AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Ubb332006 Aujourd'hui à 14:48

» 22e journée : Bayonne / UBB
par léopold Aujourd'hui à 14:39

» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:42

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coupe du monde des clubs ?

+9
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
Switch
kaze33
sudiste
marchal
léopold
krahknardz
patrick
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Coupe du monde des clubs ?

Message  patrick Mar 7 Avr 2020 - 16:31

L'Équipe (romain bergogne)

À chacun sa Coupe Alors que Bernard Laporte, le président de la FFR, évoque l'idée d'un Mondial des clubs, organisé par World Rugby, Paul Goze, le président de la LNR, défend, lui, le projet élaboré par les clubs eux-mêmes avant la crise sanitaire.

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Bernard Laporte a évoqué la mise en place d'une Coupe du monde des clubs. Un projet déjà présent dans les cartons de sa candidature à la vice-présidence de World Rugby aux côtés de Bill Beaumont, président sortant et candidat à sa succession (l'élection est prévue le 13 mai).

Selon lui, l'idée serait d'organiser tous les ans (sauf les années de « vraie » Coupe du monde) une compétition qui réunirait les meilleurs clubs de la planète, dans un format identique à celui du Mondial : quatre poules de cinq équipes et une phase finale avec quarts de finale, demi-finales et finale. Le tout condensé en six semaines. Le casting ? « J'imagine bien voir qualifiés les demi-finalistes du Top 14, ceux du Championnat anglais, les six premiers du Super Rugby, les quatre premiers de la Ligue celte, le champion du Japon et celui des États-Unis, par exemple » , explique Laporte.

Cette compétition serait donc placée sous l'égide de World Rugby, avec tout ce que cela implique. Mais voilà, les clubs travaillent déjà ces dernières semaines à un tel projet, comme l'expliquait hier le président de la LNR, Paul Goze, dans nos colonnes : « Nous étions en discussion depuis plusieurs mois avec les autres ligues pour proposer une Coupe du monde des clubs envisagée tous les quatre ans [...] Nous devions présenter une première ébauche aux clubs français dans le courant de ce printemps, ce n'est évidemment plus d'actualité (avec la crise du coronavirus) . » Là aussi, un format sur plusieurs semaines avec « trois ou quatre clubs par pays » , avait été envisagé.

Une compétition qui serait montée par les clubs eux-mêmes via une société privée, comme cela avait été fait à l'époque de la création de la Coupe d'Europe. Et comme cela avait été relayé en février par The Financial Times , le fonds d'investissement luxembourgeois CVC, qui a déjà racheté une partie de la Premiership et s'apprête à en faire de même avec le Pro 14 et le Six Nations, ferait partie de l'équation dans la construction d'une telle compétition.

Un intérêt financier

avant tout

Si World Rugby et les Fédérations d'un côté et les clubs de l'autre pensent à un tel projet sportif, c'est d'abord par intérêt financier, dans une économie ovale qui a toutefois montré ses limites ces dernières semaines en pleine crise du coronavirus. « Si on veut mettre sur pied une compétition qui génère de l'argent, il faut regrouper les meilleurs et créer une Coupe du monde des clubs. » C'est Bernard Laporte lui-même qui le dit dans Sud Ouest .

La Fédération internationale a créé avec la Coupe du monde (des nations) un produit rentable, qui lui a par exemple rapporté en 2019 près d'un milliard d'euros de recettes. Alors pourquoi ne pas créer la même chose mais avec des clubs ? Billetterie, produits dérivés, droits télé, sponsors, partenaires... le produit serait bankable vu son attractivité sportive sur le papier. Et l'instance internationale peut faire valoir son expertise dans le domaine pour organiser une telle compétition et assurer des rentrées d'argent plus régulières.

La taille du magot potentiel explique donc pourquoi les clubs ne voudraient pas voir la compétition être organisée par World Rugby mais par eux-mêmes. Et si les clubs en sont les acteurs, pourquoi les fédérations et World Rugby devraient aussi en bénéficier ? « Ce projet est une compétition de clubs, pas un tournoi international et doit donc être piloté par les clubs » , dit dans The Guardian , Bruce Craig, le président de Bath.

Une façon de comprendre les tacles échangés ces derniers jours entre Bernard Laporte et Paul Goze dans les médias. « Qui est le patron du rugby mondial ? Est-ce la Ligue nationale de rugby et le Top 14 ? » , se demandait Bernard Laporte dans la Provence samedi. Entendre : le patron, c'est World Rugby.

« Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse évoquer ce genre de chose à l'heure actuelle, alors que nous avons des sujets problématiques plus urgents à traiter, que la priorité est de sécuriser l'organisation actuelle, nos Championnats, nos clubs, qui sont durement touchés » , répliquait Paul Goze hier matin dans nos colonnes.

La nécessité d'alléger

et d'harmoniser

le calendrier mondial

Sur le papier, un tel projet a de la gueule. En se basant sur les critères de qualification fixés par Bernard Laporte et les classements de l'année dernière, on verrait Toulouse, Clermont, La Rochelle et Lyon se frotter aux Saracens, au Leinster, au Munster mais aussi aux Crusaders, Jaguares, Hurricanes et autres Brumbies venus de l'hémisphère Sud. Alléchant.

Mais cela n'empêche pas les question. Premièrement : Où ? Comme pour les Coupes du monde, on pourrait imaginer les équipes se regrouper dans un même lieu, d'abord dans les nations historiques avant de s'attaquer à de nouveaux marchés comme le Japon et les États-Unis.

Cela ouvre sur une autre question. Quand aura-t-on le temps de regrouper des clubs et des franchises aux calendriers asymétriques ? Comment trouver six semaines tous les ans (ou tous les quatre ans) dans un planning mondial annuel qui déborde déjà ?

Bernard Laporte a évoqué « juin-juillet » (quid alors des tests internationaux prévus à ce moment-là ?) et une hypothèse radicale : la suppression de la Coupe d'Europe ( « ce sont neuf week-ends qui se libèrent » ) . Sauf que les clubs semblent y tenir. D'où l'idée défendue par ces derniers d'une compétition tous les quatre ans qui permettrait, selon Goze, « d'éviter de surcharger les calendriers et ne pas dévaloriser la Coupe d'Europe » . Une chose est sûre, il est difficile d'imaginer ce projet sans allèger et harmoniser le calendrier mondial.

Autant dire que les débats et les questionnements ne vont pas manquer autour d'une telle compétition, aussi lucrative puisse-t-elle être, ce qui reste évidemment à prouver en pratique.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  krahknardz Mer 8 Avr 2020 - 0:11

6 semaines tous les ans??? Mais ils rêvent ou quoi? On n'arrive déjà pas à caser tous les matches de l'année entre Championnats, Coupes d'Europe et matches internationaux!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6901
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  léopold Mer 8 Avr 2020 - 8:54

Oui surtout que voyager à tort et à travers ça reste vraiment d'actualité, il est vrai que peu de pays sont touchés par la perte de trafic aérien, l'europe surtout et l'afrique pour les autres continents ça reste dingue, voir Fligth Radar pour se faire une idée
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9745
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  marchal Mer 8 Avr 2020 - 15:39

sans compter que ça va couter trés cher et que je sache et de ce que j'ai compris c'est pas vraiment le moment
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  marchal Mer 8 Avr 2020 - 16:29


https://www.lerugbynistere.fr/news/une-coupe-du-monde-des-clubs-tous-les-4-ans-la-lnr-et-lepcr-contre-attaque-070420944.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/apres-la-polemique-bernard-laporte-sexplique-sur-sa-coupe-du-monde-des-clubs-0704201055.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  sudiste Mer 8 Avr 2020 - 19:38

Qui en a quoi à foutre aujourd'hui franchement ? Un mondial des clubs...mais avec quels clubs ?
Franchement déplacé mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  krahknardz Jeu 9 Avr 2020 - 1:18

léopold a écrit:Oui surtout que voyager à tort et à travers ça reste vraiment d'actualité, il est vrai que peu de pays sont touchés par la perte de trafic aérien,  l'europe surtout et l'afrique pour les autres continents ça reste dingue, voir Fligth Radar pour se faire une idée

Sans compter les faillites probables de compagnies aériennes en pagaille, avec la crise actuelle et la très probable réduction du trafic aérien à la portion congrue pour les prochaines années tant qu'on n'aura pas un vaccin fiable....
C'est pas impossible que l'ère des voyages en avion pas cher ait touché définitivement à sa fin, surtout au vu du bilan carbone désastreux de ce mode de déplacement....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6901
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  marchal Dim 19 Avr 2020 - 15:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/World-rugby-bill-beaumont-pense-encore-au-projet-de-championnat-des-nations/1128202
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  léopold Dim 19 Avr 2020 - 16:45

Si on extrapole les conditions de remplissage qu'on demande à la SNCF dans un TGV, malgré les protections individuelles,comment peut on envisager de remonter dans un avion sur une longue distance???
Passer du temps sur un projet qui ne sera pas réalisable est une perte de temps.
Tachons de résoudre déjà notre problème actuel, comment reprendre nos championnats respectifs. think think
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9745
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  kaze33 Dim 19 Avr 2020 - 20:50

Encore une compétition imaginée pour faire du pognon.

Perso ce qui m'intéresse c'est le championnat national, le reste c'est un peu de la littérature. Je dis pas que je snoberais un titre européen mais rien ne vaut le bout de bois Twisted Evil

Entre un Brennus et une coupe d'Europe mon choix est vite fait, alors avec cette pseudo coupe du monde c'est encore plus rapide.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  Switch Ven 12 Fév 2021 - 15:05

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-comment-se-deroulerait-une-coupe-du-monde-des-clubs-qui-verrait-le-jour-en-2022-1202211226.php

La dernière lubie de World Rugby, Bernard Laporte en tête, reviens sur le devant de la scène mad2

Comment se déroulerait une Coupe du monde des Clubs, qui verrait le jour en 2022 ?

La Coupe du Monde des Clubs risque voir le jour en 2022. Mais comment cette dernière sera-t-elle organisée au milieu d'un calendrier infernal ?

C'est une hypothèse qui a pris de plus en plus d'ampleur au fil des derniers jours. Midi Olympique nous apprend que la création d'un Mondial des clubs n'est plus utopique. En effet, dans les colonnes du bi-hebdomadaire, Bernard Laporte avait émis le souhait il y a peu que cette nouvelle compétition voit le jour. Elle aurait lieu tous les ans. Ce qui est aurait alors causé la mort de la Coupe d'Europe. À Bernard Laporte de poursuivre pour Midi Olympique : ''Cette compétition européenne est magnifique, avec le RCT j'ai pu soulever par trois fois le trophée et je sais ce qu'elle peut représenter. Mais soyons francs, elle ne génère pas assez de revenus. Si on veut développer cette Coupe du Monde des clubs, il faut trouver des dates. Sans la Champions Cup, ce sont neuf dates qui se libèrent.'' Une compétition dans laquelle dans l'idéal du président de la FFR, on retrouverait les demi-finalistes du Top 14 et de la Premiership ainsi que les quatre premiers de la Ligue Celte. Ajoutez à cela le vainqueur du championnat Japonnais, le champion des Etats-Unis et les six meilleurs franchises de Super Rugby. La compétition se déroulerait sur six semaines, les 20 équipes seraient alors réparties en quatre poules de cinq équipes, avec ensuite des phases finales commençant en quart.

La Champions Cup finalement sauvée ?

En revanche, Midi Olympique note quelques légères évolutions depuis et affirme que la Champions Cup devrait sauver sa tête. D'abord, l'EPCR, l'organe directeur des deux coupes d'Europe auraient été choisi par le Top 14, la Premiership et la Ligue celte pour être la représentante du Vieux Continent concernant le dossier du Mondial des Clubs. Aux dernières nouvelles, le journal évoque que la compétition mondiale devrait voir le jour en 2022. Cependant, elle n'aurait lieu que les quatre ans ce qui permettrait à la Coupe d'Europe de continuer de se dérouler exceptée l'année de ce fameux Mondial des Clubs. Son importance serait même décuplée puisque les huit quart de finalistes seraient automatiquement qualifiés pour participer à la Coupe du Monde. Cette dernière devrait donc se dérouler au printemps, en Angleterre, aux dates laissées libre cette année là par la Coupe d'Europe. Si rien n'est officiel pour le moment, on semble se diriger tout droit vers la création d'une nouvelle compétition.


Laporte balance ici sa merde au visage du rugby français et européen. Autant tout de suite dire "moi, j'ai gagné 3 fois, donc déjà baisez-moi les pieds, et ensuite maintenant que j'ai gagné, plus rien à foutre de cette compétition, même si elle fait rêver tous les clubs, à commencer par ceux qui ne l'ont jamais gagné" ! A gerber, ce type ! A part le pognon, rien de l'intéresse. Ah si, le pouvoir ! Il doit faire remplir sa piscine de billets et nager dedans avant de s'y palucher.

Plus sérieusement, va falloir déjà régler les problèmes de logistiques et la fatigue accentuée par les décalages horaires. Sans parler du niveau ! Trop hâte de voir Trévise, Cardiff ou les Life Running Eagles (dernier champion des Etats-Unis) affronter les Crusaders ou les Chiefs Rolling Eyes

C'est bien, on savait déjà pas comment occuper notre calendrier plus qu'allégé, ces dernières saisons ! mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  tire-bouchon Ven 12 Fév 2021 - 17:12

On ne se posera pas la question du "pourquoi" de la présence des USA. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  Switch Ven 12 Fév 2021 - 17:46

tire-bouchon a écrit:On ne se posera pas la question du "pourquoi" de la présence des USA. :chambreur:

On devrait demander la présence d'office de Paris, de Toulouse et du BO. Les 3 clubs qui ont créé le rugby et sans qui il ne serait rien :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 12 Fév 2021 - 17:53

Switch a écrit:
tire-bouchon a écrit:On ne se posera pas la question du "pourquoi" de la présence des USA. :chambreur:

On devrait demander la présence d'office de Paris, de Toulouse et du BO. Les 3 clubs qui ont créé le rugby et sans qui il ne serait rien :chambreur:

Erreur Switch: le seul, l'unique club sur lequel reposent l'éthique du rugby, le fondement originel du jeu et l'évolution du jeu offensif fulgurant, émane bien évidemment du grand, du galactique, du divin Stade Toulousain !!  :priere:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  Switch Ven 12 Fév 2021 - 18:17

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:
tire-bouchon a écrit:On ne se posera pas la question du "pourquoi" de la présence des USA. :chambreur:

On devrait demander la présence d'office de Paris, de Toulouse et du BO. Les 3 clubs qui ont créé le rugby et sans qui il ne serait rien :chambreur:

Erreur Switch: le seul, l'unique club sur lequel reposent l'éthique du rugby, le fondement originel du jeu et l'évolution du jeu offensif fulgurant, émane bien évidemment du grand, du galactique, du divin Stade Toulousain !!  :priere:

Alors le pape s'avança au balcon de St Pierre de Rome, maillot toulousain sur les épaules, et devant une foule en liesse, s'exclame : "TOULOUSE" ! Et la ferveur monta de la foule : "AMEN !" :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 10:23

tire-bouchon a écrit:On ne se posera pas la question du "pourquoi" de la présence des USA. :chambreur:

Pour une "coupe du monde" c'est tout sauf choquant. Ce qui perturbe c'est l'absence des Jaguares, puisqu'ils ne participent plus au Super Rugby (les sudafs intégrant le Pro14, qui deviendra Pro 1284773727272 dans quelques années à ce rythme)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6901
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 11:55

Cette compétition est une fumisterie et une une véritable usine à gaz.
Comment prétendre avec des calendriers totalement éclatés réunir 20 équipes en un seul lieu pour plusieurs semaines de compétition au beau milieu des championnats nationaux et autres compétitions internationales (Tournoi, Rugby Championship) ? scratch

Que devient par exemple le TOP 14 pendant que les 4 équipes françaises participent à cette compétition ?

Et déjà qu'en coupe d'Europe les meilleures équipes italiennes font de la figuration depuis bien longtemps voilà qu'on voudrait intégrer une équipe japonaise et une autre américaine dans le gotha mondial des clubs ???? Quelle blague !!!

Le seul niveau auquel le rugby peut prétendre à une compétition mondiale est celui des nations quand bien même elle se réduit à 20 pays dont plus de la moitié n'y font que de la figuration en lui apportant néanmoins une touche d'exotisme et de fraicheur. (cf l'éclosion progressive du Japon)

Voilà que le rugby conservateur par nature, et incapable d'accorder ses violons sur des calendriers permettant de valoriser ses compétitions internationales (notamment les tournées) se voudrait être le seul sport à créer une compétition auquel même le foot, sport business par excellence, ne s'est jamais risqué.

Une compétition, style exhibition, réunissant de temps à autre les champions respectifs des meilleurs championnats pourquoi pas ...mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 12:59

Personnellement je n'y crois pas, ne serait-ce qu'une seule micro-seconde, c'est un bon délire de Laporte qui se demande comment faire en sorte que le rugby puisse être plus rentable, de plus, financièrement, déjà qu'il y a des différences entre les clubs, ça en créera encore plus, ce seront sûrement des rentrés d'argent supplémentaire énorme pour certaines équipes qui pourront jouer face à des équipes plus ou moins mondialement connues, ça ne ferait qu'accroître le fossé entre les clubs "riches" et les clubs "pauvres".

Ensuite si on parle du calendrier, oui... ça paraît faisable, comme ça a été dit ce serait à la place de la H cup, qui du coup quid des équipes potentiellement qualifiable en H cup mais qui se verront privé de toute compétition européenne si elle est remplacée par cette fameuse coupe du monde des clubs ?? Car faudra pas rêver à mon avis, y aura pas 6 clubs ou plus de top 14 quand bien même ils le voudraient, ça ferait plus du 1/4 de l'effectif de la coupe...

Bref, y a pleins d'autres raisons pour lesquelles j'y crois pas et que cette coupe ne verra pas le jour.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 13:18

Big'Ben a écrit:

Ensuite si on parle du calendrier, oui... ça paraît faisable, comme ça a été dit ce serait à la place de la H cup, qui du coup quid des équipes potentiellement qualifiable en H cup mais qui se verront privé de toute compétition européenne si elle est remplacée par cette fameuse coupe du monde des clubs ?? Car faudra pas rêver à mon avis, y aura pas 6 clubs ou plus de top 14 quand bien même ils le voudraient, ça ferait plus du 1/4 de l'effectif de la coupe...

Bref, y a pleins d'autres raisons pour lesquelles j'y crois pas et que cette coupe ne verra pas le jour.

Faire un aller retour Bdx- Londres pour aller jouer un match entre deux journées de championnat évidemment c'est l'équivalent d'un déplacement de CC....mais quand tu viens de Christchurch, d'Osaka, de Capetown ou du fin fonds de EU c'est pas la même histoire :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  Roberto Miopalmo Sam 13 Fév 2021 - 13:32

Cette compétition est un gadget ! Aucun intérêt sportif, et du coup, il n’y aura pas les retombées financières attendues.
Qui est au courant que cette semaine il y avait la finale de la coupe du monde des clubs en football???? Quasiment personne, ça n’intéresse personne.
Et puis quelle degeulasserie de faire peser sur ceux qui en auraient le plus besoin ( les nations du sud) les contraintes de déplacement et de décalage horaire!!!
C’est assumé Laporte estime que là CC ne rapporte pas assez d’argent !!! Mais l’exemple du foot ne suffit pas? Personne gagnera jamais des dizaines de millions avec le rugby. Il faut savoir se contenter des revenus actuels. Si le spectacle est bon, les revenus augmenteront tranquillement.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 13:42

Faut surtout que Laporte et ses amis comprennent que l'argent perdu durant cette crise ne se rattrapera pas ...c'est pareil pour tout le monde.
Et avant d'avoir la folie des grandeurs internationales la Fédération ferait bien d'anticiper les très grandes difficultés que vont devoir affronter nombre de clubs amateurs qui restent quand même un vivier du rugby professionnel.

Si le covid nous colle au cul pendant des mois encore, il est certain que, de par sa nature incompatible avec les mesures sanitaires, le rugby sera délaissé par de nombreux enfants et par leur parents souhaitant voir leur progéniture reprendre une activité physique régulière.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 18:05

sudiste a écrit:
Voilà que le rugby conservateur par nature, et incapable d'accorder ses violons sur des calendriers permettant de valoriser ses compétitions internationales (notamment les tournées) se voudrait être le seul sport à créer une compétition auquel même le foot, sport business par excellence, ne s'est jamais risqué.

Euh sudiste, la coupe du monde des clubs existe depuis longtemps en foot... :siffle: :siffle:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6901
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 18:22

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:
Voilà que le rugby conservateur par nature, et incapable d'accorder ses violons sur des calendriers permettant de valoriser ses compétitions internationales (notamment les tournées) se voudrait être le seul sport à créer une compétition auquel même le foot, sport business par excellence, ne s'est jamais risqué.

Euh sudiste, la coupe du monde des clubs existe depuis longtemps en foot... :siffle: :siffle:

Ah bon ? Dis moi alors ....je parle bien d'une compétition regroupant plusieurs équipes sur une période fixe. Ca a du m'échapper think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 19:13

sudiste a écrit:Ah bon ? Dis moi alors ....je parle bien d'une compétition regroupant plusieurs équipes sur une période fixe. Ca a du m'échapper think

https://fr.fifa.com/clubworldcup/

Ça a pris la succession de la Coupe Intercontinentale je ne sais plus quand, mais ça fait bien une dizaine d'années.
Et je te rassure, l'objectif était bel et bien de recueillir un max de pépettes...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6901
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 19:26

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:Ah bon ? Dis moi alors ....je parle bien d'une compétition regroupant plusieurs équipes sur une période fixe. Ca a du m'échapper think

https://fr.fifa.com/clubworldcup/

Ça a pris la succession de la Coupe Intercontinentale je ne sais plus quand, mais ça fait bien une dizaine d'années.
Et je te rassure, l'objectif était bel et bien de recueillir un max de pépettes...

Non mais c'est une blague ton truc rire rire rire  
Un seul club européen en lice (qui rentre direct en demie et qui ...gagne) sur 6 équipes dont le champion du Quatar Shocked Shocked Shocked
Sans déconner pas étonnant que personne n'en ait entendu parler rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum