AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

+23
jimL
gael33
zizou46
latine
louchalossais
bordelais
Agone
guillaume ubb
romojito33
marchal
kaze33
biscouette
Mam's
Scalp
léopold
grospaquet31
Switch
krahknardz
Vince33
willoush
densnewzealand
le radis
patrick
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 30 Déc 2018 - 22:49

zizou46 a écrit:
krahknardz a écrit:Bon ben les toulonnais ont pris la marée au Stadium, et ont pas été foutus de marquer un seul point aux toulousains. On finit donc la phase aller comme deuxième meilleure défense, mais seulement septième attaque.

En fait 3 ième car l'ASM est aussi devant nous avec 233 points encaissés. Wink

Oups oui, au temps pour moi...

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 30 Déc 2018 - 22:53

SCALP a écrit:Le plaqueur doit contrôler son plaquage, Avei qui bien sûr n'a aucune intention de détroncher Dubié ne se baisse pas, quand j'ai vu le mouvement de la tête de Dubié,
j'ai vraiment eu très peur pour ses cervicales, le rouge est logique. Il faut vraiment venir au plaquage au-dessous de la poitrine, ça évitera beaucoup d'accident,
sur ce coup là, Avei se serait baissé, encore heureux que Dubié n'est pas blessé, il aurait pu en être tout autrement...

Je dis pas que le geste n'est pas in fine dangereux, mais ce qui me perturbe est que le plaquage est devenu dangereux uniquement en raison du mauvais geste de l'autre racingman. S'il ne déséquilibre par Dubié, le plaquage aurait été au niveau de la poitrine et tout-à-fait légal (en l'état des règles en tout cas). Ça me fait chier pour Avei après tout ce qu'il a donné au club, le voir revenir ici et sortir de cette manière pour une action dont il n'est pas, à mon humble avis, vraiment responsable, ça m'a fait de la peine (ne citons pas les abrutis qui ont sifflé...).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  latine Dim 30 Déc 2018 - 22:56

SCALP a écrit:Le plaqueur doit contrôler son plaquage, Avei qui bien sûr n'a aucune intention de détroncher Dubié ne se baisse pas, quand j'ai vu le mouvement de la tête de Dubié,
j'ai vraiment eu très peur pour ses cervicales, le rouge est logique. Il faut vraiment venir au plaquage au-dessous de la poitrine, ça évitera beaucoup d'accident,
sur ce coup là, Avei se serait baissé, encore heureux que Dubié n'est pas blessé, il aurait pu en être tout autrement...

moi aussi j'ai eu très peur pour les cervicales... Avei ne veut évidemment pas faire mal, mais l'action me semble encore plus dangereuse que sur le CR de Diaby.
au passage, Blair aura testé : 11, 12, 13, 14 et 15 (dans des temps immémoriaux...)
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Dim 30 Déc 2018 - 23:19





Dernière édition par patrick le Dim 30 Déc 2018 - 23:22, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 30 Déc 2018 - 23:21

latine a écrit:
SCALP a écrit:Le plaqueur doit contrôler son plaquage, Avei qui bien sûr n'a aucune intention de détroncher Dubié ne se baisse pas, quand j'ai vu le mouvement de la tête de Dubié,
j'ai vraiment eu très peur pour ses cervicales, le rouge est logique. Il faut vraiment venir au plaquage au-dessous de la poitrine, ça évitera beaucoup d'accident,
sur ce coup là, Avei se serait baissé, encore heureux que Dubié n'est pas blessé, il aurait pu en être tout autrement...

moi aussi j'ai eu très peur pour les cervicales... Avei ne veut évidemment pas faire mal, mais l'action me semble encore plus dangereuse que sur le CR de Diaby.
au passage, Blair aura testé : 11, 12, 13, 14 et 15 (dans des temps immémoriaux...)

Surtout il a été l'auteur d'une prestation défensive ÉNORME!! Sa cuillère sur le racingman qui s'échappe, pour se relever et aller plaquer le racingman qui a reçu la balle du joueur tombé à terre, ont été un moment absolument épique!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  latine Dim 30 Déc 2018 - 23:38

krahknardz a écrit:
latine a écrit:
SCALP a écrit:Le plaqueur doit contrôler son plaquage, Avei qui bien sûr n'a aucune intention de détroncher Dubié ne se baisse pas, quand j'ai vu le mouvement de la tête de Dubié,
j'ai vraiment eu très peur pour ses cervicales, le rouge est logique. Il faut vraiment venir au plaquage au-dessous de la poitrine, ça évitera beaucoup d'accident,
sur ce coup là, Avei se serait baissé, encore heureux que Dubié n'est pas blessé, il aurait pu en être tout autrement...

moi aussi j'ai eu très peur pour les cervicales... Avei ne veut évidemment pas faire mal, mais l'action me semble encore plus dangereuse que sur le CR de Diaby.
au passage, Blair aura testé : 11, 12, 13, 14 et 15 (dans des temps immémoriaux...)

Surtout il a été l'auteur d'une prestation défensive ÉNORME!! Sa cuillère sur le racingman qui s'échappe, pour se relever et aller plaquer le racingman qui a reçu la balle du joueur tombé à terre, ont été un moment absolument épique!

Il est effectivement monstrueux sur ce coup là. Un vrai malade, c'est énorme d'arriver à se remettre si vite sur ses appuis pour repartir plaquer plus loin !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Dim 30 Déc 2018 - 23:40

krahknardz a écrit:
SCALP a écrit:Le plaqueur doit contrôler son plaquage, Avei qui bien sûr n'a aucune intention de détroncher Dubié ne se baisse pas, quand j'ai vu le mouvement de la tête de Dubié,
j'ai vraiment eu très peur pour ses cervicales, le rouge est logique. Il faut vraiment venir au plaquage au-dessous de la poitrine, ça évitera beaucoup d'accident,
sur ce coup là, Avei se serait baissé, encore heureux que Dubié n'est pas blessé, il aurait pu en être tout autrement...

Je dis pas que le geste n'est pas in fine dangereux, mais ce qui me perturbe est que le plaquage est devenu dangereux uniquement en raison du mauvais geste de l'autre racingman. S'il ne déséquilibre par Dubié, le plaquage aurait été au niveau de la poitrine et tout-à-fait légal (en l'état des règles en tout cas). Ça me fait chier pour Avei après tout ce qu'il a donné au club, le voir revenir ici et sortir de cette manière pour une action dont il n'est pas, à mon humble avis, vraiment responsable, ça m'a fait de la peine (ne citons pas les abrutis qui ont sifflé...).

Oui, j'avais compris que tu ne pensais pas que le geste n’étais pas dangereux in fine, ça me parait difficile quand même de juger l'action que fait l'autre Racingman et pour Avei, complètement d'accord, c'est vraiment triste pour lui de sortir sous les sifflets...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Dim 30 Déc 2018 - 23:42

latine a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:
SCALP a écrit:Le plaqueur doit contrôler son plaquage, Avei qui bien sûr n'a aucune intention de détroncher Dubié ne se baisse pas, quand j'ai vu le mouvement de la tête de Dubié,
j'ai vraiment eu très peur pour ses cervicales, le rouge est logique. Il faut vraiment venir au plaquage au-dessous de la poitrine, ça évitera beaucoup d'accident,
sur ce coup là, Avei se serait baissé, encore heureux que Dubié n'est pas blessé, il aurait pu en être tout autrement...

moi aussi j'ai eu très peur pour les cervicales... Avei ne veut évidemment pas faire mal, mais l'action me semble encore plus dangereuse que sur le CR de Diaby.
au passage, Blair aura testé : 11, 12, 13, 14 et 15 (dans des temps immémoriaux...)

Surtout il a été l'auteur d'une prestation défensive ÉNORME!! Sa cuillère sur le racingman qui s'échappe, pour se relever et aller plaquer le racingman qui a reçu la balle du joueur tombé à terre, ont été un moment absolument épique!

Il est effectivement monstrueux sur ce coup là. Un vrai malade, c'est énorme d'arriver à se remettre si vite sur ses appuis pour repartir plaquer plus loin !

Blair est un extraterrestre :chambreur:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 30 Déc 2018 - 23:52

En revoyant les essais, il y a vraiment des choses remarquables, comme on n'en voyait pas depuis longtemps. Tout simplement un pur régal.
Sur le premier essai, la passe au sol de Tilsley à James, met ce dernier en condition de franchir, ce qui amène in fine à l'essai.
Sur le deuxième essai, Radradra est simplement monstrueux, et sa passe à Connor est parfaite. Celui-ci fait peut-être sa seule erreur du match, en passant la balle trop tôt à Gorgadze, qui cependant protège très bien la balle. Dans la confusion qui suit, le geste du Roc Cobilas, qui extrait la balle et la passe immédiatement derrière à Ducuing, est superbe, et derrière Nans et Brock James combinent parfaitement leur 2 contre 2.
Que dire sur le 3ème essai? Une combinaison parfaite. Mention particulière à Roumat, qui suit l'action et permet le relais entre Gorgadze et Lesgourgues, qui n'a plus qu'a faire parler ses cannes et aplatir. Sa joie sur son essai est impressionnante d'ailleurs.
Enfin, le 4ème, un numéro de funambule de Radradra et Tamanivalu. A eux deux ils s'inventent cet essai. La passe de Seta à Ducuing est juste parfaite. Il n'y a pas photo, ce duo va faire très très très mal. On peut penser peut-être que la blessure de Tamanivalu lui a fait passer du temps avec l'équipe et lui a fait prendre ses marques, et qu'il semble avoir déja une bonne entente avec les autres 3/4. Radradra lui trouve maintenant ses coéquipiers et se fait trouver. Je pense qu'on va se régaler sur la fin de saison, et encore plus quand petit Jaja sera de retour pour booster tout ça!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Lun 31 Déc 2018 - 0:29

Radradra, le "flop" de l'UBB comme certains l'ont élu, est véritablement le roi du changement de rythme. Il ralenti quasiment à chacune de ses prises de balles puis accélère en laissant les défenseurs sur leurs appuis. Un exemple vivant du cadrage débordement :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  kaze33 Lun 31 Déc 2018 - 0:48

L'exclusion nous facilite grandement la tâche, il faut l'avouer mais ce résultat nous permet d'envisager une seconde partie de saison très intéressante. En premier lieu, focus sur le match à Pau, alignons l'équipe type pour y gagner, après on pourra reposer les cadres pendant la coupe Mickey.

J. Poirot : Moins en vue que la semaine dernière, il s'est concentré sur la mêlée et la défense. Réalise un bon match quand même.
Remplacé par Paiva : Numéro deux au poste actuellement, rien à dire il fait la maille haut la main.

A. Pélissié: Première titularisation depuis le naufrage toulousain, il avait clairement envie de montrer autre chose. Il a été propre sur ses lancers, il a essayé dès qu'il a eu le ballon en mains de mettre l'équipe dans l'avancée.
Remplacé par Maynadier : Bonne rentrée de sa part.

V. Cobilas : Encore un match sérieux pour notre menhir moldave. Toujours aussi bon en mêlée fermée, il a fait son match comme à chaque fois.
Remplacé par Labidze : Je me répète mais quand il rentre au niveau de la mêlée on voit pas une chute significative de qualité par rapport à Cobilas ce qui est déjà un sacré compliment.

M. Galarza : C'est pas glamour mais c'est super utile. Il va pas te faire une course de folie avec un chic chac pour planter un essai de 50 mètres c'est sûr mais sur les fondamentaux du poste, c'est du solide le gaucho Twisted Evil

K. Douglas : La bagarre, il aime ça le bougre. Sa montée en puissance n'est sûrement pas étrangère aux couleurs retrouvées par notre équipe. Leader de combat, il parle pas il ferraille dans les rucks. On avait besoin d'un joueur de ce type.
Remplacé par C. Cazeaux : Il fait une bonne rentrée vu qu'il prend pas son carton à la con habituel :chambreur:

B. Gorgadze : What else ! Je suis pas objectif car j'adore ce joueur mais à 22 ans, que dire à part qu'il a un potentiel énorme. Il avance pas grâce à un gabarit hors norme, il avance car il a décidé d'avancer et ça j'adore. Comme tout bon géorgien, tu peux aller à la guerre avec lui, il y ira en courant. Impliqué sur l'essai de Lesgourgues, il a fait mal aux racingmen, n'hésitant jamais à aller les défier sur la ligne d'avantage. En défense il plaque à tour de bras et reload directement prêt à coller un autre caramel comme celui qu'il distribue à Dulin. Gros potentiel que je préfère voir aligner en 6 qu'en 8.

A. Roumat : Lui aussi que dire d'autres à part qu'il commence à être monstrueux. Il a 21 ans à peine et joue comme un vieux briscard. En début de saison, je le trouvait chien fou et indiscipliné, forcé de constater que c'est devenu un cadre du pack et un joueur qui joue avec sa tête, ce qui change. Sa passe dans le mouvement sur l'essai de Lesgourgues c'est un pur régal.

A. Amosa : Moins à la fête que ses compères de la troisième ligne, je pense qu'un joueur de ce gabarit a plus besoin de souffler pour recharger les batteries que les autres. Il a quand même était présent mais moins dominant qu'à l'accoutumée.
Remplacé par Woki : Trop de fautes encore, il faut clairement qu'il se canalise. A noter quand même qu'on finit le match avec une troisième ligne de 21 ans de moyenne d'âge.

B. Serin : Encore une bonne partie de sa part, même si sa façon de buter à chaque fois en fin de chrono me fait peur mais ça passe, rien à dire.
Remplacé par Lesgourgues : Rentrée sérieuse, il est à la conclusion d'une superbe action amorcée par Gorgadze.

B. James : Il rend toujours de fiers services « papy » Brock, il a peut être pas les cannes pour aller à dame mais il sent bien les coups comme sur l'essai de Tilsley. Vraiment une bonne signature qui nous aide bien.

B. Connor : Toujours aussi utile le couteau suisse de l'UBB. Il défend comme un beau diable et ne donne pas sa part aux chiens quand il s'agit d'aller se la filer gaiement.
Remplacé par Tamanivalu: Enfin, le voilà ! Il est pas encore affûté, ça se voit, mais sur l'essai du bonus, il vient bien suivre Radradra et fait vivre le ballon pour permettre à Ducuing d'aller planter son doublé. Cela prendra un peu temps je pense mais lui aussi quand il aura pris ses marques, ça va faire mal.

JB. Dubié: Plus de peur que de mal sur le plaquage de Olé. D'ailleurs un peu dégoûté pour Avei mais y'a rien à dire les images parlent d'elles même, même s'il veut pas faire mal, c'est rouge bien entendu.
Remplacé par Tilsley: Une très bonne rentrée, il marque un bel essai et a fait mal aux racingmen avec ses courses tranchantes. S'il peut juste gommer sa tendance de joueur de 7 à vouloir tenir le ballon à une main, ça serait pas mal aussi, je suis d'accord que c'est bien de vouloir faire jouer après lui avec un offload mais des fois vaut mieux passer par le sol et conserver son ballon au lieu de balancer une brique n'importe comment et de perdre la possession.

S. Radradra: Y a pas à dire il monte en puissance. Pour l'instant, il est pas récompensé par un essai mais il pèse sur les défenses adverses c'est plus qu'une évidence. Dès qu'il touche le ballon, on sent que ça peut partir dans tous les sens et sa faculté a cassé les plaquages et surtout à rester debout et le haut du corps libre pour faire jouer après lui est assez exceptionnelle. Quand il va être au top, ça va faire très mal Twisted Evil

R. Buros: Pas trop à à la fête aujourd'hui, il a que très peu vu le ballon. Défensivement, il a été présent, sans être transcendant.

N. Ducuing 
: Gros match encore de sa part. Deux superbes essais, de belles relances et une activité de chaque instant. Une prestation de haut vol.

Les Racingmen : Réduits vite à 14, ils ont été trèsaccrocheurs, le score étant un peu lourd.

L'arbitre Vincent Blasco Baque : Sort le rouge qui s'impose pour Avei mais a passé le reste du match à « ne pas voir » les fautes des racingmen comme les montées systématiquement hors jeu de 3 mètres, les pourrissements des rucks et les mauls qui s'arrêtent mais qui repartent par miracle avec un contact des joueurs devant le ballon sur les défenseurs... C'est assez insupportable, cette "compensation" ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Lun 31 Déc 2018 - 1:27

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 L-ubb-termine-l-annee-a-la-4e-place-grace-a-ce-succes-bonifie
https://www.sudouest.fr/2018/12/30/top-14-suivez-bordeaux-begles-racing-92-commente-en-direct-5695032-4570.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  latine Lun 31 Déc 2018 - 1:54

2 questions :
- elle est à quel moment cette cuillère, je voudrais la revoir pour le plaisir...
- des news de Darly ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 31 Déc 2018 - 2:40

après une longue traversé du désert en tant que supporters de l'UBB, il semble qu'enfin nous ayons fini de manger notre pain noir, il y avait du potentiel dans cette équipe, mais là clairement, la mayonnaise prend.

On avait vu qu'il y avait une équipe, déjà contre Clermont, avec une grosse solidarité défensive, mais là on a un groupe qui vie et qui prend du plaisir, ça c'est rare, ça donne des ailes, une vrai force supplémentaire.
Un des signes positif de ce groupe qui se forme, c'est Radradra qui monte en puissance en même temps qu'il s’intègre dans le collectif, comme l'a bien fait remarqué krahknardz sur la photo de la victoire contre Castres il est acteur
et pas en retrait comme cela semblait être le cas auparavant. Cette joie collective dans les vestiaires après les matchs, les photos sympa, la petite chanson de la victoire comme un rituel (pourvu que ça dure), c'est que du plaisir et ça donne une autre image de l'UBB.

Le public est en train de suivre, c’est bon de voir le stade se remplir a nouveau, avec en plus un 16éme homme ça va être dur de venir gagner à Chaban et si ça allège un peu la charge de Marti, c'est parfait.

Le visage de la nouvelle UBB qui semble se dessiner, une UBB plus mature que par le passé mais qui retrouve un super état d'esprit, des bases beaucoup plus solides, une défense hermétique et du jeu au bon moment. suppubb

Ah oui, bravo Joe !!! Yesss
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Lun 31 Déc 2018 - 7:38

latine a écrit:2 questions :
- elle est à quel moment cette cuillère, je voudrais la revoir pour le plaisir...
- des news de Darly ?

Euh vers la 60e. Je saurais pas être plus précis. C'était juste après un turnover dangereux dans les 22m du Racing avec notre défensecomplètement désorganisée. Blair stoppe net la cavalcade de Dulin je crois.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  gael33 Lun 31 Déc 2018 - 8:27

krahknardz a écrit:
latine a écrit:
SCALP a écrit:Le plaqueur doit contrôler son plaquage, Avei qui bien sûr n'a aucune intention de détroncher Dubié ne se baisse pas, quand j'ai vu le mouvement de la tête de Dubié,
j'ai vraiment eu très peur pour ses cervicales, le rouge est logique. Il faut vraiment venir au plaquage au-dessous de la poitrine, ça évitera beaucoup d'accident,
sur ce coup là, Avei se serait baissé, encore heureux que Dubié n'est pas blessé, il aurait pu en être tout autrement...

moi aussi j'ai eu très peur pour les cervicales... Avei ne veut évidemment pas faire mal, mais l'action me semble encore plus dangereuse que sur le CR de Diaby.
au passage, Blair aura testé : 11, 12, 13, 14 et 15 (dans des temps immémoriaux...)

Surtout il a été l'auteur d'une prestation défensive ÉNORME!! Sa cuillère sur le racingman qui s'échappe, pour se relever et aller plaquer le racingman qui a reçu la balle du joueur tombé à terre, ont été un moment absolument épique!
Il me semble même que dans la continuité de l’action, il plaque un troisième joueur Shocked
Ce mec est complètement inhumain...peut-être que ses parents l’ont déposé tout petit dans le Bush et qu’il fallait qu’il se débrouille tout seul pour attraper les wallabies à main nue, tel un Tarzan des temps modernes :chambreur:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  gael33 Lun 31 Déc 2018 - 8:35

Pour Olé, je suis d’accord avec Scalp, il aurait dû se baisser, le carton rouge est justifié.
D’ailleurs, comme à Castres, j’ai trouvé l’arbitrâge très bon.

Globalement, on est en progression dans tous les domaines
On va voir si on baisse pied physiquement dans les semaines qui viennent ou si le travail de Pierre Austruy porte ses fruits :priere:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  léopold Lun 31 Déc 2018 - 8:57

si le plaqueur se baisse avant l'impact il doit éviter ce genre de faute à 100%,mais pourquoi rester si haut, certainement pour faire d'une pierre deux coups, arrêter le plaqué et l'empêcher de jouer son ballon dans la foulée.
Faut choisir, voir un gars étendu ou risquer d'en prendre 1, perso j'ai choisi je ne veux plus voir un joueur nous quitter.
La règle doit être appliquée, pas de circonstance atténuante, vitesse, intention etc
Aujourd'hui avec la vidéo les écrans géants,la voix de l'arbitre, chacun peut juger et parfois il y a des décisions laxistes. mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  le radis Lun 31 Déc 2018 - 9:51

gael33 a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:
SCALP a écrit:Le plaqueur doit contrôler son plaquage, Avei qui bien sûr n'a aucune intention de détroncher Dubié ne se baisse pas, quand j'ai vu le mouvement de la tête de Dubié,
j'ai vraiment eu très peur pour ses cervicales, le rouge est logique. Il faut vraiment venir au plaquage au-dessous de la poitrine, ça évitera beaucoup d'accident,
sur ce coup là, Avei se serait baissé, encore heureux que Dubié n'est pas blessé, il aurait pu en être tout autrement...

moi aussi j'ai eu très peur pour les cervicales... Avei ne veut évidemment pas faire mal, mais l'action me semble encore plus dangereuse que sur le CR de Diaby.
au passage, Blair aura testé : 11, 12, 13, 14 et 15 (dans des temps immémoriaux...)

Surtout il a été l'auteur d'une prestation défensive ÉNORME!! Sa cuillère sur le racingman qui s'échappe, pour se relever et aller plaquer le racingman qui a reçu la balle du joueur tombé à terre, ont été un moment absolument épique!
Il me semble même que dans la continuité de l’action, il plaque un troisième joueur Shocked
Ce mec est complètement inhumain...peut-être que ses parents l’ont déposé tout petit dans le Bush et qu’il fallait qu’il se débrouille tout seul pour attraper les wallabies à main nue, tel un Tarzan des temps modernes :chambreur:

3 placages dans la même action pour Blair ! C'était inouï ! Surtout que 2minutes plus tôt je l'avais vu manqué de peps en vitesse le long de la ligne.
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  le radis Lun 31 Déc 2018 - 9:57

patrick a écrit:Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 870x489_img_3352
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-fin-d-annee-bonifiee-pour-l-ubb-face-au-racing-40-7-1546197957

Autant j'ai souvent trouvé que notre affluence était surestimée, autant aujourd'hui je pense qu'il reste guère plus de 3000 places disponibles. On devait dont être plus prêt des 30.000 que des 26.000 think


Ouep c'est même doublement bizarre ! Surtout que j'avais checké rapido le matin l'affluence et on était loin des 26 200 et au stade hier soir on était effectivement bien plus proche des 29/30 000 . N'oublions pas que la contenance du stade est d'environ 33 500 spectateurs.
Gros mystère think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty un jour on dira merci à Teague

Message  jimL Lun 31 Déc 2018 - 9:58

Je pense qu'un jour on pourra reconnaître le travail de Teague. 4 eme avec la plus faible possession, c'est sa patte.

Si l'équipe est aussi précise et tactique c'est grace à Lui. Peut être un problème de com dans le vestiaire ? je n'y étais pas . On ne saura jamais si ces résultats seraient arrivés avec lui aussi . Mais autant j'aime beaucoup Worsley autant je ne crois pas aux miracles. rien de se fait en 1 semaine. Ce n'est pas Teague qui lançait en touche ou qui manquait d'envie dans les rucks à Agen ou à Grenoble. J'ai trouvé certains, ici, très durs et méprisant avec lui alors qu'aucun de nous ne connaissons le Rugby Pro.


La page est tournée et J'ai beaucoup d'espoirs sans compter les retours de Jalibert , Tamanivalu , Ravai et Tauleigne

jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  willoush Lun 31 Déc 2018 - 10:39

jimL a écrit:Je pense qu'un jour on pourra reconnaître le travail de Teague.  4 eme avec la plus faible possession,  c'est sa patte.

Si l'équipe est aussi précise et tactique c'est grace à Lui. Peut être un problème de com dans le vestiaire ? je n'y étais pas . On ne saura jamais si ces résultats seraient arrivés avec lui aussi . Mais autant j'aime beaucoup Worsley autant je ne crois pas aux miracles. rien de se fait en 1 semaine. Ce n'est pas Teague qui lançait en touche ou qui manquait d'envie dans les rucks à Agen ou à Grenoble. J'ai trouvé certains, ici,  très durs et méprisant avec lui alors qu'aucun de nous ne connaissons le Rugby Pro.


La page est tournée  et J'ai beaucoup d'espoirs  sans compter les retours de Jalibert , Tamanivalu  , Ravai et Tauleigne

Ce que l’on voit c’est surement ce que voulait Teague. Force est de constater qu’il n’a pas réussi à le faire.
Les mecs se faisaient pas 3 passes sans tomber le ballon, on avait jamais senti un vrai groupe une bande de copain quand il était là. Il y avait un problème avec lui c’est flagrant au vue du changement de comportement l’équipe

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  FrenchKick Lun 31 Déc 2018 - 10:47

Je pense que l'affluence est faussé à cause de nombreuses personnes qui ont pris leurs places aux guichets du stade à la dernière minute :)

Pour revenir au match, je me suis vraiment régalé et ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu autant de frissons à Chaban ( cet essai de Ducuing à la 81ème min :priere: ).Je trouve effectivement une amélioration tactique/mental qui fait que nous maitrisons beaucoup mieux le match en contrôlant l'adversaire avec notre défense de fer et en les contrant sur les ballons grattés. La charnière Serin-James a fait un boulot encore énorme dans la gestion, j'ai l'impression que Baptiste joue beaucoup plus libéré, ne fait pas de coup de pied inutile et prend les intervalles ! On retrouve le Serin qui a explosé au haut niveau mais qui a gagné en roublardise et surtout qui est un buteur ultra fiable ( la pénalité de 45m où il lui reste 10s pour mettre son tee et frappé, c'est magique :clap: ). Il peut nous mener loin je pense si il reste à ce niveau. Poirot,même si moins en vu hier soir, est transfiguré dans son rôle de capitaine, il a une hargne de tout les instants et sa réaction à l'essai de DUcuing montre toute son envie à aller loin avec le club. Le 100% en touche est également à souligner avec Pélissié à la baguette et nos sauteurs avec Galarza en tête qui a abattu un boulot de l'ombre monstre avec Douglas. Roumat que je trouvais vraiment pas au niveau l'année dernière est juste incroyable en ce moment, c'est fou la progression de ce joueur Shocked Sa passe à Lesgourgues est superbe ! Mais comment ne pas mettre en avant la prestation de Gorgadze ? Je voyais tout son potentiel avec ses entrées en cours de match et son niveau à Mdm mais hier quelle révelation ! Quand il emporte Dupichot sur 20m, stop Dulin comme un gosse de 8 ans, il est là, il ferraille, partout dans les rucks en se relavant très vite. Avec son centre de gravité très bas, il est super difficile à prendre et est toujours dans l'avancée ! Mais que dire de sa percée sur 20m pour l'essai de Lesgourgues ! Vraiment Diaby a du soucis à se faire ! Enfin gros match de Radradra qui a une faculté a accéléré d'un coup incroyable, Zebo a du perdre un rein sur le terrain je pense tellement il se fait balader ^^ Une faculté à jouer après lui qui est vraiment folle, l'action avec Tamanivalu est vraiment superbe. Enfin Connor encore au four et au moulin et un Ducuing toujours au bon endroit et tranchant !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  latine Lun 31 Déc 2018 - 10:51

gael33 a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:
SCALP a écrit:Le plaqueur doit contrôler son plaquage, Avei qui bien sûr n'a aucune intention de détroncher Dubié ne se baisse pas, quand j'ai vu le mouvement de la tête de Dubié,
j'ai vraiment eu très peur pour ses cervicales, le rouge est logique. Il faut vraiment venir au plaquage au-dessous de la poitrine, ça évitera beaucoup d'accident,
sur ce coup là, Avei se serait baissé, encore heureux que Dubié n'est pas blessé, il aurait pu en être tout autrement...

moi aussi j'ai eu très peur pour les cervicales... Avei ne veut évidemment pas faire mal, mais l'action me semble encore plus dangereuse que sur le CR de Diaby.
au passage, Blair aura testé : 11, 12, 13, 14 et 15 (dans des temps immémoriaux...)

Surtout il a été l'auteur d'une prestation défensive ÉNORME!! Sa cuillère sur le racingman qui s'échappe, pour se relever et aller plaquer le racingman qui a reçu la balle du joueur tombé à terre, ont été un moment absolument épique!
Il me semble même que dans la continuité de l’action, il plaque un troisième joueur Shocked
Ce mec est complètement inhumain...peut-être que ses parents l’ont déposé tout petit dans le Bush et qu’il fallait qu’il se débrouille tout seul pour attraper les wallabies à main nue, tel un Tarzan des temps modernes :chambreur:

C'est vers la 50e. Il plaque effectivement 3 fois dans la même action. J'aime bien l'idée du bush... A développer comme concept pour un gamin ou une gamine qui a de l'énergie à revendre :chambreur: :chambreur: :chambreur:

L'affluence était fausse, clairement, on était au moins 28000.
Bcp de monde arrivés au dernier moment et prenant des places à l'arrache.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  sudiste Lun 31 Déc 2018 - 13:06

Etant à plus de 3h30 de route de Chaban je ne pouvais décemment sacrifier mon sacro saint repas dominical (au cours duquel les grands plats sont mis dans les petits :chambreur: ) pour être des vôtres. C'est donc au coin du feu et avant de reprendre la route que je me suis régalé de ce réveillon rugbystique.
Première chose : j'ai noté que le stade était quasiment plein et qu'à part ma place inoccupée il n'y avait quasiment aucun siège de disponible ... nous étions certainement plus proche des 30.000, et je pense même qu'en comptant à la corse il y avait peut être plus de monde à Chaban qu'au Stadium de Toulouse. Bref laissons le plus grand club de l'univers à sa joie d'avoir dépassé 30.000 spectateurs depuis des lustres et ce, dans ce qui fût présenté comme l'"affiche" du week-end.
Titre totalement usurpé vu le niveau actuel de Toulon d'ailleurs confirmé par le score qui, à une transformation prêt, aurait été plus humiliant encore que le nôtre (OUhhh qu'il me tarde le match retour contre le ST à Chaban !!!! mad2 )
Je suis évidemment peiné de la sanction infligée à NOTRE "chicken run" mais voyons là comme sa contribution à ce qu'il doit à l'UBB pour sa carrière rayonnante.  :chambreur:
Applaudir une sortie sur carton rouge est un peu délicat mais de là à siffler un joueur qui restera à jamais au panthéon de notre club fût malheureux...mais combien étaient-ils parmi ces siffleurs à savoir qui est OLE AVEI ?  :siffle:
Match finalement accompli même si j'ai craint à la pause que le Racing ne nous endorme un peu pour mieux semer le doute d'un retour en deuxième mi temps ...il n'en fût rien évidemment.
C'est évidemment l'équipe entière qui est à féliciter mais cette dynamique nouvelle semble clairement créer une émulation très positive...ainsi après Poirot la semaine dernière c'est Pélissié qui me semble faire son meilleur match depuis un moment.
Radradra monte clairement en puissance avec ce génie de ses courses rentrantes entre deux défenseurs qui libèrent toujours des espaces des deux côtés derrière lui.
Alors que je n'ai jamais eu beaucoup d'amour pour Roumat père disons que je commence comme vous tous à m'éprendre du fils qui affiche un rugby de plus en plus complet et une régularité dans la performance.
Quant à Gorgadze voilà définitivement une bonne pioche ... je pense d'ailleurs que son positionnement en 8 à la sortie d'Amosa est judicieux ... car malgré son abattage en défense il conserve du gaz pour des démarrages fulgurants derrière la mêlée (en évitement là où Amosa joue plus sur le défi physique) qui nous on coup sur coups valu un essai à Perpignan et celui d'hier soir.
Enfin un coup de chapeau à notre vieux Brock qui aligne une fois de plus 80 minutes tout en justesse et précision (hormis sa touche non trouvée sur pénalité)...et pour cela il faut qu'il continue à s'économiser en défense  Twisted Evil
Après le joli cadeau de Noël l'UBB remet ça pour le 31 et nous gâte encore. Le reprise du boulot n'en est que plus légère et le réveillon n'en sera que plus festif.

Bon saut à tous dans l'année 2019 qui pourrait voir un rêve se réaliser : un barrage à Chaban puis une demie au Matmut  Shocked  Shocked
Ceci dit ne mettons pas la charrue avant les boeufs (et tuons l'ours palois avant d'en tanner la peau  :chambreur: ) car nous savons tous que, s'il est déjà difficile de monter, le plus dur est de se maintenir au sommet.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 31 Déc 2018 - 13:28

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 114
Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 214
Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 313
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum