AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par 9catalan Aujourd'hui à 14:28

» 24éme journée : SF / UBB
par igziabeher Aujourd'hui à 14:17

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

+29
makno
Dr. Gregory Bouse
Solegrad
kaze33
latine
RugbyData
jimL
Mam's
Roberto Miopalmo
biscouette
tintin33
nadoloubb
marchal
léopold
grospaquet31
Switch
OBELIX du 24
flavio33
romojito33
krahknardz
willoush
sudiste
Ante33
zizou46
FrenchKick
le radis
patrick
Big'Ben
Scalp
33 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 1 Mar 2020 - 18:52

flavio33 a écrit:
louchalossais a écrit:
Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:J'assume parfaitement (et maintiens) le caractère insultant du qualificatif d'équipe de merde, horrible à voir jouer. Sans pour autant, j'en conviens, que cette façon de jouer soit interdite. Sauf que dans le cas d'espèce, outre l'aspect purement tactique qui relève de chaque entraineur, il y a aussi l'attitude. Et dans ce registre, le CO est une véritable équipe de merde et de merdeux. Je regrette amèrement que ces comportements ne soient pas (ou si peu) sanctionnés comme ils le devraient.

Et je te l'accorde aussi, c'est à l'adversaire de s'adapter, et nous avons su moyennement le faire .... mais suffisamment pour les battre (de peu) 2 fois cette saison.

C'est ton choix, je trouve dommage d'employer des qualificatifs injurieux, envers une équipe qui a su gagner et de fort belle manière, le bout de bois, qui plus est, contre un club et son président, qui sont pour moi l’antithèse du Rugby. Ce jour là Castres a rendu service au Rugby Français, respect !

À propos de comportement de m... il y avait cet après-midi de quoi être accablé (malheureusement pas surpris) par l'anti-sportivité de la partie du public de Chaban qu'on entendait régulièrement exprimer par des sifflets ne signalant pas une grande compétence son à-priori vis à vis des castrais. Les 4 essais que ceux-ci marquent ne font que refléter un jeu collectif plus abouti que leurs adversaires avec une alternance assez remarquable. Et ce Jelonch est un beau symbole du caractère de cette équipe.
Les sifflés ont commencé sur l'en avant du 2eme essais castrais, que l arbitre refuse de revoir à la video, 2 mètres a mon avis. Sinon niveau sifflet des tribunes aucune leçon à recevoir de nos amis tarnais

Y a t’il en avant? On a eu peu de ralenti. Je ne sais pas si le mouvement des mains vont bien en arrière

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 1 Mar 2020 - 19:15



En avant ou pas..., une petite vidéo pour alimenter votre débat Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 1 Mar 2020 - 19:22

Scalp a écrit:

En avant ou pas..., une petite vidéo pour alimenter votre débat Wink

Pas en avant pour moi.

Mais il aurait dû être annulé par principe pour compenser celui de Santi injustement annulé à castres. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Dim 1 Mar 2020 - 19:23

Perso pour moi je siffle pas... Quand après 10 ralentis tu sais toujours pas si y'a en avant, laisse l'avantage à l'attaque

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Solegrad Dim 1 Mar 2020 - 19:42

Pas en avant pour moi non plus. Si on commence à disséquer chaque action, on peut refuser tous les essais.
Par exemple les passes de Seuteni puis Radradra sur les 2 premiers essais à Clermont sont discutables. C'est beaucoup mieux de laisser le bénéfice du doute pour nous comme pour nos adversaires.
D'ailleurs, je me réjouis de voir les arbitres français être un peu plus dans l'esprit que par le passé, à l'image de l'arbitrage anglo-saxon (pour qui la question d'une "forward pass" ne se poserait même pas).
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  flavio33 Dim 1 Mar 2020 - 20:04

A vitesse réel j ai meme pas relever l en avant, on a eu droit a un seul ralenti juste apres l essai, clairement en avant, impossible a voir a vitesse réel, on nous a refusé des essais pour moins que ça

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Solegrad Dim 1 Mar 2020 - 20:09

Il éjecte clairement la balle vers l'arrière, on le voit bien quand elle quitte ses mains. Ensuite l'inertie de la course et le vent font le reste.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 1 Mar 2020 - 20:27

Qq enseignements:
Ravai tient bien en mêlée et Buros n’a pas raté ce 2 contre 1 pour Blair...que Latine a dû mordre à l’oreille pour tenter de garder un souvenir :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 1 Mar 2020 - 20:52

Solegrad a écrit:Il éjecte clairement la balle vers l'arrière, on le voit bien quand elle quitte ses mains. Ensuite l'inertie de la course et le vent font le reste.

Je suis d'accord, c'est l'inertie et le vent qui soufflait dans le sens de la course, après celui que l'arbitre nous refuse à Castres pour un en avant imaginaire est encore moins discutable...


Dernière édition par Scalp le Dim 1 Mar 2020 - 20:56, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 1 Mar 2020 - 20:55

grospaquet31 a écrit:Qq enseignements:
Ravai tient bien en mêlée et Buros n’a pas raté ce 2 contre 1 pour Blair...que Latine a dû mordre à l’oreille pour tenter de garder un souvenir :chambreur:

On n'avait pas une grosse mêlée en face, surtout en première mi-temps, j’attends encore un peu pour juger, mais c'est encourageant.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Dim 1 Mar 2020 - 21:09

Oui il tient en mêlée ... mais du coup il n'a plus aucune percussion dans le jeu, contrairement à Lesko qui assure sur tous les fronts.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 1 Mar 2020 - 21:17

https://www.sudouest.fr/2020/03/01/apres-ubb-castres-on-aurait-signe-tout-de-suite-dit-remi-lamerat-7262413-773.php

Après UBB – Castres : "On aurait signé tout de suite", dit Rémi Lamerat

Par Yoan Leshauriès

Après sa courte victoire face à Castres (26–24), l’Union Bordeaux-Bègles de Rémi Lamerat sort d’un bloc de trois matchs en ayant récolté 14 points sur 15 possibles. Le trois-quart centre girondin savoure.

« Sud Ouest ». Pour les anciens Castrais comme vous et Christophe Urios, c’était encore plus important de gagner ce match ?

Rémi Lamerat. Oui, forcément de par la position du match dans le championnat, juste avant deux week-ends de repos, la fin d’un cycle qui a toujours été compliqué pour l’UBB, puisque c’est souvent là où elle s’écroulait. Et il y avait aussi le côté affectif. Pour le staff, je pense qu’il y avait une petite excitation supplémentaire pour préparer le match. Mais Christophe (Urios) et Fred (Charrier, entraîneur des arrières, lui aussi ancien du CO) n’en ont pas parlé plus que ça, ils n’en ont pas fait une affaire personnelle. Ils nous ont simplement alertés sur le fait que le CO n’est peut-être pas à la position qu’il mérite aujourd’hui et qu’on allait tomber face à une grande équipe.

Vous avez tremblé ?

Oui. Réussir à scorer sur de belles actions contre le vent nous a remis la tête à l’endroit à la mi-temps car nous n’étions pas au mieux. Ce qui est bien, c’est qu’on n’a jamais lâché, on a fait preuve de caractère, malgré les deux essais encaissés d’entrée. La seconde période ne s’est pas passée comme on l’espérait. On a réussi à occuper mais eux ont très bien réussi à remonter le ballon et ont marqué des points. On les a toujours eus accrochés derrière. Et on voit qu’à la fin, ça se joue à un coup de pied. Si Rory (Kockott) passe la transformation, c’est sûrement match nul à la fin. Ce sont des matchs qui vont servir pour la suite de la saison mais on ne va pas bouder notre plaisir.

Vous sortez d’un bloc de trois matchs avec 14 points récoltés sur 15 possibles. C’est au-delà de vos espérances ?

Oui, franchement, on aurait signé tout de suite, surtout quand on voit le standing des clubs que l’on a affrontés (37–19 face à Lyon, 31–22 à Clermont, 26–24 face à Castres). Après, cela va paraître peut-être un peu hautain mais est-ce qu’on est surpris ? Oui et non. On travaille très dur toute la semaine. Ces résultats-là ne sont que la conséquence du travail qu’on y met. À nous de continuer et d’engranger encore des points sur chaque sortie.

Désormais, l’UBB vise plus haut que le top 6 ?

Non, elle ne vise toujours que le top 6. C’est tellement compliqué. On dit souvent qu’il y a des boulevards mais sur les boulevards, il y a souvent des accidents. On sait aussi que tu peux finir premier et perdre quinze jours après en demi-finale contre le 6e. Si on peut s’éviter un match de plus, on ne s’en privera pas mais c’est trop tôt pour en parler. Ce n’est pas de la langue de bois.

Même avec 15 points d’avance sur la 3e place, à 9 journées de la fin ?


C’est surtout l’écart avec la 7e place (21 points) qui nous intéresse. Et là, on peut dire qu’on est très satisfaits et qu’on sent la qualification du bout des doigts.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 1 Mar 2020 - 21:18

https://www.sudouest.fr/2020/03/01/ubb-la-melee-a-assure-7262513-773.php

UBB : la mêlée a assuré

Par Yoan Leshauriès

A l’image de la dernière action du match, la mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles a pesé dans la victoire face à Castres (26–24) ce dimanche.


C’était une des interrogations avant le match face à Castres. En l’absence de Jefferson Poirot (XV de France) et de Thierry Paiva (blessé au genou), la mêlée de l’UBB allait-elle coincer du fait de la titularisation de Peni Ravai au poste de pilier gauche ? S’il est indiscutable dans le rôle d’impact-player, le Fidjien avait montré des difficultés en mêlée fermée face à Lyon. « On en parlera après le match », avait répondu le manager Christophe Urios, sûr de lui.

« Elle a dominé »

Et effectivement, la mêlée de l’UBB a été une clé ce dimanche face à Castres. « Elle a dominé, souligne Christophe Urios. La mêlée, ce n’est pas un homme, c’est un collectif. On avait ciblé ce secteur, la mêlée nous a maintenus dans le match à des moments importants ». Et suite aux entrées en jeu de Kaulashvili et Tabidze, elle n’a pas perdu de son efficacité. Jusqu’à ce qu’elle pousse la mêlée castraise à la faute en toute fin de match, dans ses 22 mètres. « L’arbitre siffle car il estime que notre numéro 9 n’introduit pas, Rory (Kockott) sent qu’on prend la pression et il retient le ballon », explique Mauricio Reggiardo, le manager castrais. « Dès le début du match, on a senti que la mêlée allait être une force pour nous, confie Mahamadou Diaby, le capitaine de l’UBB. La dernière le prouve, c’est ce qui fait qu’on tue le match ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 1 Mar 2020 - 21:18

patrick a écrit:Oui il tient en mêlée ... mais du coup il n'a plus aucune percussion dans le jeu, contrairement à Lesko qui assure sur tous les fronts.
C’est pas vrai..il a même failli marqué un essai petit côté.
Sinon il est souvent parti en travers..dommage que personne se soit proposé à hauteur
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Dim 1 Mar 2020 - 23:53

Nous prenons 20 pénalités à Clermont et nous gagnons avec le bonus, aujourd'hui nous récoltons sans doute le moins de pénalités de la saison et nous nous frôlons la correctionnelle think Cette équipe a un brin d'irrationnel tout de même :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  latine Lun 2 Mar 2020 - 2:17

Moi un de mes petits plaisirs du jour c’est qu’on a 21 point de plus que le GST... et ça c’est 🎉🎉🎉🎉🎉
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  latine Lun 2 Mar 2020 - 2:34

J’ai été étonnée de la façon dont les castrais défendaient sur les mauls... c’est pas pénalisante de se jeter comme ça dans les pieds des joueurs ?
J’avais jamais fait attention à cette technique...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Lun 2 Mar 2020 - 7:58

latine a écrit:J’ai été étonnée de la façon dont les castrais défendaient sur les mauls... c’est pas pénalisante de se jeter comme ça dans les pieds des joueurs ?
J’avais jamais fait attention à cette technique...
Justement le maul n’était pas constitué donc un joueur castrais pouvait plaquer le porteur de ballon, même en contournant le regroupement
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  latine Lun 2 Mar 2020 - 8:20

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:J’ai été étonnée de la façon dont les castrais défendaient sur les mauls... c’est pas pénalisante de se jeter comme ça dans les pieds des joueurs ?
J’avais jamais fait attention à cette technique...
Justement le maul n’était pas constitué donc un joueur castrais pouvait plaquer le porteur de ballon, même en contournant le regroupement

Ok. Je savais qu’on pouvait contourner juste avant la constitution du maul... après les actions étaient proches de moi et j’ai du mal à appeler « placage » le fait de se jeter dans les jambes des adversaires (tous ça pas que le porteur du ballon) tête en avant
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Lun 2 Mar 2020 - 9:31

https://www.ladepeche.fr/2020/03/02/le-co-frole-lexploit-a-bordeaux,8768115.php

Castres. Le CO frôle l’exploit à Bordeaux

Belle, même très belle et incertaine partie hier entre une formation bordelaise entreprenante mais parfois maladroite et une équipe castraise sachant profiter de la moindre aubaine. Le CO a eu la balle de l’exploit entre les mains à la sirène, mais le mauvais sort en a décidé autrement.

D’entrée de jeu, avec un long coup d’envoi, l’UBB a bien fait sentir au CO qu’elle allait venir mettre la pression sur la base arrière tarnaise. D’ailleurs, deux minutes plus tard, les Girondins bénéficient de la première pénalité, Maxime Lucu déflore ainsi le tableau d’affichage. Mais le CO n’a pas tardé à réagir et de la plus belle des manières. Un ballon de récupération, Laveau s’échappe sur son aile droite, il est repris à 3 m de la ligne, Urdapilleta adresse alors une longue balle au pied qui parvient dans l’en-but girondin, et Caminati titularisé à l’arrière, aplatit au nez et à la barbe du dernier défenseur local. Superbe, rondement mené et très plaisant pour les 150 supporters castrais massés à proximité de l’endroit où l’essai est marqué. Vexés, les hommes de Christophe Urios sont repartis immédiatement à l’assaut de la ligne castraise. Mais les Bordelais tombent sur un os, le CO va résister. Certes, les Tarnais commettent des fautes y compris à 5 mètres devant leurs poteaux, mais cette détermination oblige les locaux à prendre les points au pied.

Après une nouvelle récupération de balle à hauteur de la ligne des 40 m, Nakosi s’échappe Urdapilleta est au relais trouve Capo Ortega pour finir l’action dans l’en-but girondin 6-14. On peut remarquer à cet instant que ce sont les deux hommes qu’on avait le moins vus sur les feuilles de match ces derniers temps qui ont marqué. Hélas, avant la pause, l’arrière Romain Buros s’est ouvert un boulevard avant de faire l’offrande à Connor au centre. Radradra a également rappelé au CO qu’il ne fallait pas lui servir un ballon sur un plateau, le turbulent et puissant centre a d’abord mis dans le vent le rideau castrais, avant d’envoyer Diaby son capitaine marquer entre les poteaux trois passes plus loin. 20-12 à la pause pour l’UBB.

Le CO fait mieux que résister

Avec la tournure prise par le match avant le changement de côté, en toute logique on a pu penser que les Tarnais allaient souffrir en deuxième période, surtout que Bordeaux allait profiter du vent. Erreur ! En début de deuxième mi-temps, Mauricio Reggiardo fait entrer ses 8 remplaçants d’un seul coup. Dans un premier temps, cela n’a pas adouci les mœurs, et M. Gauzère a rappelé Rory Kockott à l’ordre. Mais au bout du compte, avec ce nouveau "patron" sur le terrain, le CO est venu chatouiller l’UBB dans son en-but et en bout de ligne, Nakosi fait sauter le dernier rempart, Kockott transforme. 20-19. À partir de là, les Castrais requinqués, ont posé de réels problèmes à l’UBB. En perte de confiance, les locaux se sont contentés des points au pied. Mais l’écart n’était pas vraiment creusé. Le CO était à un essai transformé du partage des points à 10 minutes de la sirène. Le money-time a alors pris des allures de dramaturgie, surtout que les Castrais ont abattu leurs dernières cartes en pénaltouche. La deuxième a été la bonne, Jelonch marque. Hélas Rory Kockott rate la transfo. Les 2 points manqueront pour le match nul de l’exploit. À la sirène le CO a eu la balle de match en main avec une mêlée mais s’est mis à la faute, et a dû se contenter du bonus. Un point appréciable.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Lun 2 Mar 2020 - 9:33

https://www.ladepeche.fr/2020/03/02/le-castres-olympique-prend-un-point-dhonneur,8767602.php

Le Castres Olympique prend un point d’honneur

Il s’en est fallu de peu pour que le CO fasse trébucher le leader bordelais sur sa pelouse. D’une transformation ratée de Rory Kockott sur le dernier essai pour un nul ou de la dernière mêlée dans les 22 m de l’UBB avec une introduction castraise mal négociée pour un succès. Au final, le Castres Olympique, à qui l’on promettait l’enfer, est reparti avec un point de bonus qui valide ses dernières prestations et le coaching de Mauricio Reggiardo.

Victorieux aux points mais battus 4 essais à 2, les Girondins ont rarement été aussi ballottés cette saison à Chaban-Delmas. On n’a pas vu la différence entre une équipe qui marchait sur l’eau et une autre qui joue le maintien.

Dans le match à distance entre les deux managers qui ne s’apprécient guère, Mauricio Reggiardo a bien failli jouer un vilain tour à Christophe Urios. Perdu pour perdu, le premier avait décidé de tenter un coup de poker en sortant du placard les Philipponeaux, Capo Ortega et Caminati pour en faire des titulaires, avant de faire rentrer d’un coup ses huit remplaçants emmenés par Kockott, Dumora et Tulou dès la 44e minute. "On avait travaillé cela dans la semaine. On savait que Bordeaux est très fort dans les vingt dernières minutes et on voulait les contrer", relatait le manager du CO.

Des erreurs qui coûtent cher

Comme un signe du destin, sur les deux seules incursions des Tarnais dans le camp adverse en première mi-temps, Julien Caminati et Rodrigo Capo Ortega ont trouvé l’ouverture. Et pourtant, avec 70 % de possession et l’indiscipline castraise (6 pénalités à 0 en vingt minutes), l’UBB disposait de la plupart des munitions. Mais le déchet et les approximations ont longtemps pollué la partition girondine. Les premiers plaquages ratés et un jeu particulièrement défaillant au pied (six directement tapés en touche, dont 3 coups d’envoi et une offrande de Radosavljevic pour Radradra) ont coûté cher au CO. À savoir deux essais de Connor et Diaby.

À 12-20 à la pause, les Castrais restaient dans les clous. Et c’est peu dire que le coaching a transfiguré des Tarnais plus conquérants et toujours aussi réalistes. Ils ont marqué deux nouveaux essais suite à des pénaltouches bien exploitées. Nakosi, servi par Dumora petit côté et Jelonch, en forme internationale, en force ont ramené les Castrais à portée d’une pénalité. Faute de trouver la faille, même si un essai (valable ?) a été refusé à Tabidze, Bordeaux s’est contenté de laisser le soin à Botica d’assurer l’essentiel au pied.

Oui, il s’en est fallu de peu pour le CO, mais il y a des défaites fondatrices qui valent presque des victoires.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Lun 2 Mar 2020 - 9:36

Les mouches ont changé d'âne, au Castres Olympique les défaites encourageantes et à l'UBB les moches victoires yesbx
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  le radis Lun 2 Mar 2020 - 9:42

Bien vu Scalp !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Lun 2 Mar 2020 - 10:20

Scalp a écrit:Les mouches ont changé d'âne, au Castres Olympique les défaites encourageantes et à l'UBB les moches victoires yesbx

au match aller y avait pas photo à mon avis tant sur le fond que sur la forme.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Lun 2 Mar 2020 - 10:47

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Les mouches ont changé d'âne, au Castres Olympique les défaites encourageantes et à l'UBB les moches victoires yesbx

au match aller y avait pas photo à mon avis tant sur le fond que sur la forme.

Complétement, ça ne s'applique pas au match aller, où en plus on nous refuse deux essais valables (perte du BO), avec excuses de l'arbitre, ce qui était assez exceptionnel au demeurant...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Lun 2 Mar 2020 - 11:35

Ce que je veux dire sur ce match c'est que Kockott est tout de même un joueur hors norme capable à lui tout seul de changer la physionomie d'un match.
Il pèse sur l'arbitre, sur l'adversaire mais également sur l'engagement de son équipe.
Pour faire dégoupiller le Jandre idéal faut quand même être fort !!! :chambreur:
Nous avons eu de la chance qu'il ne commence pas le match ou ne rentre pas plus tôt. Peut être la seule erreur stratégique de Reggiardo qui nous a quand même bien embobiné avec ses non alignements en touche et ses 8 changements simultanés Shocked
La chance aussi qu'à trop en faire cela se retourne aussi légitimement contre lui comme sur cette dernière mêlée.

Mais comment fait-il pour finir ses matchs alors que chaque adversaire doit pister le moment idéal pour littéralement le découper think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum