AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:37

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:35

» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 1:19

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le XV de France (partie 1)

+37
Big'Ben
hurluberlu
Titou
Dr. Gregory Bouse
Mam's
densnewzealand
gael33
Pat de Mérignac
willoush
Scalp
grospaquet31
crem33
Camiste
SCOTTISH15
Vince33
latine
calamar33
flavio33
kaze33
Roberto Miopalmo
krik
Gahet
patrick
Etchetera
krahknardz
FrenchKick
Agone
DODO974
biscouette
le radis
marchal
cebada
Switch
jaja69
sudiste
Dolphy
léopold
41 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Jeu 5 Déc 2019 - 15:03

franchement, préférer n'tamack à jaja en 10 serait une grosse connerie. jaja doit etre installé au poste de 10, il créve l'écran. n'tamack en 12 quand à carbonnel, il faudrait déjà qu'il joue un peu plus avec toulon mais il pourrait etre le remplaçant de jaja idéal.
Quant à ramos, désolé mais vu qu'on aurait des buteurs trés fiable (serin, jaja, n'tamack,carbonel) je vois pas trop son utilité dans le groupe france, les ducuing, buros, dumora (je sais il commence à avoir de la bouteille) hamdaoui... sont largement au dessus de lui. Ce n'est que mon avis :)
ah et puis j'adore, dire que jaja est fragile quand on voit comment il a pris son premier pet au genou, je suis sur que meme berthozat aurais laissé son genou sur le terrain..

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5579
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  densnewzealand Jeu 5 Déc 2019 - 15:58

marchal a écrit:franchement, préférer n'tamack à jaja en 10 serait une grosse connerie. jaja doit etre installé au poste de 10, il créve l'écran. n'tamack en 12 quand à carbonnel, il faudrait déjà qu'il joue un peu plus avec toulon mais il pourrait etre le remplaçant de jaja idéal.
Quant à ramos, désolé mais vu qu'on aurait des buteurs trés fiable (serin, jaja, n'tamack,carbonel) je vois pas trop son utilité dans le groupe france, les ducuing, buros, dumora (je sais il commence à avoir de la bouteille) hamdaoui... sont largement au dessus de lui. Ce n'est que mon avis :)
ah et puis j'adore, dire que jaja est fragile quand on voit comment il a pris son premier pet au genou, je suis sur que meme berthozat aurais laissé son genou sur le terrain..

Allez Jaja en 15, mais ils fument quoi à Marcoussis, bien sur il peux dépanner, en cours de match, mais c'esr un 10 mad2 mad2 . C'es du grand Mendez mad2 .
les rois du bricolage sont de retour. Il faut caser N'tamack ou quoi, déjà qu'il enchaine à Toulouse , et on verra. Quand au poste de 15 , qu'ils surveillent les performances du petit Cordin déjà, j'en peus déjà plus . De tout façon , avec trois dix jeunes et talentueux on est partis pour des tonnes de papier, des qu'un des trois fera un pet de travers il sera mis en cause. Je suis désolé mais en NZ Cruden à fait sa carrière en N2 derrière Carter et voila le choix à été fait et basta .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4033
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  krahknardz Jeu 5 Déc 2019 - 17:43

marchal a écrit:ah et puis j'adore, dire que jaja est fragile quand on voit comment il a pris son premier pet au genou, je suis sur que meme berthozat aurais laissé son genou sur le terrain..

Un joueur prend 2 coups sur le genou et se blesse en conséquence, et on l'étiquette comme fragile? Je suis d'accord, c'est vraiment n'importe quoi...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6983
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Jeu 5 Déc 2019 - 20:00

krahknardz a écrit:
marchal a écrit:ah et puis j'adore, dire que jaja est fragile quand on voit comment il a pris son premier pet au genou, je suis sur que meme berthozat aurais laissé son genou sur le terrain..

Un joueur prend 2 coups sur le genou et se blesse en conséquence, et on l'étiquette comme fragile? Je suis d'accord, c'est vraiment n'importe quoi...
Effectivement, n'importe quel joueur sur ce coup aurait eu le croisé postérieur touché, après on peut travailler sur différents paramètres pour éviter ce genre de situation (dans une autre posture, plus en appuis avant-pied, son genou aurait été bloqué et aurait résisté) mais ce coup dans cette posture personne n'y aurait échappé.
En 10 tu es assez exposé, mais Matthieu est un athlète, plein de ressources, bien préparé, il faut être aveugle pour ne pas le constater (voir sa luxation du coude réglée plus vite que prévue et son retour au taquet direct).

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 5 Déc 2019 - 20:10

marchal a écrit:franchement, préférer n'tamack à jaja en 10 serait une grosse connerie. jaja doit etre installé au poste de 10, il créve l'écran. n'tamack en 12 quand à carbonnel, il faudrait déjà qu'il joue un peu plus avec toulon mais il pourrait etre le remplaçant de jaja idéal.
Quant à ramos, désolé mais vu qu'on aurait des buteurs trés fiable (serin, jaja, n'tamack,carbonel) je vois pas trop son utilité dans le groupe france, les ducuing, buros, dumora (je sais il commence à avoir de la bouteille) hamdaoui... sont largement au dessus de lui. Ce n'est que mon avis :)
ah et puis j'adore, dire que jaja est fragile quand on voit comment il a pris son premier pet au genou, je suis sur que meme berthozat aurais laissé son genou sur le terrain..

Je suis d'accord avec Marchal: Jaja en 10, point barre ! N'Tamack en 12 et Carbo sur le banc.

Arrêtons avec Ramos, qui est un très bon joueur de club mais qui à mon humble avis ne franchira jamais le gap interantional.

Hamdaoui possède toutes les qualités requises, du moins en club: j'espère qu'il sera testé chez les Bleus.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5852
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Jeu 5 Déc 2019 - 20:47

Moi j’avoue que depuis le début de la saison, j’apprécie bcp les performances de Bouthier. Je suis même bluffé. Perso c’est lui que je testerai.

Lespiauc, Haouas, Jolmes, Cazeaux, Cros, Tanga, Carbonel, Jalibert, Woki, Couilloud, Retiere, reilhac, Barassi, Regard, Ngandebe, Bouthier, Hamdaoui, les retours de Macalou, Tauleigne, jedraziak, Marchand, Thomas j’espère qu’ils viendront compléter le groupe France de la cdm et palier les départs à la retraite de Vaha, picamoles, slimani, Lopez, Lauret, Huget, Medard et Guirado
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Jeu 5 Déc 2019 - 22:51

Effectivement Bouthier est un très bon joueur !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  léopold Ven 6 Déc 2019 - 7:55

Non "Dédé" n'aurait pas été blessé lui car il aurait dégommé le mec avant rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  densnewzealand Ven 6 Déc 2019 - 8:59

Je viens de lire sur dans notre quotidien sportif national, mais Scalp mettra surement l'article en ligne, que d'après le staff du 15 de france Huget et Medard étaient indiscutable dans le groupe france à leurs yeux. Je suis maintenant rassuré ils sont effectivement capables de mettre jalibert en 15 , Ramos à l'ouverture , faire monter Ollivon dans la cage, etc... des génies.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4033
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Ven 6 Déc 2019 - 9:32

densnewzealand Wink

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Bleus-fabien-galthie-et-son-staff-sillonnent-le-top-14-pour-etablir-la-liste-des-75-joueurs/1087176

Bleus : Fabien Galthié et son staff sillonnent le Top 14 pour établir la liste des 75 joueurs

Alors que Fabien Galthié et son staff poursuivent leur visite des clubs de Top 14, la liste des 75 joueurs à suivre commence à prendre corps sans que rien ne soit toutefois définitif.

Renaud Bourel

Pèlerinage hexagonal

Fabien Galthié était au Racing 92 ce mercredi. Le nouveau patron des Bleus s'est notamment entretenu avec Jordan Joseph, le troisième-ligne centre, et le trois-quarts aile, Teddy Thomas. Il y a quelques temps, il avait aussi vu Julien Marchand, le capitaine et talonneur du Stade Toulousain, annoncé comme un successeur potentiel à Guilhem Guirado. L'affaire n'est pas bouclée, tout comme rencontrer le big boss du quinze de France n'est pas un gage d'appartenance définitive à la liste des 42 pour préparer le Tournoi - en attendant que FFR et LNR en valident son principe - ni à celle élargie des 75 joueurs suivis pour la durée du mandat.

Ces joueurs, en particulier, et la démarche de les voir en tête-à-tête décrivent néanmoins assez bien les multiples objectifs du nouvel encadrement à savoir : rajeunir avec des forts potentiels (Joseph, 19 ans, est double champion du monde des moins de 20 ans), trouver des solutions sur les postes en souffrance (manque de profondeur, entre autres, en numéro huit), partir sur des bases neuves et exploiter tous les talents existants (véritable facteur X, Thomas, six essais déjà cette saison, était absent de la dernière Coupe du monde pour des raisons extra-sportives).

Galthié et ses adjoints sillonnent donc le Top 14 avec un bâton de pèlerin surmonté de son coq rouge panaché mais, pour l'heure, sans convention formelle. Déjà passés par le Racing, Paris, Toulouse, Montpellier, Clermont, Castres, Toulon et La Rochelle, ils misent sur la qualité de l'entregent des uns et des autres pour se faire ouvrir les portes et faciliter l'accès aux joueurs visés et à leurs données. L'accueil est pour l'heure cordial, en grande majorité, même si chacun des six coaches ne jouit du même accès partout. Parce que oui, il ne faudrait quand même pas oublier qu'on reste en Top 14 avec, parfois, ses gros egos.

Une liste XXL

Vous trouvez que 75 est un nombre élevé ? Sans doute. L'état-major piloté par le duo Galthié-Ibañez a voulu ratisser large, voire plus large encore, avant de procéder à un écrémage. Aucune annonce officielle ni communication de liste quelconque ne devrait avoir lieu mercredi prochain, à Hossegor (Landes), pour le second rendez-vous médiatique de la nouvelle mandature après l'escapade de Montgesty (Lot). Pour rappel, l'idée première est d'identifier trois joueurs par poste auxquels s'ajouteraient des espoirs ou des garçons en devenir et placés sur liste de « développement ». Dans les faits, il n'y aura pas de surprise majeure sur le noyau dur du Tournoi des Six Nations 2020. Il existe cependant des soucis réels de réservoir dans certaines lignes comme au poste de pilier droit, deuxième-ligne côté droit, au centre ou à l'arrière.

Parfois, la main-d'oeuvre est manquante, sinon c'est l'expérience qui apparaît un peu juste, notamment sur les postes à maturité plus tardive comme en première et deuxième ligne. Ainsi, chez les piliers, le Castrais Hounkpatin (28 ans) et le Montpelliérain Haouas (25 ans) sont suivis au même titre que Kolingar (21ans) du Racing et Gros (20 ans) de Toulon. En deuxième-ligne, le Racingman Boris Palu (23 ans) est scruté. Au poste de talonneur, bien mieux pourvu, le Toulonnais Etrillard a réussi à se faire une place parmi les Chat, Marchand et Mauvaka et en numéro huit le Toulousain Selevasio Tolofu est lui aussi placé sous microscope. Chez les trois-quarts non plus, l'encadrement ne s'interdit rien avec, derrière les évidences dont la plupart était au Japon en septembre dernier, comme Dupont, Serin, Ntamack, Vakatawa, Penaud, Raka ou Fickou par exemple, un spectre assez large de prospection allant de Reilhac, Klemenczak, Delbouis, Hériteau au centre à Ngandebe, Lebel, Hamdaoui, Bouthier et Cordin dans le triangle arrière.

Quid des trentenaires ?


C'est la question classique de fin de cycle. Après chaque Coupe du monde, le sélectionneur français fraîchement nommé s'interroge de ce qu'il doit faire de ses « vieux » qu'ils soient usés, fatigués ou en pleine bourre... Doit-il rompre avec le passé récent, à plus forte raison quand il est plombant comme celui du quinze de France depuis dix ans, ou s'appuyer sur leur vécu pour tendre des passerelles entre les générations et surtout continuer d'exploiter toutes leurs qualités tant qu'ils le peuvent ? Là encore, Galthié et Ibañez vont devoir faire du cas par cas.

Les lignes opulentes condamneraient certains trentenaires toujours en vue, mais qui ne peuvent pas garantir de maintenir leur niveau jusqu'en 2023. Lauret (30 ans) en troisième-ligne ou Machenaud (30 ans) à la mêlée pourraient faire les frais de cette nouvelle politique alors que Le Roux, leur partenaire de club et du même âge, mais qui évolue à un poste sinistré en deuxième ligne, devrait conserver son statut. La même question s'est posée derrière avec Maxime Médard (33 ans dans dix jours) et Yoann Huget (32 ans). Les deux Toulousains semblent aujourd'hui indiscutables à leur poste aux yeux du staff et devraient donc être maintenus au côté de visages aussi connus que prometteurs comme Penaud, Ramos et Raka.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  densnewzealand Ven 6 Déc 2019 - 9:38

merci Scalp :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4033
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Roberto Miopalmo Ven 6 Déc 2019 - 9:52

Le poste d’arrière est problématique. Même s’il est tenu par beaucoup de français en top 14, j’en vois pas un se détacher. Y’a plein de bons joueurs, mais aucun complet pour le niveau international. Hamdaoui n’a pas de jeu au pied, Ramos manque de vitesse et d’agressivité, Cordin a d’enormes cannes, mais pour l’instant c’est un poulet sans tête... Laranjeira, Dublin, Dupichot, Les 3 nôtres, Bonneval ... etc... ils ont tous des qualités, mais aussi de sacrés lacunes. Bouthier, je l’ai pas trop vu cette année (sauf en 10 les 2 derniers matchs) mais l’année dernière à Vannes, il survolait la D2. Et reste Dumora, joueur complet à mon sens ( il va assez vite, il est bon sous les ballons hauts, à du pied, défend plutôt bien et a l’air d’avoir du tempérament) sera t’il dans les petits papiers de Galthié?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Lun 9 Déc 2019 - 11:57

Attention, Scalp va débouler ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Lun 9 Déc 2019 - 12:02

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Captu599

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Lun 9 Déc 2019 - 12:02

le radis a écrit:Attention, Scalp va débouler ! :chambreur: rire

Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Lun 9 Déc 2019 - 12:14

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Captu295
Le XV de France (partie 1) - Page 24 Captu602
Le XV de France (partie 1) - Page 24 Captu601

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Lun 9 Déc 2019 - 13:29

Scalp a écrit:Le XV de France (partie 1) - Page 24 Captu599

Vraiment? Serait on capable de bon sens en France?
Une ligne d’attaque Dupont Jalibert Raka N’tamack Vakatawa Penaud Bouthier me plairait bien

Sinon, j’espère que notre sera bien représenté, ce serait une très grande fierté.

Je pense que ceux qui ont le plus de chance sont Poirot, Jalibert, Woki, Tauleigne. Les surprises seraient Paiva (mais ça ferait chier de voir nos 2 piliers gauche absent), Roumat, Cazeaux.

En revanche, je pense que c’est cuit pour Lesgourgues ou encore Ducuing.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Roberto Miopalmo Lun 9 Déc 2019 - 13:40

Cette ligne EDF me plaît. Toutefois Dupont n’ayant pas encore repris, je pense qu’on va attaquer le tournoi avec Serin en 9.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  willoush Lun 9 Déc 2019 - 14:06

Une piece sur Couilloud
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1287
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Roberto Miopalmo Lun 9 Déc 2019 - 14:10

Je trouve couilloud moins bien en cette première partie de saison. Il aurait du faire la CDM a la place de Machenaud selon moi, mais à l’heure actuelle, Serin et Bezy sont pour moi plus performants.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 9 Déc 2019 - 20:27

Roberto Miopalmo a écrit:Je trouve couilloud moins bien en cette première partie de saison. Il aurait du faire la CDM a la place de Machenaud selon moi, mais à l’heure actuelle, Serin et Bezy sont pour moi plus performants.

Serin a-t'il la cote avec Galthié ? avec Ibanez sûrement, avec l'ex-commentateur de France 2, j'ai un doute...j'espère me tromper.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5852
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Lun 9 Déc 2019 - 20:56

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Je trouve couilloud moins bien en cette première partie de saison. Il aurait du faire la CDM a la place de Machenaud selon moi, mais à l’heure actuelle, Serin et Bezy sont pour moi plus performants.

Serin a-t'il la cote avec Galthié ? avec Ibanez sûrement, avec l'ex-commentateur  de France 2, j'ai un doute...j'espère me tromper.

Ils l'étaient tous les deux si je ne m'abuse...d'où le mi-temps de RyB qui nous a sans doute coûté qques matchs :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 9 Déc 2019 - 21:22

sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Je trouve couilloud moins bien en cette première partie de saison. Il aurait du faire la CDM a la place de Machenaud selon moi, mais à l’heure actuelle, Serin et Bezy sont pour moi plus performants.

Serin a-t'il la cote avec Galthié ? avec Ibanez sûrement, avec l'ex-commentateur  de France 2, j'ai un doute...j'espère me tromper.

Ils l'étaient tous les deux si je ne m'abuse...d'où le mi-temps de RyB qui nous a sans doute coûté qques matchs :siffle:

t'as raison, j'avais oublié que RIB était l'homme de terrain...je pensais à Galthié qui n'a pas toujours été tendre avec Serin dans ses commentaires. J'ose espérer qu'il est au-dessus de çà depuis qu'il est sélectionneur...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5852
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Jeu 12 Déc 2019 - 14:23

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/ibanez-sur-son-role-de-manager-alimenter-la-reflexion-tout-en-restant-a-ma-place-985427
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5579
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Jeu 12 Déc 2019 - 14:28

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/goze-repond-au-staff-des-bleus-nous-attendons-une-juste-compensation-pour-les-clubs_sto7572595/story.shtml

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Quinze-de-france-le-pacte-propose-par-le-staff-aux-joueurs/1089159#xtor=RSS-1
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5579
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Lun 16 Déc 2019 - 20:00

https://www.sudouest.fr/2019/12/16/la-cigale-la-fourmi-et-la-mise-a-disposition-des-bleus-6964681-6115.php

XV de France : dernier round de négociation pour la mise à disposition des Bleus

Trois semaines avant l’annonce du groupe de 42 joueurs, les conditions de financement de cette mise à disposition bloquent. Le temps presse, la Ligue et la Fédération doivent s’accorder

Quarante-deux joueurs à la disposition de Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six Nations : sur le principe, tout le monde est favorable à cette avancée importante pour le Quinze de France, que l’on soit du côté de la fédération française ou de celui de la Ligue. Mais lorsqu’on évoque les conditions de financement de cette mise à disposition élargie des internationaux, c’est une autre histoire.

Ce mardi matin, une vidéo conférence est prévue entre les membres du Comité d’orientation stratégique : Bernard Laporte et Laurent Gabbanini (1), pour la fédération, Paul Goze, Alain Tingaud et Emmanuel Eschalier, pour la LNR.

Le portefeuille bloque


L’objectif : essayer de débloquer des négociations qui patinent. Or le temps presse. Mercredi après-midi, les clubs réunis en assemblée générale à Nice doivent voter – ou pas – l’annexe à la convention FFR/LNR qui leur sera soumise par la Ligue si elle trouve un accord préalable avec la fédération. C’est la dernière opportunité avant le 8 janvier, date à laquelle Galthié doit annoncer son groupe.

Où se situe la pierre d’achoppement ? Au niveau du portefeuille évidemment.

Dans la convention qui lie les deux instances, il est prévu que l’entraîneur du Quinze de France dispose de 31 joueurs durant la période du tournoi ou la tournée de novembre. Les clubs, employeurs des internationaux, sont défrayés à hauteur de 1 700 euros par joueur et par jour. Ils estiment que la mobilisation de 11 joueurs supplémentaires pendant au moins sept semaines, a un coût qu’ils évaluent autour de 600 000 – 700 000 euros.

Les primes quasiment triplées

Et qu’a répondu la fédération dont les finances ne sont pas resplendissantes ? Elle a frappé à la porte de la ligue comme la cigale de la fable en proposant d’associer les clubs aux gains éventuels des Bleus dans le tournoi des Six Nations. Une partie des revenus générés par le tournoi est en effet distribuée à la méritocratie. Bernard Laporte a donc engagé les clubs à miser sur une amélioration des résultats des Bleus, jamais mieux que 3e (2017), et le plus souvent 4e depuis cinq ans (2014, 2015, 2018, 2019).« Je vous paierai, avant l’août, foi d’animal, intérêt et principal. »

Sans se montrer aussi fermée que la fourmi à cette approche peu orthodoxe, la ligue campe sur ses positions et rappelle qu’elle verse déjà plus de 13 millions d’euros. « Tous les clubs sont d’accord pour aider l’équipe de France et sur le dispositif de Fabien Galthié mais il faut que la fédération fasse une avancée franche vers les clubs », affirme Alain Tingaud. « On ne peut pas s’engager sur une variable aléatoire que le classement de l’équipe de France. »

En revanche, la Ligue suggère à la FFR de faire des économies en s’attaquant à la rémunération des joueurs quand ils sont en équipe de France. Depuis l’arrivée de Bernard Laporte les primes versées par la FFR ont quasiment triplé pour atteindre près de 15 000 euros par joueur et par match. On ne peut pas dire que les résultats ont suivi. Mais cela, c’est une autre histoire.

(1) Serge Simon victime d’un accident de la circulation n’y participera pas

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum