AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Switch Aujourd'hui à 12:35

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Switch Aujourd'hui à 11:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 11:49

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

+19
jaja69
Pat de Mérignac
tonysoprano
JOCE33
flavio33
danielubb
Ribouldingue
gael33
kaze33
bordelais
grospaquet31
marchal
densnewzealand
biscouette
sudiste
le radis
léopold
Scalp
patrick
23 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  grospaquet31 Mar 28 Mai 2019 - 14:35

léopold a écrit:Oui on ne peut pas tout rejeter sur le dos du club, qui ne respecte pas qui???
On est pro où on ne l'est pas???
Même les joueurs qui ne seront pas retenus se doivent de défendre leur couleur jusqu'au dernier moment,ça va faire triste dans un beau CV, prend assez régulièrement 40 points et plus avec un record à 80points.
Personne ne les a violé pour venir jouer à UBB, qui n'est pas payée en retour.
On n'entend que ça, manque de respect et eux ils ont respecté quoi et qui??? mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
Place à la nouvelle saison, celle là n'a rien apporté que des déceptions.
Pour Meret que je respecte, pourquoi est il revenu, il connaissait le club, qui ne l'avait pas retenu,et où malgré de bonnes qualités on ne lui avait pas ouvert la porte de la 1er.


y a du vrai et du faux dans chacun des propos.
Je rejoins JOCE 33 qui dit qu'inconsciemment certains joueurs ont pu lâché...pour diverses raisons. Certains sont partant (bcp ont déjà signé dans un autre club), d'autres parce qu'il n'y a plus rien sportivement à jouer, rien à gagner...ah si, peut être une blessure.
Derriere des contrats professionnels, des devoirs des uns et des autres, il y a surtout l'humain. et quand y a pas d'enjeu, on peut légitimement (enfin il me semble) se poser la question, à quoi bon?
Toute l'année l'équipe a manqué de caractère, de précision technique, d'efficacité, de physique. c'est tout ce qui nous a manqué contre La Rochelle une fois de plus, dans un match sans enjeu pour nous et très important pour eux. Y a pas eu photo non plus. Maintenant, je ne sais pas comment analyser la performance de James mis a part exceptionnel dans le mauvais sens.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  gael33 Mar 28 Mai 2019 - 14:41

Camiste a écrit:Je lis les uns et les autres et ce que je perçois est une propension à sortir le bâton (moi même en pointant du doigt L.M). Est-ce la faute aux joueurs? Je ne pense pas que ceux-ci aient lâché sciemment quoique ce soit, mais qu'une certaine fatigue psychologique (je n'irai pas jusqu'à l'épuisement psychologique, mais je suis bien tenté), les a menés au mur, en tout cas pour beaucoup d'entres eux. On est pas tous égaux à ce niveau. Les évènements, les changements abrupts, limites violents (cf: Avei, Chalmers) et ce sacro saint objectif : être dans les six, ne pas perdre à la maison:mad2: être dans les six, ne pas perdre à la maison:mad2: être dans les six, ne pas perdre à la maison:mad2: ce qui, comme je le perçois, explique certaines déroutes à l'extérieur (relâchement psychologique. Victoire, et ce inconsciemment, hors contexte) et cette défaite contre Castres, qui a scié les guiboles de beaucoup (joueurs, entraineurs, président et supporters)

Peut-on me dire combien de capitaines se sont succédés durant cette saison, qui sont les vrais leaders (pas de la déconnade, on les connait :clap: ), le manager, Worsley-le bon-soldat,  a-t-il ce don. J'en doute. Teague? mouaif. L'UBB est-elle armée? je ne crois pas. (Urios n'a rien à prouver......il est légitime) Sur ce dernier point, et là je met en avant mon expérience professionnelle, si un manager est bon, les résultats suivent, et bien souvent il faut que celui-ci fassent ses preuves (à tous les niveaux à commencer par la manière de s'exprimer, quitte à avoir une approche faux-cul, mais payante dans la majorité des cas) car ceux qu'il est supposé diriger ne lui feront pas de cadeaux, on en a eu la preuve avec Teague.

Je dirai que tout ce plantage (et plus particulièrement la dernière défaite - je ne peux plus m'assoir depuis - :censure: ) n'est pas la résultante du je-m'en-foutisme des joueurs, des lacunes du manager ou rire des vilains qui ont eu l'audace et la bétise d'agresser Teague (qu'ils aillent au diable ces nazes à têtes vides) mais d'une combinaison de faits, d'options et de choix douteux, de manque de recul et surtout d'une carence criante d'analyse sur les forces et surtout sur les faiblesses du club que nous supportons. Le président préside, le manager manage, les joueurs jouent, tous ont failli.

En conclusion, le Messi arrive et il a toute ma confiance (je sais, ça lui fait une belle jambe Laughing ). Je suis persuadé qu'il faudra sérieusement compter sur l'Union (à tous les sens du terme) les saisons à venir. Une année de transition, quelques recrutements judicieux pour apporter ce je-ne-sais-quoi qui fera une belle différence quand aux résultats. Perso, je me tourne vers l'avenir avec beaucoup d'optimisme. Le reste, je m'en balance, ce qui est fait est fait.
100% d'accord ! vin
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  sudiste Mar 28 Mai 2019 - 15:00

Camiste a écrit:et ce sacro saint objectif : être dans les six, ne pas perdre à la maison:mad2: être dans les six, ne pas perdre à la maison:mad2: être dans les six, ne pas perdre à la maison:mad2:

Faut arrêter avec ces conneries le seul objectif qui compte c'est la qualification !!! Etre invaincus à domicile tout le monde s'en fout si ça ne sert finalement à rien.
Des 6 équipes qualifiées PAS UNE n'est invaincue à domicile ... le Racing et le MHR se sont incliné 4 fois sur leur terrain !!! Twisted Evil
Se polariser sur cet objectif symbolique est inutile car il n'est quasiment jamais tenu par quelque équipe que se soit. Ca donne une sorte de confort trompeur mais ça ne paie pas. L'objectif est de jouer tous les matchs pour le gagner , ce qui visiblement a été rarement le cas à l'extérieur.
Au final nous sommes 10 ème alors arrêtons de faire croire, comme je le lis chez le joueurs, que nous n'étions pas loin encore une fois.
Derrière la légende c'est que nous n'avons été qu'une fois , une seule et unique, à un point de la qualification.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  JOCE33 Mar 28 Mai 2019 - 16:16

On peut faire ce que l'on veut , se rouler par terre, gueuler à la mort, pleurer, .... Tournons la page et soyons ( les entraîneurs) plus intelligent dans la gestion de l'humain.
La Rochelle nous rappelle qu'il n'y pas de petit match. J'ai honte pour les joueurs mais pas pour moi car je sais que nous aurons oubliés dans qq années.
Nous , supporter , on a mal à notre orgueil. Et bien, je souhaite qu'il y ait à l'avenir d'autres supporters d'autres equipes qui ressentent notre malaise car il va nous apprendre l'humilité et surtout continuer à ne pas faire des ici ici débiles. Retenons la leçon et passons à la prochaine saison.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  marchal Mar 28 Mai 2019 - 17:01

les stats du match :http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=293229&league=270559

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  kaze33 Mar 28 Mai 2019 - 20:00

68% de plaquages réussis, rien à dire de plus Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  biscouette Mar 28 Mai 2019 - 21:20

Responsabilité partagée entre tous les acteurs.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum