AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par krahknardz Aujourd'hui à 10:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 20:32

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

+25
Charles_ubb
Olé
Gahet
Ribouldingue
C PAS MOI
FrenchKick
Switch
Agone
Vince33
Etchetera
jambe de grive
DODO974
zizou46
krahknardz
flavio33
hurluberlu
latine
sudiste
léopold
sharky
le radis
Pat
Force483
marchal
patrick
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Pat Ven 28 Avr 2017 - 17:10

jambe de grive a écrit:
léopold a écrit:Pas la peine de tortiller du cul, une victoire à 5 points.
-on a besoin de points pour espérer sauver ce qui doit l'être
-5 points indispensables pour frapper les esprits à défaut de frapper quoi que se soit d'autre.redcard
La grive, collègue, c'est une bestiole très courante dans notre région de vignoble et très prisée par la population, en brochette avec une petite barde de lard,bien arrosée par son jus et servie sur un rôti de campagne amoureusement toasté du foie de la bête.
Donc fait gaffe si tu viens à MATMUT trouve un autre pseudo rire rire
j'oubliai,peut être un grain de raisin macéré dans un petit armagnac dans le trou de balle.
Bref bon match.

léopold , cher collègue , j-1 pour ton humour à 2 balles , dont une pour le trouduc ...
t'imagines que l'une des 2 fasse le tour de la terre et revienne au point de départ ? :clap:
écarte toi ...le RCT DOIT PASSER  ! vin  

Ne sois pas désagréable veux-tu, jusqu'ici tu te tenais bien ! :siffle:
Et surtout, relis bien... le trou de balle, c'est celui............ de la grive, ça fait parti de la recette, mais ça c'est vers chez nous...! :chambreur:
Voilà... et on ne s'écartera pas ! Twisted Evil

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  jambe de grive Ven 28 Avr 2017 - 18:40

Pat a écrit:
jambe de grive a écrit:[

léopold , cher collègue , j-1 pour ton humour à 2 balles , dont une pour le trouduc ...
t'imagines que l'une des 2 fasse le tour de la terre et revienne au point de départ ? :clap:
écarte toi ...le RCT DOIT PASSER  ! vin  

Ne sois pas désagréable veux-tu, jusqu'ici tu te tenais bien !  :siffle:
Et surtout, relis bien... le trou de balle, c'est celui............ de la grive, ça fait parti de la recette, mais ça c'est vers chez nous...! :chambreur:
Voilà... et on ne s'écartera pas ! Twisted Evil

lol ! :variable:
qu'est ce que t'as lu de désagréable....
je pense plutot que vous etes sur les dents  , la peur de perdre vous hante quichotte
(je l'aime bien ce smiley).je peux comprendre ....c'est pas ga TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 177899
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Pat Ven 28 Avr 2017 - 19:26

jambe de grive a écrit:
Pat a écrit:
jambe de grive a écrit:[

léopold , cher collègue , j-1 pour ton humour à 2 balles , dont une pour le trouduc ...
t'imagines que l'une des 2 fasse le tour de la terre et revienne au point de départ ? :clap:
écarte toi ...le RCT DOIT PASSER  ! vin  

Ne sois pas désagréable veux-tu, jusqu'ici tu te tenais bien !  :siffle:
Et surtout, relis bien... le trou de balle, c'est celui............ de la grive, ça fait parti de la recette, mais ça c'est vers chez nous...! :chambreur:
Voilà... et on ne s'écartera pas ! Twisted Evil

lol ! :variable:
qu'est ce que t'as lu de désagréable....
je pense plutot que vous etes sur les dents  , la peur de perdre vous hante quichotte
(je l'aime bien ce smiley).je peux comprendre ....c'est pas ga TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 177899

"léopold , cher collègue , j-1 pour ton humour à 2 balles , dont une pour le trouduc ..."
Bah... c'était pour cette phrase, j'ai pensé que tu avais pris le trou de balle ou trouduc pour toi.
Mais si j'ai mal capté... désolé !
Et nous ne sommes absolument pas sur les dents, sur les jantes peut-être... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  léopold Ven 28 Avr 2017 - 19:35

Bien sur tu jase depuis la rade et je suis persuadé que faute de grive il va falloir se rabattre sur les merles.
Bref de quoi pourrions nous avoir peur, certainement pas de cette pâle copie de RCT qui n'a rien à voir avec les équipes varoises intraitables que nous avons cotoyé ces dernières saisons, encore que quelques uns de vos anciens doivent se souvenir d'une belle soirée à Chaban. rire
De plus qu'avons nous à craindre, gagner et espérer un meilleur classement,perdre,malheureusement nous en avons eu l'habitude cette saison, on n'en mourra pas ce que nous vivons aujourd'hui est inespéré.
Que le GRAND rct fasse un faux pas et alors il y aura le feu à la rade,Toulouse prenait tout le monde de haut et les choses vont vite...
Je vais nous souhaiter un bon match de Rugby, un moment de plaisir,pas une merde de match où le temps semble bien long.
Si tu viens pour le match tu verra qu'ici tu sera bienvenue,l'adversaire est sacré, si pas d'adversaire pas de match. rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  patrick Ven 28 Avr 2017 - 19:39

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Luke-jones-fait-son-retour-en-deuxieme-ligne-et-ashley-cooper-au-centre
http://www.sudouest.fr/2017/04/28/union-bordeaux-begles-deux-changements-face-a-toulon-3403205-773.php

Midol :

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Sans_t66

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Sans_t67

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Sans_t65

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Compo_UBBRCT TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 C-gn8vbXgAEbeIE

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Pat Ven 28 Avr 2017 - 19:54

Le Mammouth... un cadeau...!?
Non, non une obligation !
Donner d'un côté pour reprendre de l'autre... nul, l'UBB n'a pas un budget élastique.
Et c'était prévu pour 3 saisons... Rolling Eyes
J'espère qu'il n'est pas prévu de tacite reconduction ! Evil or Very Mad

Sinon, on se chope encore Cardona, et même s'il n'est qu'à la touche.... ça craint ! Shocked Rolling Eyes
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  patrick Ven 28 Avr 2017 - 20:09


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  sudiste Ven 28 Avr 2017 - 23:24

http://rugby-scapulaire.com/breves/46322-un-probleme-administratif-empeche-uberti-de-jouer :siffle: think mad2

Du coup on est vraiment à poil au centre ...Nonu et Bastareaud vont être les fers de lance de l'attaque varoise Shocked ...faut vraiment tenir la ballon Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  sudiste Ven 28 Avr 2017 - 23:53

L'affluence me semble maigrelette comme une jambe de grive pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  jambe de grive Sam 29 Avr 2017 - 8:41

léopold a écrit:Bien sur tu jase depuis la rade et je suis persuadé que faute de grive il va falloir se rabattre sur les merles.

Si tu viens pour le match tu verra qu'ici tu sera bienvenue,l'adversaire est sacré, si pas d'adversaire pas de match. rire rire rire rire

c'est vraiment trés loin pour venir a bordeaux mais j'y suis a chaque match .l'UBB c'est l'équipe que je regarde le plus .ma 2éme quoi ...
ce soir si on gagne on a une voie royale jusqu'au stade de france :soleil: .incroyable mais vrai aprés une saison aussi pourrie .
et si vous gagnez vous etes encore en course ... 1 match nul me satisfera :voilé:
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  flavio33 Sam 29 Avr 2017 - 10:56

26000 l'affluence sera maigre

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  jambe de grive Sam 29 Avr 2017 - 11:26

sudiste a écrit:L'affluence me semble maigrelette comme une jambe de grive pale

un peu fade ton pseudo a coté non ? rire
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  patrick Sam 29 Avr 2017 - 11:40

SO :

UBB – Toulon : "C’est la possibilité de continuer l’aventure", dit Jacques Brunel

Publié le 29/04/2017 à 9h00 par Yoan Leshauriès.

http://www.sudouest.fr/2017/04/29/ubb-toulon-c-est-la-possibilite-de-continuer-l-aventure-dit-jacques-brunel-3405776-773.php
« Sud Ouest ». Après la victoire à Brive (19–22), dans quel état d’esprit l’Union Bordeaux-Bègles aborde-t-elle ce match face à Toulon ?

Jacques Brunel (entraîneur de l’UBB). Nous sommes, avec d’autres équipes, toujours en course. C’est un championnat un peu fou puisqu’on se retrouve, à deux journées de la fin, avec dix ou onze équipes qui sont intéressées par un classement, quel qu’il soit. Nous visons une éventuelle qualification, et Toulon vise un classement avantageux pour la fin du championnat. Il y a de l’intérêt partout.

Après quatre mois de disette au cœur de l’hiver, votre club est pourtant toujours en course pour la qualification. C’est inespéré ?

C’est inespéré et c’est passionnant pour nous. On a eu beaucoup de regrets cet hiver. On a manqué des matchs : je pense à Bayonne, les points laissés en route face à Pau à la maison, contre Clermont. Ces regrets sont toujours là mais ils se sont un peu estompés car on a toujours cette possibilité de continuer l’aventure.

Si l’UBB n’accroche rien au bout de la saison, ces regrets ne seront-ils pas énormes ?

Ils seront toujours là. On sent bien qu’on aurait dû gérer ces moments-là différemment. On serait beaucoup plus à l’aise aujourd’hui. Mais ce championnat est très compact. À part La Rochelle et Clermont qui ont posé leur patte sur le Top 14, tous les autres attendent cette fin de saison avec un espoir. Il reste deux matchs mais pour l’heure, un nous intéresse particulièrement, c’est Toulon. On connaît la valeur de l’adversaire, on se rappelle du match aller où ça avait été très difficile (défaite 37–10). On avait subi leur puissance, en jouant à 14 pendant très longtemps (carton rouge à Braid à la 22e). Il faudra sans doute faire un match comme on n’en a pas encore fait pour espérer les battre.

De tous les postulants au top 6, ne possédez-vous pas le calendrier le plus compliqué sur les deux dernières journées ?

Sans doute. Rencontrer Toulon et aller en suivant au Racing, chez le champion de France, être obligé de gagner les deux matchs, c’est un parcours terrible. Mais on va d’abord se concentrer sur Toulon, après on verra…


http://www.sudouest.fr/2017/04/29/l-union-connait-le-danger-3405332-2780.php
UBB – Toulon : l’Union connaît le danger

Publié le 29/04/2017 à 7h26. Mis à jour à 8h53 par ARNAUD DAVID (AVEC Y. L.).

Les Varois, qui arrivent pour assurer leur place de barragistes, tenteront d’imposer leur puissance à une équipe l’UBB qui ne dispose pas des mêmes atouts.

« Les Toulonnais vont faire du Toulonnais », prédit Marc Lièvremont qui, samedi soir, commentera la rencontre pour Canal +. « Et pourquoi s’en priveraient-ils ? », pourrait-on ajouter. Ce que l’ancien entraîneur du Quinze de France suggère, c’est que les Varois ne vont surtout pas jouer contre nature mais tenter d’imposer leurs points forts, la puissance de leurs avants dans un jeu à une passe, celle de leur ligne de trois-quarts là où les Bordelo-Béglais semblent être les plus fragiles : au milieu du terrain, dans la zone 10–12 en particulier.

En quête d’un premier succès en déplacement depuis le mois de septembre, les Varois ont besoin d’une victoire pour s’assurer d’une place de barragiste au stade Mayol. Leur parcours cette saison, rythmé par la valse des entraîneurs, a été plus que chaotique. Mais depuis l’éviction de Mike Ford et la nomination du duo Richard Cockerill – Matt Giteau fin mars, Toulon paraît avoir retrouvé du mordant et le sourire.

L’apport de Giteau

Besogneux face à Toulouse (33–23), le RCT s’est montré plus entreprenant contre Castres (23–14). Le fait que l’infirmerie toulonnaise se soit vidée constitue une explication. L’influence de l’ancien trois-quarts centre des Wallabies dans le staff en est une autre. « Je les ai trouvés plus spontanés », estime Lièvremont. « Giteau était l’un des leurs. Il doit avoir amené de la fraîcheur et de la complicité. » Il a sans doute apporté aussi la pertinence de ses analyses.

« Matt est un joueur super intelligent et un coach né », assure Adam Ashley-Cooper qui est lié à Giteau par une vieille complicité forgée chez les Wallabies. « Je suis sûr qu’il aura préparé ce match de façon minutieuse et qu’il va nous tester. »

Samedi soir, pour ces adieux à Bordeaux, l’Australien, qui évoluera au poste de centre, sera chargé de régler la montée défensive de l’UBB. Et d’assurer en partie la protection de Baptiste Serin dont les épaules devront résister aux assauts du duo Ma’a Nonu – Mathieu Bastareaud, soit pas loin de 230 kg additionnés.

Serin est prêt

« De par mon gabarit, ils seraient bêtes de ne pas m’attaquer, convient le jeune ouvreur de l’Union. Mais je suis prêt mentalement à les affronter, même si autant sur le plan collectif qu’individuel, ça va être compliqué. Je pense qu’on va prendre des avions durant toute la soirée. On n’est peut-être pas aussi gaillards qu’eux, c’est sûr même… Sur les deux centres et le 10, peut-être qu’on en fait qu’un (rires). Mais on va s’accrocher. On mettra toute notre envie et toute notre solidarité pour essayer d’arrêter ces deux-là (Bastareaud, Nonu), parce que c’est coriace. Mais les 13 autres aussi ».

Un avis partagé par Jacques Brunel. « À Toulon, la puissance est partout. Au centre mais aussi devant. On va essayer de jouer avec nos qualités et il faudra les exploiter au mieux. Au match aller, on avait perdu pas mal de ballons en touche. On n’avait pas pu imposer quoi que ce soit. Cela sera la clé. »

« L’Union va devoir jouer, déplacer cette équipe de Toulon », reprend Marc Lièvremont. Et donc s’appuyer sur des bases saines en conquête. « Mais l’UBB est parvenue à bousculer Brive sur son terrain. Peu l’ont fait. C’est peut-être son année alors qu’on ne l’attend plus ».


http://www.sudouest.fr/2017/04/29/c-est-le-grand-soir-3404672-773.php
UBB – Toulon : C’est le grand soir !

Publié le 29/04/2017 à 8h52. Mis à jour à 9h05 par Yoan Leshauriès.

Pour la der à domicile, l’UBB n’a pas le droit à l’erreur, ce soir (20h45) face au RCT, afin de continuer à croire à la 6e place lors de la dernière journée.

Rester dans la course. Tel est le mot d’ordre pour l’Union Bordeaux-Bègles, dont la victoire à Brive il y a quinze jours (19–22) lui permet toujours de croire en ses chances de qualification, à deux journées de la fin. Voire à une 7e place qualificative pour les barrages de la Coupe d’Europe. Pour cela, les Girondins ont l’obligation de l’emporter ce soir (20 h 45) au Matmut Atlantique, pour leur dernier match à domicile de la saison. Mais face au RC Toulon, qui vient avec l’envie de s’offrir un barrage à domicile, la tâche ne sera pas simple.

Gagner pour jouer une « petite finale » au Racing

À deux journées de la fin, l’UBB pointe à 4 points de la 6e place, synonyme de qualification pour les phases finales du Top 14, et à 1 point de la 7e place, synonyme de barrages pour la Coupe d’Europe. Après quatre mois sans victoire au cœur de l’hiver, se retrouver dans une telle situation est quelque chose d’« inespéré » pour le club girondin. « On n’y pensait plus vraiment mais on a su se remobiliser, souligne le troisième ligne Loann Goujon. On a pu profiter des retournements de situations avec les résultats des autres équipes. On est toujours en course, comme pas mal de clubs. L’état d’esprit avec lequel on a joué ces derniers temps y est pour beaucoup. On s’est redonné un peu d’air et un peu d’espoirs pour cette fin de saison ».

Mais pour continuer à y croire jusqu’à la dernière journée, l’UBB devra l’emporter ce soir. « On a l’occasion, après notre deuxième moitié de saison un peu chaotique, d’espérer encore une qualification ou une 7e place, souligne Baptiste Serin, qui continuera de dépanner à l’ouverture ce soir. On va jouer nos deux derniers matchs comme il faut, en essayant de gagner. Après ce match face à Toulon, on fera les comptes pour peut-être aller jouer une finale au Racing ».

Le défi s’annonce relevé

Première étape : le RC Toulon donc. La tâche des Girondins s’annonce d’autant plus compliquée que le triple champion d’Europe a traversé une saison un peu en deçà, marquée par une élimination en quarts de finale de Champions Cup, une valse des managers (Dominquez, Ford, Cockerill), et vient au Matmut Atlantique avec l’envie de sauver son exercice 2016/2017 en s’offrant un barrage à domicile.

« Si on se dit que la marche est trop haute, on arrête de jouer en Top 14, lance Loann Goujon. On sait qu’il y a du combat tous les week-ends. On travaille dur durant toute la semaine pour jouer des matchs comme celui qui arrive. Forcément, ça donne envie de se donner à fond pour espérer quelque chose de beau à la fin ».

Depuis son accession en Top 14, l’UBB n’a jamais perdu son dernier match à domicile de la saison (voir par ailleurs). Elle devra rééditer sa performance de février 2016, lorsqu’elle avait battu le RCT, dans ce même Matmut, au terme d’un match très serré (15–12).

Faire abstraction de l’émotion

Si Bordeaux-Bègles ne décroche rien à la fin de la saison, certains joueurs vivront ce soir leur dernier match devant le public girondin. Ce sera le cas du trois-quart centre australien Adam Ashley-Cooper (après deux saisons sous les couleurs de l’UBB), du talonneur Beñat Auzqui (quatre saisons) et de l’arrière Jean-Marcellin Buttin (deux saisons). Ce sera aussi le cas pour certains membres du staff, à l’image d’Émile Ntamack (entraîneur des arrières), Bruce Reihana (en charge des skills), Tom Palmer (en charge de la touche) et bien sûr Raphaël Ibanez (manager), bien qu’en retrait depuis quelques semaines mais présent dans les tribunes.

« Je suis un peu déçu que certains ne jouent pas, parce que c’est leur dernier match, mais il y a des choix, regrettait Baptiste Serin, hier matin. J’ai une pensée particulière pour ceux qui quittent le club et qui étaient là depuis un moment ». Comme Louis-Benoît Madaule (six saisons à l’UBB) ou Berend Botha (trois saisons). Mais le premier aura finalement droit aux adieux (il a pris la place de Pablo Uberti sur le banc, suite au problèmes administratifs empêchant l’espoir de jouer). Non retenus, Kitshoff, Audy, Madigan et Edwards manqueront la der à Bordeaux.

« En voir partir quelques-uns, c’est compliqué, reconnaît Loann Goujon. Il y aura pas mal d’émotions sur ce match-là. Mais il faut que ça passe au-dessus de tout pour ne pas rendre nos objectifs obsolètes. Si on s’arrête là-dessus, on risque de se voiler la face sur l’enjeu principal qui est de rester dans la course à la qualif’ ». Et de poursuivre ainsi l’aventure tous ensemble pour quelques semaines.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  le radis Sam 29 Avr 2017 - 11:53

flavio33 a écrit:26000 l'affluence sera maigre

Vacances, wkend du 1er mai, équipe adverse peu intéressante en dépit de ses noms , Matmut.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  patrick Sam 29 Avr 2017 - 12:51

le radis a écrit:
flavio33 a écrit:26000 l'affluence sera maigre

Vacances, wkend du 1er mai, équipe adverse peu intéressante en dépit de ses noms , Matmut.

Depuis l'an dernier, on sait pertinemment qu'on a du mal à remplir le Matmut. Il faudrait vraiment qu'on soit dans une dynamique très positive pour que ça se produise. Certes le club n'a pas brader les places mais, sachant depuis des mois notre position médiocre au classement, sachant que Canal allait nous diffuser, et surtout sachant que le succès appelle le succès, pourquoi ne pas être un peu plus agressif commercialement par exemple en offrant des stocks de places gratuite ou à 5€ pour les jeunes et les étudiants afin de remplir les travées. Sincèrement je me demande (depuis des années) s'il y a une véritable politique commerciale adressée aux supporters dans ce club. Tous les efforts semblent destinés aux VIP ... mais les VIP sont ils intéressés par un stade à moitié vide ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  léopold Sam 29 Avr 2017 - 13:34

Un problème administratif pour un garçon qui est au club depuis le début de la saison,où il a joué 90% des matches de l'équipe Espoir, y compris une pige avec l'équipe de France -20, à l'occasion d'ailleurs de laquelle il mit en avant une partie de ses qualités.
Le staff FFR découvrant qu'il existait.
Des coups de pied au cul qui se perdent,bon on est en France pays de l'efficacité. :siffle:
Ses entraîneurs disent de lui et je le pense sincèrement qu'il en a encore sous la pédale et qu'avec Lucas Lebraud ils constituent une des meilleures paires de centre de leur génération.
Dommage, il va falloir se farcir L'australien, histoire de lui faire plaisir avant qu'il parte, et lui va t'il au moins une fois nous étonner????
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Olé Sam 29 Avr 2017 - 21:02

Quel début fracassant....

Les toulonnais sont ultra agressifs, cependant nous sommes pas au niveau...
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Olé Sam 29 Avr 2017 - 21:15

A part faire du canoé, ils se sont entraîné?
C'est la faute a qui ou quoi cette fois-ci???
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Olé Sam 29 Avr 2017 - 21:29

Non on est juste, NUL
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Olé Sam 29 Avr 2017 - 22:08

Quel saison pourri... rien a garder
J’espère sincèrement que le club med est terminé

- Techniquement c'est zéro
- Une agressivité de bisounours
- Une inconstance à la limite de l'insulte
- Aucun orgueil surtout à domicile
- Un manque de réflexion dans certaines situations

Pouvions nous faire mieux avec cet effectif ?
Moins de parlotte devant la presse, plus de travail
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Charles_ubb Sam 29 Avr 2017 - 22:15

J'espère juste pour l'ubb que La tendance de gain d'affluence ne va pas s'inverser avec les girondins sinon j'en connais qui vont manger leur sifflet.
Personnellement ce match me donne envie de vomir ou de pleurer je ne sais pas. on est incapables de faire la moindre différence ...
Ah en fait si mais on passe en touche Sad

Quant à guirado c'est un sacré fouille merde
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1053
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Adrien Sam 29 Avr 2017 - 22:27

LAuRENT marti ca devoir s inquiète pour la saison prochaine
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Olé Sam 29 Avr 2017 - 22:36

Côté joueur il y a beaucoup à dire sur le niveau de joueurs cette saison et surtout derrière :

Les 3/4 : Hormis Spence, le néant, aucun sort du lot et beaucoup on un très faible niveau (Dubié, Ducuing, Buttin, Ashley-Cooper, Rey....)
Je veux bien que l'on bad Connor, mais cette saison.... Rey, Talebula, toujours blessés.

La charnière : Hormis Serin et Lesgourgues il y a personne derrière
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  léopold Sam 29 Avr 2017 - 22:36

Cuisse de grive, oiseau de mauvaise augure tu avais malheureusement raison.
Après 60' de ce brouillon de match, j'en ai assez vu pour cette saison.
Insipide, inodore, incolore, sans saveur, un brouet de Rugby où les uns comme les autres semble s'entendre à merveille pour ne pas hausser le jeu.
Pour nous vieux problème récurrent, manque flagrant de puissance, en attaque on fait des ricochets, en défense il en faut bien 3 pour s'opposer à un type d'en face.
Sans envie, sans adresse, nous n'existons pas à ce niveau, certains matchs où nous avons fait illusion, étaient les arbres qui ont caché la forêt.
Sur que le bon travail de notre staff d'enfer sur les trois dernières saisons n'a pas contribué à arranger la chose.Bien sur on fait un max de fautes, donnant des occasions à gogo à un buteur normal d'engranger et puis quelques pizzas bien sur sur des touches importantes.Bref Darly m'a fait plaisir, il est adroit et il ose.Après contre attaquer depuis son en but, contre Toulon,il faut être gonflé, mais surtout très adroit ce qui n'est pas le cas ce soir.Baptiste n'est pas un 10 et AAC n'est pas un centre,il peut partir.
Nous n'avons pas le niveau pour être dans les 6,vu ce fait le CO,il ni a pas photo.
Soyons rassuré comme les commentateur, RI est encore le grand chef à plume jusqu'à la fin de la saison,il est dans la tribune, c'est bien. Sad Sad Sad
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Olé Sam 29 Avr 2017 - 22:39

Un beau foutage de gueule!!!
Merci messieurs de prendre les gens pour des c :censure:  s..... redcard redcard redcard
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  nico Sam 29 Avr 2017 - 23:04

Comme un goût de tristesse rugbystique.Shocked

Bon courage pour recomposer une équipe derrière ça. Côte d'amour en berne, projet sportif égaré dans un méandre du port de la lune, joueurs à deux trois bornes de leurs pompes...
Msieur Marti, va falloir du courage pour la prochaine mouture... think

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 5 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum