AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

+28
LAURENTT3
farfadet
LIONS'XV
Agone
kaze33
bordelais
guillaume ubb
latine
Dyder
Switch
Mam's
zizou46
gael33
Titou
marchal
krahknardz
sudiste
le radis
léopold
Dr. Gregory Bouse
patrick
grospaquet31
FrenchKick
Roberto Miopalmo
densnewzealand
biscouette
hurluberlu
Scalp
32 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 5 Oct 2019 - 23:02

kaze33 a écrit:Tamanivalu sur le deuxième essai du Lou est bien coupable avec deux plaquages hauts à la suite et une envie "débordante" de se jetter sur le ballon, l'admirait par deux fois au lieu de le récupérer...

Dubie sur le premier essai du Lou est bien en mode porte de saloon en défense, et son plaquage haut nous met dans la merde alors que son geste n avait aucun intérêt à cet endroit du terrain...

Pas d’accord. Sur ces 2 actions, ce sont des montées en pointe tout seul de Dubié et Connor qui déstabilisent toute la ligne de défense.
Seta avait fait une faute avant mais l’erreur de défense c’es Blair qui l’a commet

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  farfadet Sam 5 Oct 2019 - 23:02

je pense que Lamerat va avoir beaucoup plus de temps de jeu que prévu.
farfadet
farfadet
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 62
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Switch Sam 5 Oct 2019 - 23:05

Je vous trouve très sévères. Autant je trouve aussi que Tamanivalu n'a pas fait un bon match (que du défi direct et des fautes grossières), autant nous n'échouons qu'à 2pts du leader, chez lui, avec une équipe privée de plusieurs cadres contre un leader quasi au complet.

Ce BD est un bon résultat, et même si il y avait la place pour plus, j'aurais signé dès le départ pour un BD à Lyon. Si nous perdons tous nos déplacements comme cà (plutôt que de prendre des branlées comme l'an passé) ca me va, car aucune équipe n'est invincible et perdre avec un BD, c'est déjà bien. Surtout contre un concurrent.

Je comprends qu'on en veuille toujours plus, surtout quand ca tourne fort comme depuis le début de la saison, mais restons les pieds sur terres. Certains ici seraient prêts à exiger une victoire même si nous jouions les Blacks, j'ai l'impression ! De la déception, oui, de la colère ou de l'aigreur, non ! Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Oct 2019 - 23:05

Quand tu domines le leader chez lui et que tu as la possibilité de lui laisser la tête dans la gamelle, t’es au final un peu déçu du résultat...je pensais que le banc allait apporter beaucoup plus.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 5 Oct 2019 - 23:06

farfadet a écrit:je pense que Lamerat va avoir beaucoup plus de temps de jeu que prévu.

Ça on le sait.
On peut très bien l’associer avec Seta. Après faut pas oublier que Radradra est à la CM comme Seuteni.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 23:06

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-rate-de-peu-l-exploit-a-lyon-25-23-1570307925

Top 14 : lTop 14 - L'UBB rate de peu l'exploit à Lyon (25-23)

Deuxième du Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles se présentait ce samedi à Lyon avec de la confiance et l'envie de bien faire. Longtemps devant au score, l'UBB a fini par céder devant l'impitoyable leader lyonnais mais ramène tout de même un point (25-23).

Le choc de la sixième journée de Top 14 entre le leader lyonnais et son dauphin girondin a tenu ses promesses. L'Union Bordeaux-Bègles, sans complexe, a su bousculer le LOU pour virer en tête à la pause. Mais Lyon n'a pas abdiqué et a montré en seconde période, sur son terrain, qui était le patron (25-23).

L'UBB secoue Gerland


L'Union Bordeaux-Bègles est arrivée au Matmut Stadium de Gerland en confiance et impatiente de se mesurer à l'impressionnant leader du championnat (5 matchs, 5 victoires). Les rugbymen girondins inscrivent d'ailleurs les premiers points, sur pénalité, profitant d'imprécisions inhabituelles de la part des Lyonnais (7e, 0-3). Le LOU retrouve brièvement le sens de la marche (17e, 7-3) mais l'UBB ne panique pas et inscrit deux superbes essais (32e, 39e) pour virer en tête à la pause (10-20).

Lyon taille patron

La première période était plutôt girondine, la seconde a tourné en faveur des locaux. Bien qu'indisciplinés, les Lyonnais pèsent physiquement sur l'UBB. Après un joli échange de passes, Buttin inscrit le second essai du LOU (56e, 18-23). La fin de ce match intense est aussi indécise que tendue : Buttin, puis Dubié, reçoivent un carton jaune. Et à 14 contre 14, c'est le LOU qui a le dernier mot avec un ultime essai (73e, 25-23). L'UBB, elle, revient avec un point de bonus défensif dans ses valises.


Dernière édition par Scalp le Sam 5 Oct 2019 - 23:15, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  kaze33 Sam 5 Oct 2019 - 23:06

Buros c'est pas possible ce qu'il croque durant le match.. il fait de bonnes percées mais fait jamais la dernière passe mad2


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Drôle d ambiance

Message  LAURENTT3 Sam 5 Oct 2019 - 23:08

Drôle d ambiance à Gerland.
Public très très calme.
Ne s est réveillé qu avec la rentrée de basta.
LAURENTT3
LAURENTT3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 70
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 5 Oct 2019 - 23:10

Pfff...je revois cet essai ou Blair monte tout seul en pointe et se fait prendre d’une passe dans son dos. N’importe quoi.

Sinon ça reste un bon point de pris quand même.

Assez déçu par la mêlée sur ces 2 derniers matchs

Édit: CU prend pour lui l’erreur de la pénalité lors du CJ de Buttin en disant qu’il aurait dû réagir.
Belle réaction je trouve
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 5 Oct 2019 - 23:14

kaze33 a écrit:Buros c'est pas possible ce qu'il croque durant le match..  il fait de bonnes percées mais fait jamais la dernière passe  mad2


Qq erreurs placages, des chandelles mal réceptionnés...dur dur..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  kaze33 Sam 5 Oct 2019 - 23:16

grospaquet31 a écrit:Pfff...je revois cet essai ou Blair monte tout seul en pointe et se fait prendre d’une passe dans son dos. N’importe quoi.

Sinon ça reste un bon point de pris quand même.

Assez déçu par la mêlée sur ces 2 derniers matchs

Édit: CU prend pour lui l’erreur de la pénalité lors du CJ de Buttin en disant qu’il aurait dû réagir.
Belle réaction je trouve

Belle réaction c'est sûr mais il va leur parler du pays dans le secret du vestiaire je pense. Ce choix c'est tout bonnement incompréhensible... On est à l extérieur on a l occasion de passer à plus huit... Incompréhensible Shocked Shocked

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 5 Oct 2019 - 23:20

Je sais. Après vu de notre canapé, on a le recul qu’ils n’ont pas eu. Le staff aurait dû réagir aussi
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  romojito33 Sam 5 Oct 2019 - 23:23

Pas du tout vu le match mais content de voir qu'on est au niveau du Lou qui bouffe tout le monde! Il ne faut pas être déçu, on fait un excellent début de saison! On a joué que des gros voir des très gros! On est solide 2ème a 5 points du terrible leader qui a joué 4 match à domicile sur 6!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  patrick Sam 5 Oct 2019 - 23:24

grospaquet31 a écrit:Pfff...je revois cet essai ou Blair monte tout seul en pointe et se fait prendre d’une passe dans son dos. N’importe quoi.

Sinon ça reste un bon point de pris quand même.

Assez déçu par la mêlée sur ces 2 derniers matchs

Édit: CU prend pour lui l’erreur de la pénalité lors du CJ de Buttin en disant qu’il aurait dû réagir.
Belle réaction je trouve

La réaction de CU, ça c'est le discours officiel. Ca m'étonnerait que la discussion avec les cadres qui étaient sur le terrain soit de la même teneur :siffle:
L'erreur de se croire fort en mêlée, on la fait 2 fois. A 5 mètres de leur ligne puis à la 80ème alors qu'on a un coup franc à jouer et où notre mêlée se fait éclater. La 1ère ligne qui rentre est elle si pourrie ? La deuxième ligne ne la soutient elle pas ? Les 3ème lignes y font ils de la figuration ? Poux a du pain sur la planche pour très vite résoudre le problème.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 23:24

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/tops-flops-lyon-ubb-buttin-et-le-lou-toujours-invaincus-premier-revers-pour-bordeaux-976776

Tops/Flops Lyon-UBB : Buttin et le Lou toujours invaincus, premier revers pour Bordeaux

Par Christopher Le Caër

Lyon dernier invaincu, le retour gagnant de Buttin, premier échec pour l’Union… Retrouvez les tops et les flops du choc ayant opposé Lyon à Bordeaux-Bègles (25-23) lors de la 6e journée de Top 14, samedi soir.



TOPS


Lyon toujours invaincu !

Où s’arrêtera Lyon ? Le club rhodanien est irrésistible en ce début de saison. Le Stade Français, Toulouse, Toulon, Brive, le Racing et désormais Bordeaux-Bègles… Toutes ces équipes ont comme point en commun d’avoir subi la loi de Lyonnais qui se plaisent en tête du Top 14. Six matches et six victoires, personne ne fait mieux. Le Lou, seule équipe désormais invaincue, ne peut plus se cacher. Les hommes de Pierre Mignoni sont ambitieux cette saison. «C’était un vrai test pour nous, a souligné Baptiste Couilloud à l’issue de la rencontre. On est satisfait de l’emporter, mais on a douté à la mi-temps. On a été malmenés, mais on a su réagir et faire preuve de caractère. Les Bordelais nous ont montrés qu’on pouvait se faire chambouler».

Buttin, retour gagnant !

Pour sa première apparition de la saison, Jean-Marcellin Buttin, l’ancien Bordelais, n’a pas déçu. Positionné à l’arrière (ce qui a provoqué le glissement d’Arnold à l’aile), le joueur de 27 ans a inscrit deux essais. Sur le premier essai, il est parfaitement servi par Gill, après un joli numéro de Regard (16e). Sur le second, il est idéalement décalé par ce même Regard (58e). Une prestation aboutie à peine ternie par son carton jaune reçu à un quart d’heure de la fin.

Lyon, des statistiques affolantes

Rien ne résiste au Lou en ce début de saison. Six matches et six victoires (avec deux bonus offensifs). Meilleure attaque (200 points inscrits) et meilleure défense (73 points concédés). Enfin, en mêlée, les Lyonnais n’ont toujours pas perdu le moindre ballon sur leur introduction. Costaud. Un petit bémol cependant : la touche (lire ci-dessous).

Lesgourgues dans les bons coups

Longtemps, l’UBB a cru tenir la victoire et faire tomber pour la première fois le leader. En vain. Pourtant, un homme a tout tenté pour contrecarrer les plans lyonnais : Yann Lesgourgues. Il est à l’origine du premier essai bordelais, signé Cros (32e), avant de filer lui-même dans l’en-but, après un ballon volé en touche par Higginbotham et bien servi par Botica (39e).

FLOPS


Première défaite pour l’UBB !

A Gerland, Bordeaux se présentait en équipe invaincue (quatre victoires et un nul le week-end passé à Montpellier). C’est désormais de l’histoire ancienne. «On est à la poursuite de Lyon, qui fait un début de saison incroyable. On va s’attaquer au château fort» avait souligné Christophe Urios, le coach girondin, dans la semaine. La forteresse n’a pas été prise. Pire, l’UBB vient de connaître son premier revers cette saison (25-23). Un coup d’arrêt. Une réaction sera attendue le week-end prochain face à Clermont, à Chaban-Delmas.

Bordeaux, des absents à la pelle

Privée de ses internationaux (Poirot, Ravai, Gorgadze, Radradra et Seuteni), mais aussi touchée par les blessures (Jalibert, Amosa, Maynadier et Tutaia), l’UBB est tombée, non sans avoir bataillé, et a laissé s’échapper son adversaire du soir en tête du classement. L'Union se consolera avec le point de bonus défensif.

La conquête en touche à revoir…    

Les deux formations ont offert un vrai bon match de Top 14. Cependant tout n’a pas été parfait. Lyon a concédé plus d’une dizaine de pénalités et a aussi été en difficulté sur ses lancers en touche avec quatre ballons perdus (6e, 10e, 64e, 74e). L’un de ces ballons perdus a coûté un essai signé Lesgourgues. L’UBB n’a pas, non plus, été exemplaire dans ce secteur de la conquête, avec trois touches perdues (13e, 30e, 60e).




Dernière édition par Scalp le Sam 5 Oct 2019 - 23:28, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  patrick Sam 5 Oct 2019 - 23:26

romojito33 a écrit:Pas du tout vu le match mais content de voir qu'on est au niveau du Lou qui bouffe tout le monde! Il ne faut pas être déçu, on fait un excellent début de saison! On a joué que des gros voir des très gros! On est solide 2ème a 5 points du terrible leader qui a joué 4 match à domicile sur 6!

Le LOU est à +10 au CB, nous à 1 seul point derrière (+9). Maintenant, il faut confirmer ça en gagnant contre l'ASM.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  sudiste Sam 5 Oct 2019 - 23:27

Switch a écrit:Je vous trouve très sévères. Autant je trouve aussi que Tamanivalu n'a pas fait un bon match (que du défi direct et des fautes grossières), autant nous n'échouons qu'à 2pts du leader, chez lui, avec une équipe privée de plusieurs cadres contre un leader quasi au complet.

Ce BD est un bon résultat, et même si il y avait la place pour plus, j'aurais signé dès le départ pour un BD à Lyon. Si nous perdons tous nos déplacements comme cà (plutôt que de prendre des branlées comme l'an passé) ca me va, car aucune équipe n'est invincible et perdre avec un BD, c'est déjà bien. Surtout contre un concurrent.

Je comprends qu'on en veuille toujours plus, surtout quand ca tourne fort comme depuis le début de la saison, mais restons les pieds sur terres. Certains ici seraient prêts à exiger une victoire même si nous jouions les Blacks, j'ai l'impression ! De la déception, oui, de la colère ou de l'aigreur, non ! Wink

Urios pense comme nous ... il y a de la déception malgré ce point pris parce que ce match tu dois le gagner ...même si c'est le leader en face.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Oct 2019 - 23:27

@Grospack. Autant je suis globalement ok avec ton analyse du match, autant je trouve que tu fais une fixette sur Connor; il monte en pointe sur 3/1, non ? Il aurait dû glisser ? Personne en second rideau.
Mais sa montée coûte un essai, de mémoire il ne me semble pas qu’il avait mieux à faire. En revanche, ce qui est moins acceptable est la montée suicidaire de Dubié sur Beauregard sur une attaque placée...on a vu le résultat. Higgin a fait un vrai bon match.
Il va falloir se peler les Jaunards maintenant.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 23:34

Switch a écrit:Je vous trouve très sévères. Autant je trouve aussi que Tamanivalu n'a pas fait un bon match (que du défi direct et des fautes grossières), autant nous n'échouons qu'à 2pts du leader, chez lui, avec une équipe privée de plusieurs cadres contre un leader quasi au complet.

Ce BD est un bon résultat, et même si il y avait la place pour plus, j'aurais signé dès le départ pour un BD à Lyon. Si nous perdons tous nos déplacements comme cà (plutôt que de prendre des branlées comme l'an passé) ca me va, car aucune équipe n'est invincible et perdre avec un BD, c'est déjà bien. Surtout contre un concurrent.

Je comprends qu'on en veuille toujours plus, surtout quand ca tourne fort comme depuis le début de la saison, mais restons les pieds sur terres. Certains ici seraient prêts à exiger une victoire même si nous jouions les Blacks, j'ai l'impression ! De la déception, oui, de la colère ou de l'aigreur, non ! Wink

Complétement d'accord avec toi, on oublie vraiment d'où l'on vient et qui nous étions...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 5 Oct 2019 - 23:37

Connor aurait dû rester sur la ligne de défense et tenir son vis à vis.
Derrière on se fait trouer, Buros ne peut pas glisser extérieur et se fait fixer.
Franchement, sur ce coup là, Connor est responsable. Il nous a sauvé bien des coups, pas celui la.
Dubié fait la même erreur, essai derrière aussi.
Attention...c’est la Mode de vite couper les extérieurs, de jouer l’interception alors qu’en plus ça ne s’imposait pas, il suffisait de glisser.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  marchal Sam 5 Oct 2019 - 23:38

les réactions d'aprés match
http://www.lourugby.fr/actualites/louubb-pierre-mignoni-un-avertissement-sans-frais/25029/
https://rugby-scapulaire.com/breves/85221-les-premieres-reactions-dapres-match-40
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  sudiste Sam 5 Oct 2019 - 23:40

Allez pour ravaler ma déception je refais le constat que nous prenons quand même 7 points en 3 déplacements et ça c'est quand même très positif.

Maintenant il faut taper Clermont qui a eu la bonne idée de ne pas perdre contre le MHR et n'aura peu être pas plus d'ambitions que cela dimanche prochain. Par contre en suivant le déplacement à Brive sera une autre paires de manches ...en ce début de championnat les "petits" ne sont pas ceux sue l'on croit. Brive et Bayonne en sont les meilleurs exemples.

Je redis pas contre ma désapprobation extrême pour ce match un dimanche soir à 21h ...à qui peut-on se plaindre mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 23:43

sudiste a écrit:Allez pour ravaler ma déception je refais le constat que nous prenons quand même 7 points en 3 déplacements et ça c'est quand même très positif.

Maintenant il faut taper Clermont qui a eu la bonne idée de ne pas perdre contre le MHR et n'aura peu être pas plus d'ambitions que cela dimanche prochain. Par contre en suivant le déplacement à Brive sera une autre paires de manches ...en ce début de championnat les "petits" ne sont pas ceux sue l'on croit. Brive et Bayonne en sont les meilleurs exemples.

Je redis pas contre ma désapprobation extrême pour ce match un dimanche soir à 21h ...à qui peut-on se plaindre mad2 mad2 mad2

Effectivement notre bilan en déplacement est déjà au niveau de celui de toute l'année dernière Wink


Dernière édition par Scalp le Sam 5 Oct 2019 - 23:43, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  sudiste Sam 5 Oct 2019 - 23:43

grospaquet31 a écrit:Connor aurait dû rester sur la ligne de défense et tenir son vis à vis.
Derrière on se fait trouer, Buros ne peut pas glisser extérieur et se fait fixer.
Franchement, sur ce coup là, Connor est responsable. Il nous a sauvé bien des coups, pas celui la.
Dubié fait la même erreur, essai derrière aussi.
Attention...c’est la Mode de vite couper les extérieurs, de jouer l’interception alors qu’en plus ça ne s’imposait pas, il suffisait de glisser.

Tout à fait ...en sous nombre le dernier défenseur doit toujours garder son vis à vis extérieur un point c'est tout.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Oct 2019 - 23:46

@ grospack. Il faut que je revois l’action, je te dirai !!! :)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  sudiste Sam 5 Oct 2019 - 23:58

Une question me taraude : pourquoi Woki n'est-il resté que 13 minutes sur la pelouse ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum