AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 12:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Calendrier UBB 2016-2017

+6
OBELIX 2
patrick
krahknardz
le radis
Pat
Vince33
10 participants

Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  Vince33 Mer 13 Juil 2016 - 13:06

Le calendrier est sorti : http://www.lnr.fr/sites/default/files/calendrier_top_14_2016-2017.pdf

On commence par le champion francilien le 20/08. mad2

allezubb allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  Pat Mer 13 Juil 2016 - 14:52

Vince33 a écrit:Le calendrier est sorti : http://www.lnr.fr/sites/default/files/calendrier_top_14_2016-2017.pdf

On commence par le champion francilien le 20/08. mad2

allezubb allezubb allezubb

Tu voulais dire Altoséquanais... hein !? :chambreur:
Mouais, comme entrée en douceur, on a vu mieux, sans compter que l'on va à Toulouse en suivant puis on réceptionne la nouvelle province d'Afrique du Sud dans la foulée...! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  le radis Mer 13 Juil 2016 - 17:31

Sud Ouest Publié le 13/07/2016  par Nicolas Espitalier

http://www.sudouest.fr/2016/07/13/top-14-l-ubb-ne-s-interdit-pas-un-joueur-supplementaire-dit-laurent-marti-2433818-773.php

Top 14 : l'UBB "ne s'interdit pas un joueur supplémentaire", dit Laurent Marti


La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé, ce mercredi, le calendrier du Top 14 pour la saison 2016/2017. Il offrira trois adversaires de poids à Bordeaux-Bègles, Bayonne et Toulon. Le président de l'UBB, Laurent Marti, livre son sentiment sur la saison qui attend son club, ses ambitions et son recrutement.

Que vous inspire le calendrier, qui vous offre la réception du Racing 92 dès la première journée ?

Laurent Marti. Recevoir le champion de France d'entrée, je trouve ça super. Il va y avoir du monde à Chaban, c'est le très bon côté. Après, sur le plan sportif, est-ce que ce sera le bon moment pour les prendre, on ne peut pas le savoir. Mais ils disposent d'une telle armada, avec un tel esprit de compétition qu'à mon avis, ça va être très compliqué...

Jugez-vous ce calendrier favorable pour votre club ?

Sportivement, on ne peut jamais savoir si les dates vont nous arranger ou pas. La saison dernière, j'ai le sentiment qu'assez incroyablement, on n'est jamais bien tombés. Et la saison d'avant, Castres et Clermont en octobre étaient venus chez nous en tongs... Sur le plan de l'organisation, on peut se réjouir d'avoir trois belles affiches d'entrée quand il faut beau, en août et septembre (Racing, Montpellier, Bayonne). Par rapport aux fêtes qu'on a envie d'organiser, les dates sont plutôt bien placées.

Faites-vous allusion aux matches que vous délocaliserez au Matmut Atlantique ?

On fera trois matches au Matmut : Clermont le week-end du 28 janvier, Toulouse le week-end du 25 mars et Toulon le week-end du 29 avril. Ce sera étalé, dans des périodes à forts enjeux, avec deux matchs au printemps. Surtout, ce sont trois grosses affiches. L'année dernière, le Stade Français, on ne les avait pas reçus au bon moment (champion de France sortant, le Stade Français étaient mal classé lors de sa venue à Bordeaux, NDLR).

Cela signifie-t-il que la notoriété et le statut du club ne suffisent pas à attirer le public, mais qu'il faut un enjeu sportif immédiat ?

Oui, mais on sait par expérience que, lorsqu'on reçoit les deux clubs parisiens (le Stade Français et le Racing, NDLR), on ne déplace pas les supporters adverses. Pour qu'ils attirent du monde, il faut qu'ils soient en haut de classement. Alors qu'un Toulouse, un Clermont, même un Toulon, ça reste des affiches très attractives.

Vous recevrez l'ASM Clermont en Coupe d'Europe avant de la recevoir en Top 14. Pourquoi avoir choisi de délocaliser le match de championnat ?

Parce qu'on ne sait pas où on en sera en Coupe d'Europe en janvier. Si on est bien en Coupe d'Europe et moins bien en championnat, on pourra le regretter. Mais on part du principe qu'on privilégie le Top 14.

Avez-vous hâte des retrouvailles avec Bayonne prévues pour le week-end du 10 septembre ?

Oui, je suis ravi de les retrouver. Vous savez, quand on recevait Biarritz et Bayonne (avant leur relégation en Pro D2, respectivement en 2014 et 2015, NDLR), c'était l'assurance d'un Chaban plein ! Donc l'Aviron en septembre, où on espère qu'il fera beau, ça va être bien. On recevra la Section Paloise le 24 décembre, ça peut être sympa, on pourra imaginer une opération "famille".
Y a-t-il des dossiers en cours pour le recrutement la saison prochaine ?

Il n'y a plus rien en cours. Il y 17 prolongations, 10 départs, 11 arrivées et 2 arrêts de carrière, ceux d'Heini (Adams) et Matthew (Clarkin). On ne s'interdit pas un joueur supplémentaire, a priori plutôt derrière. Mais uniquement si c'est une grosse opportunité parce qu'en termes de quantité dans l'effectif, on a rajouté Jayden Spence parce qu'on savait qu'il y aurait trois internationaux (Jefferson Poirot, Loann Goujon et Baptiste Serin figurent sur la liste "Elite" des joueurs qui seront à plusieurs reprises mis à la disposition du XV de France, NDLR) et parce qu'Adam Ashley-Cooper va faire le début du Four Nations avec l'Australie. S'il y a une opportunité de très haut niveau, peut-être qu'on la saisira, mais il faudra que ce soit une bonne opportunité. Après, c'est vrai que sur les trois dernières années, on a plus renouvelé et renforcé devant que derrière.

Quels seront vos objectifs dans la saison qui s'ouvre ?

D'ores et déjà, on sait qu'on va redémarrer avec la 8e masse salariale du Top 14, peut-être même la 9e puisque le LOU devrait avoir une très grosse masse salariale. D'après ce qu'on a lu, on sera plus proche de la masse salariale de Bayonne que de celle de Castres. On va rester ambitieux, mais il faut être réaliste et se dire qu'il y a encore du travail pour rentrer dans les six premiers.


AAC...
Peut-on m'expliquer le lien entre les 3 internationaux figurant dans la liste Elite et Jayden Spence ? La seule raison du retour de Jayden est donc l'absence d'AAC soit disant pour le début du four nations.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty tempfffffff

Message  krahknardz Mer 13 Juil 2016 - 21:59

La fin de saison est chaude aussi avec la réception de Toulouse et Toulon, le déplacement à la Rochelle et chez les Jacky Boys.....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Calendrier UBB 2016-2017

Message  patrick Jeu 14 Juil 2016 - 1:18

Calendrier UBB 2016-2017 L-ubb-d-adam-ashley-cooper-retrouvera-le-racing-des-la_3945878_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/07/13/calendrier-du-top-14-des-gros-morceaux-d-entree-pour-les-clubs-du-sud-ouest-2433749-773.php

Calendrier UBB 2016-2017 13707532_1746800918892562_5331955087822167377_n

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  OBELIX 2 Dim 17 Juil 2016 - 11:25

Bonjour tout le monde .

Calendrier avec un début difficile certes mais de toute façon il faudra jouer tout le monde en aller et retour .. :chambreur:

Et les points pris ou perdus peuvent l'être à n'importe quel moment de la saison .. :chambreur: ..La saison dernière nous l'a bien démontré alors que l'on se pensait à l'abri d'un revers .. Donc prenons les matchs tels qu'ils arrivent Very Happy et puis il faut se dire que toutes les équipes ont des hauts et des bas dans la saison , même les plus "gros" alors pourquoi pas une belle victoire chez nous pour démarrer :chambreur: En tout cas moi j'y crois fort..

Allez l'UNION allezubb
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  léopold Dim 17 Juil 2016 - 12:18

+1
il ni a pas de raison valable pour que nous ne soyons pas au RV de ce premier match;
Des absents, oui comme tout le monde, le tout est d'adapter notre jeu aux meilleur des présents et à l'adversaire comme d'habitude.
Et puis ce sera fait.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  sudiste Lun 18 Juil 2016 - 9:40

Commencer par de gros morceaux n'est pas pour me déplaire ... cela nous oblige à nous mobiliser sans plus attendre, à laisser tomber le beach rugby pour nous envoyer dès la première journée. Quel sera l'attitude du Racing pour cette entame ? Disons que comme toujours et à n'importe quel moment de la saison ils viendront ici pour gagner.
Pour reprendre une formule qui m'est chère je dirais que ce premier match est déjà "un tournant de la saison" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  Etchetera Lun 18 Juil 2016 - 14:15

ma petite ralerie annuelle sur la structure du calendrier qui tient peu de cas du supporter de terrain qui remplit les stades et a envie de voir du jeu quand il fait beau et avec des équipes type:

Des matchs en plein mois d'août (ne pas prendre de vacances ce mois là....estimons nous heureux, cette année on n'a pas 2 matchs de rang à domicile en août).
15 journées liquidées avant la fin de l'année et 8 matchs sur treize à domicile, plus la coupe d’Europe, ce qui veut dire qu'il ne nous restera que 5 matchs de championnat à voir à la maison l'année prochaine et que fin avril, terminé avec la réception de Toulon! plus de rugby en mai et juin, comme d'hab.
Pas de rugby au printemps ou en début d'été, quand les terrains sont bons et que le ballon peut voler à l'aile. Vive les bourbiers, vive le jeu à la sud-af, vive Montpellier!
enfin, entre nos internationaux français qui ne vont jouer qu'une poignée de matchs sous nos couleurs et les joueurs de l'hémisphère sud qui jouent pour leur pays (Ashley-Cooper) ou font deux championnats (Hickey), quelle équipe allons nous pouvoir aligner une bonne partie de la saison? comment allons nous pouvoir jouer sur deux tableaux? quelle cohérence va avoir notre jeu?

Ah, et merci aussi pour les matchs à Nöel et au nouvel an.

Un plaisir de se réabonner chaque année....un vrai maso!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  sudiste Lun 18 Juil 2016 - 17:21

Entre Kepu qui prend la poudre d'escampette et AAC qui veut, contrairement à ce qu'il avait annoncé, réintégrer son équipe nationale j'avoue que les Aussies me déçoivent un peu Twisted Evil .....heureusement qu'il y a BC pour relever le niveau yesbx
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  patrick Mar 19 Juil 2016 - 9:53

Etchetera a écrit:ma petite ralerie annuelle sur la structure du calendrier qui tient peu de cas du supporter de terrain qui remplit les stades et a envie de voir du jeu quand il fait beau et avec des équipes type:

Des matchs en plein mois d'août (ne pas prendre de vacances ce mois là....estimons nous heureux, cette année on n'a pas 2 matchs de rang à domicile en août).
15 journées liquidées avant la fin de l'année et 8 matchs sur treize à domicile, plus la coupe d’Europe, ce qui veut dire qu'il ne nous restera que 5 matchs de championnat à voir à la maison l'année prochaine et que fin avril, terminé avec la réception de Toulon! plus de rugby en mai et juin, comme d'hab.
Pas de rugby au printemps ou en début d'été, quand les terrains sont bons et que le ballon peut voler à l'aile. Vive les bourbiers, vive le jeu à la sud-af, vive Montpellier!
enfin, entre nos internationaux français qui ne vont jouer qu'une poignée de matchs sous nos couleurs et les joueurs de l'hémisphère sud qui jouent pour leur pays (Ashley-Cooper) ou font deux championnats (Hickey), quelle équipe allons nous pouvoir aligner une bonne partie de la saison? comment allons nous pouvoir jouer sur deux tableaux? quelle cohérence va avoir notre jeu?

Ah, et merci aussi pour les matchs à Nöel et au nouvel an.

Un plaisir de se réabonner chaque année....un vrai maso!

Je ne peux malheureusement que plussoir Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  latine Mer 20 Juil 2016 - 13:15

Effectivement, n'importe quoi les matchs du 24 et du 31 décembre, il n'y a pas intérêt à avoir du monde le soir à la maison... faut que je songe à me faire inviter !!!
sinon, pour les Aussies, Blair n'est pas australien, il est BORDELAIS  rire  rire  rire !!! CQFD
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017 Empty Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum