AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Yannick Bru
par JMP33 Aujourd'hui à 19:48

» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 19:09

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Que deviennent nos anciens joueurs ?

+37
densnewzealand
Big'Ben
S.K.I.T.O
Médoc Hein
Mam's
Yatangaki
DODO974
LaRuine33
tire-bouchon
flavio33
Charles_ubb
Etchetera
nadoloubb
davablava33
tonysoprano
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Switch
cebada
hurluberlu
FrenchKick
kaze33
Roberto Miopalmo
krahknardz
Adrien
Ribouldingue
sudiste
Vince33
willoush
biscouette
léopold
gael33
Scalp
patrick
jaja69
le radis
marchal
41 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 10:25

léopold a écrit:La carrière de Lionel ne s'est pas limitée à cette bourde, il a commencé très jeune à très haut niveau, trustant des titres que beaucoup n'auront même pas envisagé dans leur rêves.
De plus bon équipier.
Je souhaite à beaucoup d'entre vous d'avoir un passé aussi riche que le sien. :siffle:

Leo, c'était une blague, je l'avoue (trop?) facile. Je l'aimais bien Beauxis, ça a été dommage de le voir quitter le club sur un errement du genre.

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Vince33 Sam 13 Fév 2021 - 10:29

Charles_ubb a écrit:Botica a mise la meme sur le poteau contre Clermont :P

Sinon je trouve tout le monde bien a fleur de peau en ce moment...

Cepafo ! L'effet couvre feu ? Les bars fermés ? L'interdiction d'aller au stade ?
Tout finit par peser , il me tarde de retourner à Chaban , j'irai mème très volontiers au Matmut Laughing
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 10:34

Vince33 a écrit:
Charles_ubb a écrit:Botica a mise la meme sur le poteau contre Clermont :P

Sinon je trouve tout le monde bien a fleur de peau en ce moment...

Cepafo ! L'effet couvre feu ? Les bars fermés ? L'interdiction d'aller au stade ?
Tout finit par peser , il me tarde de retourner à Chaban , j'irai mème très volontiers au Matmut Laughing

Oulah, le manque est grave effectivement!!🤣🤣
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Sam 13 Fév 2021 - 12:40

Lionel est peut être aujourd'hui le 10 disponible et certainement pas cher qui a le plus d'expérience, faire des piges de 20mn passer du savoir faire aux jeunes, bien sur y compris "comment rater une pénalité à 20m face aux perches" rire rire pourquoi pas???
Ferait peut être pas plus mal que FTD.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Lun 15 Fév 2021 - 15:24

afatia, notre ancien pilar, aujourd'hui à bayonne va devoir se faire opérer du coeur suite à un emballement de celui-çi aprés son essai.
son coeur s'était déjà emballé la saison dernière. courage à lui
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/le-pilier-bayonnais-afatia-va-etre-opere-du-coeur-1033299
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Big'Ben Lun 15 Fév 2021 - 15:37

marchal a écrit:afatia, notre ancien pilar, aujourd'hui à bayonne va devoir se faire opérer du coeur suite à un emballement de celui-çi aprés son essai.
son coeur s'était déjà emballé la saison dernière. courage à lui
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/le-pilier-bayonnais-afatia-va-etre-opere-du-coeur-1033299

C'est pour ça qu'il est sortit hier alors, je me demandais pourquoi... courage à lui.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5261
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  davablava33 Jeu 18 Fév 2021 - 17:21

https://rugby--scapulaire-com.cdn.ampproject.org/v/s/rugby-scapulaire.com/breves/109785-julien-rey-devrait-mettre-fin-a-sa-carriere-en-fin-de-saison/amp?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16136652355686&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Frugby-scapulaire.com%2Fbreves%2F109785-julien-rey-devrait-mettre-fin-a-sa-carriere-en-fin-de-saison
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 18 Fév 2021 - 17:32

hikairo forbes notre ancien talon ma&intenant à provence rugby gravement blessé aux cervicales
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-hiks-blesse-aux-cervicales_sto8132221/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  patrick Jeu 18 Fév 2021 - 21:53

3 ou 4 mois d’arrêt pour un problème aux cervicales c'est peut-être pas médicalement grave ... si ce n'est pour la suite de la carrière de Hikairo (34 ans) qui pourrait bien être compromise.

marchal a écrit:hikairo forbes notre ancien talon ma&intenant à provence rugby gravement blessé aux cervicales
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-hiks-blesse-aux-cervicales_sto8132221/story.shtml

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 18 Fév 2021 - 23:21

Suite à de nombreux examens médicaux afatia n'a rien au coeur et ne se fera pas opérer. Il sera de retour sur le terrain dans une quinzaine de jour. C'est lui qui nous l'apprend sur son insta
Bonne nouvelle
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 13:18

Insolite. George Tilsley (Perpignan) de retour à Agen ? Le joueur l'espère "dans le futur"

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/insolite-george-tilsley-perpignan-de-retour-a-agen-le-joueur-l-espere-dans-le-futur_39623563.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  flavio33 Dim 21 Fév 2021 - 12:02

etcheverry a été très bon avec angouleme malgré la défaite face à l'usap

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mar 23 Fév 2021 - 14:47

decron vers pau
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/02/23/section-paloise-decron-agen-pour-ouvrir-le-bal,2792188.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  grospaquet31 Mar 23 Fév 2021 - 14:53

Scalp a écrit:Insolite. George Tilsley (Perpignan) de retour à Agen ? Le joueur l'espère "dans le futur"

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/insolite-george-tilsley-perpignan-de-retour-a-agen-le-joueur-l-espere-dans-le-futur_39623563.html

lui, je l'aurais bien gardé.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Roberto Miopalmo Lun 1 Mar 2021 - 6:58

A noter, la très bonne rentrée de Germain avec le ST. En fait, c’est la première fois que je le voyais jouer autant. Il a des qualités le gars! Avec Idjeludaine prêté la saison prochaine, et un balès sur la pente descendante, il va avoir de plus en plus de temps de jeu.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 16:13

Baptiste Germain, enfin le décollage ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-baptiste-germain-enfin-le-decollage_sto8159285/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 4 Mar 2021 - 16:59

peux-tu mettre cet article : https://www.ladepeche.fr/2021/03/04/baptiste-germain-le-maillot-du-stade-toulousain-lui-va-si-bien-9407173.php

car rien que le titre m'énerve
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 17:03

https://www.ladepeche.fr/2021/03/04/baptiste-germain-le-maillot-du-stade-toulousain-lui-va-si-bien-9407173.php

Toulouse. Baptiste Germain : le maillot du Stade Toulousain lui va si bien…

Baptiste Germain, arrivé en provenance de Bordeaux-Bègles à l’intersaison, prend petit à petit de l’épaisseur dans l’effectif toulousain. Découverte.

Il a suffi de deux valises côté fermé face à La Rochelle pour comprendre que le Stade Toulousain ne s’était, une nouvelle fois, pas trompé en l’incluant dans son plan de succession, alors que Théo Idjellidaine sera prêté à Agen la saison prochaine. Quand on lui rappelle ces deux faits d’armes à Marcel Deflandre, le jeune demi-de-mêlée de 21 ans est encore incrédule : "A nous les 9, c’est notre rôle de pister autour. Mais je pensais que ce n’était pas possible, ce genre d’intervalle. Et je me suis fait peur quand ils ont fait deux ou trois passes et que je n’étais pas en repli." Qu’il se rassure, ce n’est pas le genre du Stade Toulousain de blâmer ceux qui prennent des initiatives.

De Saint-André-de-Cubzac à Musard


Mais qui est Baptiste Germain arrivé au Stade à l’intersaison en provenance de Bordeaux-Bègles ? Un enfant de Musard ? Pas tout à fait quand même. C’est à une vingtaine de kilomètres au nord de Bordeaux que l’on retrouve son premier ADN rugbystique. À Saint-André-de-Cubzac où son père a joué (demi-de-mêlée) et a entraîné. Quand Bègles a proposé à ce dernier de rejoindre les éducateurs de l’école de rugby. Et quand, pour des raisons de commodité, le papa a emmené dans son sac le petit Baptiste, il lui a fait enfiler le maillot à damiers. Ce fut l’heure du choix définitif après avoir tâté du judo, du football et surtout de l’athlétisme : "J’ai bifurqué définitivement vers le rugby parce que j’ai senti que j’avais plus de potentiel pour ce sport et surtout j’avais envie d’un sport collectif."

Durant ses années béglaises, la Haute-Garonne lui fit à deux reprises des clins d’œil dont il ignorait encore la signification. C’est en effet face à Colomiers qu’il devint champion de France cadets Alamercery. Et face au Stade Toulousain de Romain Ntamack et Matthis Lebel qu’il échoua en finale de la même épreuve…

Un ancien ouvreur


C’est d’abord au poste de demi d’ouverture (encore un au Stade Toulousain) qu’il œuvra jusqu’à son arrivée au Pôle espoir de Talence avant d’embrasser définitivement une carrière au poste de demi-de-mêlée où il s’épanouit aujourd’hui pleinement : "C’est un poste où on a beaucoup de responsabilités. Un poste assez complet avec une large palette technique à avoir. Et beaucoup de responsabilités puisque le demi-de-mêlée décide ou pas d’accélérer le jeu."

Entre 10 et 9, son cœur a donc balancé et pas étonnant dès lors de trouver dans ses idoles un demi-de-mêlée et un demi d’ouverture : "D’abord Jonny Wilkinson parce que c’est un exemple dans le domaine du travail et du perfectionnisme. Et sur le tard, je me suis intéressé au demi-de-mêlée all black Aaron Smith. Il a une technique de passe incroyable et c’est un régulateur hors normes avec un certain impact sur les avants et les trois-quarts."

De ses années de demi d’ouverture, il a gardé une formation de buteur mais en arrivant à Toulouse, il a choisi de s’effacer dans ce domaine : "Je butais quand je jouais en espoirs à Bordeaux mais je suis arrivé ici sur la pointe des pieds. J’ai préféré me concentrer sur mon jeu et laisser la responsabilité du but à des joueurs qui en ont l’habitude au Stade. Il faut que je le garde comme un bagage s’il y a un problème un jour mais je veux avant tout me concentrer sur mon jeu."

Amoureux du jeu stadiste


International moins de 20 ans, Baptiste Germain a également disputé les Jeux olympiques de la jeunesse à 7. Une discipline dont il raffole : "J’adore ça. C’est un jeu d’évitement, de longues passes et un jeu tactique en même temps. Et question ambiance, un tournoi de 7, cela me rappelle les tournois de l’école de rugby."

Mais c’est aussi un amoureux du jeu stadiste. Dès lors, quand le champion de France 2 019 s’est intéressé à lui, il a pris la décision de changer de bords de Garonne : "C’est un jeu de désordre, de vitesse, de crochets, de technique. J’ai saisi l’opportunité pour un peu sortir de ma zone de confort en me disant que cela ne pouvait me faire que progresser. Et puis, le train du Stade ne passe qu’une fois."

Le jeune homme a vécu toutefois des premiers mois difficiles après les matchs amicaux. La faute évidemment à l’ennemi public numéro Un, le Covid : "Je l’ai attrapé début septembre. Ce fut un coup dur car j’ai connu quelques jours d’hospitalisation alors que je commençais à me sentir bien après le travail physique de l’intersaison." Il se souviendra également de sa première en Top 14, sous le maillot toulousain, au Stade Français pour ce qui reste la plus lourde défaite du club cette saison. Mais Baptiste Germain a rapidement compris qu’au Stade Toulousain, le terme accident ne prenait pas souvent de pluriel…

Avec Ntamack et Aldegheri

Face à Brive samedi (14 h 45 à Ernest Wallon), le Stade va retrouver son demi d’ouverture Romain Ntamack absent sur blessure depuis le 27 décembre et le match contre Bordeaux-Bègles. François Cros pourrait également faire son retour. Concernant les internationaux, les "covidés" Antoine Dupont, Julien Marchand, Cyril Baille et Peato Mauvaka ne joueront, pas poursuivant leurs reprises individuelles. En revanche, Dorian Aldegheri qui n’était pas cas contact est apte à jouer. Décision aujourd’hui pour les deux cas contact Thomas Ramos et Selevasio Tolofua.

Philippe Lauga


Dernière édition par Scalp le Jeu 4 Mar 2021 - 17:07, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 4 Mar 2021 - 17:05

merçi scalp
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 17:08

marchal a écrit:merçi scalp

Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  krahknardz Jeu 4 Mar 2021 - 20:12

Boh, l'ancien joueur dont vraiment le devenir m'indiffère au plus haut point.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 5 Mar 2021 - 15:31

dans les talents de prod2, on retrouve thomas zénon notre ancien arrière espoir :
https://cafecremesport.com/2021/02/24/les-talents-de-pro-d2-club-par-club-2-4/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  sudiste Ven 5 Mar 2021 - 16:42

Scalp a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/03/04/baptiste-germain-le-maillot-du-stade-toulousain-lui-va-si-bien-9407173.php

Toulouse. Baptiste Germain : le maillot du Stade Toulousain lui va si bien…

Baptiste Germain, arrivé en provenance de Bordeaux-Bègles à l’intersaison, prend petit à petit de l’épaisseur dans l’effectif toulousain. Découverte.

Il a suffi de deux valises côté fermé face à La Rochelle pour comprendre que le Stade Toulousain ne s’était, une nouvelle fois, pas trompé en l’incluant dans son plan de succession, alors que Théo Idjellidaine sera prêté à Agen la saison prochaine. Quand on lui rappelle ces deux faits d’armes à Marcel Deflandre, le jeune demi-de-mêlée de 21 ans est encore incrédule : "A nous les 9, c’est notre rôle de pister autour. Mais je pensais que ce n’était pas possible, ce genre d’intervalle. Et je me suis fait peur quand ils ont fait deux ou trois passes et que je n’étais pas en repli." Qu’il se rassure, ce n’est pas le genre du Stade Toulousain de blâmer ceux qui prennent des initiatives.

De Saint-André-de-Cubzac à Musard


Mais qui est Baptiste Germain arrivé au Stade à l’intersaison en provenance de Bordeaux-Bègles ? Un enfant de Musard ? Pas tout à fait quand même. C’est à une vingtaine de kilomètres au nord de Bordeaux que l’on retrouve son premier ADN rugbystique. À Saint-André-de-Cubzac où son père a joué (demi-de-mêlée) et a entraîné. Quand Bègles a proposé à ce dernier de rejoindre les éducateurs de l’école de rugby. Et quand, pour des raisons de commodité, le papa a emmené dans son sac le petit Baptiste, il lui a fait enfiler le maillot à damiers. Ce fut l’heure du choix définitif après avoir tâté du judo, du football et surtout de l’athlétisme : "J’ai bifurqué définitivement vers le rugby parce que j’ai senti que j’avais plus de potentiel pour ce sport et surtout j’avais envie d’un sport collectif."

Durant ses années béglaises, la Haute-Garonne lui fit à deux reprises des clins d’œil dont il ignorait encore la signification. C’est en effet face à Colomiers qu’il devint champion de France cadets Alamercery. Et face au Stade Toulousain de Romain Ntamack et Matthis Lebel qu’il échoua en finale de la même épreuve…

Un ancien ouvreur


C’est d’abord au poste de demi d’ouverture (encore un au Stade Toulousain) qu’il œuvra jusqu’à son arrivée au Pôle espoir de Talence avant d’embrasser définitivement une carrière au poste de demi-de-mêlée où il s’épanouit aujourd’hui pleinement : "C’est un poste où on a beaucoup de responsabilités. Un poste assez complet avec une large palette technique à avoir. Et beaucoup de responsabilités puisque le demi-de-mêlée décide ou pas d’accélérer le jeu."

Entre 10 et 9, son cœur a donc balancé et pas étonnant dès lors de trouver dans ses idoles un demi-de-mêlée et un demi d’ouverture : "D’abord Jonny Wilkinson parce que c’est un exemple dans le domaine du travail et du perfectionnisme. Et sur le tard, je me suis intéressé au demi-de-mêlée all black Aaron Smith. Il a une technique de passe incroyable et c’est un régulateur hors normes avec un certain impact sur les avants et les trois-quarts."

De ses années de demi d’ouverture, il a gardé une formation de buteur mais en arrivant à Toulouse, il a choisi de s’effacer dans ce domaine : "Je butais quand je jouais en espoirs à Bordeaux mais je suis arrivé ici sur la pointe des pieds. J’ai préféré me concentrer sur mon jeu et laisser la responsabilité du but à des joueurs qui en ont l’habitude au Stade. Il faut que je le garde comme un bagage s’il y a un problème un jour mais je veux avant tout me concentrer sur mon jeu."

Amoureux du jeu stadiste


International moins de 20 ans, Baptiste Germain a également disputé les Jeux olympiques de la jeunesse à 7. Une discipline dont il raffole : "J’adore ça. C’est un jeu d’évitement, de longues passes et un jeu tactique en même temps. Et question ambiance, un tournoi de 7, cela me rappelle les tournois de l’école de rugby."

Mais c’est aussi un amoureux du jeu stadiste. Dès lors, quand le champion de France 2 019 s’est intéressé à lui, il a pris la décision de changer de bords de Garonne : "C’est un jeu de désordre, de vitesse, de crochets, de technique. J’ai saisi l’opportunité pour un peu sortir de ma zone de confort en me disant que cela ne pouvait me faire que progresser. Et puis, le train du Stade ne passe qu’une fois."

Le jeune homme a vécu toutefois des premiers mois difficiles après les matchs amicaux. La faute évidemment à l’ennemi public numéro Un, le Covid : "Je l’ai attrapé début septembre. Ce fut un coup dur car j’ai connu quelques jours d’hospitalisation alors que je commençais à me sentir bien après le travail physique de l’intersaison." Il se souviendra également de sa première en Top 14, sous le maillot toulousain, au Stade Français pour ce qui reste la plus lourde défaite du club cette saison. Mais Baptiste Germain a rapidement compris qu’au Stade Toulousain, le terme accident ne prenait pas souvent de pluriel…

Avec Ntamack et Aldegheri

Face à Brive samedi (14 h 45 à Ernest Wallon), le Stade va retrouver son demi d’ouverture Romain Ntamack absent sur blessure depuis le 27 décembre et le match contre Bordeaux-Bègles. François Cros pourrait également faire son retour. Concernant les internationaux, les "covidés" Antoine Dupont, Julien Marchand, Cyril Baille et Peato Mauvaka ne joueront, pas poursuivant leurs reprises individuelles. En revanche, Dorian Aldegheri qui n’était pas cas contact est apte à jouer. Décision aujourd’hui pour les deux cas contact Thomas Ramos et Selevasio Tolofua.

Philippe Lauga

Il est parfait ce petit, enfin presque ...t'imagine que s'il était né à Toulouse et non dans un territoire déshérité de Gironde, sans doute serait-il déjà titulaire au Stade qui n'aurait pas eu besoin de recruter Dupont. Le destin est parfois cruel Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 5 Mar 2021 - 17:23

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-davidson-une-ame-de-batisseur-pour-re-lancer-la-machine_sto8160479/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:38

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Capt1043
https://twitter.com/SAXV_Charente/status/1367962558867648514

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  grospaquet31 Ven 12 Mar 2021 - 11:02

https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/video-perpignan-cartonne-provence-et-tilsley-s-offre-un-exploit-genial-apres-sa-feinte-du-facteur_40163362.html

je ne sais plus si je l'avais deja dit que c'etait une connerie de l'avoir laissé partir.. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 17 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum