AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:27

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par krahknardz Aujourd'hui à 8:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 20:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 20:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 21:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr - 17:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 8:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

+20
zizou46
biscouette
Ribouldingue
Vince33
flavio33
kaze33
patrick
hurluberlu
latine
FrenchKick
Gahet
Duracuir
marchal
Etchetera
léopold
DODO974
sudiste
Switch
didou
le radis
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  kaze33 Sam 24 Fév - 16:02

Auré33 a écrit:Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que les joueurs ont vachement manqué d'envie sur la dernière mêlée, fallait s'encourager et pousser à fond mais j'ai senti les joueurs pas concernés, les mines fermés ( l'exemple de Lamothe qui en EDF arrangue ces 2 pilars et là rien.. )

Ils étaient cramés

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  kaze33 Sam 24 Fév - 16:11

Certains marquent des points aujourd'hui ...

Serin il va pouvoir rigoler en tribune pour la fin de saison Cool

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  didou Sam 24 Fév - 16:36

Je rejoints beaucoup d'entre vous, ce match on ne devait jamais le gagner, p'tit arbitre qui débute dans le top14 et avantage le leader, même avec une équipe remaniée vous nous avez fait peur jusqu'au bout, sur qu'il vous manquait un bon buteur aujourd'hui pour gagner, bonne chance pour la suite... Wink

_________________
FORUM NON OFFICIEL DU MHR  Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 314821 - http://mhr34.forumdeouf.com/forum
didou
didou
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2011
Humeur : bonne, quand on gagne!!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  patrick Sam 24 Fév - 16:37

patrick a écrit:Je vais quitter Vienne sous un superbe soleil, j'ai bien peur d'arriver à Paris après un déluge. Si on gagne, on lance une pétition pour qu'on dresse une statue à Teague et l'archevêque de Bordeaux demande sa canonisation.

Je viens de lire vos commentaires et j'ai bien l'impression qu'on n'est pas passé bien loin... à quelques chose près. La béatification de Rory a bien failli être envisageable. Au fait, quel est le score ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  marchal Sam 24 Fév - 16:44

Merci didou, trés fairplay ton commentaire
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  kaze33 Sam 24 Fév - 16:50

didou a écrit:Je rejoints beaucoup d'entre vous, ce match on ne devait jamais le gagner, p'tit arbitre qui débute dans le top14 et avantage le leader, même avec une équipe remaniée vous nous avez fait peur jusqu'au bout, sur qu'il vous manquait un bon buteur aujourd'hui pour gagner, bonne chance pour la suite... Wink

Faut être lucide, on tombe aujourd hui sur un petit MHR dans un jour sans Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  OBELIX du 24 Sam 24 Fév - 16:53

C'est vrai qu'il nous manque un vrai buteur et je pense que ça devrait faire partie des recherches de joueur pour l'année prochaine..

On laisse 4 points aujourd'hui pour la gagne, 6 points contre Castres toujours pour la gagne et je ne parle même pas de la pénalité de la gagne à Toulouse .. :grrr:

OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  Vince33 Sam 24 Fév - 17:01

kaze33 a écrit:
didou a écrit:Je rejoints beaucoup d'entre vous, ce match on ne devait jamais le gagner, p'tit arbitre qui débute dans le top14 et avantage le leader, même avec une équipe remaniée vous nous avez fait peur jusqu'au bout, sur qu'il vous manquait un bon buteur aujourd'hui pour gagner, bonne chance pour la suite... Wink

Faut être lucide, on tombe aujourd hui sur un petit MHR dans un jour sans Wink

On tombe surtout sur un petit arbitre .

Après c'est vrai que c'est dur de gagner avec un Hickey à l'ouest , des coups de pied de moineau , la vitesse de ma grand mère et la vision de Ray Charles.
Les sorties prématurées de Rey et Marais nous handicapent aussi, Ok Ducuing tente le coup perso mais je rejoins Latine pour dire que si il ne glisse il plante l'essai.
Devant Houston s'est sorti les doigts, Roumat fait une belle moisson en touche, Goujon finit en 2ème ligne et a fait moins de conneries que d'habitude.
Dufour perd au moins une touche et se fait avoir par Pienaar qui balance le ballon devant lui pour signifier le hors jeu à l'arbitre, c'est moche, pas fair play et contre l'esprit du jeu mais ça permet de gagner.
Les piliers ont bien tenu , belle entrée de Cobillas.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  kaze33 Sam 24 Fév - 17:10

Vince33 a écrit:
kaze33 a écrit:
didou a écrit:Je rejoints beaucoup d'entre vous, ce match on ne devait jamais le gagner, p'tit arbitre qui débute dans le top14 et avantage le leader, même avec une équipe remaniée vous nous avez fait peur jusqu'au bout, sur qu'il vous manquait un bon buteur aujourd'hui pour gagner, bonne chance pour la suite... Wink

Faut être lucide, on tombe aujourd hui sur un petit MHR dans un jour sans Wink

On tombe surtout sur un petit arbitre .

Après c'est vrai que c'est dur de gagner avec un Hickey à l'ouest , des coups de pied de moineau , la vitesse de ma grand mère et la vision de Ray Charles.
Les sorties prématurées de Rey et Marais  nous handicapent aussi, Ok Ducuing tente le coup perso mais je rejoins Latine pour dire que si il ne glisse il plante l'essai.
Devant Houston s'est sorti les doigts, Roumat fait une belle moisson en touche, Goujon finit en 2ème ligne et a fait moins de conneries que d'habitude.
Dufour perd au moins une touche et se fait avoir par Pienaar qui balance le ballon devant lui pour signifier le hors jeu à l'arbitre, c'est moche, pas fair play et contre l'esprit du jeu mais ça permet de gagner.
Les piliers ont bien tenu , belle entrée de Cobillas.

La pénalité de Dufour c'est parce que l arbitre le veut bien... Dans le même cas, Nigel Owens ne siffle pas la pénalité et remonte même les bretelles au 9. Mais là, l'arbitre obtempére et file gratos 3 points...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  biscouette Sam 24 Fév - 17:20

kaze33 a écrit:Pour moi les tops : Fidow, Frisby, Naqalevu, Dufour

Les flops: Hickey, Ducuing, Fuatai
Nans, je trouve qu'il a fait un bon match jusqu'à ces 2 ratés qui surviennent juste après sa grosse chute sur la réception de chandelle, ça ne doit pas être un hasard, il est d'ailleurs remplacé par Volavola juste après.
Simon, je l'ai trouvé pourtant moins en dedans que la semaine passée, effectivement comme disait Latine, il revient. (il y a eu des ballons derrière quand même, bon il faudrait revoir le match pour mieux juger)
Roumat semble avoir monté d'un cran en terme d'intensité ou d'engagement. Loann et Leroy se sont bougés aussi. Quant à Juju Rey, dommage qu'il se blesse, il a montré qu'il n'est pas fini.
Fidow avait sans doute besoin d'un temps d'acclimatation, il faut le remettre pour confirmer.
Naqa, meilleurs placements.
Uberti a fait son match, il a plaqué.
Frisby étonnant pour un mec qui vient d'arriver (pour pinailler, il a encore un peu tendance à faire un pas-chassé sur certaines passes). Quant à Dufour, c'est tout bon, mais il a encore qqs trucs à travailler.
Vadim, c'est quand même top l'assurance qu'il apporte en mêlée (et pas que).  Yesss
Peni Ravai, j'adore ce joueur, dommage son en-avant.
Bonne 2ème ligne.

On peut retenir une volonté de mettre du jeu, de faire circuler le ballon, ils ont réussi à bien se trouver malgré une équipe "remaniée". C'est quand même à souligner.

On a quand même joué 10mn sans 2ème ligne… Le MHR n'a pas bien su exploiter ça…
C'est un peu normal que les avants finissent cramés…

Ouais, encore un match qui nous échappe de peu… Mais au moins on a vu une équipe. Même si la saison est finie, il faut qu'ils ne lâchent rien, ils sont là pour ça, et nous aussi !

J'espère que les blessures de Jandre et Juju Rey ne sont pas graves.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  biscouette Sam 24 Fév - 17:24

marchal a écrit:Merci didou, trés fairplay ton commentaire
+ 1

Faut reconnaître aussi comme le dit Kaze que c'était un petit MHR aujourd'hui.
Mais je pense qu'on a su faire ce qu'il fallait pour les fatiguer, pour éviter de mettre Nadolo sur orbite par exemple.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  libournais33500 Sam 24 Fév - 18:59

Beaucoup trop de fautes, un essai tout fait vendangé par Ducuing , pas de buteurs fiable et un arbitrage maison....le tout nous coûte une victoire qui nous tendait les bras !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  kaze33 Sam 24 Fév - 19:00

Avec 6 points de plus sur les 2 derniers matchs, on jouerait ce soir clairement la qualif pour le top 6 vu les résultats.... comme quoi l'arbitrage est pas neutre :siffle:


Comme quoi, ça marche de pleurnicher après Castres... Match d'après arbitrage maison contre nous :chambreur:

De toute façon on est pas invité à la table par la mafia de la LNR Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  latine Sam 24 Fév - 20:33

kaze33 a écrit:
Vince33 a écrit:
kaze33 a écrit:
didou a écrit:Je rejoints beaucoup d'entre vous, ce match on ne devait jamais le gagner, p'tit arbitre qui débute dans le top14 et avantage le leader, même avec une équipe remaniée vous nous avez fait peur jusqu'au bout, sur qu'il vous manquait un bon buteur aujourd'hui pour gagner, bonne chance pour la suite... Wink

Faut être lucide, on tombe aujourd hui sur un petit MHR dans un jour sans Wink

On tombe surtout sur un petit arbitre .

Après c'est vrai que c'est dur de gagner avec un Hickey à l'ouest , des coups de pied de moineau , la vitesse de ma grand mère et la vision de Ray Charles.
Les sorties prématurées de Rey et Marais  nous handicapent aussi, Ok Ducuing tente le coup perso mais je rejoins Latine pour dire que si il ne glisse il plante l'essai.
Devant Houston s'est sorti les doigts, Roumat fait une belle moisson en touche, Goujon finit en 2ème ligne et a fait moins de conneries que d'habitude.
Dufour perd au moins une touche et se fait avoir par Pienaar qui balance le ballon devant lui pour signifier le hors jeu à l'arbitre, c'est moche, pas fair play et contre l'esprit du jeu mais ça permet de gagner.
Les piliers ont bien tenu , belle entrée de Cobillas.

La pénalité de Dufour c'est parce que l arbitre le veut bien... Dans le même cas, Nigel Owens ne siffle pas la pénalité et remonte même les bretelles au 9. Mais là, l'arbitre obtempére et file gratos 3 points...

Pienaar a un très mauvais esprit, je l'avais déjà noté contre l'ASM. C'est très très moche, mais ça marche avec certains arbitre (d'ailleurs, à propos d'ASM, Parra le fait souvent :siffle: :siffle: :siffle: ).
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  biscouette Sam 24 Fév - 20:37

Suis-je mauvais observateur ou l'arbitrage a été radicalement différent entre la 1ère et la 2e MT ?… Rolling Eyes
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  GIGI64 Sam 24 Fév - 21:36

Je viens de voir le match en différé, c'est horrible ! Les mots me manquent sur le karma, le destin de cette équipe qui s'est fait une légende dans les défaites improbables ! Une de plus cette année après Toulouse / Castres et Montpellier soit 12 points qui pèsent lourds dans la course au 6 ! Vivement que la chance tourne...
Après l'équipe s'est bien battue, mention à Frisby qui a bien lancé le jeu :) et Fidow . Les nouveaux qui avaient peu de temps de jeu ont bien répondu présent.
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  kaze33 Sam 24 Fév - 21:51

GIGI64 a écrit:Je viens de voir le match en différé, c'est horrible ! Les mots me manquent sur le karma, le destin de cette équipe qui s'est fait une légende dans les défaites improbables ! Une de plus cette année après Toulouse / Castres et Montpellier soit 12 points qui pèsent lourds dans la course au 6 ! Vivement que la chance tourne...
Après l'équipe s'est bien battue, mention à Frisby qui a bien lancé le jeu :) et Fidow . Les nouveaux qui avaient peu de temps de jeu ont bien répondu présent.

Tu peux aussi rajouter l'essai fantôme de Camara et la victoire du Stade Français alors qu'on est clairement bien dans le match....

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  patrick Sam 24 Fév - 22:56

Je viens de voir aussi le match. On peut en effet reprocher à Hickey son jeu au pied assez faible et son attaque de la ligne encore timide.
Fidow nous a enfin montré que (bien aidé par les faux appels de Naqulevu et Rey) un ailier qui va chercher le ballon, ça permet de belles actions.
Rey se blessouille encore très rapidement alors qu'il semblait avoir retrouvé (pour la 10ème fois) son rugby. On lui dit donc au revoir comme d'habitude pour 1 bon mois.
Pas vu Fuatai ... ni d'ailleurs Goujon. A contrario, Houston fait un gros match. Plutôt que d'aller chercher des joueurs hypothétiquement de qualité, Naqualevu et Fidox qui ont fait un bon match seront ils finalement conservés ?
Quand à l'arbitre la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est 1 ou 2 décisions litigieuses en fin de match où il aurait pu nous donner une bonne mêlée puis une pénalité. On a tout de même vu plus révoltant.

A 2-3 trucs près on serait dans les 6



Depuis des années, en Top 14 de l'à peu près, on serait facilement champion  :chambreur:

Nous amoureux souvent floués de l'Union on a en effet souvent de quoi se plaindre ... mais que doivent dire actuellement les pauvres supporters de Clermont et de Paris pale

PS. Sur l'action de Ducuing, il est en effet possible qu'il ne sache pas que son ailier est sur l'aile car en effet il se trouve à plus de 20m et aurait peut-être dû se rapprocher.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  biscouette Dim 25 Fév - 0:46

Si si Patrick, Goujon a été présent sur ce match, il a dû jouer 2e ligne en plus (et n'a pas fait de faute).
Concernant l'arbitrage, il faudrait revoir le match mais je n'ai pas le courage… Il me semble qu'il y a eu des hors/anti-jeu…

Concernant Fidow, effectivement on pourrait le garder. Il me semble que Léo (?) nous avait déjà dit pour l'avoir vu jouer en espoir qu'il avait de belles qualités.
Pour Naqa, dans la mesure où l'on perd Jayden Spence, son départ n'est peut-être pas encore sûr, ça doit dépendre de ce qu'envisage le staff pour Uberti et s'ils prévoient Tamanivalu au centre ou à l'aile, sachant que Juju Rey aura 32 ans cette année et qu'il faudra sans doute du temps à Nathan Decron pour se hisser au niveau après une quasi année blanche. Après, faut voir en fonction de la règle des Jiff…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  FrenchKick Dim 25 Fév - 6:56

C'est vrai que comme d'hab, ça ne tourne pas en notre faveur sur de nombreux matchs... Castres,Toulouse,Pau,Brive et là Montpellier ça commence à faire beaucoup de points perdus en route :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  FrenchKick Dim 25 Fév - 9:33

Par contre, face à Toulouse, c'est victoire impérative et c'est la moindre des choses pour au moins montrer aux supporters que ce groupe a envie de chercher quelque chose ensemble. En plus, je ne supporterai pas que ces prétentieux toulousains viennent gagner sur nos terres :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  patrick Dim 25 Fév - 10:35

Auré33 a écrit:C'est vrai que comme d'hab, ça ne tourne pas en notre faveur sur de nombreux matchs... Castres,Toulouse,Pau,Brive et là Montpellier ça commence à faire beaucoup de points perdus en route :siffle:

Il nous manque probablement ce(s) leader(s) qui donne(nt) ce supplément d’âme permettant à la balance de pencher de notre cote. Demain, Jalibert ou James en 10 pourraient pu être ce plus. Ceci étant dit, on a déjà pu voir une équipe avec une belle envie d'attaquer et de se faire des passes. J'espère que ce renouveau sera durable et ce dès Samedi prochain, sauf catastrophe, nous n'avons plus grand chose à perdre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  Switch Dim 25 Fév - 15:10

Et Toulouse qui prend le BO a la 82ème sur un essai de pénalité. Voilà la différence avec nous. Toulouse reste un club respecté et l'arbitre n'hésite pas à leur accorder un essai de pénalité synonyme de bonus. Pas sûr que cet essai aurait été accordé à l'UBB ou même que nous serions allé le chercher. Nous on aurait fait un en-avant sur la ligne.

En tout cas avec 8 pts de retard sur le 8ème et 9 pts sur le 6ème (en attendant La Rochelle- Toulon), et au vu du calendrier, je pense qu'on ne bougera pas beaucoup de notre 9ème place, si ce n'est pour descendre à la 10ème. Mais bon " vu notre budget blablabla", "vu les blessures et les sélections blablabla"...on sera à notre place.

La saison n'est pas terminée et des rebondissements sont encore à venir mais je pense qu'on peut déjà tirer des leçons de cette nouvelle saison de m**** :
- ne jouons plus non plus le jeu de la FFR en libérant à tout va nos joueurs pendant que nos concurrents ne se foulent pas (exemple : Jelonch soit disant malade pour le XV de France mais qui joue avec le CO, idem pour Chat).
- jouons enfin à fond la coupe d'Europe
- faisons confiance aux jeunes
- cessons de faire trop de paris dans les recrutements (Edwards, Fuatai, Volavola...)
- mettons un mec expérimenté en manager

Que cette saison s'achève, vite. Je n'en attends plus rien, si ce n'est de se venger de Toulouse puis d'aller gagner à Clermont pour fanfaronner avec la branche auvergnate de ma famille.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  patrick Dim 25 Fév - 16:50


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  sudiste Dim 25 Fév - 20:59

Tout d'abord disons que je suis moins écœuré par notre défaite que par la victoire du jeu montpelliérain...un jeu direct monolithique, dégueulasse sans ambition.

Je pense que le MHR nous a clairement pris de haut et qu'une fois encore avec l'UBB cette équipe est au rendez-vous quand on s'y attend le moins (cf Toulouse). La prestation est globalement bonne mais l'arbitrage a clairement fait la différence. Les 6 premiers points offerts à Montpellier ne sont pour moi pas mérités je ne vois ni la faute de Marais, ni celle en mêlée ou le gaucher bleu vrille noter droitier à l'épaule pour le déséquilibré.  
Enfin la pénalité contre Naqalevu est une arnaque, son grattage est parfaitement légal et aurait au contraire mérité d'être récompensé. En suivant ballon porté , jaune puis essai. Moralité les 11 points du MHR sont offerts par l'arbitre.

Ceci dit et malgré les excuses que vous lui accordez l'"oubli" de Ducuing est INACCEPTABLE à ce niveau ...déjà dans sa course il doit se placer à l' extérieur d'Uberti pour créer un décalage supplémentaire au lieu de lui bouffer l'espace (Uberti lui aurait pu y aller direct) enfin prétendre ne pas connaître le positionnement de son ailier est un peu gros pour un arrière qui à la vision panoramique du jeu Evil or Very Mad
J'ai souri quand je le lisais déclarer aller à Montpellier pour gagner mais j'ai pleuré en voyant que c'est à lui qu'on devait la défaite.
Nans devrait s'éloigner un peu des projecteurs et des caméras et aller faire un petit tour en espoirs Twisted Evil


Dernière édition par sudiste le Dim 25 Fév - 22:27, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  flavio33 Dim 25 Fév - 22:16

juste après sa carotte sur le décalage, son direct en touche 2 min après m'a achevé....teague également qui le sort illico presto

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum