AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Calendrier UBB 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  Vince33 le Mer 13 Juil 2016 - 13:06

Le calendrier est sorti : http://www.lnr.fr/sites/default/files/calendrier_top_14_2016-2017.pdf

On commence par le champion francilien le 20/08. mad2

allezubb allezubb allezubb
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2145
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  Pat le Mer 13 Juil 2016 - 14:52

Vince33 a écrit:Le calendrier est sorti : http://www.lnr.fr/sites/default/files/calendrier_top_14_2016-2017.pdf

On commence par le champion francilien le 20/08. mad2

allezubb allezubb allezubb

Tu voulais dire Altoséquanais... hein !? :chambreur:
Mouais, comme entrée en douceur, on a vu mieux, sans compter que l'on va à Toulouse en suivant puis on réceptionne la nouvelle province d'Afrique du Sud dans la foulée...! :siffle:
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10391
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  le radis le Mer 13 Juil 2016 - 17:31

Sud Ouest Publié le 13/07/2016  par Nicolas Espitalier

http://www.sudouest.fr/2016/07/13/top-14-l-ubb-ne-s-interdit-pas-un-joueur-supplementaire-dit-laurent-marti-2433818-773.php

Top 14 : l'UBB "ne s'interdit pas un joueur supplémentaire", dit Laurent Marti


La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé, ce mercredi, le calendrier du Top 14 pour la saison 2016/2017. Il offrira trois adversaires de poids à Bordeaux-Bègles, Bayonne et Toulon. Le président de l'UBB, Laurent Marti, livre son sentiment sur la saison qui attend son club, ses ambitions et son recrutement.

Que vous inspire le calendrier, qui vous offre la réception du Racing 92 dès la première journée ?

Laurent Marti. Recevoir le champion de France d'entrée, je trouve ça super. Il va y avoir du monde à Chaban, c'est le très bon côté. Après, sur le plan sportif, est-ce que ce sera le bon moment pour les prendre, on ne peut pas le savoir. Mais ils disposent d'une telle armada, avec un tel esprit de compétition qu'à mon avis, ça va être très compliqué...

Jugez-vous ce calendrier favorable pour votre club ?

Sportivement, on ne peut jamais savoir si les dates vont nous arranger ou pas. La saison dernière, j'ai le sentiment qu'assez incroyablement, on n'est jamais bien tombés. Et la saison d'avant, Castres et Clermont en octobre étaient venus chez nous en tongs... Sur le plan de l'organisation, on peut se réjouir d'avoir trois belles affiches d'entrée quand il faut beau, en août et septembre (Racing, Montpellier, Bayonne). Par rapport aux fêtes qu'on a envie d'organiser, les dates sont plutôt bien placées.

Faites-vous allusion aux matches que vous délocaliserez au Matmut Atlantique ?

On fera trois matches au Matmut : Clermont le week-end du 28 janvier, Toulouse le week-end du 25 mars et Toulon le week-end du 29 avril. Ce sera étalé, dans des périodes à forts enjeux, avec deux matchs au printemps. Surtout, ce sont trois grosses affiches. L'année dernière, le Stade Français, on ne les avait pas reçus au bon moment (champion de France sortant, le Stade Français étaient mal classé lors de sa venue à Bordeaux, NDLR).

Cela signifie-t-il que la notoriété et le statut du club ne suffisent pas à attirer le public, mais qu'il faut un enjeu sportif immédiat ?

Oui, mais on sait par expérience que, lorsqu'on reçoit les deux clubs parisiens (le Stade Français et le Racing, NDLR), on ne déplace pas les supporters adverses. Pour qu'ils attirent du monde, il faut qu'ils soient en haut de classement. Alors qu'un Toulouse, un Clermont, même un Toulon, ça reste des affiches très attractives.

Vous recevrez l'ASM Clermont en Coupe d'Europe avant de la recevoir en Top 14. Pourquoi avoir choisi de délocaliser le match de championnat ?

Parce qu'on ne sait pas où on en sera en Coupe d'Europe en janvier. Si on est bien en Coupe d'Europe et moins bien en championnat, on pourra le regretter. Mais on part du principe qu'on privilégie le Top 14.

Avez-vous hâte des retrouvailles avec Bayonne prévues pour le week-end du 10 septembre ?

Oui, je suis ravi de les retrouver. Vous savez, quand on recevait Biarritz et Bayonne (avant leur relégation en Pro D2, respectivement en 2014 et 2015, NDLR), c'était l'assurance d'un Chaban plein ! Donc l'Aviron en septembre, où on espère qu'il fera beau, ça va être bien. On recevra la Section Paloise le 24 décembre, ça peut être sympa, on pourra imaginer une opération "famille".
Y a-t-il des dossiers en cours pour le recrutement la saison prochaine ?

Il n'y a plus rien en cours. Il y 17 prolongations, 10 départs, 11 arrivées et 2 arrêts de carrière, ceux d'Heini (Adams) et Matthew (Clarkin). On ne s'interdit pas un joueur supplémentaire, a priori plutôt derrière. Mais uniquement si c'est une grosse opportunité parce qu'en termes de quantité dans l'effectif, on a rajouté Jayden Spence parce qu'on savait qu'il y aurait trois internationaux (Jefferson Poirot, Loann Goujon et Baptiste Serin figurent sur la liste "Elite" des joueurs qui seront à plusieurs reprises mis à la disposition du XV de France, NDLR) et parce qu'Adam Ashley-Cooper va faire le début du Four Nations avec l'Australie. S'il y a une opportunité de très haut niveau, peut-être qu'on la saisira, mais il faudra que ce soit une bonne opportunité. Après, c'est vrai que sur les trois dernières années, on a plus renouvelé et renforcé devant que derrière.

Quels seront vos objectifs dans la saison qui s'ouvre ?

D'ores et déjà, on sait qu'on va redémarrer avec la 8e masse salariale du Top 14, peut-être même la 9e puisque le LOU devrait avoir une très grosse masse salariale. D'après ce qu'on a lu, on sera plus proche de la masse salariale de Bayonne que de celle de Castres. On va rester ambitieux, mais il faut être réaliste et se dire qu'il y a encore du travail pour rentrer dans les six premiers.


AAC...
Peut-on m'expliquer le lien entre les 3 internationaux figurant dans la liste Elite et Jayden Spence ? La seule raison du retour de Jayden est donc l'absence d'AAC soit disant pour le début du four nations.
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3410
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

tempfffffff

Message  krahknardz le Mer 13 Juil 2016 - 21:59

La fin de saison est chaude aussi avec la réception de Toulouse et Toulon, le déplacement à la Rochelle et chez les Jacky Boys.....
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2705
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier UBB 2016-2017

Message  patrick le Jeu 14 Juil 2016 - 1:18


http://www.sudouest.fr/2016/07/13/calendrier-du-top-14-des-gros-morceaux-d-entree-pour-les-clubs-du-sud-ouest-2433749-773.php



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16264
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  OBELIX 2 le Dim 17 Juil 2016 - 11:25

Bonjour tout le monde .

Calendrier avec un début difficile certes mais de toute façon il faudra jouer tout le monde en aller et retour .. :chambreur:

Et les points pris ou perdus peuvent l'être à n'importe quel moment de la saison .. :chambreur: ..La saison dernière nous l'a bien démontré alors que l'on se pensait à l'abri d'un revers .. Donc prenons les matchs tels qu'ils arrivent Very Happy et puis il faut se dire que toutes les équipes ont des hauts et des bas dans la saison , même les plus "gros" alors pourquoi pas une belle victoire chez nous pour démarrer :chambreur: En tout cas moi j'y crois fort..

Allez l'UNION allezubb
avatar
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  léopold le Dim 17 Juil 2016 - 12:18

+1
il ni a pas de raison valable pour que nous ne soyons pas au RV de ce premier match;
Des absents, oui comme tout le monde, le tout est d'adapter notre jeu aux meilleur des présents et à l'adversaire comme d'habitude.
Et puis ce sera fait.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6143
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  sudiste le Lun 18 Juil 2016 - 9:40

Commencer par de gros morceaux n'est pas pour me déplaire ... cela nous oblige à nous mobiliser sans plus attendre, à laisser tomber le beach rugby pour nous envoyer dès la première journée. Quel sera l'attitude du Racing pour cette entame ? Disons que comme toujours et à n'importe quel moment de la saison ils viendront ici pour gagner.
Pour reprendre une formule qui m'est chère je dirais que ce premier match est déjà "un tournant de la saison" :chambreur:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8287
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  Etchetera le Lun 18 Juil 2016 - 14:15

ma petite ralerie annuelle sur la structure du calendrier qui tient peu de cas du supporter de terrain qui remplit les stades et a envie de voir du jeu quand il fait beau et avec des équipes type:

Des matchs en plein mois d'août (ne pas prendre de vacances ce mois là....estimons nous heureux, cette année on n'a pas 2 matchs de rang à domicile en août).
15 journées liquidées avant la fin de l'année et 8 matchs sur treize à domicile, plus la coupe d’Europe, ce qui veut dire qu'il ne nous restera que 5 matchs de championnat à voir à la maison l'année prochaine et que fin avril, terminé avec la réception de Toulon! plus de rugby en mai et juin, comme d'hab.
Pas de rugby au printemps ou en début d'été, quand les terrains sont bons et que le ballon peut voler à l'aile. Vive les bourbiers, vive le jeu à la sud-af, vive Montpellier!
enfin, entre nos internationaux français qui ne vont jouer qu'une poignée de matchs sous nos couleurs et les joueurs de l'hémisphère sud qui jouent pour leur pays (Ashley-Cooper) ou font deux championnats (Hickey), quelle équipe allons nous pouvoir aligner une bonne partie de la saison? comment allons nous pouvoir jouer sur deux tableaux? quelle cohérence va avoir notre jeu?

Ah, et merci aussi pour les matchs à Nöel et au nouvel an.

Un plaisir de se réabonner chaque année....un vrai maso!
avatar
Etchetera
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  sudiste le Lun 18 Juil 2016 - 17:21

Entre Kepu qui prend la poudre d'escampette et AAC qui veut, contrairement à ce qu'il avait annoncé, réintégrer son équipe nationale j'avoue que les Aussies me déçoivent un peu Twisted Evil .....heureusement qu'il y a BC pour relever le niveau yesbx
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8287
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  patrick le Mar 19 Juil 2016 - 9:53

Etchetera a écrit:ma petite ralerie annuelle sur la structure du calendrier qui tient peu de cas du supporter de terrain qui remplit les stades et a envie de voir du jeu quand il fait beau et avec des équipes type:

Des matchs en plein mois d'août (ne pas prendre de vacances ce mois là....estimons nous heureux, cette année on n'a pas 2 matchs de rang à domicile en août).
15 journées liquidées avant la fin de l'année et 8 matchs sur treize à domicile, plus la coupe d’Europe, ce qui veut dire qu'il ne nous restera que 5 matchs de championnat à voir à la maison l'année prochaine et que fin avril, terminé avec la réception de Toulon! plus de rugby en mai et juin, comme d'hab.
Pas de rugby au printemps ou en début d'été, quand les terrains sont bons et que le ballon peut voler à l'aile. Vive les bourbiers, vive le jeu à la sud-af, vive Montpellier!
enfin, entre nos internationaux français qui ne vont jouer qu'une poignée de matchs sous nos couleurs et les joueurs de l'hémisphère sud qui jouent pour leur pays (Ashley-Cooper) ou font deux championnats (Hickey), quelle équipe allons nous pouvoir aligner une bonne partie de la saison? comment allons nous pouvoir jouer sur deux tableaux? quelle cohérence va avoir notre jeu?

Ah, et merci aussi pour les matchs à Nöel et au nouvel an.

Un plaisir de se réabonner chaque année....un vrai maso!

Je ne peux malheureusement que plussoir Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16264
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  latine le Mer 20 Juil 2016 - 13:15

Effectivement, n'importe quoi les matchs du 24 et du 31 décembre, il n'y a pas intérêt à avoir du monde le soir à la maison... faut que je songe à me faire inviter !!!
sinon, pour les Aussies, Blair n'est pas australien, il est BORDELAIS  rire  rire  rire !!! CQFD
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1239
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier UBB 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum