AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 12:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

+25
Agone
Vince33
Loulou
zizou46
hurluberlu
Switch
Dyder
marchal
flavio33
romojito33
Roberto Miopalmo
Titou
léopold
FrenchKick
Dr. Gregory Bouse
willoush
kaze33
krahknardz
grospaquet31
sudiste
Scalp
patrick
biscouette
latine
le radis
29 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  densnewzealand Lun 14 Oct 2019 - 14:32

Bonjour le forum,
notre UBB est décidement entre de bonnes mains, ce match aurait pu tourner au vinaigre mais L'EQUIPE est au dessus des prises d'initiatives personnelles. En premiere mi temps, c'était un peu je veux breaker , relancer , fendre la défense , tout seul. Mais la structure globale quoique mise à mal est restée en place. Un petit mot sur Azema en passant, on veut nous faire croire à une équipe B ou C, mais non, quand on regarde les CV , nous avions affaire à des joueurs confirmés, et si le recrutement des jokers coupe du monde est foiré c'est lui le responsable. Nous on garde Tutaia rire . Par contre ceux de L'ASM ne vont surement pas aller au delà des 4 mois de contrat.
Au fait si vous vouliez lire un compte rendu du match sur notre quotidien national passez votre chemin, si Scalp veux le mettre sur le forum, il ne prendra pas beuacoup de place. Un 6 ième de page, pour dire que nous avons passé notre temps à tomber les ballons, et que seules deux actions en deuxième mi temps avaient grace à leur yeux. Un régal de compte rendu. J'avais l'impression que nous avions joué au fond de la Russie en challenge. A l'epoque d'internet çà s'appelle du foutage de gueule , par contre pour décrire de long en large l'imbroglio Ramos, là on à de l'encre.

Sinon on a enfin vu le vrai Seta, physico/technique :siffle: :siffle: , il lui aura fallu 6 mois et une bonne prépa. Du raffut , de la vitesse, bref çà va piquer. On va pouvoir suppléer lamerat et faire bientot souffler Dubié, SemiSeta, j'en connais qui vont pas beaucoup dormir :clap: :clap: .

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  FrenchKick Lun 14 Oct 2019 - 15:24

Tout d'abord ça fait plaisir de retrouver une ambiance à Chaban comme il y a quelques années, Urios est entrain de réussir son opération reconquête ! Après ce match est un peu bizarre, on veut en faire trop et on ne pose pas le jeu en 1ère mi-temps, face à des jeunes clermontois remontés comme des pendules ça pardonne pas... Que de mauvais choix et de ballons tombés ! La seconde mi-temps est de bien meilleure qualité et on réussit à prendre le large. Cela est sans doute dû également aux 3 blessés clermontois en début de match qui ne permet pas de faire un coaching efficace à la fin du match de leur côté.Enfin le plus important est de prendre les 5 points et de continuer notre route, le match à Brive sera intéressant à voir, ça promet un sacré combat ( j'ai peur que l'infirmerie se remplisse après ce match...)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Lun 14 Oct 2019 - 15:53

Auré33 a écrit: ( j'ai peur que l'infirmerie se remplisse après ce match...)

Dans ce sport il ne faut pas avoir peur de montrer du caractère...en ce domaine Urios, passé par Oyonnax et Castres, sait aussi y faire.
Alors n'ayons pas peur de remplir l'infirmerie briviste si nécessaire ...dans les règles de l'art évidemment comme nous avons su "éliminer" 4 clermontois en une mi temps sans aucune casse de notre côté :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  biscouette Lun 14 Oct 2019 - 15:54

sudiste a écrit:
Pour en revenir à toutes les chialeuses qui cherchent des excuses à leur classement et au nôtre laissons les gueuler dans le désert.
Notons simplement qu'à l'époque ou l'UBB envoyait du beau jeu mais n'était pas un menace pour les "gros" elle était appréciée, aimée même.  
Maintenant qu'elle a clairement d'autres ambitions elle commence à être crainte (cf la compo d'Azema) dénigrée, voire détestée.
C'est bon signe car en France ce pays des frustrations, des jalousies et de la mauvaise foi on adore détester les gagnants. Je préfère finalement ça, à l'indifférence que notre club suscitait l'année dernière  Twisted Evil
Et si cette haine est proportionnelle à notre réussite alors nous irons loin !!!  yesbx
Je ne sais pas si c'est spécifique à la France, mais c'est clair que c'est très à la mode, je rajouterai l'«identification projective» très courante aussi.
Ça commence à être bien relou quand même…
J'attends avec impatience le retour de nos internationaux et blessés… Et n'oublions pas que Radradra, Seuteni, Amosa et Gorgadze n'ont connu que le contexte foireux de l'an dernier…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  FrenchKick Lun 14 Oct 2019 - 16:02

sudiste a écrit:
Auré33 a écrit: ( j'ai peur que l'infirmerie se remplisse après ce match...)

Dans ce sport il ne faut pas avoir peur de montrer du caractère...en ce domaine Urios, passé par Oyonnax et Castres, sait aussi y faire.
Alors n'ayons pas peur de remplir l'infirmerie briviste si nécessaire ...dans les règles de l'art évidemment comme nous avons su "éliminer" 4 clermontois en une mi temps sans aucune casse de notre côté :siffle:

Bien sûr mais je faisais juste référence au jeu très physique des brivistes et au temps prévu pour ce match (la pelouse va être bien gorgée d'eau), cela peut accroître les risques de blessure. Et je ne souhaiterai jamais la blessure d'un joueur adverse (même Huget en guise de représaille pour le visage de Jandre :chambreur:)


Quelle honte ce geste, qu'il fait délibérément et fait semblant de ne pas l'avoir vu ensuite mad2
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  romojito33 Lun 14 Oct 2019 - 16:13

densnewzealand a écrit:Bonjour le forum,
notre UBB est décidement entre de bonnes mains, ce match aurait pu tourner au vinaigre mais L'EQUIPE est au dessus des prises d'initiatives personnelles. En premiere mi temps, c'était un peu je veux breaker , relancer , fendre la défense , tout seul. Mais la structure globale quoique mise à mal est restée en place. Un petit mot sur Azema en passant, on veut nous faire croire à une équipe B ou C, mais non, quand on regarde les CV , nous avions affaire à des joueurs confirmés, et si le recrutement des jokers coupe du monde est foiré c'est lui le responsable. Nous on garde Tutaia rire . Par contre ceux de L'ASM ne vont surement pas aller au delà des 4 mois de contrat.
Au fait si vous vouliez lire un compte rendu du match sur notre quotidien national passez votre chemin, si Scalp veux  le mettre sur le forum, il ne prendra pas beuacoup de place. Un 6 ième de page, pour dire que nous avons passé notre temps à tomber les ballons, et que seules deux actions en deuxième mi temps avaient grace à leur yeux. Un régal de compte rendu. J'avais l'impression que nous avions joué au fond de la Russie en challenge. A l'epoque d'internet çà s'appelle du foutage de gueule , par contre pour décrire de long en large l'imbroglio Ramos, là on à de l'encre.

Sinon on a enfin vu le vrai Seta, physico/technique :siffle: :siffle: , il lui aura fallu 6 mois et une bonne prépa. Du raffut , de la vitesse, bref çà va piquer. On va pouvoir suppléer lamerat et faire bientot souffler Dubié, SemiSeta, j'en connais qui vont pas beaucoup dormir :clap: :clap: .

Je suis clairement d'accord avec toi, quelle surprise en ouvrant la page au niveau du top 14! Ca fait 2/3 de la page sur Macalou, 3/4 d'une page sur Ramos et 1/6 sur l'UBB, ça fait désordre (pour reprendre le titre de l'équipe sur l'article phare)

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Lun 14 Oct 2019 - 16:14

Auré33 a écrit:
sudiste a écrit:
Auré33 a écrit: ( j'ai peur que l'infirmerie se remplisse après ce match...)

Dans ce sport il ne faut pas avoir peur de montrer du caractère...en ce domaine Urios, passé par Oyonnax et Castres, sait aussi y faire.
Alors n'ayons pas peur de remplir l'infirmerie briviste si nécessaire ...dans les règles de l'art évidemment comme nous avons su "éliminer" 4 clermontois en une mi temps sans aucune casse de notre côté :siffle:

Bien sûr mais je faisais juste référence au jeu très physique des brivistes et au temps prévu pour ce match (la pelouse va être bien gorgée d'eau), cela peut accroître les risques de blessure. Et je ne souhaiterai jamais la blessure d'un joueur adverse (même Huget en guise de représaille pour le visage de Jandre :chambreur:)


Quelle honte ce geste, qu'il fait délibérément et fait semblant de ne pas l'avoir vu ensuite mad2

J'avais bien compris je te rassure ... mais il n'y a pas de raison de douter de la vaillance de nos avants. Brive dans le style sera un bon test
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Lun 14 Oct 2019 - 16:25

https://www.sudouest.fr/2019/10/14/top-14-l-ubb-a-evite-les-pieges-face-a-clermont-6697932-773.php

Top 14 : l’UBB a évité les pièges face à Clermont

par Yoan Leshauriès.

Face à une ASM largement remaniée, l’Union Bordeaux-Bègles a eu du mal en première période mais a su aller arracher une victoire bonifiée (42–15) ce dimanche soir à Chaban-Delmas.

C’est reparti ! Après un nul à Montpellier (17–17) et une défaite à Lyon (25–23), l’Union Bordeaux-Bègles a retrouvé le chemin de la victoire pour son retour à Chaban-Delmas dimanche soir face à Clermont (42–15), bonus offensif à la clé, son troisième de la saison (après ceux face à Toulon et face au Stade Français). Toujours 2e au classement, le club girondin reste au contact de Lyon, le leader, et tentera de terminer au mieux ce deuxième bloc de championnat samedi prochain à Brive. « Ce sera notre finale face à une équipe qui est redoutable chez elle, juge Christophe Urios, le manager de l’UBB. On va l’aborder avec l’esprit un peu plus tranquille. »

L’UBB a respecté l’adversaire


Dimanche soir, Clermont avait choisi de faire largement tourner son effectif pour affronter l’UBB. Signe que le club girondin avait envoyé un signal sur ses trois premiers matchs à domicile ? Sans doute. L’ASM semble avoir plutôt donné la priorité à son match suivant face à Lyon. À Chaban, le club auvergnat avait procédé à 13 changements. Dans ses rangs, 5 joueurs honoraient leur première titularisation de la saison, dont certains leur toute première en Top 14 (Palmier, Treilles, Lanen). « Quand ça bouge comme ça dans les lignes d’en face, tu peux te dire que c’est facile, c’est humain, reconnaît Christophe Urios. Mais on a montré de la maturité, on ne s’est pas laissé piéger par ça. Même si notre première mi-temps a été difficile, on sentait qu’on allait prendre le dessus tôt ou tard. »

Les Girondins ont rectifié le tir en seconde période

Face à la jeune-garde clermontoise, l’UBB a pourtant mis longtemps à faire la différence, péchant par manque de précision en première période. « On a joué à l’envers, on a joué un peu trop à la baballe devant la défense », reconnaît le deuxième ligne Cyril Cazeaux. « Il y a eu beaucoup de fautes de mains par rapport à d’habitude, confirme le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. On a eu beaucoup d’occasions qu’on n’a pas su concrétiser, notamment sur les 20 premières minutes où on passe pas mal de temps dans les 22 adverses et où on ne score pas. Derrière, Clermont gagne de la confiance et on n’arrive pas à prendre le large. On aurait pu jouer plus simplement. »

Christophe Urios en était bien conscient mais n’a pas perdu espoir : « On a traversé beaucoup de fois mais on n’a jamais réussi à assurer la continuité. Mais je savais que top ou tard, les Clermontois allaient craquer. Ils étaient en difficulté sur chaque grosse séquence. On a fait un travail de sape en première mi-temps ». Quatre joueurs de l’ASM sont d’ailleurs sortis blessés (Ruaud, Engelbrecht, Van Tonder, Ulugia). En seconde période, l’UBB a ensuite accéléré pour aller chercher le bonus offensif. « J’ai vu de l’organisation, chose que je n’avais pas vue à Lyon ou à Montpellier, rappelle le manager. On a retrouvé un peu de structure ».

Tamanivalu, Botica et Dufour ont pris le relais

« Un groupe, c’est intelligent », souligne Christophe Urios. Lorsqu’il manque des joueurs, « il se resserre, ceux qui ont des opportunités sont encore meilleurs. Quand tu es comme ça, c’est que ton groupe vit bien. » Dimanche soir, les absences dans les rangs girondins ont été largement compensées par la performance de certains qui ont su prendre le relais.

En l’absence de Rémi Lamerat (fracture du pouce), Seta Tamanivalu, le trois-quart centre néo-zélandais, a sûrement livré son meilleur match sous les couleurs girondines. En l’absence de Matthieu Jalibert (luxation du cubitus), Ben Botica a su accélérer et donner le tempo après un début de match hésitant. Et en l’absence de Clément Maynadier (déchirure au mollet), Florian Dufour confirme ses progrès au poste de talonneur et « remet un peu cause la hiérarchie » sur le poste aux yeux du manager. Une émulation interne qui permet à l’UBB d’avancer.

Prochain match Brive (13e/12 pts) – Bordeaux-Bègles (2e/26 pts), samedi à 18 heures (en direct sur Rugby +).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Lun 14 Oct 2019 - 16:36

densnewzealand a écrit:Bonjour le forum,
notre UBB est décidement entre de bonnes mains, ce match aurait pu tourner au vinaigre mais L'EQUIPE est au dessus des prises d'initiatives personnelles. En premiere mi temps, c'était un peu je veux breaker , relancer , fendre la défense , tout seul. Mais la structure globale quoique mise à mal est restée en place. Un petit mot sur Azema en passant, on veut nous faire croire à une équipe B ou C, mais non, quand on regarde les CV , nous avions affaire à des joueurs confirmés, et si le recrutement des jokers coupe du monde est foiré c'est lui le responsable. Nous on garde Tutaia rire . Par contre ceux de L'ASM ne vont surement pas aller au delà des 4 mois de contrat.
Au fait si vous vouliez lire un compte rendu du match sur notre quotidien national passez votre chemin, si Scalp veux  le mettre sur le forum, il ne prendra pas beuacoup de place. Un 6 ième de page, pour dire que nous avons passé notre temps à tomber les ballons, et que seules deux actions en deuxième mi temps avaient grace à leur yeux. Un régal de compte rendu. J'avais l'impression que nous avions joué au fond de la Russie en challenge. A l'epoque d'internet çà s'appelle du foutage de gueule , par contre pour décrire de long en large l'imbroglio Ramos, là on à de l'encre.

Sinon on a enfin vu le vrai Seta, physico/technique :siffle: :siffle: , il lui aura fallu 6 mois et une bonne prépa. Du raffut , de la vitesse, bref çà va piquer. On va pouvoir suppléer lamerat et faire bientot souffler Dubié, SemiSeta, j'en connais qui vont pas beaucoup dormir :clap: :clap: .

Ouais, c'est tout petit :chambreur:

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Captu355

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  léopold Lun 14 Oct 2019 - 16:40

Effectivement la bonne marche de l'UBB gêne,à lire les feuilles de choux,il ni a pas eu de match,Chaban devait être vide, sans ambiance,seuls les publics de merde comme à Toulouse qui siffle à tort et à raison, qui réclame la tête de l'adversaire ' tu parle d'un 16ièm- homme mad2 ),on n"a pas planté un essai, bien sur et surtout rien de construit, le fait du hasard surement ( avec un peu plus de patience et d'adresse la cause doit être pliée à la mi-temps),en mélée et en touche, devant les perches carton plein.Bref de quoi se plaint on???
Même le journaleux de SO fait dans le mini,de quoi le priver de Moga PENDANT 15 jours,il faut que ces gens là nous respectent, après s'être fait virer de Biarritz ça va mieux.
On a vu aussi un grand moment de management,Urios à la mi-temps dans le vestiaire.
On pourrait montrer ça aux filles mère d'EDF, surtout à notre vieux gersois, la momie,il saurait peut être quoi dire à des types qui passent du bon temps à l'autre bout du monde et qui finalement ne manquent pas vraiment à leur club.Les jeunes auvergnats finalement ont fait le métier :clap: :clap: :clap:
A Brive si nous continuons à marcher sur l'eau, je ne suis pas inquiet.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  patrick Lun 14 Oct 2019 - 16:59

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 870x489_ubb_asm
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/clermont-union-bordeaux-begles-top-14-1570996034

Avec la rentrée de Lesko et à la pénalité que nous obtenons sur la mêlée qui a suivi, j'ai été étonné par son attitude. Aucune marque de satisfaction voire même de la tristesse. A t'il actuellement un problème physique ou psychologique ??? Etait-ce de l'extrême retenue ???? Etrange think

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Switch Lun 14 Oct 2019 - 17:12

Disons que le Top14 est élitiste, mené par un petit cercle de "cadors" qui ne semblent pas ravis de voir un nouveau venu partager le haut de l'affiche avec eux. Clermont, Toulouse, Toulon, Montpellier et le Racing se pensent toujours comme l'élite et les seuls dignes de figurer en tête d'affiche du rugby français, alors voir que des nouveaux les rattrape et même les dépasse, ca les fout en rogne. Déjà qu'il y a eu La Rochelle, puis le LOU, alors si maintenant les gentils petits de Bordeaux qui jusqu'à présents ne faisaient pas (ou peu) de vagues et restaient à leur place s'y mettent, oh la la, c'est pénible cà !

Le gratin et la nomenclatura rugbystique français sentent que les temps changent, et ca les fait chier. Finie l'époque ou 2/3 clubs se partagaient le pouvoir, qu'il s'agisse du terrain ou des bureaux et des assemblées, comme entre 1994 et 2008, où 3 clubs se partagaient le rugby français (Toulouse, Paris et Biarritz). Puis sont arrivés la déferlante boudjello-laportienne de Toulon, le bling-bling du Racing Jacky et l'oseille de tonton Altrad, le Parrain du rugby français. Seuls Clermont et surtout Castres ont secoué le cocotier.
Sauf que désormais, la donne a changé, et des "nouveaux" sont venus bousculer l'ordre établi (La Rochelle, Lyon, et espérons-le très bientôt Bordeaux). Alors ca emmerde. Le petit nouveau tout gentil dans son coin commence à se rebeller, à prendre la confiance et l'ambition, et ca énerve les cadors de la classe.

Quand je lis sur certains espaces (Rugbyrama ou autres forums de supporters) que l'UBB est juste une hype passagère devenue la chouchoute de l'arbitrage qui en plus est favorisée par...l'absence d'absences (de joueurs), des adversaires amoindries et un calendrier favorable, j'hallucine.
Toutes ces années où nos gars et nos supporters ont bouffé la mer** et mangé leur pain noir, se faisant ent**** aux quatre coins de la France, se faisant mépriser par des arbitres qui craignaient de vexer tantôt le grand Stade, tantôt le puissant Clermont, tantôt les copains parisiens/franciliens (pour ne citer qu'eux), se faisant fouler au pied par des sélections ou des adversaires sans remord, et subissant revers insupportables et défaites encourageantes...etc. Ca, nous ne l'oublions pas, et comme l'a très bien dit Urios, l'UBB sait d'où elle vient, et elle n'oublie pas. Nous gardons les pieds sur terre. Et ce ne sont pas quelques supporters, joueurs et dirigeants adversaires qui vont gâcher notre plaisir et/ou entâcher notre parcours juste parce qu'ils sont mauvais perdants, jaloux, frustrés et/ou envieux.
L'UBB joue bien, l'UBB mérite d'être où elle est aujourd'hui, mais l'UBB est encore très loin d'être championne ou même barragiste. Il faudra du travail, de l'envie et même de la chance, c'est certain, mais pour l'heure, savourons. Nous en avons parfaitement le droit. Qu'importe ce qu'en pensent les autres.

Finalement, le rugby français est à l'image de la France : on aime pas les nouveautés, on aime pas le changement, et surtout on aime pas ceux qui réussissent.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  FrenchKick Lun 14 Oct 2019 - 17:17

Switch a écrit:Disons que le Top14 est élitiste, mené par un petit cercle de "cadors" qui ne semblent pas ravis de voir un nouveau venu partager le haut de l'affiche avec eux. Clermont, Toulouse, Toulon, Montpellier et le Racing se pensent toujours comme l'élite et les seuls dignes de figurer en tête d'affiche du rugby français, alors voir que des nouveaux les rattrape et même les dépasse, ca les fout en rogne. Déjà qu'il y a eu La Rochelle, puis le LOU, alors si maintenant les gentils petits de Bordeaux qui jusqu'à présents ne faisaient pas (ou peu) de vagues et restaient à leur place s'y mettent, oh la la, c'est pénible cà !

Le gratin et la nomenclatura rugbystique français sentent que les temps changent, et ca les fait chier. Finie l'époque ou 2/3 clubs se partagaient le pouvoir, qu'il s'agisse du terrain ou des bureaux et des assemblées, comme entre 1994 et 2008, où 3 clubs se partagaient le rugby français (Toulouse, Paris et Biarritz). Puis sont arrivés la déferlante boudjello-laportienne de Toulon, le bling-bling du Racing Jacky et l'oseille de tonton Altrad, le Parrain du rugby français. Seuls Clermont et surtout Castres ont secoué le cocotier.
Sauf que désormais, la donne a changé, et des "nouveaux" sont venus bousculer l'ordre établi (La Rochelle, Lyon, et espérons-le très bientôt Bordeaux). Alors ca emmerde. Le petit nouveau tout gentil dans son coin commence à se rebeller, à prendre la confiance et l'ambition, et ca énerve les cadors de la classe.

Quand je lis sur certains espaces (Rugbyrama ou autres forums de supporters) que l'UBB est juste une hype passagère devenue la chouchoute de l'arbitrage qui en plus est favorisée par...l'absence d'absences (de joueurs), des adversaires amoindries et un calendrier favorable, j'hallucine.
Toutes ces années où nos gars et nos supporters ont bouffé la mer** et mangé leur pain noir, se faisant ent**** aux quatre coins de la France, se faisant mépriser par des arbitres qui craignaient de vexer tantôt le grand Stade, tantôt le puissant Clermont, tantôt les copains parisiens/franciliens (pour ne citer qu'eux), se faisant fouler au pied par des sélections ou des adversaires sans remord, et subissant revers insupportables et défaites encourageantes...etc. Ca, nous ne l'oublions pas, et comme l'a très bien dit Urios, l'UBB sait d'où elle vient, et elle n'oublie pas. Nous gardons les pieds sur terre. Et ce ne sont pas quelques supporters, joueurs et dirigeants adversaires qui vont gâcher notre plaisir et/ou entâcher notre parcours juste parce qu'ils sont mauvais perdants, jaloux, frustrés et/ou envieux.
L'UBB joue bien, l'UBB mérite d'être où elle est aujourd'hui, mais l'UBB est encore très loin d'être championne ou même barragiste. Il faudra du travail, de l'envie et même de la chance, c'est certain, mais pour l'heure, savourons. Nous en avons parfaitement le droit. Qu'importe ce qu'en pensent les autres.

Finalement, le rugby français est à l'image de la France : on aime pas les nouveautés, on aime pas le changement, et surtout on aime pas ceux qui réussissent.

+ 1000
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  densnewzealand Lun 14 Oct 2019 - 18:01

Auré33 a écrit:
Switch a écrit:Disons que le Top14 est élitiste, mené par un petit cercle de "cadors" qui ne semblent pas ravis de voir un nouveau venu partager le haut de l'affiche avec eux. Clermont, Toulouse, Toulon, Montpellier et le Racing se pensent toujours comme l'élite et les seuls dignes de figurer en tête d'affiche du rugby français, alors voir que des nouveaux les rattrape et même les dépasse, ca les fout en rogne. Déjà qu'il y a eu La Rochelle, puis le LOU, alors si maintenant les gentils petits de Bordeaux qui jusqu'à présents ne faisaient pas (ou peu) de vagues et restaient à leur place s'y mettent, oh la la, c'est pénible cà !

Le gratin et la nomenclatura rugbystique français sentent que les temps changent, et ca les fait chier. Finie l'époque ou 2/3 clubs se partagaient le pouvoir, qu'il s'agisse du terrain ou des bureaux et des assemblées, comme entre 1994 et 2008, où 3 clubs se partagaient le rugby français (Toulouse, Paris et Biarritz). Puis sont arrivés la déferlante boudjello-laportienne de Toulon, le bling-bling du Racing Jacky et l'oseille de tonton Altrad, le Parrain du rugby français. Seuls Clermont et surtout Castres ont secoué le cocotier.
Sauf que désormais, la donne a changé, et des "nouveaux" sont venus bousculer l'ordre établi (La Rochelle, Lyon, et espérons-le très bientôt Bordeaux). Alors ca emmerde. Le petit nouveau tout gentil dans son coin commence à se rebeller, à prendre la confiance et l'ambition, et ca énerve les cadors de la classe.

Quand je lis sur certains espaces (Rugbyrama ou autres forums de supporters) que l'UBB est juste une hype passagère devenue la chouchoute de l'arbitrage qui en plus est favorisée par...l'absence d'absences (de joueurs), des adversaires amoindries et un calendrier favorable, j'hallucine.
Toutes ces années où nos gars et nos supporters ont bouffé la mer** et mangé leur pain noir, se faisant ent**** aux quatre coins de la France, se faisant mépriser par des arbitres qui craignaient de vexer tantôt le grand Stade, tantôt le puissant Clermont, tantôt les copains parisiens/franciliens (pour ne citer qu'eux), se faisant fouler au pied par des sélections ou des adversaires sans remord, et subissant revers insupportables et défaites encourageantes...etc. Ca, nous ne l'oublions pas, et comme l'a très bien dit Urios, l'UBB sait d'où elle vient, et elle n'oublie pas. Nous gardons les pieds sur terre. Et ce ne sont pas quelques supporters, joueurs et dirigeants adversaires qui vont gâcher notre plaisir et/ou entâcher notre parcours juste parce qu'ils sont mauvais perdants, jaloux, frustrés et/ou envieux.
L'UBB joue bien, l'UBB mérite d'être où elle est aujourd'hui, mais l'UBB est encore très loin d'être championne ou même barragiste. Il faudra du travail, de l'envie et même de la chance, c'est certain, mais pour l'heure, savourons. Nous en avons parfaitement le droit. Qu'importe ce qu'en pensent les autres.

Finalement, le rugby français est à l'image de la France : on aime pas les nouveautés, on aime pas le changement, et surtout on aime pas ceux qui réussissent.

+ 1000
Absolument d'accord
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Lun 14 Oct 2019 - 18:24

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ubb-ces-joueurs-qui-saisissent-leur-chance-pendant-le-mondial/1069553

UBB : ces joueurs qui saisissent leur chance pendant le Mondial

Sur le devant de la scène en raison des absences ou des blessures, cinq joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles profitent pleinement du début de saison royal de leur équipe.

Thierry Païva

Ce jeune pilier gauche (23 ans) profite à fond de la Coupe du monde et de l'absence du capitaine girondin Jefferson Poirot. Thierry Païva a marqué dimanche soir contre Clermont (42-15) son premier essai de la saison, cette fois en force après un ballon porté après touche. Formé au club et prêté une saison à Carcassonne en 2016-2017, Païva a la pleine confiance de Christophe Urios. Fort en mêlée fermée, actif dans le jeu au courant, il est la bonne surprise de ce début de saison (sept matches, six titularisations).

Florian Dufour

Florian Dufour (21 ans) vient d'enchaîner sa deuxième titularisation en Top 14. Après le déplacement à Lyon (25-23), il a démarré la rencontre contre Clermont, Adrien Pélissié restant sur le banc. Dufour avait participé à la préparation estivale de l'UBB, avant d'être sommé par Christophe Urios de travailler ses lancers en marge du groupe pro. Pélissié, annoncé sur le départ, est pour l'instant bousculé dans la hiérarchie par un petit jeune qui profite bien de la blessure de Clément Maynadier (victime d'une déchirure au mollet début octobre et à l'arrêt cinq semaines).

Benjamin Botica


La blessure au cubitus de Matthieu Jalibert a fait de Benjamin Botica l'ouvreur titulaire de l'UBB. Excellent pour attaquer la ligne, capable de relancer des ballons sur une initiative personnelle et très précieux pour sa longueur de jeu au pied, le Néo-Zélandais est bien plus qu'une doublure. C'est un deuxième ouvreur titulaire, avec un profil différent, plus expérimenté que l'international français (1 sélection). Face aux Auvergnats, il a inscrit 17 points au pied avec un seul échec sur une transformation en coin.

Seta Tamanivalu


L'ancien centre des Crusaders, qui n'était pas forcément dans la forme de sa vie cet été, c'est peu de le dire, a augmenté le curseur de la rigueur et de la préparation invisible. Associé à Jean-Baptiste Dubié dimanche soir, Seta Tamanivalu (27 ans) a été très bon. Il marque un essai très important juste avant la pause et parvient très souvent à faire jouer derrière lui grâce ses qualités physiques et techniques. En l'absence de Rémi Lamerat, le Fidjien, même s'il n'a pas le même profil, a une carte à jouer.

Geoffrey Cros


L'Australien Blair Connor a démarré la rencontre face à Clermont sur le banc des remplaçants et il a vu un jeune ailier formé au club se démener à chaque coin du terrain. S'il manque encore de densité physique pour rivaliser dans le un contre un frontal avec quelques ailiers du Top 14, Geoffrey Cros (22 ans) affiche des qualités de vitesse incroyables. Face à Lyon une semaine plus tôt (défaite 25-23), il avait marqué un essai en mettant toute la défense adverse dans le rouge sur une seule accélération. Rebelote dimanche soir face à Clermont, en première période, où sa prise d'intervalle a permis d'envoyer Lesgourgues sous les poteaux. Cros a fini le match épuisé, mais il a encore marqué des points.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Lun 14 Oct 2019 - 18:27

On dirait que l'équipe à fait un p'tit tour sur le forum rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  le radis Lun 14 Oct 2019 - 18:41

Merci Scalp ! On y apprend aussi de manière instructive le travail spécifique de F Dufour sur les lancers. Je l'ai trouvé très à son aise hier soir (comme notre attelage aussi) :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Lun 14 Oct 2019 - 19:06

le radis a écrit:Merci Scalp ! On y apprend aussi de manière instructive le travail spécifique de F Dufour sur les lancers. Je l'ai trouvé très à son aise hier soir (comme notre attelage aussi) :clap:

Oui parce que tu te rappelle en match de préparation, on sentait qu'il y avait du boulot à fournir. Le travail paye, 100% de lancers réussi hier et une activité débordante.
Tu as du voir l’émission top Rugby, ça fait plaisir de revoir Marais et de découvrir Colosio, le match d'hier était bien le plus intense que l'UBB a livré depuis le début, cette semaine sera plutôt basé sur la récupération.
Enfin on a un préparateur physique au top, je me répète mais je me rappelle de la saison de La Rochelle 2016-2017 ou ils avaient dominé le championnat sans la moindre baisse de régime et fini 1er, à 7 points devant Clermont...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  le radis Lun 14 Oct 2019 - 19:14

Ouep, d'ailleurs on y apprend que M Colosio a fait ses études supérieures de sport à Bordeaux et a joué au BEC puis à St Médard (il me semble que sur ce forum un éminent membre connait bien ce club :siffle: ); et que C Urios l' a contacté si j'ai bien compris dès l'année dernière.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Lun 14 Oct 2019 - 19:16

le radis a écrit:Ouep, d'ailleurs on y apprend que M Colosio a fait ses études supérieures de sport à Bordeaux et a joué au BEC puis à St Médard (il me semble que sur ce forum un éminent membre connait bien ce club :siffle: ); et que C Urios l' a contacté si j'ai bien compris dès l'année dernière.

Urios est vraiment omniscient, en tout cas je vais finir par le croire rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Lun 14 Oct 2019 - 19:27

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Captu206


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  krahknardz Lun 14 Oct 2019 - 19:28

marchal a écrit:quelques stats du match
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2019-2020/usb-cabbg-clermont-live/29058#stats

Personne ne rebondit sur le post de Marchal. Pourtant les stats sont sidérantes:

71% de possession, 616 mètres gagnés, 192passes contre 109, 18 franchissements (contre 5, qui doivent être tous les 5 lors du 1er essai clermontois... :chambreur: ), 36 défenseurs battus. Et en défense on est quand même à 90% de réussite en plaquage...
Il y a quand même quelques points noirs, mais sinon on a quand même une prestation majuscule. C'est tout dire qu'on y trouve quand même à redire! Shocked Shocked
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Lun 14 Oct 2019 - 19:32

krahknardz a écrit:
marchal a écrit:quelques stats du match
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2019-2020/usb-cabbg-clermont-live/29058#stats

Personne ne rebondit sur le post de Marchal. Pourtant les stats sont sidérantes:

71% de possession, 616 mètres gagnés,  192passes contre 109, 18 franchissements (contre 5, qui doivent être tous les 5 lors du 1er essai clermontois... :chambreur: ), 36 défenseurs battus. Et en défense on est quand même à 90% de réussite en plaquage...
Il y a quand même quelques points noirs, mais sinon on a quand même une prestation majuscule. C'est tout dire qu'on y trouve quand même à redire! Shocked Shocked

Mais alors là d'accord à 200 %  Yesss
On va devenir le public le plus difficile de France :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Lun 14 Oct 2019 - 20:07


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Switch Lun 14 Oct 2019 - 20:12

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Merci Scalp ! On y apprend aussi de manière instructive le travail spécifique de F Dufour sur les lancers. Je l'ai trouvé très à son aise hier soir (comme notre attelage aussi) :clap:

Oui parce que tu te rappelle en match de préparation, on sentait qu'il y avait du boulot à fournir. Le travail paye, 100% de lancers réussi hier et une activité débordante.
Tu as du voir l’émission top Rugby, ça fait plaisir de revoir Marais et de découvrir Colosio, le match d'hier était bien le plus intense que l'UBB a livré depuis le début, cette semaine sera plutôt basé sur la récupération.
Enfin on a un préparateur physique au top, je me répète mais je me rappelle de la saison de La Rochelle 2016-2017 ou ils avaient dominé le championnat sans la moindre baisse de régime et fini 1er, à 7 points devant Clermont...
Auriez-vous un lien svp ? Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 14 Oct 2019 - 20:13

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Bonjour le forum,
notre UBB est décidement entre de bonnes mains, ce match aurait pu tourner au vinaigre mais L'EQUIPE est au dessus des prises d'initiatives personnelles. En premiere mi temps, c'était un peu je veux breaker , relancer , fendre la défense , tout seul. Mais la structure globale quoique mise à mal est restée en place. Un petit mot sur Azema en passant, on veut nous faire croire à une équipe B ou C, mais non, quand on regarde les CV , nous avions affaire à des joueurs confirmés, et si le recrutement des jokers coupe du monde est foiré c'est lui le responsable. Nous on garde Tutaia rire . Par contre ceux de L'ASM ne vont surement pas aller au delà des 4 mois de contrat.
Au fait si vous vouliez lire un compte rendu du match sur notre quotidien national passez votre chemin, si Scalp veux  le mettre sur le forum, il ne prendra pas beuacoup de place. Un 6 ième de page, pour dire que nous avons passé notre temps à tomber les ballons, et que seules deux actions en deuxième mi temps avaient grace à leur yeux. Un régal de compte rendu. J'avais l'impression que nous avions joué au fond de la Russie en challenge. A l'epoque d'internet çà s'appelle du foutage de gueule , par contre pour décrire de long en large l'imbroglio Ramos, là on à de l'encre.

Sinon on a enfin vu le vrai Seta, physico/technique :siffle: :siffle: , il lui aura fallu 6 mois et une bonne prépa. Du raffut , de la vitesse, bref çà va piquer. On va pouvoir suppléer lamerat et faire bientot souffler Dubié, SemiSeta, j'en connais qui vont pas beaucoup dormir :clap: :clap: .

Ouais, c'est tout petit :chambreur:

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Captu355

Un envoyé spécial pour rédiger ensuite un article de 150 mots ? Je pense que le gonze était en train de se torcher dans un salon VIP durant la 1ère mi-temps, car manifestement, il n'a pas vu une seule minute de jeu.

Pour la seconde mi-temps, je pense qu'il a dû la passer aux toilettes et pomper sur l'AFP le compte-rendu des 40 dernières minutes de jeu...

A la tienne, TP ! vin
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5816
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 11 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum