'an prochain.Riva?
Après les clubs de proD2 et de Top14 ne sont pas encore connus, idem pour les F1 avec ambitions.
Tu as raison, sauf Mermoz couvert par le départ de Bernard, je ne vois pas Marti se jeter tout azimut, il ni a pas le feu au lac.

Il y a une distinction entre le traitement infligé à À Jaulhac qui est àla limite du scandale et celui de F Le Bourhis pour lequel un choix sportif sur le terrain a été opéré in fine avec Dubié. Si dès qu'un joueur boude et demande à partir dès qu'il n'est plus titulaire, je pense qu'il doit changer de sport et se mettre réellement à travailler comme bon nombre de citoyens (ou qui aimeraient). A la limite pour lui je comprendrais qu'il s'assure auprès du staff que AAC n'est pas un passe droit en pour le poste de 13.
Si L Marti précise le chiffre de 2 pour le recrutement c'est qu'à défaut d'être réalisé, les postes ont été au moins ciblés.


Dernière édition par le radis le Lun 30 Mai 2016 - 20:59, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Lun 30 Mai 2016 - 20:57

Mouky a écrit:Bonjour,

Voici quelques petites précisions à propos de quelques messages que j'ai pu lire récemment ici :
- les clubs ont droit à 35 joueurs pro dans l'effectif de référence mais les joueurs formés au club et qui sont restés dans leur club ne comptent pas, les jokers ne comptent pas...
- un joker ne prend pas la place d'un non jiff dans l'effectif puisqu'il ne compte pas. Par exemple Spies et Steyn sont jokers au MHR, car en tant que non jiff, ils ne pouvaient signer dans le club qui a déjà 16 non jiff.

Merci Mouky mais cette réglementation ( bien que fantastique en qq sorte) est assez bien assimilée ici.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Agone Lun 30 Mai 2016 - 21:32

Je suis d'accord sur la différence des cas Le Bourhis et Jaulhac !

Globalement j'ai trouvé assez bizarre la gestion de l'effectif avec une première partie de saison où on voit bcp certains joueurs (lonca, Butin) et la seconde moitié ou on voit enfin d'autres (dubie ducuing)

Je suis aussi d'accord sur le fait de recruter encore 1 joueur supp en plus du retour plus que souhaitable de Hickey

Après je pense qu'on pourrait donner l'occasion à des jeunes espoirs d'avoir du temps de jeu et pas qu'en coupe d'Europe
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Lun 30 Mai 2016 - 21:54

Je n'arriverai jamais à comprendre cette façon de penser..
Champion d'Europe est plus important que champion de France. C'est le top du top qu'il faut envoyer contre les anglais, irlandais, gallois...

Si vous voulez tester des jeunes, mettez les contre les promus du top 14, Pau, Grenoble, Brive la rochelle, etc..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Lun 30 Mai 2016 - 22:57

grospaquet31 a écrit:Je n'arriverai jamais à comprendre cette façon de penser..
Champion d'Europe est plus important que champion de France. C'est le top du top qu'il faut envoyer contre les anglais, irlandais, gallois...

Si vous voulez tester des jeunes, mettez les contre les promus du top 14, Pau, Grenoble, Brive la rochelle, etc..

Sauf que tu peux jouer à fond voire même aller loin en Coupe d'Europe et finalement descendre en ProD2 ... et donc mettre ton club en grand péril. Tant qu'il y aura autant de risque de catastrophe industrielle en Top14, j'ai bien peur que c'est là que se porteront la plupart des efforts ... sauf évidement à s'appeler l'ASM ou le RCT (à la limite le R92 et le ST), des clubs qui ont largement les moyens de risquer faire jouer leurs "seconds couteaux" sur 2-3 matchs afin de préserver leurs forces pour l'Europe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Lun 30 Mai 2016 - 23:16

Et oui c'est ce qui peut arriver notamment en foot...comme les girondins en 96.
Justement les jeunes, vaut mieux leur donner du temps de jeu contre des équipes moins fortes.
On veut bien le blé mais on ne respecte pas cette compétition, ni les supporters. Y a largement le temps de voir venir, les phases de poule se terminent assez tôt.
J'ai un gros point de désaccord sur la façon de voir les choses avec le président à propos de cette compétition dont on se sert de laboratoire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Lun 30 Mai 2016 - 23:21

L'USAP par exemple ? :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Mouky Mar 31 Mai 2016 - 0:12

le radis a écrit:
Mouky a écrit:Bonjour,

Voici quelques petites précisions à propos de quelques messages que j'ai pu lire récemment ici :
- les clubs ont droit à 35 joueurs pro dans l'effectif de référence mais les joueurs formés au club et qui sont restés dans leur club ne comptent pas, les jokers ne comptent pas...
- un joker ne prend pas la place d'un non jiff dans l'effectif puisqu'il ne compte pas. Par exemple Spies et Steyn sont jokers au MHR, car en tant que non jiff, ils ne pouvaient signer dans le club qui a déjà 16 non jiff.

Merci Mouky mais cette réglementation ( bien que fantastique en qq sorte)  est assez bien assimilée ici.

Mais je n'en doute pas :)

le radis a écrit:Le pb est que nous n'avons que 2 places pour des joueurs étrangers (non jiff) dont une qui pourrait-être utilisée comme joker médical de Domvo jusqu'à son retour donc sans que cela n'impacte les stats.
Mouky
Mouky
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/01/2015

http://www.allrugby.com/clubs/union-bordeaux-begles/effectif

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mar 31 Mai 2016 - 7:49

kaze33 a écrit:L'USAP par exemple ? :siffle:

Sans faire injure à l'usap, notre effectif actuel n'est pas comparable au leur a l'epoque avec en plus guitoune et Lopez blessés toute la saison.
Je ne comprends pas que 6 matchs joués à fond ou au moins avec 2/3 des cadres (et non changer d'équipe entière d'un match à l'autre) hypothèquent nos chances de bien figurer en top 14. think

On verra bien cette année comment le staff gère cette compétition.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Mar 31 Mai 2016 - 8:32

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:L'USAP par exemple ? :siffle:

Sans faire injure à l'usap, notre effectif actuel n'est pas comparable au leur a l'epoque avec en plus guitoune et Lopez blessés toute la saison.
Je ne comprends pas que 6 matchs joués à fond ou au moins avec 2/3 des cadres (et non changer d'équipe entière d'un match à l'autre) hypothèquent nos chances de bien figurer en top 14. think

On verra bien cette année comment le staff gère cette compétition.

6 matchs c'est rien ... ou presque, car si tes meilleurs joueurs sont mis (ou se mettent) au repos avant ces 6 matchs et sont cramés après, c'est 6 matchs (3 phases de CE) de Top14 où tu es moins performant, et quand on voit comment (avant que des équipes se mettent en roue libre) les matchs sont serrés, ça peut avoir de grave conséquences. Outre les 3-4 premiers, imagine n'importe quel club avec 12 points de moins (3 matchs gagnables mais perdus) et les autres avec 4 point de plus Allo quoi

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mar 31 Mai 2016 - 8:42

Mouky a écrit:
le radis a écrit:
Mouky a écrit:Bonjour,

Voici quelques petites précisions à propos de quelques messages que j'ai pu lire récemment ici :
- les clubs ont droit à 35 joueurs pro dans l'effectif de référence mais les joueurs formés au club et qui sont restés dans leur club ne comptent pas, les jokers ne comptent pas...
- un joker ne prend pas la place d'un non jiff dans l'effectif puisqu'il ne compte pas. Par exemple Spies et Steyn sont jokers au MHR, car en tant que non jiff, ils ne pouvaient signer dans le club qui a déjà 16 non jiff.

Merci Mouky mais cette réglementation ( bien que fantastique en qq sorte)  est assez bien assimilée ici.

Mais je n'en doute pas :)

le radis a écrit:Le pb est que nous n'avons que 2 places pour des joueurs étrangers (non jiff) dont une qui pourrait-être utilisée comme joker médical de Domvo jusqu'à son retour donc sans que cela n'impacte les stats.

Je me situais sur le plan du décompte des non jiff: S Hickey s'il devait (re)venir,  pourrait dans un premier temps être utilisé en tant que joker médical d'un de nos joueurs absent de longue durée -D Domvo- ceci afin de le soustraire  à la stat réglementaire non jiff/jiff, mais que dans un 2 nd temps (retour de Domvo), il prendrait la qualification de joueur supplémentaire car il a vocation à rester à l'instar des 2 joueurs héraultais que tu cites...même si en l'espèce il s'agissait de contourner le plafond du nombre maximal de non jiff autorisé pour un club alors que dans mon optique il s'agit de s'assurer + aisément une moyenne positive de jiff.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mar 31 Mai 2016 - 10:09

Sinon concernant Dubié et Ducuing je trouve au contraire qu'ils ont donné satisfaction.
Pour Dubié une première moitié de saison à l'aile et un match en 15 me semble-t-il, où il s'est plutôt bien débrouillé puis à son poste en 13, où il s'est révélé (dans le championnat de top 14). D'ailleurs si on compare avec les autres joueurs français évoluant à ce poste...
Quant à Ducuing il partait de + loin à peine 10 feuilles de match en  professionnel - et en prod D2- pour finalement pointer le bout de son nez suite d'une part à la blessure de D Domvo et il faut bien le reconnaître à la stagnation sur le plan offensif de Buttin- propre sur les bases avec un bémol sur les ballons haut- dont le changement de club n'a provoqué aucun effet(positif). Pour N Ducuing,  il faut qu'il enchaine les matchs, pour la première fois samedi il a pris des initiatives et a senti probablement qu'il pouvait "exister" à ce niveau.

:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mar 31 Mai 2016 - 10:26

le radis a écrit:Sinon concernant Dubié et Ducuing je trouve au contraire qu'ils ont donné satisfaction.
Pour Dubié une première moitié de saison à l'aile et un match en 15 me semble-t-il, où il s'est plutôt bien débrouillé puis à son poste en 13, où il s'est révélé (dans le championnat de top 14). D'ailleurs si on compare avec les autres joueurs français évoluant à ce poste...
Quant à Ducuing il partait de + loin à peine 10 feuilles de match en  professionnel - et en prod D2- pour finalement pointer le bout de son nez suite d'une part à la blessure de D Domvo et il faut bien le reconnaître à la stagnation sur le plan offensif de Buttin- propre sur les bases avec un bémol sur les ballons haut- dont le changement de club n'a provoqué aucun effet(positif). Pour N Ducuing,  il faut qu'il enchaine les matchs, pour la première fois samedi il a pris des initiatives et a senti probablement qu'il pouvait "exister" à ce niveau.

:clap:

j'ai fait justement un recap des arrières des autres clubs. y a pas photos à mon avis. après il faut comparer quelque soit la nationalité, on est en club.

racing: Dumoulin, Chavancy, laulala
ST: Fritz, Fickou
RCT: giteau, bastarond, Nonu
MHR: Tuitavaké, eberhson
Clermont: Rougerie, fofana, davis, stanley
Castres: Lamerat, wulf,
SF: Danty, waisea, williams
La rochelle: aiguillon, Botia

ils sont tous internationaux. au centre, y a pas photo non plus.

individuellement c'est une chose, après je suis d'accord faut voir aussi comment collectivement ca joue. mais pour moi, on a clairement un deficit qualitatif à la base au poste d'arrière et centre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Mar 31 Mai 2016 - 13:33

Comme mon radis est toujours friand de joueurs à surveiller, je vais lui donner du grain à moudre :chambreur:

Dans un profil de plaqueur/gratteur qui est encore injustement écarté par Hansen du squad blacks, y a Matt Todd, 28 ans. C est un niveau encore au dessus de Braid à mon avis.

Déjà qu il a du rester dans l ombre de McCaw pour la sélection et en club alors que c est franchement un très très bon joueur, maintenant que Richie est parti on lui préfère un jeunot en la personne de Ardie Savea.
Steve Hansen s est même "excusé " de sa non sélection qui a fait parler au pays.

Dragué par des clubs de top 14 par le passé,  bien que très intéressé par les offres et vivre en France, il les avait décliné dans l espoir de prendre la relève de McCaw, là clairement il n a plus aucun espoir.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mar 31 Mai 2016 - 14:11

Merci Kaze de penser à moi. rire

Justement à lecture de l'interview de L Marti, je pensais particulièrement à ce joueur.
Se pose la question de la coexistence avec les autres NZ de la 3ème ligne chez nous. think
Et en cas de retour de S Hickey, nous serions full pour le quota de non jiff...

Je vois tout de même ce joueur évoluer, s'il devait venir en France, au racing 92, pas pléthore au poste de 3ème ligne...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Mer 1 Juin 2016 - 12:03

Chalmers sur le départ ? - rugby-scapulaire.com/breves/30186-c… #TOP14 #ILOVEUBB Mauvaise nouvelle cela ne fera plus que cinq 3eme ligne
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 30 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum