AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Top14 : autres matchs

+38
Etchetera
tintin33
RugbyData
tire-bouchon
Vévé64
PaytaleUBB
Titou
densnewzealand
davablava33
guillaume ubb
Ribouldingue
zizou46
farfadet
jaja69
louchalossais
Charles_ubb
hurluberlu
nadoloubb
willoush
le radis
Roberto Miopalmo
flavio33
Dr. Gregory Bouse
Adrien
TOTOUBB
Vince33
léopold
sudiste
grospaquet31
biscouette
kaze33
patrick
krahknardz
FrenchKick
Switch
Scalp
Big'Ben
romojito33
42 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Sam 25 Jan 2020 - 20:20

La défaite de Pau est extraordinaire rire rire rire Si le ridicule tuait, c'est pas un bus qu'il faudrait à la Section pour rentrer sur Pau mais une procession de corbillards malades Attendons les commentaires pour savoir si le résultat est encore la conséquence d'une volonté négative de la LNR :siffle:

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  flavio33 Sam 25 Jan 2020 - 21:29

Sur le forum palois c est un régal, l' eclair on le voit plus

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Sam 25 Jan 2020 - 21:34

https://www.sudouest.fr/2020/01/25/bernard-pontneau-apres-la-defaite-de-pau-a-brive-on-est-les-rois-des-cons-7109318-773.php

Bernard Pontneau après la défaite de Pau à Brive : « On est les rois des cons »

Top14 : autres matchs - Page 5 Captu738

par Vincent Romain.

Le président de la Section Paloise n’a pas tout apprécié que son équipe laisse filer une victoire qui lui tendait les bras à Brive (33–26) ce samedi. Il est venu exprimer une colère froide devant les micros après la rencontre :

« C’est con de découvrir qu’on est les rois des cons. Tu ne peux pas être à +4 points au classement et te retrouver avec 0. On fait le match parfait, et ensuite le match le plus dégueulasse qu’on pouvait faire à la fin. Dans ces cas-là, on se couche sur les ballons, on préserve ce qu’on a gagné pendant quasiment 80 minutes. J’ai vu des types qui ont fait un bon match jusqu’à la 79e minute, et après, un tas de cons sur le terrain. On s’en veut à nous mêmes, à personne d’autre. On a eu un super arbitre, un super terrain qui nous a permis de montrer qu’on sait jouer au rugby, mais ça ne suffit pas. C’est le moment d’être solidaires et de ne pas lâcher. Il ne faudra pas faire ce genre de match contre Clermont. »


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Sam 25 Jan 2020 - 21:36

Si c'est Pontneau qui le dit...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Sam 25 Jan 2020 - 21:39

Je confirme le super arbitre... Une honte, pour avoir vu le match, il a laissé les palois pourrir tous les ballons Brivistes....

Et encore pendant ce match une superbe simulation de Marques qui se roule par terre pour un pseudo coude en avant mais des qu'il voit que l'arbitre lui donnera rien, il s'est relèvé direct comme de si de rien n'était... A quand les cartons pour ces simulations ??

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Dim 16 Fév 2020 - 9:01

Les scores serrés d'hier soir montrent que dans ce championnat , tout le monde va jouer sa chance jusqu'au bout .
Le Stade français gagne sur une belle course inversée de Sanchez à la 82 ème contre La Rochelle , à l'inverse la Section se saborde à nouveau dans les dernières minutes .
Très beau match de l'Aviron à Montpellier avec Adam Jaulhac dans la cage , qui est récompensé par un point de BD.
Maintenant il va falloir que les 2 clubs des Pyrénées atlantiques pensent à gagner.
Le CA Briviste avec un XV totalement remanié empèche le Rct de prendre le BO.
De notre coté ce bonus inattendu fait du bien , en restant sérieux à Chaban et en glanant quelques points à l'extérieur nous devrions ètre dans les 2 premiers.
D'ailleurs , vu la prestation de Clermont au Hameau , nous avons certainement des points à prendre au Michelin
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  grospaquet31 Dim 16 Fév 2020 - 10:22

Attention quand même, Clermont est un peu comme nous actuellement, le collectif ne tourne pas vraiment mais ils sont capables individuellement de débloquer les situations.
Je vois un match très compliqué
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  louchalossais Dim 16 Fév 2020 - 22:26

Le centre commercial dit Arena et sa sono immonde nous a offert deux moments affectivement touchants et au timing fabuleux avec les 2 essais après la sirène de nos ailes landaises Klemenkzak & Laborde !... préf et sous-préf peuvent choquer le verre tranquillement ce soir. Et ce Laborde y va gaillardement, on en reparlera sans doute.
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Jeu 20 Fév 2020 - 12:00

https://www.lemonde.fr/rugby/article/2020/02/20/rugby-la-vraie-fausse-recrue-qui-pourrait-couter-cher-au-stade-francais_6030192_1616937.html

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  jaja69 Jeu 20 Fév 2020 - 15:33

le radis a écrit:https://www.lemonde.fr/rugby/article/2020/02/20/rugby-la-vraie-fausse-recrue-qui-pourrait-couter-cher-au-stade-francais_6030192_1616937.html


Va t'il y avoir une affaire de Salary Cap au Stade Français ??? avec cette histoire de recrutement avorté.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Jeu 20 Fév 2020 - 17:40

Ce serait en effet normal et légitime qu'il y ait une enquête approfondie. Pas de pitié et une justice exemplaire pour ceux qui trichent et polluent notre sport :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Sam 22 Fév 2020 - 14:45

EDF-20 Galles / France
Des conditions de jeu épouvantables, mais c'est vrai pour les deux équipes.
Des Gallois vainqueur mais pas vraiment bon face à un XV français minable, qui n'a rien à voir avec ses devanciers.A part le jeune 3ièmme ligne de LR au casque jaune et le talon Agenais en 1er mi-temps très actif, le reste joue trop lentement, les monstres prennent le ballon arrêtés,difficile de franchir dans ces conditions,mêlée très quelconque et mauvaise touche.
La charnière minable,le 9 et le 10 ne sont pas capable d'animer le jeu,le remplaçant à la mêlée a des qualités mais en petit Dupont joue pour lui avec les moyens physiques d'un cadet.Le 12 en golgoth bouffe tout les ballons,bien pris par la défense rouge.Le 13 et les ailiers ne voient pas le ballon,le 15 essaye mais relance dans des conditions de jeu trop difficile.
Bref rien à voir avec la génération précédente.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 23 Fév 2020 - 18:18

Montpellier qui fait du grand n'importe quoi à Toulouse avec en outre un arbitrage totalement à charge....

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Dim 23 Fév 2020 - 18:26

kaze33 a écrit:Montpellier qui fait du grand n'importe quoi à Toulouse avec en outre un arbitrage totalement à charge....

Ce qui est flagrant c'est sur les hors jeux , les toulousains se tiennent un mètre devant la ligne sans que l'arbitre ne trouve rien à redire , coté Montpellier les hors jeux sont sifflés systématiquement :rire
Je pense que les clermontois se plaignent de Charabas car ils auraient souhaité ètre arbitré comme Toulouse :chambreur:
Cela dit il parait que des gallois se plaignent de l'arbitrage d'hier :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 23 Fév 2020 - 19:01

Je n'ai vu que des morceaux mais Montpellier malgré sa puissance indéniable enchaine fautes sur fautes qui lui interdisent de scorer. Chacun force le trait en voulant y aller seul. Peu de jeu collectif. Accumuler des joueurs à fort potentiel ne suffit pas toujours pour réussir surtout quand ces joueurs n'ont souvent été motivés que par l'argent.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Lun 24 Fév 2020 - 20:16

Le summum c'est cet essai cadeau juste au final qui permet au ST de reprendre le BO.
Au MURC c'est pas possible qu'il y ait autant de sprinbock pour un jeu aussi nul ,même le petit Paillaugues n'a plus de mordant, lui si chiant à l'habitude.
L'arrivée dans le staff d'une gloire supplèmentaire va faire avancer les choses rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Sam 29 Fév 2020 - 17:19

Et la Rochelle qui se prend 50 points chez les artistes altosequanais....
Soit ils seront remontés comme des coucous dans 3 semainew pour nous recevoir, soit ils seront en plein doute et prenables. Vu qu'ils joueront leurs chances de qualification, j'ai peur que ce soit le premier cas. Il faudra assurer


0 points pour la Rochelle, ça veut dire que si on gagne on conserve nos 15 points d'avance sur le 3ème, si on arrache le BO on augmentera cette avance à 16points.

Et pendant ce temps les inventeurs du rugby ont perdu sans bonus à Bayonne et sortent des 6. C'est pas fait pour eux mine de rien
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Sam 29 Fév 2020 - 20:01

Le Racing est impressionnant aujourd'hui,LR est minable rien à voir avec ce groupe et le staff des saisons précédentes.
Merci à Bayonne ,battre un ST et le priver du BD au final, malgré ce brave Cardona égal à lui même,Le pet sur la tête,un plaquage haut il aurait pu sanctionner ce brave Aldegheri qui s'en donne à coeur joie.Bonne rentrée de Lamothe.
Pau est venue à bout des Golgothes,c'est bien.
Agen prend la direction de la Pro D2,dommage.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Sam 29 Fév 2020 - 20:13

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-pau-se-relance-contre-montpellier-toulouse-tombe-a-bayonne-clermont-s-en-sort-a-agen/1114894


Top 14 : Pau se relance contre Montpellier, Toulouse tombe à Bayonne, Clermont s'en sort à Agen


Pau a mis un terme à une série de sept défaites consécutives en venant à bout de Montpellier (19-15) ce samedi à l'occasion de la 17e journée de Top 14. Toulouse a été battu à Bayonne (20-10). Clermont a résisté à Agen (15-32).

Enfin une victoire pour Pau

À Pau, la Section a mis fin à une incroyable série de sept défaites d'affilée en dominant Montpellier, qui n'a donc toujours pas remporté le moindre match à l'extérieur cette saison, et qui risque d'avoir les pires difficultés à se qualifier. Un match cadenassé, haché par d'innombrables maladresses, entre deux équipes muées par la peur de perdre, un match qui s'est décanté dans un second acte à peine plus enlevé. C'est Nicolas Corato, entré à l'heure de jeu, qui a inscrit un essai en force à cinq minutes du terme, et offert la victoire à des Palois qui ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Et de bien négocier ce money-time, contrairement aux rencontres face à Brive ou Clermont.

En première période, c'est la botte impeccable d'Antoine Hastoy (3/3) et Handré Pollard (2/2) qui a alimenté la marque. Colin Slade a pris la relève du jeune ouvreur béarnais, et la Section, menée 12-15 à la 75e, a trouvé le salut dans ce plongeon de Corato.

Bayonne s'offre Toulouse

Comme lors de ses deux dernières venues à Jean-Dauger, le Stade Toulousain a chuté en terre basque au terme d'un match le plus souvent fermé et où le champion de France en titre, très indiscipliné face à des bayonnais agressifs (17 pénalités concédés), s'est aussi montré le plus souvent apathique. Après une première période ennuyeuse à souhait des deux côtés, c'est en seconde période que l'équipe basque a forgé son succès grâce à la botte de Romain Barthélémy et un essai en coin d'Alofa après un coup de pied à suivre de Rouet (74e).

Une revanche sur lui-même pour le Samoan, auteur d'une belle bévue ayant entraîné un carton jaune pour son coéquipier Peyo Muscarditz. Ce dont Toulouse a immédiatement profité en marquant par Fouyssac alors que Bayonne était réduit à quatorze. Cette huitième défaite en neuf déplacements complique autant la tâche de Toulouse dans la course à la qualification qu'elle donne un peu plus d'air aux Basques dans la lutte pour le maintien.

Clermont s'impose avec le bonus à Agen

Sortis du Top 6 la semaine dernière, en s'inclinant à domicile face à Bordeaux (22-31), les Clermontois sont allés s'imposer à Agen (15-32), bonus offensif en prime (le premier de la saison pour les Auvergnats), pour se maintenir dans la moitié supérieure du Championnat. Mais ils ont dû batailler longtemps, pendant près d'une heure, avant de se défaire des joueurs du SUA qui, en première mi-temps, leur avaient rendu coup pour coup (15-15), répondant dans la minute (ou presque) aux deux essais d'Abendanon (16e) et Moala (25e) par Decron (19e) et Tolot (25e).

Mais à partir de la 50e, les Agenais, deux fois réduits à quatorze (cartons pour Taulagi puis Tetrashvili) et aux abonnés absents dans le combat, encaissaient trois essais (Yato 50e et 72e, Lapandry 61e) et ne récoltaient pas le moindre point, gardant juste deux petits points d'avance sur le dernier du classement, le Stade Français, qui se déplace à Toulon dimanche.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Sam 29 Fév 2020 - 20:22

Ben oui, outre que ce résultat leur fait très mal Embarassed , il n'y a qu'Agen qu'on ne peut pas remercier pour l'instant. Clermont se relance, Toulouse est à l’arrêt Yesss et Montpellier loupe le coche Yesss 
Maintenant, allez Brive et allez le Stade Français :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Sam 29 Fév 2020 - 20:26

https://www.sudouest.fr/2020/02/29/top-14-l-aviron-bayonnais-s-offre-le-champion-de-france-7260251-773.php

Top 14 : L’Aviron Bayonnais s’offre le champion de France

Par Pierre Mailharin

Supérieurs dans l’engagement, portés par l’entrée de Romain Barthélémy à l’ouverture, les Bayonnais ont battu ce samedi de pâles Toulousains à Jean-Dauger (20–10). Ils sont provisoirement 9e et respirent un peu dans la course au maintien.

Dans une première période sans rythme, contaminée par les fautes de main et les mêlées à répétition (onze, plus d’une toutes les quatre minutes), c’est l’Aviron qui virait en tête, avec un maigre avantage (3–0), qui aurait pu être supérieur, sans la fébrilité de ses buteurs.

Les bleu et blanc, mieux rentrés dans la partie, se montraient d’abord très pragmatiques, poussant à la faute les Toulousains dans leurs vingt-deux mètres (7e). Ils ouvraient la marque par leur nouvel ouvreur prolifique Maxime Lafage qui poursuivait son 100 % à Dauger (14 sur 14). Quelques instants plus tard, sur leur seule incursion dangereuse dans le camp basque, les champions de France allaient eux manquer de réalisme. L’arrière Julien Tisseron mis sous pression dans son en-but par Sofiane Guitoune, les mêlées à cinq s’enchaînaient. Le Stade en redemandait. Une fois de trop, Jérôme Kaino percutait Pierre Pages. Écran, ouf de soulagement pour le public bayonnais (20e).

Commotion pour Lafage


Vaillant et costaud devant, l’Aviron passait quasiment le reste de la mi-temps chez des Toulousains particulièrement indisciplinés (8 pénalités, 17 sur l’ensemble du match). Lafage connaissait son premier échec, en position abordable, après un ballon conjointement gratté par Jean Monribot et Matthew Luamanu (25e). Il n’avait pas l’opportunité de se rattraper juste avant la pause, obligé de sortir commotionné. Il venait de provoquer une troisième pénalité au même endroit, après un coup de pied par-dessus, dont il ne verrait jamais la retombée, séché par le bras du colosse Iosefa Tekori.

Appelé à le suppléer, Manuel Ordas ratait la mire (39e). Le dix remplaçant devait quitter ses partenaires dès le retour des vestiaires, touché à la cheville droite (43e). Le couteau suisse de l’Aviron Romain Barthélémy, troisième buteur du soir, avait l’occasion de se distinguer cinq minutes plus tard, quand les avants toulousains écroulaient un maul. De 30 m légèrement à droite, c’était cette fois dedans (6–0, 48e).

Les Bayonnais, bien supérieurs dans l’envie collective, prenaient plus d’un essai de marge, lorsque Dorian Aldegheri fautait au sol (9–0, 52e). Le pilier droit laissait ses coéquipiers à quatorze, payant les manquements réédités des siens par rapport à la règle (4 pénalités en douze minutes). Les coéquipiers du capitaine Jean Monribot, énorme ce samedi, se mettaient alors en difficulté tout seuls. Alofa Alofa « offrait » un ballon injouable à Peyo Muscarditz dans ses 22 m. Le centre prenait la marée et un jaune pour anti-jeu (57e). Zack Holmes réduisait la marque (9–3).

Dauger en folie

Puis le Stade passait devant sur la plus belle action du match (pas dur), après un numéro de Pierre Fouyssac (9–10, 60e). Mais aussitôt Monribot grattait un ballon sur une relance de l’ancien Biarrot Alban Placines. Pénalité plein axe à l’entrée des 22 m de Barthélémy (12–10, 63e). En coin, le buteur remplaçant enquillait bientôt son quatrième coup de pied après un maul effondré (13–10, 69e).

Jean-Dauger retenait son souffle sur un porté visiteur à la 72e, puis respirait quand Aretz Iguiniz arrachait le ballon dans le ruck suivant. Il exultait littéralement sur l’essai d’Alofa Alofa, qui se rattrapait de sa bévue, après un coup de pied à suivre de Guillaume Rouet (20–10, 74e). L’exploit bayonnais était salué par un public en transe.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Sam 29 Fév 2020 - 20:28

https://www.sudouest.fr/2020/02/29/top-14-pau-renoue-avec-la-victoire-face-a-montpellier-19-15-7260288-773.php

Top 14 : Pau renoue avec la victoire face à Montpellier (19–15)

Par Vincent Romain

Opportunistes et solidaires, les Palois, qui n’avaient plus gagné depuis début novembre, ont dominé le MHR. Ils quittent la dernière place.

La synthèse

Après avoir laissé filer la victoire à Brive et face à Clermont dans les derniers instants, la Section a réussi à vaincre le signe indien face à Montpellier (19–15) en inscrivant un essai décisif à cinq minutes de la sirène. Après sept défaites consécutives, cette victoire lui permet de respirer un bon coup avant la trêve et surtout de laisser la lanterne rouge à Agen, son prochain adversaire, dans trois semaines.

Le match


Entre des Palois en manque de confiance et des Montpelliérains qui avaient annoncé leur volonté d’insister sur les bases pour se remettre dans le bon sens, le tout sous la pluie, il était difficile d’attendre un grand spectacle au Hameau ce samedi. La première période en a vite apporté la confirmation, avec beaucoup de jeu au pied et peu d’envolées. La Section s’en est globalement mieux sortie, avec un Hastoy inspiré dans l’occupation et en réussite face aux poteaux (7e, 19e, 39e).

Pollard a lui aussi converti ses deux pénalités (30e, 36e), mais c’est bien Pau qui a fait meilleure impression, avec notamment une supériorité criante en mêlée (trois fautes provoquées), une relance tranchante de Ben Smith qui aurait pu aller au bout s’il avait trouvé meilleur soutien que le pilier Fisi’ihoi (32e) et une bonne défense (92% de plaquages réussis à la pause), à l’image de cette séquence qui suivait une réception de renvoi manquée par Whitelock (21e). À la mi-temps, il était logiquement en tête (9–6).


La Section a failli se faire punir dès le retour des vestiaires mais après avoir intercepté une passe de Marques, Mikautadze s’est écroulé, blessé (45e). Elle a tout de même laissé Montpellier prendre rapidement l’avantage grâce à trois buts de Pollard (43e, 49e, 55e), même si le revenant Colin Slade en a aussi passé un (53e, 12–15).

Les Béarnais peinaient à se montrer dangereux et échappaient des ballons à l’approche des lignes, à l’image de ce ballon arraché après un autre franchissement de Ben Smith (57e) et de cette passe en touche après une séquence dans les 22 héraultais (73e). Ils n’ont en revanche pas laissé passer leur chance quand le MHR a égaré une touche dans ses 22 mètres. Après une séquence de pilonnage, Corato aplatissait (75e) et offrait à la Section une victoire plus que précieuse.

Le fait : Colin Slade a rejoué

L’ouvreur néo-zélandais n’avait plus été vu sur un terrain depuis la mi-octobre et un match à Lyon, où il avait subi une troisième commotion cérébrale en moins de trois mois. Son retour, prévu à Castres le week-end dernier mais décalé en raison d’une douleur à l’ischio-jambier, a donc eu lieu ce samedi. Il a remplacé Antoine Hastoy dès la 49e minute. En dehors d’une pénalité (53e), il n’a pas réellement pesé sur le jeu, mais avec lui sur le terrain, Pau a de nouveau gagné, et ce n’est pas anodin.

Le chiffre : 9014

Le nombre de spectateurs présents au Hameau pour cette rencontre. La plus faible affluence de la saison en championnat.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  farfadet Sam 29 Fév 2020 - 20:42

En fin d'après midi , je rentrais du boulot, dans la voiture je me suis mis à écouter les commentaires des matchs qui se déroulaient à 18 h sur sud radio; et là, à ma grande surprise un commentateur (certainement bien plus compètent que moi dans le monde de l'ovalie) viens nous expliquer que l'UBB et le LOU doivent leurs premières places au classement parce que ,et je site: l'effectif de leurs équipes n'a pas du tout été impacté par la coupe du monde et qu'ils étaient, de ce fait, au complet; je ne me souviens plus du nom de cet idiot; doit être Toulousain je pense!
farfadet
farfadet
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 62
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  grospaquet31 Sam 29 Fév 2020 - 21:23

Ça fait plusieurs semaines que je suis les performances de l’ailier de Brive Joris Jurand, et je le trouve très bon
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  zizou46 Sam 29 Fév 2020 - 21:27

grospaquet31 a écrit:Ça fait plusieurs semaines que je suis les performances de l’ailier de Brive Joris Jurand, et je le trouve très bon

En effet il est pas mal .... :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  grospaquet31 Sam 29 Fév 2020 - 21:33

zizou46 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Ça fait plusieurs semaines que je suis les performances de l’ailier de Brive Joris Jurand, et je le trouve très bon

En effet il est pas mal .... :chambreur:

Il a un style de course un peu atypique mais il est très efficace et performant.
Il sent bien les coups.
Bref il est parfait pour l’ubb :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 5 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum