AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de l'effectif 2017/2018

+14
Vince33
calamar33
latine
krahknardz
sudiste
krik
patrick
flavio33
léopold
le radis
biscouette
Dolphy
FrenchKick
kaze33
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:14

Petite présentation de l'effectif pour attendre le début de saison, je commence par les déménageurs de piano  :chambreur:

Les Piliers

Jefferson POIROT : Sixième année de présence au club, Jefferson n’a jamais autant démarré une saison dans les habits de « top player » de la première ligne. International régulier, membre de la liste élite, prototype du pilier moderne à la fois puissant, rapide, mobile et agile, il sera assurément un élément fort de l’équipe même si nous regretterons régulièrement son absence du fait de ses sélections ou les périodes de mise à disposition.



Sébastien TAOFIFENUA : Quatrième saison de présence au club pour Petit Tao. A la lutte au début avec Jefferson Poirot pour le leadership au poste de pilier gauche, il a marqué le pas et a semblé stagner ces deux dernières années alors que Jefferson atteint, lui, le niveau international. Beaucoup utilisé l’année dernière en raison des absences de Poirot ou de Kitshoff, même s’il a été bon sur le terrain il n’a pas su se détacher de cette image du bon soldat, remplaçant idéal. En fin de contrat à la fin de saison, il sera encore important pour l’équipe mais devra sûrement se faire violence et enfin franchir le cap et endosser les habits d’un titulaire indiscutable.



Peni RAVAI : Une recrue qui me tarde de voir à l’œuvre sous nos couleurs. Encore amateur il y a à peine 3 saisons, cet international fidjien, titulaire indiscutable durant la dernière coupe du monde, a connu une ascension rapide depuis. Arrivé à Aurillac après la tournée de novembre 2016 des Fidji en Europe, il a en seulement 5 mois éclaboussé la proD2 de toute sa classe. Douze matchs et 3 essais plus tard, il arrive chez nous dans les bagages de Davidson, son ancien entraineur dans le Cantal, pour s’essayer aux dures joutes de Top14. Encore perfectible en mêlée même s’il est bien loin d’être ridicule, cet ancien ailier/centre de formation brille par sa mobilité et une rapidité déroutante pour un joueur de première ligne mais aussi, comme tout bon fidjien qui se respecte, l’art consommé des offloads. Très probablement, une des futures attractions du championnat comme le sont devenus nombre de ces compatriotes.



Thierry PAÏVA : Une nouvelle tête pour certains, pas pour les fins connaisseurs de nos équipes de jeunes sur ce forum. Membre de la génération championne de France devant l’ASM, il était un rouage important de l’équipe apportant sa puissance et une activité intéressante pour un joueur de son gabarit. Parti à Carcassonne gagner du temps de jeu en proD2, il participa à 19 rencontres l’année dernière dont 4 en tant que titulaire, pour des prestations pleines de promesses aux yeux des supporteurs locaux. La qualification en Challenge Cup assurera sûrement à lui mais aussi à d’autres jeunes, un peu de temps de jeu cette saison. A lui de profiter des minutes qu’il passera sur le pré pour montrer toutes ses qualités et briser un peu la malédiction de nos jeunes prêtés.

Vadim COBILAS : Deuxième saison chez nous pour celui qui est arrivé bizarrement dans un certain anonymat en France puisqu’ auréolé tout de même du titre de meilleur pilier droit de Premiership. Après une saison pleine, 25 matchs joués dont 22 titularisations, il est devenu le titulaire indiscutable et indiscuté au poste de pilier droit. Encore adulé par les supporteurs de Sales, et on comprend pourquoi, cet ancien haltérophile moldave, aussi gentil qu’il peut être intraitable sur un terrain, a vite convaincu tout le monde avec des prestations de haut vol. Souvent impérial en mêlée, c’est aussi un gros défenseur n’hésitant pas à venir participer au jeu et montrer toute son adresse, cela pendant plus de 60 minutes bien souvent. Il sera encore cette année, à n’en pas douter, l’élément fort de ce côté de la première ligne.



Marc CLERC : Lui aussi va connaître sa deuxième saison chez nous. Arrivé d’Oyonnax avec la réputation de joueur de tâche, il a pas fait mentir cette réputation avec des prestations solides. Après 29 matchs dont 9 titularisations, il a été un très bon complément de Vadim Cobilas. Même si des fois il cherche à en faire un peu trop, il a su trouver rapidement sa place au sein de l’équipe en dévoilant ce qu’il savait faire. En fin de contrat en fin de saison, il lui revient d’essayer de détrôner le King Vadim et devenir plus un numèro 1 bis que l’éternel second pour son bien ainsi que celui de l’équipe.

Jean-Baptiste POUX : Cinquième année de présence au club pour l’inoxydable « Brad » Poux qui du haut de sa 38ème année a participé la saison dernière à 12 rencontres pour une seule titularisation. Bien plus que de jouer les simples utilités, il a rempilé une saison pour continuer à transmettre son savoir aux autres et rentrer de plein pied dans un rôle de consultant/entraineur de la mêlée que ce soit pour l’UBB mais aussi le XV de France. Même si ses apparitions sur le terrain risquent d’être très rares, il sera toujours là pour renfiler les crampons si au cours de la saison le besoin s’en fait sentir, et on ne doute pas qu’il donnera tout ce qu’il peut pour aider ses coéquipiers.



Lasha TABIDZE
: Deux saisons déjà avec l’équipe Espoir au compteur, Tabidze sera peut-être amené à revêtir pour la première fois le maillot des pro cette saison comme Thierry Paiva. Capitaine de la sélection U20 géorgienne, il a connu récemment la joie d’être sélectionné avec les « grands », ce qui classe quand même un pilier parmi ce qui se fait de mieux à ce poste. A lui de répondre présent si on fait appel à lui et de postuler comme une alternative crédible sur le long terme à la pile droite.




_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  FrenchKick Jeu 10 Aoû 2017 - 22:14

Super résumé kaze ! J'attends les autres post(e)s avec impatience :)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  Dolphy Jeu 10 Aoû 2017 - 23:26

Auré33 a écrit:Super résumé kaze ! J'attends les autres post(e)s avec impatience :)

+1 :priere: :priere: :priere: :clap: :clap: :clap:
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  biscouette Jeu 10 Aoû 2017 - 23:30

Ouep, merci Kaze ! Yesss
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  le radis Ven 11 Aoû 2017 - 7:51

:clap: :clap:
fan
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  léopold Ven 11 Aoû 2017 - 8:49

Très bon travail, à poursuivre.
Merci.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  flavio33 Ven 11 Aoû 2017 - 14:17

merci kaze toujours un plaisir de lire tes analyses
vivement la suite

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  biscouette Ven 11 Aoû 2017 - 15:05

Bon alors, la suite bordel de merde !!?…   rire

bounce
Présentation de l'effectif 2017/2018 543464
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  patrick Ven 11 Aoû 2017 - 15:08

Biscouette a écrit:Bon alors, la suite bordel de merde !!?…   rire

bounce
Présentation de l'effectif 2017/2018 543464

C'est vrai kaze tu faiblis ... et ça risque remettre en cause ton processus d'intégration au sein de la prestigieuse cellule de gestion de ce beau forum :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Ven 11 Aoû 2017 - 15:41

Je vous laisse le temps de reprendre votre souffle et surtout complémenter et discuter au sujet de nos garçons si vous le désirez :chambreur:

Les talonneurs

Clément MAYNADIER
: Cinquième année de présence au club, Clément est maintenant un des anciens. Longtemps dans l’ombre d’Olé Avei, souvent moqué pour la qualité de ses lancers, on est forcé de constater que Maynadier s’est imposé petit à petit l’année dernière comme le numéro 1 à ce poste suite à ces débuts internationaux. Comme les autres joueurs susceptibles d’être appelés par l’équipe de France, il risque de manquer plusieurs matchs cette saison, au risque de voir ses concurrents au poste peut-être remettre en cause la hiérarchie. A lui de continuer sa progression.



Ole AVEI: Huitième saison de présence au club, une figure emblématique de l’UBB, pendant de longues années, « Chicken Run » a été la star de notre première ligne. Malheureusement, le temps passant et avec quelques petits bobos passés par là, on a de moins en moins vue celui qui par une percée digne d’un trois quart ou d’un demi-tour contact lui permettant d’échapper aux plaqueurs fait toujours se lever tout un stade. Quoiqu’il en soit il a parfaitement endossé ce rôle de remplaçant de « luxe » de Maynadier et a toujours tout donné lors des 27 matchs joués dont 13 titularisations. Celui qui a tiré un trait sur sa carrière internationale, un peu aussi dans l’intérêt de l’UBB, sera encore cette année un guerrier prêt aux combats à mener comme tout bon samoan qui se respecte.



Adrien PÉLISSIÉ: Une nouvelle tête qui arrive aussi tout droit du Cantal dans les bagages de Davidson. Pas un nom ronflant assurément mais un joueur connu et reconnu en prod2 pour ses qualités et le fait d’être un très bon talon. Joueur encore perfectible, surtout au niveau de la touche et de ses lancers, il aime participer au jeu et avance régulièrement au contact. Il arrive pour participer à la future rotation au poste, à lui de bien digérer le passage de la proD2 au Top14 et de démontrer qu’il n’est pas simplement un numéro 3 mais qu’il vient pour à moyen terme bouleverser la hiérarchie qui semble se dessiner pour ce début de saison.

Florian DUFOUR: Un des deux espoirs que nous sommes allés recruter cette année du côté d’Agen et du Stade Armandie. Quelques matchs de proD2 dans les jambes et avec les U20 français, il fait partie de cette nouvelle politique sportive mise en place par Laurent Marti à savoir, récupérer les meilleurs espoirs français pour les amener sous nos couleurs au plus haut niveau. On le verra peut-être pointer le bout de son nez cette année avec la Challenge Cup mais ce recrutement c’est plus pour le futur.

Maxime LAMOTHE: Une jeune pousse du club. Je parle sous le regard des habitués des matchs des Espoirs qui seraient plus à même de parler de lui mais Maxime fait preuve de belles qualités dont la vitesse et la mobilité, souvenirs de sa période en troisième ligne. International U19, il est lui aussi un gros espoir du club, que nos éducateurs continueront à polir patiemment.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  FrenchKick Ven 11 Aoû 2017 - 16:01

En pilier gauche effectivement le n°1 pour moi c'est Poirot avec Tao qui le remplace très bien. J'avais les boules de perdre Kitshoff qui était excellent mais Ravai a l'air d'être également un tout bon. Au talon,le n°1 c'est Avei avec Maynadier en remplaçant et pélissié que je connais pas bien qui rentre dans la concurrence. Ce poste de talon est assez incertain car les 3 peuvent prétendre être titulaire donc à voir selon l'état de forme.

Pour ma part l'équipe type de cette année c'est :


Poirot Avei Cobillas


Marais/Cazeaux Jones


Diaby Tauleigne Goujon


Serin
Hickey


Fuatai/connor Rey/Naqa Spence Talebula



Domvo


FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  léopold Ven 11 Aoû 2017 - 19:07

Encore un bon jugement.
Meynadier rendons lui justice est en progrés.
Avei dommage qu'il vieillisse, mais il a de beaux restes,rencontré cet AM, ça le démange mais pas avant encore quelques jours.
Lamothe besoin de confirmer, un beau potentiel, manquera peut être d'un peu de densité physique comme G B de R prêté à Carca qui me laisse beaucoup de regrets.
Les autres je ne connais pas vraiment.
Pour le Cantalou, il semble que notre touche ait merdé en Charente, et ça ce n'est pas possible, quelque soit ses qualités il y a des points clés où un talon ne peut faiblir, merde ça se travaille....
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  krik Ven 11 Aoû 2017 - 20:44

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'avis sur le cantalou. Collazo avais prévenu que ce point serait particulièrement travaillé car il est critiqué dessus.
A partir de 2 minutes et 15 secondes sur ce lien https://www.dailymotion.com/video/x5wbu23
Il y a eu un lancé pas droit ok mais de la à lui rejeter toute la faute...

krik
krik
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 51
Localisation : 33130
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  biscouette Sam 12 Aoû 2017 - 1:10

kaze33 a écrit:Je vous laisse le temps de reprendre votre souffle et surtout complémenter et discuter au sujet de nos garçons si vous le désirez :chambreur:
Merci Kaze mais c'est que sans doute nous étions d'accord avec ta prose !  Very Happy  Bon, si je dois chipoter un peu, je t'ai trouvé un poil dur avec Tao, mais sans doute là l'effet d'une année difficile pour tous et peut-être en particulier pour lui car sa situation devait ne pas être évidente à appréhender, mais j'ai le souvenir de bonnes prestations de sa part. C'est une valeur sûre et pour moi est bien un titu, après s'il n'a pas la qualité de course de Jeff, il reste très fort en mêlée et a une qualité de maniement de ballon excellente, bien au-dessus de la moyenne à ce poste (même s'il est devenu courant de voir des piliers bons ballon en main), ce qui l'inscrit parfaitement dans le projet de jeu espéré et qui semble (re)prendre forme.

Au talon, je vois Ole toujours devant mais peut-être ne suis-je pas complètement objectif, appréciant particulièrement comme beaucoup le joueur et le bonhomme, et il est vrai que de par son âge il faut le ménager et que Clément a progressé, on peut les considérer ama comme tous les deux titulaires. Et entre l'EdF pour Clément et l'âge d'Ole, on pourra compter sur Pelissié et Dufour, notamment en Challenge Européen pour ce dernier. Après, Ole peut encore jouer 2 saisons (il a signé pour d'ailleurs), il faut juste bien prévoir les temps de récup', etc.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  léopold Sam 12 Aoû 2017 - 11:34

Olé en temps voulu ne nous décevra pas, il se refait une santé et il pouponne,jeune papa d'un garçon.D'autre part il semble vouloir se fixer en France et a fait de beau progrès en français, comme pour Kérikou poussé par les gamins scolarisés.
Pour Pélissié, oui un peu sévère, donnons lui du temps, mais il est vrai qu'une équipe qui veut se montrer doit aujourd'hui disposer tout comme d'un botteur d'un lanceur fiable, nous avons il me semble de bons sauteurs.
Les autres saisons, combien de touches négociées aux 5m adverses ont été chiées?
Ce genre d'occasion ne doit pas être galvaudée.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Sam 12 Aoû 2017 - 12:37

Les deuxième lignes

Jandré MARAIS : Cinquième année de présence au club pour l’Hercules du Transvaal. Capitaine de l’équipe qui a caracolé à la deuxième place du championnat, sa longue absence sur blessure a marqué le début de la dégringolade au classement, ce n’est sûrement pas qu’une coïncidence. Après cette saison un peu galère pour lui, nous pouvons être certains qu’il aura à cœur de remettre les pendules à l’heure et de montrer à tous que l’UBB vaut mieux qu’une onzième place. Quoiqu’il en soit on sait tous qu’il n’y aura pas de bon UBB sans un grand Jandre.



Luke JONES: Deuxième saison pour celui qui a été l’année dernière la meilleure recrue sans aucune contestation possible. Débarqué des Rebels, connu surtout des suiveurs du Super Rugby, beaucoup se sont interrogés sur l’adaptation au top14 de ce joueur peu réputé pour sa densité physique. Il a vite fait étal de l’ensemble de son talent, démontrant qu’on peut faire primer la technique et la vitesse sur le muscle. Titulaire indiscutable, il a été beaucoup utilisé (27 matchs dont 23 titularisations) et malheureusement a fini sur les rotules. Avec un peu plus de périodes de récupération cette saison, il devrait pouvoir encore élever son niveau.



Cyril CAZEAUX
: Troisième saison pour la révélation de l’année dernière. Jeune espoir arrivé sur le bords de la Gironde en 2015 en provenance de Dax, il a su tiré profit des absences sur blessure de Marais et Aliouat pour se faire très vite une place au sein de l’équipe et changer de statut. Joueur de complément au départ, il est devenu en fin de saison quasi incontournable et un titulaire crédible du poste. Au cours des 30 matchs joués dont 19 titularisations, ce landais pour jus fit preuve de « caste », ne refusant jamais d’aller au combat. Cette saison devra être pour lui, la saison de la confirmation, souvent la plus dure.



Johan ALIOUAT: Deuxième saisons même si pour lui on pourrait malheureusement considérer que c’est la première. Plus malchanceux on fait pas, il se fait les croisés à la fin d’un premier match convaincant comme titulaire contre l’ASM et termina sa saison sans avoir pu vraiment la commencer. Il a travaillé dur pour revenir à son meilleur niveau et démarrera cette saison avec une revanche à prendre et l’envie de montrer à tous ce qu’il vaut.

Pierre GAYRAUD: Recrue qui vient de Bayonne. Ancien grand espoir du rugby français à qui on promettait le meilleur, il n’a pas su répondre aux attentes pour le moment placées en lui, la faute a de trop courantes blessures. Quand il est épargné par les pépins physiques, il est indéniable que le garçon est un très bon joueur, physique et adroit, pouvant jouer en deuxième mais aussi en troisième ligne. En espérant que cette année, il arrivera à se détacher de cette image de joueur fragile et prouvera à tous que ces blessures étaient surtout la faute à pas de chance.



_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  sudiste Sam 12 Aoû 2017 - 12:59

Tout est parfait Kaze .... un petit point à rectifier néanmoins : ni Bègles, ni Bordeaux ne sont sur les bords de la Gironde ...

A moins que Cazeaux ne se soit installé à Blaye ou Pauillac :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Sam 12 Aoû 2017 - 14:46

J'ai honte d'une telle étourderie :chambreur: :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  sudiste Sam 12 Aoû 2017 - 16:13

kaze33 a écrit:J'ai honte d'une telle étourderie :chambreur: :chambreur:

C'est pas grave tout est relatif... de mon côté quand je vend un dernier étage à des parisiens je leur dis encore qu'en fonction de l'exposition ils pourraient , peut être, apercevoir la dune du Pilat rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  krahknardz Sam 12 Aoû 2017 - 22:41

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:J'ai honte d'une telle étourderie :chambreur: :chambreur:

C'est pas grave tout est relatif... de mon côté quand je vend un dernier étage à des parisiens je leur dis encore qu'en fonction de l'exposition ils pourraient , peut être, apercevoir la dune du Pilat rire rire

Et ils te croient?? Rolling Eyes Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  léopold Dim 13 Aoû 2017 - 12:22

un beau et grand poster sur le mur du fond et alors pas de menterie.
Sinon Sudiste est dans la tradition, digne de concourir à Moncrabeau.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Dim 13 Aoû 2017 - 12:27

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:J'ai honte d'une telle étourderie :chambreur: :chambreur:

C'est pas grave tout est relatif... de mon côté quand je vend un dernier étage à des parisiens je leur dis encore qu'en fonction de l'exposition ils pourraient , peut être, apercevoir la dune du Pilat rire rire

J ai surtout eu peur qu en parlant de Garonne tu penses de suite à Toulouse :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Dim 13 Aoû 2017 - 15:50

Les troisième lignes
Hugh CHALMERS: C’est la décima pour cette icône du club voir icône tout court pour certains. Historique des historiques, Hugh démarrera sa dixième saison à l’UBB avec autant de fraîcheur que si c’était la première et sans se prendre la tête. Souvent mis en concurrence au cours de ces dernières années, il a régulièrement au cours de la saison repris le leadership à force de travail, et sans rien dire, renvoyant ses challengers sur le banc comme l’année dernière avec ses 30 matchs joués pour 24 titularisations. En fin de contrat en fin de saison et en raison de la réglementation JIFF, on risque fortement d’assister à sa dernière année sous nos couleurs en tant que joueur. Comme d’habitude, il donnera son maximum et vendra chèrement sa place.



Luke BRAID: Troisième saison au club pour Braid. Il est devenu au fur et à mesure des matchs disputés une des chevilles ouvrières de l’équipe. Toujours prêt à se sacrifier et donner de sa personne pour arrêter l’adversaire, il réussit même à s’attirer les louanges d’Urios après une prestation XXL un soir d’octobre. Avec 25 matchs joués et 19 titularisations, lui aussi commença à marquer clairement le pas physiquement sur la deuxième partie de saison terminant sur le banc pour la dernière ligne droite au profit d’Hugh Chalmers. A lui de faire le nécessaire cette année pour récupérer cette place perdue.



Loann GOUJON : Troisième saison aussi pour Loann, un des trois membres de la liste élite présents au club. International indiscutable, Goujon est un incontournable de notre troisième ligne. 22 matchs joués pour 20 titularisations, quand il est disponible, c’est un des noms placés d’office dans le XV de départ. Troisième ligne centre depuis son arrivée, Jacques Brunel a préféré le faire glisser sur le côté en fin de saison comme Guy Noves auparavant. Déchargé de la sortie des mêlées ce qui n’a jamais été son point fort, comme marquer des essais (1 en 45 matchs sous nos couleurs), il procure un surcroit de densité physique intéressant pour l’équipe. Quand il ne sera pas accaparé par l’équipe de France, il jouera c’est une certitude, la seule hésitation sera de savoir à quel poste.



Marco TAULEIGNE: Cinquième saisons sous nos couleurs pour la perruche. Petit à petit, l’oiseau a fait son nid, après avoir fait les beaux jours de notre équipe Espoir, Marco est devenu lui aussi un incontournable de l’équipe première. 27 matchs pour 20 titularisations, il est maintenant un joueur reconnu du championnat ce qui l’a amené quasiment aux portes de l’équipe de France participant au stage du mois de Mai. Puissant et véloce, mais encore jeune et perfectible, il devra continuer à travailler pour parfaire sa panoplie, porter le maillot frappé du coq en sera la récompense.



Mahamadou DIABY: Recrue en provenance de Grenoble, un super coup réalisé à mon humble avis. Athlète aux qualités physiques exceptionnelles, mettant la pile aux 100 mètres à nombre de 3/4 , il est redoutable de puissance dans les rucks et dévastateur au plaquage. Toutefois il n’a pas été épargné récemment par les blessures souvent musculaires. Il est à remarquer qu’ayant commencé le rugby tard, à ses 18 ans, Diaby traîne souvent une image de rugbyman frustre techniquement dont il a du mal à se détacher malgré les gros progrès réalisés à force de travail. Venu pour apporter cet impact qui a semblé régulièrement nous manquer dans un Top14 basé sur physique, Diaby sera à n’en pas douter d’une utilité redoutable dans certains matchs.



Leroy HOUSTON: Revient au club 6 ans après une première saison mitigée. Sans être vraiment mauvais, il quitta le club après une première saison peu convaincante laissant les supporteurs sur leur faim après quelques fulgurances prometteuses. Un passage par Colomiers pour se relancer, Leroy éclata à Bath où il devint l’un des meilleurs 8 de Premiereship, craint aux quatre coins de l’Angleterre. Reparti en Australie pour devenir enfin international (1 sélection), lui qui était aux portes des wallabies avant son arrivée en France, il revient à l’UBB avec l’envie d’achever ce qui n’avait pas pu l’être. Impressionnant de vélocité, il est capable de casser les plaquages et de mobiliser plusieurs défenseurs, un profil peu présent dans notre effectif et donc intéressant pour nous. Il aura à cœur de montrer au Top14 qui est le vrai Leroy Houston.



Alexandre ROUMAT: Recrue en provenance de Biarritz. Fils de l’ancien deuxième ligne international français, il est à l’heure actuelle un grand espoir au poste de troisième ligne. Joueur longiligne et mobile, il a une très belle qualité de mains. 32 matchs pour 18 titularisations sur les deux dernières saisons de proD2, l’international U20 vient chez nous pour continuer son apprentissage, progresser et essayer de se faire enfin un prénom.

Cameron WOKI
: Recrue en provenance de Massy. Encore une pépite, pur produit de l’excellente école massicoise, comme l’ont été avant lui Sekou Macalou, Judicaël Cancoriet ou bien Yacouba Camara. Prototype du flanker moderne, rapide, puissant et agile, il a été un élément fort de l’équipe de France U19 pour ne pas dire « la » star des avants qui a régulièrement éclaboussée de sa classe les rencontres. Comme les autres jeunes à fort potentiel, il a été recruté plutôt pour le moyen terme mais risque de faire quelques minutes cette saison.

Kitione KAMIKAMICA: Troisième saison pour le seul rescapé des fidjiens évoluant en espoir l’année dernière. Il a fait preuve de qualités mais devra réussir à obtenir du temps de jeu pour progresser, ce qui semble pas si simple vu la concurrence. Devrait sûrement jouer cette saison à minima en Challenge Cup.

Adrien VIGNE: Recrue en provenance de Béziers. Un autre membre des jeunes à fort potentiel récupérés cette année. Passé par le pôle France, il semble être celui qui aura le moins de chance de glaner du temps de jeu avec l’équipe première cette année. Assurément un pari sur l'avenir.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  léopold Dim 13 Aoû 2017 - 23:21

Beau groupe pour le présent et l'avenir aussi,le Georgien de MdM qui rejoindra l'an prochain apportera encore de la puissance.
La concurrence va être rude,tant mieux. :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  krahknardz Lun 14 Aoû 2017 - 0:42

La richesse (potentielle) en troisième ligne est assez hallucinante, et le renforcement judicieux des 1ères et 2èmes lignes est pas mal non plus. Si la mayonnaise prend, on peut vraiment avoir un paquet d'avants très très performant. On pourra résister au jeu boumboum des avants des Toulon, La Rochelle, Montpellier, et autres, et gratter et libérer la balle pour nos 3/4.
L'équipe plaît, les entraîneurs semblent revenir à une philosophie plus en conformité avec les attentes des supporters, on commence à avoir hâte pour le premier match!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum