AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:42

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 14:19

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 13:05

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:35

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr - 9:22

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

+45
cyrano de bergerac
jebni
Charles_ubb
Elwood33
zizou46
Mam's
GIGI64
Pat de Mérignac
tom85
jimL
AdamCoopy78
Dolphy
JOCE33
fabswe
Rosbeef1er
Camiste
Black mamba
Olé
DODO974
jaja69
Ribouldingue
Vince33
Etchetera
Wallabus
crem33
latine
le radis
hurluberlu
kaze33
krahknardz
Adrien
marchal
patrick
Agone
libournais33500
tintin33
léopold
biscouette
cebada
Roberto Miopalmo
calamar33
flavio33
Switch
FrenchKick
sudiste
49 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  biscouette Dim 4 Fév - 21:03

Auré33 a écrit:Dommage que Baraque soit sous contrat fédéral, je l'aurai bien vu comme doublure de Jalibert et pouvant même dépanné d'autres postes arrières :) Il est entrain de fair une excellente saison à 7 Yesss
La porte semble restée ouverte et lui-même ne semblait pas opposé à l'idée. Ce serait bien car il s'était bien intégré et avait montré de bonnes choses. Yesss

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  FrenchKick Dim 4 Fév - 21:12

Adrien a écrit:Le midol de demain ne veut pas télécharger je ne peut pas savoir ce qui il y a sur l’ubb Dans le midol desole les amis

Je l'ai lu et rien de neuf à part le départ de Chalmers ainsi que les rumeurs concernant Cobillas ( beaucoup de clubs du top 14 cherche à l'enrôler, tu m'étonnes c'est le meilleur droitier du championnat :siffle: Mais Marti ferme la porte à double tour)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  krahknardz Dim 4 Fév - 21:13

Biscouette a écrit:
Auré33 a écrit:Dommage que Baraque soit sous contrat fédéral, je l'aurai bien vu comme doublure de Jalibert et pouvant même dépanné d'autres postes arrières :) Il est entrain de fair une excellente saison à 7 Yesss
La porte semble restée ouverte et lui-même ne semblait pas opposé à l'idée. Ce serait bien car il s'était bien intégré et avait montré de bonnes choses. Yesss

Barraque de retour chez nous, je signe de suite. Il avait vraiment montré mériter sa place sur le terrain, très vif, très inspiré. L'un des essais qu'il avait marqué où il fait une feinte de passe et puis part tout seul comme un grand marquer entre les poteaux était vraiment top, un bel essai de filou de centre (le poste où il jouait ce jour là si ma mémoire ne m'abuse pas).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Adrien Dim 4 Fév - 21:14

MERCI
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  krahknardz Dim 4 Fév - 21:15

Auré33 a écrit:les rumeurs concernant Cobillas ( beaucoup de clubs du top 14 cherche à l'enrôler, tu m'étonnes c'est le meilleur droitier du championnat :siffle:  Mais Marti ferme la porte à double tour)

Cobillas??? Hors de question!! S'ils sont aussi malins, ils n'ont qu'à aller prospecter tous seuls comme des grands! Personne ne le connaissait et personne n'y prêtait attention quand Marti est allé le chercher. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Dim 4 Fév - 21:21

Dan le midol, il y a aussi la confirmation de la signature d'Aliouat au BO la saison prochaine.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  marchal Lun 5 Fév - 16:52

euh, ils vont pas commencer à vouloir le sélectionner

http://www.blog-rct.com/semi-radradra-fait-parler-de-lui-aux-fidji/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  hurluberlu Lun 5 Fév - 17:33

marchal a écrit:euh, ils vont pas commencer à vouloir le sélectionner

http://www.blog-rct.com/semi-radradra-fait-parler-de-lui-aux-fidji/

rire rire rire
Là je pense que Marti va s'acheter un fusil automatique pour tirer au hasard dans la foule.

En plus, quand tu vois la forme du ballon là-bas...

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mar 6 Fév - 13:33

cebada a écrit:A ce jour, l'effectif de 3ème ligne pour la prochaine saison = Diaby, Goujon, Tauleigne, Houston, Woki, Roumat, Gorgadze auxquels il est permis, à mon sens, d'ajouter Batangken (espoir, 3° ligne international U19, au registre se rapprochant de Steffon Armitage, puissant, mobile, gratteur), tout en intégrant plus régulièrement Vigne et Kamikamika (s'il reste au club). La quantité est présente.

Les postes à pouvoir se situent en 2ème lignes et à l'ouverture. Pour ce dernier poste, un JIFF non-sollicitable (à priori !!) par EDF semble être une évidence. Bosviel est très intéressant mais très courtisé. Le dacquois Nicolas Cachet (profil de 10-15, buteur longue distance, 26 ans) a un cursus très "ubbesque" ; il vient de fédérale 1 et effectue sa deuxième saison  de pro D2. Piste à creuser ???


Effectivement, je l'avais trouvé pas mal (le n°10 Cachet) sur un match que j'avais vu de Dax; à voir.
Pour Batangken ça me fait plaisir qu'on parle de lui :chambreur:
Je n'ai aucune espèce d'idée en 2 nde ligne, et effectivement comme dit Switch il est possible que le vivier sudaf soit mis à contribution... think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12753
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 7 Fév - 9:48

Continuons sur le sujet 

Pilier gauche : 
 Poirot/Delboubes et Paiva
Pilier droit : 
 Cobilas /Kaulashvili (polyvalent) et...
Quid des fins de contrat de M Clerc, X Civil et L Tabidzé ? Si aucun de ces joueurs ne devaient prolonger,il manquerait un pilier.
En polyvalent : Ravai

Au talon RAS (sauf O Avei)

2nde ligne Marais/Jones et Cazeaux
Départ de Aliouat et Gayraud
il faut donc 1 (en cas de promotion d'un pool de jeunes) ou 2 arrivées mais a minima un joueur qui soit apte à entrer en rotation saine avec notre désormais trio

3ème ligne 
Départ : Chalmers et Kamikamica
Arrivée : B Gorgadzé... et de Braid (saison blanche)
Promotion dans la rotation très élargie : Batankgen et Vigne
2 joueurs non jiff : Braid et Houston
1/2 de mêlée
B Germain intégrera l'équipe espoir
Nous verrons de quoi sera fait l'avenir de B Serin...

1/2 d'ouverture
Jalibert/Volavola...Nacebe (jouera-t-il à ce poste ou en 15 ou bien compte tenu de ses qualités... à l'aile ?)  Bosviel ou un autre joueur ?
Effectivement S Desaubies semble encore trop "tendre".
Départ : Shoeman ??

3/4 centre 
Lonca/Decron /Rey (??) Dubié /Radradra/Uberti (?)
Départ : Naqalevu/ Spence et peut-être Rey sous contrat jusqu'en 2019 cependant...

3/4 aile 
Connor/Tamanivalu (polyvalent 2nd centre)/Plazy (polyvalent 14/15 de formation arrière) Ikpefan (je viens de découvrir depuis qq matchs le 3/4 aile de Grenoble Tevita Jacquelain, dont le profil est intéressant)

15
Domvo (blessé retour pour rejouer -espérons-le- à son niveau-début 2019) Cros (blessé retour  pour rejouer à son niveau début 2019)/ Ducuing/Buros


11 joueurs JIFF à ce jour probablement un autre en 2nde ligne... Il faudra ensuite tenir la moyenne de 15 JIFF... soit 8 non jiff par feuilles de match. 
Tamanivalu n'arriverant qu'à la moitié du championnat...
On peut supposer que Houston, Braid ne seront pas prolongés après leur fin de contrat en juin 2019 (année 2019/2020, 7 non jiff par feuilles de match en moyenne sur l'année); et peut-être Cobilas en fin de contrat mais dont la fraîcheur pourrait lui permettre de prolonger 1 saison de plus.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12753
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Mer 7 Fév - 19:29

Ravai, Cobilas, Marais, Jones, Braid ou Houston, Radradra, Connor et Tamanivalu, ca fait déjà 7 à 8 non-JIFF à caser sur la feuille de match :siffle:
Sans compter Volavola (s'il reste) pour palier aux absences potentielles de Jalibert, à moins qu'on recrute un ouvreur JIFF. Les choix vont être compliqués !

Sinon dans les contrats à étudier prochainement (2018 ou 2019), il va y avoir Cobilas, Maynadier, Goujon, Braid, Serin, Gimbert, Hickey, Schoeman, Spence, Dubié, Rey, Lonca, Domvo, Cros et Ducuing. Ca fait beaucoup et il faudra hélas faire des choix think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10736
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  libournais33500 Jeu 8 Fév - 8:08

Switch a écrit:Ravai, Cobilas, Marais, Jones, Braid ou Houston, Radradra, Connor et Tamanivalu, ca fait déjà 7 à 8 non-JIFF à caser sur la feuille de match  :siffle:
Sans compter Volavola (s'il reste) pour palier aux absences potentielles de Jalibert, à moins qu'on recrute un ouvreur JIFF. Les choix vont être compliqués !

Sinon dans les contrats à étudier prochainement (2018 ou 2019), il va y avoir Cobilas, Maynadier, Goujon, Braid, Serin, Gimbert, Hickey, Schoeman, Spence, Dubié, Rey, Lonca, Domvo, Cros et Ducuing. Ca fait beaucoup et il faudra hélas faire des choix think


Personnellement je me séparerais de Braid et Houston en troisième ligne car il y a assez de bons joueurs français JIFF sur le marché.
Schoeman il faut lui prendre un aller simple vers l'Afrique du Sud....pour rappel il était que remplaçant dans son club !
Hickey sont sort est réglé il a déjà signé dans un autre club.
Je prolongerais Ducuing , Dubié , Rey , Cros.
Pour ce qui est de Lonca je ne le garderais pas.
Domvo il y a le coeur qui dit que c'est un enfant du club et qu'il mérite de rester mais se remettra t-il de ses multiples blessures ???
Cobillas il faut vraiment le faire prolonger c'est un des meilleurs piliers droit du championnat et c'est des denrées rares sur le marché !!
Connor n'es plus le joueur que l'on a connue à ses débuts . Il ne fait plus la différence, son jeu est trop prévisible....le garder pour service rendu et être un joueur d'appoint. De toute façon les ailiers c'est pas ce qu'il manque sur la marché et JIFF.
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  FrenchKick Jeu 8 Fév - 8:39

le cerveau de Marti va chauffer dans les mois à venir ! Gros ménage en vue ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  sudiste Jeu 8 Fév - 9:21

libournais33500 a écrit:
Connor n'es plus le joueur que l'on a connue à ses débuts . Il ne fait plus la différence, son jeu est trop prévisible....le garder pour service rendu et être un joueur d'appoint. De toute façon les ailiers c'est pas ce qu'il manque sur la marché et JIFF.

Espérons que s'il n'était pas conservé, Blair ne connaisse pas une sortie à la Avei et Chalmers ... Latine ne le supporterait pas Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Agone Jeu 8 Fév - 9:27

Heu Connor a encore largement le niveau pour figurer dans l'équipe type. Rien qu'au niveau de la défense.
En attaque, je ne vois pas pourquoi on garderai Rey qui a du faire 1 franchissement en 5 ans et pas Connor.
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  FrenchKick Jeu 8 Fév - 9:29

Non mais faut pas déconner, Blair est notre ancien le plus "performant", c'est le meilleur 3/4 de cette saison derrière :siffle:  Je suis sûr qu'avec des joueurs comme Radradra et Tamanivalu, Blair va avoir des ballons à exploiter !

Par contre on ne peut pas se permettre de garder des non jiff qui n'apporte pas une plus value nette: donc Schoeman( Volavola ?) Braid Houston Naqalevu Fidow Fuatai Talebula doivent trouver un challenge ailleurs Rolling Eyes
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  sudiste Jeu 8 Fév - 9:36

Agone a écrit:Heu Connor a encore largement le niveau pour figurer dans l'équipe type. Rien qu'au niveau de la défense.
En attaque, je ne vois pas pourquoi on garderai Rey qui a du faire 1 franchissement en 5 ans et pas Connor.

La question est celle des JIFF... ceci dit je me pose également des questions sur l'apport de Rey devenu intermittent du spectacle et ayant apparemment atteint ses limites
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Roberto Miopalmo Jeu 8 Fév - 10:01

Rey s'il est motivé pour le faire doit absolument se remettre au taf. Ces dernières performances ne jouent pas en sa faveur, mais pour moi, même s'il ne revient pas à son niveau d'il y a encore 2 ans, il est indispensable. C'est le seul vrai premier centre de l'effectif, il est sûr en défense, physique pour pouvoir sécuriser un mauvais ballon, il a un bon pied, et si il s'y remet, on peut jouer après lui. Et puis il est français. A part Lamerat (de Ste foy la Grande...) en vrai 12, y'a pas beaucoup mieux. Et puis c'est un des derniers anciens, donc on le garde!!!

Connor, pareil. Il est pas JIFF, mais ça me fait rire de lire que des meilleurs que lui en JIFF y'en a à la pelle. Le poste de 3/4 aile, historiquement un point fort en France, est sinistré!
Y'a plus un ailier a peu près complet. Un tel court vite, mais ne plaque pas. Un tel plaque mais ne fait aucune différence etc...
Il est surtout mal utilisé par le staff. C'est un excellent défenseur en bout de ligne, mais ce n'est pas un attaquent de ce même bout de ligne. C'est pas un ailier de débordement. Son fond de commerce c'est le jeu autour des rucks ou autour du 10 au bout de 3 ou 4 temps de jeu. Sauf que là, on doit lui demander de garder son couloir (?) et que surtout on a du mal à produire plus de 3 temps de jeu dans l'avancée.

Lonca, pareil, on garde, c'est un utility-back. Excellent nulle part, mais plus que correct partout. En cours de match, ou en cours de saison (avec les blessés, les suspendus, les sélectionnés) c'est pratique d'avoir un mec comme lui.

Pour ce qui est de Braid, faut lui laisser une chance de revenir. Peut être aura t'il profiter de sa blessure pour réfléchir sur son jeu, garder ses points forts (gratteur, "contrarieur" de rucks, bon défenseur, et bon manieur de ballon et éviter les fautes à la c-o-n par manque de lucidité ou excès d'engagement.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Jeu 8 Fév - 10:29

Rey doit à mon sens être conservé car au-delà de l'affectif, c'est un joueur JIFF qui en effet apporte des garanties en défenses, notre gros point faible cette année. Et comme dit plus haut, son long jeu au pied est assez utile.
Lonca est en effet un jouer d'utilité, dont le profil polyvalent 10/12/15 est très utile en période de disette. De plus il est encore jeune et perfectible.
Enfin Domvo doit avoir encore une chance de devenir à son niveau. S'il y arrive, c'est l'arrière idéal pour l'UBB. Et puis s'en débarrasser vulgairement car il ne sert plus à cause de blessures à répétition ce serait moche en plus d'être un mauvais signal envers les potentielles recrues et le public.
Ces 3 joueurs présentent également un avantage de taille : ils sont JIFF mais non-sélectionnés, et quand je vois Castres, je mesure toute l'importance d'avoir des joueurs bons sans être excellent, car eux restent toute l'année au club au lieu d'aller en sélection 2 ou 3 mois par saison.

Concernant Connor, je ne suis pas non plus d'accord quand j'entends qu'il y a une foule d'ailier JIFF de meilleur niveau. Je les cherche, car quand on regarde les meilleurs ailiers de Top 14, les français se font rares. Dans les équipes du Top 6, en JIFF et meilleur que Blair je ne vois Lacroix, peut-être Rattez et Thomas, mais c'est tout. Des mecs comme Guitoune, Grosso, Clerc ou Sinzelle sont pour moi derrière. Blair n'est certes pas un finisseur surpuissant comme Tuisova mais il est excellent défenseur (quand on voit Fuatai, on comprend l'avantage que ca représente), il est résistant aux chocs, et il est quand même capable de se faufiler dans les défenses. Ajouté la la future présence de Radradra et Tamanivalu qui pourraient bien lui ouvrir des portes ou le lancer, il a toutes les chances de redevenir une arme offensive de premier plan.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10736
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  krahknardz Jeu 8 Fév - 12:55

Switch a écrit:Blair n'est certes pas un finisseur surpuissant comme Tuisova mais il est excellent défenseur (quand on voit Fuatai, on comprend l'avantage que ca représente), il est résistant aux chocs, et il est quand même capable de se faufiler dans les défenses. Ajouté la la future présence de Radradra et Tamanivalu qui pourraient bien lui ouvrir des portes ou le lancer, il a toutes les chances de redevenir une arme offensive de premier plan.

Avoir Blair dans l'équipe représente déjà une amélioration énorme de la prestation défensive. On n'arrive plus à compter les retours improbables qu'il nous a sortis ces dernières années. Et franchement après 1-2 ans de moins bien je le trouve en train de revenir à son niveau.
Concernant l'attaque, désolé mais depuis 1-2 ans on lui donne des ballons où il n'a d'autres choix que de s'écraser sur les golgoths en face... Et il y va joyeusement. Mais c'est clair que ce n'est pas comme ça qu'on l'utilise au mieux, surtout qu'en face les défenses le connaissent maintenant. Switch a tout-à-fait raison, un gars comme Tamanivalu associé avec une charnière de haut-vol comme on en a la possibilité maintenant devrait lui redonner les moyens de marquer.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  sudiste Jeu 8 Fév - 13:48

Mis à part pour les absents longue durée : Cros, Lesgourgues, Domvo ... nous n'avons que très peu d'informations sur les autres : Rey est-il bléssé ? quel est le temps d'indisponibilité de Braid ? Spence est-il toujours apte à jouer au rugby ? Le retour d'Hickey est-il acté ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  marchal Jeu 8 Fév - 15:26

d'accord avec krakh et switch.
je trouve assez facile de critiquer lonca qui revient, faut il le préciser d'une grave blessure, et qui par exemple sur le dernier match a défendu comme un lion et s'est quand meme payé le luxe de marquer un essai en se faufilant entre 2 golgoths toulonnais. Cest un excellent défenseur et peut apporter en attaque grace à son vécu de 10. Il est jiff et polyvalent. La ou je suis plus critique c'est lorsqu'il est associé à rey car ils ne sont pas du tout complémentaires
pour connor vous avez tout dit, ce n'a jamais été un finisseur mais il s'est faire jouer autour de lui, est un excellent défenseur et de plus est, à part cette année rarement blessé.
pour naqalevu, perso je le garderais car il peut progresser en défense et en attaque monopolise à chaque fois 2 ou 3 défenseurs sur lui
pour houston, le probleme c'est que avec tauleigne et goujon qui peuvent etre pris en edf, il ne resterait que roumat, que je trouve à l'heure actuelle trop juste au poste de 8 et gorgadze de mt de marsan, dont on ne s'est pas exactement ce qu'il va apporter en top 14, meme si c'est un bon joueur de pro d2. Ensuite quid de kamikanica, qui n'a pas encore eu sa chance en 1ere et dont on ne sait pas s'il sera prolongé.
Pour spence, dont on ne sait pas encore s'il pourra rejouer, meme si j'adore ce joueur on ne peut pas le garder car trop d'incertitude à son sujet.
Pour braid, s'il revient en avril, on aura trop peu de temps pour le voir rejouer, moi je ne le garderais pas mais peut etre que le départ de hugh lui permettra une année supplémentaire à l'ubb, aprés ?
enfin pour rey, on aura encore besoin de lui comme régulateur de notre ligne de 3/4 et avec un radradra à ses cotés, il peut trés bien retrouver une seconde jeunesse
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Jeu 8 Fév - 15:46

Je souscris pleinement pour Lonca. Il revient fort, et  n'était pas loin d'être appelé par Noves/Dubois l'an dernier pour le tournoi 2017...
Il faut rappeler que Braid est sous contrat jusqu'en juin 2019. De ce que je peux comprendre des récentes interventions de L Marti, le club semble compter sur lui pour sa dernière année. A voir cependant tout est possible aujourd'hui.
Naqalevu ne sera (très très) probablement pas conservé ; j'ai pu lire ici ou là ( :chambreur: ) qu'il est sur les tablettes de l'Aviron, du BO et de l'USAP. Bien qu'il soit un joueur qui s'investit à fond dans un match, il coute bien trop d'essais. Je rappelle qu'il joue 13 soit le poste de JB Dubié et S Radradra.
Spence les choses sont très claires : il joue 13, sous contrat jusqu'en juin 2018.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12753
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  FrenchKick Jeu 8 Fév - 16:01

C'est vrai qu'en y regardant de plus près, on est à poil en vrai 1er centre de métier... Rey est sur le déclin, Naqalevu est une bille en défense, Lonca n'a pas l'épaisseur pour ce poste bref gros chantier également en perspective pour trouver une perle rare jiff ( ou alors non jiff ?) ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  biscouette Jeu 8 Fév - 16:43

D'accord avec vous,
et finalement à considérer la formule de Roberto à propos de Romain, finalement les joueurs sans lacune, ça ne court pas les rues, et pour moi c'est un atout : sur un match, quand on fait l'addition des détails, ça compte beaucoup…
Auré, je pense qu'il peut être intéressant en 12, surtout avec un 13 réactif avec un bon sens du timing, évidemment il est moins costaud que Juju Rey, mais en jouant sur la vitesse et une bonne technique ça peut le faire aussi. On a vu aussi que ses qualités "élastiques" peuvent compenser son manque de masse.
Bon, aurons-nous réussi à convaincre Libournais ? rire
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  libournais33500 Jeu 8 Fév - 19:49

Biscouette a écrit:D'accord avec vous,
et finalement à considérer la formule de Roberto à propos de Romain, finalement les joueurs sans lacune, ça ne court pas les rues, et pour moi c'est un atout : sur un match, quand on fait l'addition des détails, ça compte beaucoup…
Auré, je pense qu'il peut être intéressant en 12, surtout avec un 13 réactif avec un bon sens du timing, évidemment il est moins costaud que Juju Rey, mais en jouant sur la vitesse et une bonne technique ça peut le faire aussi. On a vu aussi que ses qualités "élastiques" peuvent compenser son manque de masse.
Bon, aurons-nous réussi à convaincre Libournais ? rire


Cela va être difficile ! Lol
Nous avons tous des avis différents ce qui prouve bien que nous sommes tous des recruteurs en puissance .....sur un forum !
Faisons confiance au staff et au président qui détient les cordons de la bourse !!
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum