AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 20:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:41

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

+19
zizou46
doubleD
léopold
sudiste
kaze33
le radis
marchal
Etchetera
grospaquet31
OBELIX 2
flavio33
Dolphy
Agone
Force483
krahknardz
biscouette
latine
Pat
patrick
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  léopold Sam 20 Aoû 2016 - 23:14

Il semble qu'on aurait peut être enfin trouvé une mêlée.
LeDev et Bernard sont d'ors et déjà remplacés.
Nos jeunes se débrouille bien.
Cet arbitre voit ce qu'il veut bien voir, ouf.
C'est bien. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Pat Sam 20 Aoû 2016 - 23:23

J'ai bien revu au ralenti, pour moi l'action de LB Madaule ne mérite pas le rouge.
Une fois de plus l'arbitre vidéo, entre deux verres de champ, a jugé comme une tanche !
Gauzère étant ce qu'il est souvent (une courge) a jugé utile d'approuver !
En attendant... un rouge et quelques matchs en moins pour notre Narbonnais.
Il faudrait toutefois arrêter de retourner les gus plaqués... avec les consignes, les arbitres deviennent plus que tatillons ! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  latine Sam 20 Aoû 2016 - 23:36

Pat a écrit:J'ai bien revu au ralenti, pour moi l'action de LB Madaule ne mérite pas le rouge.
Une fois de plus l'arbitre vidéo, entre deux verres de champ, a jugé comme une tanche !
Gauzère étant ce qu'il est souvent (une courge) a jugé utile d'approuver !
En attendant... un rouge et quelques matchs en moins pour notre Narbonnais.
Il faudrait toutefois arrêter de retourner les gus plaqués... avec les consignes, les arbitres deviennent plus que tatillons ! :siffle:

c'était Marchat à la vidéo...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Invité Sam 20 Aoû 2016 - 23:48

Le plus important c'est de gagner ce soir. allez l\\'union flag flag :flag2:
Bonne nuit à toutes et tous ! ( balap ce soir non....? TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 280420 )
Non repos!
Bravo aux joueurs et au staff.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Dim 21 Aoû 2016 - 0:02

Le Racing a fait du Racing, c'est à dire costaud, sans grande imagination et en attente des fautes de l'adversaire. Gauzere ayant préféré la défense à l'attaque (il n'a pas du bien entendre les nouvelles consignes) nous avons été régulièrement pénalisés lors de nos temps forts :grrr:
On a en effet été bon en mêlée (2 vrais piliers droits, ça aide), bon dans le jeu, bon en défense quand il l'a fallu.
Par contre, notre touche plutôt performante s'est brutalement (et définitivement) déréglée ce qui ne nous a pas permis de mettre le Racing hors de portée en 2ème mi-temps.
On n'est pas surpris mais les 4 nouveaux alignés sont de très bonne pioche. Très bien aussi pour tous les autres ... mais avec 2 bémols : Ducuing trop lent qui ne concrétise pas son interception et Buttin qui n'a pas montré grand chose.
Très bonnes nouvelles, Rey et Connor semblent revenir à un très bon niveau yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 21 Aoû 2016 - 0:11

Carton rouge scandaleux quand même, quand on voit que l'arbitre oublie royalement le coup de poing en plein visage d'un racingman en premìère mi-temps.... Coup de poing c'est pas rouge direct normalement???? :censure: :censure: :censure: :censure:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  biscouette Dim 21 Aoû 2016 - 1:34

Ouep, carton très sévère… Si les consignes c'est d'être intransigeant, je ne comprends pas trop alors quand on repense par exemple à l'agression de Lawes sur Plisson lors du tournoi 2015 qui n'avait même pas donnée lieu à une pénalité… Il faudrait être un peu capable d'interpréter l'intention du plaqueur et la réalité du choc.

Sinon, en plus de ce qui a déjà été dit, très content de Romain Lonca qui je trouve confirme en 12, j'ai toujours cru en lui et un 12–2ème 10 ça ouvre des possibilités. Juju Rey n'est plus seul au poste. Après je regrette Félix en 13 mais bon… Ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas J-B. Dubié et Jayden Spence, mais j'aimais son côté atypique et son punch (sa vitesse aussi).
Content aussi de voir que Yann Lesgourgues est en jambes et qu'il arrive toujours à se faire la valise…

Match très satisfaisant dans l'ensemble si l'on considère les absents, le fait que 4 joueurs débutaient dans l'équipe ce soir, que nos 4 internationaux français récents n'avaient aucun match de prépa dans les jambes et que c'était la première en titu de Ronan Chambord face à une grosse 1ère ligne.
En 1ère MT il y a eu une volonté collective de jeu, ça fait du bien. Après les approximations et les pbs de finitions, ce n'est pas dramatique dans ce contexte.

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 21 Aoû 2016 - 2:09

Biscouette a écrit:
Sinon, en plus de ce qui a déjà été dit, très content de Romain Lonca qui je trouve confirme en 12, j'ai toujours cru en lui et un 12–2ème 10 ça ouvre des possibilités. Juju Rey n'est plus seul au poste. Après je regrette Félix en 13 mais bon… Ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas J-B. Dubié et Jayden Spence, mais j'aimais son côté atypique et son punch (sa vitesse aussi).
Content aussi de voir que Yann Lesgourgues est en jambes et qu'il arrive toujours à se faire la valise…

Le Bourhis a clairement eu un avant et un après sélection en EdF. Il cassait tout avant, après il ne s'est jamais vraiment remis, avec un enchaînement destructeur de blessures, manque de temps de jeu, et peut-être manque de confiance en soi? Dommage, on espère qu'il saura rebondir à Bayonne (sauf contre nous bien sûr...).
Spence avait vraiment convaincu, ce sera un plus avec Dubié qui montre aussi de belles choses, Madigan qui pourra aussi dépanner au centre au besoin quand Hickey sera revenu. On est parés à ce niveau.
Par contre Ducuing en ailier, ce n'a pas été 100% probant niveau vitesse. L'interception qu'il nous fait, Met l'aurait mise dedans (et ça me gêne de le dire, Guitoune aussi...). A quand un essai de Tuwai qui semble avoir des jambes d'après Léopold et Jaja? Il a aussi bavé quelques balles...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  biscouette Dim 21 Aoû 2016 - 3:12

Oui, pour Félix ça n'a pas été évident, il a joué toute une période en étant blessé et n'a que très peu joué voire pas du tout quand il était en forme, mais il va se relancer à l'AB, c'est sûr.
Pour Ducuing, à sa décharge il n'est pas repris par n'importe qui, après il aurait p-ê pu poursuivre au pied… au niveau athlétique il ne me semble pas à la rue, p-ê travailler le sprint pour gagner du relâchement ou «du pied», à l'instar des athlètes qu'on peut voir ces jours-ci… Shocked
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 21 Aoû 2016 - 3:36

Biscouette a écrit:
Pour Ducuing, à sa décharge il n'est pas repris par n'importe qui, après il aurait p-ê pu poursuivre au pied… au niveau athlétique il ne me semble pas à la rue, p-ê travailler le sprint pour gagner du relâchement ou «du pied», à l'instar des athlètes qu'on peut voir ces jours-ci… Shocked

Ouais, c'est le père Carter qui le reprend quand même. Il a 9 ans de moins!

Au passage on peut saluer l'implication d'un mec comme Carter qui a le CV long comme le bras (et il est long son bras), et qui va néanmoins au charbon pour sauver un essai tout fait pour l'équipe adverse. Chapeau bas, ça c'est de l'humilité!
Au re-passage, je tiens à souligner que dans l'équipe on a un mec qui fait pareil: AAC. On peut le critiquer, mais moi sur la partie de saison dernière où il a joué j'ai beaucoup aimé ce côté j'ai beau être une star je cours quand même quand c'est pour l'équipe. A noter d'ailleurs que c'était souvent le seul à partir sous les chandelles ou sur les pénalités, et qu'il a failli d'ailleurs marquer un essai d'anthologie comme ça à Toulouse sur une pénalité de Hickey qui tape sur le poteau et qui lui rebondit devant et passe 5-10 cm au dessus de ses mains. Juste un petit coup de gueule contre certaines attaques un peu trop virulentes...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  kaze33 Dim 21 Aoû 2016 - 4:10

Un match de reprise, avec beaucoup d absents et des scories, mais y a eu aussi de belles choses et le plus important c'est la victoire car le Racing était venu pour prendre les 4 points.

S. Taofifenua : Il a bien assuré en mêlée face à Big Ben et a fait deux belles charges. Propre et combatif dans les rucks, dommage qu'il ne puisse pas inscrire cet essai qui aurait conclut une belle action.
Remplacé par J. Poirot : Pour un gars qui n'a pas eu de match de présaison, il a montré qu'il était déjà dans le rythme. Solide en mêlée, il s'est appliqué à bien défendre.

R. Chambord : Première titularisation en Top14, et le gamin a été bon. Y a eu des scories, mais il a parfaitement tenu sa place et n'a pas démérité. Demande à être revu.
Remplacé par B. Auzqui : Le gamin étant bon, il a pu tranquillement se ménager sur le banc et rentrer à 54ème. Rentrée propre, il a fait le job.

V. Cobilas : C'est sûr, il fera pas des percées à la Kepu, par contre le Moldave en mêlée, c'est du pénible :chambreur: Enfin, un bon droitier à l'ancienne, mais avec aussi de belles défenses, un super contreruck, et de bonnes passes. Il va devenir un élément fort de notre pack.
Remplacé par M. Clerc : Là aussi, y a client, il a bien fait brouté Brugnaut :chambreur: Enfin, on a équilibré notre mêlée avec des droitiers de devoirs, des gars qui poussent droit et fort.

L. Jones : Du bon Luke Jones. Une belle prestation de sa part, avec de l'activité aussi bien en attaque qu'en défense. Je pense qu'avec Jandre ça peut devenir une doublette très sympa.

J. Marais : Toujours aussi important pour l'équipe, je l'ai trouvé bien physiquement. Il a comme à son habitude, bosser dans les rucks, tout en essayant d'apporter son impact physique en phase offensive
Remplacé par C. Cazeaux : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

LB. Madaule : Il a ferraillé dur tout le match et fait une erreur technique qui lui coûte une exclusion, il est vrai, assez sévére.

L. Braid
: Toujours aussi utile défensivement, il abat un boulot monstrueux. S'il est épargné par les blessures, il sera très certainement un élément incontournable du pack.
Remplacé par H. Chalmers: Trop peu de temps pour se mettre en valeur

L. Goujon: Très bon match compte tenu du fait que lui aussi n'avait pas pu jouer pendant la présaison. Dans la continuité de sa tournée en Argentine.

Y. Lesgourgues
: Prèsent, il a essayé de coller au ballon et a même été au soutien dans les rucks quand on y était en difficulté. Quelques belles accélérations, il s'est appliqué dans les transmissions.
Remplacé par B. Serin : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

I. Madigan : Quelques déchêts comme des touches non trouvées mais c'est un sacré bon joueur. Sûr en face des perches, il a animé le jeu avec de très belles passes, parfaitement tendues et données dans le bon timming. Quand il aura totalement pris ses marques, il va être très précieux, c'est certain.

B. Connor: Il a pas reçu de bons ballons à exploiter en attaque, il s'est concentré à bien défendre.

R. Lonca: Il est vraiment intéressant à ce poste, il y montre malgré un manque de puissance, de belles qualités offensives. Défensivement, il ne s'échappe pas et fait du bon boulot.

JB. Dubié: On l'a vu une ou deux fois transpercer le rideau mais il a pas su faire vivre le ballon après.
Remplacé par J. Rey : Il a surtout défendu comme à son habitude.

N. Ducuing: Il a bien tenu le poste mais il a manqué de vitesse sur son interception pour conclure. D'ailleurs Gauzere, très tatillon sur le plaquage de Madaule, accorde le contest à Carter après son plaquage sur Ducuing, sans que la "star" n'ait à un moment essayé un tant soit peu de relâcher le joueur. Comme bien souvent, y a les régles du rugby et les régles qu'on appliquent à Carter Rolling Eyes

JM. Buttin: En difficulté sur certains ballons, il s'est repris et a assuré par la suite. Utile avec son jeu au pied.

Le Racing 92 : Soit disant en retard dans leur préparation, ils étaient venus pour faire un résultat. Pénibles à jouer, car pourrissant les sorties de balles, ils ont baissé de pieds en deuxième mi-temps.

L'arbitre Pascal Gauzere : je suis pas fan de son arbitrage, il va sanctionner durement une chose et être super coulant sur autre. L'expulsion de Madaule est "dans la régle" mais très sèvere, surtout à 2 minutes de la fin et sur un geste où je cherche encore la retombée sur la tête. S'il applique au sens strict la règle, qu'il le fasse tout le temps et qu'il laisse pas passer une mandale distribuée par Missoup devant ses yeux Rolling Eyes


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  léopold Dim 21 Aoû 2016 - 9:03

Selon l'angle de vue, on peut imaginer la tête, mais d'autre part on voit l'épaule,le joueur n'est pas lâché, Madaule l'accompagne.
Bien sévére et laxiste, la poire de Misoup, les plaqueurs qui campent dans notre camp ou qui ne lâchent pas,il leur dit, nous il nous sanctionne.
Les plongées en piscine.
A part l'action sur le coup de pied à suivre en en but où on est heureux de s'en sortir et le Départ de Laurent au raz oubliè par la défense,action chaude bien rattrapée, on ne peut pas dire que le Racing ait montré beaucoup d'occasion.
La mêlée, les réceptions balles hautes, la défense, le comportement des nouveaux et des jeunes, voila pour moi des points positifs.
J'ajoute que nos centres n'ont rien eu à envier avec les Parisiens dont on fait tout un fromage, seul Carter est bien l'homme fort de ce quinze.
Je n'ai pas aimé les parlottes constantes avec les arbitres, y compris dans le couloir lors du retour sur le terrain.Par contre il rabroue systématiquement Madaule, on doit pas savoir y faire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Force483 Dim 21 Aoû 2016 - 11:39

Pour un premier match de reprise, on fait jeu égal avec le Racing ce qui n'est pas rien ! Bien sur il y a encore des approximations, des en-avant, des pertes de ballons évitables... Mais c'est le premier match et ça se corrige ! Et il va falloir corriger çà avant d'aller à Toulouse qui me semble bien armé cette saison. Un gros morceau à prendre chez lui...
Notre effectif est bon. Un peu d'huile dans le moteur, et ça va tourner!
Allez l'Union !
allezubb
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  latine Dim 21 Aoû 2016 - 12:06

Patrick, tu pourras donner un signe distinctif pour qu'on te trouve devant la coccinelle ? :chambreur: :chambreur: :chambreur:
Sinon, excellente soirée : du jeu (un peu bordélique certes) et une victoire.
Madigan me plait : il rate quelques touches, mais quel animateur dans le jeu !

J'ai juste été un peu énervée par les Tokens... cf mon post sur une autre sujet...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  doubleD Dim 21 Aoû 2016 - 13:05

1er objectif atteint ...la victoire contre le champion :priere: :priere: :priere: suppubb suppubb le voyage à Toulouse va être plus difficile , alors il faut gagner tous nos matchs à la maison . allezubb allezubb
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  léopold Dim 21 Aoû 2016 - 13:31

Si le pack confirme et sait voyager on ne doit pas redouter de se déplacer à Toulouse qui pour moi n'est pas supérieure à l'an dernier.Exit Hari, Pica,Clerc, bien sur ils ont Soso l'arme fatale. rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 21 Aoû 2016 - 19:59

latine a écrit:Patrick, tu pourras donner un signe distinctif pour qu'on te trouve devant la coccinelle ? :chambreur: :chambreur: :chambreur:

J'te donne un indice, il porte les couleurs de l'UBB... rire rire rire rire

Au fait, quelqu'un a-t-il vu quelque part les chiffres de l'affluence. On a mentionné 23000, mais ça me semble peu par rapport au monde qu'il y avait, avec les virages haut remplis, les deux tribunes quasi-remplies, et les les virages bas entre 1/3 et 1/2 remplis.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 21 Aoû 2016 - 20:05

léopold a écrit:Si le pack confirme et sait voyager on ne doit pas redouter de se déplacer à Toulouse qui pour moi n'est pas supérieure à l'an dernier.Exit Hari, Pica,Clerc, bien sur ils ont Soso l'arme fatale. rire rire rire rire

Ne rions pas avant la messe.... Soso l'interception de Ducuing il la plantait. Moi je me méfie énormément de ces toulousains que tout le monde voue aux gémonies de l'équipe has-been. Perdre là-bas ne serait pas un déshonneur, surtout à ce stade très (trop) précoce de la saison. Faire un résultat serait une rampe de lancement énorme pour la saison. Match pas décisif, mais qui pourrait être porteur d'indications.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  latine Dim 21 Aoû 2016 - 20:36

krahknardz a écrit:
latine a écrit:Patrick, tu pourras donner un signe distinctif pour qu'on te trouve devant la coccinelle ? :chambreur: :chambreur: :chambreur:

J'te donne un indice, il porte les couleurs de l'UBB... rire rire rire rire


:chambreur: mais encore ??? :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  biscouette Dim 21 Aoû 2016 - 20:51

krahknardz a écrit:
léopold a écrit:Si le pack confirme et sait voyager on ne doit pas redouter de se déplacer à Toulouse qui pour moi n'est pas supérieure à l'an dernier.Exit Hari, Pica,Clerc, bien sur ils ont Soso l'arme fatale. rire rire rire rire
Ne rions pas avant la messe.... Soso l'interception de Ducuing il la plantait. Moi je me méfie énormément de ces toulousains que tout le monde voue aux gémonies de l'équipe has-been. Perdre là-bas ne serait pas un déshonneur, surtout à ce stade très (trop) précoce de la saison. Faire un résultat serait une rampe de lancement énorme pour la saison. Match pas décisif, mais qui pourrait être porteur d'indications.
Effectivement, ça ne va pas être facile, ils ont certes perdu Hari, Pica et Clerc, mais ils ont récupéré Richie Gray ce qui donne une sacrée 2ème ligne, toujours des internationaux à tous les postes, etc. De notre côté, en plus des blessés et absents, on perd LBM avec son rouge. À propos de 3ème ligne, qqn a des infos sur Marco Tauleigne, est-il en forme ? Sinon il va falloir prendre un 2ème ligne pour faire le 4ème.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  zizou46 Dim 21 Aoû 2016 - 21:53

krahknardz a écrit:
latine a écrit:Patrick, tu pourras donner un signe distinctif pour qu'on te trouve devant la coccinelle ? :chambreur: :chambreur: :chambreur:

J'te donne un indice, il porte les couleurs de l'UBB... rire rire rire rire

Au fait, quelqu'un a-t-il vu quelque part les chiffres de l'affluence. On a mentionné 23000, mais ça me semble peu par rapport au monde qu'il y avait, avec les virages haut remplis, les deux tribunes quasi-remplies, et les les virages bas entre 1/3 et 1/2 remplis.

22771 chiffres annoncé par le club.
Je pensais plus moi aussi sur les images TV. Peut être y avait-il pas mal d'invités ?
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  DODO974 Dim 21 Aoû 2016 - 21:54

Biscouette a écrit:
krahknardz a écrit:
léopold a écrit:Si le pack confirme et sait voyager on ne doit pas redouter de se déplacer à Toulouse qui pour moi n'est pas supérieure à l'an dernier.Exit Hari, Pica,Clerc, bien sur ils ont Soso l'arme fatale. rire rire rire rire
Ne rions pas avant la messe.... Soso l'interception de Ducuing il la plantait. Moi je me méfie énormément de ces toulousains que tout le monde voue aux gémonies de l'équipe has-been. Perdre là-bas ne serait pas un déshonneur, surtout à ce stade très (trop) précoce de la saison. Faire un résultat serait une rampe de lancement énorme pour la saison. Match pas décisif, mais qui pourrait être porteur d'indications.
Effectivement, ça ne va pas être facile, ils ont certes perdu Hari, Pica et Clerc, mais ils ont récupéré Richie Gray ce qui donne une sacrée 2ème ligne, toujours des internationaux à tous les postes, etc. De notre côté, en plus des blessés et absents, on perd LBM avec son rouge. À propos de 3ème ligne, qqn a des infos sur Marco Tauleigne, est-il en forme ? Sinon il va falloir prendre un 2ème ligne pour faire le 4ème.
on voit Tauleigne sur les photos du match des espoirs contre le RCBA
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  jaja69 Dim 21 Aoû 2016 - 22:14

DODO974 a écrit:
Biscouette a écrit:
krahknardz a écrit:
léopold a écrit:Si le pack confirme et sait voyager on ne doit pas redouter de se déplacer à Toulouse qui pour moi n'est pas supérieure à l'an dernier.Exit Hari, Pica,Clerc, bien sur ils ont Soso l'arme fatale. rire rire rire rire
Ne rions pas avant la messe.... Soso l'interception de Ducuing il la plantait. Moi je me méfie énormément de ces toulousains que tout le monde voue aux gémonies de l'équipe has-been. Perdre là-bas ne serait pas un déshonneur, surtout à ce stade très (trop) précoce de la saison. Faire un résultat serait une rampe de lancement énorme pour la saison. Match pas décisif, mais qui pourrait être porteur d'indications.
Effectivement, ça ne va pas être facile, ils ont certes perdu Hari, Pica et Clerc, mais ils ont récupéré Richie Gray ce qui donne une sacrée 2ème ligne, toujours des internationaux à tous les postes, etc. De notre côté, en plus des blessés et absents, on perd LBM avec son rouge. À propos de 3ème ligne, qqn a des infos sur Marco Tauleigne, est-il en forme ? Sinon il va falloir prendre un 2ème ligne pour faire le 4ème.
on voit Tauleigne sur les photos du match des espoirs contre le RCBA
Oui il était présent et a joué avec les Espoirs.
N'étant pas sur la feuille avec les autres joueurs, le staff a surement voulu lui donner du temps de jeu ???

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  biscouette Dim 21 Aoû 2016 - 22:17

Ok merci à tous les deux, donc a priori il pourra être du voyage au ST…

Pour revenir sur l’action de Ducuing, pour moi le pb n’est pas tant sa vitesse (qui n’est pas si mal que ça) que son erreur d’école de ne pas avoir pris son ballon en main gauche…
Bon, je reviendrai plus tard sur cette histoire de vitesse… Wink
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Dim 21 Aoû 2016 - 22:53

latine a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:Patrick, tu pourras donner un signe distinctif pour qu'on te trouve devant la coccinelle ? :chambreur: :chambreur: :chambreur:

J'te donne un indice, il porte les couleurs de l'UBB... rire rire rire rire


:chambreur: mais encore ??? :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire

L'homme est plutôt élancé ... cheveux poivre et sels courts et maintenant bien dégarni  :chambreur:  Hier il ne portait pas de T-Shirt du forum, Jambon n'ayant pas mis sa créativité à l'oeuvre depuis trop longtemps, mais un T-shirt en l'honneur de notre nouveau Aussie (Jack&)Jones . Sous son bras se trouvait la Sainte Banderole qui aurait tout de même dû ne te laisser aucun doute. Par ailleurs il a longtemps été accompagné d'Enzo&Buz. Promis, la prochaine  fois il aura Libé et une rose rouge :chambreur:

SO :

Top 14 : l'Union Bordeaux-Bègles bat le Racing et se donne confiance
ARNAUD DAVID

Il ne faut surtout pas faire la fine bouche. Samedi soir, l'Union Bordeaux-Bègles a joliment lancé sa saison en faisant chuter le Racing 92. Cette rencontre inaugurale face au champion de France avait tout d'un match piège : les joueurs de Raphaël Ibanez l'ont bien négociée, sans vraiment trembler, en faisant preuve d'une remarquable générosité mais pas seulement.

Si l'UBB n'a pas marqué d'essais, si elle a dû se contenter de cinq pénalités de son nouvel ouvreur, l'Irlandais Ian Madigan, elle a aussi proposé un rugby de qualité, notamment en première période. Elle n'affrontera pas toujours une équipe aussi bien organisée défensivement que le Racing 92. La qualité de sa conquête, de sa mêlée en particulier, a été encourageante. Samedi prochain, les Bordelais se rendront à Toulouse avec un peu moins de doutes sur leur capacité à rivaliser avec les ténors.
Ils ont tenté de mettre du rythme

Car le premier match d'une saison est toujours accompagné de son lot de craintes et d'interrogations. « On ne peut pas maîtriser totalement son jeu. Il y aura forcément des approximations », avait estimé Jacques Brunel, l'entraîneur des avants de l'UBB. « Nous ne savons pas si nous sommes prêts pour cette entame », avait affirmé de son côté Laurent Travers, son alter ego du Racing 92, en soulignant que ses joueurs, sacrés fin juin, avaient dû se contenter d'une préparation minimale. Mais pour deux équipes supposées être en manque de repères, le Racing et l'UBB ont débuté la rencontre tambour battant avec une première escarmouche initiée par Brice Dulin et Joe Rokocoko et une réplique immédiate des Girondins. Elle allait balayer tout le terrain et échouer 70 mètres plus juste loin après des relais tranchants de Yann Lesgourgues et Romain Lonca et un dernier effort de Sébastien Taofifenua stoppé juste devant la ligne. Cela aurait pu être le résumé d'un premier acte dominé territorialement par une équipe de Bordeaux-Bègles généreuse mais peu efficace.

Vent dans le nez, Madaule et ses équipiers ont essayé de mettre du rythme, d'imposer un tempo élevé, de chercher des espaces sur les ailes. Plusieurs fois, ils ont semé le trouble dans la défense des champions de France mais sans parvenir à la déstabiliser définitivement. Il a fallu le retour de Dan Carter en personne pour reprendre Nans Ducuing qui filait vers l'essai après une interception. Il y a eu aussi le sauvetage de Rokocoko pour stopper Lesgourgues en position d'ailier.
Madigan n'a pas tremblé

À la pause (6-3), l'UBB devait se contenter de deux pénalités de Ian Madigan. C'était un faible retour sur investissement. Et le Racing ? Privé de ballon, il avait proposé peu de choses. Mais après un premier échec, Dan Carter avait fait fructifier un de ses rares enchaînements dans les 40 mètres bordelais.

Dès le retour de vestiaires, Madigan offrait un peu d'air aux siens sur une pénalité récompensant un bon travail de ses avants dans l'axe. On sentait le Racing 92 menaçant capable de porter des accélérations décisives grâce notamment à Dulin déjà très en jambes.

Dans ce match où la victoire hésitait à choisir son camp, l'UBB redoublait d'efforts mais additionnait les petites erreurs : deux lancers égarés par Ronan Chambord et l'alignement bordelais, un coup de pied en ballon mort de Madigan, des en-avants de Loann Goujon puis de Jandre Marais dans des situations favorables. Le rapport points/sueur était minuscule pour les Girondins.

À l'entame des dix dernières minutes, le Racing 92 était toujours sur les talons de Bordeaux-Bègles en faisant parfaitement le minimum. Mais une bonne séquence dans les 22 mètres allait permettre à Madigan de passer sa cinquième pénalité et malgré le carton rouge infligé à Madaule (78e) pour un plaquage dangereux, l'UBB n'allait plus trembler.


TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Les-deux-recures-phare-luke-jones-et-ian-madigan_4047339_1200x800
http://www.sudouest.fr/2016/08/20/en-images-la-victoire-de-l-ubb-face-au-racing-2473823-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  latine Dim 21 Aoû 2016 - 23:14

patrick a écrit:
latine a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:Patrick, tu pourras donner un signe distinctif pour qu'on te trouve devant la coccinelle ? :chambreur: :chambreur: :chambreur:

J'te donne un indice, il porte les couleurs de l'UBB... rire rire rire rire


:chambreur: mais encore ??? :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire

L'homme est plutôt élancé ... cheveux poivre et sels courts et maintenant bien dégarni  :chambreur:  Hier il ne portait pas de T-Shirt du forum, Jambon n'ayant pas mis sa créativité à l'oeuvre depuis trop longtemps, mais un T-shirt en l'honneur de notre nouveau Aussie (Jack&)Jones . Sous son bras se trouvait la Sainte Banderole qui aurait tout de même dû ne te laisser aucun doute. Par ailleurs il a longtemps été accompagné d'Enzo&Buz. Promis, la prochaine  fois il aura Libé et une rose rouge :chambreur:


j'ai regardé 5 min devant la coccinelle pour voir quelqu'un avec la banderole... j'ai rien vu !
sinon au match avec une rose rouge et Libé, tu vas avoir l'air d'un psychopathe :chambreur: :chambreur: :chambreur: j'dis mais j'dis rien :siffle: :siffle: :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 3 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum