AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Top14 - Fin de saison 2019-2020

+29
Etchetera
Big'Ben
kaze33
hurluberlu
Ribouldingue
TOTOUBB
LAURENTT3
romojito33
FrenchKick
makno
Roberto Miopalmo
guillaume ubb
grospaquet31
Switch
DODO974
gael33
Vince33
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
le radis
densnewzealand
latine
marchal
sudiste
léopold
krahknardz
jaja69
Scalp
patrick
33 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Switch Lun 4 Mai 2020 - 13:13

Et ben, quel bordel ! Que de prises de têtes, de comptes d'apothicaires, de plans sur la comètes et de mauvaise foi ! On pourra toujours reprocher certaines choses au football, force est de constater que pour le coup, le rugby a encore beaucoup à apprendre du football et de son professionnalisme. Avec les instances du foot, au moins, c'est clair et net.

Arrêtons les blablas sur des hypothèses et des scénarii tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres ! Pourquoi ne pas non plus, tant qu'on y est, pondérer aussi en fonction des classements finales des saisons 2015-2016, 2011-2012 et 2007-2008 parce qu'il y avait la CdM ces saison là ? Ou aussi prendre en compte les saisons où il y a eu beaucoup de blessés ? Ou les saisons où il y a eu de grossières erreurs d'arbitrage ?

Faisons simple :
- saison annulée : il est clair qu'on ne pourra pas rejouer avec du public avant des mois, et les huit clos semblent être encore pires. Pas la peine de s'entêter à vouloir rejouer à tout prix. Même Marti l'a reconnu.
- pas de champion : contrairement au football où le champion est le premier de la phase régulière, ici les phases finales font que l'UBB n'avait absolument pas la certitude de soulever le Brennus, il faut être honnête. Je pense même que nous n'aurions pas été jusqu'au bout, car notre manque d'expérience, si crucial en phases finales, nous aurait fait défaut, surtout face à des équipes rodées comme Toulouse, Clermont ou le Racing et leur nombreux internationaux rompus à ce genre de RDV.
- pas de relégation : de la même manière, il restait encore 9 matchs qui auraient pu (totalement) changer le classement, notamment en bas de tableau. Je n'ai pas le temps de le faire, mais je pense que si l'on regarde ne serait-ce que sur les dernières saisons, les relégables en fin de saison ne l'étaient pas forcément aux 2/3 de la saison, et inversement !
- barrage d'accession européen : encore une fois, le classement aurait (sûrement) bougé en haut de tableau, et mis à part l'UBB, et dans une moindre mesure le LOU, aucun club du Top 8 n'était sûr d'être ou ne pas être qualifié pour la prochaine coupe d'Europe. Compte tenu de la situation sanitaire et du calendrier potentiel très serré, j'aurais donc tendance à voter pour des barrages entre les équipes classées 3ème à 8ème, et si impossible d'organiser autant de matchs, alors de garder les qualifiés au vu du classement à l'issue de la 17ème journée.

Plusieurs remarques !
Déjà, quand j'entends des médias ou des gens pleurer sur le sort des toulousains et l'immonde injustice faisant qu'ils ont dû jouer 12 des 17 matchs sans leurs internationaux, je voudrais rappeler d'une part que beaucoup d'autres clubs ont aussi enregistré des sélections (parfois un certain nombre), que l'injustice purement sportive n'a pas à être invoquée ou dénoncée aujourd'hui alors que par le passé, de nombreux clubs (dont l'UBB, encore une fois) ont souffert de ce même genre d'injustice sans que cela n'émeuve le moins du monde le grand Stade Toulousain ou les instances du rugby français, et qu'enfin l'effectif toulousain permet, contrairement à beaucoup d'autres (dont l'UBB) d'encaisser ces absences du fait de sa profondeur et sa qualité.
Entendre le Stade pleurer sur le sujet, c'est un peu comme entendre un millionnaire pleurer parce qu'il paie d'énormes impôts alors que son voisin au SMIC en paie beaucoup moins. Il est plus facile de vivre sans 15 sélectionnés avec l'effectif de Toulouse que de vivre avec 5 sélectionnés quand on a l'effectif d'un club moins fourni, comme par exemple Paris. On l'a d'ailleurs vu cette saison, où a l'UBB les saisons où l'on nous prenait nos 3/4 meilleurs joueurs.

Ensuite, pour le discours de Provale et de son président que je trouve limite, je reste sur mes récents propos : la crise est mondiale, tout le monde est touché, et ce n'est pas la faute ni des joueurs, certes, mais ni des clubs, ni des supporters, ni de la Ligue ou la FFR. Nous sommes tous dans le même bateau, nous faisons tous des efforts (demandez aux soignants, à ceux qui font des heures supp, à ceux qui sont mis en chômage partiel ou total...), et entendre des gens quand même privilégiés râler parce qu'il ne veulent pas baisser de 30% un salaire moyen qui est de 15.000 € par mois, je trouve cà scandaleux et vraiment malhonnête par rapport à tous ceux qui galèrent au quotidien aujourd'hui, qui ont (beaucoup) moins de moyens, et qui pourtant y mettent bien plus du leur. De toutes façons, si ils n'aident pas leur club à alléger leur masses salariale, ils risquent de ne plus avoir de club pour les employer. A eux de voir ce qu'ils préfèrent entre baisser un salaire (qui restera très confortable) et refuser pour finir au chômage.
Quant à la nature de syndicat, cinq années passées à la SNCF m'ont fait prendre énormément de recul sur ces gens là, en plus de bien écorner cette image d'utilité et de protection qui était et aurait dû rester réelle.

J'espère qu'une décision sera prise rapidement et de manière collégiale, avec TOUS les acteurs autour de la table : les clubs, les joueurs, les entraîneurs, la Ligue, la FFR, le diffuseur, le médical et l'Etat. Avec des décisions fermes et impartiales, en dehors de tous combats d'égos ou d'intérêts. Sans cela, nous n'y arriverons pas et le résultat sera encore pire.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  le radis Lun 4 Mai 2020 - 13:30

Dans la mesure où repartir sur une saison complète (quand bien même à huis clos au début), avec phases finales de l'actuelle coupe d'Europe, la reprogrammation de tous les matchs internationaux, la nouvelle coupe d'Europe, à quoi sert vraiment de repartir sur top 14 de 26 matchs +3 matchs de phases finales sachant que cela ne sera pas possible ?
Terminer la saison ne prend que 12 matchs maximum (phases finales comprises) permettant ainsi de caser tous les matchs (coupe d'Europe et internationaux) et de gérer les impondérables (détection d'un cas COVID dans un des clubs et donc mise en quarantaine) tout en préservant l'intégrité physique des joueurs.
Le pragmatisme c'est ça. Je suis totalement incrédule et frappé de l'inconsistance des dirigeants du rugby français, qui ne comprennent en définitive pas grand chose, et qui mériteraient un bon rappel à l'ordre.
Entre indécence, inconséquence, stupidité et égoïsme  ils ne sont que la réplique vieillie des dirigeants nationaux.

Ah vous messieurs du rugby, je ne vous salue pas.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 4 Mai 2020 - 13:44

Switch a écrit:Et ben, quel bordel ! Que de prises de têtes, de comptes d'apothicaires, de plans sur la comètes et de mauvaise foi ! On pourra toujours reprocher certaines choses au football, force est de constater que pour le coup, le rugby a encore beaucoup à apprendre du football et de son professionnalisme. Avec les instances du foot, au moins, c'est clair et net.

Arrêtons les blablas sur des hypothèses et des scénarii tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres ! Pourquoi ne pas non plus, tant qu'on y est, pondérer aussi en fonction des classements finales des saisons 2015-2016, 2011-2012 et 2007-2008 parce qu'il y avait la CdM ces saison là ? Ou aussi prendre en compte les saisons où il y a eu beaucoup de blessés ? Ou les saisons où il y a eu de grossières erreurs d'arbitrage ?

Faisons simple :
- saison annulée : il est clair qu'on ne pourra pas rejouer avec du public avant des mois, et les huit clos semblent être encore pires. Pas la peine de s'entêter à vouloir rejouer à tout prix. Même Marti l'a reconnu.
- pas de champion : contrairement au football où le champion est le premier de la phase régulière, ici les phases finales font que l'UBB n'avait absolument pas la certitude de soulever le Brennus, il faut être honnête. Je pense même que nous n'aurions pas été jusqu'au bout, car notre manque d'expérience, si crucial en phases finales, nous aurait fait défaut, surtout face à des équipes rodées comme Toulouse, Clermont ou le Racing et leur nombreux internationaux rompus à ce genre de RDV.
- pas de relégation : de la même manière, il restait encore 9 matchs qui auraient pu (totalement) changer le classement, notamment en bas de tableau. Je n'ai pas le temps de le faire, mais je pense que si l'on regarde ne serait-ce que sur les dernières saisons, les relégables en fin de saison ne l'étaient pas forcément aux 2/3 de la saison, et inversement !
- barrage d'accession européen : encore une fois, le classement aurait (sûrement) bougé en haut de tableau, et mis à part l'UBB, et dans une moindre mesure le LOU, aucun club du Top 8 n'était sûr d'être ou ne pas être qualifié pour la prochaine coupe d'Europe. Compte tenu de la situation sanitaire et du calendrier potentiel très serré, j'aurais donc tendance à voter pour des barrages entre les équipes classées 3ème à 8ème, et si impossible d'organiser autant de matchs, alors de garder les qualifiés au vu du classement à l'issue de la 17ème journée.

Plusieurs remarques !
Déjà, quand j'entends des médias ou des gens pleurer sur le sort des toulousains et l'immonde injustice faisant qu'ils ont dû jouer 12 des 17 matchs sans leurs internationaux, je voudrais rappeler d'une part que beaucoup d'autres clubs ont aussi enregistré des sélections (parfois un certain nombre), que l'injustice purement sportive n'a pas à être invoquée ou dénoncée aujourd'hui alors que par le passé, de nombreux clubs (dont l'UBB, encore une fois) ont souffert de ce même genre d'injustice sans que cela n'émeuve le moins du monde le grand Stade Toulousain ou les instances du rugby français, et qu'enfin l'effectif toulousain permet, contrairement à beaucoup d'autres (dont l'UBB) d'encaisser ces absences du fait de sa profondeur et sa qualité.
Entendre le Stade pleurer sur le sujet, c'est un peu comme entendre un millionnaire pleurer parce qu'il paie d'énormes impôts alors que son voisin au SMIC en paie beaucoup moins. Il est plus facile de vivre sans 15 sélectionnés avec l'effectif de Toulouse que de vivre avec 5 sélectionnés quand on a l'effectif d'un club moins fourni, comme par exemple Paris. On l'a d'ailleurs vu cette saison, où a l'UBB les saisons où l'on nous prenait nos 3/4 meilleurs joueurs.

Ensuite, pour le discours de Provale et de son président que je trouve limite, je reste sur mes récents propos : la crise est mondiale, tout le monde est touché, et ce n'est pas la faute ni des joueurs, certes, mais ni des clubs, ni des supporters, ni de la Ligue ou la FFR. Nous sommes tous dans le même bateau, nous faisons tous des efforts (demandez aux soignants, à ceux qui font des heures supp, à ceux qui sont mis en chômage partiel ou total...), et entendre des gens quand même privilégiés râler parce qu'il ne veulent pas baisser de 30% un salaire moyen qui est de 15.000 € par mois, je trouve cà scandaleux et vraiment malhonnête par rapport à tous ceux qui galèrent au quotidien aujourd'hui, qui ont (beaucoup) moins de moyens, et qui pourtant y mettent bien plus du leur. De toutes façons, si ils n'aident pas leur club à alléger leur masses salariale, ils risquent de ne plus avoir de club pour les employer. A eux de voir ce qu'ils préfèrent entre baisser un salaire (qui restera très confortable) et refuser pour finir au chômage.
Quant à la nature de syndicat, cinq années passées à la SNCF m'ont fait prendre énormément de recul sur ces gens là, en plus de bien écorner cette image d'utilité et de protection qui était et aurait dû rester réelle.

J'espère qu'une décision sera prise rapidement et de manière collégiale, avec TOUS les acteurs autour de la table : les clubs, les joueurs, les entraîneurs, la Ligue, la FFR, le diffuseur, le médical et l'Etat. Avec des décisions fermes et impartiales, en dehors de tous combats d'égos ou d'intérêts. Sans cela, nous n'y arriverons pas et le résultat sera encore pire.
Le SF c’est le plus gros budget, 40M. Donc je pense que ton exemple n’est pas forcément le bon. 
Pour les syndicats, c’est clair que certains sont autant mafieux que certains patrons. Il ne faut pas généraliser mais celui dont tu parles est effectivement...spécial. 
Sinon complètement d’accord toi avec sauf sur un fait (que j’ai peut être mal compris), je ne suis pas d’accord pour annuler cette saison, jouée au 2/3. À saison exceptionnelle, prise de décision exceptionnelle. Le sort du ST m’importe peu mais on est pas obligé non plus d’être comme eux. L’important à mes yeux c’est que l’ubb soit qualifiée direct en CC, peu importe la formule.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Switch Lun 4 Mai 2020 - 13:50

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:Et ben, quel bordel ! Que de prises de têtes, de comptes d'apothicaires, de plans sur la comètes et de mauvaise foi ! On pourra toujours reprocher certaines choses au football, force est de constater que pour le coup, le rugby a encore beaucoup à apprendre du football et de son professionnalisme. Avec les instances du foot, au moins, c'est clair et net.

Arrêtons les blablas sur des hypothèses et des scénarii tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres ! Pourquoi ne pas non plus, tant qu'on y est, pondérer aussi en fonction des classements finales des saisons 2015-2016, 2011-2012 et 2007-2008 parce qu'il y avait la CdM ces saison là ? Ou aussi prendre en compte les saisons où il y a eu beaucoup de blessés ? Ou les saisons où il y a eu de grossières erreurs d'arbitrage ?

Faisons simple :
- saison annulée : il est clair qu'on ne pourra pas rejouer avec du public avant des mois, et les huit clos semblent être encore pires. Pas la peine de s'entêter à vouloir rejouer à tout prix. Même Marti l'a reconnu.
- pas de champion : contrairement au football où le champion est le premier de la phase régulière, ici les phases finales font que l'UBB n'avait absolument pas la certitude de soulever le Brennus, il faut être honnête. Je pense même que nous n'aurions pas été jusqu'au bout, car notre manque d'expérience, si crucial en phases finales, nous aurait fait défaut, surtout face à des équipes rodées comme Toulouse, Clermont ou le Racing et leur nombreux internationaux rompus à ce genre de RDV.
- pas de relégation : de la même manière, il restait encore 9 matchs qui auraient pu (totalement) changer le classement, notamment en bas de tableau. Je n'ai pas le temps de le faire, mais je pense que si l'on regarde ne serait-ce que sur les dernières saisons, les relégables en fin de saison ne l'étaient pas forcément aux 2/3 de la saison, et inversement !
- barrage d'accession européen : encore une fois, le classement aurait (sûrement) bougé en haut de tableau, et mis à part l'UBB, et dans une moindre mesure le LOU, aucun club du Top 8 n'était sûr d'être ou ne pas être qualifié pour la prochaine coupe d'Europe. Compte tenu de la situation sanitaire et du calendrier potentiel très serré, j'aurais donc tendance à voter pour des barrages entre les équipes classées 3ème à 8ème, et si impossible d'organiser autant de matchs, alors de garder les qualifiés au vu du classement à l'issue de la 17ème journée.

Plusieurs remarques !
Déjà, quand j'entends des médias ou des gens pleurer sur le sort des toulousains et l'immonde injustice faisant qu'ils ont dû jouer 12 des 17 matchs sans leurs internationaux, je voudrais rappeler d'une part que beaucoup d'autres clubs ont aussi enregistré des sélections (parfois un certain nombre), que l'injustice purement sportive n'a pas à être invoquée ou dénoncée aujourd'hui alors que par le passé, de nombreux clubs (dont l'UBB, encore une fois) ont souffert de ce même genre d'injustice sans que cela n'émeuve le moins du monde le grand Stade Toulousain ou les instances du rugby français, et qu'enfin l'effectif toulousain permet, contrairement à beaucoup d'autres (dont l'UBB) d'encaisser ces absences du fait de sa profondeur et sa qualité.
Entendre le Stade pleurer sur le sujet, c'est un peu comme entendre un millionnaire pleurer parce qu'il paie d'énormes impôts alors que son voisin au SMIC en paie beaucoup moins. Il est plus facile de vivre sans 15 sélectionnés avec l'effectif de Toulouse que de vivre avec 5 sélectionnés quand on a l'effectif d'un club moins fourni, comme par exemple Paris. On l'a d'ailleurs vu cette saison, où a l'UBB les saisons où l'on nous prenait nos 3/4 meilleurs joueurs.

Ensuite, pour le discours de Provale et de son président que je trouve limite, je reste sur mes récents propos : la crise est mondiale, tout le monde est touché, et ce n'est pas la faute ni des joueurs, certes, mais ni des clubs, ni des supporters, ni de la Ligue ou la FFR. Nous sommes tous dans le même bateau, nous faisons tous des efforts (demandez aux soignants, à ceux qui font des heures supp, à ceux qui sont mis en chômage partiel ou total...), et entendre des gens quand même privilégiés râler parce qu'il ne veulent pas baisser de 30% un salaire moyen qui est de 15.000 € par mois, je trouve cà scandaleux et vraiment malhonnête par rapport à tous ceux qui galèrent au quotidien aujourd'hui, qui ont (beaucoup) moins de moyens, et qui pourtant y mettent bien plus du leur. De toutes façons, si ils n'aident pas leur club à alléger leur masses salariale, ils risquent de ne plus avoir de club pour les employer. A eux de voir ce qu'ils préfèrent entre baisser un salaire (qui restera très confortable) et refuser pour finir au chômage.
Quant à la nature de syndicat, cinq années passées à la SNCF m'ont fait prendre énormément de recul sur ces gens là, en plus de bien écorner cette image d'utilité et de protection qui était et aurait dû rester réelle.

J'espère qu'une décision sera prise rapidement et de manière collégiale, avec TOUS les acteurs autour de la table : les clubs, les joueurs, les entraîneurs, la Ligue, la FFR, le diffuseur, le médical et l'Etat. Avec des décisions fermes et impartiales, en dehors de tous combats d'égos ou d'intérêts. Sans cela, nous n'y arriverons pas et le résultat sera encore pire.
Le SF c’est le plus gros budget, 40M. Donc je pense que ton exemple n’est pas forcément le bon. 
Pour les syndicats, c’est clair que certains sont autant mafieux que certains patrons. Il ne faut pas généraliser mais celui dont tu parles est effectivement...spécial. 
Sinon complètement d’accord toi avec sauf sur un fait (que j’ai peut être mal compris), je ne suis pas d’accord pour annuler cette saison, jouée au 2/3. À saison exceptionnelle, prise de décision exceptionnelle. Le sort du ST m’importe peu mais on est pas obligé non plus d’être comme eux. L’important à mes yeux c’est que l’ubb soit qualifiée direct en CC, peu importe la formule.

Pas annulée, j'entends plutôt "arrêtée", je me suis mal exprimé, en effet. Pas de saison blanche, mais une saison terminée à la 17ème journée. On aurait joué 3 journées sur 26, je dis pas, mais 17 journées, cela fait 2/3, et ce n'est pas rien !
Pour l'effectif, j'aurais pu parler de Pau ou Castres, qui même avec 5 sélectionnés seraient vite aussi handicapés que Toulouse avec 15 sélectionnés, pour la simple raison qu'il y a plus de "top players" à Toulouse que dans des clubs plus modestes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  le radis Lun 4 Mai 2020 - 18:56

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/05/04/les-clubs-francais-de-football-se-placent-sous-l-aile-de-l-etat-pour-emprunter_6038612_3242.html

Extrait

Pour passer le cap jusqu’à un possible début de la saison 2020-2021 courant août, les clubs de football français de Ligue 1 et de Ligue 2, deux championnats désormais à l’arrêt total, ont décidé, lundi 4 mai, de souscrire un emprunt collectif garanti par l’Etat. Réunis en assemblée générale, ils ont accepté la proposition faite en ce sens par la Ligue de football professionnel (LFP). Cet emprunt sera d’un montant de 224,5 millions d’euros et c’est la LFP qui le souscrira et devra rembourser cette somme, qui sera à répartir entre les différents clubs.

En quoi consiste cet emprunt ?

Il s’agit de faire appel au dispositif de prêt garanti par l’Etat (PGE). Mis en place fin mars par le gouvernement, celui-ci offre la possibilité aux entreprises en difficulté en raison de l’épidémie de coronavirus de souscrire un prêt pouvant représenter jusqu’à trois mois du chiffre d’affaires 2019.
L’Etat s’est engagé à garantir jusqu’à 300 milliards d’euros de prêts : pour chaque prêt, sa garantie porte sur 70 % du montant (90 % pour les PME). Le remboursement doit se faire sur cinq ans maximum.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  hurluberlu Mar 5 Mai 2020 - 23:50

le radis a écrit:
hurluberlu a écrit:
le radis a écrit:
Robins Tchale-Watchou est un type franchement intéressant.
Néanmoins, je lui invite fortement en off -lui qui a fini sa carrière au MHR d'Altrad-d'avoir un positionnement plus fin .
Ce que le commun des mortels qui ne doivent pas prendre le métro et vivre à 5 dans un 45m2 au quotidien par exemple...

marchal a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/tchale-watchou-au-figaro-les-joueurs-ne-sont-pas-responsables-de-cette-crise-1000955

Cher Radis aux fanes flamboyantes, ce dernier entretien est plutôt intéressant et nuancé, non ?  :chambreur:

Mea culpa, son dernier entretien est effectivement bien intéressant et nuancé !
Mes fanes te remercient. :chambreur:

https://www.france.tv/france-3/stade-2/1420779-stade-2.html

à partir de 4'50.

Qui s'amende s'honore, Ô sublime brassicacée aux fanes luisantes de mescaline !

Du coup, Switchou, il serait -peut-être- bienvenu de ne pas clouer au pilori les acteurs d'une discussion en cours, ni de faire de procès d'intention, non ? :chambreur:



_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Mer 6 Mai 2020 - 0:38

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/world-rugby-preconise-une-reprise-des-competitions-une-fois-le-vaccin-contre-le-covid-19-trouve_sto7741774/story.shtml

Rien compris think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 6 Mai 2020 - 12:31

Bordeaux-Bègles: la tristesse des joueurs pour leur au revoir en vidéo

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/bordeaux-begles-la-tristesse-des-joueurs-pour-leur-au-revoir-en-video-1908438.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  patrick Mer 6 Mai 2020 - 12:38

sudiste a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/world-rugby-preconise-une-reprise-des-competitions-une-fois-le-vaccin-contre-le-covid-19-trouve_sto7741774/story.shtml

Rien compris think

Peut-être font ils un distingo entre compétition internationales et championnats nationaux.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Mer 6 Mai 2020 - 14:10

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/bordeaux-begles-cuisiniers-livreurs-la-mobilisation-des-joueurs-pour-le-personnel-soignant-1908332.html

Bon on passera sur le respect des "distanciations sociales" :siffle: par contre on notera le "retour" de Baptiste auprès de ses anciens coéquipiers Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Mer 6 Mai 2020 - 14:36

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/video-mourad-boudjellal-paul-goze-rends-l-argent_vid1312677/video.shtml

Que de conneries une fois de plus ...franchement si j'étais Marti j'aurais vraiment envie de l'aligner :siffle:
On voit bien que ce type ne sait pas ce que c'est que de taquiner l'adversaire SUR un terrain Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  densnewzealand Mer 6 Mai 2020 - 17:57

sudiste a écrit:https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/video-mourad-boudjellal-paul-goze-rends-l-argent_vid1312677/video.shtml

Que de conneries une fois de plus ...franchement si j'étais Marti j'aurais vraiment envie de l'aligner :siffle:
On voit bien que ce type ne sait pas ce que c'est que de taquiner l'adversaire SUR un terrain Twisted Evil

Il essaie de faire de l'humour, mais bon le stand up est loin Mourad, c'est lourd, mais c'est lourd.....
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Jeu 7 Mai 2020 - 12:00

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Captu660

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Jeu 7 Mai 2020 - 18:02

il faudra 13 semaines pour les clubs de top 14 et prod2 avant de reprendre la competition :
https://www.24matins.fr/topnews/une/top-14-5-phases-13-semaines-le-long-chemin-du-retour-au-rugby-1183332?utm_source=live&utm_campaign=livesport
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 8 Mai 2020 - 0:25

L'Union Bordeaux-Bègles ne sera pas championne de France cette saison et s'interroge sur son avenir

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/union-bordeaux-begles-ne-sera-pas-championne-france-cette-saison-s-interroge-son-avenir-1825760.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty On va s'en tirer

Message  MAQUINAY J.P Ven 8 Mai 2020 - 10:05

Au moyen âge, à une époque où les traitements n'existaient pas, les peuples sont sortis des pires épidémies. Aujourd'hui, avec la compétence de nos personnels soignants, on peut espérer voir le bout du tunnel.....
Il est quasi certain qu'il ne faut rien espérer avant début septembre, les joueurs ayant pu se préparer un peu avant, mais dans quelle conditions ?
Si le pays est capable de faire des tests sur tous les sportifs et dirigeants (comme c'est le cas en Allemagne) les entraînements pourront reprendre et les supporters jouer leur rôle si précieux.
Il faut y croire et bientôt le plaisir d'être derrière notre équipe reviendra !! :clap: :clap: :clap:
MAQUINAY J.P
MAQUINAY J.P
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : 24000
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Ven 8 Mai 2020 - 15:27

https://www.lerugbynistere.fr/news/coronavirus-world-rugby-devoile-les-etapes-precises-de-reprise-des-matchs-0705201709.php

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/top-14-2020-sera-une-saison-sans-champion-de-france-1001262
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  léopold Sam 9 Mai 2020 - 9:22

Quand on voit les retombées d'un simple enterrement en Dordogne, avec contrairement à la règle plus de 20 personnes présentes dont des étrangers venant du Portugal et de Suisse on peut estimer qu'on est loin d'être tiré d'affaire.
Une connerie qui relance un foyer de contagion dans un département qui semblait être tiré d'affaire.
Je vois le relâchement- massif des attitudes dans mon quartier, papotage sans protection dans la rue etc...les mêmes tapent sur des casseroles à 20h pour manifester leur soutient au personnel médical,feraient mieux de ne pas se croire autoriser à déroger à la règle commune d'autant plus que tous ont des jardins pour respirer,je comprend q'une famille nombreuse confinée dans un appart d'un ensemble soit tentée, mais là???
On reprendra une vie normale mais CERTAINEMENT différente après l'arrivée d'un vaccin.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Sam 9 Mai 2020 - 21:01

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/laporte-au-figaro-il-faut-sauver-le-soldat-rugby-1001406
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/laporte-au-figaro-rejouer-un-autre-tournoi-des-six-nations-cet-automne-1001394

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/ffr-bernard-laporte-est-sur-une-autre-planete-selon-son-opposant-florian-grill-1909691.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Dim 10 Mai 2020 - 17:11

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ffr-des-dirigeants-proches-de-bernard-laporte-repondent-aux-critiques-de-la-liste-d-opposition/1133573
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/la-lettre-ouverte-du-rugby-amateur-qui-apporte-son-soutien-a-bernard-laporte-1001526

http://www.leparisien.fr/sports/deconfinement-les-sportifs-de-haut-niveau-vont-pouvoir-reprendre-en-salle-07-05-2020-8312979.php#xtor=AD-1481423553

https://www.midi-olympique.fr/2020/05/10/les-clubs-francais-discutent-dun-boycott-de-la-prochaine-coupe-deurope,8881484.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Dim 10 Mai 2020 - 17:34

http://rugby-en-melee.com/covid-19-crise-financiere-quel-avenir-pour-le-rugby-amateur-en-france/?fbclid=IwAR34OLHUMEXtEgrVhdcCc3ueBZBigR-ABospo_S15-34yv0WV9-yv9dQopA
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Lun 11 Mai 2020 - 15:41

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/la-ffr-reflechit-a-la-creation-d-une-pro-d3-a-12-clubs-1001552
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  léopold Lun 11 Mai 2020 - 16:36

Faudrait peut être aussi que le rugby amateur soit encore amateur, en F1 il y a des clubs comme Saint jean de lutz où tout les joueurs exercent un métier et puis d'autre comme Dax et consor où on trouve du Fidjien, du Géorgien à la pelle, si ces derniers ne peuvent plus faire, qu'ils reviennent à l'amateurisme.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Lun 11 Mai 2020 - 18:18

Il y a bien longtemps que l'"amateurisme marron" est descendu de plusieurs étages...jusqu'en séries même :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Mar 12 Mai 2020 - 14:33

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-troisieme-division-une-premiere-reunion-lnr-ffr-mercredi_sto7747011/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Switch Jeu 14 Mai 2020 - 13:52

https://www.lerugbynistere.fr/news/pour-rester-au-lou-2-joueurs-baissent-leur-salaire-au-minimum-legal-1405201108.php

Afin de leur permettre de continuer leur carrière, deux joueurs du LOU ont accepté de baisser leur salaire.

Un exemple à suivre, et une belle preuve de solidarité. Comme quoi quand on réfléchit et qu'on veut, on peut Yesss

Dans la même veine : https://www.lerugbynistere.fr/news/baisse-des-salaires-au-rct-a-la-demande-des-joueurs-1305201239.php

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum