AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

26ème journée : Brive / UBB

+15
jambe de grive
léopold
jebni
flavio33
libournais33500
kaze33
Switch
latine
FrenchKick
Dolphy
sudiste
marchal
krahknardz
pascal19410
patrick
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  marchal Lun 7 Mai 2018 - 15:33

peut etre sudiste que j'ai une positive attitude mais tout n'est pas a jeté cette saison
on n'a jamais fait autant jouer de jeunes que cette saison beaucoup se sont revélé : jalibert, gimbert, dufour, lamothe, woki, cros, paiva..., d'autres ne demandent qu'à murir et d'avoir soit un peu moins de malchance cros, vigne, decron, domvo (oui je le met dans les jeunes à fort potentiel) ou d'avoir leur chance tabidze, etcheverry, kamikanica ... trouve moi un club de top 14 cette saison qui en a sorti autant et c'était le souhait annoncé en début de saison par LM
on a un paquet d'avant qui en gros a fait le job, meme s'il a fini cramé à l'image de marais, cobilas
Le probleme c'est derrière mais c'est aussi là que l'on a eu nos plus grosses blessures une charnière titu en début de saison (lesgourgues-hikey, puis jalibert, schoeman) blessures de plus de 2 mois, une ligne arrière qui n'étaient jamais les memes là aussi essentiellement pour cause de blessure, méforme ou edf : rey, dubié, lonca, ducuing, cros, decron, spence, serin..
alors oui je me suis fait c...r sur beaucoup de matches mais de là à envoyer la plupart des joueurs en fédérale... Clermont, champion de france mais qui elle aussi a été impacté comme nous par l'edf et les blessures n'a pas fait mieux que nous ou si peu alors qu'ils ont quand meme un effectif assez monstrueux
donc moi aussi, j'attend beaucoup plus la saison prochaine et jugerait alors teague et je le raterais pas, mais cette année on a quand meme pas mal morflé et pourquoi on trouverait des excuses à des équipes comme pau clermont ou la rochelle et pas les memes pour nous?

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  marchal Lun 7 Mai 2018 - 15:46

enfin etre tout le temps négatif n'apporte rien au final, il faut travailler sur tout ce qui est positif et améliorer ou gommer le négatif autrement on laisse tomber et là on se retrouve en fédérale
et j'espère et souhaite que marti et teague travaille là dessus. Ils ont su voir les manques que l'on avait cette année, marti nous améne de la plus value pour l'année prochaine ( le directeur de la performance, radradra, tamanivalu, nabuli, plazil, amosa etc) et teague va se charger (je l'espère) de faire marcher tout çà vers le meme but, il aura totalement les clés du camion
comme l'avais dit LM cette année était une année de transition, personne ne s'attendait à ce qu'elle soit aussi dure mais ça n'a peut etre pas été si mauvais au final, maintenant au boulot
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Lun 7 Mai 2018 - 17:06

marchal a écrit:enfin etre tout le temps négatif n'apporte rien au final, il faut travailler sur tout ce qui est positif et améliorer ou gommer le négatif autrement on laisse tomber et là on se retrouve en fédérale
et j'espère et souhaite que marti et teague travaille là dessus. Ils ont su voir les manques que l'on avait cette année, marti nous améne de la plus value pour l'année prochaine ( le directeur de la performance, radradra, tamanivalu, nabuli, plazil, amosa etc) et teague va se charger (je l'espère) de faire marcher tout çà vers le meme but, il aura totalement les clés du camion
comme l'avais dit LM cette année était une année de transition, personne ne s'attendait à ce qu'elle soit aussi dure mais ça n'a peut etre pas été si mauvais au final, maintenant au boulot

Ma crainte c'est que les arrivants ne sont pas perçus comme une plus value sur l'existant mais comme la solution potentielle à nos manques criants derrière. Il n'y a pas de doute que pour espérer quelque chose dès le début de saison ils doivent se révéler rapidement comme des titulaires indiscutables.
Or les jurisprudences AAC ou Madigan (voire Kepu) montrent que parfois la greffe met du temps à prendre, ne prend jamais totalement ou dépérit :siffle:
Conclusion : il faut une remise en question collective de tout l'effectif actuel reconduit qui doit IMPERATIVEMENT remonter ses exigences, son niveau de jeu et son engagement et c'est particulièrement vrai pour les internationaux Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  kaze33 Lun 7 Mai 2018 - 17:12

Force est de constater que les joueurs ont soit disant "brillé" en défendant contre l équipe la plus faible du championnat qui c'est pris des valises par tout le monde à part nous...

Sur deux matchs, nul et défaite mais bon on va positiver l année prochaine on ne croisera pas cette équipe briviste si difficile à jouer pour nous mais que tous les autres clubs ont enfoncé :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Lun 7 Mai 2018 - 21:31

SO : https://www.sudouest.fr/2018/05/07/regagner-le-respect-5036536-773.php

Teague sait que l'UBB devra « regagner le respect » à la reprise
Yoan Leshauriès

Teague sait que l'UBB devra « regagner le respect » à la repriseA La UneRugbyPublié le 07/05/2018 à 9h09 par Yoan Leshauriès.

Pour Rory Teague, la défaite de samedi (22-20) est à l'image de la saison. Le manager de l'UBB va poursuivre le travail amorcé pour rebondir la saison prochaine.

L'Union Bordeaux-Bègles a terminé sa saison par une défaite à Brive (22-20) samedi, chez une équipe déjà condamnée à la Pro D2. Si Rory Teague est conscient que le club girondin a manqué le coche en termes de résultats sur la deuxième partie de saison, le manager anglais répète que les changements opérés sont nécessaires pour faire franchir un cap à l'UBB la saison prochaine.

« Sud Ouest ». Quel regard portez-vous sur cette défaite à Brive??

Rory Teague. C'est un match à l'image de notre saison. On sort des vestiaires avec beaucoup d'envie, la volonté de mettre notre jeu en place. On marque un essai, on est bien dans le match, et à un moment, l'équipe baisse la tête et on passe à côté. Le carton rouge de Jeff (Poirot) a pesé, c'est un leader de notre effectif, ça a fait mal à tout le monde, ça a peut-être cassé la confiance. Mais Jeff n'est pas responsable de la défaite. C'est bien pour tout le monde, joueurs et staff, de terminer la saison mais pas de cette manière. Il y a pas mal de honte. Pourtant, tout le monde travaille dur. Mais maintenant, on va arrêter de parler dans les médias. C'est bien de rester tranquilles pendant quelques semaines, baisser la tête et repartir de zéro à la reprise pour regagner le respect de tout le monde.

Comment expliquez-vous les difficultés rencontrées par l'UBB sur la deuxième partie de saison??

Le bilan n'est pas bon, c'est évident. On est très frustrés de cette deuxième partie de championnat. Changer les choses en milieu de saison, ce n'est facile pour personne. Mais le staff et les joueurs ont compris la nécessité de changer les choses. Il y a eu un contexte difficile mais ce n'est pas la faute des joueurs. J'en prends la responsabilité. Les changements ont un peu cassé la dynamique, il y a eu pas mal d'incertitude autour du club. Mais à mon avis, ces changements sont nécessaires pour la saison prochaine. C'est important de créer un environnement avec pas mal de confiance et de revenir aux bases : au niveau de la défense, de l'attaque, touche et mêlée. La seule chose qui m'importe, c'est de faire grandir ce club et tout le monde travaille dans ce sens. On n'a pas gagné beaucoup de matchs mais il ne faut pas comparer la première et la deuxième partie de saison.

Vous êtes toujours confiant pour l'avenir??

Oui, je ne suis pas quelqu'un qui se laisse abattre par les critiques. Le doute ne s'est pas installé dans ma tête, ça m'a au contraire motivé, c'est ce que j'ai dit après le match face au Racing. Car je sais ce dont l'équipe a besoin pour aller plus loin. Je suis confiant, je fais le maximum pour l'UBB et les joueurs. Le discours est simple : plus de rigueur, plus de travail, et rester tous ensemble sur le terrain.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum