AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Places UBB/ La Rochelle
par Beauvais Aujourd'hui à 21:28

» Stade entraînement
par krahknardz Aujourd'hui à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Aujourd'hui à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Aujourd'hui à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

+33
LAURENTT3
romojito33
bordelais
latine
Roberto Miopalmo
jimL
OBELIX du 24
Charles_ubb
nadoloubb
Unioniste-E2M
Titou
Vince33
hurluberlu
L'Eclair
biscouette
patrick
krahknardz
sudiste
jaja69
gael33
marchal
FrenchKick
Big'Ben
willoush
grospaquet31
le radis
densnewzealand
flavio33
kaze33
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
37 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  biscouette Dim 29 Déc 2019 - 17:57

Switch a écrit:Arbitrage nullissime, et ce dès deux côtés ! C'est hallucinant cette incompétence ! Et alors le raffut de l'avant-bras dans la glotte, c'est "un fait de jeu". Qu'on vienne pas nous ch*** une pendule après sur la santé des joueurs et patati et patata ! :grrr:

Bon, on en oublierait presque qu'on a gagné, certes difficilement et de manière pas très sereine, mais on a gagné et c'est ce qu'il faut retenir ! Bravo à nos gars ! Surtout qu'on marque de bien beaux essais !
Pour Amadache, je trouve que cela fait beaucoup de coups pas volontaires… ??


Dernière édition par biscouette le Dim 29 Déc 2019 - 18:00, édité 1 fois

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Big'Ben Dim 29 Déc 2019 - 17:58

Je voudrais quand même afficher un bilan qui est très très très positif à mes yeux.

Sur 6 matchs à l'extérieur on ramène 14 points, je trouve que c'est beaucoup pour nous qui, avouons-le, étions nul à chier en dehors de nos bases.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5211
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  densnewzealand Dim 29 Déc 2019 - 17:59

On reparlera du match plus tard, mais comment les Palois finissent a 15 , hallucinant mad2 mad2 , et Poirot qui dit rien du match, tout etait permis aujourd'hui. Et le TMO qui dit faute , jaune, et le Brousset qui celui qui entends pas. Leur 1er essai n'y est pas, bref incroyable.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4015
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 18:01

Avec plus de maturité au niveau de l'équipe, il y avait la place pour les 5 points, on a encore beaucoup à apprendre...
Les Palois ont tout donné, le public à mis l'arbitre sous pression, mais malgré ça, c'est la victoire au bout, c'est ce qu'il faut retenir, l'équipe à du caractère !!!!  suppubb


Dernière édition par Scalp le Dim 29 Déc 2019 - 18:02, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Dim 29 Déc 2019 - 18:02

biscouette a écrit:
Switch a écrit:Arbitrage nullissime, et ce dès deux côtés ! C'est hallucinant cette incompétence ! Et alors le raffut de l'avant-bras dans la glotte, c'est "un fait de jeu". Qu'on vienne pas nous ch*** une pendule après sur la santé des joueurs et patati et patata ! :grrr:

Bon, on en oublierait presque qu'on a gagné, certes difficilement et de manière pas très sereine, mais on a gagné et c'est ce qu'il faut retenir ! Bravo à nos gars ! Surtout qu'on marque de bien beaux essais !
Pour Amadache, je trouve que cela fait beaucoup de coup pas volontaire… ??

Autant le marché sur Marais, bon, dans un ruck ca peut arriver. Jouant 2ème ligne, ca m'est déjà arrivé de marché sur un joueur (adversaire...ou coéquipier !) sans le vouloir. Mais alors le raffut de l'avant-bras droit au cou, ca c'est du n'importe quoi.
Je ne comprends pas cette notion de "bras collé au corps" et de "le joueur adversaire vient à son contact", car tu peux être dans ces cas et avoir malgré tout un geste très dangereux. Bref, c'est du grand n'importe quoi ! Et en plus Brousset contredit son propre arbitre vidéo Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 493478

Bref, on a gagné, on a mis 2 ou 3 beaux essais, on poursuit notre marche en avant et on terminera 2019 tout en haut du Top14, je retiens cà ! Qui aurait pensé le 1er janvier 2019 et surtout en mai/juin qu'on finira cette année 1er ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  calamar33 Dim 29 Déc 2019 - 18:04

Big'Ben a écrit:Je voudrais quand même afficher un bilan qui est très très très positif à mes yeux.

Sur 6 matchs à l'extérieur on ramène 14 points, je trouve que c'est beaucoup pour nous qui, avouons-le, étions nul à chier en dehors de nos bases.
15 points même :clap:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 18:07

https://www.sudouest.fr/2019/12/29/top-14-suivez-pau-bordeaux-begles-commente-en-direct-7005775-4570.php

Top 14 : l’UBB vient à bout de Pau dans la douleur et reste leader (23–27)

par Yoan Leshauriès et Vincent Romain.

L’Union Bordeaux-Bègles a battu Pau (27–23) au Hameau, lors de la 12e journée de Top 14. Les Girondins repassent en tête du championnat.


L’Union Bordeaux-Bègles a battu Pau (27–23) (4 essais à 2) ce dimanche après-midi au Hameau, lors de la 12e journée de Top 14. Les Girondins ont récupéré leur place de leader, prise provisoirement par Lyon, vainqueur face à Bayonne (52–9) samedi.

Le match


Difficile d’assumer un nouveau statut ? Toujours est-il que l’UBB fait preuve de pas mal de fébrilité en début de rencontre face à une Section Paloise qui met la pression d’entrée et qui profite de l’indiscipline girondine pour ouvrir le score sur une pénalité de Hastoy (3–0, 14e). Les Béarnais ont l’occasion de creuser le score mais sont freinés par un alignement en grande difficulté tout au long de la première période (4 ballons perdus).

Trop indisciplinés (7 pénalités concédées en première période), les Girondins sont réduits à 14 suite au carton jaune de Lamerat pour un plaquage à retardement sur Malié (18e).

Paradoxalement, ce sont les Palois qui souffrent de leur supériorité numérique tandis que l’UBB accélère. Dubié transperce, la ballon passe entre les mains de Woki, Connor et Higginbotham aplatit en bout de ligne le premier essai du match, transformé par Jalibert (3–7, 24e). Ce même Jalibert récompense ensuite le travail de sa mêlée sur une pénalité (3–10, 29e).

A 15 contre 15, Pau redresse la barre et investit le camp girondin. Les avants de la Section pilonnent la ligne d’en-but et Hastoy écarte vers Pinto qui signe un essai en coin, transformé par Hastoy (10–10, 33e). Mais juste avant la pause, l’UBB reprend les devants. Sur une transversale au pied de Jalibert sur les 22 mètres béarnais, Cordero aplatit du bout des doigts le deuxième essai girondin (10–15, 40e+1).

En début de second période, la Section Paloise se retrouve à son tour à 14 suite au carton jaune de Waqaniburotu pour un plaquage dangereux sur Ducuing (42e). Si les Béarnais réduisent l’écart sur une pénalité de Hastoy (13–15, 44e), l’UBB accélère à nouveau. Jalibert transperce, tape à suivre, et Cordero s’arrache pour inscrire le troisième essai girondin (13–20, 49e).

La Section est sous pression et se met à la faute. Sur un deux contre un de l’UBB entre Ducuing et Cordero dans la zone de vérité, l’arbitre adresse un carton jaune à Taylor pour un en-avant volontaire et accorde un essai de pénalité aux Girondins (13–27, 60e), synonyme de bonus offensif. Double peine pour les Béarnais.

La Section laisse passer l’orage et resserre les rangs. Après avoir contré un coup de pied de Jalibert dans ses 22 mètres, et Ramsay inscrit le deuxième essai palois et enlève le bonus aux Girondins (20–27, 67e). Pau jette toutes ses forces dans la bataille en fin de match pour tenter de revenir mais la défense de l’UBB tient bon. La Section prend le bonus défensif sur une pénalité de Hastoy après la sirène (23–27, 80e+4).

L’homme du match : Santiago Cordero

L’ailier argentin de l’UBB s’est montré décisif. En tout début de match, il a sauvé les Girondins sur un repli défensif dans l’en-but, avant d’amorcer une relance (5e). L’international argentin a ensuite fait parler sa vitesse pour signer un doublé. Il était à la réception du coup de pied de Jalibert (40e+1) sur pour inscrire le deuxième essai girondin et a sprinté suite à un coup de pied à suivre du demi d’ouverture (49e) pour inscrire sur le troisième essai de son équipe.

Le fait : Pau plombé par sa touche

Cela a déjà été écrit à maintes reprises : la touche est le gros point faible des Palois cette saison. Ils possédaient déjà l’alignement le moins performant du championnat avant le coup d’envoi (75% de réussite seulement sur leurs lancers). Cette carence chronique s’est vérifiée ce dimanche après-midi, notamment en première période : la Section a eu cinq touches à jouer dans les 22 bordelais et en a raté quatre. Elle a également mal négociée une touche à cinq mètres de la ligne girondine après le repos. Au total, elle affiche le faible ratio de 12/19. L’UBB n’a pas non plus été impériale avec cinq lancers réussis sur neuf.

Le chiffre : 3


Après ses revers face au Racing (3–31) et Toulon (9–19), les Béarnais ont concédé dimanche leur troisième défaite à domicile de la saison. Et ce alors que la phase aller n’est même pas terminée. Ils avaient fait du bloc de trois matchs (déplacement à Paris, réceptions de Bordeaux et La Rochelle) le tournant de leur saison : pour l’instant, ce virage est complètement raté et plombe leurs rêves de s’accrocher au top 6.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Dim 29 Déc 2019 - 18:10

Rajouter à ça Lespiaucq et Daubagna qui se roulent au sol comme des footeux pour essayer de récolter des pénalités alors qu'il y a clairement rien.



_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  nadoloubb Dim 29 Déc 2019 - 18:10

on voit que gimbert est un peu tendre il ne sait pas gérer un match, touche non trouvé, la passe sur jalibert qui amène le 2ieme alors qu'il doit repartir dans le sens avec les gros.

Mais bon ca fait partie de l'apprentissage.
Pour les satisfactions j'ai trouvé woki très bon, dufour toujours dans l'avancé et une belle charnière
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7960
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 18:12

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-bordeaux-begles-de-nouveau-leader-apres-sa-victoire-a-pau-23-27-1577638649

Top 14 : Bordeaux-Bègles de nouveau leader après sa victoire à Pau (23-27)

'UBB est venue à bout de la Section Paloise après un match âpre mais maîtrisé par les Girondins. La victoire non bonifiée (23-27) leur permet de récupérer la place de leader du Top 14 après le succès de Lyon, hier.

C'est en mode rouleau compresseur que Bordeaux-Bègles a gagné à Pau (23-27), ce dimanche. Avec quatre points glanés en terres béarnaises, les hommes de Christophe Urios assurent l'essentiel en récupérant le fauteuil de leader du Top 14.

L'UBB prend l'avantage en infériorité numérique


Après une pénalité d'Antoine Hastoy pour Pau (3-0, 13e), Rémi Lamerat écope d'un carton jaune (19e). L'UBB est à 14 contre 15 mais prend l'avantage sur un essai de Scott Higginbotham. Jalibert valide au pied (3-10, 28e).

Une connexion Jalibert-Cordero au top


Les Palois égalisent grâce à un essai de leur ailier Vincent Pinto (10-10, 32e). Mais chez les Girondins, les artistes sont de sortie. Matthieu Jalibert au pied, Santiago Cordero à la finition, par deux fois, et Bordeaux-Bègles fait le trou (13-20, 49e).

L'UBB déroule...


Les Girondins dominent la seconde mi-temps et investissent le camp palois. Sur une attaque en bout de ligne, l'ouvreur béarnais Tom Taylor est sanctionné pour un plaquage illicité: essai de pénalité pour l'UBB (13-27, 60e).

... jusqu'à l'heure de jeu


Mais dans son Hameau, Pau est redoutable et ne lâche rien. David Ramsay profite d'un coup de pied de Matthieu Jalibert contré pour inscrire un essai (20-27, 67e).

Au bout du suspense, les palois manquent d'égaliser et assurent le bonus défensif sur une pénalité d'Antoine Hastoy (23-27, 80e). Victoire de l'UBB, de nouveau leader du Top 14.


Dernière édition par Scalp le Dim 29 Déc 2019 - 18:13, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Dim 29 Déc 2019 - 18:13

Quel nul de chez nul; il faut que les Palois soient mauvais pour ne pas mieux tirer partie d'autant de mansuétude.
Gros match encore de Cazaux, Meynadier est nul en touche et pas guére mieux dans le jeu,Leroux lui confirme,sans Roumat l'alignement au contre n'est pas efficace.
La 3ième ligne a très bien joué avec un Woki très en vue.
Derriére, Cordero,Connor au four et au moulin.
Que vient faire Gimbert dans ce genre de match, trop lent et puis les ballons chauds dans nos 22m ça se dégage point barre.
Pau petite équipe au Rugby étriqué, rien de vraiment construit.
Dommage on aurait du prendre 5 points.
Bonne fête.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 18:15

nadoloubb a écrit:on voit que gimbert est un peu tendre il ne sait pas gérer un match, touche non trouvé, la passe sur jalibert qui amène le 2ieme alors qu'il doit repartir dans le sens avec les gros.

Mais bon ca fait partie de l'apprentissage.
Pour les satisfactions j'ai  trouvé  woki très bon, dufour toujours dans l'avancé et une belle charnière

Oui, mais à sa décharge, aucun temps de jeu et il rentre à un moment plus que bouillant, c’était pas un cadeau...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Dim 29 Déc 2019 - 18:18

Pour ma part.je retiens les 4 points et la place de leader. A part ça va falloir resserrer les boulons pour la réception de Bayonne et surtout d'Edinburgh. Sinon on va perdre du terrain....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  jaja69 Dim 29 Déc 2019 - 18:18

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:on voit que gimbert est un peu tendre il ne sait pas gérer un match, touche non trouvé, la passe sur jalibert qui amène le 2ieme alors qu'il doit repartir dans le sens avec les gros.

Mais bon ca fait partie de l'apprentissage.
Pour les satisfactions j'ai  trouvé  woki très bon, dufour toujours dans l'avancé et une belle charnière

Oui, mais à sa décharge, aucun temps de jeu et il rentre à un moment plus que bouillant, c’était pas un cadeau...
Oui match compliqué pour sa rentrée et il faudrait connaitre les consignes qu'il a eu...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Big'Ben Dim 29 Déc 2019 - 18:20

Tout ce que j'espère c'est que Gimbert progresse de la même manière que Roumat. Quand il a commencé je le trouvais mauvais, il n'avait rien à faire en tant que titulaire, je me disais que s'il ne changeait pas, jamais il percera. Au final, c'est devenu un très grand 3éme ligne indispensable à notre alignement, il avait déjà franchit un palier la saison dernière, il en a franchit un nouveau lors de l'inter-saison. J'espère qu'il en sera de même pour Gimbert.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5211
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  nadoloubb Dim 29 Déc 2019 - 18:22

tu as raison scalp c'est l'apprentissage mais la vidéo va être difficile pour lui. J'ai oublié de félicité dubie c'est un beau joueur qui fait bien jouer les autres, je mettrais radradra à l'aile et je garderais dubie au centre pour bayonne
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7960
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 18:23

Tout ce que je retiens, c'est que dans un contexte où l'on aurait pu dévisser, on a gagné ce match, il nous manque de la maturité, de l'expérience, on a une bonne marge de progression.
Lyon qui tourne ensemble, dans le même système depuis plusieurs année a cet avantage sur nous. Ce qu'on apprend de ce genre de match, c'est gagner sous la pression, l’incohérence arbitrale, ça on ne savait pas le faire avant.
Au classement britannique on décolle, déjà 3 victoires à l’extérieur, que demander de plus, merci les gars pour le cadeau de nouvel an, décidément, on est gâté cette année suppubb

flag :flag2: flag :flag2: flag

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 29 Déc 2019 - 18:26

Switch a écrit:
biscouette a écrit:
Switch a écrit:Arbitrage nullissime, et ce dès deux côtés ! C'est hallucinant cette incompétence ! Et alors le raffut de l'avant-bras dans la glotte, c'est "un fait de jeu". Qu'on vienne pas nous ch*** une pendule après sur la santé des joueurs et patati et patata ! :grrr:

Bon, on en oublierait presque qu'on a gagné, certes difficilement et de manière pas très sereine, mais on a gagné et c'est ce qu'il faut retenir ! Bravo à nos gars ! Surtout qu'on marque de bien beaux essais !
Pour Amadache, je trouve que cela fait beaucoup de coup pas volontaire… ??

Autant le marché sur Marais, bon, dans un ruck ca peut arriver. Jouant 2ème ligne, ca m'est déjà arrivé de marché sur un joueur (adversaire...ou coéquipier !) sans le vouloir. Mais alors le raffut de l'avant-bras droit au cou, ca c'est du n'importe quoi.
Je ne comprends pas cette notion de "bras collé au corps" et de "le joueur adversaire vient à son contact", car tu peux être dans ces cas et avoir malgré tout un geste très dangereux. Bref, c'est du grand n'importe quoi ! Et en plus Brousset contredit son propre arbitre vidéo Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 493478

Bref, on a gagné, on a mis 2 ou 3 beaux essais, on poursuit notre marche en avant et on terminera 2019 tout en haut du Top14, je retiens cà ! Qui aurait pensé le 1er janvier 2019 et surtout en mai/juin qu'on finira cette année 1er ! :priere:

En fait Hamadache est tellement gros qu’il a cru que son coude était collé au corps.

Scandaleux. Un CJ + CR oublies..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Dim 29 Déc 2019 - 18:30

Hamadache devrait être cité sinon c'est à plus rien y comprendre...

Beka prend rouge pour moins que ça l'année dernière avec le même arbitre... C'est ça le pire, Brousset n'est même pas nul, il est malhonnête...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Dim 29 Déc 2019 - 18:30

Très très bizarre ce match quand même, et en grande partie à cause de Mr Brousset qui a été nullisime mais vraiment des 2 côtés ! Honnêtement il y a en avant sur notre premier essai à mon avis et Cordero est sans doute devant Jalibert sur sa diagonale qui mène à dame. Mais comment peut-il accorder le premier essai Palois avec cette touche PALOISE vite jouée ? Incompréhensible. Et le coude dans la glote de Hamadache sans carton c'est un scandale absolu.

Bref on gagne ce match et ça c'est génial, on continue notre avancée mais on perd ce BO sur une gestion de fin de match catastrophique entre le coup de pied contré de Mathieu et l'entrée ratée de Gimbert (Bon après je la blâme pas, pas simple de rentrer à ce moment là), nos avants se sont souvent isolés également bref trop de précipitation, il y a encore beaucoup de boulot.Très très belle rentrée de Dufour entre ses lancers, son activité dans les rucks et le jeu courant, Maynadier au placard, juste nullisime.

Qui disait que Cordero manquait de vitesse ? :chambreur: Quel pépite ce joueur !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty match moyen mais victoire

Message  jimL Dim 29 Déc 2019 - 18:34

Une fois de plus , on voit que notre talon d'Achille c'est le talonnage . Nous n'avons pas encore un talonneur de haut niveau cela nous manquera pour etre champion un jour. j'espère que nous ferons venir Latu.

Lucu s'affirme comme le titulaire du poste

Cordero et Higgs c'est la classe

Connor n'a plus ça place, c'est triste mais Cros ou Buros c'est meilleur

Jaja , s'est fait contrer 2 fois , ce qui nous a couté 1 essai . je pense qu'il retiendra la leçon

Poirot , je ne sais pas ce qu'il fait là .

Lamerat a du mal à retrouver son niveau du début de saison

Glmbert ... j'espère qu'il va comprendre qu'il n'a pas ( encore ) le niveau et bosser sans se prendre pour une futur star comme germain.

On va se qualifier c'est presque une certitude , seulement nous n'avons aucune expérience des phases finales. et là c'est un autre jeu

l'équipe type des phase finales

paiva AVEI cobilas
Douglas cazeaux
Roumat Higgs Diaby
Lucu Jalibert
Cordero radrada Tamanivalu cros
Ducuing

Ravai pelissié Lesko Tutaia , Tauleigne Gorgadze Lesgourgues botica Seuteni

ça manque de jiff

je sais que je déconne pour Poirot et Olei mais ça me faisait plaisir car c'est là notre faiblesse majeur





jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 18:36

Pas mal comme rythme de croisière pour une UBB en phase d'apprentissage, 4 victoires consécutives dont 2 à l’extérieur, bonnes fêtes les gars vin

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Captu661

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  nadoloubb Dim 29 Déc 2019 - 18:38

poirot il a fait un très bon match sérieux en mêlée, il a avancé un l'impact et un apas mal retardé les vallons dans les rucks je te trouve dur
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7960
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Dim 29 Déc 2019 - 18:40

Brousset est juste honteux... cet arbitre devrait se faire mettre au placard pour le reste de la saison. Il conditionne complètement l'issue du match.
Autant ça me fait rigoler vu la mauvaise foi des palois qu'ils se soient fait entuber par le même arbitre qui nous avait démontés l'année dernière, autant là il a été tellement mauvais qu'il fait l'unanimité de tous contre lui...

Sinon déçu par la rentrée du banc, vu la physionomie du match je pensais que l'entrée de Ravai, Radradra&co aurait achevé les palois, mais ça n'a pas du tout été le cas. Précipitation ? Volonté de sauver la patrie tout seul? Dommage quand même l'en avant de Botica sur la percée de Radradra , ça aurait dû aller à dame.
Jalibert doit faire attention sur les petits coups de pied par dessus, les défenseurs adverses s'y attendent dorénavant et font du jeu déloyal en l'empêchant de passer. Mais avec un arbitre comme Brousset ça passe comme une.lettre à la poste
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 29 Déc 2019 - 18:48

Poirot m’a déçu dans son rôle de capitaine. Il ne met pas assez la pression sur l’arbitre, il dit amen à tout.

Je nous ai senti moins frais physiquement que les palois sur les 15 dernières minutes. On s’est désorganisés tout seul, on partait sans soutien, on a complètement foiré le mode gestion. Mathieu et maxime se sont fait contrer dans nos 22m, Gimbert manque d’expérience mais on ne peut pas le blâmer pour ça, juste sa tentative de relance dans ses 22m aurait pu nous coûter cher aussi, il aurait dû faire la passe à Nans.

Sinon Maynadier a la cave, il fait 100% de lancers perdus. Et dans le jeu c’est vraiment pauvre. Je ne sais plus qui voulait le mettre dans l’équipe type mais pour moi il n’avait pas besoin de faire ce match catastrophique pour me convaincre du contraire

Je ne reviendrai pas sur l’arbitrage, tout à déjà été dit et redit.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Dim 29 Déc 2019 - 18:49

C'est clair que d'un point de vue comptable c'est une excellente opération. Urios déclarait viser 70 points. Après 12 matches nous avons déjà marqué 60% de cet objectif! On peut considérer qu'aujourd'hui nous avons quasiment validé notre qualification en phases finales. Avec 14 points d'avance sur le 7ème, il faudrait passer à perdre quasiment tous nos matches et s'écrouler de manière incompréhensible pour ne pas se qualifier.
Est-ce qu'on arrivera à tenir le coup pour une qualification directe? Ça par contre c'est une autre histoire. Le match d'aujourd'hui n'est pas très rassurant en ce sens. Et se mêler à la dispute pour le Brennus demandera encore plus.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum