AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

+29
talon
bordelais
zizou46
romojito33
hurluberlu
matbar33
GIGI64
Marguerite
Charles_ubb
DODO974
latine
didou
grospaquet31
Gahet
marchal
léopold
krahknardz
OBELIX 2
FrenchKick
Switch
Vince33
sudiste
le radis
Agone
Pat
kaze33
flavio33
Force483
patrick
33 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Sam 21 Mai 2016 - 19:20

kaze33 a écrit:Marti vient d habiller Raynal pour l hiver :siffle:

La pseudo pénalité qui amène l essai du MHR passe alors pas du tout, et je partage son avis Twisted Evil

D'autant plus qu'après avoir revu l'action à vitesse réelle il juge que c'est "dans le timing" ....or l'arbitre de champ a le dernier mot et peut donc infirmer le jugement de l'arbitre vidéo

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Mai 2016 - 19:20

Solegrad a écrit:
kaze33 a écrit:Marti vient d habiller Raynal pour l hiver :siffle:

La pseudo pénalité qui amène l essai du MHR passe alors pas du tout, et je partage son avis Twisted Evil
Marti ferait mieux de s'en prendre à son staff (et à lui-même) qu'à l'arbitre...

C'est quoi le rapport entre le staff et mr Raynal?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Solegrad Sam 21 Mai 2016 - 19:23

grospaquet31 a écrit:
Solegrad a écrit:
kaze33 a écrit:Marti vient d habiller Raynal pour l hiver :siffle:

La pseudo pénalité qui amène l essai du MHR passe alors pas du tout, et je partage son avis Twisted Evil
Marti ferait mieux de s'en prendre à son staff (et à lui-même) qu'à l'arbitre...

C'est quoi le rapport entre le staff et mr Raynal?
Le rapport, c'est qu'au lieu d'incriminer l'arbitre, Marti ferait mieux de s'interroger sur les vraies causes de notre stagnation: absence de fonds de jeu, manque de leaders, staff dépassé...
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  léopold Sam 21 Mai 2016 - 19:23

La rentrée de Lionel est l'apothéose de sa saison,si Bernard part il faut essayer de garder le jeune NZ il est encore perfectible et surtout ne pas garder Beauxis, là ce n'est plus que l'ombre de lui même.
En mêlée le Georgien a fait ce qu'il a voulu, du travers et ces mêlées nous plombent.
En touche bien.
Les avants ont fait ce qu'ils ont pu, 3ième ligne en tête.
Trop de faute au moment décisif.
Qui est Aslhey Cooper, il était sur le terrain le gars, Blair n'est pas bien,mais il plaque lui.
Finalement ce n'est pas passé loin, une pénalité, 1 drop et on les fait cocus.
Beau public respectueux de l'équipe adverse, dommage qu'ils aient remporté le match.
Ils n'auront pas le Brennus et nous non plus d'ailleurs,j'irai pas promener sur les Ramblas.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine Sam 21 Mai 2016 - 19:24

résumé de RR
"Une décision de Mathieu Raynal est venue les plomber (64e). Peu avant l'essai de Bismarck du Plessis, l'arbitre accordait une pénalité un peu généreuse à Benoît Paillaugue, et ne retenait pas la brutalité de ce dernier, poing en avant sur Loann Goujon.

Au lieu de pénalité et carton jaune pour le demi de mêlée du MHR, pénalité contre l'Union et l'essai du talonneur sud-africain sur le ballon porté consécutif à la touche. Un sacré coup de pouce qui a remis le vainqueur de la Challenge Cup sur la voie du succès, même si ce dernier a eu le mérite de tenir les dix dernières minutes en infériorité numérique. "

Quand on se fait entuber, on le fait pas discrètement en plus :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Pourquoi on n'a pas eu Garcès ? Trop honnête ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine Sam 21 Mai 2016 - 19:25

Solegrad a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Solegrad a écrit:
kaze33 a écrit:Marti vient d habiller Raynal pour l hiver :siffle:

La pseudo pénalité qui amène l essai du MHR passe alors pas du tout, et je partage son avis Twisted Evil
Marti ferait mieux de s'en prendre à son staff (et à lui-même) qu'à l'arbitre...

C'est quoi le rapport entre le staff et mr Raynal?
Le rapport, c'est qu'au lieu d'incriminer l'arbitre, Marti ferait mieux de s'interroger sur les vraies causes de notre stagnation: absence de fonds de jeu, manque de leaders, staff dépassé...

Ben l'un n'empêche pas l'autre... Si même Paillaugue a dit à Serin qu'il n'y avait pas faute, on a le doit de râler contre l'arbitre, il faut arrêter de dire "merci c'est gentil" quand on se fait arnaquer...
Après, le staff a fait des choix discutables et le boulot de N'tamak est bof pour le moment... mais c'est pas ça qui doit interdire à Marti de dire que l'arbitre nous a volé le match.


Dernière édition par latine le Sam 21 Mai 2016 - 19:28, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Mai 2016 - 19:26

Solegrad a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Solegrad a écrit:
kaze33 a écrit:Marti vient d habiller Raynal pour l hiver :siffle:

La pseudo pénalité qui amène l essai du MHR passe alors pas du tout, et je partage son avis Twisted Evil
Marti ferait mieux de s'en prendre à son staff (et à lui-même) qu'à l'arbitre...

C'est quoi le rapport entre le staff et mr Raynal?
Le rapport, c'est qu'au lieu d'incriminer l'arbitre, Marti ferait mieux de s'interroger sur les vraies causes de notre stagnation: absence de fonds de jeu, manque de leaders, staff dépassé...

On parle de l'arbitrage de Raynal...faut pas tout mélanger.
Pour le reste, on pourra effectivement en discuter après Toulon.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  flavio33 Sam 21 Mai 2016 - 19:27

L arbitre nous la glisse tranquille sur la "faute de serin", penal touche, groupé penetrant horvoir msieur dame. On se fait arbitrer comme un promu, le public de montpellier euuuuuu si nous on fait ça on se fait pourrir de "public de footeuu" etc.

Ce point de bonus nous sert a rien vu que la 7eme place va se jouer la semaine prochaine et pour la 6eme c etait 4pt ou rien.
Castres lache rien bien au contraire, mettre 60pt à la rochelle Shocked Shocked , ils vont gagner à oyo et demonter le stade francais, nous meme en gagnant à toulon sa ne suffira pas.
Il faut gagner brive, assuré cette 7eme place, et voila pas de progression par rapport à l'an dernier, finalement en regardant notre saison c est notre place
la defaite de clermont et du racing, voila où on perd cette 7eme place

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Solegrad Sam 21 Mai 2016 - 19:29

latine a écrit:
Solegrad a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Solegrad a écrit:
kaze33 a écrit:Marti vient d habiller Raynal pour l hiver :siffle:

La pseudo pénalité qui amène l essai du MHR passe alors pas du tout, et je partage son avis Twisted Evil
Marti ferait mieux de s'en prendre à son staff (et à lui-même) qu'à l'arbitre...

C'est quoi le rapport entre le staff et mr Raynal?
Le rapport, c'est qu'au lieu d'incriminer l'arbitre, Marti ferait mieux de s'interroger sur les vraies causes de notre stagnation: absence de fonds de jeu, manque de leaders, staff dépassé...

Ben l'un n'empêche pas l'autre...
Tu as raison.
Mais ça me navre de voir l'équipe se "normaliser" ainsi (dans le mauvais sens du terme) et je ne voudrais pas que Marti se trompe de diagnostic. Crying or Very sad
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine Sam 21 Mai 2016 - 19:36

Solegrad a écrit:
latine a écrit:
Solegrad a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Solegrad a écrit:
kaze33 a écrit:Marti vient d habiller Raynal pour l hiver :siffle:

La pseudo pénalité qui amène l essai du MHR passe alors pas du tout, et je partage son avis Twisted Evil
Marti ferait mieux de s'en prendre à son staff (et à lui-même) qu'à l'arbitre...

C'est quoi le rapport entre le staff et mr Raynal?
Le rapport, c'est qu'au lieu d'incriminer l'arbitre, Marti ferait mieux de s'interroger sur les vraies causes de notre stagnation: absence de fonds de jeu, manque de leaders, staff dépassé...

Ben l'un n'empêche pas l'autre...
Tu as raison.
Mais ça me navre de voir l'équipe se "normaliser" ainsi (dans le mauvais sens du terme) et je ne voudrais pas que Marti se trompe de diagnostic. Crying or Very sad

Ce qui me navre moi c'est qu'on n'est pas respecté. Quand un arbitre se permet ça (la première mi-temps surtout, et dans un moindre mesure, me^me si c'est là qu'on perd le match, la pénalité de la fin...) c'est que tu es arbitré comme une équipe qui ne doit pas aller dans le top6... Marti doit se faire respecter pour que l'équipe soit arbitrée équitablement.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Sam 21 Mai 2016 - 19:39

Soulignons aussi que l'entrée de Beauxis à la 77eme est encore un choix étrange....soit le mec est utile et rentre à la 60 eme le temps de se mettre dans le bain soit il reste sur le banc ou...en tribunes. Avec un peu plus d'ambition sur la dernière action il se retrouver avec une pénalité à tenter au 40 et là :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Vince33 Sam 21 Mai 2016 - 20:47

Je n'ai pu voir que la deuxième mi temps , cependant j'ai vu les images de l'essai refusé à Braid et là je ne comprends pas bien .
Gomez Kodela est blessé ?

Sur la deuxième mi temps , on se fait dominer dans un premier temps puis vient cette action solitaire de Baptiste ( que Lievremont rebaptise Jean Baptiste) suite à un placage dans le timing de Julien Ledevedec.
Puis 3 points alors que le même Baptiste joue bien le coup sur le hors jeu de Spies.
On rate ensuite une pénalité , un drop et on arrive pas à passer la ligne et on reprend la pression du MHR.
Et le staff décide de sortir notre meilleur avant Jandre Marais Shocked
Le tournant du match est là.

Ensuite , j'ai même eu peur que l'arbitre mette un jaune à Serin sur le placage sans ballon sur Paillaugue.

Beauxis , Connor font leur connerie , on n'y est plus et je comprends la décision d'Heini Adams, les joueurs étaient cuits , les contacts ont été éprouvant , il faisait chaud.

La place dans les 6 , on la perd à la 50 ème du match contre Clermont.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Gahet Sam 21 Mai 2016 - 20:52

Solegrad a écrit:
Mais ça me navre de voir l'équipe se "normaliser" ainsi (dans le mauvais sens du terme) et je ne voudrais pas que Marti se trompe de diagnostic. Crying or Very sad

Cette "normalisation" est insupportable.
Les mises aux placard aussi
La disparition du jeu des arrières est pénible
surtout pour les gros qui s'épuisent

Mauvaise Saison yellow card . C'est la façon de jouer qu'il faut recréer :jepasse:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  kaze33 Sam 21 Mai 2016 - 21:25

C est pas passé loin mais à 16 contre 15 c'était trop dur. En tout cas, maintenant un seul match compte, c'est celui contre Brive, défaite interdite.

Steven Kitshoff
: Très bon en mêlée, il a bien combattu, n'hésitant pas à aller "taper" dans la défense adverse. Bon match.
Remplacé par Sébastien Taofifenua: Très grosse rentré, il a avancé à l'impact. Solide en mêlée, il a contribué à asseoir la domination bordelaise en seconde mi-temps dans ce secteur.

Clement Maynardier
: Bon match aussi de sa part, avec des lancers propres malgré le vent. Il a beaucoup donné, n'hésitant pas à se proposer. Auteur du seul contest qu' a bien voulu nous accorder le pinguoin qui faisait office d'arbitre.
Remplacé par Benat Auzqui : Il a bien fait le job pour le peu qu'il a eu à faire.

Francisco Gomez Kodela : Je veux bien que la géorgien truquait comme un malade en face de lui mais sérieux il a pas vraiment essayé de tout donner. Piétre performance.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Belle rentrée, il a calé direct la mêlée et a contribué à inverser la donne dans ce domaine.

Julien Ledevedec
: Il a essayé mais son manque de puissance a été flagrant à certains moments comme quand il se fait arracher le ballon à cinq métres de la ligne adverse alors qu'il veut créer un maul.

Jandre Marais : Bon match encore de Jandré, qui a cherché à aussi dynamiser offensivement les ballons qu'il a touché. Gros bagarreur en défense.
Remplacé par Cyril Cazeaux : Une entrée qui n'a pas fait tâche. Il montre vraiment qu'on peut compter sur lui avec les pros.

Louis-Benoit Madaule : Je l'ai trouvé très en jambe et plein de jus. Une belle partieà ferrailler dans les rucks et à venir s'insérer dans la ligne d'attaque.

Luke Braid : Vraiment indispensable grâce à son énorme abattage, il cherche en permanence à réalimenter la ligne défensive. Malheureusement pas récompensé par un essai qui a été logiquement refusé par Raynal mais qui par contre oublie de voir Jannie Du Plessis faire action de jeu alors qu'il est au sol Rolling Eyes
Remplacé par Matthew Clarkin : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Loann Goujon : Très bon durant 70 minutes, il a perdu de sa lucidité et a gaspillé deux bons ballons en fin de match mais difficile de lui en vouloir.

Baptiste Serin
: Il n'a pas été bon en première rendant trop facilment le ballon au pied. En deuxième période, c est un tout autre Serin qui est revenu sur le terrain. Beaucoup plus propre dans son jeu, il marque un superbe essai qu'il ne doit à personne.
Remplacé par Heini Adams : Perso, je suis très déçu de son entrée, il a plus cherché à poser le jeu qu'à l'emballer. Je ne parle même pas de son choix de dégager le dernier ballon en touche qui est pour moi difficile à concevoir.

Simon Hickey : Vraiment très intéressant dans son jeu au pied et à la main, il réalise un bon match. Que peut on lui reprocher à part 6 points laissés en route mais c'était pas du tout cuit quand même.
Remplacé par Lionel Beauxis : En trois minutes, il réalise un dégagement en bois contré et il trouve une touche de 5 mètres sur une pénalité. Franchement, l'entrée inutile par excellence :clap:

Blair Connor
: Très mauvais match pour son retour, tout ce qu'il a tenté, il l'a raté tout simplement. Trop léger, il a jamais réussi à passer la ligne adverse.

Julien Rey
: Comme d'habitude, il défend mais c'est inoffensif en attaque. Il faut sérieusement se pencher sur ce poste de 12, où il n'y a pas de concurrence et de turn over malgré des prestations souvent transparentes :siffle:

Jean-Baptiste Dubié : Peu en vue lui aussi, il fut très discret.

Adam Ashley-Cooper : C'est simple, il a été totalement invisible, ne touchant que très peu le ballon.

Nans Ducuing
: Il fait pas un mauvais match même si je le trouve d'une lenteur excessive pour ce poste.
Remplacé par Metuisela Talebula : A quoi ça sert d'attendre les 10 dernières minutes pour le faire rentrer Rolling Eyes

Le MHR : Ils se tirent finalement très bien d'un match piège pour eux. Ils peuvent aller claquer la bise à Raynal.

L'arbitre, Mathieu Raynal : Je préfére rester poli Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  zizou46 Sam 21 Mai 2016 - 21:53

Vince33 a écrit:

La place dans les 6 , on la perd à la 50 ème du match contre Clermont.

Merci Vince de rappeler ce que je m'évertue de dire depuis des semaines.
Quand je vois le déchainement de critiques sur l'UBB aujourd'hui, alors qu'on est tout prêt de gagner contre l'actuelle meilleure équipe d'Europe chez elle, le tout avec une escroquerie arbitrale absolue, je me comprends rien :siffle:

Tout le monde se plaint du manque de jeu, mais jusqu'à la 50 ième contre Clermont la saison était plutôt très réussie. Le jeu était certes moins flamboyant, mais je n'ai jamais cru qu'on irait loin en top 14 en remontant les ballons de 80m.. En super rugby, en angleterre, peut être, pas en Top 14.

Beaucoup ont préféré les "belles" défaites contre Toulouse de 2 points, plutôt que la victoire laborieuse de cette saison. Moi pas.

J'ai envie qu'on ramène le Brennus un jour, pas de rester l'éternel perdant magnifique, tellement français.

On est en pleine croissance depuis 5 ans. Cette année on stagne un peu en top 14, mais on a fait une superbe campagne en Champions Cup, là ou l'année dernière on faisait de pitoyables sorties en Challenge Cup. Sans parler des superbes campagnes de toutes nos équipes de jeunes.

Si on veut continuer à progresser il va falloir améliorer encore l'effectif et augmenter les revenus. Ca passera par l'aménagement de Chaban (entre autre), que certains s'échinent à bloquer.

Allez UBB.

zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  calamar33 Sam 21 Mai 2016 - 21:58

zizou46 a écrit:
Vince33 a écrit:

La place dans les 6 , on la perd à la 50 ème du match contre Clermont.

Merci Vince de rappeler ce que je m'évertue de dire depuis des semaines.
Quand je vois le déchainement de critiques sur l'UBB aujourd'hui, alors qu'on est tout prêt de gagner contre l'actuelle meilleure équipe d'Europe chez elle, le tout avec une escroquerie arbitrale absolue, je me comprends rien :siffle:

Tout le monde se plaint du manque de jeu, mais jusqu'à la 50 ième contre Clermont la saison était plutôt très réussie. Le jeu était certes moins flamboyant, mais je n'ai jamais cru qu'on irait loin en top 14 en remontant les ballons de 80m.. En super rugby, en angleterre, peut être, pas en Top 14.

Beaucoup ont préféré les "belles" défaites contre Toulouse de 2 points, plutôt que la victoire laborieuse de cette saison. Moi pas.

J'ai envie qu'on ramène le Brennus un jour, pas de rester l'éternel perdant magnifique, tellement français.

On est en pleine croissance depuis 5 ans. Cette année on stagne un peu en top 14, mais on a fait une superbe campagne en Champions Cup, là ou l'année dernière on faisait de pitoyables sorties en Challenge Cup. Sans parler des superbes campagnes de toutes nos équipes de jeunes.

Si on veut continuer à progresser il va falloir améliorer encore l'effectif et augmenter les revenus. Ca passera par l'aménagement de Chaban (entre autre), que certains s'échinent à bloquer.

Allez UBB.

Tout à fait d'accord !
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  flavio33 Sam 21 Mai 2016 - 22:37

zizou46 a écrit:
Vince33 a écrit:

La place dans les 6 , on la perd à la 50 ème du match contre Clermont.

Merci Vince de rappeler ce que je m'évertue de dire depuis des semaines.
Quand je vois le déchainement de critiques sur l'UBB aujourd'hui, alors qu'on est tout prêt de gagner contre l'actuelle meilleure équipe d'Europe chez elle, le tout avec une escroquerie arbitrale absolue, je me comprends rien :siffle:

Tout le monde se plaint du manque de jeu, mais jusqu'à la 50 ième contre Clermont la saison était plutôt très réussie. Le jeu était certes moins flamboyant, mais je n'ai jamais cru qu'on irait loin en top 14 en remontant les ballons de 80m.. En super rugby, en angleterre, peut être, pas en Top 14.

Beaucoup ont préféré les "belles" défaites contre Toulouse de 2 points, plutôt que la victoire laborieuse de cette saison. Moi pas.

J'ai envie qu'on ramène le Brennus un jour, pas de rester l'éternel perdant magnifique, tellement français.

On est en pleine croissance depuis 5 ans. Cette année on stagne un peu en top 14, mais on a fait une superbe campagne en Champions Cup, là ou l'année dernière on faisait de pitoyables sorties en Challenge Cup. Sans parler des superbes campagnes de toutes nos équipes de jeunes.

Si on veut continuer à progresser il va falloir améliorer encore l'effectif et augmenter les revenus. Ca passera par l'aménagement de Chaban (entre autre), que certains s'échinent à bloquer.

Allez UBB.


parfaitement d accord

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Sam 21 Mai 2016 - 23:30

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-finit-par-ceder-face-la-puissance-de-montpellier-19-16-1463850016

Pour moi Goujon, et les avants dans l'ensemble ... sauf Kodela qui s'est échappé en mêlée. Il est tant que sa petite partie encore à Bordeaux rejoigne celle qui est depuis longtemps partie à Lyon. Bravo d'ailleurs au "vieux" Poux qui a montré l'exemple.
Charnière correcte et Ducuing a pour moi bien tenu le poste. Par contre nos ailiers ont été transparents Sad
Beauxis se fait contrer sur son premier coup de pied alors qu'on est dans nos 22 :clap: :clap: :clap:

Oui Braid est au sol quand il prend le ballon et aplati ... mais qui l'a fait tombé si ce n'est un Montpelliérain hors jeu. L'arbitre et ses collègues n'ont pas été malhonnêtes ... mais mauvais sous pression du public. Combien de fois il a prévenu les bleus qu'ils étaient en position illicite dans les ruck sans pour autant les sanctionner. "Détruire", voilà la grande stratégie du MHR. Avec nos arbitres de Top14 ça suffit malheureusement assez souvent mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine Dim 22 Mai 2016 - 0:02

patrick a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-finit-par-ceder-face-la-puissance-de-montpellier-19-16-1463850016

L'arbitre et ses collègues n'ont pas été malhonnêtes ... mais mauvais sous pression du public. Combien de fois il a prévenu les bleus qu'ils étaient en position illicite dans les ruck sans pour autant les sanctionner. "Détruire", voilà la grande stratégie du MHR. Avec nos arbitres de Top14 ça suffit malheureusement assez souvent mad2

moi je trouve que prévenir 100 fois et ne pas sanctionner, ça pose au minimum question sur l'honnêteté...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Dim 22 Mai 2016 - 0:24

flavio33 a écrit:
zizou46 a écrit:
Vince33 a écrit:

La place dans les 6 , on la perd à la 50 ème du match contre Clermont.

Merci Vince de rappeler ce que je m'évertue de dire depuis des semaines.
Quand je vois le déchainement de critiques sur l'UBB aujourd'hui, alors qu'on est tout prêt de gagner contre l'actuelle meilleure équipe d'Europe chez elle, le tout avec une escroquerie arbitrale absolue, je me comprends rien :siffle:

Tout le monde se plaint du manque de jeu, mais jusqu'à la 50 ième contre Clermont la saison était plutôt très réussie. Le jeu était certes moins flamboyant, mais je n'ai jamais cru qu'on irait loin en top 14 en remontant les ballons de 80m.. En super rugby, en angleterre, peut être, pas en Top 14.

Beaucoup ont préféré les "belles" défaites contre Toulouse de 2 points, plutôt que la victoire laborieuse de cette saison. Moi pas.

J'ai envie qu'on ramène le Brennus un jour, pas de rester l'éternel perdant magnifique, tellement français.

On est en pleine croissance depuis 5 ans. Cette année on stagne un peu en top 14, mais on a fait une superbe campagne en Champions Cup, là ou l'année dernière on faisait de pitoyables sorties en Challenge Cup. Sans parler des superbes campagnes de toutes nos équipes de jeunes.

Si on veut continuer à progresser il va falloir améliorer encore l'effectif et augmenter les revenus. Ca passera par l'aménagement de Chaban (entre autre), que certains s'échinent à bloquer.

Allez UBB.


parfaitement d accord

Pas vraiment d'accord ...ma sensation c'est que j'ai pris beaucoup moins de plaisir que la saison dernière (et pour moi le rugby c'est avant tout le plaisir sur le terrain ou en tribune) avec une misère d'essais cette année (là on nous compensions nos défaites par des bonus) le tout pour sans doute finir à la même place au classement. Et avec la grande différence que l'an dernier notre qualification en CC nous ne la devions à personne !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  flavio33 Dim 22 Mai 2016 - 0:46

En terme de jeu l an dernier a partir de janvier c'etait tres tres pauvre, les matchs a domicile face au sf, la rochelle, oyo ou le dep à montpellier :siffle: :siffle: remember

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Force483 Dim 22 Mai 2016 - 7:32

Depuis quand un joueur à terre n'a pas le droit de marquer un essai ? C'est l'argument massue de Mr Raynal pour ne pas accorder l'essai de l'UBB !
J'ai déploré, encore une fois, un arbitrage "à la maison" partant du principe que seule l'équipe visiteuse va commettre des fautes et doit être "surveillée" plus que l'équipe qui reçoit !
Ensuite, je m'interrogerai sur l'absence d'un excellent buteur dans notre équipe. Un buteur qui ne rate pas un drop tout fait face aux poteaux !
Je n'incriminerai pas nos joueurs destabilisés par cet arbitrage surprenant...
Bon, on ramène le BD ? Maintenant il va falloir se payer Brive avec le BO. Impératif !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Gahet Dim 22 Mai 2016 - 8:33

flavio33 a écrit:En terme de jeu l an dernier a partir de janvier c'etait tres tres pauvre, les matchs a domicile face au sf, la rochelle, oyo ou le dep à montpellier :siffle: :siffle: remember

C'est sans doute là que se situe le virage...
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 22 Mai 2016 - 9:16

Force483 a écrit:Depuis quand un joueur à terre n'a pas le droit de marquer un essai ? C'est l'argument massue de Mr Raynal pour ne pas accorder l'essai de l'UBB !
J'ai déploré, encore une fois, un arbitrage "à la maison" partant du principe que seule l'équipe visiteuse va commettre des fautes et doit être "surveillée" plus que l'équipe qui reçoit !
Ensuite, je m'interrogerai sur l'absence d'un excellent buteur dans notre équipe. Un buteur qui ne rate pas un drop tout fait face aux poteaux !
Je n'incriminerai pas nos joueurs destabilisés par cet arbitrage surprenant...
Bon, on ramène le BD ? Maintenant il va falloir se payer Brive avec le BO. Impératif !

Il est assez probable que le CO gagnera les 2 matchs qui lui reste et donc que seule la victoire contre Brive sera nécessaire ... mais attention, elle est loin d'être acquise. Ensuite nous irons à Toulon en tongs avec :

Poirot Auzqui Toetu,
Ledevedec Jaulhac
Braid Clarkin Chalmers
Adams Bernard
AAC lonca Le Bourhis Tuwai
Beauxis

SO :

Top 14 : l'Union Bordeaux-Bègles si près de l'exploit à Montpellier
Yoan Leshauriès

Si près du but… Tellement frustrant. L'Union Bordeaux-Bègles a tout donné hier après-midi sur le terrain de Montpellier, a répondu au défi physique imposé par l'armada sud-africaine, a résisté au vainqueur du Challenge européen, a même mené 16-12 à 20 minutes de la fin, touchant l'exploit du bout du doigt… Mais au final, les hommes de Raphaël Ibanez ont dû se contenter du point de bonus défensif, après avoir vu s'envoler cette victoire qui leur aurait permis de garder l'avantage dans la course à la qualification pour les barrages.

Même si rien n'est mathématiquement perdu, quelques heures plus tôt, Castres a repris la main en écrasant La Rochelle (67-20). L'UBB est sortie du top 6 et son dernier match à domicile de la saison, samedi face à Brive, aura des allures de finale pour la 7e place, synonyme de Coupe d'Europe.

« Maintenant, il va vraiment être difficile de se qualifier, regrettait le pilier Jean-Baptiste Poux. Mais tant qu'il y a de l'espoir, on va tout donner ». Hier, l'espoir de se qualifier est devenu un peu plus mince au regard du calendrier favorable des Castrais (déplacement à Oyonnax et réception du Stade Français) par rapport à celui de l'UBB (réception de Brive et déplacement à Toulon). Mais tous veulent encore y croire, à l'image du talonneur Clément Maynadier : « L'an dernier, Oyonnax était dans notre position et sur le dernier match de la saison, ça se joue à une pénalité. Cette fois, on est à la place d'Oyonnax. Peut-être que c'est Castres qui manquera la pénalité et on passera devant ».
Au rendez-vous

Pour enclencher sur la réception de Brive, les Girondins devront digérer la grosse déception vécue hier dans l'Hérault. « C'est frustrant car même si ça a été dur, on a fait un bon match, pestait Louis-Benoît Madaule. On a mis ce qu'il fallait et où il fallait pour être au niveau physiquement ».

Si l'UBB a souffert en mêlée fermée en première période, elle a su relever la tête dans ce secteur en seconde. La troisième ligne est allée au charbon, à l'image des Braid, Madaule et Goujon, qui ont fait avancer l'équipe sur chaque impact. Dans un premier quart d'heure où elle a eu 69 % de possession de balle, l'UBB a cru inscrire le premier essai lorsque Braid tendait les bras pour aplatir. Mais M. Raynal le refusait après vidéo, pénalisant le Néo-Zélandais pour avoir récupéré le ballon au sol suite à un relais de Kitshoff (15e). Trop souvent à la faute, les Girondins étaient sanctionnés et la précision au pied de Catrakilis permettait au MHR de mener 9-3 à la mi-temps.

L'espoir allait venir de Serin. Sur un ballon de récupération, le demi de mêlée girondin tapait à suivre et s'offrait une course de 40 mètres, prenant logiquement Bismark Du Plessis de vitesse, pour inscrire le premier essai du match. Hickey transformait et inscrivait une pénalité qui permettait aux Girondins de prendre l'avantage au score pour la première fois à la 53e minute (12-13). L'ouvreur Néo-Zélandais récidivait pour faire grandir l'avance (12-16, 62e).

Le tournant du match

S'échappant sur l'aile gauche, Paillaugue était plaqué en touche par Serin alors qu'il venait de taper à suivre. L'arbitre sifflait une pénalité, jouée en touche par le MHR, qui allait coûter cher aux Girondins. Sur le groupé-pénétrant qui suivait, dans les 5 mètres, la machine Boks écrasait tout sur son passage pour envoyer à l'essai Bismarck Du Plessis (19-16). Le talonneur sud-africain allait ensuite laisser le MHR finir à 14, suite à un coup de coude au visage sur Braid.

Commettant trop de maladresses, l'UBB ne profitait pas de cet avantage numérique. Mais la défense girondine tenait bon, sur ses 5 mètres, pour sauver le bonus défensif. « Même s'il y a de l'amertume, ce point est très important, positivait le trois-quarts centre Jean-Baptiste Dubié. Ça nous prouve qu'on peut renverser n'importe qui. On va continuer à y croire ».




L'Equipe :

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Mhr10

En 140 caractères :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  DODO974 Dim 22 Mai 2016 - 11:27

entre changer d'arbitre au derniers moment et mettre un Castrais a l'arbitrage video , la FFR a sonné le glas contre nous ......
NOTRE DERNIER MAIGRE ESPOIR : que Oyonnax veulent partir en beauté pour leur derniers match en Pro14 et une sortie honorable du Stade Français
:priere: :priere:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Force483 Dim 22 Mai 2016 - 11:46

Faut surtout pas compter sur les autres ! Oyo et le Stade feront bien ce qu'ils pourront faire. On s'en tape ! Nous c'est Brive qui est dans le collimateur! Et c'est Brive qu'il faut battre. Que nos gars sortent un match comme celui qu'ils ont sorti contre le MHR et Mr Reynal, et on le prend le BO !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum